Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13431  13432  13433  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48656866
fucklerest
Posté le 11-02-2017 à 17:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

On en est encore là ? C'est pas standard ces trucs ?

La ou je bosse, c'est contrat cadre avec les start up avec qui on travaille, et c'est entre 4 et 6 mois de delai... ca passe aux achats, au juridique, sur le bureau du dsi...  [:deejayboulette:1]

Hyper agile pour bosser avec des start up  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par fucklerest le 11-02-2017 à 17:19:35
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 17:19:13  profilanswer

n°48656901
r06
Posté le 11-02-2017 à 17:24:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ma boite si tu passes pas par l'intermédiaire tu ne rentres pas.... :D
D'ailleurs comme je l'ai dit ma boite ne parle pas d'argent avec les presta c'est à eux de se débrouiller avec l'intermédiaire (et a l'intermédiaire de s'arranger pour faire de la marge)  :o
Je me suis un peu renseigné et on paye la ressource à l'intermédiaire 450€/jour qu'elle soit junior ou senior... :o
C'était pareil quand je bossais comme indépendant en Angleterre d'ailleurs, on ne connaissait pas le TJ facturé par l’intermédiaire et on ne parlait argent qu'avec lui  :o
Apres je pense qu'il y a plein de situations différentes notamment si l'indep trouve son contrat seul ou si il est amené par l'intermédiaire ce qui change grandement le rapport de force et la négociation... :o
Enfin bon globalement indépendant c'est quand même bien souvent équivalent a employé de SSII sauf que tu gagnes plus en échange d'une couverture sociale plus faible... :o

Message édité par r06 le 11-02-2017 à 17:25:20
n°48656908
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2017 à 17:25:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as des grandes entreprises. Dans cette grande entreprise seules quelques sous-traitants sont agréés par les achats.
Si tu veux bosser pour eux, soit tu rentres en direct (dur surtout si t'as pas de références en interne), soit tu passes par une boite déjà référencée qui te demande une partie de tes émoluments pour son simple rôle d'intermédiaire. L'entreprise paie l'entremetteur qui a son tour reverse la facturation moins sa commission.
C'est extrêmement mafieux comme système.

AH ok.
J'ignorais que ça s'appelait comme ça. :d

n°48656913
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2017 à 17:25:46  profilanswer

Bha c'est pas compliqué : l'intermédiaire doit bien se rémunérer, ça fait du salaire en moins pour l'indépendance... Enfin tout ceux que j'ai croiser qui était indépendant , l'était pour ne pas dépendre (c'est magique) d'un intermédiaire et pour se mettre un max de tjm dans la poche..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48656917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2017 à 17:26:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Si l'entreprise est prête à payer l'indep + la marge de l'intermédiaire, elle serait prête a les payer en direct à l'indep pour exactement la même prestation.

J'essaie d'être logique. Si tu me dis que non j'en conclus que l'entreprise est un peu con.

Sauf que l'intermédiaire peut facilement remplacer l'indépendant via son carnet d'adresse. Il offre aussi un service au client.
Sans compter qu'il sert également de référence à l'indépendant (tout ça peut être théorique).

Même si dans le cas de notre ami cela n'est peut être pas le cas, l'intermédiaire était dans mon cas une boite de renom. Il aurait été très difficile pour moi de demander seul ce taux horaire. Mais à la fin, je conservais mon taux horaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48656923
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2017 à 17:26:46  profilanswer

fucklerest a écrit :

La ou je bosse, c'est contrat cadre avec les start up avec qui on travaille, et c'est entre 4 et 6 mois de delai... ca passe aux achats, au juridique, sur le bureau du dsi...  [:deejayboulette:1]

Hyper agile pour bosser avec des start up  [:ddr555]

Chez nous, c'est appel d'offre européen obligatoire.
Et c'est effectivement très compliqué. Heureusement, on n'en a jamais besoin pour des trucs difficiles qu'on ne saurait pas faire en interne (pour l'instant) :d

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 11-02-2017 à 17:27:15
n°48656933
r06
Posté le 11-02-2017 à 17:28:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que l'intermédiaire peut facilement remplacer l'indépendant via son carnet d'adresse. Il offre aussi un service au client.
Sans compter qu'il sert également de référence à l'indépendant (tout ça peut être théorique).

Même si dans le cas de notre ami cela n'est peut être pas le cas, l'intermédiaire était dans mon cas une boite de renom. Il aurait été très difficile pour moi de demander seul ce taux horaire. Mais à la fin, je conservais mon taux horaire.

:jap:  c'est exactement ça, globalement l'intermediaire nous garanti (je sais pas si c'est contractuel mais dans les faits c'est le cas), d'avoir des ressources quand on le souhaite (dans certaines limites bien sur) sans avoir a s'embeter a faire la recherche nous même... :o

Message édité par r06 le 11-02-2017 à 17:28:29
n°48656935
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2017 à 17:28:28  profilanswer

fucklerest a écrit :

En ayant l'intermediaire, elle economise des couts de gestion, la creation d'un contrat cadre entre les deux societés, etc

Pour le coup, si l'indep passe en direct, je vois pas quel serait le benefice de l'entreprise de le mettre au meme taux final. A la rigueur, au taux final - 5%, pourquoi pas

Si tu considére que l'intermédiaire c'est 5% au plus, mais c'est rêver.. mon ancienne boîte c'etait 27% "sinon on ne fais pas de bénéfices"

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-02-2017 à 17:29:47

---------------
n°48656941
Professor
Posté le 11-02-2017 à 17:29:16  profilanswer

Pour info j'ai eu ce type de négo avec un service achat qui m'a obligé de passer par une société référencé et qui voulait donc me faire baisser mon TJM en conséquence.  

Le directeur des achats m'a expliqué que c'est beaucoup de travail (coté achat) pour gérer tous les indep, vérifier les contrats et tout plein de trucs ...  

Je le laisse parler  [:clooney14]  et après je lui dit :  
"OK, donc vous avez sous-traité une partie de votre boulot des achats à une société externe
Donc c'est normal que ce soit à vous de payer le surcout de cette société.
Moi je fais toujours le même boulot donc au même prix"

Le mec est resté sans argument  [:yoannletroll:4]  et j'ai donc conservé mon TJM.

n°48656955
fucklerest
Posté le 11-02-2017 à 17:31:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Si tu considére que l'intermédiaire c'est 5% au plus, mais c'est rêver.. mon ancienne boîte c'etait 27% "sinon on ne fais pas de bénéfices"

Mais la tu compares le systeme de ssii au systeme d'indep.

Je travaillais chez Accenture, j'avais bien conscience de la marge indescente qu'ils se faisaient sur mon salaire (et c'est rien a coté de celui des indiens  :D )

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 17:31:30  profilanswer

n°48656961
fucklerest
Posté le 11-02-2017 à 17:32:12  profilanswer

Professor a écrit :

Pour info j'ai eu ce type de négo avec un service achat qui m'a obligé de passer par une société référencé et qui voulait donc me faire baisser mon TJM en conséquence.  

Le directeur des achats m'a expliqué que c'est beaucoup de travail (coté achat) pour gérer tous les indep, vérifier les contrats et tout plein de trucs ...  

"OK, donc vous avez sous-traité une partie de votre boulot des achats à une société externe

Le mec est resté sans argument  [:yoannletroll:4]  et j'ai donc conservé mon TJM.

[:mac_lane:2]  joli  :D

n°48657017
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2017 à 17:38:32  profilanswer

fucklerest a écrit :

Mais la tu compares le systeme de ssii au systeme d'indep.

Je travaillais chez Accenture, j'avais bien conscience de la marge indescente qu'ils se faisaient sur mon salaire (et c'est rien a coté de celui des indiens :D )

Plus la boîte intemediaire est grosse plus les coûts fixe sont élevés, du coup le tjm est un gâteau dont une grosse part leur reviens :/ , l'indep à tout intérêt à courcircuiter si il le peut cet outremangeur.

---------------
n°48657038
fucklerest
Posté le 11-02-2017 à 17:41:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Plus la boîte intemediaire est grosse plus les coûts fixe sont élevés, du coup le tjm est un gâteau dont une grosse part leur reviens :/ , l'indep à tout intérêt à courcircuiter si il le peut cet outremangeur.

Bien sûr. Mais c'est pas evident.

