| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-03-2017 à 08:10:06 ![]() ![]() |
Oldcroco |
C'est exactement ça |
Professor |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Beau de Monaco |
Professor |
|
Beau de Monaco | en déplacement ou en installation? (désolé je prends le topic en route)
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 09:30:22 ![]() déplacement |
r06 |
Et combien de temps ca t'a pris (les cours et la preparation/correction)? Message cité 2 fois Message édité par r06 le 02-03-2017 à 09:33:47 |
Publicité | Posté le 02-03-2017 à 09:33:37 ![]() ![]() |
r06 |
|
Beau de Monaco | ben c'est pas avec mon CV de merde que je risque de trouver depuis la France ... |
glandoll |
|
glandoll |
|
Oldcroco |
|
Beau de Monaco | c'est peut être un début! c'est deja bien |
glandoll |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 11:44:49 ![]()
|
Oldcroco |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 12:24:07 ![]()
|
Lagoon57 |
|
briseparpaing | Je vous le laisse |
djwam | Effectivement, je viens d'une famille CSP+ et sur trois enfants, je pense être le seul à avoir des conditions de vie au moins semblables à celles de mes parents. Différentes (prof. libérales en ville de province pour eux, salarié expatrié pour moi), mais avec un niveau de vie supérieur. Je vois chez mon frère et ma soeur un déclassement clair comparé à mes parents (certes atténué par le filet de sécurité parental...) J'aurais pour autant tendance à rejoindre Dante sur sa vision de classes qui se reproduisent, ayant pu le constater de visu en école. Mais je blame majoritairement le camp politique qu'il défend : des années à proner un nivellement par le bas sous prétexte d'égalitarisme, au lieu de garder une ambition pour l'école qui serait non pas d'éduquer "des citoyens de la république", mais simplement d'amener tout le monde à un même niveau de connaissance, en reprenant à son compte un enseignement exigeant sur les matières fondamentales (français, histoire géo, maths, physique), qui permettait au fils d'illettrés de pleinement monter socialement. Message cité 2 fois Message édité par djwam le 02-03-2017 à 12:40:05 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 12:35:25 ![]()
C'est ce que je dis, non ? |
djwam |
|
sadlig | Pour ma part, je vis extrêmement mieux que mes parents, ce n'est même pas comparable. Je me fais même parfois engueuler par mes parents qui ne comprennent pas mon train vie, bien qu'il reste modéré au regard des critères de ce topic.Tout simplement parce qu'ils étaient de la classe moyenne (pour mémoire mère prof et père agent de maîtrise) avec 4 enfants. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 02-03-2017 à 13:11:04 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 13:16:42 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |