Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13557  13558  13559  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48910490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 16:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ca se fait quand meme bien les premieres annees (on va dire jusqu'a 6 a 10 ans) surtout si les pieces sont assez grandes.... :o

Bah non. Mettons 3 ans de différence d'âge entre les deux marmots. Tu veux vraiment faire dormir un bébé dans la chambre d'un enfant? V'là la qualité des nuits :/

Et v'là l'intimité aussi :/

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 06-03-2017 à 16:03:00

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 16:02:47  profilanswer

n°48910498
r06
Posté le 06-03-2017 à 16:03:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'étais en Asset Management pour une banque américaine à Paris, je vais rejoindre un fonds de private equity d'un groupe industriel européen là bas.

Cf. mes trop nombreux posts ici, inconfort grandissant dans ma vie perso à Paris malheureusement, un peu le miroir de mon rythme de travail assez élevé : soucis de santé, relations persos qui s'étiolent un peu. Pas d'enfant, j'aurais aimé en avoir à mon âge, la vie a fait que ce n'est pas arrivé pour le moment.
Opportunité qui m'est arrivée sur les genoux, différente, risquée, offrant une nouvelle facette à mon profil pro déja très polymorphe. Peut-être une grave erreur :D

Je garde des revenus similaires en $ entre les deux jobs mais avec un cout de la vie bien plus elevé là bas, donc net/net je perds substantiellement. J'ai réussi à bien épargner financièrement en plus de l'immo et c'est aussi ce coussin qui me permets d'envisager ce risque.

T'avais pas une copine? Elle te suit? Ou ca fait parti du probleme?  :o

n°48910506
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 16:03:19  profilanswer

Janitor va nous faire une Dante. 2018  [:isofouet]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48910512
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 16:03:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48910521
sire deck
Posté le 06-03-2017 à 16:04:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Disons que les 3 communes les moins chères du 06 sont aussi celles où personne ne veut aller, à savoir Grasse, Vallauris et Saint Laurent du Var.

Pourquoi faut-il les éviter? (C'est pour un pote qui va chercher une barraque dans le coin dans pas longtemps)

TheCleaner a écrit :

Waip sur 12 mois ça fait ça  :jap:  

J'ai jamais dis que je comptais revendre, j'ai même pas encore acheté  [:kyjja:5].

Sur 12 mois, ça fait 2800 ou 2300net? Si les taux remontent, les banques risquent de pas suivre sans apport....

Filob sous-entend que tu devras revendre ton futur appart' avant d'avoir ton 2ème gamin car elle pense sans doute que c'est pas jouable de vivre à 4 dans un T3 (et elle a pas forcément tort  :D ).

---------------

n°48910523
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:04:17  profilanswer

Filob a écrit :

Donc tu projettes plus d'un gosse dans un 3 pièces?
Mes sensors activators disent ERREUR FATALE :D

Disons que tu risque de devoir vraiment supporter les mensualités avec ton seul salaire si madame n'a pas trouvé dans 14 mois, et à mon avis c'est tendu :/

Non mais j'ai même pas encore un seul enfant, je ne peux pas te dire "j'en aurais 1/2/3/5", on en sait rien pour l'instant.
Donc nan je projette rien du tout, tes sensors s'activent pour rien.

Oui le risque est celui-ci on le connait. Le crédit tiens sur mon seul salaire, si dans 14 mois elle n'a rien trouvé le crédit tiendra toujours sur mon seul salaire.
Comme qqn qui emprunte seul quoi  :jap:

n°48910525
Lagoon57
Posté le 06-03-2017 à 16:04:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non. Mettons 3 ans de différence d'âge entre les deux marmots. Tu veux vraiment faire dormir un bébé dans la chambre d'un enfant? V'là la qualité des nuits :/

On avait visité des apparts à Paris où y avait 3 enfants dans une chambre :o

n°48910533
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:04:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas dit que tout est nul, j'ai parlé des points négatifs... :o Les points positifs existent clairement.

La plupart des gens prétendent qu'ils habitent le centre du monde parfait, on va pas me reprocher de critiquer là ou j'habite...

