Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5436 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13730  13731  13732  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49217877
alamanda
Posté le 03-04-2017 à 09:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

les fonctionnaires, ministres, ont droit à des logements "HLM", en tant que militaire je payais 50€/mois, je me déclarais homme seul avec 2 enfants à charge, pas d’impôts etc etc

Lol les fonctionnaires ont droit a des logments "hlm".  Mais bien sur tous sont en logement hlm. C'est bien connu que toutes les fonctions publiques sont identiques. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 03-04-2017 à 09:27:05

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 09:26:42  profilanswer

n°49217878
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2017 à 09:26:55  profilanswer

ça ce passe comment les menus des enfants ?

lundi pate
mardi riz
mercredi frite
jeudi pate
vendredi riz
samedi frite
dimanche frite + pate, c'est dimanche, c'est la fête ?

:o :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-04-2017 à 09:27:03
n°49217896
axklaus
Posté le 03-04-2017 à 09:28:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça ce passe comment les menus des enfants ?

lundi pate
mardi riz
mercredi frite
jeudi pate
vendredi riz
samedi frite
dimanche frite + pate, c'est dimanche, c'est la fête ?  

:o :o

le beurre et les épinards ça coute pas si cher de nos jours tu sais

n°49217909
eclaireur
Posté le 03-04-2017 à 09:30:22  profilanswer

Les légumes ne coutent pas chers en général, bien moins que les nuggets à faire au four par exemple :o

Mais je conçois que couper trois tomates et deux patates, c'est compliqué pour certains.

n°49217948
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-04-2017 à 09:34:05  profilanswer

alamanda a écrit :

Lol les fonctionnaires ont droit a des logments "hlm".  Mais bien sur tous sont en logement hlm. C'est bien connu que toutes les fonctions publiques sont identiques. :sarcastic:

Ils ont pas plus le droit que les autres en fait. C'est juste qu'ils sont prioritaire. Mais bon y'en a quand même pas pour tout le monde.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49217950
Professor
Posté le 03-04-2017 à 09:34:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Prof youmou sadlig... ça c est de l'aisé

Et aisé c est avoir des indicateurs sociaux fort ( épargne énorme, voiture, maison, vacance de folie plusieurs fois par an ...)  

Certainement pas moi par exemple qui a une vie de mr tlm ....  

Si moi je suis aisé, la classe moyenne doit être en situation de pauvreté ....

Non, nous on est riche  

Voir plus car nous, par exemple, on a des revenus du foyer qui sont plus du double de la courbe rouge des riches :o
et qui sortent du graphique :

X    Professor

http://www.inegalites.fr/IMG/jpg/frontieres_niv_vie_2014.jpg

n°49217961
alamanda
Posté le 03-04-2017 à 09:35:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

Les légumes ne coutent pas chers en général, bien moins que les nuggets à faire au four par exemple :o

Mais je conçois que couper trois tomates et deux patates, c'est compliqué pour certains.

ce topic capable de dire qu'une famille de 4 personnes peuvent vivre sans  probleme avec un smic  si le logement est gratuit.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49217962
sadlig
Posté le 03-04-2017 à 09:35:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Prof youmou sadlig... ça c est de l'aisé

Et aisé c est avoir des indicateurs sociaux fort ( épargne énorme, voiture, maison, vacance de folie plusieurs fois par an ...)  

Certainement pas moi par exemple qui a une vie de mr tlm ....  

Si moi je suis aisé, la classe moyenne doit être en situation de pauvreté ....

Ah non, il paraît que moi je suis classé dans les riches :o

Cela dit, avec mon augmentation à venir, je vais finir par le croire...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49217975
alamanda
Posté le 03-04-2017 à 09:36:58  profilanswer

Professor a écrit :

Non, nous on est riche  

Voir plus car nous, par exemple, on a des revenus du foyer qui sont plus du double de la courbe rouge des riches :o
et qui sortent du graphique :

X    Professor

http://www.inegalites.fr/IMG/jpg/f [...] e_2014.jpg

Apres impot tu es a 15K?

---------------
n°49218009
mnml
Posté le 03-04-2017 à 09:40:22  profilanswer

J'ai un pote qui est autour de 6k avec sa nana, ils habitent en banlieue et ne peuvent as partir en vacances cette année à cause du remboursement de crédit immo et du coup de leur enfant.

Honnêtement Paris 6k c'est pas aisé, c'est classe moyenne. Tu peux vivre correctement mais sans plus.

Amha aisé c'est quand tu commences à pouvoir choisir du haut de gamme, manger bio tous les jours, et faire qques extra chers. C'est aussi quand tu commences à pouvoir mettre de côté tous les mois. Bref c'est plutôt vers 8k minimum que ça se passe, et encore je dirais 8.5k à deux pour être confortable.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 09:40:22  profilanswer

n°49218021
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-04-2017 à 09:41:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bienvenue dans le déclin [:spamafote]

Non c'est pas le déclin.

C'est juste qu'on veux plus que nos parents. Car ça a été été possible. Sauf qu'aujourd'hui on est tous à un bon niveau de vie, et que pour être mieux faut être dans les hautes sphères à place limitées en fait.  

Après le plus gros pb c'est surtout le prix de l'immo. je dirais. Ajouté a une inflation proche de zero bon voilà... Mais bon quand je vois le reportage de zone interdite, les gugus qui pleurent parce qu'ils font 70h/semaine et ne récolte rien, alors qu'il ont une baraque de 200m² @ 180k€ payé @ 1000€/mois sur 10 ans (autant dire qu'à 35 ans et 3 gosses ils récoltent tellement rien qu'ils avaient >60k€ d'apport easy made...), le gamin en doudoune Holister, le père en sweat hilfiger pour bosser au garage, je rigole... :lol: Ils ont encore quasi 4K€ net/mois et parlent de pb de thune avec leurs gosses de moins de 10 ans, WTF... :heink:

Ils montrent surtout le stéréotype des gens qui ne savent pas raisonner avant de devenir indé sur un coup de lubie, et qui veulent vivre plus haut que leurs moyens. Mais au final j'ai pas l'impression que le situation soit si critique que ça dans l'ensemble de la France. Faut juste arrêté de penser que la réussite passe par une RP @ 25 ans, une RS @ 40 ans, et la BMW/Merco @ 50 ans... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49218026
eclaireur
Posté le 03-04-2017 à 09:42:15  profilanswer

Avant ou après impôts/ cotisations sociales ?

Ca change pas mal la donne.

n°49218030
alamanda
Posté le 03-04-2017 à 09:42:39  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai un pote qui est autour de 6k avec sa nana, ils habitent en banlieue et ne peuvent as partir en vacances cette année à cause du remboursement de crédit immo et du coup de leur enfant.

Honnêtement Paris 6k c'est pas aisé, c'est classe moyenne. Tu peux vivre correctement mais sans plus.

Amha aisé c'est quand tu commences à pouvoir choisir du haut de gamme, manger bio tous les jours, et faire qques extra chers. C'est aussi quand tu commences à pouvoir mettre de côté tous les mois. Bref c'est plutôt vers 8k minimum que ça se passe, et encore je dirais 8.5k à deux pour être confortable.

8.5k apres impôts ?  

---------------
n°49218037
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 09:43:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et bien tu peux relire le topic.

Un machiste homophobe peut se dire honnête, ça ne l'empêche pas d'avoir des idées de merde et d'agir à l'opposé de ses grands principes.

Et vu le discours, la racisme est vraiment pas loin.

Ayrin a écrit :

Heureusement que dante a abandonné son idée d'émigrer au Québec. Parce que les femmes y sont bien plus indépendantes et a favoriser leur carrière qu'en France.
L'Utah ça pourrait lui convenir par contre :o

Ce qui est dommage c'est qu'a chaque fois qu'on vous demande des sources, vous ne quotez rien et vous vous contentez de l'insulter gratos.  
Si après vous tournez en rond sur des posts fait il y a plusieurs années, je trouve ça dommage (même si faut pas oublier) mais ce gimmick...

n°49218047
eclaireur
Posté le 03-04-2017 à 09:44:03  profilanswer

MEI a écrit :

Non c'est pas le déclin.

C'est juste qu'on veux plus que nos parents. Car ça a été été possible. Sauf qu'aujourd'hui on est tous à un bon niveau de vie, et que pour être mieux faut être dans les hautes sphères à place limitées en fait.  

Après le plus gros pb c'est surtout le prix de l'immo. je dirais. Ajouté a une inflation proche de zero bon voilà... Mais bon quand je vois le reportage de zone interdite, les gugus qui pleurent parce qu'ils font 70h/semaine et ne récolte rien, alors qu'il ont une baraque de 200m² @ 180k€ payé @ 1000€/mois sur 10 ans (autant dire qu'à 35 ans et 3 gosses ils récoltent tellement rien qu'ils avaient >60k€ d'apport easy made...), le gamin en doudoune Holister, le père en sweat hilfiger pour bosser au garage, je rigole... :lol: Ils ont encore quasi 4K€ net/mois et parlent de pb de thune avec leurs gosses de moins de 10 ans, WTF... :heink:

Ils montrent surtout le stéréotype des gens qui ne savent pas raisonner avant de devenir indé sur un coup de lubie, et qui veulent vivre plus haut que leurs moyens. Mais au final j'ai pas l'impression que le situation soit si critique que ça dans l'ensemble de la France. Faut juste arrêté de penser que la réussite passe par une RP @ 25 ans, une RS @ 40 ans, et la BMW/Merco @ 50 ans... :o

D'accord sur tout, les gens sont déconnectés et veulent vivre comme des rois, alors qu'on vit "bien" pour des revenus inférieurs.

Il faut juste bien fixé ses besoins.

n°49218050
btbw03
Posté le 03-04-2017 à 09:44:24  profilanswer

650 euros d'objectifs, j'ai trouvé mon nouveau loisir dépense  [:hodjeur]

mais c'est les 2 qui me manquaient pour compléter :o

Message édité par btbw03 le 03-04-2017 à 09:44:50
n°49218056
mnml
Posté le 03-04-2017 à 09:44:34  profilanswer

alamanda a écrit :

8.5k apres impôts ?

Avant impôts

---------------
n°49218058
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-04-2017 à 09:45:00  profilanswer

mnml a écrit :

Faut arrêté le foutage de gueule aussi. Avec 6K€ net, même en était con et mettant 2K€ dans le crédit, 1K€ dans la nounou, 1K€ dans les impôts, il te reste 2K€ pour vivre et épargner ~2,5K€ (soit 200€/mois) pour les vacances.

Sachant que personne les forces à acheter, et surtout a acheter aussi borderline en budget. ;)

---------------
n°49218064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2017 à 09:45:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Première journée pour moi. 01h30 de trajet. Waze aide beaucoup. Souhaitez moi bonne chance :o

Possibilité de raccourcir ou c'est déjà bien optimisé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49218070
mnml
Posté le 03-04-2017 à 09:46:01  profilanswer

eclaireur a écrit :

D'accord sur tout, les gens sont déconnectés et veulent vivre comme des rois, alors qu'on vit "bien" pour des revenus inférieurs.

Faut surtout arrêter de regarder m6 et toutes ces émissions à la con.. [:cerveau manust]

---------------
n°49218073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2017 à 09:46:07  profilanswer

MEI a écrit :

Faut arrêté le foutage de gueule aussi. Avec 6K€ net, même en était con et mettant 2K€ dans le crédit, 1K€ dans la nounou, 1K€ dans les impôts, il te reste 2K€ pour vivre et épargner ~2,5K€ (soit 200€/mois) pour les vacances.

Sachant que personne les forces à acheter, et surtout a acheter aussi borderline en budget. ;)

6k/mois, c'est aisé, mais 1M€ d'héritage, c'est populaire donc ?

Belle cohérence  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49218075
fabien1176
Posté le 03-04-2017 à 09:46:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Premier jour oblige, il ne répondra que très tard dans la journée.

Dès demain on devrait retrouver le volume habituel de posts quotidiens.

:o

n°49218076
mnml
Posté le 03-04-2017 à 09:46:14  profilanswer

eclaireur a écrit :

Faut surtout arrêter de regarder m6 et toutes ces émissions à la con.. [:cerveau manust]

---------------
n°49218077
kaboom85
Posté le 03-04-2017 à 09:46:22  profilanswer

MEI a écrit :

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49218079
eclaireur
Posté le 03-04-2017 à 09:46:37  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une situation "normale" (en été il mettra un peu moins d'1h, et si accident ça passera à l'aise les 2h :o)

n°49218082
btbw03
Posté le 03-04-2017 à 09:46:40  profilanswer

mnml a écrit :

mais pourquoi ils restent a Paris ?!

franchement vivre a Paris ça ne vaut la peine que si tu es IM, sinon à quoi bon ...

n°49218092
alamanda
Posté le 03-04-2017 à 09:47:40  profilanswer

mnml a écrit :

Avant impôts

Tu sais que le graphe de l'insee c'est après impot et prestations sociales.  :o

---------------
n°49218098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2017 à 09:48:24  profilanswer

mnml a écrit :

