Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13539  13540  13541  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48858542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 08:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que de choses il faut ignorer pour agir.

Quelle vulgarité, les gens qui "agissent"...

Message édité par The NBoc le 02-03-2017 à 08:10:16

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 08:10:06  profilanswer

n°48858557
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 08:14:28  profilanswer

Filob a écrit :

Nboc ne fait pas mauvais choix sur mauvais choix, il fait juste pas de choix :o
Mais du coup il a plein de possibilités si il a envie, ce qui me semble infiniment plus convenable :jap:

C'est exactement ça  :jap:  

Nboc me fait penser au mec qui a une caravane installée sur un terrain de camping juste à côté de chez lui et qui n'a jamais déplacé cette caravane.

Lorsqu'on lui demande pourquoi il possède cette caravane immobile, il répond avec assurance que s'il en avait envie, il pourrait bouger, mais qu'il ne bouge pas parce qu'il est bien là où il est (et surtout là où il a ses habitudes) [:spamafote]  

n°48858579
Filob
Posté le 02-03-2017 à 08:21:11  profilanswer

Sinon je vais me faire 1K net avec mes activités extra professionnelles cette année, je le fait pas pour ça mais au final ca fait une jolie somme :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48858707
Professor
Posté le 02-03-2017 à 08:42:16  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon je vais me faire 1K net avec mes activités extra professionnelles cette année, je le fait pas pour ça mais au final ca fait une jolie somme :jap:

Et c'est quoi ?

n°48858811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 08:58:31  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est exactement ça  :jap:  

Nboc me fait penser au mec qui a une caravane installée sur un terrain de camping juste à côté de chez lui et qui n'a jamais déplacé cette caravane.

Lorsqu'on lui demande pourquoi il possède cette caravane immobile, il répond avec assurance que s'il en avait envie, il pourrait bouger, mais qu'il ne bouge pas parce qu'il est bien là où il est (et surtout là où il a ses habitudes) [:spamafote]  

Bah en 3 ans j'ai acheté un appart, changé de taf... Mon immobilisme c'est simplement que j'ai pas Parkinson. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48858895
Beau de Mo​naco
Posté le 02-03-2017 à 09:08:02  profilanswer

j'ai pas suivi filob, tu es en vacances aux US?

n°48858940
Professor
Posté le 02-03-2017 à 09:13:18  profilanswer

Beau de Monaco a écrit :

j'ai pas suivi filob, tu es en vacances aux US?

Pour le boulot à SF plutôt je crois

Filob, vous avez beau temps un peu ? Le Golden Gate sort de la brume ?

n°48859101
Beau de Mo​naco
Posté le 02-03-2017 à 09:28:42  profilanswer

en déplacement ou en installation? (désolé je prends le topic en route)
tu as trouvé du boulot depuis la France?

n°48859124
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 09:30:22  answer

déplacement

n°48859165
r06
Posté le 02-03-2017 à 09:33:37  profilanswer

Filob a écrit :

Et combien de temps ca t'a pris (les cours et la preparation/correction)?
Parce que bon un k net ca fait 600 euros super net ca va pas chercher tres loin... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-03-2017 à 09:33:47
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 09:33:37  profilanswer

n°48859177
r06
Posté le 02-03-2017 à 09:34:30  profilanswer

Beau de Monaco a écrit :

en déplacement ou en installation? (désolé je prends le topic en route)
tu as trouvé du boulot depuis la France?

Tu n'as pas le droit de chercher du boulot aux US sans visa du coup tu dois trouver un job depuis la France (ou te faire relocater par ta boite)... :o

n°48859200
Beau de Mo​naco
Posté le 02-03-2017 à 09:37:24  profilanswer

ben c'est pas avec mon CV de merde que je risque de trouver depuis la France ... [:tinostar]

n°48859304
glandoll
Posté le 02-03-2017 à 09:46:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle aime bien faire le ménage et plier des slips :o

:lol:  

après 2 ans de blague "maman et les impôts", on va encore avoir droit à 1 an de "maman et les slips"  :o

n°48859315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 09:47:54  profilanswer

Ah ben le syndrome d'Asperger ne favorise pas l'innovation humoristique, c'est certain. :o

---------------
n°48859319
glandoll
Posté le 02-03-2017 à 09:48:17  profilanswer

Filob a écrit :

par mois ? si c'est par an, ca me parait vraiment peanuts

n°48859520
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 10:02:36  profilanswer

glandoll a écrit :

par mois ? si c'est par an, ca me parait vraiment peanuts

Bizarre comme question.

Elle écrit "je vais me faire 1K net cette année" et tu demandes si c'est par mois? [:argv23]

n°48860021
Beau de Mo​naco
Posté le 02-03-2017 à 10:30:52  profilanswer

c'est peut être un début! c'est deja bien

n°48860247
glandoll
Posté le 02-03-2017 à 10:45:20  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Bizarre comme question.

Elle écrit "je vais me faire 1K net cette année" et tu demandes si c'est par mois? [:argv23]

effectivement  :sweat:

n°48860920
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2017 à 11:25:47  profilanswer

r06 a écrit :

Et combien de temps ca t'a pris (les cours et la preparation/correction)?
Parce que bon un k net ca fait 600 euros super net ca va pas chercher tres loin... :o

L'enseignement, c'est clairement pas "rentable" :d
Enfin, quand tu fais ça sérieusement :o

n°48861171
sadlig
Posté le 02-03-2017 à 11:42:22  profilanswer

Tiens, un petit article intéressant paru dans les Echos aujourd'hui, spécialement pour dante :  

Citation (si je mets le lien, je pense que seuls les abonnés pourront le lire) :  

"Le niveau de vie a augmenté à chaque génération

Guillaume de Calignon

Selon une étude de l'Insee publiée mercredi, aucune génération n'a été sacrifiée en France au XX e  siècle.

C'est une étude qui vient battre en brèche bien des idées reçues. Contrairement à une croyance répandue, sur très longue période, l'ascenseur social a fonctionné en France. Depuis le début du XXe siècle, chaque génération a bénéficié d'un niveau de vie supérieur à celui de celle qui l'a précédée. Les chercheurs Hippolyte d'Albis, de l'école d'économie de Paris, et Ikpidi Badji, professeur à l'université Paris ‑Ouest Nanterre-‑la Défense, dont les travaux sont repris dans une étude de l'Insee publiée mercredi, montrent que, entre les générations nées entre 1901 et 1979, aucune « n'a été désavantagée par rapport à ses aînées ». Pour eux, « les générations nées plus tard ont un niveau de vie au moins aussi élevé que celui de celles nées avant elles ».

Par exemple, « le niveau de vie des générations du baby-boom est supérieur à celui des générations nées avant‑-guerre, mais inférieur ou égal à celui des générations qui les suivent ». Il en est de même quand c'est la consommation qui est étudiée et non le niveau de vie. Selon les calculs des deux chercheurs, la consommation des personnes nées en 1946 est de 40 % supérieure à celle de leurs aînés nés en 1926, mais elle est inférieure de 20 % à celle de la génération née en 1976. La génération du baby-boom n'aurait donc pas eu un niveau de consommation supérieur à celles qui l'ont suivie. Un résultat que les deux auteurs expliquent aussi intuitivement. « Entre 1979 et 2010, la consommation réelle par tête a augmenté en France de plus de 85 %. Ceux qui sont nés plus tard vivent donc dans une économie où, en moyenne, on consomme plus. Il aurait fallu une redistribution en faveur des baby‑-boomers considérable pour contrebalancer cet effet induit par la croissance économique », soulignent-ils dans leur article.

Certaines études vont cependant dans le sens inverse. Ainsi, dans des travaux publiés en 2014, avec une méthodologie différente, Martin Schröder et Louis Chauvel arrivaient à la conclusion que le revenu disponible des générations du baby-boom était supérieur à celui des personnes nées avant la Seconde Guerre mondiale et supérieur à celui des Français nés aux alentours de 1970.

Davantage d'inégalités ?

Hippolyte d'Albis et Ikpidi Badji reconnaissent toutefois que leurs conclusions ne présagent pas de l'avenir. Si le système français de protection sociale n'est financièrement pas soutenable en raison d'un endettement public élevé et d'une croissance plus faible qu'auparavant - notamment en ce qui concerne les retraites et l'assurance-maladie, qui doivent essentiellement bénéficier aux personnes âgées -, alors le niveau de vie des générations nées depuis les années 1970 sera remis en cause. L'autre axe de recherche qui, expliquent les deux chercheurs, devrait à l'avenir être approfondi est qu'il est possible que les inégalités au sein d'une génération aient augmenté avec le temps. Ce qui pourrait expliquer le sentiment couramment répandu que les générations plus âgées ont profité d'un niveau de vie plus élevé que les plus jeunes."

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48861210
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 11:44:49  answer

sadlig a écrit :

Tiens, un petit article intéressant paru dans les Echos aujourd'hui, spécialement pour dante :  

...

Non mais Dante est une contradiction à lui tout seul. Il a bénéficié à plein de l'ascenseur social, ce qui ne l'empêche aucunement d'en nier l'existence  [:spamafote]  

n°48861320
oh_damned
Posté le 02-03-2017 à 11:52:41  profilanswer

Pas certain que ce type d'étude ait vraiment du sens.
L'évolution du niveau de vie de génération en génération est fortement corrélée à l'évolution technologique.

Un exemple parmi tant d'autres : les possibilités que nous avons en terme de vacances et de voyage, en comparaison avec la génération de nos grands-parents

Message édité par oh_damned le 02-03-2017 à 11:52:55
n°48861531
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 12:07:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Certaines études vont cependant dans le sens inverse.

Comme d'hab', l'art d'écrire tout et son contraire.

n°48861603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2017 à 12:13:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation (si je mets le lien, je pense que seuls les abonnés pourront le lire) :  

"Le niveau de vie a augmenté à chaque génération

Guillaume de Calignon

Selon une étude de l'Insee publiée mercredi, aucune génération n'a été sacrifiée en France au XX e  siècle.

C'est une étude qui vient battre en brèche bien des idées reçues. Contrairement à une croyance répandue, sur très longue période, l'ascenseur social a fonctionné en France. Depuis le début du XXe siècle, chaque génération a bénéficié d'un niveau de vie supérieur à celui de celle qui l'a précédée. Les chercheurs Hippolyte d'Albis, de l'école d'économie de Paris, et Ikpidi Badji, professeur à l'université Paris ‑Ouest Nanterre-‑la Défense, dont les travaux sont repris dans une étude de l'Insee publiée mercredi, montrent que, entre les générations nées entre 1901 et 1979, aucune « n'a été désavantagée par rapport à ses aînées ». Pour eux, « les générations nées plus tard ont un niveau de vie au moins aussi élevé que celui de celles nées avant elles ».

Par exemple, « le niveau de vie des générations du baby-boom est supérieur à celui des générations nées avant‑-guerre, mais inférieur ou égal à celui des générations qui les suivent ». Il en est de même quand c'est la consommation qui est étudiée et non le niveau de vie. Selon les calculs des deux chercheurs, la consommation des personnes nées en 1946 est de 40 % supérieure à celle de leurs aînés nés en 1926, mais elle est inférieure de 20 % à celle de la génération née en 1976. La génération du baby-boom n'aurait donc pas eu un niveau de consommation supérieur à celles qui l'ont suivie. Un résultat que les deux auteurs expliquent aussi intuitivement. « Entre 1979 et 2010, la consommation réelle par tête a augmenté en France de plus de 85 %. Ceux qui sont nés plus tard vivent donc dans une économie où, en moyenne, on consomme plus. Il aurait fallu une redistribution en faveur des baby‑-boomers considérable pour contrebalancer cet effet induit par la croissance économique », soulignent-ils dans leur article.

Certaines études vont cependant dans le sens inverse. Ainsi, dans des travaux publiés en 2014, avec une méthodologie différente, Martin Schröder et Louis Chauvel arrivaient à la conclusion que le revenu disponible des générations du baby-boom était supérieur à celui des personnes nées avant la Seconde Guerre mondiale et supérieur à celui des Français nés aux alentours de 1970.

Davantage d'inégalités ?

Hippolyte d'Albis et Ikpidi Badji reconnaissent toutefois que leurs conclusions ne présagent pas de l'avenir. Si le système français de protection sociale n'est financièrement pas soutenable en raison d'un endettement public élevé et d'une croissance plus faible qu'auparavant - notamment en ce qui concerne les retraites et l'assurance-maladie, qui doivent essentiellement bénéficier aux personnes âgées -, alors le niveau de vie des générations nées depuis les années 1970 sera remis en cause. L'autre axe de recherche qui, expliquent les deux chercheurs, devrait à l'avenir être approfondi est qu'il est possible que les inégalités au sein d'une génération aient augmenté avec le temps. Ce qui pourrait expliquer le sentiment couramment répandu que les générations plus âgées ont profité d'un niveau de vie plus élevé que les plus jeunes."

Merci pour cet article  :jap:  

Ceci étant, l'échantillon s'arrête en 79, qui est globalement la queue de comète des gens qui ont pu en majorité aller se planquer en COGIP pour attendre la retraite.

Mais bordel, HEUREUSEMENT que moi j'ai bénéficié de l'escalier social, avec le boulot que j'abat, les bornes que je me tape, le fait d'avoir toujours été dispo et volontaire pour faire les travaux de nuits, de week end, les cours du soir, etc.

La disparition de l'ascenseur social est une réalité, qui conduit à une difficulté croissante de gravir les marches.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48861748
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:24:07  answer

dante2002 a écrit :

Mais bordel, HEUREUSEMENT que moi j'ai bénéficié de l'escalier social, avec le boulot que j'abat, les bornes que je me tape, le fait d'avoir toujours été dispo et volontaire pour faire les travaux de nuits, de week end, les cours du soir, etc.

La disparition de l'ascenseur social est une réalité, qui conduit à une difficulté croissante de gravir les marches.

Non, mais t'as toujours l'impression que ton parcours est exceptionnel, mais c'est pas le cas, l'ascenseur  social fonctionne toujours pour une partie importante de ceux  qui partent d'en bas.

Tu vis mieux que tes parents, je vis mieux que mes parents, btbw vit mieux que ses parents, etc...

C'est pour ceux qui sont issus de familles CSP+ que c'est moins évident de ne pas se manger un déclassement. Pas sur que Sadlig ou hadada vivent mieux que leurs parents par exemple. [:cosmoschtroumpf]  

n°48861756
Lagoon57
Posté le 02-03-2017 à 12:24:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour cet article  :jap:  

Ceci étant, l'échantillon s'arrête en 79, qui est globalement la queue de comète des gens qui ont pu en majorité aller se planquer en COGIP pour attendre la retraite.

C'est bizarre parce que j'ai pu le faire en 2012 en fait :o

n°48861812
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2017 à 12:29:22  profilanswer

Je vous le laisse :o :d

n°48861857
djwam
Posté le 02-03-2017 à 12:33:17  profilanswer

Effectivement, je viens d'une famille CSP+ et sur trois enfants, je pense être le seul à avoir des conditions de vie au moins semblables à celles de mes parents. Différentes (prof. libérales en ville de province pour eux, salarié expatrié pour moi), mais avec un niveau de vie supérieur. Je vois chez mon frère et ma soeur un déclassement clair comparé à mes parents (certes atténué par le filet de sécurité parental...)

J'aurais pour autant tendance à rejoindre Dante sur sa vision de classes qui se reproduisent, ayant pu le constater de visu en école. Mais je blame majoritairement le camp politique qu'il défend : des années à proner un nivellement par le bas sous prétexte d'égalitarisme, au lieu de garder une ambition pour l'école qui serait non pas d'éduquer "des citoyens de la république", mais simplement d'amener tout le monde à un même niveau de connaissance, en reprenant à son compte un enseignement exigeant sur les matières fondamentales (français, histoire géo, maths, physique), qui permettait au fils d'illettrés de pleinement monter socialement.

Message cité 2 fois
Message édité par djwam le 02-03-2017 à 12:40:05
n°48861876
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:35:25  answer

djwam a écrit :

Hum, je viens d'une famille CSP+ et sur trois enfants, je pense être le seul à avoir des conditions de vie au moins semblables à celles de mes parents. Différentes (prof. libérales en ville de province pour eux, salarié expatrié pour moi), mais avec un niveau de vie supérieur. Je vois chez mon frère et ma soeur un déclassement clair comparé à mes parents (certes atténué par le filet de sécurité parental...)

.

C'est ce que je dis, non ?

n°48861907
djwam
Posté le 02-03-2017 à 12:39:19  profilanswer

Si senor ! [:alexxhz:5]

n°48862132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 13:03:10  profilanswer

Mouais mouais mouais.

Quelle origine géographique, tes parents ?

---------------
n°48862164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 13:05:32  profilanswer

Parce que je trouve que tu respires la façade atlantique. :o

---------------
n°48862218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 13:10:10  profilanswer

C'est la dernière région française à avoir été alphabétisée, c'est la région la moins culturellement développée.

---------------
n°48862219
sadlig
Posté le 02-03-2017 à 13:10:32  profilanswer

Pour ma part, je vis extrêmement mieux que mes parents, ce n'est même pas comparable. Je me fais même parfois engueuler par mes parents qui ne comprennent pas mon train vie, bien qu'il reste modéré au regard des critères de ce topic.Tout simplement parce qu'ils étaient de la classe moyenne (pour mémoire mère prof et père agent de maîtrise) avec 4 enfants.
La holding ne leur à rien rapporté puisque des dividendes n'ont été versés qu'après transmission à ma génération.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 02-03-2017 à 13:11:04

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48862284
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 13:16:42  answer

The NBoc a écrit :

C'est la dernière région française à avoir été alphabétisée, c'est la région la moins culturellement développée.

C'est digne de dante ce genre de conneries.

n°48862332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 13:20:46  profilanswer

PACA est une région qui a pourri sur place, oui, c'est certain, mais PACA est une région de la révolution française, c'est une des régions les plus développées du XIXème siecle, avec le bassin parisien et le nord/nord-est...

L'hymne français écrit à Strasbourg s'appelle pas la marseillaise pour rien.

http://www.persee.fr/doc/pop_0032- [...] 40_6_17572

Regarde les chiffres et les cartes. :o

Bon ok, le pire du pire c'est le massif central. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13539  13540  13541  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)