Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13612  13613  13614  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48988193
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 14:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

http://www.npr.org/2012/07/04/1561 [...] -with-fido

Citation :

But there's new evidence that dogs can make for a better workplace as well, making employees happier and more productive.

faudrait faire pareil avec des singes chez les fonds d'investissements / gérant de portefeuille et ca donnerait plus à leurs clients  :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 14:33:31  profilanswer

n°48988196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 14:33:42  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais on s'en fout que les chiens soient bien eduqués ou pas, là n'est pas le probleme, les bestioles n'ont rien à faire dans un environnement de travail... Genre tu fais le tour sur ton bureau tu marches sur un morceau de chien qui traine  [:mlc]  
Et ils font comment les gens qui ont la trouille des clebards ? (y'en a pas mal en fait)

Ben les fragiles vont bosser ailleurs, il y a d'autres boites dans le monde [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48988197
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 14:33:47  profilanswer

glandoll a écrit :

justement, je pense qu'on fait, au final, rarement qchose si on réfléchit ainsi et ca n'est sans doute pas faux.
car faire de la peinture, c'est vrai qqchose, mater une série pas réellement, pourtant la deuxième est nettement plus agréable....

mais c'est normal ça  
faire de la peinture ce n'est pas un loisir, là filob le fait pour economiser 5k. c'est donc plus proche d'un travail

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48988200
r06
Posté le 13-03-2017 à 14:34:02  profilanswer

glandoll a écrit :

:sweat: j'ai honte  :o  

mais + 1 quand même

si le topic vous deplait tant que ca, il faut pas venir pendant le travail non plus... :D  
Apres je suis d'accord globalement j'essaie d'eviter de venir sur le We mais l'appli hfr sur mon tel ne m'aide pas... :(  
Surtout avec des enfants ou on passe parfois du temps a les surveiller (genre hier j'etais a la plage et je les surveillais c'est pas forcement une activite a plein temps du coup j'ai poste en parallele...) :o

n°48988208
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-03-2017 à 14:34:33  profilanswer

Y a pas de policiers dans la rue.  

Donc n'importe quel type de nuisance peut être effectué sans avoir peur d'être sanctionné, que ce soit le jet de détritus divers, uriner sur la voie publique ou d'autres trucs que vous avez sans doute effectué en contravention avec la loi.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48988210
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 14:34:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais c'est normal ça  
faire de la peinture ce n'est pas un loisir, là filob le fait pour economiser 5k. c'est donc plus proche d'un travail

attend dans 2 semaines, elle dira que c'est ultra cool et le fera pendant ses vacances chez des potes pour gagner un resto  :o

n°48988227
r06
Posté le 13-03-2017 à 14:35:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais c'est normal ça  

Je dirais que ca depend, il y a des gens sur ce topic qui trouvent que preparer et donner des cours est un loisir  :o

n°48988232
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 14:35:49  profilanswer

Kayou a écrit :

HFR c'est parce que je me fais chier au taf et que ça se fait facilement.
En WE ou vacances pas de raison d'aller sur HFR car je ne m'emmerde pas, il y a tellement d'autres choses à faire plus sympa.

repondu juste au dessus :D

---------------
n°48988249
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:36:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tout à fait et si je le suis c'est que j'aime bien :D
après honnetement y a plein de trucs que tu fais chez toi que tu peux faire au taff à la place de hfr :
-lire
-jouer (pas à tout bien sur)
-préparer des vacances
-mater films/series
-ecouter de la musique/des podcasts
etc.

si tu fais un de ces trucs le soir ou le week end et que tu trouves ça mieux que HFR, que fais tu ici ? :o

Ba HFR tu peux quand même facilement switcher de ça à ton taf, que bon un jeu/film/livre, c'est déjà plus compliqué.
La musique je l'écoute au boulot wai :D

Et j'ai pas non plus dit qu'HFR c'était de la mairde mais je t'avouerais qu'en tant que passe temps, je trouve ça vraiment pas terrible.

