Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13463  13464  13465  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48709680
thalis
Posté le 16-02-2017 à 14:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Après on peut très vite se faire stigmatiser aussi, les enfants sont terribles entre eux et ça peut avoir des effets inverses.

Si on n'est pas satisfait de l'école publique, pourquoi ne pas les mettre dans le privé plutôt ? Car dans les écoles "difficiles" au delà du niveau scolaire, c'est aussi le comportement entre élèves qui peut être traumatisant (menaces, bagarres...)

Nan mais au delà de ça, être en avance ne change pas grand chose : ma gamine est EIP, donc autant dire que c'est pas l'apprentissage qui pose problème, par contre coté social, c'est surtout là que commencent les galères. Au niveau relationnel, en primaire elle était dans un établissement public plus que bof, où elle a eu beaucoup d'ennuis avec les autres élèves, et des profs complètement blasés qui ne surveillaient pas. Si c’était à refaire, avec le recul on aurait mis dans le privé (mais pas dans une classe EIP comme la psy nous l'avait conseillé à l'époque.)
Y'a des chances que mettre son gamin dans le privé soit bien plus profitable que laisser son gamin dans le public en zone très très bof, mais avec un prof particulier.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 14:41:24  profilanswer

n°48709689
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 14:42:00  answer

Johnjohn7 a écrit :

En tout cas, c'est pas prof de français que tu pourrais faire  [:j_d_:1]

Jusqu'en mat sup :o

n°48709703
Filob
Posté le 16-02-2017 à 14:43:09  profilanswer

fucklerest a écrit :

Dans l'ecole de ma fille, tu remarques beaucoup de retard chez les enfants. Notamment chez les enfants dont les parents ne parlent pas/pas bien francais. Forcement, il ont un retard de language.
Et l'autre, c'est l'hyperactivité/les problèmes de comportements. Clairement, certains ont du mal avec le respect des consignes et l'autorité des professeurs.

Mais je peux aussi des exemples en province, ou des enfants ont un retard parce que leurs parents sont à moitié cassos/ne savent pas lire non plus, et c'est pas une histoire d'immigration.

Donc oui, j'ai pas de doute que ma fille sache lire à la fin du CP. J'ai pas envie de lui apprendre avant que l'ecole le fasse non plus. Mais je veux qu'elle n'ai aucun retard, et je n'ai pas envie non plus qu'elle soit "dans le moyenne".

En ce qu'en étant dans la moyenne, on a une vie convenable? Jcrois que ce topic a demontré que non.

Elle sera peut être dans la moyenne si elle n'a pas les capacités de faire mieux, même en école privée. Du coup tu la déshérite? Cours particuliers 4h par semaine en plus du violon et de la danse classique?

Et c'est quoi être "dans la moyenne" pour toi?
Tu crois vraiment que c'est si grave?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48709705
TheCleaner
Posté le 16-02-2017 à 14:43:17  profilanswer

fucklerest a écrit :

Dans l'ecole de ma fille, tu remarques beaucoup de retard chez les enfants. Notamment chez les enfants dont les parents ne parlent pas/pas bien francais. Forcement, il ont un retard de language.
Et l'autre, c'est l'hyperactivité/les problèmes de comportements. Clairement, certains ont du mal avec le respect des consignes et l'autorité des professeurs.

C'est du dante ça nan?  :o  

fucklerest a écrit :

Mais je peux aussi des exemples en province, ou des enfants ont un retard parce que leurs parents sont à moitié cassos/ne savent pas lire non plus, et c'est pas une histoire d'immigration.

Donc oui, j'ai pas de doute que ma fille sache lire à la fin du CP. J'ai pas envie de lui apprendre avant que l'ecole le fasse non plus. Mais je veux qu'elle n'ai aucun retard, et je n'ai pas envie non plus qu'elle soit "dans le moyenne".

En ce qu'en étant dans la moyenne, on a une vie convenable? Jcrois que ce topic a demontré que non.

