Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13918  13919  13920  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49753682
TheCleaner
Posté le 15-05-2017 à 18:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Quelle vision réductrice et conservatrice :D  

Soit tu es papa soit tu finis avec une thaïlandaise  :hebe:

Hôpital, charité, toussa toussa  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 18:10:41  profilanswer

n°49753687
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 18:11:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sur les contraintes et soucis difficile de te contredire.

Heureusement il n'y a pas que ça :jap:  

Maintenant je respecte ceux qui souhaitent rester CF, chacun est libre de faire comme il l'entend.

Ah mais moi aussi je respecte ceux qui veulent des enfants ET les gèrent  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49753699
oh_damned
Posté le 15-05-2017 à 18:12:40  profilanswer

La famille va s'agrandir, hors dépenses immédiates liées à la naissance, je n'ai jamais fait l'exercice sur le long terme, donc je m'interroge.
Hors mon cas perso, c'est sans doute intéressant pour la base de connaissance du topic d'envisager les différents cas (de 1 à 2, de 2 à 3, ...).

n°49753700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2017 à 18:12:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

!

Ça alors.

Moi aussi j'aime bien Varoufakis. T'es devenu germanophobe, du coup ?

Les deux peuvent s'accorder sans trop de souci niveau approche économique. J'ai toujours été latin, j'ai pas spécialement été charmé par mon premier séjour en Germanie, un peu plus par mon deuxième.

Les autrichiens (ceux qui ont émis la théorie de base) n'ont pas les travers que tu as dénoncés :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49753710
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 18:13:34  answer

radioactif a écrit :

Les deux peuvent s'accorder sans trop de souci niveau approche économique. J'ai toujours été latin, j'ai pas spécialement été charmé par mon premier séjour en Germanie, un peu plus par mon deuxième.

Les autrichiens (ceux qui ont émis la théorie de base) n'ont pas les travers que tu as dénoncés :o

Niveau bouffe et picole tu devais être malheureux quand même.

n°49753716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 18:13:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non...  :heink:  
Je dis juste qu'un couple, ça a son lot de contrainte, de désaccord, d'effort à faire, d'engueulade & co et si tu présente le couple UNIQUEMENT par ces aspects, il n'y aurait aucune logique à se mettre en couple.
Mais les rapports humains sont plus complexe que ça, donc les enfants, comme ta meuf, peuvent apporter également plein de chose positives dans la vie.  

Enfin ça me semble obvious quoi  [:canaille]

Sauf que si je ne veux plus être en couple, il suffit de se séparer, comme tu l'as deja fait  [:zedlefou:1]  

Tu fais quoi si tu te rends compte qu'en fait ce n'est pas pour toi les mômes quand il a 3 ans ? Tu attends patiemment 20 ans ? ( avec la fausse idée qu'une fois qu'ils sont plus à la maison tu n'as plus rien à gérer..)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49753724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2017 à 18:15:12  profilanswer

La première fois ça allait et je picolais pas encore aussi bien :D.
La deuxième fois pas de souci, c'était près de la frontière, la porosité permettait de s'en sortir.
Au pire ils ont une fascination bizarre pour l'Italie, je trouvais facilement de la bouffe convenable qui en venait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49753744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 18:17:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Au pire ils ont une fascination bizarre pour l'Italie, je trouvais facilement de la bouffe convenable qui en venait.

Ça fait plus de 2000 ans que tout ce que les allemands savent faire vient d'Italie.
Pour le pire comme pour le meilleur.
Dans leur inconscient, ils ont conscience d'être des barbares.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49753861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2017 à 18:28:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49753892
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 18:31:55  answer

Youmoussa a écrit :

Sauf que si je ne veux plus être en couple, il suffit de se séparer, comme tu l'as deja fait  [:zedlefou:1]  

Tu fais quoi si tu te rends compte qu'en fait ce n'est pas pour toi les mômes quand il a 3 ans ? Tu attends patiemment 20 ans ? ( avec la fausse idée qu'une fois qu'ils sont plus à la maison tu n'as plus rien à gérer..)

Cela dit, si tu refuse tout choix dont la conséquence est durable et non strictement déterminée au moment dudit choix, la vie doit être bien morne :/

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 18:31:55  profilanswer

n°49753907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 18:33:30  profilanswer

Exemples ?

---------------
n°49753936
Filob
Posté le 15-05-2017 à 18:36:34  profilanswer

Voilà.

Déjà le choix de vivre :o

Tu réfléchis bien avant et tu t'assures qu'un max de conditions importantes pour toi soit réunies.

Ça empêche pas de se planter, m'enfin généralement un couple ou l'un est malheureux fini par se séparer donc en tant que mec t'as au mieux une garde partagée, ça dilue la difficulté :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49753948
oh_damned
Posté le 15-05-2017 à 18:37:31  profilanswer

Changer de sexe par exemple, c'est assez long terme comme choix.
Le fait que tu ne veuilles pas essayer montre bien ta superficialité et ton incapacité à t'engager sur le long terme :o

n°49753962
Filob
Posté le 15-05-2017 à 18:38:43  profilanswer

Pour beaucoup de gens mais pas toi:
Un achat Immo.
Un pari professionnel.
Un mariage.
Prendre un chat :o

---------------
n°49753970
kaboom85
Posté le 15-05-2017 à 18:39:18  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est en cours, avec les économistes les plus fins.

[:jk pierre-fanfan:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49753983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 18:40:58  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà.

Déjà le choix de vivre :o

Tu réfléchis bien avant et tu t'assures qu'un max de conditions importantes pour toi soit réunies.

Ça empêche pas de se planter, m'enfin généralement un couple ou l'un est malheureux fini par se séparer donc en tant que mec t'as au mieux une garde partagée, ça dilue la difficulté :o

Tu oublies la pension qui va avec.

---------------
n°49754097
mnml
Posté le 15-05-2017 à 18:51:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu mets le môme sur une catapulte, orientée vers la mer de préférence ... en plus a SF, y'a des requins, ça tombe pile poil [:gu m:5]

blague à part, faire un môme c'est pas un bon plan financièrement parlant, c'est connu il me semble...

Donc faut accepter de devenir pauvre et revendre ses chicots en OR et ses bêtes de pâturage si on veut aller dans cette direction.

puis bon un môme, c'est pas convenable sur pas mal d'autres plans aussi :o

donc faut plutôt être motivé sur d'autres aspects qu'avoir du temps libre et mater l'océan.

Message édité par mnml le 15-05-2017 à 18:57:43
n°49754189
Filob
Posté le 15-05-2017 à 18:59:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'où "réfléchir aux conditions" :o

---------------
n°49754233
xilebo
noone
Posté le 15-05-2017 à 19:03:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben c'est une source énorme de contraintes et de soucis sauf à accepter de ne pas gérer son propre gamin. Et dans ce cas, à moins d'avoir un esprit moyenâgeux, ça n'a aucun intérêt d'en faire un.

Ca c'est parfaitement vrai. Dommage que tes parents n'ait pas eu ce raisonnement, ca nous aurait évité ce genre de commentaire :o

n°49754240
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2017 à 19:03:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, dans le couple sans enfant y a un côté entre 2 assez sous-optimal.

Le couple sans enfant est à la société ce que le SUV coupé est à l'automobile.

:lol:

Youmoussa a écrit :

Quelle vision réductrice et conservatrice :D  

Soit tu es papa soit tu finis avec une thaïlandaise  :hebe:

Un cousin a fait les 2 :D

---------------
More GG, more skill
n°49754355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 19:12:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca c'est parfaitement vrai. Dommage que tes parents n'ait pas eu ce raisonnement, ca nous aurait évité ce genre de commentaire :o

Le mec qui se cache derrière un groupe et un redface.

Tu aurais du venir cracher ta haine avec tes petits copains ce weekend  :jap:

---------------
n°49754632
xilebo
noone
Posté le 15-05-2017 à 19:37:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le mec qui se cache derrière un groupe et un redface.

