Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13237  13238  13239  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48296238
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2017 à 14:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes sorties de secours c'était toujours des écoles à 30k tellement c'est facile d'y entrer :o  
Mon pote qui était déjà accepté alors qu'il n'avait même pas réussi à avoir son DUT  :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 14:11:48  profilanswer

n°48296277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2017 à 14:14:28  profilanswer

fucklerest a écrit :

Sur les 30K€, j'ai fais un prêt de 10K€, et mes parents ont mis 20K€ (sur 5 ans)

Sinon, pour ce qui est de l'ecole publique gratuite, faudrait peut être pas oublier les frais de logements, de vie quotidienne etc... A ecouter les gens, donner un max de chance à son enfant, c'est gratos  :o

Tu les as pas en étant en école privée ces frais :??:

GenyaB a écrit :

Mes sorties de secours c'était toujours des écoles à 30k tellement c'est facile d'y entrer :o  
Mon pote qui était déjà accepté alors qu'il n'avait même pas réussi à avoir son DUT  :D

Il fait quoi maintenant pour savoir ce que je dois éviter ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48296298
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 14:15:51  profilanswer

GenyaB a écrit :

Vous me devez 1/4h [:la chancla:5]

[:roxelay]  

radioactif a écrit :

Tu les as pas en étant en école privée ces frais :??:

Si si.. juste je voulais souligner qu'il fallait de toute facon epargner pour les études des enfants ( [:maurice chevallier:5] )

Message édité par fucklerest le 11-01-2017 à 14:18:44
n°48296299
Macnigore
Posté le 11-01-2017 à 14:15:51  profilanswer

Mes potes qui ont fait Epita ont de bonnes situations aujourd'hui.

Bon, faut avouer que ceux qui ont vraiment de super situations (dev chez Valve, dev dans une grosse boite canadienne de logiciels) étaient surdoués en échec scolaire @ jeuxvideos 18h/jour à partir de leurs 12 ans mais avaient clairement les capacités pour des grandes écoles si ils avaient bossé.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-01-2017 à 14:16:54
n°48296330
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2017 à 14:17:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et hop, un autre poncif  :lol:

Tu as toujours pas expliqué comme Dante peut être en NE après si longtemps alors que c'est si sur  :D

C'est pourtant mathematique : plus tu y reste moins tu sera en NE, il est en NE maintenant , aujourd'hui, dans 53 ans on en reparle :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48296363
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2017 à 14:20:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Il fait quoi maintenant pour savoir ce que je dois éviter ? :o

"Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique"  [:clooney16]  
D'après son LinkedIn il pisse du code et change de boite tous les 6 mois :o

n°48296405
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 14:23:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah écoute moi perso l'ecole ça m a pas couté 30k, mais rapporté plus de 30k  [:spamafote]  
j'ai du mal à voir des ecoles d'ingé publiques qui serait pas aussi bien qu'epita, mais je connais pas du tout ce secteur.
a priori t'aurais pu économiser  30k (enfin tes parents surtout :o)

Bah j'irai même plus loin, avec n'importe quelle fac de province tu as le même résultat qu'avec une école privée à la con à 30k!

Je me rappelle les premiers collègues de mon frère cranant fièrement avec leur salaire d'embauche 1k€ plus élevé et leurs 30k de crédit à rembourser  [:mplc]  

---------------
More GG, more skill
n°48296460
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 14:26:27  profilanswer

J'ai un copain de prépa qui a fait l'épita, il n'avait été pris à aucune école (même sur E3A^^).

Aujourd’hui il est Government Bond Trader à Londres, je sais pas trop ce que c'est mais ça doit quand même rapporter avec un titre comme ça :o

---------------
More GG, more skill
n°48296504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 14:28:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai un copain de prépa qui a fait l'épita, il n'avait été pris à aucune école (même sur E3A^^).

Aujourd’hui il est Government Bond Trader à Londres, je sais pas trop ce que c'est mais ça doit quand même rapporter avec un titre comme ça :o

Oui, il peut au moins s'acheter 70m² avec un job pareil.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48296550
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 14:32:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, il peut au moins s'acheter 70m² avec un job pareil.

:lol:

Il me semble que ses parents étaient blindés de toute manière, donc il l'avait peut être avant :D

Message édité par EvilTyler le 11-01-2017 à 14:32:37

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 14:32:06  profilanswer

n°48296554
Lagoon57
Posté le 11-01-2017 à 14:32:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est les nullos qui font du trading d'obligs souveraines :o

n°48296589
Macnigore
Posté le 11-01-2017 à 14:34:13  profilanswer

PsyOps a écrit :

Moi je peux louer ce que je souhaite (75m²) mais je ne peux pas naturellement me tourner vers l'achat. Il y a comme un obstacle de quelques centaines de k€ :o

:D

L'offre locative de 4P dans Paris IM est....spéciale.

