Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13554  13555  13556  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48908730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Ba je considère l'offre d'une ville oui, faudrait considérer quoi, juste ton quartier pour le film que tu veux a l'heure que tu veux?

Non, je voudrais qu'à moins de 15 minutes de transport j'ai une bonne offre, en gros. :spamafote: Et spa le cas.

TheCleaner a écrit :

Y'a quoi par exemple dernièrement que tu veux voir en VO et que tu ne peux pas voir?

J'en sais rien ça fait un moment que j'ai abandonné l'espoir d'aller au cinéma voir des trucs cools, en pratique. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-03-2017 à 14:15:16

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 14:14:54  profilanswer

n°48908734
Oldcroco
Posté le 06-03-2017 à 14:15:09  profilanswer

Et si osef des films en VO et que l'on préfère les soirées branchées  :??:

n°48908738
r06
Posté le 06-03-2017 à 14:15:24  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba je considère l'offre d'une ville oui, faudrait considérer quoi, juste ton quartier pour le film que tu veux a l'heure que tu veux?
Y'a quoi par exemple dernièrement que tu veux voir en VO et que tu ne peux pas voir?

Devoir choisir le jour ou l'heure spécifique pour voir un film donne en VO plutot que de pouvoir a tout moment se dire tiens si j'allais voir truc en VO et avoir une seance a proximite ca montre clairement que l'offre n'est pas pléthorique, après personnellement ca me suffit... :o

n°48908740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2017 à 14:15:30  profilanswer

Phenom a écrit :

Par ce temps ?
Uber direct.

Parapluie + pieds me concernant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48908741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:15:30  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Et si osef des films en VO et que l'on préfère les soirées branchées  :??:

Branchées...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48908751
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 14:15:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48908752
r06
Posté le 06-03-2017 à 14:15:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, je voudrais qu'à moins de 15 minutes de transport j'ai une bonne offre, en gros. :spamafote: Et spa le cas.

The NBoc a écrit :

J'en sais rien ça fait un moment que j'ai abandonné l'espoir d'aller au cinéma voir des trucs cools, en pratique. :D

:lol:

n°48908766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:17:03  profilanswer

Ben c'est vrai.

je suis pas un cinéphile averti du tout, m'enfin à l'époque en Alsace j'en faisais un par semaine en moyenne, là c'est un par trimestre, et encore. :(

---------------
n°48908782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 14:18:09  profilanswer

n°48908835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:21:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Yup, ville passionante. Je vis dans un village a 10km du centre, mais je suis sur Bristol tous les jours pour le boulot donc j'y suis tres regulierement. Ville tres contrastee, tres loin d'etre gentrifiee pour l'instant mais ca commence. La scene musicale et culturelle est en effet de premier ordre. Et la localisation geographique egalement pour les amoureux de la nature.

Si y a gentrification en cours la ville va mourir. :(

J'ai toujours été amusé par le contraste entre Manchester, ville de prolétaires blancs et ville infâme de foot et de rock d'un côté, et Bristol de l'autre, ville de prolétaires cosmopolites, mais surtout ville sympa d'art et de bonne musique. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 14:21:18  profilanswer

n°48908847
pvcr
Posté le 06-03-2017 à 14:22:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas de satisfaction de te dire que tu ne paie plus un loyer mais que c'est de l'investissement pour toi et ta famille? Ptain moi je trouve justement cet aspect très satisfaisant.
Boulot et emmerdes parce-que vous avez des travaux?

c'est une vision à très long terme ça et encore, faut pas se louper.

n°48908854
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 14:22:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas de satisfaction de te dire que tu ne paie plus un loyer mais que c'est de l'investissement pour toi et ta famille? Ptain moi je trouve justement cet aspect très satisfaisant.

Lol.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48908865
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 14:23:27  profilanswer

Ça me fait penser ta signature, qu'as-tu comme montres d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 06-03-2017 à 14:23:33

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48908866
Filob
Posté le 06-03-2017 à 14:23:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Putain, et t'es entrain de regarder pour acheter il me semble? :D

Cet investissement m'a coûté 20K balancé dans le vent rien qu'en ticket d'entrée (soit 2 ans de loyer).
J'y ai placé une partie de mon épargne qui est immobilisée et ne génère plus d’intérêts, et est non garantie.
Pour ce bien de 250K je vais payer au total environ 60K de frais si je vais au bout sans rien modifier (soit 6 ans de loyer).
J'ai perdu en flexibilité puisque mobilité géographique très réduite.
J'ai perdu en flexibilité financière puisque épargne mensuelle réduite par des dépenses mensuelles plus élevées.

