Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13538  13539  13540  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48852879
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 18:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de logement, il s'avère qu'on va peut être pas se faire virer du notre de si tôt finalement :o

Dernièrement, je regardais les moments où la chance a le plus intervenu en notre faveur, et je me rends compte que bouger aux US juste avant la crise est finalement peut être un des plus gros facteurs extérieurs qui nous soit arrivé. Ça nous a coûté des dizaines de milliers d'euros et des soucis, mais c'est aussi grâce à ça que j'ai pu aller à travers le processus de visa sans aucun problème.  

Et comme pour la bourse comme le suggérait Gimly, on a vécu de plein fouet la descente, mais on n'a pas lâché et on était là lorsque c'est reparti.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 18:31:33  profilanswer

n°48852935
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 18:35:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://www.paycheckcity.com/calculator/salary/result

En célibataire, ça donne $6500.

http://reho.st/medium/self/06e005c [...] 834b80.jpg

J'imagine qu'en étant le seul à bosser pour la famille, il peut trouver un statut plus favorable.

Bon le 401k c'est quand même de l'épargne forcée mais le taux est comparable aux cotisations retraite ici.
Ca pique en tout cas. Pas de taxes municipales en plus pour encore plus pimenter le truc ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48852941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 18:36:08  profilanswer

r06 a écrit :

La valley c'est super cher aussi et c'est une vie de Dante mais a la base les tech vivaient là bas. Sauf que l'attrait des centres villes augmente quand ils deviennent plus sur, tres bobo, arty dans le cas de SF, des start-up cool se sont installés (twitter il y a quelques années et d'autres depuis) du coup gentrification accélérée et du coup c'est le bordel partout...:o
En gros quoi, youmou sera sûrement pas d'accord mais vu de France j'avais vu ça comme ça...:o

T'as aussi une impossibilité légale de construire qui entretien le truc je crois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48853036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 18:43:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon le 401k c'est quand même de l'épargne forcée mais le taux est comparable aux cotisations retraite ici.
Ca pique en tout cas. Pas de taxes municipales en plus pour encore plus pimenter le truc ?

C'est moi qui ait rajoute le 401k, ce n'est évidemment pas obligatoire. En étant à Twitter, il aura une bonne couverture santé qui doit peut être lui coûter $300/400 par mois pour couvrir sa famille.

Pas d'impôts locaux en étant locataire autre qu'une taxe type TVA pour la ville.

Message édité par Youmoussa le 01-03-2017 à 18:44:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48853061
Filob
Posté le 01-03-2017 à 18:45:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En parlant de logement, il s'avère qu'on va peut être pas se faire virer du notre de si tôt finalement :o

Dernièrement, je regardais les moments où la chance a le plus intervenu en notre faveur, et je me rends compte que bouger aux US juste avant la crise est finalement peut être un des plus gros facteurs extérieurs qui nous soit arrivé. Ça nous a coûté des dizaines de milliers d'euros et des soucis, mais c'est aussi grâce à ça que j'ai pu aller à travers le processus de visa sans aucun problème.  

Et comme pour la bourse comme le suggérait Gimly, on a vécu de plein fouet la descente, mais on n'a pas lâché et on était là lorsque c'est reparti.

Ben du coup à part avec les conditions que tu dis avoir et en étant CF, ça fait vraiment pas rêver comme vie :/
Obligé de se taper des heures de trajets pour un train de vie pas fou vu le niveau de vie...

Ta madame à combien de trajet elle?

Les quartiers où je suis c'est vraiment pas ma came (jai bien conscience que ce n'est qu'une partie de la ville :jap:), je suis pas sure d'avoir l'occasion d'en voir beaucoup plus, faudra que je revienne parce que je veux en voir plus, je suis trop déception là par rapport à mon fantasme du Californian dream :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48853101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 18:48:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ben du coup à part avec les conditions que tu dis avoir et en étant CF, ça fait vraiment pas rêver comme vie :/
Obligé de se taper des heures de trajets pour un train de vie pas fou vu le niveau de vie...

Les quartiers où je suis c'est vraiment pas ma came (jai bien conscience que ce n'est qu'une partie de la ville :jap:), je suis pas sure d'avoir l'occasion d'en voir beaucoup plus, faudra que je revienne parce que je veux en voir plus, je suis trop déception là par rapport à mon fantasme du Californian dream :o

Elle a 40 minutes de caisse (c'était 30 minutes il y a 2 ans). La elle postule à un job pour être à 10 minutes.