J'ai pas d'enfant mais ptain à vous lire les 3/4 des gosses sont ou des cassos, ou des hyperactifs ou complètement tebet  :sweat:

n°48709717
r06
Posté le 16-02-2017 à 14:44:11  profilanswer

:jap:  ca fait quand meme un budget faut que j'arrive a motiver des gens.
Le problème c'est qu'a priori je suis le seul a savoir naviguer et j'ai pas non plus une experience de fou en habitable d'ou le cote skipper... :o  

n°48709729
Shriv
Posté le 16-02-2017 à 14:44:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a été dans une station plus petite/moins chère l'année dernière en décembre. Très peu de neige (mais beau temps!) donc ski pas très agréable. Station petite donc pas grand chose à faire à part le ski. Partir dans une grosse station c'est aussi avoir des alternatives sympa en cas de mauvaise neige. Mais c'est vrai que tout est plus cher (logement, loc de skis, forfaits, activités).

Macnigore a écrit :

:lol: dépense faramineuse carrément.

On n'avait pas de voiture quand on a acheté les billets de train tout simplement. D'ailleurs on n'a toujours pas de caisse c'est en cours...

Dans tous les cas je ne suis pas sur qu'on irait là bas en voiture. En cas de mauvais temps c'est l'apocalypse et c'est quand même crevant/chiant si il faut mettre les chaines. Le voyage en train +navette était très cool.

Macnigore a écrit :

Plus de 5 ici :/  

Macnigore a écrit :

Ouais 5 dans 18 m² c'est...sportif même pour le ski.

Avoir une chambre séparée nous a permis de passer des soirées un peu tranquilles quand les enfants dormaient.

Deux chambres au ski à 4 c'est quasiment du luxe par contre.

Je ne m'en  rendais pas compte quand j'étais petit mais le ski est un sport luxueux.
Si on prend ton exemple tu es dans les hauts salaires français et pour ton âge c'est carrément excellent. Pour autant tu ne peux pas te payer un appart avec deux chambres au ski au pied des pistes sans exploser le budget....  

n°48709747
fucklerest
Posté le 16-02-2017 à 14:46:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Vous ne vous occupez pas des devoirs de ton enfant ?

pas de devoirs à la maternelle.

Après je fais des activités pedagogiques avec elle le week end, pendant les vacs. Plutot sous forme de jeux quand même.

kaboom85 a écrit :

comment etre plus en confiance quand à 5 ans tes parents t'infligent des cours particuliers ?

j'imagine qu'un cours particulier pour un enfant qui rentre au CP, ca ressemble pas à un cours particulier pour un lycéen qui prepare le bac non plus hein..  

Filob a écrit :

Tout ça me laisse sans voix, sinon.

Cours particuliers en fin de Maternelle :/

Vous avez jamais fait de cahier de vacances?  :??:  
En tout cas, les rayons des magasins types FNAC ou Cultura en sont remplis. Et ce, dès la première année de maternelle

TheCleaner a écrit :

Mais tu sais que c'est le corps enseignant qui s'occupe de ça? T'a pas confiance dans l'école? dans l'instit qui apprend à ton gosse? Et du coup tu palie ça par 1h de cour supplémentaire?
C'est bizarre cette notion, je pense que 99% des gosses comprennent ce qu'est l'école hein, ils se rendent bien compte que c'est pas un parc pour enfant.

Non, non, oui
Moi je ne fais plus confiance au professionnalisme des gens, on est dans une société ou les gens se contentent de la médiocrité, et si on ne surveille pas/vérifie pas, on a jamais rien de bien, et ce dans tous les domaines (quand tu fais des travaux chez toi, quand tu laisses ta voiture à un garagiste, quand tu vas chez le dentiste, quand tu sous-traites un projet).
Je mets l'éducation nationale (publique) au même niveau.

n°48709754
thalis
Posté le 16-02-2017 à 14:47:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai pas d'enfant mais ptain à vous lire les 3/4 des gosses sont ou des cassos, ou des hyperactifs ou complètement tebet  :sweat:

Non heureusement, le probleme c'est qu'il suffit qu'il y en ait ne serait-ce qu'1/5 dans une classe pour que ça devienne très difficile d'apprendre dans de bonne conditions.

n°48709791
fucklerest
Posté le 16-02-2017 à 14:50:42  profilanswer

Filob a écrit :

Elle sera peut être dans la moyenne si elle n'a pas les capacités de faire mieux, même en école privée. Du coup tu la déshérite? Cours particuliers 4h par semaine en plus du violon et de la danse classique?

Et c'est quoi être "dans la moyenne" pour toi?
Tu crois vraiment que c'est si grave?

