Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13614  13615  13616  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48989859
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 16:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
oldcroco, tu vas pouvoir filer un article à ton psy :

http://knowledge.theamericancolleg [...] tisfaction

Citation :

The Case for a Mental Separation of Wealth and Income

Dr. Finke highlighted that an important distinction exists between wealth and income: People have trouble spending their assets, not spending their income. “Once we start viewing money as wealth, as a stock of money and not necessarily as a flow, then we seem to get less happiness out of spending it than we do from money that’s automatically turned into a flow,” Dr. Finke said.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 16:11:29  profilanswer

n°48989893
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 16:13:46  profilanswer

Et pour la dernière fois, pour ceux qui envisagent autre chose que d'être tenu par la main par l'Etat (tout en ayant aucune idée si ce qu'ils auront sera suffisant :D)

http://www.etf.com/sections/index- [...] es-failure

Citation :

Retirement’s Routes To Failure

when investors are planning for retirement, the most important question is usually something like: How much can I plan on withdrawing from my portfolio without having a significant chance of outliving my savings?

They can also determine how big an adjustment would have been required to prevent failure. This enables them to design effective Plan B’s—a contingency plan that lists the actions that would be taken if financial assets were to drop below a predetermined level. Those actions might include remaining in or returning to the workforce, reducing current spending, reducing the financial goal, selling a home and/or moving to a location with a lower cost of living.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-03-2017 à 16:14:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48989922
sire deck
Posté le 13-03-2017 à 16:15:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les groupes européens viennent moins, mais s'ils font quelques dates aux US, SF/Bay Area restent quasiment toujours dans la liste.

Youmoussa a écrit :

J'ai habité sur Paris pendant 7 ans  :lol:  
Et j'aime bien les rageux qui placent des mots type "la mecque" ou "parangon d'offre culturelle de qualité" parce que j'évoque un problème connu  :D  

Une des explications très connues sur la complexité d'avoir des salles de concert en France :
http://next.liberation.fr/musique/ [...] on_1114418

Attention, il y a eu une grosse évolution depuis quelques années et aujourd'hui il y a beaucoup plus de concerts qu'à une époque pas si lointaine. L'effet Hellfest par exemple + la baisse des ventes de CD ont fait que l'offre s'est vachement développée en France. Ca reste moins bien qu'aux UK mais il y a un gros mieux et dans certaines villes (Nantes, Lyon, Bordeaux...) le choix est très satisfaisant. Paris, franchement faut être étudiant ou chomeur pour faire tous les concerts intéressants. :D

---------------

n°48989934
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 16:16:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Petite pensée pour oldcroco

Citation :

Dr. Finke highlighted that an important distinction exists between wealth and income: People have trouble spending their assets, not spending their income. “Once we start viewing money as wealth, as a stock of money and not necessarily as a flow, then we seem to get less happiness out of spending it than we do from money that’s automatically turned into a flow,” Dr. Finke said.

Youmoussa a écrit :

oldcroco, tu vas pouvoir filer un article à ton psy :

http://knowledge.theamericancolleg [...] tisfaction

Citation :

youmoussa qui ne se souvient déjà plus ce qu'il a posté il y a 24 heures, ça promet pour la retraite à Tours  [:moonbloood:5] [:moonblooood]

n°48989949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 16:16:50  profilanswer

Oldcroco a écrit :

youmoussa qui ne se souvient déjà plus ce qu'il a posté il y a 24 heures, ça promet pour la retraite à Tours  [:moonbloood:5] [:moonblooood]

Je m'en souviens, mais comme tu as du mal à lire et à faire des fiches, je m'adapte  :lol:

---------------
n°48989973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2017 à 16:18:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48989981
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 16:18:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je m'en souviens, mais comme tu as du mal à lire et à faire des fiches, je m'adapte  :lol:

Désolé si je t'ai vexé, telle n'était vraiment pas mon intention [:haha cosmoschtroumpf]

n°48989984
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 16:18:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:jap:, mais tu peux aussi te découvrir une passion pour le bricolage/jardinage par exemple.
Moi je trouve ça chiant mais si ça te fait kiffer de faire ton potager (et encore, je trouve ça sympa dans des petites proportions), de faire tes propres meubles, de faire du gros oeuvres, etc... c'est cool.

Et puis pour chez toi c'est encore autre chose, la satisfaction que t'a quand tu fini qqch de tes mains peut être appréciable (si le rendu est bien) même si ça te saoule un peu de faire les travaux toi même.

bah dans ce cas là c'est un loisir  [:spamafote]  
je vois pas le probleme :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48989995
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 16:19:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Attention, il y a eu une grosse évolution depuis quelques années et aujourd'hui il y a beaucoup plus de concerts qu'à une époque pas si lointaine. L'effet Hellfest par exemple + la baisse des ventes de CD ont fait que l'offre s'est vachement développée en France. Ca reste moins bien qu'aux UK mais il y a un gros mieux et dans certaines villes (Nantes, Lyon, Bordeaux...) le choix est très satisfaisant. Paris, franchement faut être étudiant ou chomeur pour faire tous les concerts intéressants. :D

C'est possible (enfin je ne crois pas que les lois anti bruit aient changé).

Reste que certains des gros groupes US que j'écoute, ils vont faire 1 date tous les 7 ans à Paris seulement et dans une grosse salle quand ils passeront 3x dans la Bay Area.

Bref, j'aimerai bien que ceux qui tentent de discuter sur le sujet disent aussi à quelle fréquence ils vont effectivement voir des groupes en concert  :D

---------------
n°48990018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2017 à 16:21:00  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-03-2017 à 16:21:37
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 16:21:00  profilanswer

n°48990061
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 16:23:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Repondu plus tot, je dois faire 1 concert par semaine en moyenne...

Mais tu n'es pas en France  :D
L'Angleterre ca doit être bien sur ce sujet (un des seuls d'ailleurs :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-03-2017 à 16:24:15

---------------
n°48990084
r06
Posté le 13-03-2017 à 16:25:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais tu n'es pas en France  :D

Moi je suis d'accord que l'offre dans certains domaines est faible, apres meme quand je vivais a Londres et a Paris je faisait largement moins d'un concert par mois... :o

n°48990193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2017 à 16:31:16  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-03-2017 à 16:42:38
n°48990231
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 16:34:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien à voir avec la quantité. Tu n'as tout simplement pas la même offre dans ton coin.

Youmoussa a écrit :

Voilà, tu me parles de quantité

Youmoussa a écrit :

Bref, j'aimerai bien que ceux qui tentent de discuter sur le sujet disent aussi à quelle fréquence ils vont effectivement voir des groupes en concert  :D

Décidément tu n'es pas dans le coup aujourd'hui  :D  

Il y a 1/2 heure tu nous expliquais que la quantité n'avait rien à voir, et voilà soudain que tu insistes lourdement pour savoir la fréquence à laquelle nous y allons.

Non mais sérieux respecte toi un peu quand même  [:fegafobobos:2]

n°48990257
Professor
Posté le 13-03-2017 à 16:35:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, en lisant l'article de l'Express sur la défense de Macron, je me posais une question sur le régime des indépendants. Comme il y en a sur ce topic, je me disais que vous pourriez répondre.

Si vous touchez 3 millions brut en tant qu'indépendant, il vous reste combien en super net (après cotisations et impôts) ?  

Si je touche 3M brut ... ça veut pas dire grand chose

C'est plutot, si je fais 3M de CA alors je vais avoir en gros 1,8M de bénéfice net qui seront directement déclaré sur mon IR.  
Après il faut faire le calcul de l'IR (en fonction de ton foyer fiscal) pour avoir le super net

n°48990319
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 16:40:39  profilanswer

Il ne se lit pas :o

n°48990339
Rui_
Posté le 13-03-2017 à 16:41:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les lois n'ont pas changées les salles oui par contre.

n°48990410
sire deck
Posté le 13-03-2017 à 16:48:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Reste que certains des gros groupes US que j'écoute, ils vont faire 1 date tous les 7 ans à Paris seulement et dans une grosse salle quand ils passeront 3x dans la Bay Area.

Si t'es focalisé sur quelques groupes US, c'est sûr que tu peux attendre un peu :D Mais avec un minimum d'ouverture d'esprit, il y a vraiment de quoi faire, sérieusement.

Pour la fréquence, à Paris, je ferais 1 concert par semaine sans problème. A Nantes, Lyon, Bordeaux, je dirais 1 à 2 par mois.  

En réalité, j'en fais un tous les 2/3 mois parce que j'habite en bousie profonde  :fou:

---------------

n°48990480
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 16:53:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, mais je t'ai donne l'exemple de Lille. Ma vision etait que je n'y trouverai pas grand chose. Mon frere vit la-bas actuellement et la scene musicale y est justement excellente. Suffit d'etre sur place, de chercher et d'etre ouvert. Apres si tu cherches a recreer la meme scene musicale entre 2 pays ou meme 2 villes, c'est en effet beaucoup plus complique. J'ai des gouts tres varies, ce mois-ci par exemple, j'ai un concert de Rock, 2 de Jazz, et 1 de folk metal.

