Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13611  13612  13613  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48987519
leroimerli​nbis
Posté le 13-03-2017 à 13:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Euh, les fumeurs sont persécutés depuis un moment. Faut arrêter de se victimiser.

pauvre fumeur persécuté....  

[:prince californien]  

va faire un tour à Singapour ou au Japon, ça risque de te faire bizarre..

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 13:51:34  profilanswer

n°48987549
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-03-2017 à 13:53:29  profilanswer

Filob a écrit :

Le genre de journée dont je raffole pas, j'ai vraiment l'impression d'avoir gâché 50% de mon week end :D

Je le fait généralement qu'en cas de grosse caisse la veille :o

Ca fait du bien de temps en temps :jap:
On a passé la journée dans hotel dans le désert à profiter de la piscine et à rien faire  [:la chancla:5]  
Ca fait du bien après des semaines chargées au taf.

n°48987571
Pomme-abri​cot
Posté le 13-03-2017 à 13:54:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

en tant que fumeur je trouverais ça bien d'interdire la clope dehors et la limiter à chez soi / fumoir ;
comme dans les bars, ça fera bizarre 3 jours et après on s'habituerait et ce serait mieux pour tous, sauf la seita.

à côte de ça, le mec qui a une poubelle roulante sans CT et qui te burne sous le nez, lui pas de problème :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 13-03-2017 à 13:56:12
n°48987588
D4RK75
Posté le 13-03-2017 à 13:55:59  profilanswer

Franchement tout dépend des besoins on peut bien vivre avec peu suffit de bien gérer le peu d'oseille qu'on a  :jap:

n°48987592
mnml
Posté le 13-03-2017 à 13:56:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu confonds avec les collègues de boulot  :lol:  

on a pas de chien ici, du coup ça sent bon et personne n'est malade, les murs sont propres [:cosmoschtroumpf]

n°48987597
leroimerli​nbis
Posté le 13-03-2017 à 13:56:33  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

en tant que fumeur je trouverais ça bien d'interdire la clope dehors et la limiter à chez soi / fumoir ;
comme dans les bars, ça fera bizarre 3 jours et après on s'habituerait et ce serait mieux pour tous, sauf la seita.

interdire de fumer dans la rue a un gros avantage : aucun mégot par terre.
La France est devenu un dépotoir, des mégots (entre autres) partout.

n°48987603
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2017 à 13:56:48  profilanswer

MEI a écrit :

C'est surtout qu'il existe une grosse boite USA (je me demande si c'était pas Lycos d'ailleurs) qui non seulement autorisait, mais invitait même ses employer a amené leur animaux domestique sur le lieu de travail.

Frolic ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48987609
Pomme-abri​cot
Posté le 13-03-2017 à 13:57:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

euh, cendrier de poche ça existe... les mégots par terre c'est un problème d'éducation (comme les non-fumeurs jetant leur détritus à coté de la poubelle)

Message édité par Pomme-abricot le 13-03-2017 à 13:58:04
n°48987645
mnml
Posté le 13-03-2017 à 13:59:41  profilanswer

ouais voila.

"Non mais moi je fume, mais attention je pue pas de la gueule, nan nan nan ... mes vêtements sentent rien et je tape le 100m en 9.95 comme tout le monde."

"et puis aussi les terrasses de restau je vois bien que personne est dérangé car je fais attention avec la fumée, je lui parle tout bas et je lui dit de pas aller à la table à côté embêter les gens qui ont un odorat"

"nous les fumeurs laissez nous tranquille [:romano21]"

la sempiternelle bonne foi des fumeurs, épris de liberté [:am72:5]

Message édité par mnml le 13-03-2017 à 14:06:59
n°48987771
r06
Posté le 13-03-2017 à 14:07:57  profilanswer

Filob a écrit :

Le genre de journée dont je raffole pas, j'ai vraiment l'impression d'avoir gâché 50% de mon week end :D

Je le fait généralement qu'en cas de grosse caisse la veille :o

alors qu'en faisant de la peinture tout le We non?  :D  :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 14:07:57  profilanswer

n°48987779
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:08:17  profilanswer

patx3 a écrit :

On fait comment dans l'usine sidérurgique ? Dans celle qui fait des glaces ? Au restaurant, les serveurs laissent les chiens dans la salle ?