Après si on le fait c'est qu'on à pesé le pour et le contre et qu'au pense être gagnantes (ou du moins pas perdantes), mais balancer ça comme ça c'est un peu juteux :D

Boulot et emmerde pour les démarches de prêt + notaire + déménagement à gérer + quelques travaux oui, mais bon ça c'est c'est temporaire (mais pas du tout convenable :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48908872
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 14:23:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:pingouino]

Tu bosses dans la foret, pourquoi aller vivre dans le front de mer bétonné, c'est même pas plus pratique pour le boulot ? :??:

Antibes c'est cool comme ville, après quand on est venu dans le sud on a eu à peine 2 mois pour trouver un appart, s'organiser avec nos boulots, préparer le déménagement. Ma femme était venu sur une journée visité 4/5 apparts donc on a pas non plus eu trop le choix de la localisation même si on a toujours aimé cette ville. Par contre c'est vrais qu'on aime bien les villes un peu moins bordélique et avec moins de gens  :o  

r06 a écrit :

Pire il habite en peripherie d'une ville moyenne (dont il ne sait meme pas qu'elle a un cinema).... :o

Wai je sais pas à partir de combien on dit "grande", mais wai heureusement que je suis pas en plein centre d'Antibes, trop le bordel

n°48908875
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-03-2017 à 14:23:59  profilanswer

Cette semaine commence fort :love:

n°48908888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 14:24:52  profilanswer

Phenom a écrit :

Ça me fait penser ta signature, qu'as-tu comme montres d'ailleurs ?

J'ai pas de montre, je n'en voit pas l’intérêt.

Filob a écrit :

Cet investissement m'a coûté 20K balancé dans le vent rien qu'en ticket d'entrée (soit 2 ans de loyer).
J'y ai placé une partie de mon épargne qui est immobilisée et ne génère plus d’intérêts, et est non garantie.
Pour ce bien de 250K je vais payer au total environ 60K de frais si je vais au bout sans rien modifier (soit 6 ans de loyer).
J'ai perdu en flexibilité financière puisque épargne mensuelle réduite par des dépenses mensuelles plus élevées.

Après si on le fait c'est qu'on à pesé le pour et le contre et qu'au pense être gagnantes (ou du moins pas perdantes), mais balancer ça comme ça c'est un peu juteux :D

Boulot et emmerde pour les démarches de prêt + notaire + déménagement à gérer + quelques travaux oui, mais bon ça c'est c'est temporaire (mais pas du tout convenable :o)

Voilà, un pari financier qui sera probablement gagnant, pas un objectif de vie.

---------------
n°48908898
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 14:25:33  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas de montre, je n'en voit pas l’intérêt.

C'est ce que je me disais.
Pas convenable :/

---------------
n°48908902
Oldcroco
Posté le 06-03-2017 à 14:25:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Branchées...

En vogue, tendance  :jap:

n°48908908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:25:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Antibes c'est cool comme ville, après quand on est venu dans le sud on a eu à peine 2 mois pour trouver un appart, s'organiser avec nos boulots, préparer le déménagement. Ma femme était venu sur une journée visité 4/5 apparts donc on a pas non plus eu trop le choix de la localisation même si on a toujours aimé cette ville. Par contre c'est vrais qu'on aime bien les villes un peu moins bordélique et avec moins de gens  :o  

TheCleaner a écrit :

Wai je sais pas à partir de combien on dit "grande", mais wai heureusement que je suis pas en plein centre d'Antibes, trop le bordel

Antibes, c'est joli. Joli comme un village. C'est normal c'est un village. Qui a trop grossi. :/

---------------
n°48908919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:26:43  profilanswer

Phenom a écrit :

T'aimes les montres chères ?

Ça t’embêtes pas l'image beauf que ça renvoie ?

---------------
n°48908925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:27:12  profilanswer

Oldcroco a écrit :

En vogue, tendance  :jap:

Si seulement tu te rendais compte ne serait-ce qu'un tout petit peu de l'ampleur de ta méprise. :D

---------------
n°48908927
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 14:27:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'aimes les montres chères ?

Ça t’embêtes pas l'image beauf que ça renvoie ?