kaboom85 a écrit :

si on est là c'est juste qu'on value HFR suffisamment haut dans les loisirs et donc que y a pas de raisons de s'en priver le week end  :D

Oui oui c'est bien ce que je dis justement!

n°48988257
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 14:36:57  profilanswer

r06 a écrit :

si le topic vous deplait tant que ca, il faut pas venir pendant le travail non plus... :D  
Apres je suis d'accord globalement j'essaie d'eviter de venir sur le We mais l'appli hfr sur mon tel ne m'aide pas... :(  
Surtout avec des enfants ou on passe parfois du temps a les surveiller (genre hier j'etais a la plage et je les surveillais c'est pas forcement une activite a plein temps du coup j'ai poste en parallele...) :o

tu ne lis pas, attention  :o  

c'est juste que je n'ai pas le temps le week-end mais clairement, ca me fait marrer de venir ici, sinon je ne le ferais pas  :jap:  
à la retraite, ca pourrait être different  :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 14:36:57  profilanswer

n°48988282
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:38:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais c'est normal ça  

Est-ce qu'on dit vraiment "économiser" dans ce cas la?  :o  
Ca fait 10 ans que j'ai pas de FDM, je sais pas si on peut dire que j'ai économisé 10K de FDM parce-que fait moi même :o

n°48988312
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 14:40:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba HFR tu peux quand même facilement switcher de ça à ton taf, que bon un jeu/film/livre, c'est déjà plus compliqué.
La musique je l'écoute au boulot wai :D

Et j'ai pas non plus dit qu'HFR c'était de la mairde mais je t'avouerais qu'en tant que passe temps, je trouve ça vraiment pas terrible.

TheCleaner a écrit :

je comprends pas tu trouves ça pas terrible comme passe temps, mais tu le values assez haut dans tes loisirs ?
t'es malheureux ou quoi ?

---------------
n°48988315
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 14:40:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca fait 10 ans que j'ai pas de FDM, je sais pas si on peut dire que j'ai économisé 10K de FDM parce-que fait moi même :o

oui on peut le dire car sinon tu n'aurais pas 15k mais 5k d'économie en tout et pour tout  :sweat:

n°48988320
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 14:40:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Disons que HFR au taf, je le fais parce-que c'est qqch qui se couple bien avec le taf sans non plus prendre trop ton attention, mais si je pouvais jouer à Overwatch ou voir mes potes au boulot, ba HFR aurait le plaisir de ne jamais avoir fait ma connaissance [:cosmoschtroumpf].
Il faut tout de même reconnaitre à ce topic en particulier, un mesurage de kiki et une ambiance de mairde assez permanente, des jugements à l'emporte pièce, du troll, de la mauvaise foi, un manque de recul certains sur absolument tous les sujets de conversation  :D

Je te trouve un peu sévère sur ce coup là.

Il me semble plutôt que beaucoup ici s'expriment avec fougue et passion, se laissant parfois emporter par leurs convictions, mais l'esprit est toujours bon enfant et respectueux de l'interlocuteur  :jap:  

n°48988322
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2017 à 14:40:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48988326
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 14:41:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

pour moi oui, toute non-depense est une economie

---------------
n°48988332
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:41:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je comprends pas tu trouves ça pas terrible comme passe temps, mais tu le values assez haut dans tes loisirs ?
t'es malheureux ou quoi ?

Euh non justement, c'est un passe temps pas forcément très qualitatif.

n°48988349
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 14:42:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Bristol, UK.

Ah ok  :jap:  

Connais pas. C'est sympa?

n°48988354
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:42:44  profilanswer

glandoll a écrit :

oui on peut le dire car sinon tu n'aurais pas 15k mais 5k d'économie en tout et pour tout  :sweat:

Je préfère avoir moins d'épargne mais pouvoir être libre de glander comme je le veux contrairement à toi.

n°48988368
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:43:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ha wai possible, question de point de vue  :D

n°48988403
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2017 à 14:45:47  profilanswer

n°48988406
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 14:45:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je préfère avoir moins d'épargne mais pouvoir être libre de glander comme je le veux contrairement à toi.

:D  :lol:  
j'ai touché un point sensible  :o  

euh, c'est quoi le rapport ?

tu ne veux plus d'enfant, ni acheter ?

n°48988421
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 14:46:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Du coup moi qui n'ai ni majordome ni intendant à mon domicile, je peux dire que je fais des économies  :D  

n°48988423
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 14:46:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Euh non justement, c'est un passe temps pas forcément très qualitatif.

je ne comprends pas ce que tu écris alors  [:spamafote]  

TheCleaner a écrit :

en mettant en gras la partie ou je dis qu'on value ça assez haut  [:spamafote]

---------------
n°48988425
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 14:47:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Filtre mes posts de la semaine derniere, on en discutait avec Nboc. Ville tres interessante et dynamique.

:jap:  

n°48988435
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 14:47:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

bah du coup pourquoi t'as pas pris un fdm ?

---------------
n°48988444
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 14:48:21  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Du coup moi qui n'ai ni majordome ni intendant à mon domicile, je peux dire que je fais des économies  :D  

par rapport à si tu en avais oui  :jap:

---------------
n°48988456
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:48:55  profilanswer

glandoll a écrit :

:D  :lol:  
j'ai touché un point sensible  :o  

euh, c'est quoi le rapport ?

tu ne veux plus d'enfant, ni acheter ?

Non pas spécialement de point sensible, je te répond simplement!
Le rapport c'est que tu parle d'apport à toute les sauces depuis la semaine dernière pour essayer de me tacler, donc autant que j'apporte des choses HS sur la non convenabilité de ta vie pour compenser  :jap:  

Je vois pas le rapport, des enfants et un achat t'empêche de glander un minimum? C'est pas convenable ça  :( .

n°48988505
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:52:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je ne comprends pas ce que tu écris alors  [:spamafote]  

HFR est, pour moi, un passe temps en // du taf mais pas suffisamment convenable pour que le week-end je me dise "tiens, je ne sais pas quoi faire, je vais voir si Dante a pas lancé un nouveau troll ou si je vais pouvoir discuter avec Youmou et Filob". Rien de plus  :jap:

Après je peux comprendre que pour certains ce soit un passe temps qualitatif.

kaboom85 a écrit :

en mettant en gras la partie ou je dis qu'on value ça assez haut  [:spamafote]

Oui tu value ça assez haut comme loisir (je ne m'incluais pas dans ton "on value" ), ce que je ne trouve personnelement pas convenable pour les raison déjà expliquées.

n°48988532
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:53:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah du coup pourquoi t'as pas pris un fdm ?

Pas l'utilité.

n°48988562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 14:54:49  profilanswer

thalis a écrit :

et donc ça veut dire que tout le monde doit supporter les clebards des autres sur leur lieu de *travail* ? Serieux, j'adore mon chien, mais ça me viendrais pas à l'idée de l'amener au bureau.

Pourquoi supporter ? J'imagine que tu ne sais pas tenir ton chien vu ce que tu racontes :o
Tu sais, ceux qui gèrent mal leur clebs ne le ramènent pas.

Oldcroco a écrit :

S'il vous plait, ne sifflez pas. Ce n'est pas avec des sifflets que nous trouverons la réponse à la question de ce vénérable topic [:kermodei]

Sinon, pour recentrer le sujet, combien de sorties "spectacle" (théâtre, concert, café-théâtre, cabaret...) faites vous par mois?  :jap:

Ça varie. Au minimum 1x par mois en moyenne. Ce mois ci c'est déjà 2 et j'ai encore un concert en vue donc donc ça pourrait faire 3. On a fait une pièce de théâtre immersive Vendredi par exemple, c'était très sympa. La semaine d'avant, concert métal d'un groupe culte, il y en a pour tous les goûts !