10 salariés, 10 animaux de compagnie dans la boite ?

Toujours pas objectif et rationnel sur ce sujet sensible à tes yeux. :/

Disons qu'il semble évident que faire entrer un chien dans une salle blanche est un cas particulier...

n°48987813
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:10:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Tiens, le retour du "troll" comme seul argument. :/

- Demain, le chien bouffe le mollet du mec du bureau d'à côté, ça devient la responsabilité de l'entreprise.
- Demain, le collègue du bureau d'à côté ramène son chat, l'entreprise peut devenir rapidement une ménagerie.
- Vous déterminez vous même des endroits où ce n'est pas possible, bien, mais c'est discriminant. Et au final, on se retrouve avec une liste vachement étroite d'endroits où ça devient possible.

Mais c'est moi le troll. Continue, tu me fais rire, mais en attendant, il y a un lieu privé, et l'employeur décide. :jap:

Mais tu ne te dis pas que c'est à l'entreprise (privée) de cadrer tout ça? De dire ce qu'elle tolère ou non?
Evidemment que c'est au cas par cas en fonction du métier, de l'espace, des employés, etc...

n°48987815
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 14:10:58  profilanswer

r06 a écrit :

bah faire de la peinture c'est faire, c'est donc pas gaché j'imagine  :o  

après aller au ciné c'est faire un truc?
est ce bien différent de mater un film chez soi ?
et ça est ce bien différent de mater du sport chez soi ?
et ça est ce bien différent de mater un stream chez soi ?

bref c'est très subjectif le sentiment de gacher son week end :D
du coup moi dès que je fais quelque chose qui me plait, je considère que c'est pas gaché, meme si j'aurai pu faire autre chose :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48987835
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-03-2017 à 14:12:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Y a des degrés dans la persécution.

Va en République Tchèque, le paradis.

Pomme-abricot a écrit :

[:rofl]

Message édité par Azrail le 13-03-2017 à 14:13:23

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48987880
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:16:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je comprends pas ça  
parce qu'il fait beau on doit sortir ?
si j'ai envie de me poser devant un PC, c'est pas le soleil qui va me faire changer d'avis
et si j'ai envie de sortir, bah de la pluie c'est pas grave  [:spamafote]  

à part pour quelques activités particulières, je vois pas pourquoi la météo devrait influencer mes loisirs

Non aucune obligation de sortir m'enfin passer une (bonne) partie du week-end à venir discutailler sur ce topic (alors que les gens passent en plus 80% du temps à se tacler), j'ai un peu de mal à comprendre.
Je pensais que la convenabilité, c'était aussi passer son weekend avec son mec/sa nana/ses enfants/ses potes sans penser au topic :D  

n°48987881
r06
Posté le 13-03-2017 à 14:16:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

du coup moi dès que je fais quelque chose qui me plait, je considère que c'est pas gaché, meme si j'aurai pu faire autre chose :D

Je sais pas je demande  :D  :o

n°48987889
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 14:16:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

2/mois en moyenne je pense. Plus, je pourrai difficilement même si ça me plairait, mais difficile à caser dans mes soirées.

2 par mois, c'est sympa  :jap:  

Moi j'aimerais aussi en faire beaucoup plus, mais entre les soirées "business", les soirées de mon assoc et celles de mon club, je n'ai absolument plus le temps d'en caser plus.

n°48987910
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 14:17:43  profilanswer

D4RK75 a écrit :

Franchement tout dépend des besoins on peut bien vivre avec peu suffit de bien gérer le peu d'oseille qu'on a  :jap:

Tout à fait d'accord avec ceci  :jap:  

n°48987930
mnml
Posté le 13-03-2017 à 14:18:42  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est pas rare les fois où j'ai eu des remontées de fumée dans les chiottes ou la cuisine, à cause d'un voisin clopeur en train de s'en griller une chez lui...
Les fumeurs nous emmerdent jusque chez nous :o

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 13-03-2017 à 14:19:01
n°48987941
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 14:19:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non aucune obligation de sortir m'enfin passer une (bonne) partie du week-end à venir discutailler sur ce topic (alors que les gens passent en plus 80% du temps à se tacler), j'ai un peu de mal à comprendre.
Je pensais que la convenabilité, c'était aussi passer son weekend avec son mec/sa nana/ses enfants/ses potes sans penser au topic :D  

la convenabilité c'est faire ce qu'il te plait  [:spamafote]  
si j'ai envie de poster ou lire un truc sur HFR, je vais pas ne pas le faire car c'est le week end

en fait je vois pas en quoi c'est mieux de faire du HFR au boulot qu'en week end.  
parce que par exemple si tu lis un peu le week end et que tu trouves ça "mieux" que HFR, autant le faire au boulot aussi
et c'est valable pour plein d'activité  [:spamafote]

---------------
n°48987950
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:19:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ce serais plus judicieux de mettre une grosse amende plutôt que d'interdir totalement de fumer dans la rue.

n°48987977
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 14:21:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si j'ai envie de poster ou lire un truc sur HFR, je vais pas ne pas le faire car c'est le week end

en fait je vois pas en quoi c'est mieux de faire du HFR au boulot qu'en week end.  
parce que par exemple si tu lis un peu le week end et que tu trouves ça "mieux" que HFR, autant le faire au boulot aussi

[:clooney44] C'est tellement vrai  :jap:  

n°48987996
Filob
Posté le 13-03-2017 à 14:22:40  profilanswer

r06 a écrit :

Bha jai fait un truc bien pour mon appart qui me fait économiser 5K, donc oui :o
Et honnêtement c'était moins penible que prévu, même la journée toute seule j'ai écouté des livres audio et le temps est passé comme une flèche :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48988007
thalis
Posté le 13-03-2017 à 14:23:27  profilanswer

Filob a écrit :

C'etait ça ou planter des piquets de cloture. :D
La flemme a gagné "nan mais le sol il est pas encore assez stabilisé là, pis si il repleut ça risque de bouger, tout ça" "bon, ok, on va se boire une biere sur la terrasse plutot"

n°48988022
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:24:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ha mais carrément, tu fais bien ce que tu veux oui  :jap:  

kaboom85 a écrit :

Disons que HFR au taf, je le fais parce-que c'est qqch qui se couple bien avec le taf sans non plus prendre trop ton attention, mais si je pouvais jouer à Overwatch ou voir mes potes au boulot, ba HFR aurait le plaisir de ne jamais avoir fait ma connaissance [:cosmoschtroumpf].
Il faut tout de même reconnaitre à ce topic en particulier, un mesurage de kiki et une ambiance de mairde assez permanente, des jugements à l'emporte pièce, du troll, de la mauvaise foi, un manque de recul certains sur absolument tous les sujets de conversation  :D

n°48988043
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:25:10  profilanswer

68 euros pour un mégot de cigarette, met 1500 euros et les gares seront propres  :jap:
Il faut toucher les gens au portefeuille, c'est la seule chose qui compte.

n°48988101
r06
Posté le 13-03-2017 à 14:28:04  profilanswer

Filob a écrit :

Bha jai fait un truc bien pour mon appart qui me fait économiser 5K, donc oui :o
Et honnêtement c'était moins penible que prévu, même la journée toute seule j'ai écouté des livres audio et le temps est passé comme une flèche :D

Tiens j'ai pense a toi et au topic qui en parlait, d'ailleurs j'ai un pote qui fait repeindre un appart de 75m2 qui appartient a sa mere en entier avec redressage des murs il en a pour 2,8k je trouve ca vraiment pas cher... :o
Pour un resultat a priori largement meilleur que ce qu'un particulier peut faire (je regrette encore plus de l'avoir fait moi meme)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-03-2017 à 14:31:30
n°48988107
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-03-2017 à 14:28:20  profilanswer

Tiens, en lisant l'article de l'Express sur la défense de Macron, je me posais une question sur le régime des indépendants. Comme il y en a sur ce topic, je me disais que vous pourriez répondre.