Et l'Angleterre est un excellent pays sur enormement de points, faut juste pas etre en sucre  :o

sire deck a écrit :

Si t'es focalisé sur quelques groupes US, c'est sûr que tu peux attendre un peu :D Mais avec un minimum d'ouverture d'esprit, il y a vraiment de quoi faire, sérieusement.

Pour la fréquence, à Paris, je ferais 1 concert par semaine sans problème. A Nantes, Lyon, Bordeaux, je dirais 1 à 2 par mois.  

En réalité, j'en fais un tous les 2/3 mois parce que j'habite en bousie profonde  :fou:

Mais j'ai bien précisé plusieurs fois "ce que j'écoute"  :D (plus d'un point de vue style que groupes que j'écoute régulièrement).

Savoir que Louise Attaque ou Pierpoljak ou tout autre groupe à texte avec un chanteur sans voix passe à Lille, ça me fait de belles jambes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-03-2017 à 17:03:27

---------------
n°48990589
erase-rewi​nd
Posté le 13-03-2017 à 17:00:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, en lisant l'article de l'Express sur la défense de Macron, je me posais une question sur le régime des indépendants. Comme il y en a sur ce topic, je me disais que vous pourriez répondre.

Si vous touchez 3 millions brut en tant qu'indépendant, il vous reste combien en super net (après cotisations et impôts) ?

En gros faut compter 50%, c'est ce que je prends en compte pour mes projections (c'est un tt ptit peu plus en réalité). Avant impôts.

Edit : Grilled by Professor qui l'explique mieux en plus :-D

Message édité par erase-rewind le 13-03-2017 à 17:01:40
n°48990619
pilef
Posté le 13-03-2017 à 17:02:45  profilanswer

Combien de fois par mois faut-il emmener son chien à un concert pour vivre convenablement ? [:capatin:3]

n°48990623
sire deck
Posté le 13-03-2017 à 17:03:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais j'ai bien précisé plusieurs fois "ce que j'écoute"  :D  

Savoir que Louise Attaque ou Pierpoljak ou tout autre groupe à texte avec un chanteur sans voix passe à Lille, ça me fait de belles jambes :o

:D Je parle de groupes Rock/Metal et affiliés que le grand public ne connait pas du tout et dont l'offre en terme de concert s'est démultiplié ces dernières années.  

Après faut pas être fermé et si LE groupe que tu écoutes ne passe pas dans ta ville mais qu'il y a moult concerts dans le même style, je pense que c'est déjà bien. Par contre, si tu es bloqué uniquement sur les groupes de ton adolescence et que tu vas pas avoir plus loin, ça peut être compliqué effectivement.

---------------

n°48990690
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 17:07:28  profilanswer

Wai après les petits groupes de Clermont Ferrand vont pas jouer à SF, j'imagine que les petits groupes de SF ne font pas non plus jouer à Clermont Ferrand.  

C'est ça d'écouter la musique locale :D

n°48990758
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2017 à 17:12:18  profilanswer

n°48991056
mnml
Posté le 13-03-2017 à 17:34:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais pas le sud de la France, mais par exemple sur Lille, l'offre est excellente et tres variee. C'est souvent en vivant dans un endroit et en s'y interessant qu'on realise reellement la variete de l'offre. C'est super reducteur de dire qu'en France, hors Paris, pas de salut, car justement y'a enormement de choses un peu partout. Apres si c'est pour voir ACDC ou Metallica, ouais, ca sera surement Paris/Lyon, mais bon claquer 60€ pour voir un groupe dans un stade, c'est pas ma came...

non mais c'est assez vrai, quand même. Quoiqu'on en dise Paris est inégalée et restera inégalable à pleins de niveaux :
- culture
- aspects annexes de la culture : bar & resto, mode, quartiers, ...
- concerts en tous genre, en passant par The XX, MØ ou ou des groupes moyennement connus à des groupes style Oasis en mode cash machine
- emploi
- transports
- ouverture sur le monde

il n'y a aucune ville en France qui réunit ces aspects là, juste Aucune. Même de loin... Après Lille c'est sympa enfin ça reste une ville de jeunes avec un micro quartier bourgeois a l'hyper centre. C'est sympa mais c'est des villes comme Rennes, c'est assez petit.

n°48991185
sire deck
Posté le 13-03-2017 à 17:44:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai après les petits groupes de Clermont Ferrand vont pas jouer à SF, j'imagine que les petits groupes de SF ne font pas non plus jouer à Clermont Ferrand.  