Le bon côté c'est que quand j'évalue la rentabilité de l'achat de ma RP par comparaison aux loyers, c'est un super achat :)

n°48296618
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2017 à 14:35:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le bon côté c'est que quand j'évalue la rentabilité de l'achat de ma RP par comparaison aux loyers, c'est un super achat :)

Dans le 15è il y a ce qu'il faut de qualité, j'en vois pas mal.
Après tu te convaincs comme tu veux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48296628
Macnigore
Posté le 11-01-2017 à 14:36:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est les nullos qui font du trading d'obligs souveraines :o

Si l'impact sur la rem n'est pas significatif par rapport à d'autres catégories, who cares?

Perso si j'étais trader je me soucierais plutôt de l'offshoring et des algos/IA. D'ailleurs est-ce que le métier de trader "pur" existe encore?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-01-2017 à 14:36:58
n°48296647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2017 à 14:37:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si l'impact sur la rem n'est pas significatif par rapport à d'autres catégories, who cares?

Perso si j'étais trader je me soucierais plutôt de l'offshoring et des algos. D'ailleurs est-ce que le métier de trader "pur" existe encore?

Oui, clairement, mais ptêt moins sur le papier que sur le physique :o

---------------
n°48296675
Macnigore
Posté le 11-01-2017 à 14:39:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans le 15è il y a ce qu'il faut de qualité, j'en vois pas mal.
Après tu te convaincs comme tu veux :o

Oui c'est plus pour la boutade qu'autre chose.

Après la moitié du 15ème c'est quasiment la banlieue mais bon, ce n'est pas le topic... :D

n°48296691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 14:39:46  profilanswer

Tu aurais pu avoir Lagoon comme voisin, dans le XVeme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48296708
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 14:41:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah j'irai même plus loin, avec n'importe quelle fac de province tu as le même résultat qu'avec une école privée à la con à 30k!
Je me rappelle les premiers collègues de mon frère cranant fièrement avec leur salaire d'embauche 1k€ plus élevé et leurs 30k de crédit à rembourser  [:mplc]  

[:klemton]  

Ok, alors pour donner du concret aussi.

En sortant de l’école, je suis rentré chez Accenture. C'est divisé en 3 société : la partie Consulting, Services et Technologies.

Globalement, avec mon école à 30K€, je suis rentré dans la partie Consulting. Le chemin de carrière est assez simple. tu rentres analyste, au bout de 2 ans tu passes consultant (50K€) et au bout de 5ans tu passes manager (70K€) (en theorie, hein  :o )

Pour tous mes collègues qui avaient fait 'des facs de province', tu n'es même pas éligible à rentrer en consulting, tu rentres dans les autres sous-divisions, pour lesquelles la progression est beaucoup plus longue.

Bref, mon ecole a 30k€ pour élevés en echec scolaire, c'est un vrai plus en société. Après, je vous parle d'Accenture, une SSII, et j'ai été formé pour ce genre de boites, oui. Par pour faire du conseil en strat chez KPMG ou autre.

en 10ans de boulot, j'ai croisé pas mal de collègues qui venaient de fac de province et qui bossaient en SSII. Sans être désagréable, ca n'a rien à voir.

edit : je viens de voir le logo de Cap Gemini dans tes smileys perso. OK, c'est bon, j'ai tout compris  [:clooney8]

Message cité 3 fois
Message édité par fucklerest le 11-01-2017 à 14:42:44
n°48296721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2017 à 14:41:44  profilanswer

Accenture.
Pardon, c'est quoi le titre du topic ? :o

---------------
n°48296733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 14:42:40  profilanswer

fucklerest a écrit :

Après, je vous parle d'Accenture, une SSII, et j'ai été formé pour ce genre de boites, oui. Par pour faire du conseil en strat chez KPMG ou autre.

en 10ans de boulot, j'ai croisé pas mal de collègues qui venaient de fac de province et qui bossaient en SSII. Sans être désagréable, ca n'a rien à voir.

Peste contre choléra.

---------------
n°48296734
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2017 à 14:42:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Accenture.

Bientôt les mecs vont venir se vanter d'être sénior consultant chez Sopra  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48296765
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 14:44:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Accenture.

Theomede a écrit :

Bientôt les mecs vont venir se vanter d'être sénior consultant chez Sopra  [:somberlain24:1]

n°48296871
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 14:51:45  profilanswer

fucklerest a écrit :

En sortant de l’école, je suis rentré chez Accenture. C'est divisé en 3 société : la partie Consulting, Services et Technologies.

Globalement, avec mon école à 30K€, je suis rentré dans la partie Consulting. Le chemin de carrière est assez simple. tu rentres analyste, au bout de 2 ans tu passes consultant (50K€) et au bout de 5ans tu passes manager (70K€) (en theorie, hein  :o )

En quelle année ?  

Je veux bien que dans les années fastes (avant 2008) tu aies y pu entrer en tant qu'Epita, mais je doute que ça soit encore le cas...

