Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13579  13580  13581  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48931070
Kayou
Posté le 08-03-2017 à 10:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

Corrigez-moi si je fais erreur, mais dans mon esprit "center park" c'est comme "flunch", "buffalo grill", "etap hôtel", "kiabi", "palavas les flots", "lidl"... [:la chancla:1]

On y est allé plusieurs fois, 2 en séjours, 1 à la journée.
A chaque fois on a trouvé ça très bien.
Les logements sont très bien foutus, fonctionnels et grands. Tu ne vois pas le voisin, même quand tu manges en terrasse, c'est calme.
Pas mal d'activités couvertes et à l'extérieur, tu passes une très bonne journée/WE

Je ne connais aucune personne qui a été déçue de Center Parcs. Après si ça fait beauf, osef on passe de bons moments en famille, c'est le principal :)

Après pour les locations, ça devient délirant les prix et encore on part dans le Périgord, donc pas le truc le plus cher mais j'ai renoncé à plusieurs locations avec piscine car à 1600€ la semaine, ça fait cher quand tu fais 3 semaines.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 10:34:16  profilanswer

n°48931098
Professor
Posté le 08-03-2017 à 10:36:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:spamafote]  

tout seul c'est bien aussi

T'aimes bien faire des vacances seul ?  

Moi ça me ferais chier je pense

n°48931121
sire deck
Posté le 08-03-2017 à 10:37:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je vois pas de second degré dans ses propos  [:hish]

C'est bien ça le problème  :whistle:

---------------

n°48931128
pilef
Posté le 08-03-2017 à 10:38:24  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a un parc aquatique en libre accès dont 1 piscine chauffée et des aires de jeux, ça va être trop bien!

Spoiler :

1 journée, et après on dégage visiter les alentours :D

J'ai regardé vite fait sur leur site internet et j'ai l'impression que les prestations sont un cran en dessous du CenterParc.

Déjà il n'y a pas le dôme qui représente le gros avantage du CenterParc.

Le concept c'est d'évoluer dans un environnement nautique en grande partie confiné. C'est complètement artificiel et je comprends que l'on aime pas, mais ça a l'énorme avantage de proposer les prestations de manière complètement indépendante du temps extérieur (vis à vis de la pluie et de la température).

Et CenterParc, ça n'a rien à voir avec le Club Med (sans dire que c'est mieux ou moins bien). Il y a des activités proposées mais il faut aller s'inscrire (et payer :o), il n'y a personne qui passe te voir pour te proposer de faire un volley ou un cours d'aquagym.

n°48931144
TheCleaner
Posté le 08-03-2017 à 10:39:47  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est bien ça le problème  :whistle:

Merci de parler au nom de Theomede  :o

n°48931146
r06
Posté le 08-03-2017 à 10:39:50  profilanswer

Darya a écrit :

Tu veux dire qu'on va devoir garder les enfants des autres ?! [:darya]

Bah oui...:D
En plus GB est a la maison du coup c'est parfait.
D'ailleurs, vous faites quoi en Aout...:o :o :o

n°48931161
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 10:41:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est le syndrome des pauvres et des anciens pauvres.

C'est le cumul des 2 traits suivants :

-Considérer qu'avoir un travail c'est déjà être riche.

Dans la France d'où je viens, c'est pourtant la vérité :/

TheCleaner a écrit :

Merci de parler au nom de Theomede  :o

Eh  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48931171
Kayou
Posté le 08-03-2017 à 10:41:37  profilanswer

Professor a écrit :

Seul c'est que toi ou ça inclut aussi ta femme ?

Car bon avec des potes ou famille, c'est tendu pour nous. On aime bien être seuls, libres... :)

n°48931178
Oldcroco
Posté le 08-03-2017 à 10:42:05  profilanswer

Pour ceux qui parlent de "pierre et vacances", on descend encore d'un cran pour aller vers le "kebab de la gare", "hôtel formule 1", "halle aux vêtements", "la grande motte", "leader price"... [:hish]  

Finalement center park devient pas mal du coup  :whistle:

n°48931214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 10:44:40  profilanswer

Après, ça dépend beaucoup de ce que vous recherchez en vacances, si le confort ou le dépaysement.

