Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13279  13280  13281  ..  30303  30304  30305  30306  30307  30308
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48346154
r06
Posté le 16-01-2017 à 15:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voila, de mon point de vue c'est une opportunite mais disons que vu que j'ai un travail que je sais etre trouvable un peu partout dans le monde et ma femme aussi, on parle tous les 2 a l'etranger et on y a deja vecu et bosse donc je me dis que si un jour j'ai envie d'aller a l'etranger, on cherchera un job et on le fera. Mais au moment de notre choix... :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 15:01:58  profilanswer

n°48346190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 15:04:10  profilanswer

Parce que tu trouves que forcer un mec à venir pendant 3 mois alors qu'il sait qu'il est viré est humain ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48346248
sire deck
Posté le 16-01-2017 à 15:09:16  profilanswer

T'as un biais  :D

---------------

n°48346262
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-01-2017 à 15:10:41  profilanswer

boisse a écrit :

forcement, non. perso la seule chose qui pourrait me convraincre a situation égale ce serait une expatriation à l'ancienne et en bonne et due forme. ( logement payé, domestiques, salaire x3, et retour sous les 5-10 ans avec cotisation au régime francais durant tout ce temps)

Or aujourd'hui ce n'est plus trop a la mode..

Ça, ça ne compte même pas comme de l'expatriation selon le topic idoine. :lol:

n°48346271
Filob
Posté le 16-01-2017 à 15:11:33  profilanswer

Je pense que tu as un biais quand même, ça a l'air d'être le point numéro 1 pour toi alors que c'est pas ce qui revient en premier chez les expats avec qui je peux discuter (même si ça vient généralement à un moment :jap:).

C'était pas non plus le point numéro 1 pour moi quand on regardait même si je trouvais ça chouette. À moins d'un gros boost de carrière je pense pas que je bougerais pour le même package.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48346277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 15:12:04  profilanswer

r06 a écrit :

Il a choisi la ville, il trouvait SF trop cher pour lui avec une femme au foyer et 3 gamins... :o

Intel à SF ?

Ou de France, on dit SF dès que c'est la Bay Area ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48346312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 15:15:11  profilanswer

C'est avec ce genre d'idée préconçue que le mec peut rapidement regretter son choix  :D

---------------
n°48346318
unknown_pe​rson
Posté le 16-01-2017 à 15:15:33  profilanswer

Je pense qu'il y a un biais et que tout le monde n'est pas aussi aventureux  :D  
Un truc comme ça, à niveau de revenu égal, y'en a qui vont kiffer de découvrir un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture, etc...  
Et d'autres, pour qui les mêmes choses vont être vu comme une barrière de la langue, devoir quitter ses amis et son confort, être considéré comme un étranger, etc... (Edit : et le fait d'avoir un trou de cotisation retraite si on veut revenir, devoir gérer deux scolarités dans des pays différents si on veut revenir)
Question de point de vue :D

Message édité par unknown_person le 16-01-2017 à 15:17:06
n°48346355
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2017 à 15:18:34  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je n'ai connu que la France et l'Allemagne jusqu'à présent, mais il n'y a qu'en France où certains collègues faisaient autre chose que manger à midi.
De ce côté-là, je préfère retourner au bureau tôt après déjeuner et rentrer chez moi plus tôt que l'inverse.

Plusieurs variables.

Si tu vas en salle de sport le soir c'est blindé, le midi aussi.
Si t'as une salle au taf tu peux y aller le midi ou le soir c'est moins blindé.
Le soir j'ai bien envie de ne pas rentrer tard, profiter de la soirée. Le midi j'aime bien rigoler avec les collègues mais d'autres préfèrent aller faire du sport :o

Tu biaises le problème, si tu rentres chez toi puis vas faire du sport t'as consommé le même temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48346378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 15:19:58  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que tu as un biais quand même, ça a l'air d'être le point numéro 1 pour toi alors que c'est pas ce qui revient en premier chez les expats avec qui je peux discuter (même si ça vient généralement à un moment :jap:).

C'était pas non plus le point numéro 1 pour moi quand on regardait même si je trouvais ça chouette. À moins d'un gros boost de carrière je pense pas que je bougerais pour le même package.

