Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13537  13538  13539  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48850149
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:40:30  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Je songe de plus en plus à ouvrir un topic intitulé "l'illusion de la réussite scolaire et éducative".

J'ai l'impression qu'il y a une tendance de plus en plus lourde à juger la valeur des gens sur ce critère, ceci des fois, de plus en plus souvent, pour justifier l'augmentation de la puissance des déterminismes sociaux. :/

Bon il va être fermé par la "modération" donc ça servira à rien de toutes façons. :o

Chose qui va s'aggraver avec la sortie des BB qui pour le coup, attachaient moins d'importance au diplôme que ne semble le faire les suivants :/

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 15:40:30  profilanswer

n°48850162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2017 à 15:41:30  profilanswer

Faire ses devoirs n'est pas un signe d'intelligence ni de hauteur de point de vue. La preuve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48850217
Oldcroco
Posté le 01-03-2017 à 15:45:10  profilanswer

Beau de Monaco a écrit :

desolé les émoluments que j'ai donné c'etait en brut  [:tinostar]  
en net on est plutôt à 60k

fucklerest a écrit :

35K€/personne, beaux émoluments à 32ans ?  :heink:

En effet, je me suis un peu enflammé (lecture rapide) et je vous prie de bien vouloir m'en excuser  :jap:  

J'ai cru que c'était 72.5 K/an par personne, vu que notre nouvel ami donne juste après le patrimoine par personne  :jap:  

n°48850242
boisse
Well...fuck
Posté le 01-03-2017 à 15:46:45  profilanswer

pas sur. La vieille industrie francaise est certes dans ce cas, mais de toutes facons les jeunes générations un peu ambitieuses n'aspirent pas a travailler dans ce milieu sclérosé.  

Je pense plutot qu'il va y avoir un gros schisme entre le modele a la papa et l'industrie du 21eme siecle tournée vers le numérique, qui a plus besoin de talents motivés, créatifs et ouverts que de notables et de castes auto-réplicantes en son sein.

n°48850903
glandoll
Posté le 01-03-2017 à 16:21:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Disons que c'était pas tout à fait Cosette chez les Thénardier son enfance.

enfin Cosette, elle a de belles cerises  :o

n°48850939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2017 à 16:24:15  profilanswer

boisse a écrit :

pas sur. La vieille industrie francaise est certes dans ce cas, mais de toutes facons les jeunes générations un peu ambitieuses n'aspirent pas a travailler dans ce milieu sclérosé.  

Je pense plutot qu'il va y avoir un gros schisme entre le modele a la papa et l'industrie du 21eme siecle tournée vers le numérique, qui a plus besoin de talents motivés, créatifs et ouverts que de notables et de castes auto-réplicantes en son sein.

Tu surestimes l'importance des cohortes du webdev dans l'emploi des cadres et des professions qui payent un poil correctement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48850949
rouge2
Posté le 01-03-2017 à 16:24:51  profilanswer

J'ai du louper un paquet de pages. Dante part au Lux ? Il a décroché quoi ?

n°48851031
glandoll
Posté le 01-03-2017 à 16:29:34  profilanswer

tu as vraiment l'impression d'avoir souffert et bosser tant que ca  ? vu comment tu bossais chez Airbus, je n'ai pas cette impression, maintenant c'est sans doute different mais avant ?

perso j'ai bossé vraiment en prépa, le reste du temps aussi mais en ayant le temps de profiter...

n°48851088
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-03-2017 à 16:32:43  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Personnellement je trouve le traitement réservé ici à Dante pas convenable du tout.

Chacune de ses interventions déclenche un tollé d'attaques personnelles plus indélicates les unes que les autres.

Lorsque l'on regarde son parcours je trouve qu'il a bien raison d'en être fier.

Une enfance extrêmement défavorisée, un milieu très pauvre, une cité sensible de laquelle il est difficile de s'extirper.

Aujourd'hui, à l'unique force de courage et de persévérance, il commence enfin à récolter les fruits de son abnégation.

Il a enfin obtenu ce poste de cadre dans un prestigieux établissement luxembourgeois avec la rémunération en corrélation.

Il est encore très jeune et son avenir s'annonce radieux.

Alors je vous demande d'arrêter et de respecter ce parcours peu commun  :jap:

Croco qui trolle dans l'respé comme d'hab  [:garypresident:2]  

Oldcroco a écrit :

Beau patrimoine et beaux émoluments pour votre jeune âge [:clooney44]

N'importe quoi. Et ils vivent sans payer de loyer au crochet de la famille.  [:garypresident:2]  

fucklerest a écrit :

35K€/personne, beaux émoluments à 32ans ?  :heink:

Wala, ça casse pas trois pattes à un canard atteint de la grippe aviaire cette affaire  [:garypresident:2]  

n°48851091
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-03-2017 à 16:32:53  profilanswer

rouge2 a écrit :

J'ai du louper un paquet de pages. Dante part au Lux ? Il a décroché quoi ?

