Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13606  13607  13608  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48978176
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-03-2017 à 14:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

WAT ?? quelqu'un a  alerté pour une photo de Flétrange ? serieusement ?

C'est pas son blog d'un côté, et c'est bien HS pour le coup.
Je m'étais pris une alerte pour une photo à la con, ça semble de mise ici donc :jap:

[:jean risitasse]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 14:11:55  profilanswer

n°48978184
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-03-2017 à 14:12:49  profilanswer

StanCW a écrit :

J'espere que la moderation passera se foutre de la gueule de l'alerteur en le denonçant en même temps .. c'est n'importe quoi ..

C'est déjà arrivé ça ?  [:frog sad]  [:basongwe:1]  
J'attends impatiemment  [:frog sad]

n°48978187
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2017 à 14:13:14  answer

speedboyz30 a écrit :

Je m'étais pris une alerte pour une photo à la con, ça semble de mise ici donc :jap:

Il faut savoir dire non au "2 poids 2 mesures" :o

On peut pas voter à gauche et laisser courir les inégalités de traitement :o

n°48978188
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2017 à 14:13:25  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Dans ce cas y'a 3/4 des posts qui sont HS, si la modération sanctionne cette photo je lui pisse à la raie :jap: faut pas déconner ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48978191
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2017 à 14:13:41  profilanswer

Oldcroco a écrit :

:jap:  
Mais pourquoi pars-tu du postulat que notre ami n'apporte "aucune valeur ajoutée"?

Tu ne lis pas.

dante2002 a écrit :

En gros, je devrais expliquer à lookoom pourquoi ces outils informatiques sont ko, en traduisant ce que me racontera le dante de 2016 :o

Pas une grosse valeur ajoutée.

Et Lookoom a peut être plus de chance d'avoir Youmoussa que Dante au bout du fil dans quelques semaines  :D

Message édité par Youmoussa le 12-03-2017 à 14:15:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48978198
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2017 à 14:15:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est déjà arrivé ça ?  [:frog sad]  [:basongwe:1]  
J'attends impatiemment  [:frog sad]

Sur un multi qui trollais , une fois j'ai vu un modo debarquer en revelant qui c'était et lui mettre la honte, y'a des modo intelligent et pas trop chiant sur certains topic.

---------------
n°48978206
kaboom85
Posté le 12-03-2017 à 14:16:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Question de bon sens. Devoir payer pour son boulot pour des fringues de représentation alors qu'il est à la prod, c'est ridicule.

[:hpfan]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48978217
kaboom85
Posté le 12-03-2017 à 14:18:52  profilanswer

c'est pas interdit de dire qu'on a alerté ?
cocotier et fesses propres tout ça tout ça

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48978230
Filob
Posté le 12-03-2017 à 14:20:59  profilanswer

La comme ça jai pas très envie de viser très haut hiérarchiquement (ça sent le trop de boulot), mais de valoriser l'expertise de mon équipe.
Le problème était que je ne suis pas convaincue que l'expertise soit un critère de promotion de ma boite, plutôt attachée à l'évolution hiérarchique, sauf qu'à priori j'ai bientôt atteint un plafond de verre dans ce domaine :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48978288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2017 à 14:31:44  profilanswer

Petite pensée pour oldcroco

Citation :

The Case for a Mental Separation of Wealth and Income

Dr. Finke highlighted that an important distinction exists between wealth and income: People have trouble spending their assets, not spending their income. “Once we start viewing money as wealth, as a stock of money and not necessarily as a flow, then we seem to get less happiness out of spending it than we do from money that’s automatically turned into a flow,” Dr. Finke said.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-03-2017 à 14:32:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 14:31:44  profilanswer

n°48978323
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2017 à 14:38:10  answer

StanCW a écrit :

Pourquoi ça s'achete où un costard ? c'est pas des fringues fait en tissu comme toute les merdes qu'on nous vend ?