Tu aurais du venir cracher ta haine avec tes petits copains ce weekend  :jap:

Je n'ai aucune haine envers quiconque ici  :jap:  

Ton commentaire était trollesque, j'ai juste fait de même.

Le week-end j'ai mieux à faire que de passer du temps sur HFr, en particulier quand il fait beau :)

n°49754710
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2017 à 19:44:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non...  :heink:  
Je dis juste qu'un couple, ça a son lot de contrainte, de désaccord, d'effort à faire, d'engueulade & co et si tu présente le couple UNIQUEMENT par ces aspects, il n'y aurait aucune logique à se mettre en couple.
Mais les rapports humains sont plus complexe que ça, donc les enfants, comme ta meuf, peuvent apporter également plein de chose positives dans la vie.  

Enfin ça me semble obvious quoi  [:canaille]

J'ai jamais eu que des emmerdes avec les meufs perso [:tinostar]²²

n°49754725
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2017 à 19:45:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi ça ne pourrait pas être un choix ?

Ca ne serait pas asséné avec tant de méchanceté

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49754764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2017 à 19:49:05  profilanswer

Il est "moderne *

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49754817
Filob
Posté le 15-05-2017 à 19:56:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

La condescendance serait signe de frustration?

Qu'en déduire quant à tes sorties sur les couples modernes, les bobos urbains et les citadins qui vivent en appart, qu'en fait t'es jaloux d'eux? :o

---------------
n°49754910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 20:05:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quelle méchanceté  :??:

---------------
n°49755176
glandoll
Posté le 15-05-2017 à 20:29:26  profilanswer

djwam a écrit :

Ahem, le fait d'être CF semble te faire associer CF = convenable.
Que ce soit ton choix, c'est une chose, mais ça n'en fait pas quelque chose de convenable pour autant.
C'est un peu comme si un hippie vegan venait m'annoncer qu'on ne pouvait pas être convenable en bouffant de la viande (ou qu'un autre me sortant que la convenabilité n'était pas envisageable sans viande).
Faut pas confondre le choix et la convenabilité.

c'est un peu pareil pour les religions empêchant de manger les meilleurs trucs  :o

n°49755179
Oldcroco
Posté le 15-05-2017 à 20:29:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Typiquement le genre de message venu de nulle part, complètement déplacé, absolument pas drôle, délibérément méchant, dont on se demande bien dans quel but il a été posé là comme ça [:fabien27]

n°49755192
glandoll
Posté le 15-05-2017 à 20:31:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben c'est une source énorme de contraintes et de soucis sauf à accepter de ne pas gérer son propre gamin. Et dans ce cas, à moins d'avoir un esprit moyenâgeux, ça n'a aucun intérêt d'en faire un.

clairement ça a des contraintes mais ça apporte aussi des moments de bonheur, impossible sans.
c'est ambivalent en fait

après, je comprends de ne pas vouloir s'imposer ces contraintes et qu'on peut avoir une vie convenable sans.
penser le contraire, c'est, pour moi, ne pas trop avoir eu de vie avant d'avoir des enfants (ceci n'est pas un jugement mais juste un avis  :o)

n°49755260
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-05-2017 à 20:36:22  profilanswer

j'oubliais que tu etais un surhomme a pouvoir traiter 1000mails de maniere tout à fait egale en une journée :jap:, prends les gens pour des cons tiens :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49755261
glandoll
Posté le 15-05-2017 à 20:36:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

en fait, je pense que c'est le principal argument de ton côté pour ne pas avoir : pouvoir arrêter de bosser "le plus tôt possible" et avec un enfant, tu penses que ça ne serait jamais possible.

n°49755277
glandoll
Posté le 15-05-2017 à 20:37:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Je n'ai aucune haine envers quiconque ici  :jap:  

Ton commentaire était trollesque, j'ai juste fait de même.

Le week-end j'ai mieux à faire que de passer du temps sur HFr, en particulier quand il fait beau :)

je ne l'ai pas vu comme un troll, il disait que c'était facile de faire un gosse et de ne pas s'en occuper mais que ça n'était pas sa vision....

n°49755311
xilebo
noone
Posté le 15-05-2017 à 20:41:06  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Typiquement le genre de message venu de nulle part, complètement déplacé, absolument pas drôle, délibérément méchant, dont on se demande bien dans quel but il a été posé là comme ça [:fabien27]

C'est pas parce que t'as pas accès à l'IP source que le message vient de nulle part. Et j'ai déjà répondu pourquoi j'avais répondu cela. Comme dirait Youmoussa, tu ne lis pas.

Pour finir, le message n'était pas méchant, je ne souhaite absolument pas qu'il n'ait jamais été là; c'était un raisonnement par l'absurde pour montrer l'incohérence de son propos qui était manifestement un troll.

Edit : ok c'est moi qui ne lit pas en fait :o j'avais loupé le "dans ce cas" qui change la phrase. Mea culpa  :jap:  

glandoll a écrit :

je ne l'ai pas vu comme un troll, il disait que c'était facile de faire un gosse et de ne pas s'en occuper mais que ça n'était pas sa vision....

Message édité par xilebo le 15-05-2017 à 20:43:55
n°49755328
r06
Posté le 15-05-2017 à 20:43:02  profilanswer

Filob a écrit :

La condescendance serait signe de frustration?

Qu'en déduire quant à tes sorties sur les couples modernes, les bobos urbains et les citadins qui vivent en appart, qu'en fait t'es jaloux d'eux? :o

Tu en doutes ?  :o

n°49755419
Filob
Posté le 15-05-2017 à 20:53:17  profilanswer

glandoll a écrit :

clairement ça a des contraintes mais ça apporte aussi des moments de bonheur, impossible sans.
c'est ambivalent en fait

après, je comprends de ne pas vouloir s'imposer ces contraintes et qu'on peut avoir une vie convenable sans.
penser le contraire, c'est, pour moi, ne pas trop avoir eu de vie avant d'avoir des enfants (ceci n'est pas un jugement mais juste un avis  :o)

Vrai parlé.

Ça me fait flipper les discours "ma fille, toute ma vie" en parlant de son bébé de 2 mois, il s'est passé quoi les 2X premières années :o

r06 a écrit :

Tu en doutes ?  :o

:whistle:

---------------
n°49755442
glandoll
Posté le 15-05-2017 à 20:55:20  profilanswer

Filob a écrit :

Vrai parlé.

Ça me fait flipper les discours "ma fille, toute ma vie" en parlant de son bébé de 2 mois, il s'est passé quoi les 2X premières années :o

autant à 2 ans, ça peut se comprendre mais à 2 mois  :pt1cable: car un bébé ça ne fait vraiment rien (d'intéressant) à cet âge là

n°49755467
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2017 à 20:57:27  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est ambivalent en fait

+1

Avoir des enfants comme seul objectif sans imaginer que ca va pourrir un peu sa vie ca indique qu'on doit bien se faire chier quand même :D

Message édité par EvilTyler le 15-05-2017 à 21:02:35

---------------
More GG, more skill
n°49755496
Filob
Posté le 15-05-2017 à 20:59:53  profilanswer

glandoll a écrit :

autant à 2 ans, ça peut se comprendre mais à 2 mois  :pt1cable: car un bébé ça ne fait vraiment rien (d'intéressant) à cet âge là

Même à 2 ans. Même à 8 ans. Même à 14 ans.
"Toute ma vie" quoi :/

À la limite à 52 ans quand t'es en maison de retraite à tourner en rond en attendant les visites, et encore :o

---------------
n°49755508
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2017 à 21:01:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah jme suis resservi un verre.

Décision éminemment raisonnable.

---------------
Horse_man
n°49755515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2017 à 21:01:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Décision éminemment raisonnable.

Toujours ça que les eurocrates n'auront pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13918  13919  13920  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)