| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
thalis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2017 à 13:53:30 ![]() ![]() |
Phenom | Si elle veut une vie sociale elle peut regarder NRJ12. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
fucklerest |
Message cité 4 fois Message édité par fucklerest le 16-02-2017 à 14:08:29 |
thalis |
Message cité 2 fois Message édité par thalis le 16-02-2017 à 13:59:31 |
TheCleaner |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ton "juste milieu" est précisément votre prisme déformant. Ce juste milieu est d'être para fonctionnaire en cogip. C'était la normalité jusque au début des années 2000, mais l exception aujourd'hui. Mais vous faites sempiternellement la même erreur (que font certains couples d ami irl aussi je vous rassure). Vous calquez dans votre esprit "couple qui bosse à deux" au dessus de "couple qui bosse tous les deux en cogip, pour 3 smic chacun, avec des recups, et des managers géniaux (ou prisonnier de leur manque de pouvoir de sanction) qui sont très ouvert sur les jours enfants malades et les horaires de travail". Dans ce cas là, et seulement dans ce cas là, tu peux bosser à deux en offrant une belle qualité de vie, tant financière qu educztionnelle, à tes enfants. Mais ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui pour la majorité. De manière surprenante, tous les tenants de "la libération par le travail" sont précisément dans cette situation. Un travail pas trop fatiguant pour pouvoir encore s occuper des enfants, mais suffisamment rémunéré pour sous traiter l entretien de la maison. Pourquoi vous croyez que pleins de cadre du privés sont mariés à des femmes profs ? C'est encore aujourd'hui un des seuls moyens d avoir ces conditions de vie... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
fucklerest |
|
Publicité | Posté le 16-02-2017 à 14:03:18 ![]() ![]() |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Rui_ |
|
LooKooM Modérateur |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
biloo hej franskjävel |
|
TheCleaner |
|
thalis |
|
Rui_ |
|
fucklerest |
thalis |
Message édité par thalis le 16-02-2017 à 14:11:21 |
TheCleaner |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
thalis |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
biloo hej franskjävel |
biloo hej franskjävel | est-il convenable que dante n'ait pas accès à un clavier complet avec la touche apostrophe ?
|
Phenom |
Tu n'as pas de clavier avec la touche majuscule, alors bon. Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 16-02-2017 à 14:27:02 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
biloo hej franskjävel | Certes |
fucklerest |
|
Macnigore |
Perso je +1 fucklerest, le CP et même la maternelle sont charnière. Pourquoi? J'ai l'impression que ça donne les fondations de la confiance en soi/réussite pour la suite. Un gamin qui entre en CP avec une bonne préparation à la lecture/math ne va pas vivre un choc particulièrement lors de l'apprentissage de la lecture qui est la fondation pour toute la suite de la scolarité et le gamin pourra 'épanouir à l'école sans sentiment d'échec/retard par la suite. Mon frère qui a eu des difficultés d'apprentissage de la lecture au CP a trainé ça toute sa scolarité et a vécu un véritable enfer sur le plan scolaire (redoublements/peur de l'échec). A coté de ça commencer à acquérir doucement mais surement la discipline nécessaire à la réussite scolaire, mine de rien ça démarre tôt et c'est beaucoup moins mal vécu que quand ça vient sur le tard. Je vois le niveau de l'école où on a mis les enfants c'est dingue. Ils font des dictées en grande section. Mon ainé ramène ses cahiers de travail chaque vacances scolaires il remplit quasiment un cahier toutes les 8 semaines d'écriture/maths/apprentissage de comptines/chansons (qu'il récite par coeur)/exercices de logique etc. C'est super old school mais le volume est hallucinant. Bon à côté de ça niveau sorties culturelles/ouvertures sur le monde c'est carrément 3 crans en dessous du public. Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 16-02-2017 à 14:35:57 |
kaboom85 | et prendre des cours particuliers dès le cp ça donne pas un sentiment d'échec peut etre ?
Kayou |
|
fucklerest |
|
Kayou |
|
TheCleaner |
|
kaboom85 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
TheCleaner |
|
fucklerest |
|
thalis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |