Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5344 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13732  13733  13734  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49219092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2017 à 11:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est exceptionnel ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 11:12:30  profilanswer

n°49219096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2017 à 11:13:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu peux très bien galéré sans avoir de défaut de paiement, ils apparaissent comment dans les stats ces gens la?

Ils apparaissent pas, tant qu'ils paient, c'pas notre problème :o

---------------
n°49219105
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2017 à 11:14:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tant mieux si tu préfère l'absence de vie urbaine, ça coute moins cher :o
La vie recluse que permet internet va-t-elle sauver le marché immobilier français ?

Croire qu'on a une vie recluse si on vit pas DANS un grand centre urbain, typiquement parisien ça :D

n°49219125
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-04-2017 à 11:15:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps quand tu gagnes bien ta vie, tu as aussi envie de "profiter" : we, Resto, fringues sympas ou autre.  

C'est bien ça le problème. Parce que justement faut déjà bien définir ce qu'est bien gagner sa vie et ce qu'est profiter.

J'ai pas trop l'impression que mes parents dépensait sans compter avec un niveau de salaire relatif à leur époque bien supérieur au miens en fait. On idéalise sans doute un peu trop ce à quoi l'on est en droit de prétendre.

Si on reste pragmatique, ceux qui gagnes bien leur vie n'ont justement pas de problème, ils profitent, car justement ils gagnent bien leur vie. Si tu as l'impression de ne pas pouvoir profiter, c'est - par définition - que tu ne gagnes pas bien ta vie, non ... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49219148
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-04-2017 à 11:17:44  profilanswer

MEI a écrit :

C'est bien ça le problème. Parce que justement faut déjà bien définir ce qu'est bien gagner sa vie et ce qu'est profiter.

J'ai pas trop l'impression que mes parents dépensait sans compter avec un niveau de salaire relatif à leur époque bien supérieur au miens en fait. On idéalise sans doute un peu trop ce à quoi l'on est en droit de prétendre.

Si on reste pragmatique, ceux qui gagnes bien leur vie n'ont justement pas de problème, ils profitent, car justement ils gagnent bien leur vie. Si tu as l'impression de ne pas pouvoir profiter, c'est - par définition - que tu ne gagnes pas bien ta vie, non ... :??:

Je profite, mais je dois faire des arbitrages. Forcement, pour quelqu'un au SMIC, mes "arbitrages" lui paraîtront absurdes, il les regardera même pas. Mais faut voir que l'augmentation du niveau de vie se fait sur tous les compartiments en même temps.  

n°49219160
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 11:19:21  profilanswer

MEI a écrit :

Bah ouai c'est vrai, fait un Master 2 en Philo c'est un drame de la vie de pas pouvoir avoir un job, et bien payé avec !

Mais de quoi tu parle? Et quand bien même, faire un mauvais choix d'orientation (probablement en parti influencé par ton milieu sociale à la base en plus) est une réalité dans notre monde, c'est assez fou de penser que tout le monde peut et fait les bons choix au bon moment. Tu parle de situation fanstasmée la ou je te parle de situation réelle, comment tu veux avoir un avis objectif la dessus?

MEI a écrit :

Et aussi le fait de devoir se séparer de sa maison si on ne trouve pas un job rapidos, quand on a achetée tout quand on vient d'avoir 25 ans sans job et juste avec un conjoint fraîchement en CDI... :o
Les gens on quand même l'art de dramatiser et de se foutre dans le merde un peu tout seul. :spamafote:

Evidemment qu'il y a des gens qui font de mauvais choix et qui gère mal leur budget, mais c'est pas pour ça qu'il faut penser que c'est le cas de tout le monde.

MEI a écrit :

Franchement, les cas de gens dans la vrai merde, a cause de choses vraiment indépendante de leur volonté sont bien plus anecdotique que ça. Et en général ils vont pas se plaindre sur l'état, car ils ont autre chose à faire. ;)

T'en sais rien, t'es pas dans la vie des gens et encore une fois, c'est pas parce-que t'a du mal à boucler les fins de moi que tu ne paie pas tes factures, que t'es fiché banque de France et que tu va au resto du coeur... Cette vision de la vie en mode "soit t'es surendetté soit t'es blindé" est WTF quand même. Entre les 2 t'a tout un tas de gens et de situation.

n°49219168
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 11:19:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils apparaissent pas, tant qu'ils paient, c'pas notre problème :o

Voila  :jap:

n°49219236
LooKooM
Posté le 03-04-2017 à 11:25:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Croire qu'on a une vie recluse si on vit pas DANS un grand centre urbain, typiquement parisien ça :D

Je répondais à un troll par un troll - la vie dans la banlieu campagnarde lyonnaise n'est pas horriblement désagréable bien que chiante à mourir jeune sans moyen de locomotion ou jeune celibataire, c'est assez factuel, sauf adorer s'occuper de son jardin et de faire de grandes marches dans les collines.

