Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22779093
The Undrea​mer
Posté le 31-05-2010 à 11:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Mais ça c'est parce que on vit mieux que nos parents :o

Tu gagnes 10000 de putain de francs (le genre de truc qui faisait qu'il y a 15 ans tu roulais en merco quoi), et tu devrais vivres en coloc avec une caisse pourrie...

Aujourd'hui, je pourrais toujours rouler en Merco, c'est vrai. En Merco d'il y a 15 ans, également. :D
Je pourrais donc vivre comme mes parents, au niveau de la voiture. :D

Je gagne "10000 FF" !!!! Je me le dis souvent, mais en même temps quand je vois qu'un sandwich coûte désormais 25 FF, une location de film 30 FF et qu'un plein d'essence c'est minimum 300 FF... :/

Je t'assure que je fais PAS partie des gens qui se plaignent qu'ils n'ont pas d'argent et qui sont suréquipés parce qu'il pense qu'il faut absolument tout avoir chez soi (sèche-linge, lave-vaisselle...).

;)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 11:54:10  profilanswer

n°22779097
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 11:54:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai pas compté la brosse à dent parce que j'en change qu'une fois par an. J'ai oublié de parler du shampooing aussi, il doit me faire 3-4 mois.
Pour le dentrifrice qui dure 6 mois, je l'ai dit : 1 fois par jour avec très peu de dentrifrice sur la brosse, ça suffit.

Se brosser les dents uniquement 1 fois par jour, c'est pour des raisons de finance ?
C'est mini 2 fois perso et changement de brosse à chaque saison :o

n°22779130
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-05-2010 à 11:56:46  profilanswer

Kayou a écrit :

changement de brosse à chaque saison :o

Y'a plus d'saison, ma bonne dame...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22779398
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-05-2010 à 12:17:43  profilanswer

mr tdi a écrit :

Donc en gros, vivre convenablement, c'est se démerder pour se contenter de ce qu'on a ? :o

Ce qui est sûr c'est que c'est pas en vouloir toujours plus.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22779426
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-05-2010 à 12:20:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour la quantité je suis d'accord, mais 1 fois par jour :/
Matin ou soir ? :o

Kayou a écrit :

Se brosser les dents uniquement 1 fois par jour, c'est pour des raisons de finance ?
C'est mini 2 fois perso et changement de brosse à chaque saison :o

Le marketing vous a bien eu. :/
J'suis prêt à parier que vous buvez 1.5l d'eau par jour aussi. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22779451
mr tdi
How lol
Posté le 31-05-2010 à 12:21:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce qui est sûr c'est que c'est pas en vouloir toujours plus.

C'est un moteur comme un autre. :o Et c'est bien pratique pour acheter des logements, des autos, des fringues, des vacances. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mr tdi le 31-05-2010 à 12:22:14
n°22779474
sligor
Posté le 31-05-2010 à 12:23:34  profilanswer

des putes, de la coke :o

---------------
qwerty-fr
n°22779505
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 31-05-2010 à 12:25:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le dentiste c'est pas le marketing hein. Le brossage c'est 3 fois 3min quand on peut (sinon 2 fois).

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22779570
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 12:30:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il est clair que l'hygiène dentaire est une question de marketing :o
Et pour l'eau, c'est rentre service à tes reins :o

Bon après c'est la sélection naturelle, tu as plus de rein, tu as des dents pourries, donc tu pues de la gueule et trouves pas de copine pour te reproduire.
La boucle est bouclée :D

n°22779590
speedyop
Posté le 31-05-2010 à 12:31:56  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le dentiste c'est pas le marketing hein. Le brossage c'est 3 fois 3min quand on peut (sinon 2 fois).

faut il avoir des dents blanches et une mâchoire parfaite pour vivre convenablement ? :o
c'est quoi le % de la pop mondiale qui a accès à des soins dentaires ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 12:31:56  profilanswer

n°22779622
mr tdi
How lol
Posté le 31-05-2010 à 12:35:27  profilanswer

Puis je sais pas vous, mais pour moi, vivre convenablement c'est pas trop avoir un réfléchir 15 fois quand je me ballade quelque part pour savoir si je peux me payer une bière ou pas ou si j'ai assez de pognon pour prendre les St Jacques au beurre plutôt qu'un Mc Do. :o

Quand on a franchi ce cap, on cherche pas à économiser 2€/mois quite à puer de la gueule. :o

n°22779677
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 12:40:34  profilanswer

speedyop a écrit :

faut il avoir des dents blanches et une mâchoire parfaite pour vivre convenablement ? :o

Quand on voit le résultat de ceux qui n'ont pas accès aux soins dentaires, il faut aimer avoir mal et bouffer de la purée :o

n°22779681
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-05-2010 à 12:40:52  profilanswer

mr tdi a écrit :

C'est un moteur comme un autre. :o Et c'est bien pratique pour acheter des logements, des autos, des fringues, des vacances. :o

Si ton but dans la vie c'est d'acheter tout ça, oui. :o

---------------
n°22779762
mr tdi
How lol
Posté le 31-05-2010 à 12:46:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si ton but dans la vie c'est d'acheter tout ça, oui. :o

Mon but, dans la vie, c'est de pas me faire chier avec des contingences matérielles. Vu que vivre comme un Hermite me semble difficile, je préfère me démerder pour pouvoir acheter tout ce dont j'ai besoin. :o

n°22779780
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-05-2010 à 12:48:35  profilanswer

Comme... un dictionnaire ? Ca t'aiderait à savoir écrire "ermite". :o

---------------
n°22779814
mr tdi
How lol
Posté le 31-05-2010 à 12:50:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Hihi lol.

Si tu en viens à relever mon orthographe, t'as vraiment plus d'argument. :/ Mais oui j'ai confondu avec un crustacé et avec un mec qui faisait des maths, ça va. :o

n°22779821
speedyop
Posté le 31-05-2010 à 12:51:13  profilanswer

mr tdi a écrit :

Mon but, dans la vie, c'est de pas me faire chier avec des contingences matérielles. Vu que vivre comme un Hermite me semble difficile, je préfère me démerder pour pouvoir acheter tout ce dont j'ai besoin envie. :o

n°22779826
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-05-2010 à 12:51:38  profilanswer

J'aurais pu évoquer le fait que tes besoins sont purement dictées par le marketing, mais bon... j'm'en vais taffer, là. :o

---------------
n°22779878
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2010 à 12:57:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu gagnes 10000 de putain de francs (le genre de truc qui faisait qu'il y a 15 ans tu roulais en merco quoi), et tu devrais vivres en coloc avec une caisse pourrie...

Inflation, l'€ qui a surévalué  aussi la valeur des choses...

Message édité par Wendigo le 31-05-2010 à 12:58:31

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°22779942
mr tdi
How lol
Posté le 31-05-2010 à 13:04:09  profilanswer

Les envies se transforment en besoin, sinon, on reste frustrés. :o

n°22779950
mr tdi
How lol
Posté le 31-05-2010 à 13:05:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'aurais pu évoquer le fait que tes besoins sont purement dictées par le marketing, mais bon... j'm'en vais taffer, là. :o

En partie, peut-être... mais je le vis plutôt bien. :o

n°22780105
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 13:19:35  answer

dante2002 a écrit :

Rassures-moi c'est de l'humour, hein ?  :o  

Perso j'ai commencé à bosser à bosser en 1997 et je gagner un peu plus de 10.000 francs par mois et j'étais très loin de pouvoir rouler en merco !
Et si ma mémoire est bonne mes jobs d'été, payés au SMIC, me rapportaient environ 5000 francs par mois.  Donc 10.000 frf par mois ca représente 2 SMIC de l'epoque soit l'équivalent de 2000 euros actuellement (et c'est donc pas equivalent aux 1500 euros de The Undreamer) .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2010 à 13:20:03
n°22780131
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 31-05-2010 à 13:21:51  profilanswer

mr tdi a écrit :

Puis je sais pas vous, mais pour moi, vivre convenablement c'est pas trop avoir un réfléchir 15 fois quand je me ballade quelque part pour savoir si je peux me payer une bière ou pas ou si j'ai assez de pognon pour prendre les St Jacques au beurre plutôt qu'un Mc Do. :o

Quand on a franchi ce cap, on cherche pas à économiser 2€/mois quite à puer de la gueule. :o

Bah je vis convenablement selon ta définition alors, puisque la bière ou les St Jacques, ben oui, j'ai pas besoin de réfléchir pour savoir si je peux me les payer: je peux.
Et je cherche pas spécialement à économiser, si c'était le cas je boufferais chez moi le midi et je partirais jamais en weekend/vacances, wouhou 4000 euros de coté par an!
Seulement ya un concept dont personne ne parle meme si c'est sous-jacent, c'est le "value" anglais, j'vois pas comment traduire ca mieux que "rapport qualité-prix", en gros, me fais-je pigeonner quand j'achète un truc? C'est meme pas pour les sous, mais juste pour le principe.

Et c'est là que le bat blesse, je sais pas si c'est parce que j'arrive pas à me sortir du mode étudiant fauché, mais d'la bonne "value" j'en trouve rarement. Les restaus et pubs par exemple, c'est du racket à grande échelle. Les pubs où je vais le midi je suis bien conscient que je paye 8 ou 9 euros pour un truc réchauffé au micro onde et dont les ingrédients de base reviennent à 1,5 euros au pire. Et c'est ca qui me bloque. Le voiture c'est un très bon exemple aussi, j'en ai eu une de caisse, et je reconnais que c'est pratique, mais ca n'en vaut juste pas le prix. Les fringues? Fabriquées par des p'tits chinois, achetées quelques euros par les magasins et revendus plusieurs dizaines? Non mais ca va pas non?

Le seul truc où je trouve que t'en as pour tes sous c'est les vols Ryanair quand tu t'y prends comme il faut.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°22780184
speedyop
Posté le 31-05-2010 à 13:26:55  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Bah je vis convenablement selon ta définition alors, puisque la bière ou les St Jacques, ben oui, j'ai pas besoin de réfléchir pour savoir si je peux me les payer: je peux.
Et je cherche pas spécialement à économiser, si c'était le cas je boufferais chez moi le midi et je partirais jamais en weekend/vacances, wouhou 4000 euros de coté par an!
Seulement ya un concept dont personne ne parle meme si c'est sous-jacent, c'est le "value" anglais, j'vois pas comment traduire ca mieux que "rapport qualité-prix", en gros, me fais-je pigeonner quand j'achète un truc? C'est meme pas pour les sous, mais juste pour le principe.

Et c'est là que le bat blesse, je sais pas si c'est parce que j'arrive pas à me sortir du mode étudiant fauché, mais d'la bonne "value" j'en trouve rarement. Les restaus et pubs par exemple, c'est du racket à grande échelle. Les pubs où je vais le midi je suis bien conscient que je paye 8 ou 9 euros pour un truc réchauffé au micro onde et dont les ingrédients de base reviennent à 1,5 euros au pire. Et c'est ca qui me bloque. Le voiture c'est un très bon exemple aussi, j'en ai eu une de caisse, et je reconnais que c'est pratique, mais ca n'en vaut juste pas le prix. Les fringues? Fabriquées par des p'tits chinois, achetées quelques euros par les magasins et revendus plusieurs dizaines? Non mais ca va pas non?

Le seul truc où je trouve que t'en as pour tes sous c'est les vols Ryanair quand tu t'y prends comme il faut.

nan mais tout le monde ici vit convenablement, le plus spartiate doit être Mihirung_ et même son niveau de vie est convenable.
Y'avait un débat je sais plus sur quel chaine : "Le rôle de l'état est-il de rendre la population heureuse, par des lois etc ..."

n°22780265
mr tdi
How lol
Posté le 31-05-2010 à 13:33:48  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Là, je te rejoins carrément par contre : value for money :o Ca a des inconvénients aussi ceci dit... je suis effectivement du genre à passer 15 jours à comparer les specs des lave vaisselle pour acheter celui qui me convient le mieux.

En fait, c'est là que tu vois que tu vis convenablement je pense : quand, lorsque tu achètes quelque chose, le prix est un paramètre... mais pas un paramètre prédominant dans le choix, mais juste un paramètre comme tous les autres.

n°22780268
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-05-2010 à 13:34:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Clair que boire de l'eau, c'est céder au marketing :/

n°22780282
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-05-2010 à 13:35:20  profilanswer

speedyop a écrit :

Est-ce parce qu'une partie de la population mondiale n'a pas accès à quelquechose qu'il faut pour autant le refuser et trouver ça inutile? :o

n°22780295
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-05-2010 à 13:36:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et ça s'écrit "Ça", pas "Ca" [:aloy]

n°22780319
speedyop
Posté le 31-05-2010 à 13:37:44  profilanswer

mr tdi a écrit :

Là, je te rejoins carrément par contre : value for money :o Ca a des inconvénients aussi ceci dit... je suis effectivement du genre à passer 15 jours à comparer les specs des lave vaisselle pour acheter celui qui me convient le mieux.

En fait, c'est là que tu vois que tu vis convenablement confortablement je pense : quand, lorsque tu achètes quelque chose, le prix est un paramètre... mais pas un paramètre prédominant dans le choix, mais juste un paramètre comme tous les autres.

le choix est un confort.
Pouvoir choisir entre 30 000 références de yaourts au super marché, c'est confort/luxe.

n°22780320
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2010 à 13:37:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui mais la moitié au bas mot vient de la fontaine, a mon taf [:o_doc]

Enfin personnellement quand j'ai soif , je bois. Ceci dit c'est peut être encore un coup des marketeux qui m'ont mis cette drôle d'idée dans la tête.

