Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22486009
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2010 à 12:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ailar a écrit :

Je me pose une question:

Vaut-il mieux:
acheter sa Résidence Principale avec un très gros apport et des mensualités faibles sur 20/25ans?
acheter sa Résidence Principale avec un très gros apport et des mensualités fortes sur 5/10ans?

ou
acheter sa Résidence Principale avec un apport minime et des mensualités moyennes sur 20/25ans?    (et placer l'apport sur des produits LT)

Ca dépend...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 12:06:35  profilanswer

n°22486148
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-05-2010 à 12:14:04  profilanswer

speedyop a écrit :

me demande si c'est autorisé de poser un mobile home de camping sur un terrain qu'on a acheté ? voir amenager des containers :love:

Si le terrain est agrée pour recevoir des mobile-homes, c'est possible. Mais se faire agréer ça par la Mairie, c'est quasi-impossible.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22486159
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-05-2010 à 12:14:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Entre les deux premiers, le choix deux est évident en terme économique.

Entre le choix 2 et 3, ça dépend du montant à emprunter/apport, du taux du crédit, du taux du placement à LT... bref sans excel et des chiffres, impossible de répondre.

Supposons :
Revenu: 50K net
Apport possible: 250K
Appart/maison: 400K max

Pour les taux je ne sais pas trop  :(  

n°22486170
john titor
Posté le 06-05-2010 à 12:15:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as vraiment bien été imprégné par le modèle de vie esclavagiste toi. :/

c'est quoi le rapport entre se fixer des objectifs dans la vie et être un esclave ? :/

n°22486225
python
Posté le 06-05-2010 à 12:19:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as vraiment bien été imprégné par le modèle de vie esclavagiste toi. :/

tu m'étonnes.  Si tu étais une personne riche tu ne dirais pas ça et tu claquerais ton pognon dans les restaurants, les sorties en tout genre et les voyages.

n°22486236
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-05-2010 à 12:19:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22486531
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2010 à 12:46:33  profilanswer

john titor a écrit :

c'est quoi le rapport entre se fixer des objectifs dans la vie et être un esclave ? :/

Quand tes objectifs sont de travailler, d'avoir une famille et dépenser, c'est lié à l'esclavagisme.

python a écrit :

tu m'étonnes.  Si tu étais une personne riche tu ne dirais pas ça et tu claquerais ton pognon dans les restaurants, les sorties en tout genre et les voyages.

Ouf que je suis trop intelligent pour ça.  [:panzani gino]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22486667
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-05-2010 à 12:56:59  profilanswer

speedyop a écrit :

je crois qu'ils sont tout simplement dans l'illégalité, faut peut être pas un permis de construire, mais m'étonnerai qu'il faille pas au moins une autorisation de la mairie. Pour controller les gitans en fait.

m'enfin avoir une maison originale, a base de container ca me botterait vachement.

http://farm3.static.flickr.com/2216/2262742636_4c86b7c3ae.jpg

[:poutrella]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22486816
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-05-2010 à 13:09:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quand tes objectifs sont de travailler, d'avoir une famille et dépenser, c'est lié à l'esclavagisme.

Quand tes objectifs sont de rien branler, de pas mourir vieux, et tu te fous du travail et la famille, c'est lié à la crise d'adolescence :jap:

c'est fou comment ça marche bien les préjugés à 2 balles :love:

n°22486872
tracid
Posté le 06-05-2010 à 13:15:05  profilanswer

ailar a écrit :

Supposons :

Pour les taux je ne sais pas trop  :(  

HFR  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 13:15:05  profilanswer

n°22487024
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-05-2010 à 13:28:24  profilanswer

ailar a écrit :

Bah tout dépend ton niveau de vie, si tu dépenses bcp ou pas ...
Parce que si tu as de grosses traites à payer tous les mois, ca diminue ton pouvoir d'achat.
Et surtout, on est jamais à l'abri d'être au chomage pour x ou y raison !

n°22487171
Alekusu2
Posté le 06-05-2010 à 13:42:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand tes objectifs sont de rien branler, de pas mourir vieux, et tu te fous du travail et la famille, c'est lié à la crise d'adolescence :jap:

Ah ah ah j'adore :love:

n°22487208
1305180914​072105sept
Posté le 06-05-2010 à 13:44:06  profilanswer

Tolor a écrit :