Tout change en famille je suppose.

n°49219249
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2017 à 11:26:14  profilanswer

Le Paris vs Lyon vs Bousie, c'est un bon début de semaine ça  [:somberlain4:4]

---------------
n°49219290
mnml
Posté le 03-04-2017 à 11:29:53  profilanswer

Professor a écrit :

Et puis croire qu'en dehors de Paris, il n'y a rien .... :lol:

Tu ne lis pas. J'ai parlé des jobs salariés.

Pourquoi huit cadres sur dix souhaiteraient quitter Paris et ne le font pas alors ?

Les éternels yakafokon des déconnectés de la province, eux même déjà dans un cas ultra  particulier (semi rente foncière avec meuf qui écrit des livres). Énorme  :D

Oui, il y a des solutions dans le sud, j'ai jamais dit le contraire. Juste que c'est beaucoup plus dur qu'à Paris.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 11:29:53  profilanswer

n°49219350
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 11:33:21  answer

mnml a écrit :

Pourquoi huit cadres sur dix souhaiteraient quitter Paris et ne le font pas alors ?

Les éternels yakafokon des déconnectés de la province, eux même déjà dans un cas ultra  particulier (semi rente foncière avec meuf qui écrit des livres). Énorme  :D  

Oui, il y a des solutions dans le sud, j'ai jamais dit le contraire. Juste que c'est beaucoup plus dur qu'à Paris.

[:zenway:1]  

n°49219352
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2017 à 11:33:33  profilanswer

mnml a écrit :

ben ... le sud (en fait tout ce qui est hors de paris, hélas) n'est pas très "dynamique". Je sais qu'à chaque fois ça fait jaser, mais il faut voir qu'en dehors de Paris pour pleins de jobs salariés c'est faiblard car la France est sur centralisée.  
- les postes sont peu payés,  
- le bassin d'emploi est merdique,  
- les projets sont moisis car le gros de la stratégie piloté à la capitale, ou à l'étranger si la boite n'est pas française
- les infrastructures (transports notamment) sont ridicules

Pour beaucoup de gens, aller dans le sud c'est faire une croix sur sa carrière, c'est quitter l'accès à la culture, aux infrastructures modernes, c'est devoir s’encroûter dans un job sans avoir beaucoup d'offres si envie de changement (regardons l'exemple extrême de Dante : 3h de transport par jour pour accéder à un nouveau job, femme au chômage en fin de droit car le bassin d'emploi est vide).  

Bien sûr tout le monde n'a pas le gout du bitume et des lumières de la ville, mais pour beaucoup ça joue dans la balance. Après c'est compensé par une meilleure qualité de vie donc ça peut valoir le coup si on s'y connait un peu.

tu fais une généralité moisie.
Qui est certes assez vrai dans la plupart des cas, mais pas tout le temps.

n°49219373
alamanda
Posté le 03-04-2017 à 11:34:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais c'est pas ça une généralisation?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49219388
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 11:35:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Donc il a raison  :D

n°49219403
sire deck
Posté le 03-04-2017 à 11:36:54  profilanswer

mnml a écrit :

De ce que j'en vois, il y a énormément de familles qui dégagent de Paris dés qu'elles le peuvent. Souvent, la perte éventuelle de salaire est compensée par la baisse du cout de la vie (immo...) avec option Jackpot pour ceux qui ont acheté début des années 2000 qui font une belle plus-value et vont faire monter les prix en Province en achetant leur nouvelle habitation beaucoup trop cher  :D

---------------

n°49219406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2017 à 11:37:09  profilanswer

mnml a écrit :

c'est sur qu'il faut être autre chose que le médiocre "cadre"@40k annuel qui fait Marne la Vallée - La Défense tous les jours

C'est plus compliqué de décrocher les bonnes opportunités, pour autant elles sont loin d'être inexistantes.
Maintenant c'est très bien que les parisiens comme toi restent convaincu que les bonnes positions sont trop dures à choper en province, ça laisse de la place à nous autres "déconnectés de la province"

n°49219432
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2017 à 11:38:49  profilanswer

alamanda a écrit :

mais c'est pas ça une généralisation?