Ca s'achète chez SuitSupply. Aussi c'est un vêtement complexe, c'est pas du bète tissu, il y a différentes qualités de laine, ça doit être bien taillé, bien produit (évitons le thermocollé pourrave), etc;

n°48978342
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2017 à 14:41:36  profilanswer

http://statics.suitsupply.com/images/products/Jackets/medium/Jackets_Green_Plain_Havana_C1105_Suitsupply_Online_Store_1.jpg

okay ...

---------------
n°48978351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2017 à 14:43:04  profilanswer

c'est sur c'est en jugeant une photo d'un modèle à la con que tu détermines la qualité des fringues...  :sarcastic:

n°48978357
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2017 à 14:43:50  answer

kaboom85 a écrit :

c'est pas interdit de dire qu'on a alerté ?
cocotier et fesses propres tout ça tout ça

Nop, c'est l'incitation au ban qui est interdite.

n°48978372
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2017 à 14:46:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est sur c'est en jugeant une photo d'un modèle à la con que tu détermines la qualité des fringues...  :sarcastic:

Je juges ce que je veux ouistiti :jap: et j’achète où je veux, brice / celio / jules compris !

---------------
n°48978388
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2017 à 14:49:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Je juges ce que je veux ouistiti :jap: et j’achète où je veux, brice / celio / jules compris !

personne ne t'empêche d'acheter de la merde tu noteras :D

n°48978423
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2017 à 14:55:34  profilanswer

Bha si t'avais pris la peine de lire, tu aurais compris que précisément si et si tu prenais la peine de te renseigner par toi même tu saurais qu'on peut tomber aussi sur de la merde en allant chez deFursac .. ou trouver une bonne veste chez un des vendeurs que j'ai cité .. non y'a pas .. à part faire faire du sur mesure avec un tissu qu'on choisi, personne ne pourra me convaincre que c'est forcement mieux dans telle ou telle boutique.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-03-2017 à 14:56:43

---------------
n°48978614
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2017 à 15:35:11  profilanswer

Filob a écrit :

La comme ça jai pas très envie de viser très haut hiérarchiquement (ça sent le trop de boulot), mais de valoriser l'expertise de mon équipe.
Le problème était que je ne suis pas convaincue que l'expertise soit un critère de promotion de ma boite, plutôt attachée à l'évolution hiérarchique, sauf qu'à priori j'ai bientôt atteint un plafond de verre dans ce domaine :o

Mon expérience personnelle (qui vaut ce qu'elle vaut)
Dans toutes les boites que je connais, l'expertise technique c'est pas un critère de promotion pour une excellente raison: un expert est bcp plus difficile à remplacer qu'un manager ou un "chef de projet".
Tu n'as donc pas intérêt, en tant que manager, de promouvoir un bon technicien et donc de le perdre.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est ta notion de "plafond de verre". Si c'est une question de salaire, il faut se rendre compte que monter dans la hiérarchie, c'est augmenter substantiellement ton temps de travail (chiant en plus).

Il faut être heureux au travail.

n°48978702
Filob
Posté le 12-03-2017 à 15:53:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon expérience personnelle (qui vaut ce qu'elle vaut)
Dans toutes les boites que je connais, l'expertise technique c'est pas un critère de promotion pour une excellente raison: un expert est bcp plus difficile à remplacer qu'un manager ou un "chef de projet".
Tu n'as donc pas intérêt, en tant que manager, de promouvoir un bon technicien et donc de le perdre.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est ta notion de "plafond de verre". Si c'est une question de salaire, il faut se rendre compte que monter dans la hiérarchie, c'est augmenter substantiellement ton temps de travail (chiant en plus).

Il faut être heureux au travail.

Donc en gros pour être promu faut être mauvais :o :D

Pour faire simple, je pense que si c'est avéré, la promotion que je pourrais avoir serait la dernière possible avant très longtemps, sauf très grosse croissance de l'équipe (ce qui n'est pas souhaitable de mon point de vue).

