Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13278  13279  13280  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48343464
r06
Posté le 16-01-2017 à 11:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fondamentalement sur 30 personnes ils ne sont que 2 a avoir demande (le 2eme a refuse l'offre qui lui a ete faite au final).... :D  
De ce que j'ai pu entendre le package semble honnete mais il ne s'attend pas a un gain financier.... :o  
Donc non a se tente pas forcement, après comme je l'ai déjà dit je bosse dans un domaine ou aller bosser a l’étranger est très facile et habituel, la moitie de mes collegues sont etrangers et l'autre moitie a probablement deja bosse qilleurs qu'en France... :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 11:13:56  profilanswer

n°48343470
r06
Posté le 16-01-2017 à 11:14:37  profilanswer

thalis a écrit :

Oué. Perso ça serait plutot le climat qui me ferait hésiter :D

Il a choisi la ville, il trouvait SF trop cher pour lui avec une femme au foyer et 3 gamins... :o

n°48343482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2017 à 11:15:14  profilanswer

r06 a écrit :

Fondamentalement sur 30 personnes ils ne sont que 2 a avoir demande (le 2eme a refuse l'offre qui lui a ete faite au final).... :D  
De ce que j'ai pu entendre le package semble honnete mais il ne s'attend pas a un gain financier.... :o  
Donc non a se tente pas forcement, après comme je l'ai déjà dit je bosse dans un domaine ou aller bosser a l’étranger est très facile et habituel, la moitie de mes collegues sont etrangers et l'autre moitie a probablement deja bosse qilleurs qu'en France... :D

Grosse proportion venant de l'étranger, mais grosse proportion souhaitant quitter Sophia pour l'étranger ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48343495
r06
Posté le 16-01-2017 à 11:16:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Grosse proportion venant de l'étranger, mais grosse proportion souhaitant quitter Sophia pour l'étranger ?

Visiblement un seul d'interesse... :lol:  :o
Et aucun ne veut relocaliser a Toulouse non plus... :(  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-01-2017 à 11:16:29
n°48343510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2017 à 11:17:28  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement un seul d'interesse... :lol:  :o  
Et aucun ne veut relocaliser a Toulouse non plus... :(  :o

Non, question pas que rhétorique pour le coup.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48343516
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2017 à 11:17:54  profilanswer

r06 a écrit :

Il a choisi la ville, il trouvait SF trop cher pour lui avec une femme au foyer et 3 gamins... :o

Vancouver ce serait vraiment chouette avec 5° de plus en moyenne sur l'année :D

Perso je tenterai bien ce genre de destination (les rocheuses à côté pour faire du VTT ou courir), mais vu ma déprime totale quand il fait moins de 10° je ne suis pas certain que j'y survivrais !

Message édité par EvilTyler le 16-01-2017 à 11:18:11

---------------
More GG, more skill
n°48343876
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-01-2017 à 11:44:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ben c'est un collegue a moi donc il est (suivant si on est optimiste ou pas) en train de se faire virer ou en attente d'une nouvelle opportunite.
Il doit avoir un revenu brut proche des 6 chiffres en France.
Aucune idee de l'offre au Canada (tu donnes la bonne ville :o ), je vais essayer de choper des infos... :o

Ça m'intéresse, je risque d'être collègue avec ton collègue :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48344016
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 11:53:33  answer

r06 a écrit :

Y'a une différence entre chercher à y aller (ça implique une démarche différente) et dire oui/non quand on t'amène le truc sur un plateau. Dans le cas de ton collègue, le conjoint bosse pas, même si le package est équivalent à celui qu'il a en France, je ne vois que des avantages pour lui (et sa famille : ouverture sur le monde, apprentissage des langues étrangères etc) car le risque est vraiment minime. Si il reste il devra chercher un taf là où il est, si ça marche pas en colombie britannique, ben pareil, il revient dans sa bicoque et devra trouver un taf...

n°48344031
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-01-2017 à 11:55:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso, juste casque + ampli casque. :o

[:julian33:4]  

Stax ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°48344054
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-01-2017 à 11:57:14  profilanswer

Filob a écrit :

Perso si je dois partir demain il me faudra 1 gros carton ouais :D

Perso, pas "un gros", mais ouais, faudra un carton ou un sac : ma collection de tasses/thé, ampli + adaptateur + casque, qq papiers, mon Nohohon et mes boules à neige.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 11:57:14  profilanswer

n°48344058
Filob
Posté le 16-01-2017 à 11:57:23  profilanswer

Après y'a d'autres critères qui rentrent en jeu, comme le coût de la vie à l'arrivée, les différentes aides sont elles perdues (allocs...), les frais d'école pour les gamins, et puis le non financier (famille, amis).