Je vais partir 1 semaine cet été à dormir dans des refuges, avec des connaissances de mon club de sport, et je trouve ça chouette.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 10:44:40  profilanswer

n°48931220
Filob
Posté le 08-03-2017 à 10:44:56  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai regardé vite fait sur leur site internet et j'ai l'impression que les prestations sont un cran en dessous du CenterParc.

Déjà il n'y a pas le dôme qui représente le gros avantage du CenterParc.

Le concept c'est d'évoluer dans un environnement nautique en grande partie confiné. C'est complètement artificiel et je comprends que l'on aime pas, mais ça a l'énorme avantage de proposer les prestations de manière complètement indépendante du temps extérieur (vis à vis de la pluie et de la température).

Et CenterParc, ça n'a rien à voir avec le Club Med (sans dire que c'est mieux ou moins bien). Il y a des activités proposées mais il faut aller s'inscrire (et payer :o), il n'y a personne qui passe te voir pour te proposer de faire un volley ou un cours d'aquagym.

Le site de quoi?

Y'a une piscine classique chauffée couverte où je vais, après la piscine principale avec les toboggans and co est dehors en effet et je comprend que ça puisse sauver des vacances dans ce genre d'endroit :jap: (moi je m'en fou ma gosse est trop petite de toute façon :o)

Ou est ce qu'on passe te voir pour te proposer un cours d'aquagym, center park ou club med?  [:alph-one]  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48931223
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 10:45:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans la France d'où je viens, c'est pourtant la vérité :/

Je dis pas le contraire.

Par contre il n’empêche, j'ai le droit de mépriser les nouveaux riches (surreprésentés sur ce topic) qui se comportent comme des pauvres tout en les contemptant, comme s'ils avaient besoin de se rassurer quant à la réalité de leur "ascension sociale".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48931243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 10:46:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dis pas le contraire.

Par contre il n’empêche, j'ai le droit de mépriser les nouveaux riches (surreprésentés sur ce topic) qui se comportent comme des pauvres tout en les contemptant, comme s'ils avaient besoin de se rassurer quant à la réalité de leur "ascension sociale".

Pas faux :jap:

---------------
n°48931261
alamanda
Posté le 08-03-2017 à 10:47:46  profilanswer

Filob a écrit :

Le site de quoi?

Y'a une piscine classique chauffée couverte où je vais, après la piscine principale avec les toboggans and co est dehors en effet et je comprend que ça puisse sauver des vacances dans ce genre d'endroit :jap: (moi je m'en fou ma gosse est trop petite de toute façon :o)

Ou est ce qu'on passe te voir pour te proposer un cours d'aquagym, center park ou club med?  [:alph-one]  

Tu n'as jamais vu le film les bronzés ?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48931273
Filob
Posté le 08-03-2017 à 10:48:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Car bon avec des potes ou famille, c'est tendu pour nous. On aime bien être seuls, libres... :)

Pareil en général, après l'année dernière on a fait 1 semaine en famille (y'avait des bons et des mauvais cotés mais dans l'ensemble c'était sympa, le uno à 6 c'est plus marrant), on remet ça cette année avec une autre branche de la famille tout autant branchée apéros interminables et jeux de société + surement un week end avec des potes (sans enfants en plus les fous :o).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48931299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 10:50:48  profilanswer

J'inclus les délires façon matelas de sécurité qu'on a eu par exemple hier sur le topic, la dedans, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48931301
glandoll
Posté le 08-03-2017 à 10:50:51  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil en général, après l'année dernière on a fait 1 semaine en famille (y'avait des bons et des mauvais cotés mais dans l'ensemble c'était sympa, le uno à 6 c'est plus marrant), on remet ça cette année avec une autre branche de la famille tout autant branchée apéros interminables et jeux de société + surement un week end avec des potes (sans enfants en plus les fous :o).