Ca dépend du train de vie. r06 avec ça il économise 4k€ par mois, un btbw-like comme moi c'est possible qu'il ne me reste rien.
Beaucoup de parents quand ils ont des gamins et un crédit lourd gardent leur train de vie de celib ou jeune couple. C'est en effet pas tenable à Paris avec 6k€ nets avant impôts. Après impôts ça se discute.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49218109
btbw03
Posté le 03-04-2017 à 09:50:25  profilanswer

c est même sur et certain qu'il me resterait rien de rien :D

Message édité par btbw03 le 03-04-2017 à 09:50:44
n°49218127
cedensky
Posté le 03-04-2017 à 09:52:21  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu sais que le graphe de l'insee c'est après impot et prestations sociales.  :o

D'après le graphe couple avec 1 enfant, classe aisé c'est 5k après impôt, soit 6,3k net avant impôts et 100k bruts par an. Donc c'est effectivement la classe moyenne qui est à 6k/mois (et ce, à Paris comme à Belfort :??: si c'est lissé sur la France, faut ajuster)

Message édité par cedensky le 03-04-2017 à 09:53:47
n°49218170
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-04-2017 à 09:56:54  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que 6k c'est aisé, mais 2.5k de vacances par an c'est un budget de pauvre :o

---------------
More GG, more skill
n°49218196
btbw03
Posté le 03-04-2017 à 10:00:17  profilanswer

même moi je fais plus :o  

n°49218204
Phenom
Posté le 03-04-2017 à 10:00:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais pourquoi ils restent a Paris ?!

franchement vivre a Paris ça ne vaut la peine que si tu es IM, sinon à quoi bon ...

Oui enfin, si t'habites pas IM ,t'habites pas à Paris. En fait.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°49218210
Professor
Posté le 03-04-2017 à 10:01:17  profilanswer

alamanda a écrit :

Apres impot tu es a 15K?

Avec nos revenus fonciers, oui  

n°49218226
Professor
Posté le 03-04-2017 à 10:02:32  profilanswer

Je vous ai fait le graphique spécial HFR :o
http://reho.st/self/9e39530cc90b7faa4cc6e723768c8d18c2e711bd.jpg

n°49218244
Phenom
Posté le 03-04-2017 à 10:04:05  profilanswer

Pourquoi il n'y a rien au dessus de 18k ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°49218308
r06
Posté le 03-04-2017 à 10:08:54  profilanswer

Filob a écrit :

Ce sont des quantiles, pas une valeur absolue.
C'est hors impôts et + aides, y'a pas un gros effet de seuil à 3 gosses genre il vaut 1 part entière, et t'as pas plus dallocs ou un truc du genre en plus?

Non mais c'est toujours pareil, le probleme c'est que on classifie en se basant sur la structure existante.
Le passage a 3 enfants justement montre que les revenus des menages a 3 enfants sont globalement plus faibles donc ils sont plus pauvres (ou moins riches) mais dans la meme categorie.
En gros ce que j'essaie de dire c'est que tu es largement plus aise en couple sans enfant avec 5900 euros qu'en couple avec 3 enfants et 7693 euros... :D

Message édité par r06 le 03-04-2017 à 10:13:55
n°49218359
r06
Posté le 03-04-2017 à 10:12:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend du train de vie. r06 avec ça il économiseait 4k€ par mois, un btbw-like comme moi c'est possible qu'il ne me reste rien.
Beaucoup de parents quand ils ont des gamins et un crédit lourd gardent leur train de vie de celib ou jeune couple. C'est en effet pas tenable à Paris avec 6k€ nets avant impôts. Après impôts ça se discute.

FYP, maintenant on claque 8k par mois sans soucis... :(  :D  :o

n°49218389
Filob
Posté le 03-04-2017 à 10:14:40  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis assez d'accord.
Les gens dépensent dans tout et n'importe quoi, les "tentations" sont bien plus fortes qu'avant, le matraquage publicitaire incessant...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49218477
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 10:20:51  profilanswer

MEI a écrit :

Wai enfin ces budgets au pifomètre, faut toujours s'en méfier.
Tu ne sais pas si les gens:
- remboursent un crédit étudiant
- remboursent un crédit voiture
- aide financièrement la famille
- ont des enfants avec des maladies qui nécessitent des traitements lourds
- n'ont pas enchainé les couilles matérielles qui peuvent bouffer l'épargne
- ...

Alors oui toi tu pense tout de suite que les gens ont 4 iPhones, 2 macbook, partent 2 fois par an aux Seychelles et ont une audi TT mais c'est pas nécessairement le cas.
Ca veut rien dire "2K de reste à vivre" quand tu ne sais pas de quoi est composé ce reste à vivre.

n°49218484
sadlig
Posté le 03-04-2017 à 10:21:15  profilanswer

Tu peux augmenter un peu l'axe des ordonnées ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13730  13731  13732  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)