Ah ben tu as déjà peur de déménager à Lyon car tu n'as pas de garde pour enfants  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 15:19:58  profilanswer

n°48346385
kaboom85
Posté le 16-01-2017 à 15:20:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Plusieurs variables.

Le soir j'ai bien envie de ne pas rentrer tard, profiter de la soirée. Le midi j'aime bien rigoler avec les collègues mais d'autres préfèrent aller faire du sport :o

Tu biaises le problème, si tu rentres chez toi puis vas faire du sport t'as consommé le même temps.

peut etre meme plus suivant les localisations respectives de la salle, la maison et le boulot  [:salade tomate oignon:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48346475
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2017 à 15:26:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

on dit SF dès que c'est la Bay Area ?

:jap:  

Tout comme on dit Paris pour le fin fond de la zone 5 :D

radioactif a écrit :

Plusieurs variables.

Tu peux rigoler avec des collègues le midi en faisant du sport :o
Je cours principalement avec des collègues le midi, c'est parfois utile pour récupérer des infos que t'aurais pas forcément en bouffant à la cantine plus entouré.

Et ça ne m'empêche pas de rentrer pas tard... mais la définition du pas tard n'est pas la même qu'à Paris  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°48346556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2017 à 15:31:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

peut etre meme plus suivant les localisations respectives de la salle, la maison et le boulot  [:salade tomate oignon:1]

En plus oui :o

EvilTyler a écrit :

Tu peux rigoler avec des collègues le midi en faisant du sport :o
Je cours principalement avec des collègues le midi, c'est parfois utile pour récupérer des infos que t'aurais pas forcément en bouffant à la cantine plus entouré.

Et ça ne m'empêche pas de rentrer pas tard... mais la définition du pas tard n'est pas la même qu'à Paris  :whistle:

J'ai pas des collègues qui font la même chose que moi au même moment :/
Et oui, on est pas dans le Sud ici, faut son quota de présentéisme :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48346620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 15:37:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  

Tout comme on dit Paris pour le fin fond de la zone 5 :D

Le truc pour vendre du rêve alors que tu te retrouves à San Jose et que SF sera tellement loin que le mec n'y mettra pas les pieds  :lol:  

Du coup, il peut clairement s'éloigner et l'argument du logement cher est un peu moins vrai.

---------------
n°48346662
Filob
Posté le 16-01-2017 à 15:40:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben tu as déjà peur de déménager à Lyon car tu n'as pas de garde pour enfants  :whistle:

J'ai pas peur puisque je l'ai fait.
Et en effet, ma femme n'ayant pas envie d'être au foyer ça fait partie des choses à prendre en compte.

---------------
n°48346996
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 16:00:30  answer

r06 a écrit :

Voila, de mon point de vue c'est une opportunite mais disons que vu que j'ai un travail que je sais etre trouvable un peu partout dans le monde et ma femme aussi, on parle tous les 2 a l'etranger et on y a deja vecu et bosse donc je me dis que si un jour j'ai envie d'aller a l'etranger, on cherchera un job et on le fera. Mais au moment de notre choix... :o

Non mais d'accord mais là, la femme de ton conjoint bosse pas. Ca change meme pas un peu la donne pour toi?

sire deck a écrit :

T'as un biais  :D

:jap: je vois ça oui!

hey_popey a écrit :

Ça, ça ne compte même pas comme de l'expatriation selon le topic idoine. :lol:

Filob a écrit :

Non mais moi c'est particulier, je suis dans un pays où je parle pas la langue et où je ne prends pas le temps de l'apprendre (je préfère consacrer mon temps à moi/ma fille/mon conjoint). Et bon, franchement, tu viens pas ici pour la bouffe, le climat etc. Donc à part un intérêt particulier niveau pro (opportunités qui n'existent pas en France) ou l'amour de la langue allemande, y'a pas beaucoup de gens qui feraient le déplacement. Du coup, mon principal intérêt de rester ici, oui, c'est ma fille (place en crèche que je n'avais pas à Paris, logement plus grand, plus mieux, plus proche de mon taf, infrastructures pour les gamins, bilinguisme pour ma fille etc).  

Youmoussa a écrit :

C'est avec ce genre d'idée préconçue que le mec peut rapidement regretter son choix  :D

Oui enfin un poil de culture générale et on sait que le système canadien est pas parmi les plus mauvais.  