Moi j'ai toujours bossé de la maison ou dans SF, sauf cette boite. Et la, je n'y vais plus que 2j/semaine en comptant le trajet dans mes heures de boulot.

Les gens sont cons et font des mauvais choix, ça arrive partout :o se baser sur cet article torchon, c'est un peu léger aussi :o

Quant à ce que tu vois de la ville, c'est un peu comme se contenter d'être sur les Champs Elysées et La Défense et dire que Paris c'est pas très beau  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-03-2017 à 18:50:24

---------------
n°48853195
r06
Posté le 01-03-2017 à 18:56:09  profilanswer

Filob a écrit :

C'est connu en même temps.
J'ai raconté ici qu'un collègue a choisi de relocaliser a Vancouver plutôt que Santa Clara car il est le seul a bosser du couple avec 3 enfants et que la Californie n'était pas dans ses moyens sachant qu'il doit être dans les 80-90k brut de fixe ici...:o
Clairement avec des enfants il faut 2 gros salaires pour s'en sortir convenablement...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-03-2017 à 18:56:58
n°48853210
Filob
Posté le 01-03-2017 à 18:57:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle a 40 minutes de caisse (c'était 30 minutes il y a 2 ans). La elle postule à un job pour être à 10 minutes.

Moi j'ai toujours bossé de la maison ou dans SF, sauf cette boite. Et la, je n'y vais plus que 2j/semaine en comptant le trajet dans mes heures de boulot.

Les gens sont cons et font des mauvais choix, ça arrive partout :o se baser sur cet article torchon, c'est un peu léger aussi :o

Quant à ce que tu vois de la ville, c'est un peu comme se contenter d'être sur les Champs Elysées et La Défense et dire que Paris c'est pas très beau  :D

Ton cas (2j par semaine trajet inclus) est il rare ou plutôt rependu?
Beaucoup de télétravail?

Parceque bon si ils ont le choix entre habiter dans une zone morte, chère mais proche du taf et une zone vivante, chère et loin du taf, je vois pas de bon choix possible dans un cadre de travail classique avec 5 jours de présence par semaine (à moins que les horaires classique dans la SV soient 10h-16h :jap:)

---------------
n°48853233
r06
Posté le 01-03-2017 à 18:59:05  profilanswer

Filob a écrit :

Beaucoup de télétravail?

Parceque bon si ils ont le choix entre habiter dans une zone morte, chère mais proche du taf et une zone vivante, chère et loin du taf, je vois pas de bon choix possible dans un cadre de travail classique avec 5 jours de présence par semaine (à moins que les horaires classique dans la SV soient 10h-16h :jap:)

La plupart des grosses boites fournissent des shuttle bus avec wifi pour leurs employés du coup j.ai l'impression qu'il compte le temps de transport dans le temps de travail.
Après les horaires sont potentiellement plus légers qu'en France je pense. Mais a mon avis au dessus de tes standards...:o

Message édité par r06 le 01-03-2017 à 18:59:28
n°48853243
Filob
Posté le 01-03-2017 à 19:00:13  profilanswer

r06 a écrit :

C'est connu en même temps.
J'ai raconté ici qu'un collègue a choisi de relocaliser a Vancouver plutôt que Santa Clara car il est le seul a bosser du couple avec 3 enfants et que la Californie n'était pas dans ses moyens sachant qu'il doit être dans les 80-90k brut de fixe ici...:o  
Clairement avec des enfants il faut 2 gros salaires pour s'en sortir convenablement...:o

Bon après entre CF et carrément 3 gosses y'a de la marge :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 19:00:13  profilanswer

n°48853306
r06
Posté le 01-03-2017 à 19:04:22  profilanswer

Filob a écrit :

Bon après entre CF et carrément 3 gosses y'a de la marge :o

Désolé j'ai pas d'exemples de toutes les structures familiales...:o

n°48853624
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2017 à 19:24:42  profilanswer

boisse a écrit :

Je pense plutot qu'il va y avoir un gros schisme entre le modele a la papa et l'industrie du 21eme siecle tournée vers le numérique, qui a plus besoin de talents motivés, créatifs et ouverts que de notables et de castes auto-réplicantes en son sein.

Et bien, on est dans la merde :d

n°48853683
Filob
Posté le 01-03-2017 à 19:29:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c'est où les coins sympas du coup?