Et comme c'est la seule façon de progresser significativement niveau salaire, ça veut dire que j'aurais atteint un plafond de rémunération (resteront les augment annuelles, m'enfin...).

Aprés est ce que ça me dérange, non à court/moyen terme si je m'estime "payée à ma juste valeur", mais je me questionne a plus long terme pour anticiper.

---------------
n°48978785
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2017 à 16:07:02  profilanswer

Filob a écrit :

Donc en gros pour être promu faut être mauvais :o :D

Pour faire simple, je pense que si c'est avéré, la promotion que je pourrais avoir serait la dernière possible avant très longtemps, sauf très grosse croissance de l'équipe (ce qui n'est pas souhaitable de mon point de vue).

Et comme c'est la seule façon de progresser significativement niveau salaire, ça veut dire que j'aurais atteint un plafond de rémunération (resteront les augment annuelles, m'enfin...).

Aprés est ce que ça me dérange, non à court/moyen terme si je m'estime "payée à ma juste valeur", mais je me questionne a plus long terme pour anticiper.

Tu peux aussi vouloir manager parce que tu aimes ça, tout simplement. :d
C'est une expérience intéressante. Le seul souci, c'est que c'est souvent un processus irréversible. Si ça te plait pas, t'es coincé !

J'ai connu de tout comme manager: des experts très mauvais en management (les pires), des managers très mauvais en technique (mais ils ne restent pas longtemps dans un service comme le mien)
Mais j'ai connu aussi la quintessence du "manager-né". Il a un tel charisme qu'on l'identifie immédiatement comme un leader quand on le rencontre. On se dit: lui, c'est un putain de bon. Et tu le consates au quotidien, tout en voyant qu'il n'est pas à 10% de ses capacités. Ce manager, je pense le revoir un jour très haut (pas loin du COMEX :o )

Quand t'es expert, tu es très précieux pour un service: tu survis beaucoup plus longtemps que les managers (j'en ai connu une petite dizaine), et tu es donc très utile pour les passages de témoin.
Le plus difficile pour les experts, c'est de conserver leur employabilité: ne pas rester sur les mêmes thématiques toute sa carrière, être en évolution permanente, avoir un excellent relationnel et un très large réseau. Or c'est souvent ces qualités qui manquent aux techniques qui ne passent pas manager. A 50 ans, ils sont rincés, trop chers et inemployables.

Tu as une courbe de progression. Dès que tu sens qu'elle s'aplatit, tu dois changer

n°48978883
Filob
Posté le 12-03-2017 à 16:22:02  profilanswer

Du coup ma stratégie de rester expert + un peu de management, ça semble un compromis pas trop naze.

Merci pour les différentes réponses en tout cas :jap:

---------------
n°48978897
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2017 à 16:24:32  profilanswer

Du management de 1-2 personne(s), c'est pas du management :D

Message édité par Youmoussa le 12-03-2017 à 16:24:45

---------------
n°48978946
Filob
Posté le 12-03-2017 à 16:29:31  profilanswer

Dans ma boite à partir de 2 on est manageur, je cherche pas à comprendre la subtilité du truc :o

---------------
n°48978960
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2017 à 16:30:30  answer

dante2002 a écrit :

Vous aimez bien basher flétrange.

Je suis en pleine ballade quotidienne des clebs

http://reho.st/preview/self/2fd405 [...] 51561f.jpg

Alors ça vaut peut être pas une plage au clair de lune, mais quand t'as grandis sur une dalle de béton c'est sacrément convenable...

C'est plat :o

n°48979031
r06
Posté le 12-03-2017 à 16:38:44  profilanswer

Filob a écrit :

Dans ma boite à partir de 2 on est manageur, je cherche pas à comprendre la subtilité du truc :o

Tu fais les évaluations et entretiens annuels? Tu files les augmentations?

n°48979127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2017 à 16:49:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha si t'avais pris la peine de lire, tu aurais compris que précisément si et si tu prenais la peine de te renseigner par toi même tu saurais qu'on peut tomber aussi sur de la merde en allant chez deFursac .. ou trouver une bonne veste chez un des vendeurs que j'ai cité .. non y'a pas .. à part faire faire du sur mesure avec un tissu qu'on choisi, personne ne pourra me convaincre que c'est forcement mieux dans telle ou telle boutique.