TheCleaner a écrit :

Donc il a raison  :D

C'est une généralisation sur la forme.

Le fond est bidon et l'analyse inexacte.

Oui la France est ultra-centralisée.  
Mais il y a néanmoins plein de très bons jobs en province, encore faut-il avoir l'envie/les ballz de tenter l'aventure/ne pas s'être enfermé dans un crédit à la con pour un t2 IM/etc.

n°49219496
alamanda
Posté le 03-04-2017 à 11:42:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est une généralisation sur la forme.

Le fond est bidon et l'analyse inexacte.

Oui la France est ultra-centralisée.  
Mais il y a néanmoins plein de très bons jobs en province, encore faut-il avoir l'envie/les ballz de tenter l'aventure/ne pas s'être enfermé dans un crédit à la con pour un t2 IM/etc.

Ben dis pas que c'est vrai alors. Je suis d'accord avec toi mais ta phrase n'est pas bien formulée.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49219512
Filob
Posté le 03-04-2017 à 11:43:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je te parle de vrais problème et toi tu remet en avant une trop forte consommation à base de voiture et d'iPhone, c'est exactement ça dont je parle.
Stigmatiser les gens qui ont du mal à boucler les fins de mois en prétendant que c'est pour s'acheter un iPhone et la dernière Civic, ça témoigne d'un certain manque de recul et d'une méconnaissance de la vie en générale.

Tout le monde n'est pas au chômage ou endetté ou as du mal à boucler les fins de mois à cause d'un iPhone (ou assimilé), c'est une situation fantasmée par beaucoup pour éviter de se dire qu'il y a une part de chance dans leur vie et de déterminisme sociale. C'est franchement malhonnête.

T'as des chiffres?
Parceque moi les exemples et témoignages et expérience quand je bossais en banque me montrent le contraire, même si y'a évidement pas 100% de corrélation elle reste élevée.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49219515
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2017 à 11:43:45  profilanswer

alamanda a écrit :

Ben dis pas que c'est vrai alors. Je suis d'accord avec toi mais ta phrase n'est pas bien formulée.

au temps pour moi :jap:
La formule était effectivement maladroite.

n°49219530
briseparpa​ing
Posté le 03-04-2017 à 11:44:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais il y a néanmoins plein de très bons jobs en province

Non
Mais tu dois pas mettre la barre très haut :d

n°49219549
fabien1176
Posté le 03-04-2017 à 11:46:12  profilanswer

mnml a écrit :

[:clooney15]  

n°49219553
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 11:46:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non

Source?

n°49219569
r06
Posté le 03-04-2017 à 11:47:11  profilanswer

mnml a écrit :

Ce chiffre correspond bien avec ce que je voyais dans mes collegues en RP... :o
Les problemes tels que je les avais identifie:
-ils ne veulent pas aller en province mais dans une ville specifique voir dans une bouzie specifique ou du coup le marche d el'emploi est pas forcement bon pour eux
-ils aimeraient trouver 2 jobs d'un coup, la situation etant plus complique pour les couples avec 2 jobs de cadres
-ils sont trop installes (proprio...)
-ils manquent de couilles

Perso quand on a decide de partir j'ai trouve un job dans la ville que je voulais en moins de 15 jours (avec 10% d'augment) et le job de ma femme lui a autorise de teletravailler dans la foulee... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 03-04-2017 à 11:48:00
n°49219573
fabien1176
Posté le 03-04-2017 à 11:47:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non

:wahoo:  

n°49219582
Professor
Posté le 03-04-2017 à 11:47:48  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai plein de potes salariés qui bossent très bien en province  

Si tu veux bosser dans l'industrie par exemple (airbus, renault, PSA,  chantier naval, centrale nucléaire ... )  c'est pas à Paris que tu vas trouver du boulot.

Et puis pourquoi parler de sud vs Paris ?  
Lille c'est au sud ?

n°49219592
Professor
Posté le 03-04-2017 à 11:48:32  profilanswer

r06 a écrit :

Ce chiffre correspond bien avec ce que je voyais dans mes collegues en RP... :o  
Les problemes tels que je les avais identifie:
-ils ne veulent pas aller en province mais dans une ville specifique voir dans une bouzie specifique ou du coup le marche d el'emploi est pas forcement bon pour eux
-ils aimeraient trouver 2 jobs d'un coup, la situation etant plus complique pour les couples avec 2 jobs de cadres

Perso quand on a decide de partir j'ai trouve un job dans la ville que je voulais en moins de 15 jours (avec 10% d'augment) et le job de ma femme lui a autorise de teletravailler dans la foulee... :o

:jap:

n°49219594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2017 à 11:48:46  profilanswer

laisse le faire son dante

n°49219599
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 11:49:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ce chiffre correspond bien avec que je voyait dans mes collegues en RP... :o  
Les problemes tels que je les avait iddentife:

Tu devais être sous payé sur Paris non? Si il y a bien un truc à accordé à Paris/RP par rapport au sud-est, c'est les salaires.
J'imagine bien que les couilles sont plus grosses quand tu trouve un taf en 10 jours et mieux payé + télé travail pour ta femme (et donc pas de perte de revenu ni d'emploi)  :D.

n°49219608
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2017 à 11:49:54  profilanswer

mes collégues en boutique sur Paris ont 50 euros de prime par mois (brut bien sur) du fait de la vie plus cher :o

n°49219647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2017 à 11:52:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

mes collégues en boutique sur Paris ont 50 euros de prime par mois (brut bien sur) du fait de la vie plus cher :o

Ça peut paraitre faible mais faut pas oublier que contrairement à toi ils n'ont pas besoin de voiture. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49219651
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 11:52:36  answer

TheCleaner a écrit :

Tu devais être sous payé sur Paris non? Si il y a bien un truc à accordé à Paris/RP par rapport au sud-est, c'est les salaires.
J'imagine bien que les couilles sont plus grosses quand tu trouve un taf en 10 jours et mieux payé + télé travail pour ta femme (et donc pas de perte de revenu ni d'emploi)  :D.

Les gens qui ont la trouille du changement trouvent toujours de "bonnes" excuses de toutes façon  [:cosmoschtroumpf]

n°49219667
r06
Posté le 03-04-2017 à 11:53:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'etais a un peu plus de 50 a Paris, ca me semblait etre dans les prix du marche (plutot mieux paye que mes collegues et bien qu'en veille j'ai pas vu passer de jobs payes largement plus)  :o
Pour etre honnete depuis j'ai rechange et j'ai repris 17%, donc depuis que j'ai quitte Paris mon salaire a augmente de plus de 25 % (avec plus de variables)
Dans mon secteur les salaire sont meilleurs ou je vis qu'en RP globalement du fait de la concentration relative de bonnes entreprises du domaine.... :o

Pour l'aspect grosses, qu moment ou on a decide, je m'etais fait licensie de ma boite a Paris (bon ok ca venait d'arrive j'ai meme pas eu le temps d'aller m'inscrire au chomage) et on avait pas la garantie que le teletravail soit accepte non plus (mais elle avait des pistes locales ou en teletravail...)  :o
Dojnc effectivement le fait d'avoir de la demande aide, mais en l'occurence j'avais pleins de collegues avec des jobs similaires et dont les femmes bossaient dans le meme domaine ou avait des jobs "facilement" delocalisables, mais qui sont toujours en train de se plaindre en RP... :o

Message édité par r06 le 03-04-2017 à 11:54:45
n°49219672
Filob
Posté le 03-04-2017 à 11:54:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai pris une augmenté aussi en faisant Paris Lyon.
Je te confirme que je devenais sous payée dans mon job, ça a pas mal été moteur d'ailleurs :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49219675
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 11:54:16  profilanswer

Oui c'est pas faux m'enfin l'inconnue financier + recherche d'emploi me semble évidemment moins confortable que double taf + augmentation  :D  

n°49219683
LooKooM
Posté le 03-04-2017 à 11:54:39  profilanswer

Eh oui, comme tout, le diable est dans les détails.
Dans de nombreux secteurs c'est vrai, dans d'autres non.

Autour de moi, pour ce que ça vaut (pas grand chose), ceux qui sont partis en province sont:  
- en IT de niveau intermediaires, cappés à 45k à Paris, ont eu 41-42k à Toulouse, Grenoble et Lille respectivement, sont partis.
- en industrie pharmaceutique, 65k à Paris (28 ans), 65k à Bordeaux, move intra-groupe.
- en ingénieur fonctionnaire, concours des Mines, mutation à salaire iso, je ne connais pas son salaire non plus.

En revanche, ceux qui sont dans des secteurs à forte croissance de salaire à Paris, conseil non IT, assurance/reassurance, finance, marketing/vente, sont tous restés à Paris et sont tous à plus de 100k all-in à 32/34 ans.  

Tout cela me semble normal.

n°49219719
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-04-2017 à 11:57:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alors que c était la classe moyenne des années 70 ça, donc l équivalent aujourd'hui serait aussi ça !  

C est fou ça pour pas dire que le pays est complètement déclassé et en perte de vitesse on monte simplement le niveau de la classe moyenne ....

Et c'est tant mieux.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49219759
LooKooM
Posté le 03-04-2017 à 12:00:11  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai plein de potes salariés qui bossent très bien en province  

Si tu veux bosser dans l'industrie par exemple (airbus, renault, PSA,  chantier naval, centrale nucléaire ... )  c'est pas à Paris que tu vas trouver du boulot.

Et puis pourquoi parler de sud vs Paris ?  
Lille c'est au sud ?

Exact, l'industrie est principalement hors Paris, mais ce n'est qu'une petite partie des emplois en France. Moins de la moitié de ma promo d'Ecole d'Ingénieur groupe C est en industrie or c'est habituellement la voie royale pour l'industrie. Les cargaisons de diplômés d'école de commerce n'y ont pas vraiment accès hors fonctions transverses.

Cf. mon post au dessus c'est d'ailleurs eux qui ont eu le plus de faciliter d'aller en province, sans perte de salaire ou presque.

Hors industrie la quantité d'emplois et la difference de salaire est sacrément plus difficile à gerer

n°49219779
r06
Posté le 03-04-2017 à 12:01:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exact, l'industrie est principalement hors Paris, mais ce n'est qu'une petite partie des emplois en France. Moins de la moitié de ma promo d'Ecole d'Ingénieur groupe C est en industrie or c'est habituellement la voie royale pour l'industrie. Les cargaisons de diplômés d'école de commerce n'y ont pas vraiment accès hors fonctions transverses.

Cf. mon post au dessus c'est d'ailleurs eux qui ont eu le plus de faciliter d'aller en province, sans perte de salaire ou presque.

Hors industrie la quantité d'emplois et la difference de salaire est sacrément plus difficile à gerer

Et probablement 80% de la mienne... :D  
Du coup pas grand chose a en conclure je crois... :D

n°49219849
LooKooM
Posté le 03-04-2017 à 12:06:01  profilanswer

r06 a écrit :

Et probablement 80% de la mienne... :D  
Du coup pas grand chose a en conclure je crois... :D

Quand même... que le domaine industriel c'est environ 3M d'emplois en France, c'est petit. Tant mieux (?) si ton école place beaucoup de ses diplômés dans ce secteur qui permet une bonne mobilité géographique en France hors RP.

N'en reste pas moins que les Bac+5 non ingénieur sont très largement en dehors de ces emplois et que la mobilité est moins facile, tout simplement :)
Autres réalités encore pour les fonctionnaires qui peuvent se faire muter mais de façon très inflexibles, autre réalité encore pour les professions libérales qui ont un cabinet ad vitam à un lieu donné, etc, etc...

n°49219900
r06
Posté le 03-04-2017 à 12:10:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand même... que le domaine industriel c'est environ 3M d'emplois en France, c'est petit. Tant mieux (?) si ton école place beaucoup de ses diplômés dans ce secteur qui permet une bonne mobilité géographique en France hors RP.

N'en reste pas moins que les Bac+5 non ingénieur sont très largement en dehors de ces emplois et que la mobilité est moins facile, tout simplement :)
Autres réalités encore pour les fonctionnaires qui peuvent se faire muter mais de façon très inflexibles, autre réalité encore pour les professions libérales qui ont un cabinet ad vitam à un lieu donné, etc, etc...

La RP c'est 10M le reste de la France 56M, je ne crois pas qu'ils soit tous dans la misere ou au chomage ou dans l'industrie... :D  
Il y  a un biais sur certains types de metier qui sont concentre en RP, pour quelqu'un qui se specialise la dedans effectivement il peut etre difficile de quitter Paris sans se reorienter ou subir une grosse perte de salaire, mais c'est cette situation qui est minoritaire... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13732  13733  13734  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)