---------------
n°48853857
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 19:42:39  profilanswer

Ouais +1

---------------
n°48854521
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-03-2017 à 20:26:22  profilanswer

Filob et Youmou vont faire des bébés : Dante Junior & Nboc Junior :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48854714
Phenom
Posté le 01-03-2017 à 20:39:30  profilanswer

Trop faux jetons pour que le couple dure :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48854773
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-03-2017 à 20:45:37  profilanswer

Séparation à cause des enfants ? personnes n'en veut la garde ?
Papy OldCrocro prendra le plus méritant des deux :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48854812
Filob
Posté le 01-03-2017 à 20:48:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Filob et Youmou vont faire des bébés : Dante Junior & Nboc Junior :O

J'espère taper entre les 2 pour le résultat de mon éducation en fait, mais à choisir je préfère un Nboc junior :o

---------------
n°48854817
Phenom
Posté le 01-03-2017 à 20:48:42  profilanswer

Le deuxième ira chez Dante se construire un mérite, travaillant la semaine à la mine, installant le week-end en bossant au black des interrupteurs Legrand chez de riches propriétaires terriens aux portes de garages motorisées.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48854837
Filob
Posté le 01-03-2017 à 20:50:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Le deuxième ira chez Dante se construire un mérite, travaillant la semaine à la mine, installant le week-end en bossant au black des interrupteurs Legrand chez de riches propriétaires terriens aux portes de garages motorisées.

Putain :D

---------------
n°48854948
leraturbai​n
Posté le 01-03-2017 à 20:57:07  profilanswer

r06 a écrit :

Comment ça? Depuis 6 mois je suis payé a pratiquement rien faire avec moult primes, la seule contrepartie est de venir quelques heures par jour durant lesquelles je peux au choix boire des café et blaguer avec mes collègues, me former ou faire des projets persos, ca va encore durer quelques mois. Puis j.aurais un nouveau job, que je ne connais pas encore, mais le domaine est cool donc avec un peu de chance ça sera intéressant sinon je partirais.
Donc non aucune raison d'être plombé...:D

Le tout pour un salaire compris dans les 5 % les plus élevés de France :D.

n°48855154
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2017 à 21:10:05  profilanswer

Phenom a écrit :

J'avoue, je continue à te lire parce que c'est drôle :d

n°48855310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 21:18:42  profilanswer

Filob a écrit :

Beaucoup de télétravail?

Enfin on est sur vivre convenablement, si on veut se contenter de ce que les gens ont en general ça ne me semble pas compatible.

Le télétravail est pas trop mal accepté, même si pas la norme. Ça va dépendre des boites et des personnes. Ma boite a le choix, soit elle accepte que je le fasse, soit je démissionne. Mais il est hors de question que je sacrifie ma vie perso pour mon job. J'allais pas me taper ce trajet pour des pacotilles, sinon autant rester sur SF.

Quand je dis mort, tout est relatif. Ca dépend des goûts.

C'est pas Fletrange en terme de bassin d'emploi, les gens s'imposent souvent ces choix de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-03-2017 à 21:23:57

---------------
n°48855961
Filob
Posté le 01-03-2017 à 21:53:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin on est sur vivre convenablement, si on veut se contenter de ce que les gens ont en general ça ne me semble pas compatible.

Le télétravail est pas trop mal accepté, même si pas la norme. Ça va dépendre des boites et des personnes. Ma boite a le choix, soit elle accepte que je le fasse, soit je démissionne. Mais il est hors de question que je sacrifie ma vie perso pour mon job. J'allais pas me taper ce trajet pour des pacotilles, sinon autant rester sur SF.

Quand je dis mort, tout est relatif. Ca dépend des goûts.

C'est pas Fletrange en terme de bassin d'emploi, les gens s'imposent souvent ces choix de merde.

On ne peut pas tout avoir :o

Mais en effet vu le bassin d'emploi, doit y avoir moyen de retrouver rapidement du boulot donc les gens doivent pouvoir être plus sélectifs, quand un Dante à pas trop de choix vu les contraintes qu'il s'impose.

Bon par contre dans les quartiers où je navigue c'est juste pas possible les homeless people. Vu le fric que la région brasse y'aurait bien moyen de faire mieux :/

---------------
n°48856079
pilef
Posté le 01-03-2017 à 22:01:55  profilanswer

Filob a écrit :

J'espère taper entre les 2 pour le résultat de mon éducation en fait, mais à choisir je préfère un Nboc junior :o

[:fenston:3]  

n°48857491
mnml
Posté le 01-03-2017 à 23:32:29  profilanswer

Youmou, t'as l'intention de demander la nationalité US à un moment donné ?

n°48858172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2017 à 03:37:58  profilanswer

Filob a écrit :

Et c'est où les coins sympas du coup?

C'est où le plus loin d'Union Square que tu es allée ?

Il y a le topic Southwest pour ça :o

mnml a écrit :

Youmou, t'as l'intention de demander la nationalité US à un moment donné ?

C'est une option qu'on n'a pas éliminée.

Message édité par Youmoussa le 02-03-2017 à 03:38:36

---------------
n°48858179
Filob
Posté le 02-03-2017 à 03:40:44  profilanswer

Ça craint en tout cas ici, entre les deals, le mec qui fume son crack tranquille dans la rue et le mec fou et/ou defoncé qui hurle en faisant des doigts :/

---------------
n°48858180
Filob
Posté le 02-03-2017 à 03:42:52  profilanswer

Et en gros entre mission district et north beach en long/large/travers.

---------------
n°48858195
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2017 à 04:17:51  profilanswer

Venir d'aussi loin pour être coincé dans ces quartiers, c'est quand même con  :D  

Pas pour rien que je déteste les déplacements pro.

---------------
n°48858378
insomniak0​5
Posté le 02-03-2017 à 07:20:41  profilanswer

glandoll a écrit :

chef de projet ?

Ca inclue une prime ? (prod ou deplacement). Et je comprends que c'est net.
Je trouve ca plutot correct pour un poste de chef de projet BTP, en France. Il me semblait (peut etre a tord) que c'etait moins eleve.

n°48858433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 07:42:50  profilanswer

Filob a écrit :

?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48858443
Filob
Posté le 02-03-2017 à 07:44:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Venir d'aussi loin pour être coincé dans ces quartiers, c'est quand même con  :D  

Pas pour rien que je déteste les déplacements pro.

Bha, je suis en bonne compagnie, j'ai des journées bien cool et intéressantes suivies de dîners dans des restau sympas toujours en bonne compagnie (avec mes collègues qui sont aussi des potes), cest un peu la colonie de vacances de luxe :D Toute seule ça serait pas la même.

Mais oui, on est pas la pour visiter mais pour networker, j'ai pas voulu rester le week end car j'ai d'autres chats à fouetter, la prochaine fois :)

Car clairement ces quartier cest la lose de compétition entre les enseignes de luxe, les enseignes mainstream et les camés :o

/radio San Francisco

---------------
n°48858450
Filob
Posté le 02-03-2017 à 07:46:13  profilanswer

T'es pas d'accord ou faut que j'explique? :o

---------------
n°48858462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 07:49:08  profilanswer

Je trouve ça plutôt étonnant, même si je trouve ça bien, aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48858506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2017 à 08:02:06  profilanswer

Elle aime bien faire le ménage et plier des slips :o

---------------
n°48858515
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 08:03:36  profilanswer

Filob a écrit :

j'ai pas voulu rester le week end car j'ai d'autres chats à fouetter, la prochaine fois :)

Pas très convenable de ne pas pouvoir se permettre de prolonger d'un week-end pour des raisons de basse organisation matérielle [:fabien27]

n°48858516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2017 à 08:03:37  profilanswer

Filob a écrit :

Bha, je suis en bonne compagnie, j'ai des journées bien cool et intéressantes suivies de dîners dans des restau sympas toujours en bonne compagnie (avec mes collègues qui sont aussi des potes), cest un peu la colonie de vacances de luxe :D Toute seule ça serait pas la même.

Mais oui, on est pas la pour visiter mais pour networker, j'ai pas voulu rester le week end car j'ai d'autres chats à fouetter, la prochaine fois :)

Car clairement ces quartier cest la lose de compétition entre les enseignes de luxe, les enseignes mainstream et les camés :o

/radio San Francisco

Et tu restes sur la gauche dans les escalators ?

---------------
n°48858523
Filob
Posté le 02-03-2017 à 08:05:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle aime bien faire le ménage et plier des slips :o

:D

Nboc ne fait pas mauvais choix sur mauvais choix, il fait juste pas de choix :o
Mais du coup il a plein de possibilités si il a envie, ce qui me semble infiniment plus convenable :jap:

---------------
n°48858539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 08:09:31  profilanswer

Comment ça je fais pas de choix ?

Je fais le bon choix de premier coup voila tout.

---------------
n°48858542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 08:10:06  profilanswer

Que de choses il faut ignorer pour agir.

Quelle vulgarité, les gens qui "agissent"...

Message édité par The NBoc le 02-03-2017 à 08:10:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13538  13539  13540  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)