Citation :

L’Alberta et la Colombie-Britannique, deux provinces canadiennes, obtiennent même des scores proches de celui de Singapour, le meilleur élève.

Source : http://www.liberation.fr/planete/2 [...] le_1533402

Filob a écrit :

J'ai pas peur puisque je l'ai fait.
Et en effet, ma femme n'ayant pas envie d'être au foyer ça fait partie des choses à prendre en compte.

Justement, je posais la question dans le cas où le conjoint est DEJA au foyer.

n°48347014
r06
Posté le 16-01-2017 à 16:01:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Intel à SF ?

Ou de France, on dit SF dès que c'est la Bay Area ?

http://www.intel.com/content/www/u [...] n/usa.html

3 batiments quand meme... :hello:  :o
Apres je crois que dans son cas c'etait dans la vallee (et pas SJ mais SC :o)... :o

Message édité par r06 le 16-01-2017 à 16:04:02
n°48347019
r06
Posté le 16-01-2017 à 16:02:03  profilanswer

tu en connais une autre... :o

n°48347032
r06
Posté le 16-01-2017 à 16:02:57  profilanswer

Pas vraiment... :o

n°48347159
Filob
Posté le 16-01-2017 à 16:10:44  profilanswer

Donc oui évidemment que c'est biaisé pour toi, parce que tu ne peux bosser qu'à paris et que pas mal des points positifs versus Paris pour toi on peut les avoir en province :D

On peut être au foyer mais ne pas souhaiter y rester plusieurs années/à vie, aussi :jap:

---------------
n°48347195
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2017 à 16:13:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Et oui, on est pas dans le Sud ici, faut son quota de présentéisme :o

J'ai connu ça :/
Après on est au taffe un peu plus tôt le matin que les parisiens, et on prend beaucoup moins de cafés...

Faut d'ailleurs que je demande un téléphone pro... ras le cul des parisiens qui m'appellent du bureau à 19h30 alors que je suis entrain de manger mon dessert :lol:

Youmoussa a écrit :

Le truc pour vendre du rêve alors que tu te retrouves à San Jose et que SF sera tellement loin que le mec n'y mettra pas les pieds  :lol:

Même sans vendre de rêve, j'imagine que la vie à San José doit être plus agréable qu'au fin fond de la Zone 5, non ?

---------------
More GG, more skill
n°48347213
r06
Posté le 16-01-2017 à 16:15:05  profilanswer

Filob a écrit :

On peut être au foyer mais ne pas souhaiter y rester plusieurs années/à vie, aussi :jap:

Oui enfin ca me semble quand meme moins genant pour bouger de ne pas travailler en ce moment et de vouloir peut etre retravailler dans le futur que d'avoir un job actuellement et d'en vouloir un autre dans la foulee... :D

n°48347394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 16:28:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Même sans vendre de rêve, j'imagine que la vie à San José doit être plus agréable qu'au fin fond de la Zone 5, non ?

Ça va dépendre pour qui.

Oui le climat sera meilleur, la plage est à 40 minutes. Mais ça rassemble quand même les désavantages de la grande ville/agglomération (traffic, coût) sans les avantages (culturellement, c'est mort).

https://fivethirtyeight.com/feature [...] ican-city/

Citation :

San Jose Is The Most Forgettable Major American City

---------------
n°48347413
djwam
Posté le 16-01-2017 à 16:29:19  profilanswer

r06 a écrit :

tu en connais une autre... :o

ARM ?  :o

n°48347446
xilebo
noone
Posté le 16-01-2017 à 16:31:48  profilanswer

arm c'est une architecture, bande d'ignares :o

edit : y a samsung, nvidia, AMD , qualcomm , NXP, broadcom, STMicroelec, TI, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 16-01-2017 à 16:33:25
n°48347477
djwam
Posté le 16-01-2017 à 16:34:07  profilanswer

xilebo a écrit :

arm c'est une architecture, bande d'ignares :o

edit : y a samsung, nvidia, AMD , qualcomm , NXP, broadcom, STMicroelec, TI, etc.

https://www.google.co.uk/search?q=a [...] e&ie=UTF-8

n°48347530
r06
Posté le 16-01-2017 à 16:36:54  profilanswer

Vous avez oublie la partie ou je disais la plus grande du monde...:o

n°48347541
xilebo
noone
Posté le 16-01-2017 à 16:37:35  profilanswer

Citation :