A la recherche d'un mission, chaque jour qui passe coute 500€ de manque a gagner. Si on te promet une mission de 3 ou 6 mois, il devient vite plus rentable de commencer rapidement que de trainer en negociation pour 5% de tjm en plus

Surtout que ce manque a gagner est uniquement pour l'indep, aucun impact pour la ssii

n°48657066
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2017 à 17:44:51  profilanswer

Vous êtes vraiment nul les gars,  phenom contraint les SSII à ne prendre que 5% sur ces prestations exceptionnelles !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48657073
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2017 à 17:45:55  profilanswer

Professor a écrit :

Dans l'absolu, c'est faux aussi. Ils font une partie de ton boulot (démarchage, prise de risque de non paiement du client).

C'est pour ça que ce n'est pas forcément déconnant non plus d'accepter de baisser son TJM.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48657097
fucklerest
Posté le 11-02-2017 à 17:48:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans l'absolu, c'est faux aussi. Ils font une partie de ton boulot (démarchage, prise de risque de non paiement du client).

C'est pour ça que ce n'est pas forcément déconnant non plus d'accepter de baisser son TJM.

Enfin, a la base, s'ils cherchent une ressource (ssii ou indep), c'est quand meme qu'ils ont un besoin...

Donc bon..

n°48657098
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-02-2017 à 17:49:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu rêves :o

n°48659417
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 11-02-2017 à 22:46:42  profilanswer

Il y a vraiment des consultants facturé 450€  [:didier frogba:5]  

J'étais facturé largement plus en tant que stagiaire  :o

n°48659438
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2017 à 22:50:24  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Il y a vraiment des consultants facturé 450€  [:didier frogba:5]  

J'étais facturé largement plus en tant que stagiaire  :o

+1
Les juniors étaient facturés plus du double quand j'étais dans le conseil  :pt1cable:  

Ça doit être des consultants développeurs :o

---------------
More GG, more skill
n°48659449
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2017 à 22:52:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Chez nous, c'est appel d'offre européen obligatoire.
Et c'est effectivement très compliqué. Heureusement, on n'en a jamais besoin pour des trucs difficiles qu'on ne saurait pas faire en interne (pour l'instant) :d

L'AO européen n'est obligatoire qu'au dessus de 500k€ normalement (je suppose que vous êtes tenus aux mêmes règles que chez nous).

---------------
More GG, more skill
n°48659694
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2017 à 23:41:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'AO européen n'est obligatoire qu'au dessus de 500k€ normalement (je suppose que vous êtes tenus aux mêmes règles que chez nous).

C'est largement au-dessus de ces seuils, oui. Ce sont des marchés-cadres à plusieurs millions d'euros

n°48660316
r06
Posté le 12-02-2017 à 07:30:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
Les juniors étaient facturés plus du double quand j'étais dans le conseil  :pt1cable:  

Ça doit être des consultants développeurs :o

Des qui travaillent quoi, pas des pipoteurs en costard.... :D  :o

n°48660359
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2017 à 08:16:00  profilanswer

r06 a écrit :

Des qui travaillent quoi, pas des pipoteurs en costard.... :D :o

C'est ça.
Comme quoi le tjm des consultants ppt est complètement disproportionné.  Ceci étant dit,  ils sont payés par des grouillots à 350€ jours (car lieux vaut facturer 230 jours à 350€ que 80 a 700).

Voila "en gros"  un grille tarifaire pour la prestation
:250-300€: technicien (un type au pilotage qui appelle les astreintes).

300-350 : un analyste ( d'étude ou de production)

350-400 : un ingénieur de production avec moins de 10 ans d expérience

400-550: un ingénieur de production expérimenté et/ou avec des connaissances process fortes (type problem management par exemple)

450-550: un dba oracle chevronné

Et la je vous donne un ordre d idée dans le tertiaire (type banque,  assurance,  etc)  ou le pognon coule à flot.

Dans l industrie,  vous pouvez enlever 50-100€ à chaque fourchette

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48660506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2017 à 09:26:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et la je vous donne un ordre d idée dans le tertiaire (type banque,  assurance,  etc)  ou le pognon coule à flot.  

Le pognon coule à flot dans la diagonale du vide  [:cisco1:1]

---------------
n°48660525
xilebo
noone
Posté le 12-02-2017 à 09:34:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ça.  
Comme quoi le tjm des consultants ppt est complètement disproportionné.  Ceci étant dit,  ils sont payés par des grouillots à 350€ jours (car lieux vaut facturer 230 jours à 350€ que 80 a 700).

