Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22781063
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 31-05-2010 à 14:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Oui mais la moitié au bas mot vient de la fontaine, a mon taf [:o_doc]

Enfin personnellement quand j'ai soif , je bois. Ceci dit c'est peut être encore un coup des marketeux qui m'ont mis cette drôle d'idée dans la tête.

Je me pose la question de l'utilité du manger du coup, tu me fais réfléchir ... [:klemton]

En fait tu est d'accord avec Mihirung. Tu bois à ta soif. C'est la seule bonne attitude.

En revanche, les slogans de ces dernières années relayés par la pub du style "Buvez 1.5L d'eau par jour - N'attendez pas d'avoir soif pour vous hydrater" sont de pures conneries. C'est ce que fustige Mihirung à juste titre.

Quand au coup du "Il faut beaucoup d'eau pour aider vos reins à filtrer" c'est en grande partie faux. Si ton alimentation est équilibrée, t'as pas besoin de 2L de flotte pour aider tes reins à filtrer. Certains cas comme les régimes sur-protéinés, oui en revanche, mais c'est minoritaire comme régime alimentaire.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 14:24:22  profilanswer

n°22781312
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-05-2010 à 14:37:01  profilanswer

speedyop a écrit :

c'est là ou justement il faudrait pas employer le terme minimum. Mais les troll/incompréhensions sur ce topic découlent en effet directement de cet interprétation différente du terme minimum.

C'est certes un abus de langage, mais dans le topic, il est sous entendu que minimum = minimum en France/pays similaire.

n°22781451
speedyop
Posté le 31-05-2010 à 14:45:38  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est certes un abus de langage, mais dans le topic, il est sous entendu que minimum = minimum en France/pays similaire.

en ce cas, dans le cadre d'une mondialisation inéluctable, ne serait-il pas plus intéressant de définir un "convenable" universel ?

n°22781486
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 14:47:55  answer

Mihirung_ a écrit :

mais bon... j'm'en vais taffer, là. :o

Fake.

n°22781545
sligor
Posté le 31-05-2010 à 14:53:38  profilanswer

speedyop a écrit :

en ce cas, dans le cadre d'une mondialisation inéluctable, ne serait-il pas plus intéressant de définir un "convenable" universel ?

Pour 7 millards de personnes? eau potable, un toit, manger de la nourriture de base.

---------------
qwerty-fr
n°22781702
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 15:06:34  profilanswer

Faquin a écrit :

En revanche, les slogans de ces dernières années relayés par la pub du style "Buvez 1.5L d'eau par jour - N'attendez pas d'avoir soif pour vous hydrater" sont de pures conneries.

Et pourtant c'est vrai :o
Si tu fais du sport et que tu attends d'avoir soif, tu es déjà en dette et quand on voit le coup de chaud qui peut très vite arriver

Après trop boire n'est pas bon non plus mais la majorité des toubibs te diront qu'on ne boit pas assez [:spamafote]

n°22781782
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-05-2010 à 15:12:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Après trop boire n'est pas bon non plus mais la majorité des toubibs te diront qu'on ne boit pas assez [:spamafote]

Ouais mais les toubib, c'est marketing voyons :o

n°22781815
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 15:14:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Ouais mais les toubib, c'est marketing voyons :o

Ouep !
C'est comme lorsqu'ils te disent qu'on bouffe trop et qu'on picole trop, c'est marketing !

Ca fait faire des économies à la sécu mais après le risque est de vivre plus vieux et les pensions à payer :/

n°22782263
tracid
Posté le 31-05-2010 à 15:44:17  profilanswer

Avoir une vie personnelle convenable, c'est ne pas travailler plus de 218jours par an  en évitant de dépasser les 8h/j  :o  

Et vivre convenablement passe par une vie personnelle épanouie!

n°22782301
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 15:46:46  profilanswer

218 jours c'esrt beaucoup quand même :o
Perso je récupère ou on me paye mes heures sups et pour le coup je trouve ça vraiment très bien :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 15:46:46  profilanswer

n°22782359
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 15:49:30  profilanswer

Zaldarf a écrit :

218 jours c'est standard dans les SSII

Vivre convenablement c'est ne pas bosser en SSII déjà :o

n°22782391
1305180914​072105sept
Posté le 31-05-2010 à 15:50:52  profilanswer

Kayou a écrit :

:jap: +1 :d

n°22782451
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2010 à 15:53:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Et merde ... :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22782488
1305180914​072105sept
Posté le 31-05-2010 à 15:55:54  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Moi ca va j'ai pas à me plaindre, enfin, pas trop.

[:haha]  

croire qu en ssii on vit bien  [:the este]

n°22782570
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 16:00:41  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Moi ca va j'ai pas à me plaindre, enfin, pas trop.

Une fois que tu auras goûté à autre chose tu te demanderas comment tu as pu faire avant.
Perso rien que pour :
.la récup des heures sups
.le CE
.les RTT
.les formations
.la mobilité géographique possible
.la pression moindre
.les heures plus souple (genre tu peux arriver à 8h le matin et partir à 17h le soir, en SSII quelque soit l'heure d'arriver, partir avant 18h00-18h30 est assez mal perçu)
.changer de métier
.faire trimer les prestats

Je ne retournerais pas en arrière :)

n°22782613
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 31-05-2010 à 16:03:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Et pourtant c'est vrai :o
Si tu fais du sport et que tu attends d'avoir soif, tu es déjà en dette et quand on voit le coup de chaud qui peut très vite arriver

Bah non.

D'une la majorité des gens ne fait pas de sport.  

De deux, quand tu fais du sport tu as quasi tout le temps soif, donc oui tu bois très souvent.  

Le souci c'est typiquement le cadre qui bouge pas son cul de la chaise de la journée prend ça pour lui et va boire à la fontaine ses 2L d'eau par jour parce qu'on lui a dit qu'il fallait pas attendre d'avoir soif pour boire. [:hahaguy]

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22782688
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-05-2010 à 16:07:57  profilanswer

J'ai bossé des deux côtés, et mon bilan est le suivant :  

Kayou a écrit :

.la récup des heures sups -> jamais récupéré une seule heure sup
.le CE -> j'avais dans les deux cas
.les RTT -> j'avais dans les deux cas
.les formations -> j'ai eu plus de formations en SSII qu'en "grosse boîte"
.la mobilité géographique possible -> autant dans l'un que dans l'autre
.la pression moindre -> que dalle
.les heures plus souple (genre tu peux arriver à 8h le matin et partir à 17h le soir, en SSII quelque soit l'heure d'arriver, partir avant 18h00-18h30 est assez mal perçu) -> j'ai toujours eu des horaires "variables"
.changer de métier -> plus simple en SSII
.faire trimer les prestats -> j'ai fait ça aussi en SSII :D

Comme quoi...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22782693
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 16:08:13  profilanswer

Faquin a écrit :

Bah non.

D'une la majorité des gens ne fait pas de sport.  

De deux, quand tu fais du sport tu as quasi tout le temps soif, donc oui tu bois très souvent.  

Le souci c'est typiquement le cadre qui bouge pas son cul de la chaise de la journée prend ça pour lui et va boire à la fontaine ses 2L d'eau par jour parce qu'on lui a dit qu'il fallait pas attendre d'avoir soif pour boire. [:hahaguy]

Ce qui n'est pas con car avec la clim, l'air est très sec et donc tu as besoin de boire.
Enfin bref, même si avec 10 ans d'études, si les médecins nous racontent des conneries, on est vraiment pas sorti.

HS : Ton avatar pourrait vraiment servir de smiley, à chaque fois que je le vois, je me fais la réflexion :o

n°22782825
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 16:16:00  profilanswer

Citation :

.la récup des heures sups -> jamais récupéré une seule heure sup  
.le CE -> j'avais dans les deux cas  
.les RTT -> j'avais dans les deux cas  
.les formations -> j'ai eu plus de formations en SSII qu'en "grosse boîte"  
.la mobilité géographique possible -> autant dans l'un que dans l'autre  
.la pression moindre -> que dalle  
.les heures plus souple (genre tu peux arriver à 8h le matin et partir à 17h le soir, en SSII quelque soit l'heure d'arriver, partir avant 18h00-18h30 est assez mal perçu) -> j'ai toujours eu des horaires "variables"  
.changer de métier -> plus simple en SSII  
.faire trimer les prestats -> j'ai fait ça aussi en SSII

Shooter a écrit :

Comme quoi...