Cultive ton ignorance du sujet si ça te plait, pour le reste y'a comme bien souvent un très bon topic HFR :D

n°48979316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2017 à 17:10:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ici aussi.
Je crois que c'est un moyen de féminiser le management.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48979471
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2017 à 17:32:32  profilanswer

C'est un ex crassier reconverti en plan d eau...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48979486
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2017 à 17:34:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici aussi.
Je crois que c'est un moyen de féminiser le management.

:d

n°48979543
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2017 à 17:42:15  profilanswer

Filob a écrit :

Pardon, mais je parlais des vrais managers :d

n°48979584
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-03-2017 à 17:48:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors ça vaut peut être pas une plage au clair de lune, mais quand t'as grandis sur une dalle de béton c'est sacrément convenable...

C'est pas un chien de male dominant ça.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48979602
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2017 à 17:51:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tu as grandi où ? Papa avait une Audi 80 mais tu n'avais pas de vélo ?

C'est quand même sacrément déprimant comme cadre AMHA :o

Message édité par Youmoussa le 12-03-2017 à 17:51:49

---------------
n°48979649
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2017 à 17:55:32  profilanswer

Azrail a écrit :

avoir autant d'espace et imposer la laisse surtout :/

n°48979782
axklaus
Posté le 12-03-2017 à 18:14:47  profilanswer

Azrail a écrit :

avec ce genre de chiens tu peux même pas partir courir 10km sans devoir le porter  :(

n°48980189
Filob
Posté le 12-03-2017 à 19:06:36  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fais les évaluations et entretiens annuels? Tu files les augmentations?

Oui tout ça, quelle chance :o :D

---------------
n°48980657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2017 à 20:01:10  profilanswer

Filob a écrit :

Oui tout ça, quelle chance :o :D

Mais je croyais que tu n'avais qu'une personne  :??:  

On te file un budget de X k€ et tu hésites entre donner 100% ou moins pour cette personne ? :o

Et quand tu dis "mon équipe", c'est toi et cette personne ?

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 12-03-2017 à 20:01:41

---------------
n°48980689
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2017 à 20:03:59  profilanswer

Azrail a écrit :

KaiserCz a écrit :

avoir autant d'espace et imposer la laisse surtout :/

axklaus a écrit :

avec ce genre de chiens tu peux même pas partir courir 10km sans devoir le porter :(

Ça se voit qu'aucun de vous trois ne connaît quoi que ce aux chiens :D

C'est un westie ce petit chien. Pas tout à fait un chien à meme.

Et l autre est un eurasier, aka une race primitive, pas du tout un chien à sa maman non plus.

Et comme youmoussa va poser la question, celui à qui on a trouvé une famille était un coton de tulear

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48980749
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-03-2017 à 20:10:16  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/West_Highland_White_Terrier_Krakow.jpg

En effet.  

Toutes mes excuses.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 12-03-2017 à 20:10:50

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48980786
Darya
E * L
Posté le 12-03-2017 à 20:13:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais je croyais que tu n'avais qu'une personne  :??:  

On te file un budget de X k€ et tu hésites entre donner 100% ou moins pour cette personne ? :o

Et quand tu dis "mon équipe", c'est toi et cette personne ?

Moi aussi j'ai dû donner le montant de l'augmentation de la personne que je "gère", c'était ridicule :D

(j'ai donné 0  :sol: )

---------------
I've got my mind set on you
n°48980794
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2017 à 20:14:50  profilanswer

Voilà. Question de respect pour les autres promeneurs. Je ne lâche mes chiens que quand on est seul

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13606  13607  13608  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)