Ça demande de bien réfléchir et bien compter :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48344087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2017 à 11:59:00  profilanswer

Shooter a écrit :

[:julian33:4]  

Stax ?

Merdouille électrostatique hors de prix... [:ocube]

Non un simple Beyer DT990 avc un petit ampli à la con Samson, c'est pas du matos idiophile. :o

---------------
n°48344132
r06
Posté le 16-01-2017 à 12:03:40  profilanswer

A mais je trouve pas ça risqué :D
On s'est mal compris par contre on a tous eu la même possibilité qui était si vous voulez une reloc demandez et on s'arrangera...:D

Pour filob lui estime un niveau de vie équivalent...:o

n°48344166
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 12:07:10  answer

Filob a écrit :

Après y'a d'autres critères qui rentrent en jeu, comme le coût de la vie à l'arrivée, les différentes aides sont elles perdues (allocs...), les frais d'école pour les gamins, et puis le non financier (famille, amis).

Ça demande de bien réfléchir et bien compter :jap:

J'ai bien dit package "équivalent" (au Canada, la santé c'est gratuit, les écoles dans un pays anglophone tu peux mettre tes gamins dans le système local etc).

r06 a écrit :

On s'est mal compris par contre on a tous eu la même possibilité qui était si vous voulez une reloc demandez et on s'arrangera...:D

Vous avez tous la même possibilité oui sauf que y'a combien de personnes dont conjoint bosse pas?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 12:07:56
n°48344552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2017 à 12:50:31  profilanswer

r06 a écrit :

Mouais, pas risqué de rester dans cette boite, chuis pas intégralement sur. :o

Il va bosser dans quel business ?

---------------
n°48344737
Filob
Posté le 16-01-2017 à 13:11:47  profilanswer

Pour moi le "package" c'est les entrées, pas les entrées-sorties :D

---------------
n°48344764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2017 à 13:15:44  profilanswer

R06 est dans une boite jusque là hégémonique dans son cœur de métier, mais pour laquelle les risques de kodakification dans les années qui viennent sont absolument réels. Faut mettre cette contingence très particulière dans la balance.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 16-01-2017 à 13:15:58

---------------
n°48344824
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2017 à 13:21:40  profilanswer

forcement, non. perso la seule chose qui pourrait me convraincre a situation égale ce serait une expatriation à l'ancienne et en bonne et due forme. ( logement payé, domestiques, salaire x3, et retour sous les 5-10 ans avec cotisation au régime francais durant tout ce temps)

Or aujourd'hui ce n'est plus trop a la mode..

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 16-01-2017 à 13:22:09
n°48344833
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 13:22:42  answer

Filob a écrit :

Pour moi le "package" c'est les entrées, pas les entrées-sorties :D

Ce que j'appelle le package c'est le salaire et tous les à coté (ie frais de déménamgement remboursés, cours de langue pour le conjoint, sécurité sociale, retraite etc.).

n°48344849
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 13:24:24  answer

boisse a écrit :

forcement, non. perso la seule chose qui pourrait me convraincre a situation égale ce serait une expatriation à l'ancienne et en bonne et due forme. ( logement payé, domestiques, salaire x3, et retour sous les 5-10 ans avec cotisation au régime francais durant tout ce temps)

Or aujourd'hui ce n'est plus trop a la mode..

Oui enfin là, c'est la colombie britannique, pas une ancienne colonie sub saharienne. Faut relativiser aussi. Et ça je le prends en compte quand je parle du "package".

n°48345074
Filob
Posté le 16-01-2017 à 13:48:05  profilanswer

C'est bien ce que je dis, ça ne prend pas en compte les coûts donc pas suffisant pour estimer la faisabilité selon le pays :D

---------------
n°48345263
r06
Posté le 16-01-2017 à 14:00:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, pas risqué de rester dans cette boite, chuis pas intégralement sur. :o

Il va bosser dans quel business ?

