Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13558  13559  13560  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48910755
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 16:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 16:16:16  profilanswer

n°48910756
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 16:16:17  profilanswer

ça fait 50 minutes par jour c'est plus que 30 :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48910760
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2017 à 16:16:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes certes :o

Avoir des revenus dans le dernier décile, alors.

Dernier decile à Paris IM n'a pas de sens, cela ne suffit pas pour vivre convenablement en famille sauf si les DEUX membres du couples sont dans cette situation et tu le sais bien.

Dernier décile à 40 ans avec madame qui travaille pas, deux enfants qui sont au Lycée, crois moi ça suffit dans peu d'endroits :)

n°48910763
patx3
Posté le 06-03-2017 à 16:17:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de maisons dans Paris.

Autour de Paris, même dans la première couronne, ça se trouve facilement. :o

Au hasard :

http://www.bellesdemeures.com/anno [...] INT053-B-1

n°48910764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:17:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Distribution biaisée par les données aberrantes dantesques. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48910768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 16:17:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec des revenus dans le dernier décile tu ne vis pas non plus à 5 dans 50m².

Le problème c'est quand un seul dans le couple gagne bien sa vie avec un boulot stable, ce qui est leur cas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48910781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 16:18:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:, la médiane est bien plus pertinente

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48910802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:19:02  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:, la médiane est bien plus pertinente

Bof non, la médiane masque les données aberrantes, ce qui n'est pas très logique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48910807
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 16:19:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

je suis entièrement d'accord, les bornes sont à 0 minutes et 12h, forcément la distrib n'est pas symétrique :D

---------------
n°48910810
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 16:19:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Autour de Paris, même dans la première couronne, ça se trouve facilement. :o

Au hasard :

http://www.bellesdemeures.com/anno [...] INT053-B-1

J'ai habité dans une, donc je sais, mais j'ai bien précisé dans Paris.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 16:19:14  profilanswer

n°48910815
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 16:19:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, dans une "grande" ville, mais à choisir je préfère le calme des petites villes/village oui.

pourquoi tu habites en ville alors ?

n°48910816
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:19:38  profilanswer

Ptain quand tu vois le monde sur les routes et dans les transports, t'a du mal à croire à ces medianes bassent quand même :D

n°48910818
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 16:19:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je suis entièrement d'accord, les bornes sont à 0 minutes et 12h, forcément la distrib n'est pas symétrique :D

12h  :D

---------------
n°48910823
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 16:20:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof non, la médiane masque les données aberrantes, ce qui n'est pas très logique.

disons que pour 50% de la population le 30 minutes par jour est atteint ou presque, ça contredit le "luxe" affirmé par azrail

---------------
n°48910830
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 16:20:36  profilanswer

:D
il faut bien troller un petit peu :o

---------------
n°48910833
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2017 à 16:20:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Le passage X vers Y c'est juste s'adapter a son nouveau lieu de vie. Si le but s'est de recreer la vie parisienne c'est manquer justement tout l'interet d'une ville comme SF (meme si consideree comme la ville la plus Europeenne des US). Avant de lire ton post en entier, j'ai vu "J'aurai moins de X", et j'ai pense que justement si tu changeais de vie tu devrais avoir un peu plus cote activite nocturne  :o  

Bon courage en tout cas, toujours interessant un changement d'environnement et SF est clairement un endroit attirant, meme si Fletrange sur le papier offre presque les memes prestations  :o

C'est exactement ce que je dis, il faut se réinventer un style de vie en accord avec ce que le lieu peut offrir, pas esperer refaire sa vie de Paris à SF, ni refaire sa vie de SF à Paris, ni refaire sa vie de Genève à Paris, ni de Zürich à Geneve etc... je commence à avoir l'habitude :D

n°48910835
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:20:41  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi tu habites en ville alors ?

C'est plus pratique pour le boulot  :jap:  

n°48910840
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 16:20:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas Lyonnais, mais le Parc Regional du Pilat est a 30 minutes (selon Google Maps), pas tres loin du Vercors. Ca necessite de prendre la voiture si tu ne veux pas te limiter aux Parcs de la ville, je dis pas le contraire.

donc pas faisable en rentrant chez toi le soir en semaine (surtout avec des enfants).

n°48910852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:21:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

disons que pour 50% de la population le 30 minutes par jour est atteint ou presque, ça contredit le "luxe" affirmé par azrail

Ça inclus les gens qui bossent de chez eux, ou encore, les taxis, les VRP, pour qui le déplacement est un peu l'essence de leur taf ? :o

Question même pas rhétorique. :o

---------------
n°48910857
Lagoon57
Posté le 06-03-2017 à 16:21:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ptain quand tu vois le monde sur les routes et dans les transports, t'a du mal à croire à ces medianes bassent quand même :D

Bah si tu prends en compte les artisans/commerçants/professions libérales qui habitent sur leurs lieux de travail ça fait déjà pas mal de 0 temps de trajet :o

n°48910860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:21:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est plus pratique pour le boulot  :jap:  

Tu bosses DANS LA FORET.

---------------
n°48910876
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 16:22:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

bah y a juste trop de gens

50% pour qui c'est bien, j'imagine 25 à 35 autres %  ou c'est encore correct (1h par jour max) et derrière de 15 à 25% ou c'est l'horreur.
bah 20% de 28 millions d'actifs ça te laissent de quoi faire plein de bouchons  [:spamafote]

---------------
n°48910881
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:22:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu bosses DANS LA FORET.

Nan mais j'ai bien compris merci, je sais ou je bosse :D

n°48910889
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 16:23:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça inclus les gens qui bossent de chez eux, ou encore, les taxis, les VRP, pour qui le déplacement est un peu l'essence de leur taf ? :o

Question même pas rhétorique. :o

j'imagine que oui, je vois pas le probleme en fait  [:spamafote]

---------------
n°48910893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:23:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais j'ai bien compris merci, je sais ou je bosse :D

Le plus pratique pour toi c'est d'habiter DANS LA FORET. :o

---------------
n°48910894
Filob
Posté le 06-03-2017 à 16:23:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais j'ai même pas encore un seul enfant, je ne peux pas te dire "j'en aurais 1/2/3/5", on en sait rien pour l'instant.
Donc nan je projette rien du tout, tes sensors s'activent pour rien.

Oui le risque est celui-ci on le connait. Le crédit tiens sur mon seul salaire, si dans 14 mois elle n'a rien trouvé le crédit tiendra toujours sur mon seul salaire.
Comme qqn qui emprunte seul quoi  :jap:

Allez celle là elle est belle, elle mérite, OK Janitor :D

Quand on se met un aussi gros boulet aux pattes à long terme, on essaie justement de se projeter un minimum et d'acheter un bien qui correspond à sa projection même grossière du futur, en tout cas c'est mon avis mais ça doit pas être représentatif :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48910902
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-03-2017 à 16:24:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280781

ensemble de la population : trajet median 13 minutes soit 26 par jour

edit : j'ai regardé heure creuse, ça passe à 18 soit 36 par jour pour l'heure pleine, ça reste plus courant que du luxe

Citation :

La moitié des cadres salariés travaillent dans une commune située à plus de 26 minutes par la route de leur commune de résidence et pour un cadre sur dix cette durée dépasse une heure et demie (graphiques 3a et 3b). Les employés sont ceux qui travaillent le plus près de chez eux : plus de la moitié d'entre eux réside à moins d'un quart d'heure de leur lieu de travail par la route.

Voilà, les gens qui gagnent de l'argent sont à beaucoup plus que 30 min par jour.

On parle toutes choses égales par ailleurs évidemment.
En regardant ce qu'on veut dans des statistiques on peut aussi dire que des gens au SMIC aux 35h ont plus de temps libre qu'un cadre gagnant 4 fois plus, mais est ce un luxe ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48910918
patx3
Posté le 06-03-2017 à 16:25:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'unique intérêt que je vois d'aller à Cannes c'est pour prendre le bateau pour aller se balader ou se baigner à Saint-Honorat... :o

C'est la seule plage où vous n'entendez pas le train, normal que vous l'aimiez.

Mais ça n'a pas d'autre intérêt. :o

Le seul truc convenable, c'est d'avoir son propre bateau pour filer dans une crique passer la journée loin des foules. :D

n°48910924
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 16:25:28  profilanswer

Filob a écrit :

Quand on se met un aussi gros boulet aux pattes à long terme, on essaie justement de se projeter un minimum et d'acheter un bien qui correspond à sa projection même grossière du futur, en tout cas c'est mon avis mais ça doit pas être représentatif :o

après 2 gosses dans une chambre ça se fait  [:spamafote]  
surtout quand ils sont jeunes, s'il achete demain, le temps de faire les gosses et qu'ils soient suffisamment vieux pour nécessiter 1 chambre chacun, ça laisse quoi 8-10 ans dans l'appart  [:spamafote]  
ça peut etre rentable  [:spamafote]

---------------
n°48910933
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 16:25:59  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je crois qu'on ne fait pas la distinction entre les biens de location et les propriétaires. Du coup je veux bien croire que les investisseurs achètent et revendent beaucoup contrairement à des personnes qui sont propriétaires.
Mais je crois qu'on avait déjà fait le test ici, vos parents ont achetés combien de RP depuis qu'ils bossent? C'est rarement 3 en 20 piges.

2, la deuxième pour cause de déménagement de region (15 ans de détention la première et déjà 12-13 ans pour la deuxième)

n°48910944
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:26:35  profilanswer

Filob a écrit :

What? Désolé de ne pas savoir encore le nom de mon 2ème et 3ème enfant... Je te dis que j'ai pas d'enfant, je sais pas encore si j'en veux 2, 3 ou plus (j'imagine bien que non).
C'est si grave que ça de pas savoir?

Filob a écrit :

Oui et donc? C'est pour ça qu'on prend un 3 pièces, je vois pas en quoi je ne me projete pas... T'es bizarre un peu dans ton approche des choses, tu essais de me faire passer pour qqn qui fait les choses sans réfléchir depuis tout à l'heure, cette volonté de casser pour rien  [:cmshadow].

n°48910945
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-03-2017 à 16:26:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne lui donne pas tort.

Tu considères SF comme gentrifié ?

Parce que quand même des ingénieurs à $150k disent qu'ils gagnent "pas assez" on peut se poser des questions non ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48910959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 16:27:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

surtout quand ils sont jeunes, s'il achete demain, le temps de faire les gosses et qu'ils soient suffisamment vieux pour nécessiter 1 chambre chacun, ça laisse quoi 8-10 ans dans l'appart  [:spamafote]

Ca tient, mais c'est une vie de merde.

Tout ça pour pouvoir inviter ses amis et leur dire "tu vois ces murs, ils m'appartiennent  [:timoonn:5]". Puis les congédier à 19h30 parce les gosses vont dormir, et qu'ils ont besoins de préparer le convertible vu qu'il fait du bruit quand il se déplie.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 06-03-2017 à 16:27:58

---------------
n°48910960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 16:27:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je crois qu'on ne fait pas la distinction entre les biens de location et les propriétaires. Du coup je veux bien croire que les investisseurs achètent et revendent beaucoup contrairement à des personnes qui sont propriétaires.
Mais je crois qu'on avait déjà fait le test ici, vos parents ont achetés combien de RP depuis qu'ils bossent? C'est rarement 3 en 20 piges.

3 en 40 ans, uniquement parce que ça correspond au nombre de changements de région. Ils sont à la retraite maintenant.

Message édité par Youmoussa le 06-03-2017 à 16:28:38

---------------
n°48910965
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 16:27:43  profilanswer

Azrail a écrit :

Citation :

La moitié des cadres salariés travaillent dans une commune située à plus de 26 minutes par la route de leur commune de résidence et pour un cadre sur dix cette durée dépasse une heure et demie (graphiques 3a et 3b). Les employés sont ceux qui travaillent le plus près de chez eux : plus de la moitié d'entre eux réside à moins d'un quart d'heure de leur lieu de travail par la route.

Voilà, les gens qui gagnent de l'argent sont à beaucoup plus que 30 min par jour.

On parle toutes choses égales par ailleurs évidemment.
En regardant ce qu'on veut dans des statistiques on peut aussi dire que des gens au SMIC aux 35h ont plus de temps libre qu'un cadre gagnant 4 fois plus, mais est ce un luxe ?

je dis juste que y a plein de gens qui jouissent d'un confort que tu appelles luxe  [:spamafote]  
leur revenu n'a rien à voir avec ça justement.
le luxe c'est une combinaison de critères, jamais un seul : job sympa et à moins de 30 min/jour et bien payé et sans horaires relou par exemple

---------------
n°48910990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 16:29:13  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu considères SF comme gentrifié ?

Parce que quand même des ingénieurs à $150k disent qu'ils gagnent "pas assez" on peut se poser des questions non ?

C'est pas la preuve justement ?

---------------
n°48910991
thalis
Posté le 06-03-2017 à 16:29:15  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est souvent une question de budget quand meme. Les "pauvres" habitent à la campagne et les "riches" à la ville  :o

Non, tous ceux qui ont des bestioles encombrantes, quels que soient leurs revenus, vont à la campagne :o

n°48910995
Filob
Posté le 06-03-2017 à 16:29:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ha mais tout "se fait", même 5 dans 50 m2 comme on vient de le montrer au dessus :D

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse acheter avec autant d'incertitudes (nombre de chambres, madame sans boulot que peut trouver n'importe où, madame sans boulot depuis quasi 1 an donc pâtes + lardons ED si jamais elle trouve rien), mais bon je sais que j'ai un profil "trop prudent" sur ce genre de sujets, je ne dit pas que j'ai raison :jap:

Mais je frissonne rien que d'y penser :D

---------------
n°48911000
thalis
Posté le 06-03-2017 à 16:29:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Voué, enfin les parisiens font bien augmenter la moyenne faut dire :D

n°48911012
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-03-2017 à 16:30:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas la preuve justement ?

Ok, donc tu penses que SF se meurt ?

---------------
n°48911018
Filob
Posté le 06-03-2017 à 16:30:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui et donc? C'est pour ça qu'on prend un 3 pièces, je vois pas en quoi je ne me projete pas... T'es bizarre un peu dans ton approche des choses, tu essais de me faire passer pour qqn qui fait les choses sans réfléchir depuis tout à l'heure, cette volonté de casser pour rien  [:cmshadow].

Non, JE considère que c'est une connerie, mais je ne dit pas que j'ai raison :D
Donc pas de volonté de cassage, je donne mon point de vue qui n'est qu'un point de vue :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13558  13559  13560  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)