Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5833 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13731  13732  13733  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49218484
sadlig
Posté le 03-04-2017 à 10:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu peux augmenter un peu l'axe des ordonnées ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 10:21:15  profilanswer

n°49218491
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-04-2017 à 10:21:52  profilanswer

r06 a écrit :

FYP, maintenant on claque 8k par mois sans soucis... :(  :D  :o

Qu'est ce qui t'a fait changer?

n°49218515
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 10:23:30  answer

Filob a écrit :

Ce sont des quantiles, pas une valeur absolue.
C'est hors impôts et + aides, y'a pas un gros effet de seuil à 3 gosses genre il vaut 1 part entière, et t'as pas plus dallocs ou un truc du genre en plus?

C'est surtout un indicateur relatif, donc, sans aucune valeur.  

n°49218598
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-04-2017 à 10:32:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai enfin ces budgets au pifomètre, faut toujours s'en méfier.
Tu ne sais pas si les gens:
- remboursent un crédit étudiant
- remboursent un crédit voiture
- aide financièrement la famille
- ont des enfants avec des maladies qui nécessitent des traitements lourds
- n'ont pas enchainé les couilles matérielles qui peuvent bouffer l'épargne
- ...

Alors oui toi tu pense tout de suite que les gens ont 4 iPhones, 2 macbook, partent 2 fois par an aux Seychelles et ont une audi TT mais c'est pas nécessairement le cas.
Ca veut rien dire "2K de reste à vivre" quand tu ne sais pas de quoi est composé ce reste à vivre.

Non mais là après ce n'est plus un pb de revenus, mais de choix/imprévus. Personne ne te force à avoir crédit auto + crédit immo + crédit étudiant en // :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49218638
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2017 à 10:35:12  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai un pote qui est autour de 6k avec sa nana, ils habitent en banlieue et ne peuvent as partir en vacances cette année à cause du remboursement de crédit immo et du coup de leur enfant.

Honnêtement Paris 6k c'est pas aisé, c'est classe moyenne. Tu peux vivre correctement mais sans plus.

Amha aisé c'est quand tu commences à pouvoir choisir du haut de gamme, manger bio tous les jours, et faire qques extra chers. C'est aussi quand tu commences à pouvoir mettre de côté tous les mois. Bref c'est plutôt vers 8k minimum que ça se passe, et encore je dirais 8.5k à deux pour être confortable.

encore des bons gestionnaires ça...

n°49218654
LooKooM
Posté le 03-04-2017 à 10:37:18  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai un pote qui est autour de 6k avec sa nana, ils habitent en banlieue et ne peuvent as partir en vacances cette année à cause du remboursement de crédit immo et du coup de leur enfant.

Honnêtement Paris 6k c'est pas aisé, c'est classe moyenne. Tu peux vivre correctement mais sans plus.

Amha aisé c'est quand tu commences à pouvoir choisir du haut de gamme, manger bio tous les jours, et faire qques extra chers. C'est aussi quand tu commences à pouvoir mettre de côté tous les mois. Bref c'est plutôt vers 8k minimum que ça se passe, et encore je dirais 8.5k à deux pour être confortable.

Post à succès :D

Visiblement ils ont acheté en banlieue, probablement un truc sympa qui leur fait rembourser 2k par mois. Ils doivent quand même avoir leurs 70-80m² en proche banlieue sauf surprise, ce qui est largement convenable. Avec un enfant, la vie parisienne IM a moins de saveur pour certains donc c'est tout à fait tolérable aussi, même si évidemment que vivre avec la vue sur Palais Royal est plus chouette.

Après, avec 4k de reste à vivre, avec un enfant, il faut vivre "normalement", sans craquage à base de gadgets tech hors de prix à repetition, fringues à repetition, petit resto sympa 2x par semaine et week-end en amoureux dans un relais et chateau. Malheureusement ce style de vie n'est pas accessible avec 2x 3k en RP. En tant que celib à deux dans un T2 à 1200 EUR et sans les frais liés à un enfant, je pense qu'ils y avaient goutés un peu et que le recalibrage à la baisse est difficile, c'est la vie :)

Si leur carrière avance bien ils auront de l'oxygène de nouveau bientôt je suppose

n°49218656
alamanda
Posté le 03-04-2017 à 10:37:25  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis assez d'accord.
Les gens dépensent dans tout et n'importe quoi, les "tentations" sont bien plus fortes qu'avant, le matraquage publicitaire incessant...

Oui et Il y a eu une bonne érosion monétaire également.  
5000 euros de 2016 c'est environ 11000 francs des annees 80 ou 1828 euros.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49218662
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 10:37:56  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais là après ce n'est plus un pb de revenus, mais de choix/imprévus. Personne ne te force à avoir crédit auto + crédit immo + crédit étudiant en // :o

Oui enfin c'est bien un facteur important dans la vie ça, faut arrêter de croire que tout le monde a une petite vie bien rangée sans souci  [:spamafote].
Cet argument du "personne ne te force à" est ridicule, personne ne t'a forcé à te mettre avec une nana et à divorcé, mais c'est la vie, c'est fait d'insertitude & co, de bonne et de mauvaise surprise, etc...
Certains font n'importe quoi et gère mal un budget c'est sûr mais partir sur un principe bisounours en prétendant que tout va bien et qu'il n'y a qu'à... c'est vraiment se voiler la face AMHA.

n°49218675
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 10:38:58  answer

mnml a écrit :

Oui, je comprends, nous c'est pareil, on pourra pas partir en vacance cette année.

Entre le combo Loyer + Crédit, plus tous les frais dans la nouvelle maison, et un peu d'épargne, on s'en sort pas.

#calssesmoyennesmatraquées #tropdecharges :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2017 à 10:40:13
n°49218697
mnml
Posté le 03-04-2017 à 10:41:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais pourquoi ils restent a Paris ?!

franchement vivre a Paris ça ne vaut la peine que si tu es IM, sinon à quoi bon ...

à cause du boulot, de la famille.

et madame est prof, donc difficilement délocalisable sachant qu'elle a déjà demandé à bouger il y a peu.

je pense qu'ils partiront un de ces 4, car sans gros salaire effectivement Paris n'a aucun intérêt. Autant choper un taf de grabataire dans le sud, même sous payé on vit mieux.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 10:41:17  profilanswer

n°49218708
Professor
Posté le 03-04-2017 à 10:41:48  profilanswer

Si Gimly commence à se plaindre ...on va-t-on ?  
 [:clooney40]

n°49218715
fabien1176
Posté le 03-04-2017 à 10:41:59  profilanswer

mnml a écrit :

et madame est prof, donc difficilement délocalisable sachant qu'elle a déjà demandé à bouger il y a peu.

je pense qu'ils partiront un de ces 4, car sans gros salaire effectivement Paris n'a aucun intérêt. Autant choper un taf de grabataire dans le sud, même sous payé on vit mieux.

:heink:  

n°49218727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2017 à 10:43:05  profilanswer

mnml a écrit :

Sans gros salaire ET sans logement par maman l'Etat :o

Message édité par radioactif le 03-04-2017 à 10:43:38

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49218734
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2017 à 10:43:34  profilanswer

mnml a écrit :

mais même Lyon, quand je vois ce que tu peux acheter comme baraque à 20/30 min de Lyon pour le prix d'un T2 IM ...  

n°49218781
Filob
Posté le 03-04-2017 à 10:47:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais même Lyon, quand je vois ce que tu peux acheter comme baraque à 20/30 min de Lyon pour le prix d'un T2 IM ...  