:lol:  Le meme que celui ou on est actuellement...
Bah c'est une grosse boite americaine, tu prends une reorg tous les 6 mois, une fois que tu l'acceptes les choses sont plus simples.... :o

n°48345276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2017 à 14:01:22  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:  Le meme que celui ou on est actuellement...
Bah c'est une grosse boite americaine, tu prends une reorg tous les 6 mois, une fois que tu l'acceptes les choses sont plus simples.... :o

IoT ?

A FUIR.

---------------
n°48345284
r06
Posté le 16-01-2017 à 14:01:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

R06 est dans une boite jusque là hégémonique dans son cœur de métier, mais pour laquelle les risques de kodakification dans les années qui viennent sont absolument réels. Faut mettre cette contingence très particulière dans la balance.

Resultats records sur les 3 derniers trimestres.... :o  
On va avoir des super bonus... :lol:

n°48345424
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-01-2017 à 14:11:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Merdouille électrostatique hors de prix... [:ocube]

250€ le SR-5 Gold + SRD-6, si t'appelles ça "hors de prix", c'est que tu n'as rien à faire sur le topic "convenable". [:ocube] [:ocube] [:ocube]

---------------
n°48345441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2017 à 14:12:59  profilanswer

Shooter a écrit :

250€ le SR-5 Gold + SRD-6, si t'appelles ça "hors de prix", c'est que tu n'as rien à faire sur le topic "convenable". [:ocube] [:ocube] [:ocube]

L’électrostatique bas de gamme n'a pas très bonne réputation, vaut mieux des bons électrodynamiques à priori.

---------------
n°48345467
r06
Posté le 16-01-2017 à 14:14:40  profilanswer

Plus grande boite de semiconducteurs du monde... :o

n°48345481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2017 à 14:15:35  profilanswer

r06 a écrit :

Resultats records sur les 3 derniers trimestres.... :o  
On va avoir des super bonus... :lol:

2016 est l'année du déploiement de Windows 10 spour ça. :o

J'ai pas dit que la kodakification était déjà là. :o

Sinon c'est certainement pas les sèche-linges ou les montres connectées qui vont être le relais du PC pour cette boite... :o

---------------
n°48345490
Filob
Posté le 16-01-2017 à 14:16:14  profilanswer

C'est bien ce que je dis, ça ne prend pas en compte les coûts donc pas suffisant pour estimer la faisabilité selon le pays :D

---------------
n°48345567
r06
Posté le 16-01-2017 à 14:21:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

2016 est l'année du déploiement de Windows 10 spour ça. :o

J'ai pas dit que la kodakification était déjà là. :o

Sinon c'est certainement pas les sèche-linges ou les montres connectées qui vont être le relais du PC pour cette boite... :o

Faut prendre l'argent tant qu'il est la  :o , des boites qui meurent avec des resultats comme ca et en filant autant aux employes, j'en connais pas des masses  :o
Apres clairement l'avenir n'est pas rose mais justement ils vont bien devoir trouver des relais de croissance a un moment donne... :o
De toute maniere dans ce domaine t'as une visibilite a 6 mois max (jusqu'a la reorg suivante)

Filob a écrit :

Non mais c'est evident pour tout le monde, qu'il faut faire un equivalent pouvoir d'achat, non?  :D
Bon en tout cas c'est ce que mon collegue a fait vu que son salaire "absolu" sera largement superieur la bas qu'ici... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-01-2017 à 14:22:22
n°48345668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2017 à 14:27:10  profilanswer

r06 a écrit :

Faut prendre l'argent tant qu'il est la  :o , des boites qui meurent avec des resultats comme ca et en filant autant aux employes, j'en connais pas des masses  :o  
Apres clairement l'avenir n'est pas rose mais justement ils vont bien devoir trouver des relais de croissance a un moment donne... :o  
De toute maniere dans ce domaine t'as une visibilite a 6 mois max (jusqu'a la reorg suivante)  

Il est mathématiquement et industriellement inconcevable que le relais de croissance de puces à plusieurs centaine de dollars puisse être des puces à même pas un dollar. :D

Si le mobile a foiré, l'IoT ça va être qqc. :D

---------------
n°48345745
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-01-2017 à 14:32:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’électrostatique bas de gamme n'a pas très bonne réputation, vaut mieux des bons électrodynamiques à priori.

Bas de gamme ? :D

---------------
n°48345752
r06
Posté le 16-01-2017 à 14:32:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est mathématiquement et industriellement inconcevable que le relais de croissance de puces à plusieurs centaine de dollars puisse être des puces à même pas un dollar. :D

Si le mobile a foiré, l'IoT ça va être qqc. :D

Je crois qu'ils le savent mais qu'ils voient ca comme l'opportunite de vendre du serveur.... :o  
Et puis bon ils visent aussi d'autres marches avec des meilleures marges...  :o  
Mais bon tu sais fondamentalement je m'en fous un peu vu que a priori je suis vire...:D

n°48345777
Filob
Posté le 16-01-2017 à 14:34:42  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est evident pour tout le monde, qu'il faut faire un equivalent pouvoir d'achat, non?  :D  
Bon en tout cas c'est ce que mon collegue a fait vu que son salaire "absolu" sera largement superieur la bas qu'ici... :o

C'était pas formulé comme ça mais bon laissons cette mouche tranquille, oui quand on est sur à 100% qu'on a bien le même niveau de vie au minimum, et que le conjoint si c'est son souhait pourra retrouver du taf sans problème de langue, ça s'envisage :o

Si c'est largement au dessus alors la question pose encore moins, voir quasiment pas :D

---------------
n°48345858
r06
Posté le 16-01-2017 à 14:40:26  profilanswer

Filob a écrit :

C'était pas formulé comme ça mais bon laissons cette mouche tranquille, oui quand on est sur à 100% qu'on a bien le même niveau de vie au minimum, et que le conjoint si c'est son souhait pourra retrouver du taf sans problème de langue, ça s'envisage :o

Si c'est largement au dessus alors la question pose encore moins, voir quasiment pas :D

J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas :(  
Son salaire va être largement supérieur, cependant il estime son pouvoir d'achat comme étant equivalent du fait d'un cout de la vie eleve.
Pour le conjoint dans son cas, elle ne travaille pas mais avait un job qualifie et avant et ils ont deja tous les 2 vecus a l'etranger et on parle de l'anglais, donc c'est pas vraiment un probleme... :o

n°48345888
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 14:42:56  answer

Filob a écrit :

Ben si, c'est prix en compte dans la partie "equivalent" (equivalent veut pas dire tu converti en fonction de la devise mais du pouvoir d'achat / frais à assumer en restant raisonnable et en mettant en face de ce que tu y gagnes en nature/avantages pour tes gamins).

n°48345909
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 14:44:32  answer

Et en l'occurrence, ce que je dis c'est que quand c'est financierement equivalent, si le conjoint bosse deja pas, a moins d'avoir de la famille proche malade que tu veux pas quitter, ben ca serait bien bete de pas le tenter.

n°48345997
r06
Posté le 16-01-2017 à 14:49:49  profilanswer

Ben pas vraiment meme si leur conjoint bosse pas, la majorite des gens n'a generalement pas envie de demenager surtout que dans ce cas ils vivent deja dans le meilleur coin de France (appeau a oldcrco et hadada... :o ), ils serait en RP je dis pas par contre... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-01-2017 à 15:00:09
n°48346069
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 14:55:28  answer

r06 a écrit :

Ben pas vraiment meme si leur conjoint bosse pas, la majorite des gens n'a generalement pas envie de demenager surtout que dans ce cas ils vivent deja dans le meilleure coin de France (appeau a oldcrco et hadada... :o ), ils serait en RP je dis pas par contre... :D

Ben c'est pour ça que je posais la question à la base. Moi ça me parait une opportunité tellement intéressante (surtout pour les gamins/langues) que je demandais si c'était aussi évident pour le reste du monde ou si j'avais un biais.

n°48346154
r06
Posté le 16-01-2017 à 15:01:58  profilanswer

Voila, de mon point de vue c'est une opportunite mais disons que vu que j'ai un travail que je sais etre trouvable un peu partout dans le monde et ma femme aussi, on parle tous les 2 a l'etranger et on y a deja vecu et bosse donc je me dis que si un jour j'ai envie d'aller a l'etranger, on cherchera un job et on le fera. Mais au moment de notre choix... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13278  13279  13280  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)