ce jeu sympa pendant 10 minutes....faut tellement pas réfléchir, c'est pour les gamins de 5-6 ans sincérement  :sweat:

n°48931305
r06
Posté le 08-03-2017 à 10:50:59  profilanswer

D'ailleurs vu que ca parle vacances/WE convenable, je cherche un truc a faire a 2 dan le sud ouest en Avril (on amene et laisse quelques jours les enfants chez mes parents)....:o
Si vous avez des idees...:o

n°48931306
Phenom
Posté le 08-03-2017 à 10:51:16  profilanswer

Topic week-ends.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48931309
glandoll
Posté le 08-03-2017 à 10:51:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'inclus les délires façon matelas de sécurité qu'on a eu par exemple hier sur le topic, la dedans, hein.

forcément vu que tu seras seul toute ta vie mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment convenable

n°48931322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 10:52:25  profilanswer

glandoll a écrit :

forcément vu que tu seras seul toute ta vie mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment convenable

Ca de mon point de vue c'est un point de vue d'animal élevé en batterie.

---------------
n°48931323
Professor
Posté le 08-03-2017 à 10:52:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Kaboom parlait de faire des vacances seul (sans personne d'autre donc j'imagine  [:clooney18] )

Pour moi, non merci
Des vacances avec ma famille (femme et gosses) oui
avec ma femme seule : oui
avec des potes : oui  
Mais tout seul non  

n°48931328
Oldcroco
Posté le 08-03-2017 à 10:52:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dis pas le contraire.

Je m'inscirs en faux.

Je fais mois aussi partie des parvenus et je te prie de bien vouloir me croire que je ne me comporte pas du tout comme un pauvre, bien au contraire.

Jamais aucun établissement de moins de 4*, toujours des vêtements de marque, véhicules hdg... :sol:

n°48931346
Professor
Posté le 08-03-2017 à 10:53:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour ceux qui parlent de "pierre et vacances", on descend encore d'un cran pour aller vers le "kebab de la gare", "hôtel formule 1", "halle aux vêtements", "la grande motte", "leader price"... [:hish]  

Finalement center park devient pas mal du coup  :whistle:

Et  toi, c'est quoi ton référentiel ?  

A part les soirées mondaine bien sur

n°48931357
Kayou
Posté le 08-03-2017 à 10:54:33  profilanswer

Professor a écrit :

Kaboom parlait de faire des vacances seul (sans personne d'autre donc j'imagine  [:clooney18] )

Pour moi, non merci
Des vacances avec ma famille (femme et gosses) oui
avec ma femme seule : oui
avec des potes : oui  
Mais tout seul non  

On est d'accord :jap:

n°48931362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2017 à 10:54:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48931369
TheCleaner
Posté le 08-03-2017 à 10:55:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, ça dépend beaucoup de ce que vous recherchez en vacances, si le confort ou le dépaysement.
Je vais partir 1 semaine cet été à dormir dans des refuges, avec des connaissances de mon club de sport, et je trouve ça chouette.

Filob a écrit :

Tout cet épargne accumulé pour faire des vacances en refuge ou chez la belle famille à jouer au Uno...  :D

n°48931376
pilef
Posté le 08-03-2017 à 10:56:00  profilanswer

Filob a écrit :

Le site de quoi?

Pierre&vacances. CenterParc je connais :o

Filob a écrit :

Ou est ce qu'on passe te voir pour te proposer un cours d'aquagym, center park ou club med? [:alph-one]

Club Med

n°48931423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 10:59:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tout cet épargne accumulé pour faire des vacances en refuge ou chez la belle famille à jouer au Uno...  :D

Y'a pas vraiment d'hotels en montagne hein :o

---------------
n°48931437
kaboom85
Posté le 08-03-2017 à 11:00:28  profilanswer

Professor a écrit :

j'en fais pas souvent mais c'est très reposant pour le coup

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48931438
glandoll
Posté le 08-03-2017 à 11:00:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

d'ailleurs c'est combien vos budgets vacances ?