Un poste dans une banque.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 16:32:53  profilanswer

n°48851569
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2017 à 17:03:13  profilanswer

Youmou :o

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue [...] alley.html

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48851607
glandoll
Posté le 01-03-2017 à 17:05:30  profilanswer

à mon avis, ils raisonnent comme toi  :o

n°48851765
rouge2
Posté le 01-03-2017 à 17:14:21  profilanswer

tryptique a écrit :

Un poste dans une banque.

Banque + Lux, ca a dû presque doubler les revenus de son ménage. Je valide (à condition que ça n'ait pas explosé son temps de transport.

n°48851775
Filob
Posté le 01-03-2017 à 17:15:07  profilanswer

Je pige pas trop, j’imagine que c'est brut, du coup les prélévements sur supers élevés aux US?

Parce que avec 13K brut par mois galérer avec un loyer de 3000 ça me laisse rêveuse :o

Ce que je ne pige pas non plus c'est que SF c'est à 1h des grosses boite de la baie, du coup c'est hors de prix ET loin, double peine que les gens s'infligent :/

Et youmou, ton office n'est pas avec les grandes boites dans la baie? Car j'ai en tête que tu as 40 minutes de train et je vois 1h30 pour aller à Santa Clara depuis mon hôtel là :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48851795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 17:16:43  profilanswer

Citation :

Une quinquagénaire travaillant dans le marketing numérique pour une grosse boîte de télécoms raconte : « Nous gagnons plus d'un million de dollars [par an] à nous deux, mais on ne peut pas se payer de maison », avec son compagnon salarié d'un média en ligne. Cette salariée, qui a eu un cancer deux ans plus tôt, est en plus très inquiète de la possibilité que l'assurance maladie, « l'Obamacare » (menacée par Trump pendant toute sa campagne, mais sur laquelle il semble plus hésitant), disparaisse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48851830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 17:18:51  profilanswer

Non mais surtout mégalol. 1MUSD/an, ils veulent pas se payer de maison, ils peuvent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48851839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 17:19:32  profilanswer

2 erreurs:

- sa femme n'a pas l'air de bosser
- il a des mômes

Citation :

L'article cite des salariés vivant dans des conditions miteuses, comme un employé d'Apple habitant dans un garage, ou un salarié partageant avec 12 autres informaticiens un appartement de deux chambres loué via Airbnb ;

lol

Citation :

Nous gagnons plus d'un million de dollars [par an] à nous deux, mais on ne peut pas se payer de maison

lol2

Citation :

Cette salariée, qui a eu un cancer deux ans plus tôt, est en plus très inquiète de la possibilité que l'assurance maladie, « l'Obamacare » (menacée par Trump pendant toute sa campagne, mais sur laquelle il semble plus hésitant), disparaisse.

:jap:  

Citation :

Nous avons visité une maison qui aurait raccourci mon trajet au travail de 13 km [soit un bon tiers, ndlr]. Elle est partie en 24 heures pour 1,7 million de dollars.

Très probable. Mais Filob pense que le marché est le même qu'à Lyon :D

Citation :

Pendant le premier boom des « .com » [start-up du Net fin années 90], nous avions des secrétaires qui faisaient trois heures de trajet par jour en aller-retour au bureau. Ça recommence.

J'en connais une qui bosse à distance et qui fait des fois l'A/R à LA dans la journée pour tenir la grappe à la femme du patron  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48851863
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 17:21:06  answer

radioactif a écrit :

Citation :

Une quinquagénaire travaillant dans le marketing numérique pour une grosse boîte de télécoms raconte : « Nous gagnons plus d'un million de dollars [par an] à nous deux, mais on ne peut pas se payer de maison », avec son compagnon salarié d'un média en ligne. Cette salariée, qui a eu un cancer deux ans plus tôt, est en plus très inquiète de la possibilité que l'assurance maladie, « l'Obamacare » (menacée par Trump pendant toute sa campagne, mais sur laquelle il semble plus hésitant), disparaisse.

L'Obamacare ca concerne les gens qui touchent $500k ?

Et sinon, ca met un truc en lumière, niveau logement, les Y sont aussi capricieux aux US qu'en France :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2017 à 17:21:54
n°48851887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 17:23:23  profilanswer

Elle devraient n'avoir rien à en foutre en effet, 1MUSD tu te paies une assurance pendant toute ta vie + une baraque...

---------------
n°48851911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 17:25:00  profilanswer

Filob a écrit :

Je pige pas trop, j’imagine que c'est brut, du coup les prélévements sur supers élevés aux US?

Parce que avec 13K brut par mois galérer avec un loyer de 3000 ça me laisse rêveuse :o

Ce que je ne pige pas non plus c'est que SF c'est à 1h des grosses boite de la baie, du coup c'est hors de prix ET loin, double peine que les gens s'infligent :/

Et youmou, ton office n'est pas avec les grandes boites dans la baie? Car j'ai en tête que tu as 40 minutes de train et je vois 1h30 pour aller à Santa Clara depuis mon hôtel là :o

$160k, ca va lui faire en gros un peu moins de $7k super net. Il lui reste $4k pour vivre avec une famille. C'est très peu pour vivre convenablement en fonction de là où il fout ses gamins à l'école. Sachant que les $3k, c'est le prix moyen d'un F2 sur SF, pas de quoi loger une famille. (des amis paient $1k/m pour la garderie de leur fille de 1 an).

J'ai rejoint ma boite, il y avait en gros 100 employés. On peut difficilement parler d'une grande boite en comparaison des autres :o
Et elle est basée à Mountain View, 40 minutes de train :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-03-2017 à 17:27:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48851942
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 17:26:44  profilanswer

Ca concerne tout le monde puisque le but est d'obliger les gens à être assuré / les assureurs à accepter tout le monde.
Si tu es couvert par ta boite (très fortement le cas pour tous les gens décrits dans cet article), tu as simplement besoin de prouver que tu es assuré, pas besoin de prendre une assurance à travers le portail officiel.

---------------
n°48851966
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 17:27:35  answer

radioactif a écrit :

Elle devraient n'avoir rien à en foutre en effet, 1MUSD tu te paies une assurance pendant toute ta vie + une baraque...

Sauf si tu estimes mériter la plus belle maison du plus beau quartier à 5 minutes de ton taf  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2017 à 17:28:07
n°48851996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 17:29:07  profilanswer

Avec ce salaire ils peuvent foutre quelques MUSD, j'pense que c''est pas impossible :o

---------------
n°48851997
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 17:29:14  profilanswer

Voilà  :D

---------------
n°48852013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 17:29:42  profilanswer

J'pense juste qu'ils ont une gestion à la btbw

---------------
n°48852028
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 17:30:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec ce salaire ils peuvent foutre quelques MUSD, j'pense que c''est pas impossible :o

Le problème est limite plus de foutre les 20% d'apport requis. Si tu as le salaire mais pas le cash, tu n'es pas plus avancé.

Sur une baraque à $2M, il faut presque avoir $500k en liquidités

Message édité par Youmoussa le 01-03-2017 à 17:31:03

---------------
n°48852208
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-03-2017 à 17:39:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

$160k, ca va lui faire en gros un peu moins de $7k super net.

Cet état communiste :ouch:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48852221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 17:40:47  profilanswer

Je voudrais bien le détail du calcul tiens :D

---------------
n°48852332
Filob
Posté le 01-03-2017 à 17:48:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

$160k, ca va lui faire en gros un peu moins de $7k super net. Il lui reste $4k pour vivre avec une famille. C'est très peu pour vivre convenablement en fonction de là où il fout ses gamins à l'école. Sachant que les $3k, c'est le prix moyen d'un F2 sur SF, pas de quoi loger une famille. (des amis paient $1k/m pour la garderie de leur fille de 1 an).

J'ai rejoint ma boite, il y avait en gros 100 employés. On peut difficilement parler d'une grande boite en comparaison des autres :o
Et elle est basée à Mountain View, 40 minutes de train :jap:

C'est fou les écarts, ma boite est à 2/3 stations de train et le mec met 1h30.  
J'ai pas pu tester les TEC, je fait tout à pieds pour l'instant.

Mais donc pourquoi les mecs ne s'installent pas plus près des boites et plus loin de la ville?
Y'a pas de dante like qui trippent sur les pavillons de banlieue à SF?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48852368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 17:50:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Je voudrais bien le détail du calcul tiens :D

http://www.paycheckcity.com/calculator/salary/result

En célibataire, ça donne $6500.

http://reho.st/medium/self/06e005c3b556dc78562ac4f974283f365d834b80.jpg

J'imagine qu'en étant le seul à bosser pour la famille, il peut trouver un statut plus favorable.

---------------
n°48852389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 17:52:01  profilanswer

Filob a écrit :

Mais donc pourquoi les mecs ne s'installent pas plus près des boites et plus loin de la ville?

