Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13556  13557  13558  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48909671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 15:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

- Grasse
- Vallauris
- St Laurent du Var

Edit : je viens de lire ton message ci-dessus  :jap:

Je mets moins de temps que les antibois qui ont des axes de circulation sousdimensionnés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 15:13:23  profilanswer

n°48909672
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 15:13:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est parce que beaucoup de gens qui ne connaissent pas la région biaisent le marché, no troll, et c'est d'ailleurs tant mieux. :D

Et c'est absolument pas vrai ta liste des communes les moins chères, en plus.

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] /prix.html

St-Laurent est en moyenne plus cher que Nice ou Valbonne, et Nice et Valbonne c'est de mon point de vue mieux qu'Antibes ou Cannes. :D

Antibes ou Cannes sont en fait extrêmement mal placés niveau rapport qualité/prix, c'est trusté par les nouveaux arrivants qui ne connaissent pas la région et procèdent par mimétisme ou par la sécurité d'un nom connu. :D

Antibes ça doit être une des communes les plus cheres de la région oui.
Après c'est tout de même une ville très jolie et agréable et surtout très proche de Sophia

n°48909677
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 15:13:36  profilanswer

Professor a écrit :

Oui enfin là où c'est situé c'est équivalent à la proche banlieue de Paris, non ?

J'ai des potes qui ont une maison similaire à Joinville le Pont (mitoyennes + petit jardin + à coté de la Marne)
Même distance (voir plus près) du centre de Paris  

Euh non, pas du tout, mais alors pas du tout  :D  

En plus parler de centre de la ville pour SF n'a aucun sens. Même pour Paris ça n'a aucun sens. Tout le monde s'en branle de sa distance avec le 1er arrondissement sur Paris. Ce n'est pas là où les choses se passent.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48909678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 15:13:50  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Sinon il y a Le Cannet (vers Mairie) et Mougins (Village) qui sont sympa tout en restant relativement abordables  ;)

Tu connais vraiment pas la région en fait. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48909684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 15:14:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Après c'est tout de même une ville très jolie et agréable et surtout très proche de Sophia

Même pas.

---------------
n°48909708
Filob
Posté le 06-03-2017 à 15:16:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, pourquoi on aurait peur puisqu'on ne se base que sur mes revenus? Non pas de gros matelas de cash  :D.
Oui c'est pour ça que je parlais du max mais on va probablement partir sur moins. En faite ça va dépendre de ce qu'on nous propose, si on voit que rien ne correspond à ce qu'on veut/peut, on reculera le projet tant pis.

Oui les impondérables ça fait partis des joies de la propriété!
Pour les gosses on en aura oui, ne t'inquiète pas pour nous ils ne seront pas entassés  :D

Tu gagnes 2800 à toi seul?
Mes fiches te mettaient plus à 2300 :D

Il me semble que madame cherche depuis un moment?

Disons que j'espère que le bassin d'emploi est fructueux pour toi là bas au cas où :jap:

T'es super jeune du coup, si tu comptes revendre avant d'avoir ton deuxième gosse ET être gagnant?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48909712
Oldcroco
Posté le 06-03-2017 à 15:16:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu connais vraiment pas la région en fait. :D

Le Cannet (Mairie/Musée Bonnard) et Mougins (vieux Village) sont tout à fait proches de Sophia  :jap:  

n°48909735
Lagoon57
Posté le 06-03-2017 à 15:17:54  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

:jap: 300k pour lagoon :D

Non, 200k. Achat à 900k + 50k de travaux. Avec les frais de notaire légèrement plus d'1M.

Message édité par Lagoon57 le 06-03-2017 à 15:20:11
n°48909745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 15:18:53  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Le Cannet (Mairie/Musée Bonnard) et Mougins (vieux Village) sont tout à fait proches de Sophia  :jap:  

Mougins le vieux est hors de prix, le reste de Mougins tout comme le Cannet c'est franchement nul.

Et tout ça est trop loin de la ville du coin, Nice. :o

---------------
n°48909812
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 15:24:17  profilanswer

mnml a écrit :

À 1.5 million t'as des trucs vraiment très bien à Paris. Maintenant la météo et les services sont à chier (là par exemple, on a encore une n-ième merde dans le métro) par rapport à SF.

J'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de maisons dans Paris.

TheCleaner a écrit :

Youmou est tout de même une exception sur le topic, les revenus qu'il a lui permettent d'investir des sommes considérables comme ça mais globabllement les gens qui mettent + d'1 million dans un logement à Paris, c'est rarement entièrement à la sueure de leur front (mais c'est pas grave).

Je pense que comparer à prix identique est une erreur, car les revenus ne sont pas au même niveau. Dans ma tête, un bien à 800-900k€ comme Macnigore ou Lookoom est l'équivalent (=ce que peut se payer un cadre gagnant dans les 3-4%)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 15:24:17  profilanswer

n°48909832
Lagoon57
Posté le 06-03-2017 à 15:26:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de maisons dans Paris.