[:manneke2]

n°22487265
uxam
Posté le 06-05-2010 à 13:47:34  profilanswer

Tolor a écrit :

bah c'est un signe de liberté, il a pas tort

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22487345
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-05-2010 à 13:53:24  profilanswer

ailar a écrit :

Je me pose une question:

Vaut-il mieux:
acheter sa Résidence Principale avec un très gros apport et des mensualités faibles sur 20/25ans?
acheter sa Résidence Principale avec un très gros apport et des mensualités fortes sur 5/10ans?

ou
acheter sa Résidence Principale avec un apport minime et des mensualités moyennes sur 20/25ans?    (et placer l'apport sur des produits LT)

Acheter sa résidence principal avec un apport moyen et des mensualités moyennes sur 10/15 ans :o

n°22487367
1305180914​072105sept
Posté le 06-05-2010 à 13:54:54  profilanswer

Marc a écrit :

Acheter sa résidence principal avec un apport moyen et des mensualités moyennes sur 10/15 ans :o

c'est un truc de mec qui bande moyen ca :/

n°22487380
Alekusu2
Posté le 06-05-2010 à 13:55:40  profilanswer

uxam a écrit :

C'est le gros cliché surtout, on a tous sorti ces phrases quand on était ado "vous êtes tous des moutons, moi je suis libre"  
Au final en vieillissant, tu te rends compte que c'est bidon, que tous les gens qui cherchent à être "différent" forment eux aussi un troupeau. Et que quitte à être un mouton, autant prendre le troupeau le plus confortable ;)

Mihirung son but dans la vie c'est de rien foutre, de pas faire d'enfant, de pas se marier, etc. Bref être seul et libre. Et au final c'est un fantasme il a aucune liberté, il passe la majorité de son temps libre à glander sur HFR à troller, wouuuuuu grosse liberté. Qu'on me dise "je rentre pas dans les moules, je vais aller sauver des enfants en Afrique ou bien je vais vivre en autarcie du monde", ok, mais vivre dans une déchetterie, faire un job à la con pour un pollueur, et avoir pour seul vie sociale des mecs sur HFR, c'est pas un idéal de vie.  

Et au final, il faudrait peut être se dire que si le schéma famille/travail est aussi répandu, c'est peut être que c'est celui qui a le plus de chance de rendre heureux. Ou alors c'est un complot du gouvernement mondial pour nous asservir ?  [:kzimir]  

PS : Ca me fera toujours rire de repenser à la fois où mihirung nous a expliqué son mode de vie "moi je bosse 6 mois par an et le reste je profite du monde", tout le monde l'applaudissait, moi je criais à l'arnaque, et au final 1 an plus tard il passe encore ses journées sur HFR, donc le fantasme de la vie libre hors système à vivre la vraie vie, il est très loin :D Bref, c'est un vieil ado qui porte encore ses tee shirts du Che en rêvant à un avenir meilleur... et qui vient nous sortir ses trolls sur "à 55 ans il faut mourir car on se fait pipi dessus".

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 06-05-2010 à 13:58:34
n°22487446
RaKaCHa
Posté le 06-05-2010 à 14:00:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et au final, il faudrait peut être se dire que si le schéma famille/travail est aussi répandu, c'est peut être que c'est celui qui a le plus de chance de rendre heureux.

Faudrait pas négliger la force de l'habitude et surtout la pression sociale (attente des parents !) mais dans l'ensemble un post que je recommande :D

n°22487475
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-05-2010 à 14:02:11  profilanswer

uxam a écrit :

Tu es libre quand tu peut faire ce que tu souhaites, pas quand tu fais quelque chose que les autres ne font pas (et en même temps, ne pas avoir de travail et / ou de famille, il y en a plein qui arrivent à le faire actuellement :o)

n°22487536
Alekusu2
Posté le 06-05-2010 à 14:04:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu es libre quand tu peut faire ce que tu souhaites, pas quand tu fais quelque chose que les autres ne font pas (et en même temps, ne pas avoir de travail et / ou de famille, il y en a plein qui arrivent à le faire actuellement :o)

Exactement, des personnes de 25/30 ans qui sont seules tu en as plein :D En fait on pensait que c'était la conséquence des déchéances du système, mais non, 'est un comportement de rébellion !!! Et dire qu'on s'en est jamais rendu compte  :ouch:  
Idem pour ceux qui sont au chomage, ils veulent dire NON à un système capitaliste qui nous détruit  :ouch:  