J'ai bien conscience que chaque enfant a ses capacités et ses limites. Si elle ne peut pas, elle ne peut pas, c'est pas le soucis.

Par contre je m'en voudrai personnellement si je n'ai pas mis toutes les chances de son coté pour qu'elle puisse "réussir" si elle en a les capacités.

Et dire "l'ecole publique s'en chargera  [:casediscute]", pour moi, c'est pas suffisant

n°48709796
TheCleaner
Posté le 16-02-2017 à 14:50:53  profilanswer

fucklerest a écrit :

pas de devoirs à la maternelle.

Après je fais des activités pedagogiques avec elle le week end, pendant les vacs. Plutot sous forme de jeux quand même.

Et du coup tu lui paie des cours particuliers ensuite pour lui montrer que la vie n'est pas un jeu?
Pourquoi tu ne dispense pas directement les méthodes pédagogique que tu défend?

fucklerest a écrit :

j'imagine qu'un cours particulier pour un enfant qui rentre au CP, ca ressemble pas à un cours particulier pour un lycéen qui prepare le bac non plus hein..  

fucklerest a écrit :

Vous avez jamais fait de cahier de vacances?  :??:  
En tout cas, les rayons des magasins types FNAC ou Cultura en sont remplis. Et ce, dès la première année de maternelle

fucklerest a écrit :

Non, non, oui
Moi je ne fais plus confiance au professionnalisme des gens, on est dans une société ou les gens se contentent de la médiocrité, et si on ne surveille pas/vérifie pas, on a jamais rien de bien, et ce dans tous les domaines (quand tu fais des travaux chez toi, quand tu laisses ta voiture à un garagiste, quand tu vas chez le dentiste, quand tu sous-traites un projet).
Je mets l'éducation nationale (publique) au même niveau.

Ba je serais toi je ferais tout pour me battre pour trouver une bonne école à mon enfant car c'est pas les 1h de cour en plus qui vont palier un système éducatif complètement à la ramasse (selon toi hein).
Enfin si le fond du problème c'est vraiment la médiocrité de l'école publique pour toi, c'est pas 1h par semaine qui va changer les choses, ton enfant restera tout aussi moyen si 90% de sa formation est assuré par de mauvais professionnel.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 14:50:53  profilanswer

n°48709841
Kayou
Posté le 16-02-2017 à 14:54:24  profilanswer

fucklerest a écrit :

Il n'y a pas ce genre de problèmes dans son école, plutot ceux que j'ai mentionné plus haut. J'ai fais une demande en ecole privée, mais il y a 2ans de liste d'attente  :ouch:  

Tu l'as inscrite du coup ? (il n'est jamais trop tard)

n°48709887
fucklerest
Posté le 16-02-2017 à 14:57:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et du coup tu lui paie des cours particuliers ensuite pour lui montrer que la vie n'est pas un jeu?
Pourquoi tu ne dispense pas directement les méthodes pédagogique que tu défend?

je ne me prétends pas professeur (même si apparement, selon dante, je pourrai faire prof de fac dès demain matin  :o), et j'aurai également peur de vouloir "trop" lui apprendre. Un prof particulier exterieur à l'ecole saura quel niveau doit avoir un enfant en rentrant au CP. C'est aussi une facon de me rassurer, en ayant un avis exterieur à l'ecole qui me dit "OK, c'est bon, pour un enfant de son age, elle est dans les clous"

Par exemple, j'ai un peu halluciné de voir qu'elle ne savait pas lire l'heure, ou compter jusqu'à X correctement. Après renseignement, ce n'était pas forcement dans les attendus pédagogiques de son niveau.

Bref, je veux pas m'inventer professeur, mais je veut bien de l'avis d'un auditeur externe sur l'education fournie à ma fille  :o  

TheCleaner a écrit :

Ba je serais toi je ferais tout pour me battre pour trouver une bonne école à mon enfant car c'est pas les 1h de cour en plus qui vont palier un système éducatif complètement à la ramasse (selon toi hein).
Enfin si le fond du problème c'est vraiment la médiocrité de l'école publique pour toi, c'est pas 1h par semaine qui va changer les choses, ton enfant restera tout aussi moyen si 90% de sa formation est assuré par de mauvais professionnel.

Elle est sur liste d'attente pour une école privée oui.  