Quelle que soit la ville c'est toujours moins cher à l'extérieur non?
Apres cest aussi un choix de vie, nous on a préféré faire des compromis sur notre achat que de s'exentrer même à 10 minutes de Lyon :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49218843
btbw03
Posté le 03-04-2017 à 10:52:33  profilanswer

s'trop gris a Lyon, sauf a être boulevard des belges :o

n°49218853
LooKooM
Posté le 03-04-2017 à 10:53:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Débat Paris/Lyon qui n'en finit pas :(

Tout dépend si ta courbe de salaire à Paris justifie d'y rester ou pas. Si tu es à 3k net à Paris avec la possibilité d'arriver à 5-6k dans 5-10 ans, tu restes à Paris, si tu sais que tu es proche du plafond, tu pars à Lyon/Bordeaux/... :o

Clairement ce n'est pas aussi simple et tu le sais très bien. Par exemple à MON âge dans MA situation personnelle, je prefere un T2 IM qu'une baraque piscine à 30 minutes de Lyon. Et il se trouve que dans ma famille direct j'ai accès à une baraque de belle facture à 30 minutes de Lyon (Chaponost/Brindas) et que j'ai passé 4 ans jusqu'à recemment dans un T2 à Paris IM (rue des Francs Bourgeois dans le 4ème)

Naturellement SI j'avais 2 enfants ou le projet de les avoir bientôt, cette baraque me ferait peut être rever mais là en fait pas du tout :D  

Je me prépare pour fuir lachement de toute façon, je vais me Youmoussa-iser courant mai.

n°49218857
alpachinoi​s
Posté le 03-04-2017 à 10:53:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf qu'en banlieue Meyzieu tu rajoutes 2 caisses à avoir pour le couple soit quasi la compensation d'habiter en IM de Lyon sans voiture [:alpachinois:1]  

PS : après j'ai une caisse en ville je suis pas un bon exemple :o

n°49218874
LooKooM
Posté le 03-04-2017 à 10:54:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

s'trop gris a Lyon, sauf a être boulevard des belges :o

Quand tu dis gris, tu parles de la population musulmane (= reflexion raciste/xenophobe)?  
Sinon je ne comprends pas, la météo est la même partout, même pres de la Porte des Enfants du Parc.

n°49218881
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2017 à 10:55:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Possibilité de raccourcir ou c'est déjà bien optimisé ?

C'est déjà plutôt optimisé. Mais je vais optimiser ma fluidité de ce trajet à partir de demain

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49218903
alpachinoi​s
Posté le 03-04-2017 à 10:56:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Débat Paris/Lyon qui n'en finit pas :(

Tout dépend si ta courbe de salaire à Paris justifie d'y rester ou pas. Si tu es à 3k net à Paris avec la possibilité d'arriver à 5-6k dans 5-10 ans, tu restes à Paris, si tu sais que tu es proche du plafond, tu pars à Lyon/Bordeaux/... :o

Clairement ce n'est pas aussi simple et tu le sais très bien. Par exemple à MON âge dans MA situation personnelle, je prefere un T2 IM qu'une baraque piscine à 30 minutes de Lyon. Et il se trouve que dans ma famille direct j'ai accès à une baraque de belle facture à 30 minutes de Lyon (Chaponost/Brindas) et que j'ai passé 4 ans jusqu'à recemment dans un T2 à Paris IM (rue des Francs Bourgeois dans le 4ème)

Naturellement SI j'avais 2 enfants ou le projet de les avoir bientôt, cette baraque me ferait peut être rever mais là en fait pas du tout :D  

Je me prépare pour fuir lachement de toute façon, je vais me Youmoussa-iser courant mai.

Entre 5k à Paris et 4k à Lyon, c'est quoi le mieux :o

n°49218915
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-04-2017 à 10:57:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui enfin c'est bien un facteur important dans la vie ça, faut arrêter de croire que tout le monde a une petite vie bien rangée sans souci  [:spamafote].
Cet argument du "personne ne te force à" est ridicule, personne ne t'a forcé à te mettre avec une nana et à divorcé, mais c'est la vie, c'est fait d'insertitude & co, de bonne et de mauvaise surprise, etc...
Certains font n'importe quoi et gère mal un budget c'est sûr mais partir sur un principe bisounours en prétendant que tout va bien et qu'il n'y a qu'à... c'est vraiment se voiler la face AMHA.

Ah mais clairement j'aurai sans doute eu une meilleur situation si je n'avais pas eu à divorcer, ça a clairement eu un impact financier, et complexifie un peu les comparaisons fiscale avec d'autres couples d'amis.

Mais au bout du compte, je reste dans un niveau de revenu a ~4K€ (voir moins) et je suis loin d'être en mode " impossible de partie en vacances ! " ou " cette année le budget noël de chaque enfant c'est 50€ ".
Le siège auto de la voiture de ma belle mère était un peu fatigué, on est allé au magasin de puer, on a prix un siège @ ~200€ qui irait bien et voilà... J'ai pas eu à vraiment me demande l'impact sur les vacances ou ma fin de mois...

Je pense qu'à un moment être raisonné et bon gestionnaire reste tout aussi important que le revenus que l'on as et l'endroit où l'on vit.

Sinon demain je prend du révolving, une forfait tel @ 50€/mois avec un iPhone, une LOA pour la voiture, etc. Ça va me facilité la vie au début, j'vais avoir un train de vie dans mes moyens, ou borderline, mais j'vais me sentir plus dans l'emprise de la société car on me demandera que l'argent de partout et que je devrais quand même un peu faire le funambule pour pas tombé dans le côté du surendettement. Mais au final c'est qu'une question de savoir si on dépense le fric avant de l'avoir ou après l'avoir eu... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49218923
mnml
Posté le 03-04-2017 à 10:58:21  profilanswer

ben ... le sud (en fait tout ce qui est hors de paris, hélas) n'est pas très "dynamique". Je sais qu'à chaque fois ça fait jaser, mais il faut voir qu'en dehors de Paris pour pleins de jobs salariés c'est faiblard car la France est sur centralisée.
- les postes sont peu payés,
- le bassin d'emploi est merdique,
- les projets sont moisis car le gros de la stratégie piloté à la capitale, ou à l'étranger si la boite n'est pas française
- les infrastructures (transports notamment) sont ridicules

Pour beaucoup de gens, aller dans le sud c'est faire une croix sur sa carrière, c'est quitter l'accès à la culture, aux infrastructures modernes, c'est devoir s’encroûter dans un job sans avoir beaucoup d'offres si envie de changement (regardons l'exemple extrême de Dante : 3h de transport par jour pour accéder à un nouveau job, femme au chômage en fin de droit car le bassin d'emploi est vide).

Bien sûr tout le monde n'a pas le gout du bitume et des lumières de la ville, mais pour beaucoup ça joue dans la balance. Après c'est compensé par une meilleure qualité de vie donc ça peut valoir le coup si on s'y connait un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 03-04-2017 à 10:59:46
n°49218930
eclaireur
Posté le 03-04-2017 à 10:58:43  profilanswer

:lol:

n°49218931
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 10:58:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est déjà plutôt optimisé. Mais je vais optimiser ma fluidité de ce trajet à partir de demain

Avec ça?
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 62407.html

:D

n°49218938
btbw03
Posté le 03-04-2017 à 10:59:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu dis gris, tu parles de la population musulmane (= reflexion raciste/xenophobe)?  
Sinon je ne comprends pas, la météo est la même partout, même pres de la Porte des Enfants du Parc.

cette manie en France de voir le racisme partout  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

ça manque cruellement de verdure, voila :D  

et la pollution, le bruit etc etc :o

ouais je suis devenu un campagnard :o

n°49218949
alpachinoi​s
Posté le 03-04-2017 à 11:00:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Meyzieu c'est super pollué aussi entre les axes routiers et les usines :o

n°49218961
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-04-2017 à 11:01:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'aurai tendance à dire un truc genre 3,5K en Normandie/dans le Nord... :o

Enfin après c'est sur que c'est pas exactement la même vie non plus. :D

---------------
n°49218980
galaxnordi​st
Posté le 03-04-2017 à 11:02:52  profilanswer

wut?
Parents fonctionnaires d'état en préretraite 20 ans avant tout le monde.

n°49218997
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 11:04:42  profilanswer

MEI a écrit :

Ah mais clairement j'aurai sans doute eu une meilleur situation si je n'avais pas eu à divorcer, ça a clairement eu un impact financier, et complexifie un peu les comparaisons fiscale avec d'autres couples d'amis.

Mais au bout du compte, je reste dans un niveau de revenu a ~4K€ (voir moins) et je suis loin d'être en mode " impossible de partie en vacances ! " ou " cette année le budget noël de chaque enfant c'est 50€ ".
Le siège auto de la voiture de ma belle mère était un peu fatigué, on est allé au magasin de puer, on a prix un siège @ ~200€ qui irait bien et voilà... J'ai pas eu à vraiment me demande l'impact sur les vacances ou ma fin de mois...

Je pense qu'à un moment être raisonné et bon gestionnaire reste tout aussi important que le revenus que l'on as et l'endroit où l'on vit.

Sinon demain je prend du révolving, une forfait tel @ 50€/mois avec un iPhone, une LOA pour la voiture, etc. Ça va me facilité la vie au début, j'vais avoir un train de vie dans mes moyens, ou borderline, mais j'vais me sentir plus dans l'emprise de la société car on me demandera que l'argent de partout et que je devrais quand même un peu faire le funambule pour pas tombé dans le côté du surendettement. Mais au final c'est qu'une question de savoir si on dépense le fric avant de l'avoir ou après l'avoir eu... :spamafote:

Je te parle de vrais problème et toi tu remet en avant une trop forte consommation à base de voiture et d'iPhone, c'est exactement ça dont je parle.
Stigmatiser les gens qui ont du mal à boucler les fins de mois en prétendant que c'est pour s'acheter un iPhone et la dernière Civic, ça témoigne d'un certain manque de recul et d'une méconnaissance de la vie en générale.

Tout le monde n'est pas au chômage ou endetté ou as du mal à boucler les fins de mois à cause d'un iPhone (ou assimilé), c'est une situation fantasmée par beaucoup pour éviter de se dire qu'il y a une part de chance dans leur vie et de déterminisme sociale. C'est franchement malhonnête.

n°49219013
Professor
Posté le 03-04-2017 à 11:06:13  profilanswer

mnml a écrit :

ben ... le sud (en fait tout ce qui est hors de paris, hélas) n'est pas très "dynamique". Je sais qu'à chaque fois ça fait jaser, mais il faut voir qu'en dehors de Paris pour pleins de jobs salariés c'est faiblard car la France est sur centralisée.  
- les postes sont peu payés,  
- le bassin d'emploi est merdique,  
- les projets sont moisis car le gros de la stratégie piloté à la capitale, ou à l'étranger si la boite n'est pas française
- les infrastructures (transports notamment) sont ridicules

Pour beaucoup de gens, aller dans le sud c'est faire une croix sur sa carrière, c'est quitter l'accès à la culture, aux infrastructures modernes, c'est devoir s’encroûter dans un job sans avoir beaucoup d'offres si envie de changement (regardons l'exemple extrême de Dante : 3h de transport par jour pour accéder à un nouveau job, femme au chômage en fin de droit car le bassin d'emploi est vide).  

Bien sûr tout le monde n'a pas le gout du bitume et des lumières de la ville, mais pour beaucoup ça joue dans la balance. Après c'est compensé par une meilleure qualité de vie donc ça peut valoir le coup si on s'y connait un peu.

Mais de quoi tu parles ????  

"Le sud" ??  "En dehors de Paris" ??    :heink:    

Et puis croire qu'en dehors de Paris, il n'y a rien ....  :lol:  

n°49219025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2017 à 11:07:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tout le monde n'est pas au chômage ou endetté ou as du mal à boucler les fins de mois à cause d'un iPhone (ou assimilé), c'est une situation fantasmée par beaucoup pour éviter de se dire qu'il y a une part de chance dans leur vie et de déterminisme sociale. C'est franchement malhonnête.

Faisant entre autre des stats sur le crédit conso / leasing / revolving, y'a quand même une très forte corrélation entre l'inutilité de l'achat et le taux de défaut  :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49219050
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-04-2017 à 11:08:41  profilanswer

Je ne sais pas si le niveau de vie est si différent entre la France et la Belgique, mais je me retrouve en classe aisée d'après ce graphique  [:rofl]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49219052
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 11:08:53  answer

Theomede a écrit :

Faisant entre autre des stats sur le crédit conso / leasing / revolving, y'a quand même une très forte corrélation entre l'inutilité de l'achat et le taux de défaut  :D

je comprends pas que la pub, et surtout le démarchage téléphonique pour ce genre de merdes ne soient pas interdits :/

n°49219060
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-04-2017 à 11:09:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je te parle de vrais problème et toi tu remet en avant une trop forte consommation à base de voiture et d'iPhone, c'est exactement ça dont je parle.
Stigmatiser les gens qui ont du mal à boucler les fins de mois en prétendant que c'est pour s'acheter un iPhone et la dernière Civic, ça témoigne d'un certain manque de recul et d'une méconnaissance de la vie en générale.

Bah ouai c'est vrai, fait un Master 2 en Philo c'est un drame de la vie de pas pouvoir avoir un job, et bien payé avec !

Et aussi le fait de devoir se séparer de sa maison si on ne trouve pas un job rapidos, quand on a achetée tout quand on vient d'avoir 25 ans sans job et juste avec un conjoint fraîchement en CDI... :o
Les gens on quand même l'art de dramatiser et de se foutre dans le merde un peu tout seul. :spamafote:

Franchement, les cas de gens dans la vrai merde, a cause de choses vraiment indépendante de leur volonté sont bien plus anecdotique que ça. Et en général ils vont pas se plaindre sur l'état, car ils ont autre chose à faire. ;)

---------------
n°49219065
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2017 à 11:10:22  profilanswer

Clairement. Mais si tu commences à interdire la pub destinée à attirer les pigeons, va plus rester grand chose :d

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 03-04-2017 à 11:10:42

---------------
n°49219071
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-04-2017 à 11:10:56  profilanswer

MEI a écrit :

En même temps quand tu gagnes bien ta vie, tu as aussi envie de "profiter" : we, Resto, fringues sympas ou autre.  

n°49219081
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 11:11:38  answer

Theomede a écrit :

Clairement. Mais si tu commences à interdire la pub destinée à attirer les pigeons, va plus rester grand chose :d

Ce qui est sur, c'est que je comprends parfaitement qu'un mec plus ou moins dans la merde craque suite à un démarchage téléphonique, et s'y mette pour de bon :/

n°49219089
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 11:12:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux très bien galéré sans avoir de défaut de paiement, ils apparaissent comment dans les stats ces gens la?

n°49219090
LooKooM
Posté le 03-04-2017 à 11:12:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Appat à troll :)

Si celib 5k à Paris pour le fun, 4k à Lyon pour la nature :o

btbw03 a écrit :

Tant mieux si tu préfère l'absence de vie urbaine, ça coute moins cher :o
La vie recluse que permet internet va-t-elle sauver le marché immobilier français ?

n°49219092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2017 à 11:12:30  profilanswer

C'est exceptionnel ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13731  13732  13733  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)