Je me pose la question de l'utilité du manger du coup, tu me fais réfléchir ... [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22780330
speedyop
Posté le 31-05-2010 à 13:38:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Est-ce parce qu'une partie de la population mondiale n'a pas accès à quelquechose qu'il faut pour autant le refuser et trouver ça inutile? :o

non mais reconnaitre que c'est du confort/luxe. Reconnaitre que l'ont est privilégié. Et pas dire : C'est le minimum

n°22780358
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2010 à 13:40:04  profilanswer

speedyop a écrit :

non mais reconnaitre que c'est du confort/luxe. Reconnaitre que l'ont est privilégié. Et pas dire : C'est le minimum

Ca dépend de quoi il s'agit. Quand on parle de besoins primaires, pour moi oui : c'est un minimum [:spamafote] (manger, boire , etc..)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22780425
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-05-2010 à 13:43:25  profilanswer

speedyop a écrit :

Le minimum varie en fonction des pays, des civilisations et de l'époque. Mais au fond, le strict minimum pour l'Homme, c'est de manger et boire, ça s'arrête là, tous le reste est un privilège.

n°22780570
speedyop
Posté le 31-05-2010 à 13:53:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend de quoi il s'agit. Quand on parle de besoins primaires, pour moi oui : c'est un minimum [:spamafote] (manger, boire , etc..)

bha vi y'a des besoins primaires, mais il me semble qu'on en parle JAMAIS sur ce topic. Nos besoins primaires sont satisfaits depuis longtemps en europe.

n°22780577
speedyop
Posté le 31-05-2010 à 13:53:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Le minimum varie en fonction des pays, des civilisations et de l'époque. Mais au fond, le strict minimum pour l'Homme, c'est de manger et boire, ça s'arrête là, tous le reste est un privilège.

se reproduire

n°22780725
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-05-2010 à 14:02:17  profilanswer

speedyop a écrit :

bha vi y'a des besoins primaires, mais il me semble qu'on en parle JAMAIS sur ce topic. Nos besoins primaires sont satisfaits depuis longtemps en europe.

Et c'est donc pour ça que le minimum en Europe est plus haut

n°22780942
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-05-2010 à 14:17:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'es pas un "bourgeois", mais aujourd'hui tu occupes un appartement qui serait plus utile à d'autres...

Je vois pas en quoi j'occupe un appart qui serait utile à d'autres, vu qu'il est déjà utile à moi même !
Je suis loin de gagner 3000 € par mois, voir même à l'heure actuelle, je suis plutôt au tiers de cette somme !
Mais quelque part, je vois pas trop l'intérêt de payer 500 € voir plus pour avoir la même chose ...

n°22780969
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 14:19:33  answer

Pareil  :jap:

n°22781025
speedyop
Posté le 31-05-2010 à 14:22:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Et c'est donc pour ça que le minimum en Europe est plus haut

c'est là ou justement il faudrait pas employer le terme minimum. Mais les troll/incompréhensions sur ce topic découlent en effet directement de cet interprétation différente du terme minimum.

n°22781040
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-05-2010 à 14:22:47  profilanswer

Tolor a écrit :

c'est de manger et boire, ça s'arrête là, tous le reste est un privilège.

Voir du superflu !

n°22781063
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 31-05-2010 à 14:24:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais la moitié au bas mot vient de la fontaine, a mon taf [:o_doc]

Enfin personnellement quand j'ai soif , je bois. Ceci dit c'est peut être encore un coup des marketeux qui m'ont mis cette drôle d'idée dans la tête.

Je me pose la question de l'utilité du manger du coup, tu me fais réfléchir ... [:klemton]

En fait tu est d'accord avec Mihirung. Tu bois à ta soif. C'est la seule bonne attitude.

En revanche, les slogans de ces dernières années relayés par la pub du style "Buvez 1.5L d'eau par jour - N'attendez pas d'avoir soif pour vous hydrater" sont de pures conneries. C'est ce que fustige Mihirung à juste titre.

Quand au coup du "Il faut beaucoup d'eau pour aider vos reins à filtrer" c'est en grande partie faux. Si ton alimentation est équilibrée, t'as pas besoin de 2L de flotte pour aider tes reins à filtrer. Certains cas comme les régimes sur-protéinés, oui en revanche, mais c'est minoritaire comme régime alimentaire.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)