Si vous touchez 3 millions brut en tant qu'indépendant, il vous reste combien en super net (après cotisations et impôts) ?  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48988113
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 14:28:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

justement, je pense qu'on fait, au final, rarement qchose si on réfléchit ainsi et ca n'est sans doute pas faux.
car faire de la peinture, c'est vrai qqchose, mater une série pas réellement, pourtant la deuxième est nettement plus agréable....

n°48988121
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 14:29:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:sweat: j'ai honte  :o  

mais + 1 quand même

n°48988123
axklaus
Posté le 13-03-2017 à 14:29:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha mais carrément, tu fais bien ce que tu veux oui  :jap:  

TheCleaner a écrit :

Disons que HFR au taf, je le fais parce-que c'est qqch qui se couple bien avec le taf sans non plus prendre trop ton attention, mais si je pouvais jouer à Overwatch ou voir mes potes au boulot, ba HFR aurait le plaisir de ne jamais avoir fait ma connaissance [:cosmoschtroumpf].
Il faut tout de même reconnaitre à ce topic en particulier, un mesurage de kiki et une ambiance de mairde assez permanente, des jugements à l'emporte pièce, du troll, de la mauvaise foi, un manque de recul certains sur absolument tous les sujets de conversation  :D

C'est pas notre faute si t'as pas d'épargne  :o

n°48988147
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:31:05  profilanswer

Wai mais plutôt que de mettre une autre loi en place (interdiction de fumer dans la rue), autant faire respecter les lois déjà en place AMHA

n°48988158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 14:31:29  profilanswer

http://www.npr.org/2012/07/04/1561 [...] -with-fido

Citation :

But there's new evidence that dogs can make for a better workplace as well, making employees happier and more productive.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48988162
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 14:31:43  profilanswer

Et puis vu que seuls les pauvres fument, 68 euros, c'est déjà beaucoup pour eux  :o

n°48988164
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 14:31:51  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est pas notre faute si t'as pas d'épargne  :o

Tu ne lis pas  [:delarue2]  

n°48988166
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 14:31:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il faut tout de même reconnaitre à ce topic en particulier, un mesurage de kiki et une ambiance de mairde assez permanente, des jugements à l'emporte pièce, du troll, de la mauvaise foi, un manque de recul certains sur absolument tous les sujets de conversation :D

tout à fait et si je le suis c'est que j'aime bien :D
après honnetement y a plein de trucs que tu fais chez toi que tu peux faire au taff à la place de hfr :
-lire
-jouer (pas à tout bien sur)
-préparer des vacances
-mater films/series
-ecouter de la musique/des podcasts
etc.

si tu fais un de ces trucs le soir ou le week end et que tu trouves ça mieux que HFR, que fais tu ici ? :o
si on est là c'est juste qu'on value HFR suffisamment haut dans les loisirs et donc que y a pas de raisons de s'en priver le week end  :D

---------------
n°48988167
Kayou
Posté le 13-03-2017 à 14:32:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

HFR c'est parce que je me fais chier au taf et que ça se fait facilement.
En WE ou vacances pas de raison d'aller sur HFR car je ne m'emmerde pas, il y a tellement d'autres choses à faire plus sympa.

n°48988177
Pomme-abri​cot
Posté le 13-03-2017 à 14:32:36  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas rare les fois où j'ai eu des remontées de fumée dans les chiottes ou la cuisine, à cause d'un voisin clopeur en train de s'en griller une chez lui...
Les fumeurs nous emmerdent jusque chez nous :o

fallait pas prendre un appart' :o

n°48988193
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 14:33:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://www.npr.org/2012/07/04/1561 [...] -with-fido

Citation :

But there's new evidence that dogs can make for a better workplace as well, making employees happier and more productive.

faudrait faire pareil avec des singes chez les fonds d'investissements / gérant de portefeuille et ca donnerait plus à leurs clients  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13611  13612  13613  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)