Il y a des quartiers à maisons. C'est généralement des quartiers calmes et familiaux (pas mal de ces quartiers autour de Montsouris par exemple).
Bon la moindre baraque correcte vaut minimum 1.5M€.

Message édité par Lagoon57 le 06-03-2017 à 15:26:42
n°48909835
r06
Posté le 06-03-2017 à 15:26:24  profilanswer

Dans ma boite a partir d'un certain grade tout le monde a une voiture (ou l'indemnite)... :o

n°48909862
r06
Posté le 06-03-2017 à 15:28:37  profilanswer

Filob a écrit :

Disons que j'espère que le bassin d'emploi est fructueux pour toi là bas au cas où :jap:

T'es super jeune du coup, si tu comptes revendre avant d'avoir ton deuxième gosse ET être gagnant?

J'ai ete surpris par son salaire aussi a mon avis il ne nous a pas tout dit...  :o  
Sinon il fait de l'info le marche dans le coin est plutot bon... :o

n°48909911
Oldcroco
Posté le 06-03-2017 à 15:31:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mougins le vieux est hors de prix, le reste de Mougins tout comme le Cannet c'est franchement nul.

Je t'ai déjà expliqué que l'on pouvait vivre toute une vie à Cannes sans jamais avoir besoin de mettre les pieds à Nice (sauf Aéroport, mais nul besoin de rentrer dans Nice pour ce faire)  :jap:  

n°48909931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 15:32:29  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je t'ai déjà expliqué que l'on pouvait vivre toute une vie à Cannes sans jamais avoir besoin de mettre les pieds à Nice (sauf Aéroport, mais nul besoin de rentrer dans Nice pour ce faire)  :jap:  

Quand on ne s'intéresse pas à grand chose, oui, c'est vrai. :D

Y a des gens qui peuvent vivre toute une vie dans le Cantal sans sortir du département, aussi. :D

---------------
n°48909944
Lagoon57
Posté le 06-03-2017 à 15:33:07  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est surtout l'inverse qui est intéressant, vivre à Nice sans devoir aller à Cannes [:panzani gino]

n°48909964
r06
Posté le 06-03-2017 à 15:33:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est surtout l'inverse qui est intéressant, vivre à Nice sans devoir aller à Cannes [:panzani gino]

Moi j'aime bien les 2.... :D  
Je vous trouve quand meme tres fermes.... :o

n°48909995
Oldcroco
Posté le 06-03-2017 à 15:36:17  profilanswer

Cannes ne laisse personne indifférent. Les uns adorent, d'autres aiment à la détester, mais Cannes est unique  :sol:

n°48909998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 15:36:21  profilanswer

L'unique intérêt que je vois d'aller à Cannes c'est pour prendre le bateau pour aller se balader ou se baigner à Saint-Honorat... :o

---------------
n°48910020
r06
Posté le 06-03-2017 à 15:38:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'unique intérêt que je vois d'aller à Cannes c'est pour prendre le bateau pour aller se balader ou se baigner à Saint-Honorat... :o

Pas besoin d'aller a Cannes pour ca il suffit de prendre son bateau au petit port a cote de chez soit... :o

n°48910037
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 15:39:08  profilanswer

T'aime pas ce qui est beau  :o

n°48910038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 15:39:11  profilanswer

r06 a écrit :

Pas besoin d'aller a Cannes pour ca il suffit de prendre son bateau au petit port a cote de chez soit... :o

Certes. :D

---------------
n°48910048
Oldcroco
Posté le 06-03-2017 à 15:39:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me disais bien que tu étais un homme de goût dans ton for intérieur  :jap:  

n°48910053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 15:40:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'aime pas ce qui est beau  :o

Si, justement.

Les choses belles dans le coin ne sont pas au bord de l'eau, à quelques exceptions près. :o

---------------
n°48910055
r06
Posté le 06-03-2017 à 15:40:11  profilanswer

D'ailleurs il recommence a faire chaud faut que j'y retourne.... :D  :o

n°48910096
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 15:42:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48910130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 15:44:09  profilanswer

gregouf a écrit :

[:albounet] The Nboc, toujours dans l'avis nuance.

C'est le syndrome de la Suisse, des siècles de prospérité pour unique contribution au monde, l'horloge à coucou. :o

---------------
n°48910140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 15:44:31  profilanswer

Je ne lui donne pas tort.

---------------
n°48910207
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 15:48:05  answer

Phenom a écrit :

Combien d'apports ?
Parce qu'un prêt avec 2,8k de revenus pour 200k, gloups.

Sans apport sur 25 ans, ca passe, mais faut se depecher avant que les taux remontent :o

n°48910224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 15:49:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48910370
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 15:56:46  profilanswer

Filob a écrit :

Waip sur 12 mois ça fait ça  :jap:  

Filob a écrit :

environs 10 mois oui.