C'est ça d'écouter la musique locale :D

Les petits groupes de Clermont F, peut être pas (et encore y a pas mal de groupes français inconnus en France qui tournent worldwide donc tout est possible) mais les petits groupes US, y en a un paquet qui viennent jusqu'en France et même à Clermont Ferrand (ex : https://fr.wikipedia.org/wiki/Reverend_James_Leg qui y était en Février dernier)

---------------

n°48991573
Filob
Posté le 13-03-2017 à 18:23:34  profilanswer

mnml a écrit :

non mais c'est assez vrai, quand même. Quoiqu'on en dise Paris est inégalée et restera inégalable à pleins de niveaux :
- culture
- aspects annexes de la culture : bar & resto, mode, quartiers, ...
- concerts en tous genre, en passant par The XX, MØ ou ou des groupes moyennement connus à des groupes style Oasis en mode cash machine
- emploi
- transports
- ouverture sur le monde

il n'y a aucune ville en France qui réunit ces aspects là, juste Aucune. Même de loin... Après Lille c'est sympa enfin ça reste une ville de jeunes avec un micro quartier bourgeois a l'hyper centre. C'est sympa mais c'est des villes comme Rennes, c'est assez petit.

Je dirais que ça dépend de comment tu consommes la culture.

Personnellement j'ai pas de goûts ciblés, genre je veux voir une expo sur ça ou un concert de machin (ou alors cest si anecdotique que je me déplacerais), ni une consommation assez intense pour épuiser l'offre de ma ville de province (je suis loin d'avoir testé tous les restau et bars qui ont l'air sympa par exemple).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48991665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2017 à 18:32:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu ce que j'écoute, même Paris n'est pas très bon. L'offre rock en France est assez nulle. C'est vraiment un pays de vieux qui écoutent de la chanson française.

Le rock est aussi une musique de vieux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48991743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2017 à 18:39:03  profilanswer

radioactif a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas voir ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48991825
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 18:47:20  answer

glandoll a écrit :

pour le coup, avec des enfants (meme juste un), ce genre de journée de glande totale n'existe plus....

Mouhahahahaha.

Ca doit dépendre de l'âge parce qu'il nous arrive régulièrement d'en faire :D

n°48991863
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 18:50:38  profilanswer

radioactif a écrit :

The NBoc a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas voir ça.

C'est quoi une musique de jeune ?

Message cité 5 fois
Message édité par Youmoussa le 13-03-2017 à 18:51:00

---------------
n°48991876
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-03-2017 à 18:51:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'EDM.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48991886
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 18:52:33  answer

n°48992059
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 19:12:26  answer

Youmoussa a écrit :

Jul, Booba et Maitre Gimms :o

n°48992146
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2017 à 19:21:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je te l'ai dis, HFR est un passe temps acceptable et modulable au taf, regarder des films, des séries, jouer, allez voir mes proches, c'est difficilement conciliable avec le taf.

T'as un boulot de merde et t'escroque ton patron, quoi.
Excuse-nous de ne pas avoir la même mentalité  [:kolombin:1]  

n°48992162
pilef
Posté le 13-03-2017 à 19:23:07  profilanswer

Forcément si tu ne travailles pas quand il est à l'école, c'est plus facile :o

n°48992187
LooKooM
Posté le 13-03-2017 à 19:25:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu ce que j'écoute, même Paris n'est pas très bon. L'offre rock en France est assez nulle. C'est vraiment un pays de vieux qui écoutent de la chanson française.

C'est vraiment pas vrai quand même :/

Il n'y a qu'un bout de ce qu'il se passe sur internet aussi - je pense que la cote ouest, où 100% est en ligne, déforme cette réalité.

n°48992193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 19:26:19  profilanswer

C'est surtout que je ne vois pas en quoi Justin Bieber est tellement supérieur à Royal Blood !

---------------
n°48992267
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-03-2017 à 19:34:07  profilanswer

n°48992355
xilebo
noone
Posté le 13-03-2017 à 19:44:11  profilanswer

radioactif a écrit :

oui enfin rock, c'est pareil que informaticien, ca veut rien dire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13614  13615  13616  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)