Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13578  13579  13580  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48930592
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 10:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Pas vraiment, j'ai surtout eu de la chance. :D

Patrimoine de la famille (au sens large), pour qu'on puisse juger?  [:hish:4]

Filob a écrit :

Au prix du séjour, sérieux :D
Mais comme ça ça donne vraiment l'impression de haut de gamme :o

T'as dit vouloir rester ouverte d'esprit y'a même pas 3 posts, fais un effort :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 08-03-2017 à 10:02:01

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 10:01:26  profilanswer

n°48930597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2017 à 10:01:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah je réalise surtout que mes parents avaient du cul de pouvoir nous laisser entre cousaings dans un domaine familial avec piscine, colline et vieille ruine médiévale au sommet de la colline quand on était ptits. [:ocube]

Il t'a fallu combien d'années pour parvenir à une conclusion aussi évidente qu'une famille qui s'entend et qui a du patrimoine c'est cool pour les vacances ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48930599
Professor
Posté le 08-03-2017 à 10:01:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

peut etre pour toi :D
mais chacun ses gouts, et chacun peut chercher différents trucs dans les vacances : calme, famille ou au contraire aventure, frisson, retrouver des potes sans les gosses, etc.

J'ai pas parler de gosses  
J'ai dit famille / amis
Je pense qu'un des premiers objectifs est déjà de se poser et de se retrouver avec des gens  

Par contre, c'est vrai que je n'imagine pas trop faire des vacances tout seul ... peut être que c'est le trip de certains  :??:

n°48930627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 10:04:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Patrimoine de la famille (au sens large), pour qu'on puisse juger?  [:hish:4]

Ben le sens large est franchement large pour le coup. Genre Corine Lepage est une cousine ou tante éloignée par alliance, il parait. Enfin jamais rencontrée hein. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48930643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 10:05:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Il t'a fallu combien d'années pour parvenir à une conclusion aussi évidente qu'une famille qui s'entend et qui a du patrimoine c'est cool pour les vacances ?

Bah assez rapidement tout de mayme...

Par contre ça s'est relativement délité depuis, pour être honnête... Les histoires de familles à la con dans la génération de mes vieux, c'est franchement ridicule et je me suis un peu éloigné de cet environnement...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48930652
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 10:06:15  answer

Filob a écrit :

C'est quoi la différence "de gamme" dans ces machins?

Emplacement (et ca c'est hyper important pour moi), qualité du bâti (isolation phonique), taille des chambres, qualité du linge (rêche / doux, couettes vs couvertures 70s), lit qui grince, bruit clim/chauffage (si existant), clientèle (nombre au m^2, bruit et éducation des gamins dans certains cas...), si gîte présence des trucs de base (huile / vinaigre / sel / poivre) et vaisselle en quantité suffisante (pas seulement 4 assiettes pour 4), si bouffe incluse : qualité de la bouffe et horaires des repas larges + offre suffisamment grande pour jamais faire la queue au buffet. Pareil si tu veux participer aux activités incluses, des trucs ou t'as pas de file d'attentes et ou t'as le choix des horaires (piscine, tennis etc).  etc etc je vais pas tout lister mais je pourrais continuer longtemps comme ça.

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2017 à 10:07:58
n°48930653
TheCleaner
Posté le 08-03-2017 à 10:06:20  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce que t'en sais que c'est moins bien?

Pierre et vacances c'est comme center park ou pas (pour les connaisseurs :o) ?

C'est pas un center park like ça si? C'est pas un club med like plutôt?

n°48930664
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 10:07:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben le sens large est franchement large pour le coup. Genre Corine Lepage est une cousine ou tante éloignée par alliance, il parait. Enfin jamais rencontrée hein. :o

Parents et grands parents, déjà :o.

The NBoc a écrit :

Par contre ça s'est relativement délité depuis, pour être honnête... Les histoires de familles à la con dans la génération de mes vieux, c'est franchement ridicule et je me suis un peu éloigné de cet environnement...

Tkt, tu t'en rapprocheras quand les millions tomberont à l'héritage, t'oubliera vite la beuh  :o

---------------
n°48930665
pilef
Posté le 08-03-2017 à 10:07:36  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Corrigez-moi si je fais erreur, mais dans mon esprit "center park" c'est comme "flunch", "buffalo grill", "etap hôtel", "kiabi", "palavas les flots", "lidl"... [:la chancla:1]

Tu as tout à fait raison, c'est à des années lumières du standing des soirées branchées à Mougins :o

n°48930673
TheCleaner
Posté le 08-03-2017 à 10:08:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Non, je dis que son insistance sur son mérite permanent n'est qu'un mur de fumée.
Il a bénéficié de pistons par le passé, ce n’est pas donc pas 100% méritant, c'est tout.

C'est pas de ça dont il est question, tu lui reproche que son mérite c'est du flan parce-qu'il a été pistoné pour un job d'été... c'est assez ridicule  :lol:  :lol:.
T'a du mal avec la notion de mérite en faite...

Phenom a écrit :

T'inquiètes, bientôt fonctions pro, moins de temps à passer ici  [:atom1ck]  
Mais je suivrai assidument ta future vie de propriétaire :jap:

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 10:08:04  profilanswer

n°48930687
Filob
Posté le 08-03-2017 à 10:09:01  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as dit vouloir rester ouverte d'esprit y'a même pas 3 posts, fais un effort :o

Pardon  [:zzozo]  

Y'a un parc aquatique en libre accès dont 1 piscine chauffée et des aires de jeux, ça va être trop bien!

Spoiler :

1 journée, et après on dégage visiter les alentours :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48930690
TheCleaner
Posté le 08-03-2017 à 10:09:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc t'es bien issu d'une famille riche :jap:
Perso, jamais été pistonné, impossible vu mon origine sociale :/

Cette vision  :sweat:
Et les gens se croient de bon conseil derrière  [:deejayboulette:3]  

n°48930701
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 10:10:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bah par rapport à la majorité des gens, si.

---------------
n°48930708
r06
Posté le 08-03-2017 à 10:10:32  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce que t'en sais que c'est moins bien?

Pierre et vacances c'est comme center park ou pas (pour les connaisseurs :o) ?

Deja ca depends de ce que t'as pris en pierre et vacance sur leur site il y a l'air d'y avoir plusieurs offres differentes.... :o  
Apres j'en sais rien j'ai jamais ete ni a P&V ni a Center Park.... :o  

Par contre pour TheNboc qui parlait de faire des vacances dans els maisons de familles mes beau parents sont en train de vendre la leur du coup va falloir qu'on trouve un autre endroit ou aller l'ete, je sens que ca va nous couter cher.... :o

n°48930712
Filob
Posté le 08-03-2017 à 10:10:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas un center park like ça si? C'est pas un club med like plutôt?

P'tain j'en sais rien pour moi c'est tout le même genre de trucs à des gammes (donc prix :o) différents :D

---------------
n°48930723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 10:11:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Parents et grands parents, déjà :o.

Ah mes parents ils ont queudalle, ce sont des consommateurs, pas des travailleurs épargnants. :D

Theomede a écrit :

Tkt, tu t'en rapprocheras quand les millions tomberont à l'héritage, t'oubliera vite la beuh  :o

Ah nan nan nan j'aurais queudalle, vraiment...

Ou plutôt, le peu qu'il y avait à chopper je l'ai déjà choppé. :o

Mon père est en train d'hériter de ses parents en ce moment, mais ça va à peine dépasser les 100 ou 150k€ et il va en avoir besoin pour vivre, ce crétin... Ma mère a une toute petite retraite... Mère au foyer divorcée.

L'image de bourgeois est franchement inappropriée, no troll.

J'ai simplement eu du cul petit d'avoir un coin sympa ou passer les vacances d'été.

---------------
n°48930726
sire deck
Posté le 08-03-2017 à 10:11:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Putain! Le 2nd degré et le Troll, c'est des notions qui te parlent?   :??:

---------------

n°48930741
Filob
Posté le 08-03-2017 à 10:12:12  profilanswer

r06 a écrit :

Deja ca depends de ce que t'as pris en pierre et vacance sur leur site il y a l'air d'y avoir plusieurs offres differentes.... :o  

Par contre pour TheNboc qui parlait de faire des vacances dans els maisons de familles mes beau parents sont en train de vendre la leur du coup va falloir qu'on trouve un autre endroit ou aller l'ete, je sens que ca va nous couter cher.... :o

Ben ils vont pas en racheter une?

Mon dieu r06 dans le grand bain des gens qui partent en vacances hors de chez papa maman :o

Bon j'ai rien à dire je pars 1 semaine avec de la famille cet été :D

---------------
n°48930745
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 10:12:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'image de bourgeois est franchement inappropriée, no troll.

J'ai simplement eu du cul petit d'avoir un coin sympa ou passer les vacances d'été.

J'suis pas convaincu, c'est pas la première fois que tu parles de ton domaine, ou de l'hotel particulier de ta famille.

---------------
n°48930766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 10:13:28  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis pas convaincu, c'est pas la première fois que tu parles de ton domaine, ou de l'hotel particulier de ta famille.

L’hôtel particulier de Saint-Paul ? C'est à mon oncle.

---------------
n°48930772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 10:13:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’hôtel particulier de Saint-Paul ? C'est à mon oncle.

Donc il est là le blé :o

Dans 5 posts tu nous apprends que t'es de la famille de Sadlig  [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 08-03-2017 à 10:14:31

---------------
n°48930781
sire deck
Posté le 08-03-2017 à 10:14:40  profilanswer

r06 a écrit :

Ca vous permettra de découvrir autre chose :D  

Les RS de la famille c'est cool, mais du coup, ça a tendance à te bloquer un peu sur la variété des destinations, c'est dommage (mais ça coute pas cher, ce qui n'est pas un problème pour toi qui est gavé de pognon :D )

---------------

n°48930783
r06
Posté le 08-03-2017 à 10:14:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ben ils vont pas en racheter une?

Mon dieu r06 dans le grand bain des gens qui partent en vacances hors de chez papa maman :o

Bon j'ai rien à dire je pars 1 semaine avec de la famille cet été :D

Non ils trouvent qu'ils sont trop vieux pour entretenir une baraque, mais ils se tatent a remettre une partie des tunes dans un petit appart a cote de chez nous pour venir voir leurs petits enfants sans nous embeter....
Apres on peut toujours aller chez les miens (ou dans l'appart de mes beau parents mais l'ete c'est pas terrible).
Non mais en vrai j'espere que du coup on louera une baraque sur la plage a de la famille de ma femme ca sera largement mieux... :o

n°48930786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 10:14:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc il est là le blé :o

Ben enfin ta question initiale était celle du patrimoine à venir, ça n'en fait pas partie.

---------------
n°48930798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 10:16:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben enfin ta question initiale était celle du patrimoine à venir, ça n'en fait pas partie.

Donc le patrimoine de ton oncle vient d'où? Oncle du coté de ta mère non?

---------------
n°48930806
r06
Posté le 08-03-2017 à 10:16:51  profilanswer

sire deck a écrit :

Ca vous permettra de découvrir autre chose :D  

Les RS de la famille c'est cool, mais du coup, ça a tendance à te bloquer un peu sur la variété des destinations, c'est dommage (mais ça coute pas cher, ce qui n'est pas un problème pour toi qui est gavé de pognon :D )

Bah le probleme c'est que les grands parents veulent voir les petits enfants mais qu'ils sont un peu petits pour voyager sans nous.
Apres je pense que ca va se regler avec l'entree a l'ecole ou ils auront de toute maniere trop de vacances pour qu'on puisse suivre.
Apres pour la variete, quand on va dans les 2 plus belles regions du monde pour les vacances, on en a pas vraiment besoin.... :o

n°48930826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 10:18:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc le patrimoine de ton oncle vient d'où? Oncle du coté de ta mère non?

C'est oncle au second degré en fait.

C'est la sœur de mon grand père qui était restauratrice un peu haut de gamme à Lyon dans les années 60...

---------------
n°48930841
Darya
E * L
Posté le 08-03-2017 à 10:19:15  profilanswer

Je sais pas pourquoi mais je suis sûre que c'était effectivement plus sympa que mes vacances chez mes grands parents dans un HLM de banlieue sinistrée de ville sinistrée :o

---------------
I've got my mind set on you
n°48930918
r06
Posté le 08-03-2017 à 10:24:16  profilanswer

Darya a écrit :

Je sais pas pourquoi mais je suis sûre que c'était effectivement plus sympa que mes vacances chez mes grands parents dans un HLM de banlieue sinistrée de ville sinistrée :o

Maintenant les vacances dans le domaine ca va etre chez vous.... :love:  :o

n°48930925
TheCleaner
Posté le 08-03-2017 à 10:24:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah par rapport à la majorité des gens, si.

Donc si tu va faire les vendanges à la campagne l'été, t'es forcément riche, si tu va faire les marchés, t'es forcément riche, si tu bosse à la poste, t'es forcément riche...
Ptain hier tu parle d'avoir un apport de 100K pour acheter, aujourd'hui tu dis que si t'a fais un job d'été par le biais d'une connaissance, t'es forcément riche...  :pt1cable:  :pt1cable:

n°48930936
Filob
Posté le 08-03-2017 à 10:25:19  profilanswer

r06 a écrit :

Bah le probleme c'est que les grands parents veulent voir les petits enfants mais qu'ils sont un peu petits pour voyager sans nous.
Apres je pense que ca va se regler avec l'entree a l'ecole ou ils auront de toute maniere trop de vacances pour qu'on puisse suivre.
Apres pour la variete, quand on va dans les 2 plus belles regions du monde pour les vacances, on en a pas vraiment besoin.... :o

Je vois pas report avec la variété du coup, en plus ton classement me semble légèrement subjectif :D

---------------
n°48930946
TheCleaner
Posté le 08-03-2017 à 10:26:11  profilanswer

sire deck a écrit :

Putain! Le 2nd degré et le Troll, c'est des notions qui te parlent?   :??:

Je vois pas de second degré dans ses propos  [:hish]

n°48930966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 10:27:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Donc si tu va faire les vendanges à la campagne l'été, t'es forcément riche, si tu va faire les marchés, t'es forcément riche, si tu bosse à la poste, t'es forcément riche...
Ptain hier tu parle d'avoir un apport de 100K pour acheter, aujourd'hui tu dis que si t'a fais un job d'été par le biais d'une connaissance, t'es forcément riche...  :pt1cable:  :pt1cable:

Ben c'est le syndrome des pauvres et des anciens pauvres.

C'est le cumul des 2 traits suivants :

-Considérer qu'avoir un travail c'est déjà être riche.
-Considérer qu'épargner une fraction massive de son salaire est la chose normale à faire.

En fait, il est facile de déduire que le premier point est la conséquence du second.

---------------
n°48930980
pvcr
Posté le 08-03-2017 à 10:28:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah je réalise surtout que mes parents avaient du cul de pouvoir nous laisser entre cousaings dans un domaine familial avec piscine, colline et vieille ruine médiévale au sommet de la colline quand on était ptits. [:ocube]

Petit j'aurais surement adoré les center parcs, j'avais pas de toboggans, moi.

Petit l'aventure est au bout du jardin, surement pas au center parc. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 08-03-2017 à 10:29:45
n°48930985
pvcr
Posté le 08-03-2017 à 10:29:06  profilanswer

Filob a écrit :

Le lol le site de center parks:

Des services inclus:

"Relaxez-vous et profitez, on s’occupe du reste ! Parking, linge de lit, électricité, eau et ménage en fin de séjour sont inclus dans le prix de votre cottage. Tout comme l’accès illimité à l’Aqua Mundo, les animations en journée et en soirée, les aires de jeux ludiques pour les petits, les équipements à disposition pour les ados et adultes comme le mur de football interactif ou le terrain de pétanque."

Ils fournissent l'eau et l'électricité! Vous imaginez?  [:afrojojo]  

On sent que tu vas t'y plaire. :o

n°48930992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 10:29:19  profilanswer

pvcr a écrit :

Petit l'aventure est au bout du jardin, surement pas au centerpark. ;)

Carrément, derrière la colline y avait des chutes d'eau, c'était cool.

---------------
n°48930997
kaboom85
Posté le 08-03-2017 à 10:29:50  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu ne veux pas passer du bon temps pendant tes vacances toi?

pas forcément "dans un coin tranquille"  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48931015
kaboom85
Posté le 08-03-2017 à 10:30:53  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai pas parler de gosses  
J'ai dit famille
/ amis
Je pense qu'un des premiers objectifs est déjà de se poser et de se retrouver avec des gens  

Par contre, c'est vrai que je n'imagine pas trop faire des vacances tout seul ... peut être que c'est le trip de certains  :??:

[:spamafote]  

tout seul c'est bien aussi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48931065
Darya
E * L
Posté le 08-03-2017 à 10:33:54  profilanswer

r06 a écrit :

Maintenant les vacances dans le domaine ca va etre chez vous.... :love:  :o

Tu veux dire qu'on va devoir garder les enfants des autres ?! [:darya]

---------------
I've got my mind set on you
n°48931070
Kayou
Posté le 08-03-2017 à 10:34:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Corrigez-moi si je fais erreur, mais dans mon esprit "center park" c'est comme "flunch", "buffalo grill", "etap hôtel", "kiabi", "palavas les flots", "lidl"... [:la chancla:1]

On y est allé plusieurs fois, 2 en séjours, 1 à la journée.
A chaque fois on a trouvé ça très bien.
Les logements sont très bien foutus, fonctionnels et grands. Tu ne vois pas le voisin, même quand tu manges en terrasse, c'est calme.
Pas mal d'activités couvertes et à l'extérieur, tu passes une très bonne journée/WE

Je ne connais aucune personne qui a été déçue de Center Parcs. Après si ça fait beauf, osef on passe de bons moments en famille, c'est le principal :)

Après pour les locations, ça devient délirant les prix et encore on part dans le Périgord, donc pas le truc le plus cher mais j'ai renoncé à plusieurs locations avec piscine car à 1600€ la semaine, ça fait cher quand tu fais 3 semaines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13578  13579  13580  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)