1.les heures sups, tant pis pour toi
2.les RTT j'avais aussi en SSII, sauf que le nombre est un peu différent (j'ai plus que doublé)
3.le CE on l'a aussi en SSII, sauf que les avantages sont pas les mêmes, en gros ça me fait 300€ de plus par mois actuellement
4.formation en SSII, pas souvent vu la couleur
5.mobilité : encore faut il être dans la SSII assez grosse qui a des bureaux en province
6.horaires : ça dépend mais perso les réunions à 18h30 j'en avais un peu marre, là c'est interdit après une certaine heure et si tu dis que tu ne peux pas, et bien c'est comme ça
7.changer de métier, en SSII ça veut souvent dire changer de boîte, ici ça n'est pas le cas
8.faire trimer les prestats : ça n'a pas de prix hein  :D  
9.la sécurité de l'emploi aussi qui était moins assuré dans mon cas (petites SSII)

Après c'est uniquement mon exp perso après avoir fait 5 SSII/éditeurs et 1 gros cliens final (où je suis actuellement)

n°22782868
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2010 à 16:18:35  profilanswer

Zaldarf a écrit :

J'y gagne bien ma vie, jusqu'à ici, ca m'a suffit.  [:zaldarf:2]

Donc un bon salaire suffit a vivre convenablement ? [:cupra]

---------------
n°22782908
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-05-2010 à 16:20:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Une fois que tu auras goûté à autre chose tu te demanderas comment tu as pu faire avant.
Perso rien que pour :
.la récup des heures sups
.le CE
.les RTT
.les formations
.la mobilité géographique possible
.la pression moindre

.les heures plus souple (genre tu peux arriver à 8h le matin et partir à 17h le soir, en SSII quelque soit l'heure d'arriver, partir avant 18h00-18h30 est assez mal perçu)
.changer de métier
.faire trimer les prestats

Je ne retournerais pas en arrière :)

En gras : il y a aussi ça en SSII (dans mon cas en tout cas.
Et pour la récup des heures sup, les heures sup c'est en général un rêve pour tout cadre, en SSII ou non

n°22782928
Arrgghh
Posté le 31-05-2010 à 16:22:16  profilanswer

La cantoche tarif interne aussi :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22783001
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-05-2010 à 16:26:23  profilanswer

Arrgghh a écrit :

j'ai aussi _o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22783058
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-05-2010 à 16:29:40  profilanswer

Arrgghh a écrit :

En SSII, j'avais la cantoche en tarif "extérieur", mais j'avais une prime de panier non négligeable. Je pouvais bouffer n'importe où, je touchais ma prime de panier.
En interne, j'ai la cantoche en tarif "interne", avec la participation, mais si je bouffe à l'extérieur, je touche rien du tout.

---------------
n°22783355
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2010 à 16:45:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le marketing vous a bien eu. :/
J'suis prêt à parier que vous buvez 1.5l d'eau par jour aussi. :D

Se brosser les dents le matin pour pas puer de la gueule ni avoir de trucs en arrivant le matin au boulot c'est du marketing...
Se brosser les dents avant de se coucher pour éviter de puer de la gueule au réveil quand madame te saute dessus pour saikser c'est du marketing aussi...

:jap:  

mr tdi a écrit :

Puis je sais pas vous, mais pour moi, vivre convenablement c'est pas trop avoir un réfléchir 15 fois quand je me ballade quelque part pour savoir si je peux me payer une bière ou pas ou si j'ai assez de pognon pour prendre les St Jacques au beurre plutôt qu'un Mc Do. :o

Perso les St jacques me font moins envie d'un Mc Do...

Par contre un bon confit/magret/fois gras de canard  [:sir_knumskull]  

speedyop a écrit :

Pouvoir choisir entre 30 000 références de yaourts au super marché, c'est confort/luxe.

Perso je trouve ça sans intérêt, y a 70% de merde :o
Je préfère en avoir 10 (haut de gamme), ça me suffit  [:julm3]  

Shooter a écrit :

En SSII, j'avais la cantoche en tarif "extérieur", mais j'avais une prime de panier non négligeable. Je pouvais bouffer n'importe où, je touchais ma prime de panier.
En interne, j'ai la cantoche en tarif "interne", avec la participation, mais si je bouffe à l'extérieur, je touche rien du tout.

Perso dans mon cabinet de conseil je suis aux frais réel donc le tarif externe me fait bien rire  :D  
Y a accessoirement le salaire qui est >> au salaire des internes (en tout cas chez mon client)... mais pour leurs jours de congés je veux bien gagner moins  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°22783438
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 16:49:57  answer

Perso j'ai connu les 2 (interne et SSII) et actuellement il faudrait me payer cher pour quitter ma SSII.  

.la récup des heures sups : Aucune heure supp donc pas besoin de recuperer
.le CE : j'ai un CE pas extraordinaire mais similaire à beaucoup de CE hors SNCF, EDF, ...
.les RTT : 10 jours comme lorsque j'etais en interne
.les formations : 1 formation par an. J'ai pas trop à me plaindre
.la mobilité géographique possible : ma SSII a 4 agences en France, je peux demande à etre muter sans problème
.la pression moindre : mission dans les administrations ou assimilés, j'ai rarement eu aussi peu de pression  :o
.les heures plus souple (genre tu peux arriver à 8h le matin et partir à 17h le soir, en SSII quelque soit l'heure d'arriver, partir avant 18h00-18h30 est assez mal perçu) : je fais exactement les meme horaires que mes collegues fonctionnaires    :D
.changer de métier : je change de mission quand j'en ai marre. Je pense qu'il est vraiment plus simple de changer dans une SSII que dans une autre boite
.faire trimer les prestats Certes ...   :(

Il est certain qu'il doit exister des boites plus confortables (style La Poste, la SNCF, les grosses boite d'assurance) mais si je compare par rapport à des potes qui bossent dans des PME je me trouve plutôt chanceux, notamment parce que j'ai la possibilité de changer facilement de mission si la boite, le contexte ou mes collègues ne me plaisent pas. Et puis dans ma famille tout le monde me trouve super privilégié de pouvoir glander à la maison entre 2 missions  :o  
En fait je n'ai jamais compris ce qu'on reprochait aux SSII ...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2010 à 16:53:48
n°22783527
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 16:54:42  answer

Quelle est ta SSII ?

n°22783869
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2010 à 17:13:09  profilanswer

Meme question :D

---------------
n°22783951
Kalyx
Posté le 31-05-2010 à 17:18:17  profilanswer

Mouais... ma maigre expérience me fait dire que c'est pas la SSII, le problème. C'est la mission où on atterrit.

n°22783953
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 17:18:28  answer

v4mpir3 a écrit :

Meme question :D

C'est secret (vu la taille des agences et les détails donnés sur ce site, il serait possible de m'identifier et je n'y tiens pas trop) mais c'est une petite boite avec 4 agences qui ont chacune entre 20 et 50 personnes.

n°22784071
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 17:27:54  answer

Kalyx a écrit :

Mouais... ma maigre expérience me fait dire que c'est pas la SSII, le problème. C'est la mission où on atterrit.

C'est pas trop le sujet du topic et il me semble qu'il existe des topic sur les SSII, mais d'une part, il me semble nécessaire de donner son accord avant d'être envoyé sur une mission et d'autre part, vu que j'ai toujours été en régie, mon boulot est bien souvent le même que les gens en interne. Donc si le job est chiant c'est pas lié au fait d'être en SSII. Et mon avantage c'est que si vraiment c'est trop chiant, je peux demander à changer de mission ce qu'un gars en interne ne peut pas forcement faire.  :o

n°22784138
Kalyx
Posté le 31-05-2010 à 17:32:30  profilanswer

Nan mais tout pareil, je comprends pas bien non plus ce que l'on reproche "aux SSII".  [:cosmoschtroumpf]  

Après dans ce que tu dis, y'a la théorie et la pratique, quand même.
Je vis convenablement (et ptêt un peu +) en bossant en SSII, par contre, pour changer de mission, là, je vaix aussi changer de SSII  [:tinostar]

n°22784857
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2010 à 18:33:04  profilanswer

Kalyx a écrit :

Nan mais tout pareil, je comprends pas bien non plus ce que l'on reproche "aux SSII".  [:cosmoschtroumpf]  

Après dans ce que tu dis, y'a la théorie et la pratique, quand même.
Je vis convenablement (et ptêt un peu +) en bossant en SSII, par contre, pour changer de mission, là, je vaix aussi changer de SSII  [:tinostar]

En général, une convention tout juste syntec avec aucun avantage en nature ou en especes , par rapport aux gars de chez le client qui ont a minima 10 jours de RTT en plus [:spamafote]

---------------
n°22784866
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-05-2010 à 18:34:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En général, une convention tout juste syntec avec aucun avantage en nature ou en especes , par rapport aux gars de chez le client qui ont a minima 10 jours de RTT en plus [:spamafote]

J'avais un jour de RTT en plus dans mon ancienne SSII que chez le client chez qui j'ai été embauché.

---------------
n°22784901
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2010 à 18:36:14  profilanswer

Shooter a écrit :

J'avais un jour de RTT en plus dans mon ancienne SSII que chez le client chez qui j'ai été embauché.

Bonne SSII alors. .. ou mauvais client [:djmb]

Dans la majorité , en tous cas , c'est Syntec de chez Syntec. Après bien sûr, y 'a des exceptions, mais j en ai pas vu beaucoup en 8 ans de SSII :D

---------------
n°22784974
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-05-2010 à 18:41:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bonne SSII alors. .. ou mauvais client [:djmb]

Petite subtilité.
Dans la SSII, on avait 12 jours de RTT, mais le lundi de Pentecôte était travaillé.
Dans ma boîte actuelle, j'ai 11 jours de RTT, mais le lundi de Pentecôte est "offert".
Bref, on travaille exactement le même nombre de jours à l'année, juste qu'en SSII, on a un jour "libre" en plus.

Citation :

Dans la majorité , en tous cas , c'est Syntec de chez Syntec. Après bien sûr, y 'a des exceptions, mais j en ai pas vu beaucoup en 8 ans de SSII :D

Bah écoute, pour le moment, j'ai toujours eu du bol, et la plupart de mes collègues/amis aussi. Saut très récemment un pote qui est dans une petite SSI qui pratique le "35 heures strict", donc 35 heures hebdo et 0 RTT. Et on sait bien ce que ça veut dire quand on est cadre...:D

---------------
n°22785641
Kalyx
Posté le 31-05-2010 à 19:33:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un désavantage, mais à mon sens, y'a aussi des avantages.
Genre changer de missions, voir de métiers, pouvoir se frotter à différents domaines fonctionnels...  
J'ai l'impression aussi (ptêt qu'une impression hein) que les salaires sont plus avantageux.

'fin, je veux dire, vu le temps qu'on y passe au boulot, moi j'aime autant un environnement où je peux satisfaire plein de forme de curiosité, qui rémunère pas mal (ça fait pas tout, mais ça fait un peu) et qui est suffisamment dynamique pour pas que je me sente enchainée à ma boite en me disant que oh-mon-dieu-mais-si-je-me-fache-avec-mon-boss-et-que-je-peux-pas-me-tirer-ça-va-être-la-m****  :spamafote:

Après moi j'dis ça... j'ai fait une SSII, j'entame bientôt ma 2ème, et j'ai que 4 ans d''expérience "pro".  [:klemton]  
Je reviens vous dire si je change d'avis d'ici 10 ans :o

n°22785992
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-05-2010 à 20:06:03  profilanswer

Go to hell avec vos SSII, ici c'est le topic pour écouter Papy Dante râler sur sa vie misérable de cadre sup à 4000€ proprio d'une villa avec jardin et Coton de Tuléar. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22786258
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-05-2010 à 20:28:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Et on sait bien ce que ça veut dire quand on est cadre...:D

Normalement un cadre est soumis aux 35h comme tous les autres salariés.
Le cadre est rémunéré pour accomplir une mission, pas pour faire 70h par semaine.
Il est cependant plus libre dans ses horaires de travail.

n°22786391
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-05-2010 à 20:38:19  profilanswer

titides a écrit :

Normalement un cadre est soumis aux 35h comme tous les autres salariés.
Le cadre est rémunéré pour accomplir une mission, pas pour faire 70h par semaine.
Il est cependant plus libre dans ses horaires de travail.

Et les heures sup ne peuvent être comptabilisées uniquement si elles sont demandées par la direction/le supérieur, donc bon :o

n°22786422
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-05-2010 à 20:40:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Et les heures sup ne peuvent être comptabilisées uniquement si elles sont demandées par la direction/le supérieur, donc bon :o

Effectivement, tout comme pour les autres salariés non cadres.
Après, il y a juste des dérogations pour les hauts cadres dirigeants (directeur, directeur général, etc ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)