Mihirung nous ouvre les yeux :D

Plus sérieusement, autant je suis fasciné par ceux qui sortent vraiment d'un système pour en créer un sur mesure pour eux et qui arrivent à être heureux avec ça sur le long terme, autant les mecs qui ont la vie de monsieur tout le monde en plus pourrie encore, qui vont participer au système comme tout le monde, sauf qu'au lieu de vouloir une voiture familiale ils se prennent un vélo hybride à 3000 euros, et qui après font les rebelles de la société, c'est ridicule. Ecouter du métal et rouler en vélo ne fait pas de toi une personne libre :D La liberté c'est bien plus complexe que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 06-05-2010 à 14:07:35
n°22487565
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-05-2010 à 14:06:50  profilanswer

Non mais Alekusu2 tu démontes ce que tu es toi-même sur HFR : quelqu'un qui croit que sa manière de vivre est la seule qui tient la route. Et je vais pas distribuer des points, mais entre Mihirung et toi, au-delà du message, je le trouve globalement moins méprisant que toi.

Si son kiff c'est de branler sur HFR et de rire de ceux qui bossent 60h par semaine, pourquoi pas, moi j'y vois pas d'inconvénients. Par contre les gens qui viennent me faire la morale parce qu'ils méritent leurs 60k€ par an et que moi je ne suis qu'une merde parce que je mérite même pas mes 25k€ de branleur, c'est du genre à me peser.

Tes conclusions hatives sur sa vie, c'est tout sauf de l'argumentation. Argumentation impossible à avoir vu qu'on en revient à "chacun ses gouts". Après, là où je te donne raison, c'est que si le "marié, 2 gosses une maison, un chien" est si répandu, c'est probablement (au moins en partie) parce que c'est finalement pas si mal.

Bref, je préfère l'ironie parfois lourdingue de mihirung que le mépris ridicule de tous les winners qui trainent sur ce topic.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°22487620
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-05-2010 à 14:09:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ecouter du métal et rouler en vélo ne fait pas de toi une personne libre :D

En tout cas plus libre que celui qui roule en voiture et écoute Christophe Mae :o

---------------
More GG, more skill
n°22487624
RaKaCHa
Posté le 06-05-2010 à 14:09:50  profilanswer

60h/60k€ t'es pas un winner, t'es un loser.

n°22487635
Alekusu2
Posté le 06-05-2010 à 14:10:40  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais Alekusu2 tu démontes ce que tu es toi-même sur HFR : quelqu'un qui croit que sa manière de vivre est la seule qui tient la route. Et je vais pas distribuer des points, mais entre Mihirung et toi, au-delà du message, je le trouve globalement moins méprisant que toi.

Mihirung et moi on a un lourd passif avant même que tu sois sur le topic  [:cosmoschtroumpf]  

zephiel a écrit :

Si son kiff c'est de branler sur HFR et de rire de ceux qui bossent 60h par semaine, pourquoi pas, moi j'y vois pas d'inconvénients. Par contre les gens qui viennent me faire la morale parce qu'ils méritent leurs 60k€ par an et que moi je ne suis qu'une merde parce que je mérite même pas mes 25k€ de branleur, c'est du genre à me peser.

Déjà j'ai jamais dit combien je gagnais, ensuite j'ai jamais méprisé ici quelqu'un sur son salaire. Chez mihirung ce qui me fait rire c'est pas son mode de vie, c'est à chaque fois son discours de "moi je suis un rebelle de la life je suis pas un mouton". Le reste qu'un mec aime pas bosser et qu'il préfère profiter de la vie autrement, ça me pose aucun souci au contraire, ça m'a toujours fasciné. Ce qui me fait rire chez lui c'est la diff entre le discours qu'il tient depuis plus d'un an et les faits qu'il nous relate :spamafote: Soit tu critiques autant le système et tu en sors, soit tu prones une vie alternative et tu la réalises, mais ne faire que du blabla à troller sans cesse sur le topic, c'est ridicule c'est tout. Il pourrait être milliardaire ou gagner le smic, que ça changerait rien à mon point de vue [:cosmoschtroumpf]

Et demander à quelqu'un de faire preuve de cohérence ce n'est pas du mépris.

