Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13559  13560  13561  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48911018
Filob
Posté le 06-03-2017 à 16:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Oui et donc? C'est pour ça qu'on prend un 3 pièces, je vois pas en quoi je ne me projete pas... T'es bizarre un peu dans ton approche des choses, tu essais de me faire passer pour qqn qui fait les choses sans réfléchir depuis tout à l'heure, cette volonté de casser pour rien  [:cmshadow].

Non, JE considère que c'est une connerie, mais je ne dit pas que j'ai raison :D
Donc pas de volonté de cassage, je donne mon point de vue qui n'est qu'un point de vue :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 16:30:43  profilanswer

n°48911024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:31:10  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est la seule plage où vous n'entendez pas le train, normal que vous l'aimiez.

Mais ça n'a pas d'autre intérêt. :o

Le seul truc convenable, c'est d'avoir son propre bateau pour filer dans une crique passer la journée loin des foules. :D

La plage c'est de toutes façons pas ma came, je m'y fais chier depuis que j'ai perdu gout à la construction de châteaux de sables, y a au moins 20 ans, 3 ans avant mon arrivée sur HFR. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48911032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 16:31:26  profilanswer

Azrail a écrit :

Ok, donc tu penses que SF se meurt ?

Il y a clairement une part de l'identité qui se meure  :jap:

Ça se manhattanise.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-03-2017 à 16:32:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48911033
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 16:31:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca tient, mais c'est une vie de merde.

Tout ça pour pouvoir inviter ses amis et leur dire "tu vois ces murs, ils m'appartiennent  [:timoonn:5]". Puis les congédier à 19h30 parce les gosses vont dormir, et qu'ils ont besoins de préparer le convertible vu qu'il fait du bruit quand il se déplie.

franchement à mon avis vaut mieux vivre à 4 dans un 3 pièces avec de grandes pièces que dans un 4 pièces avec des chambres minuscules  [:spamafote]  
pour l'achat faut juste voir si financièrement c'est rentable en 10 ans
après la janitor est pas parti pour popper un chiard d'ici 9 mois, faut pas non plus paniquer :D
bon sa meuf est au chomage, ça vaut peut etre le coup de rentabiliser l'inactivité :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48911038
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:32:01  profilanswer

Filob a écrit :

Ha mais tout "se fait", même 5 dans 50 m2 comme on vient de le montrer au dessus :D

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse acheter avec autant d'incertitudes (nombre de chambres, madame sans boulot que peut trouver n'importe où, madame sans boulot depuis quasi 1 an donc pâtes + lardons ED si jamais elle trouve rien), mais bon je sais que j'ai un profil "trop prudent" sur ce genre de sujets, je ne dit pas que j'ai raison :jap:

Mais je frissonne rien que d'y penser :D

Nan mais tu remplis la situation d'incertitude toute seule, on sait ou on en est, on sait ou on veut aller.  
Et t'inquiète pas pour mon régine alimentaire, je dois me faire bien plus plaisir que la plupart des personnes du topic  :D

n°48911041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:32:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

What? Désolé de ne pas savoir encore le nom de mon 2ème et 3ème enfant... Je te dis que j'ai pas d'enfant, je sais pas encore si j'en veux 2, 3 ou plus (j'imagine bien que non).
C'est si grave que ça de pas savoir?

Cherche à acheter un 4 pièces, quitte à attendre un peu, ça me semble être une prudence pas totalement exagérée...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48911043
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-03-2017 à 16:32:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a clairement une part de l'identité qui se meure  :jap:

Ok. [:inick:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48911054
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 16:32:58  profilanswer

thalis a écrit :

Voué, enfin les parisiens font bien augmenter la moyenne faut dire :D

:jap:  
je trouve la distribution plus intéressante que la pure moyenne qui est trop affectée par les valeurs extremes  [:dao]  

---------------
n°48911055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 16:32:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

franchement à mon avis vaut mieux vivre à 4 dans un 3 pièces avec de grandes pièces que dans un 4 pièces avec des chambres minuscules  [:spamafote]  
après la janitor est pas parti pour popper un chiard d'ici 9 mois, faut pas non plus paniquer :D
bon sa meuf est au chomage, ça vaut peut etre le coup de rentabiliser justifier l'inactivité :o

FYP

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48911075
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 16:33:48  profilanswer

aussi  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 16:33:48  profilanswer

n°48911080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 16:34:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bon sa meuf est au chomage, ça vaut peut etre le coup de rentabiliser l'inactivité :o

Bah perso, j'ai dit qu'éviter un endettement à 33% plus les frais quand t'as uniquement un petit salaire et que tu prévois d'avoir des gosses, c'est plus intelligent :o.

Mais je dois pas réaliser l'importance d'être propriétaire :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48911091
Kayou
Posté le 06-03-2017 à 16:34:39  profilanswer

Filob a écrit :

Donc tu projettes plus d'un gosse dans un 3 pièces?
Mes sensors activators disent ERREUR FATALE :D

Disons que tu risque de devoir vraiment supporter les mensualités avec ton seul salaire si madame n'a pas trouvé dans 14 mois, et à mon avis c'est tendu :/

On a des potes qui étaient à 4 dans un T3.
Après ils ont déménagé pour aller dans un T4 (3 chambres) car ils venaient d'avoir un enfant de plus (3 en tout)

Ils voulaient rester à Paris IM, deux bons jobs (ingés bonnes écoles) mais sans cerises donc ça compliquait un peu la donne.

n°48911099
patx3
Posté le 06-03-2017 à 16:35:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai habité dans une, donc je sais, mais j'ai bien précisé dans Paris.

http://www.bellesdemeures.com/anno [...] INT053-B-1

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 0&tri=a_px

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 0&tri=a_px

Dans ces budgets, on trouve. Après, faut voir l'emplacement bien sur. :jap:

n°48911104
mnml
Posté le 06-03-2017 à 16:35:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de maisons dans Paris.

Certes non, mais y'en a qques unes. Et aussi des apparts très sympa avec (petite) terrasse à ce prix là.  

C'est sûr que pour le coup SF est beaucoup plus sympa je pense (peu de racailles, soleil, mer, densité urbaine faible et relativement peu de pollution).

n°48911120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:36:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah perso, j'ai dit qu'éviter un endettement à 33% plus les frais quand t'as uniquement un petit salaire et que tu prévois d'avoir des gosses, c'est plus intelligent :o.

Mais je dois pas réaliser l'importance d'être propriétaire :o

33% sur 2 salaires, suffit que l'un des 2 perde le sien pour que ça soit potentiellement la merde.
33% sur 1 salaire, si celui qui a un taf le perd c'est potentiellement la grosse merde.
Mais 33% sur 1 salaire, c'est aussi l'espoir de faire baisser ce taux si l'autre trouve du taf...

Pas forcément évident de dire quelle situation est la pire. :spamafote:

---------------
n°48911132
Filob
Posté le 06-03-2017 à 16:36:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais j'ai même pas encore un seul enfant, je ne peux pas te dire "j'en aurais 1/2/3/5", on en sait rien pour l'instant.
Donc nan je projette rien du tout, tes sensors s'activent pour rien.

TheCleaner a écrit :

Nan mais tu remplis la situation d'incertitude toute seule, on sait ou on en est, on sait ou on veut aller.  
Et t'inquiète pas pour mon régine alimentaire, je dois me faire bien plus plaisir que la plupart des personnes du topic  :D

Ok janitor :D

Je te charie, mais ça à autant de chances de bien se passer que de mal se passer donc bon ton raisonnement se tient :D

---------------
n°48911134
mnml
Posté le 06-03-2017 à 16:37:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'étais en Asset Management pour une banque américaine à Paris, je vais rejoindre un fonds de private equity d'un groupe industriel européen là bas.

Cf. mes trop nombreux posts ici, inconfort grandissant dans ma vie perso à Paris malheureusement, un peu le miroir de mon rythme de travail assez élevé : soucis de santé, relations persos qui s'étiolent un peu. Pas d'enfant, j'aurais aimé en avoir à mon âge, la vie a fait que ce n'est pas arrivé pour le moment.
Opportunité qui m'est arrivée sur les genoux, différente, risquée, offrant une nouvelle facette à mon profil pro déja très polymorphe. Peut-être une grave erreur :D

Je garde des revenus similaires en $ entre les deux jobs mais avec un cout de la vie bien plus elevé là bas, donc net/net je perds substantiellement. J'ai réussi à bien épargner financièrement en plus de l'immo et c'est aussi ce coussin qui me permets d'envisager ce risque.

merci, j'attends ton prochain feedback sur SF du coup  :o  

:)

n°48911138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 16:37:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

33% sur 2 salaires, suffit que l'un des 2 perde le sien pour que ça soit potentiellement la merde.
33% sur 1 salaire, si celui qui a un taf le perd c'est potentiellement la grosse merde.
Mais 33% sur 1 salaire, c'est aussi l'espoir de faire baisser ce taux si l'autre trouve du taf...

Certes.  

Sauf que là, madame veut pondre, donc pas de 2ème salaire avant longtemps.

---------------
n°48911146
Filob
Posté le 06-03-2017 à 16:37:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

A bien équivalent t'auras pas 33% sur 2 salaires :o

---------------
n°48911153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:38:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes.  

Sauf que là, madame veut pondre, donc pas de 2ème salaire avant longtemps.

Bah, il fait monter son coefficient familial et d'autres aides sociales. :o

---------------
n°48911155
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-03-2017 à 16:38:22  profilanswer

Montsouris-Dareau j'ai vu pas mal de maisons.

Par contre c'est des trucs immenses genre 300-400 m² je crois, donc vaut mieux avoir 4m€ que 1.5.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48911158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 16:38:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, il fait monter son coefficient familial et d'autres aides sociales. :o

[:rachida_fillon:1] :o

---------------
n°48911161
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:38:39  profilanswer

Filob a écrit :

Non, JE considère que c'est une connerie, mais je ne dit pas que j'ai raison :D
Donc pas de volonté de cassage, je donne mon point de vue qui n'est qu'un point de vue :jap:

Du coup tu ne recommande pas à un célibataire d'acheter?

n°48911162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:38:41  profilanswer

Filob a écrit :

A bien équivalent t'auras pas 33% sur 2 salaires :o

Je raisonnais pas à bien équivalent, je raisonnais à taux d'endettement équivalent.

---------------
n°48911181
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:39:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cherche à acheter un 4 pièces, quitte à attendre un peu, ça me semble être une prudence pas totalement exagérée...

Oui mais si on fait 3 gosses après?  [:zaib3k]

n°48911186
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 16:40:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Fais pas 3 gosses.

Fin je rappelle quand même que la caf considère que tu n'as pas un logement décent pour accueillir les enfants si les enfants n'ont pas une chambre par sexe :o

Message édité par Theomede le 06-03-2017 à 16:41:22

---------------
n°48911188
Filob
Posté le 06-03-2017 à 16:40:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

A moins qu'il soit sûr à 100% de le rester dans les 7/10 prochaines années, clairement pas :D

---------------
n°48911194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:40:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu mets celui que tu préfères dans une chambre, et les 2 autres dans l'autre.

---------------
n°48911201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:41:07  profilanswer

Filob a écrit :

A moins qu'il soit sûr à 100% de le rester dans les 7/10 prochaines années, clairement pas :D

En quoi c'est différent pour un couple, par rapport à ce critère ?

---------------
n°48911251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 16:43:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les TheNBoc qui achètent un T4 en célibataire, c'est pas la norme.

Ceux que je connais, c'était plus du studio/T2. Donc un prix/endettement plus bas.

Tu sembles parti pour faire une Dante là.

Message édité par Youmoussa le 06-03-2017 à 16:44:51

---------------
n°48911267
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:44:14  profilanswer

Filob a écrit :

Je te charie, mais ça à autant de chances de bien se passer que de mal se passer donc bon ton raisonnement se tient :D

Tu me dis "Donc tu projettes plus d'un gosse dans un 3 pièces?", je te dis que non on a pas projeter ça, ça sors juste de ton imagination vu qu'on est pas fixé sur le nombre d'enfant qu'on veut et qu'on y va étape par étape.
On sait ce qu'on veut maintenant et pour les qq prochaines années, mais on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Evidemment qu'une situation plus stable serait plus favorable mais plutôt que d'attendre cette situation plus stable, on envisage de voir comment on pourrait faire différemment  :jap:  

n°48911275
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 16:44:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48911305
Filob
Posté le 06-03-2017 à 16:46:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi c'est différent pour un couple, par rapport à ce critère ?

Généralement célib = jeune= se bloquer toute mobilité jeune c'est pas forcément la meilleure idée du monde.

Et également la possibilité d'acheter un bien qui corresponde plus longtemps à ses aspirations car 2 salaires.
Après oui, en bousie tu dois pouvoir acheter un 4 pièces seul OKLM :jap:

Mais bon généralement à la mise en couple quand l'un est proprio et pas l'autre c'est vite le merdier :o

Après je me base sur le français moyen, qui sera en couple avec une femme qui pondra 2,1 enfant, ce modèle ne s’applique pas aux vieux garçons onanistes :o

---------------
n°48911307
sire deck
Posté le 06-03-2017 à 16:46:25  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais enfin "mal se passer" dans de ce genre de situation, c'est pas comme quand tu prends une loc' pour les vacances et que c'est pas top ou trop cher :D Là c'est potentiellement les grosses emmerdes avec des risques financiers assez importants (en cas de perte du job par exemple).

Je te trouve pas trop prudente, quand tu n'as que ton/tes salaires pour subvenir à tes besoins et que ces salaires ne sont pas énormes, il vaut mieux rester dans une certaine retenue, je pense (ne pas acheter au taquet de l'endettement, garder une épargne de précaution). Parce qu'en cas d'accident de la vie, ça peut faire très mal.

TheCleaner a écrit :

Un célibataire qui le va le rester, ne va pas manquer de place suite à l'arrivée de 2 gamins. :D  

---------------

n°48911329
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:47:09  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup on en revient +/- à la même situation que j'annonce non?

n°48911351
thalis
Posté le 06-03-2017 à 16:48:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Autant de gosses, c'est pas convenable.

n°48911358
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 16:49:31  profilanswer

r06 a écrit :

Ca se fait quand meme bien les premieres annees (on va dire jusqu'a 6 a 10 ans) surtout si les pieces sont assez grandes.... :o

enfin avec 2 petits, l'un pleure et reveille l'autre, ca doit être la merde....
on a justement un 2 chambres, l'hypothèse d'un second dans pas trop longtemps (voire bientôt) et donc on envisage de déménager (on y réfléchis mais budget de 600-700k pour un 3 chambres mini sympa, pas trop mal placé :cry:)

n°48911363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:49:52  profilanswer

Filob a écrit :

Après je me base sur le français moyen, qui sera en couple avec une femme qui pondra 2,1 enfant, ce modèle ne s’applique pas aux vieux garçons onanistes :o

Tu sors un cliché de vieux couple et derrière tu me traites de vieux garçon, c'est quand même pas très consistant...

L'humain de l'avenir est un humain célibataire. C'est la suite logique de la réduction de la taille des noyaux familiaux. Le couple est une construction sociale née de contingences économiques et religieuses, rien de plus.

---------------
n°48911376
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:50:39  profilanswer

sire deck a écrit :

Ouais enfin "mal se passer" dans de ce genre de situation, c'est pas comme quand tu prends une loc' pour les vacances et que c'est pas top ou trop cher :D Là c'est potentiellement les grosses emmerdes avec des risques financiers assez importants (en cas de perte du job par exemple).

Je te trouve pas trop prudente, quand tu n'as que ton/tes salaires pour subvenir à tes besoins et que ces salaires ne sont pas énormes, il vaut mieux rester dans une certaine retenue, je pense (ne pas acheter au taquet de l'endettement, garder une épargne de précaution). Parce qu'en cas d'accident de la vie, ça peut faire très mal.

C'est pas faux, après avoir un accident de la vie en payant 800 euros de loyer ou en payant 900 euros de remboursement de crédit, je ne sais pas si ça fait une si grosse différence au final.

sire deck a écrit :

Un célibataire qui le va le rester, ne va pas manquer de place suite à l'arrivée de 2 gamins. :D  

Ce topic [:clooney13]

n°48911378
djwam
Posté le 06-03-2017 à 16:50:46  profilanswer

thalis a écrit :

Autant de gosses, c'est pas convenable.

Wabon ?  [:roger gout d'elle:2]

n°48911400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 16:51:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sors un cliché de vieux couple et derrière tu me traites de vieux garçon, c'est quand même pas très consistant...

L'humain de l'avenir est un humain célibataire. C'est la suite logique de la réduction de la taille des noyaux familiaux. Le couple est une construction sociale née de contingences économiques et religieuses, rien de plus.

Va falloir être asexué ou trouver un remède pour toutes les MST avant d'en arriver là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13559  13560  13561  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)