Je suis plutot en mode "damage control", même si je me fais peut être des films :o  

n°48709932
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2017 à 15:00:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qu'est ce que t'as pas compris sur "on veut quelqu'un d'efficace à j0 et pas j+X"

Vous êtes drôle quand même je fais du développement web depuis des années mais si je postule pour un taf dans une techno que je "connais pas" même si je vais m'en sortir par ce que je suis pas un bras cassé ça me parait évident que si un mec arrive avec la compétence désiré il me passe devant.

C'est pas une question de pouvoir arriver à le faire mais du temps que tu vas passer dessus pour le faire et/ou être autonome.

Après j'suis p'tet un fou... mais en 10 ans j'ai bossé sur au moins 5 ou 6 technos différentes, je suis très bon sur 2 et bon sur 3 ... et en tout état de cause, si je change de boite, même si c'est dans mon coeur de compétences premier, le temps d’appréhender les méthodes de travail de l'équipe, le projet et le métier, au final je serais pas beaucoup plus lent qu'un mec qui doit aussi s'habituer a une nouvelle technos.

Savoir à qui tu doit demander un truc, c'est plus facile à rattraper que de bien s'organiser pour le reste du taf. Ce qui est le plus gros du taf d’assistant/secrétaire quand même... :??:

Mais bon je suppose que comme partout, les recruteurs pensent que ceux qui font sont des cons qui ne savent rien faire, et que du coup, surtout pas apprendre des choses et être autonome (on se demande même pourquoi on nous embauche parfois. :o)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48709938
TheCleaner
Posté le 16-02-2017 à 15:01:36  profilanswer

fucklerest a écrit :

je ne me prétends pas professeur (même si apparement, selon dante, je pourrai faire prof de fac dès demain matin  :o), et j'aurai également peur de vouloir "trop" lui apprendre. Un prof particulier exterieur à l'ecole saura quel niveau doit avoir un enfant en rentrant au CP. C'est aussi une facon de me rassurer, en ayant un avis exterieur à l'ecole qui me dit "OK, c'est bon, pour un enfant de son age, elle est dans les clous"

Par exemple, j'ai un peu halluciné de voir qu'elle ne savait pas lire l'heure, ou compter jusqu'à X correctement. Après renseignement, ce n'était pas forcement dans les attendus pédagogiques de son niveau.

Bref, je veux pas m'inventer professeur, mais je veut bien de l'avis d'un auditeur externe sur l'education fournie à ma fille  :o  

Faire auditer son enfant dès le CP, le concept :D.
Nan mais ok je vois ce que tu veux dire, j'ai du mal à croire que l'EN soit aussi peu fiable à ce niveau de scolarité pour en arriver à ça mais pourquoi pas si ça peut vous rassurer.

n°48709941
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2017 à 15:01:57  profilanswer

Braindead a écrit :

:??:  
non pas du tout justement, le job n'a rien à voir avec ça. Bref.

Le pb est RH alors, parce que faudrait alors savoir nommer le job... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48710011
Braindead
Posté le 16-02-2017 à 15:08:01  profilanswer

MEI a écrit :

Le pb est RH alors, parce que faudrait alors savoir nommer le job... :o

ou alors que t'as aucune idée de ce dont tu parles  [:enchiz:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°48710019
r06
Posté le 16-02-2017 à 15:08:48  profilanswer

MEI a écrit :

Après j'suis p'tet un fou... mais en 10 ans j'ai bossé sur au moins 5 ou 6 technos différentes, je suis très bon sur 2 et bon sur 3 ... et en tout état de cause, si je change de boite, même si c'est dans mon coeur de compétences premier, le temps d’appréhender les méthodes de travail de l'équipe, le projet et le métier, au final je serais pas beaucoup plus lent qu'un mec qui doit aussi s'habituer a une nouvelle technos.