Message édité par Alekusu2 le 06-05-2010 à 14:15:17
n°22487643
speedyop
Posté le 06-05-2010 à 14:11:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- famille

n°22487751
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-05-2010 à 14:18:18  profilanswer

tracid a écrit :

HFR  :sol:  

il est ptet étudiant !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22487811
uxam
Posté le 06-05-2010 à 14:22:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est le gros cliché surtout, on a tous sorti ces phrases quand on était ado "vous êtes tous des moutons, moi je suis libre"  
Au final en vieillissant, tu te rends compte que c'est bidon, que tous les gens qui cherchent à être "différent"

je me suis arreté la. On est comme on est tout simplement

---------------
n°22487885
Alekusu2
Posté le 06-05-2010 à 14:26:09  profilanswer

uxam a écrit :

je me suis arreté la. On est comme on est tout simplement

J'ai jamais dit le contraire. Etre comme tu es, ne t'empeche pas d'être cohérent entre tes propos et ta vie :spamafote:

Message édité par Alekusu2 le 06-05-2010 à 14:26:39
n°22487921
inclassabl​e
Posté le 06-05-2010 à 14:27:59  profilanswer

Attaque perso contre un forumeur, spabien :oi

n°22487962
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-05-2010 à 14:30:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En tout cas plus libre que celui qui roule en voiture et écoute Christophe Mae :o

ça dépend, en vélo tu es peux être plus libre, mais tu y vas moins vite :o

n°22488144
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-05-2010 à 14:39:41  profilanswer

Tolor a écrit :

ça dépend, en vélo tu es peux être plus libre, mais tu y vas moins vite :o

Ne pas être contraint par le temps fait partie de la liberté :o

---------------
More GG, more skill
n°22488198
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-05-2010 à 14:42:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ne pas être contraint par le temps fait partie de la liberté :o

Autant prendre un bateau alors :o tu es encore plus libre, tu as 70% de la planête où tu peux aller, contre même pas 30 en vélo [:joce]

n°22488222
speedyop
Posté le 06-05-2010 à 14:43:07  profilanswer

j'ai toujours pensé que bien heureux sont les simples d'esprits.
le conformisme et la vie de beauf peut rendre heureux. C'est eux qui se pose le moins de questions sur ce qui est bien, ce qui est mal etc.

n°22488256
uxam
Posté le 06-05-2010 à 14:44:51  profilanswer

speedyop a écrit :

le conformisme et la vie de beauf peut rendre heureux. C'est eux qui se pose le moins de questions sur ce qui est bien, ce qui est mal etc.

ben oui, regarde dans confessions intimes, ils ont l'air heureux [:la muletta]

---------------
n°22488289
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-05-2010 à 14:46:37  profilanswer

speedyop a écrit :

L'intelligence rend malheureux  :jap:  

Alekusu2 qu'est ce qui t'a poussé à monter ta boite ?  
J'y réfléchis de plus en plus mais je crains de devoir travailler plus en vivant moins bien :/

---------------
More GG, more skill
n°22488420
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 14:54:53  answer

Y'a un film sur les gens heureux complétement cons et les gens intelligents malheureux complétement névrosé je crois ? Idiocracy un truc comme ça [:transparency] Bon cay une comédie américaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 14:55:53
n°22488446
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2010 à 14:57:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Tes conclusions hatives sur sa vie, c'est tout sauf de l'argumentation. Argumentation impossible à avoir vu qu'on en revient à "chacun ses gouts". Après, là où je te donne raison, c'est que si le "marié, 2 gosses une maison, un chien" est si répandu, c'est probablement (au moins en partie) parce que c'est finalement pas si mal.

Bref, je préfère l'ironie parfois lourdingue de mihirung que le mépris ridicule de tous les winners qui trainent sur ce topic.

C'est une vie d'adulte épanouie et équilibré :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22488451
uxam
Posté le 06-05-2010 à 14:57:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

dépressif et suicidaire également :o

---------------
n°22488520
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-05-2010 à 15:03:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une vie d'adulte épanouie et équilibré lobotomisé :o

[:aloy]

---------------
More GG, more skill
n°22488536
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 15:03:52  answer

dante2002 a écrit :

C'est ça ma couille, rassures-toi comme tu peux :o

n°22488594
speedyop
Posté le 06-05-2010 à 15:07:24  profilanswer

chuis plutôt d'accord avec toi normalement, et des fois avec mihirung_ mais c'est quoi le probleme avec la famille ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)