Sauf que tu ne parle que des points négatifs donc si, tu donne l'impression que tout est nul  :D

n°48910535
r06
Posté le 06-03-2017 à 16:05:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso j'ai 4 chambres, mais j'ai pas mal d'amis qui vivent dans des 3 pieces avec 2 enfants ils ont pas vraiment l'air traumatises..... :o  

Phenom a écrit :

Janitor va nous faire une Dante. 2018  [:isofouet]

bon alors des jumeaux c'est encore plus facile de les mettre ensemble.... :D

n°48910546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 16:05:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nan mais ok, tu peux aller visiter des piaule dans l'93 où y'a 10 personne dans 25m², mais on est sur convenable :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 16:05:35  profilanswer

n°48910548
Oldcroco
Posté le 06-03-2017 à 16:05:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Viens à Saint-Laurent, c'est pas plus loin en temps de trajet de Sophia qu'Antibes centre et si elle trouve du taf à Nice elle se retrouvera pas dans une situation chiante. [:ocube]

Non mais sérieux aux heures de pointe c'est complètement saturé entre St Laurent du Var et Sophia.

Autant habiter dans un coin bien plus sympa tout en passant moins de temps dans les embouteillages  :jap:

n°48910556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:06:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Sauf que tu ne parle que des points négatifs donc si, tu donne l'impression que tout est nul  :D

J'ai parlé que de l'offre cinématographique il me semble. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48910574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 16:06:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai des amis qui ont fait ça un temps, genre à 5 dans 50m2.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48910577
r06
Posté le 06-03-2017 à 16:06:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais j'ai même pas encore un seul enfant, je ne peux pas te dire "j'en aurais 1/2/3/5", on en sait rien pour l'instant.
Donc nan je projette rien du tout, tes sensors s'activent pour rien.

Oui le risque est celui-ci on le connait. Le crédit tiens sur mon seul salaire, si dans 14 mois elle n'a rien trouvé le crédit tiendra toujours sur mon seul salaire.
Comme qqn qui emprunte seul quoi  :jap:

Par contre il vaut pas mieux attendre qu'elle trouve un job avant d'acheter, déjà ca vous ouvrira la porte a des biens de meilleure qualité ou plus grand mais en plus ca lui évitera de devoir se fermer certains endroits a cause d'un temps de transport dantesque... :??:

n°48910586
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2017 à 16:07:29  profilanswer

gregouf a écrit :

De ce que tu as partage, meme si la vie est plus chere, ton salaire te permettra toujours de vivre tres convenablement, non?

Malheureusement la vie n'est pas une question d'absolu mais de relatif, tu le sais bien.
L'important n'est pas de vivre mieux que l'enfant de la rue à Manille pour être heureux, c'est de vivre convenablement par rapport à /ses parents/ses amis/son entourage/son passé.

Dans mon cas, je vivrai tout à fait convenablement mais moins bien que par le passé ici à Paris, donc la sensation ne sera pas si agréable que ça en définitive, l'esprit humain est ainsi fait :)
Exemples : je n'aurai probablement pas autant d'aide à la maison, j'aurai moins de X, parmis tout ce que Paris a à offrir de X et j'aurai plus de Y que la région là bas aura à offrir.
Pour avoir déja fait de nombreux changements géographiques, il faut changer son style de vie pour s'aligner au mieux avec l'offre locale plutôt que tenter de replanter hors sol sa vie ailleurs, source de beaucoup de frustration. C'est l'idée :D

n°48910594
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 16:07:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai des amis qui ont fait ça un temps, genre à 5 dans 50m2.

Bordel déjà que dans  >90 je trouve qu'on est limite à 2  [:roxelay]  
Ils vivaient dans la cave les gamins ou quoi ?

---------------
n°48910601
Lagoon57
Posté le 06-03-2017 à 16:08:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Bah, les gens qui n'ont pas le choix font avec.

n°48910606
Oldcroco
Posté le 06-03-2017 à 16:08:44  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre il vaut pas mieux attendre qu'elle trouve un job avant d'acheter, déjà ca vous ouvrira la porte a des biens de meilleure qualité ou plus grand mais en plus ca lui évitera de devoir se fermer certains endroits a cause d'un temps de transport dantesque... :??:

:jap: Conseil de bon sens.

n°48910607
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2017 à 16:08:45  profilanswer

r06 a écrit :

T'avais pas une copine? Elle te suit? Ou ca fait parti du probleme?  :o

Il y a un mois elle était pas contre, il y a 2 semaines elle était contre, il y a 48H elle admet que ce n'est pas une mauvaise idée mais qu'elle me ferait vraiment une fleur d'accepter.
Dis autrement elle vient si elle veut, sinon elle vient pas et moi je fais avec :o

Message édité par LooKooM le 06-03-2017 à 16:08:59
n°48910611
r06
Posté le 06-03-2017 à 16:08:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Non mais sérieux aux heures de pointe c'est complètement saturé entre St Laurent du Var et Sophia.

Autant habiter dans un coin bien plus sympa tout en passant moins de temps dans les embouteillages  :jap:

C'est pas si long que ca meme en heure de pointe bon apres TheNboc est surement influence par le fait qu'en tant que celib sans enfant il bosse en horaires decales.... :o  
Par contre ca me ferait chier de claquer 2euros et quelques par jour en peages.... :o

n°48910617
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 16:09:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu pars en province dans ce cas.
Ou tu réfléchis avant de faire des gamins.

Message cité 3 fois
Message édité par Phenom le 06-03-2017 à 16:09:20

---------------
n°48910618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 16:09:03  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ça l'est nettement plus dans l'autre sens. Y a bien plus de cannois ou d'antibois qui bossent à Nice ou à Monaco que de niçois bossant à Sophia ou à Cannes.

Je t'assure que le bouchon dans le sens contraire au mien je le vois tous les jours alors que je roule bien.

En pratique mon approximation c'est que je mets entre 15 minutes et 30, équi-répartis, pour mon trajet du taf. No troll. Pendant les vacances scolaires incluant l'été c'est jamais plus de 15 minutes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48910624
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:09:15  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai 4 chambres, mais j'ai pas mal d'amis qui vivent dans des 3 pieces avec 2 enfants ils ont pas vraiment l'air traumatises..... :o  

Voila, c'est pas forcément ce qui est prévu mais des gosses qui font chambres communes jusqu'à un certain age, c'est courant  :D.
Et puis bon c'est pas parce-que t'achète que t'es obligé de rester 20 ou 25 ans dans le même bien. La vie quoi!

n°48910636
Lagoon57
Posté le 06-03-2017 à 16:09:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Non aujourd'hui tu ne pars pas en province si tu n'as pas de boulot à l'arrivée.

n°48910644
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-03-2017 à 16:10:19  profilanswer

thalis a écrit :

Perso 30min /jour c'est ma limite. 3h, l'horreur ! tu passes 1/8eme de ta journée en transport. [:totoz]

Ta limite est un luxe.

Porte à porte doit y avoir 10% de la population qui ont la chance d'avoir aussi peu de transport.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48910647
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2017 à 16:10:28  profilanswer

Phenom a écrit :

90m² à deux c'est très convenable, dire que tu es limite je suis étonné quand même.  
Dans les villes denses, un T3 de 65m² est considéré comme valable avec un enfant, c'est au deuxieme enfant que les gens se cassent les dents car peu peuvent acheter plus grand à l'âge où le second arrive.

n°48910651
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 16:10:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y'a toujours le choix.

Etre cadre sup et vivre comme un gitan, je comprends pas :/

---------------
n°48910654
patx3
Posté le 06-03-2017 à 16:10:42  profilanswer

pilef a écrit :

Ben c'est le cas, non ? :o

Tu peux encore acheter anglais/indien, ou américain. :o

Ou italien, mais faut taper plus haut encore en revenus.

n°48910658
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 16:10:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non aujourd'hui tu ne pars pas en province si tu n'as pas de boulot à l'arrivée.

Ben tu ponds pas des gamins pour les entasser.

---------------
n°48910659
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 16:10:51  profilanswer

r06 a écrit :

On a pesé le pour et le contre, on se renseigne, on regarde ce qu'on peut faire, rien est figé pour l'instant :jap:

n°48910669
Lagoon57
Posté le 06-03-2017 à 16:11:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a toujours le choix.

Etre cadre sup et vivre comme un gitan, je comprends pas :/

Un cadre sup ne vit pas à 5 dans 50m² hein.

n°48910672
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 16:11:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un cadre sup ne vit pas à 5 dans 50m² hein.

Certes certes :o

Avoir des revenus dans le dernier décile, alors.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 06-03-2017 à 16:11:49

---------------
n°48910693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 16:12:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement la vie n'est pas une question d'absolu mais de relatif, tu le sais bien.
L'important n'est pas de vivre mieux que l'enfant de la rue à Manille pour être heureux, c'est de vivre convenablement par rapport à /ses parents/ses amis/son entourage/son passé.