Savoir à qui tu doit demander un truc, c'est plus facile à rattraper que de bien s'organiser pour le reste du taf. Ce qui est le plus gros du taf d’assistant/secrétaire quand même... :??:

Mais bon je suppose que comme partout, les recruteurs pensent que ceux qui font sont des cons qui ne savent rien faire, et que du coup, surtout pas apprendre des choses et être autonome (on se demande même pourquoi on nous embauche parfois. :o)

Apres c'est peut etre simplement une question d'offre et de demande.
Vu le marhe de l'emploi en France. Quand tu poste une annonce pour un poste tu as de fortes chances d'avoir des candidats avec exactement la bonne experience. Du coup je vois pas trop pourquoi tu te ferais chier a prendre quelqu'un qui a fait des choses proches et fera surement tres bien l'affaire aussi apres une courte periode de formation. Autant prendre la personne qui a deja fait.
Dans les secteurs en tension ou qui bouge vite type informatique, effectivement c'est moins restrictif et on peut te recruter meme si tu n'as pas exactement la bonne experience.
Mais fondamentalement demain je mets une annonce, j'ai 200 CV, il y en a 150 tres eloignes, 40 proches (pourrait faire rapidement le job rapidement mais ne l'ont pas deja fait) et 10 "parfait", ben je choisis dans les 10 "parfaits".... :o

n°48710045
r06
Posté le 16-02-2017 à 15:11:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Faire auditer son enfant dès le CP, le concept :D.
Nan mais ok je vois ce que tu veux dire, j'ai du mal à croire que l'EN soit aussi peu fiable à ce niveau de scolarité pour en arriver à ça mais pourquoi pas si ça peut vous rassurer.

Apres je veux pas juger mais je trouve bizarre un pere qui hallucine parce qu'il decouvre que son enfant ne sait pas lire l'heure.  :o
J'ai aucune idee de l'age ou tu apprends a lire l'heure mais pour moi quand tu passes du temps avec ton gamin, tu suis quand meme a peu pres ses progres, par exemple hier j'ai vu que mon plus grand savait epeler le nom de son petit frere (bon il répéte probablement sans trop comprendre) mais pas le sien.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-02-2017 à 15:13:05
n°48710094
Filob
Posté le 16-02-2017 à 15:16:32  profilanswer

r06 a écrit :

Apres je veux pas juger mais je trouve bizarre un pere qui hallucine parce qu'il decouvre que son enfant ne sait pas lire l'heure.  :o  
J'ai aucune idee de l'age ou tu apprends a lire l'heure mais pour moi quand tu passes du temps avec ton gamin, tu suis quand meme a peu pres ses progres, par exemple hier j'ai vu que mon plus grand savait epeler le nom de son petit frere (bon il répéte probablement sans trop comprendre) mais pas le sien.... :o

C'est mauvais signe, ça veut dire le petit à un prénom pas commun/qui a plusieurs écritures si vous passez votre temps à leppeler, et que lui même va en chier plus tard :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48710113
Darya
E * L
Posté le 16-02-2017 à 15:18:05  profilanswer

Le petit à un prénom plus court, il est malin le grand :D

---------------
I've got my mind set on you
n°48710158
TheCleaner
Posté le 16-02-2017 à 15:22:58  profilanswer

r06 a écrit :

Apres c'est peut etre simplement une question d'offre et de demande.
Vu le marhe de l'emploi en France. Quand tu poste une annonce pour un poste tu as de fortes chances d'avoir des candidats avec exactement la bonne experience. Du coup je vois pas trop pourquoi tu te ferais chier a prendre quelqu'un qui a fait des choses proches et fera surement tres bien l'affaire aussi apres une courte periode de formation. Autant prendre la personne qui a deja fait.
Dans les secteurs en tension ou qui bouge vite type informatique, effectivement c'est moins restrictif et on peut te recruter meme si tu n'as pas exactement la bonne experience.
Mais fondamentalement demain je mets une annonce, j'ai 200 CV, il y en a 150 tres eloignes, 40 proches (pourrait faire rapidement le job rapidement mais ne l'ont pas deja fait) et 10 "parfait", ben je choisis dans les 10 "parfaits".... :o

Oui voila mais c'est pas toujours évident de faire le tri entre 200 CV, entre les gens qui pipotent un peu sur leurs xp, sur leurs compétences, qui n'envoie pas juste un CV pour faire bien dans leur dossier PE.
Dans le dernier job de ma femme, elle a fait un peu de recrutement. Ils ont mit plusieurs semaines à trier des CV pour en recevoir une dizaine en entretien. Aucun ne faisait l'affaire, certains venaient à l'entretien pour au final dire "ha non mais c'est trop loin de chez moi... vous pouvez me signer ce papier pour PE?", d'autres posaient des compétences qu'ils n'avaient pas sur leur CV, d'autres n'étaient pas disponible pour X raisons, d'autres ne semblaient pas fiable (genre tu sais que dès qu'ils auront fini leur période d'essai, ils vont plus rien faire), d'autres te disent clairement qu'ils veulent bosser 6 mois et après basta (histoire d'avoir suffisamment cumulé pour toucher le chomage) ...  

Au final ils avaient embauché un mec, il a fait une connerie au bout de 3 semaines (genre péter une baignoire sur un chantier), le patron a pas voulu le garder... et hop c'est reparti. (le patron a été con la dessus mais c'est autre chose).

C'est un peu difficile de se faire rencontrer la bonne offre et la bonne demande, il faudrait un meetic affinity mais orienté professionnel.

n°48710210
r06
Posté le 16-02-2017 à 15:27:38  profilanswer

Filob a écrit :

C'est mauvais signe, ça veut dire le petit à un prénom pas commun/qui a plusieurs écritures si vous passez votre temps à leppeler, et que lui même va en chier plus tard :o :D

:D  

Darya a écrit :

Un peu trop pour nous malheureusement ces derniers temps... :D  

TheCleaner a écrit :

Oui voila mais c'est pas toujours évident de faire le tri entre 200 CV, entre les gens qui pipotent un peu sur leurs xp, sur leurs compétences, qui n'envoie pas juste un CV pour faire bien dans leur dossier PE.
Dans le dernier job de ma femme, elle a fait un peu de recrutement. Ils ont mit plusieurs semaines à trier des CV pour en recevoir une dizaine en entretien. Aucun ne faisait l'affaire, certains venaient à l'entretien pour au final dire "ha non mais c'est trop loin de chez moi... vous pouvez me signer ce papier pour PE?", d'autres posaient des compétences qu'ils n'avaient pas sur leur CV, d'autres n'étaient pas disponible pour X raisons, d'autres ne semblaient pas fiable (genre tu sais que dès qu'ils auront fini leur période d'essai, ils vont plus rien faire), d'autres te disent clairement qu'ils veulent bosser 6 mois et après basta (histoire d'avoir suffisamment cumulé pour toucher le chomage) ...  

Au final ils avaient embauché un mec, il a fait une connerie au bout de 3 semaines (genre péter une baignoire sur un chantier), le patron a pas voulu le garder... et hop c'est reparti. (le patron a été con la dessus mais c'est autre chose).

C'est un peu difficile de se faire rencontrer la bonne offre et la bonne demande, il faudrait un meetic affinity mais orienté professionnel.

Et alors? Du coup tu penses qu'il aurait mieux valu embaucher quelqu'un qui pourrait probablement faire le job base sur l'entretien plutôt que celui qui est plus qualifie? Pareil le premier pipote autant que les autres... :D  :o

n°48710232
r06
Posté le 16-02-2017 à 15:29:06  profilanswer

Darya a écrit :

Et le demenagement au fait? Ca manque de reportage photo et ecrit, HFR veut savoir  [:absolument fabuleux:3]  [:breakingnews]  [:soulafa]

n°48710301
TheCleaner
Posté le 16-02-2017 à 15:34:55  profilanswer

r06 a écrit :

Et alors? Du coup tu penses qu'il aurait mieux valu embaucher quelqu'un qui pourrait probablement faire le job base sur l'entretien plutôt que celui qui est plus qualifie? Pareil le premier pipote autant que les autres... :D  :o

Ba et alors le recrutement est vraiment une galère pour les entreprises comme pour les employés donc noyé dans la masse de tout ça, c'est pas forcément facile de ressortir du lot quand bien même tu as un bon profil.

n°48710379
Darya
E * L
Posté le 16-02-2017 à 15:40:52  profilanswer

r06 a écrit :

Et le demenagement au fait? Ca manque de reportage photo et ecrit, HFR veut savoir  [:absolument fabuleux:3]  [:breakingnews]  [:soulafa]

Apres de multiples péripéties et un petit passage par un air bnb pour cause de non salle de bain, emménagement définitif ce soir !
J'espère que la peinture du salon sera finie pour qu'on puisse tout installer et vous prendre quelques photos ce WE (ou la semaine prochaine quand la cuisine et la cheminee seront posées)

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 16-02-2017 à 15:41:27

---------------
I've got my mind set on you
n°48710400
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2017 à 15:42:08  profilanswer