Filob a écrit :

Oui sur Sophia c'est assez dynamique dans le secteur de l'info.
J'ai jamais dis que je comptais revendre, j'ai même pas encore acheté  [:kyjja:5].

n°48910377
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 15:57:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle ville te plait dans le sud? Pourquoi habiter cette région si tout est nul?  [:kpa4ls]

n°48910396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 15:57:52  profilanswer

Après, Janitor est assez vieux je crois, il doit facile avoir 100/150k d'apport.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48910405
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 15:58:41  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai ete surpris par son salaire aussi a mon avis il ne nous a pas tout dit...  :o  
Sinon il fait de l'info le marche dans le coin est plutot bon... :o

Je suis payé sur 13 mois et j'ai des astreintes, les 2300 euros c'était mon salaire net fixe sans compter les astreintes et sans compter le 13ème mois.

n°48910422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 15:59:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

environs 10 mois oui.

Viens à Saint-Laurent, c'est pas plus loin en temps de trajet de Sophia qu'Antibes centre et si elle trouve du taf à Nice elle se retrouvera pas dans une situation chiante. [:ocube]

---------------
n°48910423
Filob
Posté le 06-03-2017 à 15:59:19  profilanswer

Donc tu projettes plus d'un gosse dans un 3 pièces?
Mes sensors activators disent ERREUR FATALE :D

Disons que tu risque de devoir vraiment supporter les mensualités avec ton seul salaire si madame n'a pas trouvé dans 14 mois, et à mon avis c'est tendu :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48910425
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 15:59:22  profilanswer

r06 a écrit :

Moi j'aime bien les 2.... :D  
Je vous trouve quand meme tres fermes.... :o

Tu crois? Ce topic est l'illustration parfaite de l'étroitesse d'esprit de l'humain  :D  

n°48910457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:00:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quelle ville te plait dans le sud? Pourquoi habiter cette région si tout est nul?  [:kpa4ls]

J'ai pas dit que tout est nul, j'ai parlé des points négatifs... :o Les points positifs existent clairement.

La plupart des gens prétendent qu'ils habitent le centre du monde parfait, on va pas me reprocher de critiquer là ou j'habite...

---------------
n°48910462
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2017 à 16:01:09  profilanswer

mnml a écrit :

ha j'avais raté ça. Tu vas tenter quoi à SF ? Et quelles sont les raisons qui te poussent à partir, un coup de tête ?

les taxis/uber pour le taf, c'est pour les no life. Ceux qui terminent à 22h30 le boulot, mais c'est pas une situation normale :) autrement si t'es entrepreneur et non salarié, c'est vrai que tu te déplace jamais en métro. Enfin ça reste pas la majorité dans paris amha.

J'étais en Asset Management pour une banque américaine à Paris, je vais rejoindre un fonds de private equity d'un groupe industriel européen là bas.

Cf. mes trop nombreux posts ici, inconfort grandissant dans ma vie perso à Paris malheureusement, un peu le miroir de mon rythme de travail assez élevé : soucis de santé, relations persos qui s'étiolent un peu. Pas d'enfant, j'aurais aimé en avoir à mon âge, la vie a fait que ce n'est pas arrivé pour le moment.
Opportunité qui m'est arrivée sur les genoux, différente, risquée, offrant une nouvelle facette à mon profil pro déja très polymorphe. Peut-être une grave erreur :D

Je garde des revenus similaires en $ entre les deux jobs mais avec un cout de la vie bien plus elevé là bas, donc net/net je perds substantiellement. J'ai réussi à bien épargner financièrement en plus de l'immo et c'est aussi ce coussin qui me permets d'envisager ce risque.

n°48910472
r06
Posté le 06-03-2017 à 16:01:43  profilanswer

Filob a écrit :

Donc tu projettes plus d'un gosse dans un 3 pièces?
Mes sensors activators disent ERREUR FATALE :D

Disons que tu risque de devoir vraiment supporter les mensualités avec ton seul salaire si madame n'a pas trouvé dans 14 mois, et à mon avis c'est tendu :/

Ca se fait quand meme bien les premieres annees (on va dire jusqu'a 6 a 10 ans) surtout si les pieces sont assez grandes.... :o

n°48910490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 16:02:47  profilanswer

r06 a écrit :

Ca se fait quand meme bien les premieres annees (on va dire jusqu'a 6 a 10 ans) surtout si les pieces sont assez grandes.... :o

Bah non. Mettons 3 ans de différence d'âge entre les deux marmots. Tu veux vraiment faire dormir un bébé dans la chambre d'un enfant? V'là la qualité des nuits :/

Et v'là l'intimité aussi :/

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 06-03-2017 à 16:03:00

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13556  13557  13558  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)