Voila "en gros"  un grille tarifaire pour la prestation  
:250-300€: technicien (un type au pilotage qui appelle les astreintes).  

300-350 : un analyste ( d'étude ou de production)  

350-400 : un ingénieur de production avec moins de 10 ans d expérience  

400-550: un ingénieur de production expérimenté et/ou avec des connaissances process fortes (type problem management par exemple)  

450-550: un dba oracle chevronné  

Dans l industrie,  vous pouvez enlever 50-100€ à chaque fourchette

nos prestas en logiciel coutent bien plus cher à la journée. Plutot entre 750 et 1000 euros. Et on est dans l'industrie aéronautique (équipementier niveau 2 ).

Par exemple :
 - un expert en crypto pour développer une solution basée sur playready  :750 euros par jour  
 - un autre en programmation audio/video ( écriture de decodeur hw , et de demux TS / RTP ) : 750 euros par jour  
 - même 2 ingénieurs junior de chez altran ( sorti de l'école ) pour une mission de 9 mois : 400 euros par jour.

On a bien entendu des tarifs de prestations plus élevés.

Je ne comprends pas tes tarifs.

n°48660528
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2017 à 09:35:10  profilanswer

Je pense que mei connaît ses tarifs similaires aux miens.

Pareil pour prof

---------------
n°48660542
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2017 à 09:39:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil pour prof

Bah la banquassurance sur des technos ultra courantes, c'est là ou les tjms sont les plus faibles, rien d'anormal !

---------------
More GG, more skill
n°48660549
xilebo
noone
Posté le 12-02-2017 à 09:40:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah la banquassurance sur des technos ultra courantes, c'est là ou les tjms sont les plus faibles, rien d'anormal !

Ca doit être ça en effet  :jap:

n°48660593
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2017 à 09:51:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil pour prof

C'est pareil chez nous.
Pas plus de 400€/jour pour du développement
On en a pour notre argent: ils sont à peu près 5 fois moins efficaces qu'un interne :d

n°48660631
r06
Posté le 12-02-2017 à 09:59:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca doit être ça en effet  :jap:

Bof typiquement on paye de facon similaire a Dante a priori et pourtant en interne, on est dans un domaine qui paye largement mieux que l'aéronautique...
Typiquement chez moi tous les freelances ou presque revent de rentrer en interne vu que les conditions sont largement plus avantageuses... :o

n°48660647
fucklerest
Posté le 12-02-2017 à 10:02:28  profilanswer

r06 a écrit :

Bof typiquement on paye de facon similaire a Dante a priori et pourtant en interne, on est dans un domaine qui paye largement mieux que l'aéronautique...
Typiquement chez moi tous les freelances ou presque revent de rentrer en interne vu que les conditions sont largement plus avantageuses... :o

Moi on m'a proposé de rentrer en interne, j'ai poliment refusé  :o  

Ici j'ai l'impression que chaque interne prend un presta pour faire son boulot  :o  
Je sais pas si c'est convenable comme situation  :o

n°48660668
r06
Posté le 12-02-2017 à 10:07:02  profilanswer

fucklerest a écrit :

Moi on m'a proposé de rentrer en interne, j'ai poliment refusé  :o  

Ici j'ai l'impression que chaque interne prend un presta pour faire son boulot  :o  
Je sais pas si c'est convenable comme situation  :o

C'est que l'offre était pas suffisante, disons que de ce que j'entends j'ai l'impression que si ils veulent quelqu'un ils ont les moyens de le faire rentrer typiquement ça fait plusieurs personnes à qui je parle la depuis 5, 6 ans qui me disent avoir plus de 6 chiffres en actions gratuites...  :lol:  :o

n°48660673
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2017 à 10:08:20  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pour ça qu'ils acceptent des tarifs bas :D

Chez nous il n'y a pas de tarif standard, ça dépend simplement du projet !

De la maintenance d'appli web php ça va se payer 300€ jour, de l'expert sur certains progiciel ça dépasse vite les 1000€. Le consultant AMOA pour suivre un projet on va tourner dans les 6/800 selon l'ancienneté sur des cabinets accolés à des SSII, et pour du schéma directeur ou de la direction de programme on va monter en gamme de cabinet et passer rapidement les 1000€...

Dante faisait du suivi de prod en banque... pas étonnant qu'il ne voit pas des tjms très élevés.

---------------
More GG, more skill
n°48660678
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2017 à 10:09:17  profilanswer

C'est le cas chez nous aussi (industrie) les internes font du management, le coeur de métier technique disparait, ils ne savent pas le garder, du coup le boulot des presta est mal vérifié, le taf est guidé par les jalons plus que par la qualité, le peu d'internes qui restent et qui ont pour charge de réceptionner et de faire marcher le bordel en chient...

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 12-02-2017 à 10:10:47

---------------
n°48660872
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2017 à 10:48:51  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est le cas chez nous aussi (industrie) les internes font du management, le coeur de métier technique disparait, ils ne savent pas le garder, du coup le boulot des presta est mal vérifié, le taf est guidé par les jalons plus que par la qualité, le peu d'internes qui restent et qui ont pour charge de réceptionner et de faire marcher le bordel en chient...

Exactement ça :d

n°48661657
mnml
Posté le 12-02-2017 à 12:49:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pareil chez nous.
Pas plus de 400€/jour pour du développement
On en a pour notre argent: ils sont à peu près 5 fois moins efficaces qu'un interne :d

Quand on paie mal les gens et qu'en plus on sous traite pour faire des économies de bout de chandelle avec des projets pourris, on ne peut pas espérer avoir de la qualité.

Ça me fait penser à ma grand-mère qui disait : "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher". Parce qu'en payant pour une chose pas cher, c'est de la qualité de médiocre, et au final tu dois racheter de la bonne qualité, mais après avoir en plus payé pour l'objet de qualité médiocre. Tu as donc payé le prix de l'objet quasiment x2, et c'est ce qui s'appelle se faire avoir.

C'est la même chose avec la prestation, les freelance, et toute cette économie de merde qui est le cancer généralisé de l'économie française.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 12-02-2017 à 12:53:43

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48661711
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2017 à 12:57:24  profilanswer

mnml a écrit :

Quand on paie mal les gens et qu'en plus on sous traite pour faire des économies de bout de chandelle avec des projets pourris, on ne peut pas espérer avoir de la qualité.

Ça me fait penser à ma grand-mère qui disait : "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher". Parce qu'en payant pour une chose pas cher, c'est de la qualité de médiocre, et au final tu dois racheter de la bonne qualité, mais après avoir en plus payé pour l'objet de qualité médiocre. Tu as donc payé le prix de l'objet quasiment x2, et c'est ce qui s'appelle se faire avoir.

C'est la même chose avec la prestation, les freelance, et toute cette économie de merde qui est le cancer généralisé de l'économie française.

Si tu paies avec des cacahuètes, tu as du travail de singe.

Ce ne sont pas des projets "pourris" justement. Ils demandent un très haut niveau d'expertise que tu ne trouveras pas chez des prestas qui changent de mission tous les 6 mois "pour gagner plus en faisant jouer la concurrence".

C'est pour ça que les internes qui ont plus d'XP sont bien plus efficaces. Mais c'est pas le même budget ...

n°48661948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2017 à 13:30:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu paies avec des cacahuètes, tu as du travail de singe.

Ce ne sont pas des projets "pourris" justement. Ils demandent un très haut niveau d'expertise que tu ne trouveras pas chez des prestas qui changent de mission tous les 6 mois "pour gagner plus en faisant jouer la concurrence".

C'est pour ça que les internes qui ont plus d'XP sont bien plus efficaces. Mais c'est pas le même budget ...

Tente de faire passer des prestas à 800 balles / jour tu verras :D
Dans ton domaine certains experts tournent à ca et peuvent te sauver un projet :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48662023
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2017 à 13:40:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Tente de faire passer des prestas à 800 balles / jour tu verras :D

*

Y en a eu. Ce sont des prestas, donc même payés très cher, ils ne savent pas faire, ils sont incompétents

radioactif a écrit :

Dans ton domaine certains experts tournent à ca et peuvent te sauver un projet :o

Aucune chance :d

n°48662237
fucklerest
Posté le 12-02-2017 à 14:12:26  profilanswer

mnml a écrit :

Sympa  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13431  13432  13433  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)