Toi qui demandait, en voilà bien un domaine où SF va être très nettement supérieur à Sophia ou la région.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-03-2017 à 15:28:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48988571
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 14:55:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

HFR est, pour moi, un passe temps en // du taf mais pas suffisamment convenable pour que le week-end je me dise "tiens, je ne sais pas quoi faire, je vais voir si Dante a pas lancé un nouveau troll ou si je vais pouvoir discuter avec Youmou et Filob". Rien de plus  :jap:

Après je peux comprendre que pour certains ce soit un passe temps qualitatif.

TheCleaner a écrit :

Oui tu value ça assez haut comme loisir (je ne m'incluais pas dans ton "on value" ), ce que je ne trouve personnelement pas convenable pour les raison déjà expliquées.

OK  
mais du coup pourquoi tu ne fais pas des trucs que tu trouves mieux au taff ?

---------------
n°48988584
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 14:56:01  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas l'utilité.

ça te degagerai du temps pour "glander comme je le veux"
au lieu d'avoir de l'epargne  [:spamafote]

---------------
n°48988624
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 14:58:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non pas spécialement de point sensible, je te répond simplement!
Le rapport c'est que tu parle d'apport à toute les sauces depuis la semaine dernière pour essayer de me tacler, donc autant que j'apporte des choses HS sur la non convenabilité de ta vie pour compenser  :jap:  

Je vois pas le rapport, des enfants et un achat t'empêche de glander un minimum? C'est pas convenable ça  :( .

je t'avoue que j'ai été tenté par la réponse classique mais je fais un effort

effectivement, un enfant, ca n'est pas 100% convenable, c'est plus blanc cassé/gris clair en terme de convenabilité :o  
bof tu semblais quand meme bien prêt pour acheter un truc ou du moins y regarder de près et très fier de nous indiquer tes 15k en apport....

n°48988631
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 14:58:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça te degagerai du temps pour "glander comme je le veux"
au lieu d'avoir de l'epargne  [:spamafote]

c'est quoi FDM ?

n°48988650
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-03-2017 à 14:59:56  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est quoi FDM ?

Femme de ménage :o
Elle vient chez nous 2x 2h par semaine pour ménage / repassage.
Gros gain de convenabilité.
(on en avait déjà une à Luxembourg cela dit)

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 13-03-2017 à 15:01:38
n°48988682
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 15:02:24  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Femme de ménage :o
Elle vient chez nous 2x 2h par semaine pour ménage / repassage.
Gros gain de convenabilité.
(on en avait déjà une à Luxembourg cela dit)

ah ok, c'est indispensable
(sauf dans certains cas particuliers  :o )

n°48988804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2017 à 15:10:16  profilanswer

Message édité par gregouf le 13-03-2017 à 15:10:52
n°48988844
r06
Posté le 13-03-2017 à 15:12:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça varie. Au minimum 1x par mois en moyenne. Ce mois ci c'est déjà 2 et j'ai encore un concert en vue donc donc ça pourrait faire 3. On a fait une pièce de théâtre immersive Vendredi par exemple, c'était très sympa. La semaine d'avant, concert métal d'un groupe culte, il y en a pour tous les goûts !

Toi qui demandait, en voilà bien un domaine où SF va être très nettement supérieur à Sofia ou la région.

Ca va etre dur une fois a la retraite a Tours... :(  
A nouveau Sofia c'est en Bulgarie, je comprends pas pourquoi tu nous en parles... :o

n°48988894
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2017 à 15:15:59  profilanswer

n°48988936
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 15:18:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cool, j'adore [:clooney44]

Youmoussa a écrit :

Toi qui demandait, en voilà bien un domaine où SF va être très nettement supérieur à Sofia ou la région.

Pas forcément.

Tu sais que si je le voulais, je pourrais sortir tous les soirs  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13612  13613  13614  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)