Je me drogue pas moi, donc l'argent non dépensé là-dedans est investi ailleurs.
Après si une montre à 150 euros c'est cher ... Je peux rien pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 06-03-2017 à 14:27:32

---------------
n°48908933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 14:27:45  profilanswer

Phenom a écrit :

J'préfère les accessoires utiles :d

---------------
n°48908937
mnml
Posté le 06-03-2017 à 14:27:56  profilanswer

Filob a écrit :

c'est quoi le "pour" alors pour le coup ?

n°48908948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 14:28:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah, j'te voyais bien avec la grosse montre à 5/10k€ pourtant :o

---------------
n°48908962
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 14:29:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah, j'te voyais bien avec la grosse montre à 5/10k€ pourtant :o

Pourquoi "grosse" ?
Bizarre ton raisonnement.
Un peu comme si les gens qui touchent un  revenu à partir d'un certain montant devait posséder une grosse berline allemande ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 06-03-2017 à 14:29:48

---------------
n°48908964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:29:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah non une montre à 150€ c'est très bien j'ai une Seiko SKX machin à ce prix là d'ailleurs. [:ocube]

Ma drogue me coute vraiment vraiment pas cher, sinon. :D

Si je voulais mais je m'y refuse absolument ça pourrait même être une activité à cout négatif...... [:ocube]

---------------
n°48908972
pvcr
Posté le 06-03-2017 à 14:29:42  profilanswer

Filob a écrit :

La lucidité c'est bien. ;)  

n°48908988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 14:30:20  profilanswer

n°48909079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:36:44  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais quelques apprehensions apres avoir vecu 3 ans a Londres qui est pour moi la ville avec l'offre culturelle la plus interessante, mais Bristol ne decoit pas, tres loin de la. Tout est beaucoup plus accessible, car moins cher et plus concentre geographiquement.

Moi je pense qu'on surestime énormément le rayonnement culturel de villes comme Paris, Londres ou NY, de nos jours, en fait.

Les villes gentrifiées meurent, littéralement. Les CSP+ n'ont pas d’âme.

---------------
n°48909084
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 14:36:56  profilanswer

Mais encore?
Tu trouve ça aberrant de trouver plus satisfaisant d'investir pour sa propre vie que de payer un loyer à un no name?

n°48909095
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 14:37:31  profilanswer

Alors que Fletrange est sans aucun doute en passe de de venir la prochaine ville lumière, classée patrimoine mondial.

---------------
n°48909109
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 14:38:40  profilanswer

mnml a écrit :

c'est quoi le "pour" alors pour le coup ?

madame voulait  [:adnauseam:4]  
comme pour la bagnole  [:adnauseam:4]  
#jesuisfilob

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48909115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 14:39:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais encore?
Tu trouve ça aberrant de trouver plus satisfaisant d'investir pour sa propre vie que de payer un loyer à un no name?

Oui.

Surtout que comme l'a souligné Filob, y'a énormément de pertes dans la RP avant de rentabiliser l'investissement.

C'est un bon investissement long terme (bien qu'avec des performances moindre qu'un investissement boursier), avec comme principal avantage l'effet de levier disponible. Rien de plus.

---------------
n°48909125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:39:29  profilanswer

Phenom a écrit :

Alors que Fletrange est sans aucun doute en passe de de venir la prochaine ville lumière, classée patrimoine mondial.

Le succès du FN en France ou le Brexit au RU on peut un peu voir ça comme une capitale qui n'arrive plus à convaincre sa province.

Ca marche un peu moins bien avec Trump qui est newyorkais, m'enfin.

---------------
n°48909131
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 14:39:59  profilanswer

Filob a écrit :

Oui justement, c'est quoi le souci?

Filob a écrit :

What?

Filob a écrit :

Nan mais voila, c'est évident que c'est des frais, que tu dois payer des intérêts, que ça t'immobilise, mais ça c'est obvious quoi. Au final c'est quoi les raisons +++ qui ont fait pencher la balance en faveur de l'achat?

Nous on fait appel à un courtier, pour le notaire tu peux prendre le même que le vendeur si tu veux pas te faire chier.

n°48909132
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 14:40:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le succès du FN en France ou le Brexit au RU on peut un peu voir ça comme une capitale qui n'arrive plus à convaincre sa province.

Ca marche un peu moins bien avec Trump qui est newyorkais, m'enfin.

D'accord Gégé, on se ressert une binouse et un ticket de PMU ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 06-03-2017 à 14:40:11

---------------
n°48909155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2017 à 14:41:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que malgré ta supériorité et la condescendance dont tu fais preuve, tu n'as pas encore été capable de faire le moindre post intéressant sur ce forum  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48909159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:41:40  profilanswer

Phenom a écrit :

D'accord Gégé, on se ressert une binouse et un ticket de PMU ?

T'as vraiment strictement jamais rien à dire, toi, c'est assez impressionnant.

---------------
n°48909168
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 14:42:00  profilanswer

Pourquoi?

Theomede a écrit :

Surtout que comme l'a souligné Filob, y'a énormément de pertes dans la RP avant de rentabiliser l'investissement.

C'est un bon investissement long terme (bien qu'avec des performances moindre qu'un investissement boursier), avec comme principal avantage l'effet de levier disponible. Rien de plus.

No pain, no gain, si ton bien tu le finis par le rentabiliser c'est que c'était un bon investissement non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13554  13555  13556  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)