Parce que c'est pas vraiment moins cher (voir pire à certains endroits)  :D  

Et qu'en dehors de SF, c'est quand même la mort la vie  :D

---------------
n°48852414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 17:54:10  profilanswer

Ça donne $7,4k en mode couple, et j'ai pas compté les momes  :jap:

Il arrivera peut être a plus de $8k du coup.

Reste que c'est loin d'être l'Eldorado comme certains se l'imagineraient.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-03-2017 à 17:55:23

---------------
n°48852439
r06
Posté le 01-03-2017 à 17:57:01  profilanswer

Filob a écrit :

La valley c'est super cher aussi et c'est une vie de Dante mais a la base les tech vivaient là bas. Sauf que l'attrait des centres villes augmente quand ils deviennent plus sur, tres bobo, arty dans le cas de SF, des start-up cool se sont installés (twitter il y a quelques années et d'autres depuis) du coup gentrification accélérée et du coup c'est le bordel partout...:o
En gros quoi, youmou sera sûrement pas d'accord mais vu de France j'avais vu ça comme ça...:o

n°48852460
r06
Posté le 01-03-2017 à 17:58:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça donne $7,4k en mode couple, et j'ai pas compté les momes :jap:

Clairement en couple avec des gamins, il faut que les 2 bossent dans la tech.
Sinon faut être celib ou dink...:o

n°48852502
glandoll
Posté le 01-03-2017 à 18:01:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça donne $7,4k en mode couple, et j'ai pas compté les momes  :jap:

beaucoup d'impôts effectivement  :jap:  

en France, entre brut et supernet ca donnerait pareil +/-, sauf que ca inclus retraite et santé, pas aux US

n°48852525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 18:03:36  profilanswer

r06 a écrit :

La valley c'est super cher aussi et c'est une vie de Dante mais a la base les tech vivaient là bas. Sauf que l'attrait des centres villes augmente quand ils deviennent plus sur, tres bobo, arty dans le cas de SF, des start-up cool se sont installés (twitter il y a quelques années et d'autres depuis) du coup gentrification accélérée et du coup c'est le bordel partout...:o
En gros quoi, youmou sera sûrement pas d'accord mais vu de France j'avais vu ça comme ça...:o

Non, c'est ça.

SV = Stanford/Palo Alto/Cupertino au début (il y a longtemps). Ça a donné les HP, Oracle, Google, PayPal, etc.. la vie de campus, les hébergements avec piscine style Melrose Place. Donc c'était déjà pas super donné.

Après la crise de 2008, SF a fait une taxation favorable aux entreprises, et il y a eu un déplacement des boites (Salesforce y était, mais Airbnb, Twitter, Uber se sont créés dans SF et pas dans la vallée).

Et tu cumules les IPOs de Google, Twitter et FB, ça a fait des milliers de millionnaires qui ont eu les moyens d'acheter plus cher biaisant fortement le marché (ils peuvent payer cash).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-03-2017 à 18:06:20

---------------
n°48852543
r06
Posté le 01-03-2017 à 18:05:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, c'est ça.

SV = Stanford/Palo Alto/Cupertino au début (il y a longtemps). Ça a donné les HP, Oracle, Google, PayPal, etc.. la vie de campus, les hébergements avec piscine style Melrose Place. Donc c'était déjà pas super donné.

Après la crise de 2008, SF a fait une taxation favorable aux entreprises, et il y a eu un déplacement des boites (Salesforce y était, mais Airbnb, Twitter, Uber se sont créés dans SF et pas dans la vallée).

Et tu cumules les IPOs de Google, Twitter et FB, ça a fait des milliers de millionnaires qui ont eu les moyens d'acheter plus cher biaisant fortement le marché (ils peuvent payer cash).

C'est ce que je me souvenais avoir lu dans mon guide touristique quand j'étais venu...:o

n°48852661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 18:14:01  profilanswer

On se rend compte quand même que Trump n'a pas tout à fait tort à propos des médias...

---------------
n°48852879
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2017 à 18:31:33  profilanswer

En parlant de logement, il s'avère qu'on va peut être pas se faire virer du notre de si tôt finalement :o

Dernièrement, je regardais les moments où la chance a le plus intervenu en notre faveur, et je me rends compte que bouger aux US juste avant la crise est finalement peut être un des plus gros facteurs extérieurs qui nous soit arrivé. Ça nous a coûté des dizaines de milliers d'euros et des soucis, mais c'est aussi grâce à ça que j'ai pu aller à travers le processus de visa sans aucun problème.  

Et comme pour la bourse comme le suggérait Gimly, on a vécu de plein fouet la descente, mais on n'a pas lâché et on était là lorsque c'est reparti.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13537  13538  13539  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)