Braindead a écrit :

ou alors que t'as aucune idée de ce dont tu parles  [:enchiz:3]

C'est pas moi qui recoit >90% de CV a coté de la plaque de mon offre d'emploi....  :whistle:

---------------
n°48710467
r06
Posté le 16-02-2017 à 15:46:16  profilanswer

Darya a écrit :

Apres de multiples péripéties et un petit passage par un air bnb pour cause de non salle de bain, emménagement définitif ce soir !
J'espère que la peinture du salon sera finie pour qu'on puisse tout installer et vous prendre quelques photos ce WE (ou la semaine prochaine quand la cuisine et la cheminee seront posées)

:jap:

MEI a écrit :

C'est pas moi qui recoit >90% de CV a coté de la plaque de mon offre d'emploi....  :whistle:

En meme temps les gens me stupefient, a une epoque je bossais dans une boite qui faisait des devices électroniques d'encodage et de streaming video.
On cherchait a recruter un ingenieur logiciel, on avait quand meme recu pas mal de CV de gens qui avaient une experience en montage video, photoshop ou des trucs du genre... :lol:  :o

Message édité par r06 le 16-02-2017 à 15:46:31
n°48710603
fabien1176
Posté le 16-02-2017 à 15:56:36  profilanswer

Darya a écrit :

[:cerveau dawa2]  

n°48710634
fucklerest
Posté le 16-02-2017 à 15:58:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je vois le niveau de l'école où on a mis les enfants c'est dingue. Ils font des dictées en grande section. Mon ainé ramène ses cahiers de travail chaque vacances scolaires il remplit quasiment un cahier toutes les 8 semaines d'écriture/maths/apprentissage de comptines/chansons (qu'il récite par coeur)/exercices de logique etc. C'est super old school mais le volume est hallucinant. Bon à côté de ça niveau sorties culturelles/ouvertures sur le monde c'est carrément 3 crans en dessous du public.

Neeed  [:sei7h:1]

n°48710728
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 16:05:30  answer

Macnigore a écrit :

Perso je +1 fucklerest, le CP et même la maternelle sont charnière.

Pourquoi? J'ai l'impression que ça donne les fondations de la confiance en soi/réussite pour la suite. Un gamin qui entre en CP avec une bonne préparation à la lecture/math ne va pas vivre un choc particulièrement lors de l'apprentissage de la lecture qui est la fondation pour toute la suite de la scolarité et le gamin pourra 'épanouir à l'école sans sentiment d'échec/retard par la suite. Mon frère qui a eu des difficultés d'apprentissage de la lecture au CP a trainé ça toute sa scolarité et a vécu un véritable enfer sur le plan scolaire (redoublements/peur de l'échec).

A coté de ça commencer à acquérir doucement mais surement la discipline nécessaire à la réussite scolaire, mine de rien ça démarre tôt et c'est beaucoup moins mal vécu que quand ça vient sur le tard.

Je vois le niveau de l'école où on a mis les enfants c'est dingue. Ils font des dictées en grande section. Mon ainé ramène ses cahiers de travail chaque vacances scolaires il remplit quasiment un cahier toutes les 8 semaines d'écriture/maths/apprentissage de comptines/chansons (qu'il récite par coeur)/exercices de logique etc. C'est super old school mais le volume est hallucinant. Bon à côté de ça niveau sorties culturelles/ouvertures sur le monde c'est carrément 3 crans en dessous du public.

Ils doivent estimer que le culturel est assuré par les parents.

n°48710887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2017 à 16:17:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement. Et quand tu as ta réunions parent prof,  l instit de maternelle dit :"je vous envie madame dante,  vous n'êtes pas dans l obligation d aller travailler,  et de ce fait vous pouvez éduquer correctement vos enfants. Aucun enfant dans la classe n'est aussi poli, éduqué, et consciencieux que vos enfants ".

Et ça va être suffisant pour éviter la dépression cette année ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48710900
Rui_
Posté le 16-02-2017 à 16:18:25  profilanswer

MEI a écrit :

Mais c'est quand même magique...

Est ce que j'ai dit que tu t'en sortiras pas?
Si on a la même xp pro mais que moi je maitrise la techno dans le poste désiré est ce que tu penses pas qu'il est plus légitime que ce soit moi qui est le poste et pas toi? Est ce que ça te semble si MAGIQUE qu'on préfère prendre quelqu'un ou on sait déjà ce qu'il va donner dessus et qu'il va être efficace à J0 plutôt que quelqu'un qui n'y a jamais touché et qui "potentiellement" ne convient pas ou mettra plus de temps à s'intégré?

Est ce que ça fait de la personne qu'on refuse un mauvais? Non

Quand tu gères ta boite, ton équipe, tes projets t'as bien assez de paramètre pour tout faire foiré pour éviter que de perdre du temps à éplucher des CV qui ne sont même pas dans le périmètre.

Citation :

Mais il n'y a pas qu'une question d'organisation... Les lois tu les apprends sur le pouce? C'est inné? Ton réseaux tu le sorts de ton c*l? :o

Citation :

Ou alors quand ils sont déjà ric-rac ils prennent la personne qui a le moins de chance de merder au lieux de jouer a pile ou face et perdre plusieurs milliers d'euro pour "laisser sa chance"

n°48710971
Johnjohn7
Posté le 16-02-2017 à 16:23:13  profilanswer

ça dépend de la définition du grotesque, mais je pense que c'est plus Marie-Victoire, Sixtine et Côme que Bryan, Djayzonne et Khaleesi  [:salade man:2]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48711028
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2017 à 16:26:57  profilanswer

fucklerest a écrit :

Voila
J'ai bien conscience qu'à la maternelle, l'idée est de sociabiliser les enfants, et d'aborder le travail et l'apprentissage par le jeu. Malgré tout, je veux qu'elle comprenne que l'ecole c'est pas uniquement jouer avec ses amis, mais également apprendre, participer, se concentrer, avoir envie d'apprendre.

C'est aussi un cercle vertueux. Quand tu es plus en confiance, que tu n'as pas de lacune, tu vas de façon beaucoup plus détendu à l’école, c'est positif pour l'apprentissage.

1h de cours particulier par semaine, ca me parait pas dingue comme rythme. Mais ca permet d'inculquer doucement mais surement que l’école, c'est pas uniquement du jeu.

Ça va surtout lui inculquer le fait que vous n'êtes pas capable de gérer un môme de cet âge, ça promet :o

Vous avez pensé à vous inscrire pour des cours plutôt qu'elle ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48711059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2017 à 16:29:29  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne m'en  rendais pas compte quand j'étais petit mais le ski est un sport luxueux.
Si on prend ton exemple tu es dans les hauts salaires français et pour ton âge c'est carrément excellent. Pour autant tu ne peux pas te payer un appart avec deux chambres au ski au pied des pistes sans exploser le budget....  

Il peut, faut pas deconner. Il suffit de ne pas partir dans une station où on n'a pas les moyens !

---------------
n°48711061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2017 à 16:29:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement. Et quand tu as ta réunions parent prof,  l instit de maternelle dit :"je vous envie madame dante,  vous n'êtes pas dans l obligation d aller travailler,  et de ce fait vous pouvez éduquer correctement vos enfants. Aucun enfant dans la classe n'est aussi poli, éduqué, et consciencieux que vos enfants ".

La crise d'adolescence XXL en germination.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48711062
Gregos2k5
Posté le 16-02-2017 à 16:29:39  profilanswer

MEI a écrit :

Après j'suis p'tet un fou... mais en 10 ans j'ai bossé sur au moins 5 ou 6 technos différentes, je suis très bon sur 2 et bon sur 3 ... ..

Tu devrais surtout changer de carte graphique la 7970 c'est plus possible  :D  

Spoiler :

Salut tout le monde  :hello:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°48711215
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 16:40:15  answer

radioactif a écrit :

La crise d'adolescence XXL en germination.

Quand papa dante refusera l'achat d'un scooter pour aller au lycée.

n°48711317
Johnjohn7
Posté le 16-02-2017 à 16:45:54  profilanswer

Adolescence compliquée, échec scolaire qui se finit... dans le privé  [:raph0ux]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48711342
fucklerest
Posté le 16-02-2017 à 16:47:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça va surtout lui inculquer le fait que vous n'êtes pas capable de gérer un môme de cet âge, ça promet :o

Vous avez pensé à vous inscrire pour des cours plutôt qu'elle ?

Des cours de quoi? parentalité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13463  13464  13465  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)