Elle est basée sur un modèle économique particulier de la microélectronique : la conception de propriétés intellectuelles (Intellectual Properties). Ainsi il n'est pas possible d'acheter un processeur ARM comme c'est le cas pour Intel. Les cœurs ARM sont intégrés au sein de systèmes sur puces (SoC) complets. Les cœurs de processeurs ARM sont très présents dans les systèmes embarqués (téléphone mobile, console portable, tablette électronique).

https://fr.wikipedia.org/wiki/ARM_(soci%C3%A9t%C3%A9)

C'était en ce sens que je disais que c'est une architecture. Bien sur que derrière il y a une entreprise qui gère cela.

n°48347561
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-01-2017 à 16:38:51  profilanswer

Mettez des avatars svp.

n°48347587
xilebo
noone
Posté le 16-01-2017 à 16:40:24  profilanswer

GenyaB a écrit :

Mettez des avatars svp.

Pourquoi ?  

J'en avais mis un une fois, qui m'a été retiré sans raison ( j'ai supposé P.I. mais vu ce qu'on voit ... ) au bout de 6 mois par la modération, je n'en ai plus remis depuis.

n°48347793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2017 à 16:51:54  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois qu'ils le savent mais qu'ils voient ca comme l'opportunite de vendre du serveur.... :o  

Ils ont pas besoin de vendre leurs propres systemes IoT pour ça... Cet argument résiste par une nanoseconde à l'analyse, franchement.

r06 a écrit :

Et puis bon ils visent aussi d'autres marches avec des meilleures marges...  :o

Ils ont une historique encore pire que celle de Google, pour ce qui est des tentatives de diversification foirées. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48347808
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-01-2017 à 16:53:14  profilanswer

Les avatars, c'est le ciment d'HFR, l'ancre liant la communauté, l'épitome de la winnance [:aloy]

---------------
ray=out
n°48347829
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-01-2017 à 16:54:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Pourquoi ?  

J'en avais mis un une fois, qui m'a été retiré sans raison ( j'ai supposé P.I. mais vu ce qu'on voit ... ) au bout de 6 mois par la modération, je n'en ai plus remis depuis.

C'est plus simple pour reconnaître / mémoriser qui poste. [:spamafote]

n°48347873
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-01-2017 à 16:57:31  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'est plus simple pour reconnaître / mémoriser qui poste. [:spamafote]

C'est à double tranchant, quand la personne change d'avatar - ou pire - quand elle change de pseudo tout en gardant son avatar :D

---------------
ray=out
n°48347946
Filob
Posté le 16-01-2017 à 17:01:54  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin ca me semble quand meme moins genant pour bouger de ne pas travailler en ce moment et de vouloir peut etre retravailler dans le futur que d'avoir un job actuellement et d'en vouloir un autre dans la foulee... :D

Tant que t'es adulte et au courant que "dans la foulée" peut prendre un peu de temps, je vois pas trop le soucis :D

---------------
n°48348313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2017 à 17:22:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Bas de gamme ? :D

Non mais extrêmement vieux, années 70, on fait nettement mieux aujourd'hui à priori (similairement, des Rogers LS35a c'est plus exactement le top du top du moniteur BBC [:ocube]). :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48348408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2017 à 17:30:00  profilanswer

Y a selon moi une confusion majeure : proportion de la population que le système arrive à éduquer != proportion de bons ou très bons élèves.

La méthode de Singapour, c'est à priori simplement aller beaucoup plus lentement mais en contextualisant beaucoup, pour perdre moins de monde. Ça fait une population ou tout le monde sait utiliser la règle de 3, mais ça fait pas des médaillés Fields, pour caricaturer. :o

Moi je suis pour, hein, par contre on est dans un pays de vieux cons (:o) ou restreindre l'étendue des programmes sera vue par les inopérants façon profs de prépas (ou Finkielkraut) comme un nouveau coup porté à une école déjà presque intégralement détruite...

---------------
n°48349368
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2017 à 18:57:09  profilanswer

Des documents, des livres, quelques CD de sauvegarde
De quoi remplir deux cartons :d

n°48349389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 19:00:40  profilanswer

Moi non plus. Comme ca je n'ai même pas besoin de me déplacer si je démissionne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13279  13280  13281  ..  30303  30304  30305  30306  30307  30308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)