Dans mon cas, je vivrai tout à fait convenablement mais moins bien que par le passé ici à Paris, donc la sensation ne sera pas si agréable que ça en définitive, l'esprit humain est ainsi fait :)
Exemples : je n'aurai probablement pas autant d'aide à la maison, j'aurai moins de X, parmis tout ce que Paris a à offrir de X et j'aurai plus de Y que la région là bas aura à offrir.
Pour avoir déja fait de nombreux changements géographiques, il faut changer son style de vie pour s'aligner au mieux avec l'offre locale plutôt que tenter de replanter hors sol sa vie ailleurs, source de beaucoup de frustration. C'est l'idée :D

Mouais, ne te fait pas trop d'idées avant d'arriver  :D  

Et l'avantage d'avoir des Y en tant qu'amis, c'est qu'ils n'ont pas nécessairement de gamins et c'est donc plus facile d'avoir une vie sociale  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48910701
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2017 à 16:12:58  profilanswer

Azrail a écrit :

Ta limite est un luxe.

Porte à porte doit y avoir 10% de la population qui ont la chance d'avoir aussi peu de transport.

Temps moyen 25 minutes en France : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°48910726
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 16:14:29  profilanswer

Azrail a écrit :

Ta limite est un luxe.

non : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280781

ensemble de la population : trajet median 13 minutes soit 26 par jour

edit : j'ai regardé heure creuse, ça passe à 18 soit 36 par jour pour l'heure pleine, ça reste plus courant que du luxe

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 06-03-2017 à 16:17:44

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48910727
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 16:14:29  profilanswer

thalis a écrit :

N'importe quoi  :heink:  
J'ai fais construire en campagne par pur choix délibéré (vu le parcours du combattant que ça a été, heureusement que c'etait voulu).
Perso jamais je ne retourne vivre en ville. Ca ne me gene pas de faire 15 km en voiture pour trouver un resto sympa, un ciné correct. Par contre vivre en ville, bah non, j'aime pas. J'aime bien la vie de village, connaitre quasi tous les promeneurs, j'aime bien le calme, et surtout j'adore la nature (bon, par contre ça me saoulerait que pas pouvoir aller chercher ma baguette de pain à pied).

samedi aprem, j'ai pris ça comme photo. Sans sortir de mon jardin. J'me passe sans probleme du resto dispo à pied du coup ;)
http://reho.st/medium/self/b9d8e83 [...] 11d467.jpg

c'est souvent une question de budget quand meme. Les "pauvres" habitent à la campagne et les "riches" à la ville  :o

n°48910730
Lagoon57
Posté le 06-03-2017 à 16:14:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes certes :o

Avoir des revenus dans le dernier décile, alors.

Avec des revenus dans le dernier décile tu ne vis pas non plus à 5 dans 50m².

n°48910731
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2017 à 16:15:01  profilanswer

Phenom a écrit :

Ils ont hésité. Et ont fini par prendre un autre appart en RP.

Les gamines n'ont pas l'air traumatisées pour autant. J'ai aussi partagé la chambre avec ma
soeur plusieurs années, j'en garde un bon souvenir car on est très proche.

---------------
n°48910742
Oldcroco
Posté le 06-03-2017 à 16:15:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Pourquoi faut-il les éviter? (C'est pour un pote qui va chercher une barraque dans le coin dans pas longtemps)

Si ton pote aime l'exotisme, la mixité sociale et des rues qui ressemblent à la banlieue du Caire, alors ça se tente.

De toute façon il constatera par lui même lors des visites pourquoi ces communes sont les moins chères du département  ;)

n°48910743
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2017 à 16:15:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mouais, ne te fait pas trop d'idées avant d'arriver  :D  

Et l'avantage d'avoir des Y en tant qu'amis, c'est qu'ils n'ont pas nécessairement de gamins et c'est donc plus facile d'avoir une vie sociale  :D

Quand je disais X et Y je ne parlais pas de générations, tu es biaisé par tes lectures américaines :D
Non, d'un truc donné x vs. les trucs y que SF peuvent offrir

n°48910755
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 16:16:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13557  13558  13559  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)