à 2, on devait tourner à 10k mini ces 2-3 dernières années  
Sans doute moins cette année (pas de vacances loins de prévus) mais quand meme quelques weekends (Lisbonne Stockholm sans enfant) et d'autres en voiture (pas encore organisé) + 10jours/2 semaines à chaque fois, sud de l'Espagne (appart de la belle-famille mais on ira sans doute 2-3 nuits ailleurs) et Nice (et sa region, on arrive à l'aéroport,) mais on devrait atteindre 7-8k.

n°48931441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 11:00:40  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je m'inscirs en faux.

Je fais mois aussi partie des parvenus et je te prie de bien vouloir me croire que je ne me comporte pas du tout comme un pauvre, bien au contraire.

Jamais aucun établissement de moins de 4*, toujours des vêtements de marque, véhicules hdg... :sol:

Tes tentatives de définition des déterminants sociologiques de ton nouveau groupe, leur nature, et ton besoin d'entre-soi correspondant à ces déterminants sociologiques est franchement révélateur, ça plus ta façon de t'exprimer, tu sais. :D

Message édité par The NBoc le 08-03-2017 à 11:01:31

---------------
n°48931468
kaboom85
Posté le 08-03-2017 à 11:02:32  profilanswer

glandoll a écrit :

ce jeu sympa pendant 10 minutes....faut tellement pas réfléchir, c'est pour les gamins de 5-6 ans sincérement  :sweat:

c'est clair :D
tout les vieux jeux c'était quand meme de la merde comparé aux bijoux qui sortent maintenant

---------------
n°48931475
Oldcroco
Posté le 08-03-2017 à 11:03:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Pierre & Vacances est une franchise donc il y a d'enorme disparite dans la qualite des biens et des services offerts.

Probablement, j'y suis allé une fois lorsque j'étais jeune et de voir Gérard le cariste et Josiane la comptable attendre devant le réfectoire l'heure d'ouverture du buffet à volonté m'a permis de savoir qu'il valait mieux tout faire pour sortir de ce milieu  :jap:

n°48931495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 11:04:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est clair :D
tout les vieux jeux c'était quand meme de la merde comparé aux bijoux qui sortent maintenant

Tu penses à quels nouveaux jeux ?

---------------
n°48931497
pilef
Posté le 08-03-2017 à 11:04:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça prend du temps de changer de statut social :o

Quand tes revenus augmentent, tu as tendance à augmenter tes dépenses sur les postes qui te tiennent à cœur (et qui ont représenté une source de frustrations auparavant).

Ensuite, mais nettement plus tard, tu commences à augmenter tes dépenses sur des sujets sans importance à tes yeux, juste parce que "tu as les moyens".

C'est très surprenant (au début :o) quand tu reçois un compliment sur un achat que tu as réalisé "sans forcément chercher à la dépense" juste parce que tu ne voyais pas l'intéret de partir sur un premier prix ou même un deuxième.

n°48931536
sire deck
Posté le 08-03-2017 à 11:08:06  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je m'inscirs en faux.

Fais nous rêver, c'était où tes dernières vacances? Ca t'as couté combien ?

---------------

n°48931564
kaboom85
Posté le 08-03-2017 à 11:09:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses à quels nouveaux jeux ?

terra mystica >> risk
mysterium >> cluedo

par exemple

---------------
n°48931581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 11:11:02  profilanswer

pilef a écrit :

Ça prend du temps de changer de statut social :o

C'est exactement ça, et sans redface.  

kaboom85 a écrit :

terra mystica >> risk
mysterium >> cluedo

par exemple

Tu joue entre potes, où tu vas à des trucs organisés pour jouer à ça?

---------------
n°48931596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 11:11:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

terra mystica >> risk
mysterium >> cluedo

par exemple

Ouais ben Zombiecide <<<<<<< Necromunda, par exemple, inversement, pour avoir testé le premier récemment...

Pas testé terra mystica ou mysterium.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 08-03-2017 à 11:13:09

---------------
n°48931616
glandoll
Posté le 08-03-2017 à 11:13:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

terra mystica >> risk
mysterium >> cluedo

par exemple

+ caverna mais par contre ca prend des plombes, il y a quand memes des jeux simples et rapides plus sympas que le uno.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13579  13580  13581  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)