Reste qu'à l'époque ou j'étais consultant en pipo, les Accenture (consulting), ils faisaient du paramétrage d'SAP  :whistle:  

fucklerest a écrit :

Pour tous mes collègues qui avaient fait 'des facs de province', tu n'es même pas éligible à rentrer en consulting, tu rentres dans les autres sous-divisions, pour lesquelles la progression est beaucoup plus longue.

Bref, mon ecole a 30k€ pour élevés en echec scolaire, c'est un vrai plus en société. Après, je vous parle d'Accenture, une SSII, et j'ai été formé pour ce genre de boites, oui. Par pour faire du conseil en strat chez KPMG ou autre.

KPMG c'est pas un cabinet de strat...

fucklerest a écrit :

Si je reste sur l'exemple de mon frère sorti de fac de province... 70k en province à 30 ans c'est pas dégueu :o

fucklerest a écrit :

edit : je viens de voir le logo de Cap Gemini dans tes smileys perso. OK, c'est bon, j'ai tout compris  [:clooney8]

[:power600]  
J'ai aussi le smiley d'un joueur Ukrainien de Starcraft, tu en conclues que je suis d'origine russe ? :D

---------------
More GG, more skill
n°48296883
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 14:52:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Y a des consultants chez Sopra  :??:

---------------
More GG, more skill
n°48296886
kaboom85
Posté le 11-01-2017 à 14:52:45  profilanswer

merci pour l'ego boost en tout cas :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48296903
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2017 à 14:53:18  profilanswer

n°48296918
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 14:54:19  answer

Macnigore a écrit :

Mes potes qui ont fait Epita ont de bonnes situations aujourd'hui.

Bon, faut avouer que ceux qui ont vraiment de super situations (dev chez Valve, dev dans une grosse boite canadienne de logiciels) étaient surdoués en échec scolaire @ jeuxvideos 18h/jour à partir de leurs 12 ans mais avaient clairement les capacités pour des grandes écoles si ils avaient bossé.

CA c'est encore autre chose. Tu peux avoir d'énormes capacité, mais une incapacité native à l'effort soutenu...

n°48296923
vono09
Posté le 11-01-2017 à 14:54:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

KPMG c'est pas un cabinet de strat

La nouvelle branche conseil d'accenture s'en est par contre

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48296943
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 14:56:16  profilanswer

Je connaissais pas !

Ca doit être du même acabit de la branche conseil d'une SSII qu'on a pris l'an passé ... j'en revenais pas des TJMs  :ouch:  

Je me demande l'impact qu'on eu ces boites sur les vrais cabinets  :??:

---------------
More GG, more skill
n°48296949
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 14:56:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En quelle année ?  

Je veux bien que dans les années fastes (avant 2008) tu aies y pu entrer en tant qu'Epita, mais je doute que ça soit encore le cas...

Reste qu'à l'époque ou j'étais consultant en pipo, les Accenture (consulting), ils faisaient du paramétrage d'SAP  :whistle:  

je suis sorti d'ecole en 2008

Parce qu'un Accenture consulting sortie d'ecole, tu crois qu'il va faire quoi? Revoir toute la stratégie digitale d'une boite du Cac 40?  :D  

EvilTyler a écrit :

Ok, franchement, j'y connais rien

EvilTyler a écrit :

Si je reste sur l'exemple de mon frère sorti de fac de province... 70k en province à 30 ans c'est pas dégueu :o

C'est effectivement pas dégueu. Faudrait avoir des stats plus générales, parce que sur des exemples sorties de nul part, c'est quand même dur d'en tirer des conculsions

EvilTyler a écrit :

[:power600]  
J'ai aussi le smiley d'un joueur Ukrainien de Starcraft, tu en conclues que je suis d'origine russe ? :D

non, mais je dirais que tu n'es pas un fan de jeu de voiture et que tu aimes le seigneur des anneaux  [:-poison-:2]

n°48296968
Rui_
Posté le 11-01-2017 à 14:57:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Avec des cerises oui  :o  

Moi perso je peux me loger dans un appart qui me plait pour 1700€ (77m2, 2 balcons, lumineux, proches commerce) et notre appart à l'achat c'est 480k€

Autant dire pas du tout le même prix à l'achat ça fait du 2150€ par mois 500€ par mois d'écart une paille et c'est sans compté les charges afférentes ainsi que la taxe foncière. Si j'avais 50k ou 100k de cerises ça deviendrait plus tenable mais du coup je pourrais faire bien plus avec cet argent que de le mettre dans le gouffre immo.

n°48296972
Johnjohn7
Posté le 11-01-2017 à 14:57:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il a du confondre avec BCG :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 11-01-2017 à 14:58:06

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48296974
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 14:57:55  profilanswer

vono09 a écrit :

La nouvelle branche conseil d'accenture s'en est par contre

J'ai pas dit qu'il n'en faisaient pas, mais que c'est pas leur coeur de métier.

Tous les cabinets de conseil en 'management' essayaient de prendre leur part sur le marché de la strat... mais bon en mettant un profil Epita face à du septuo d'un BCG ça le fait moyen :D

---------------
More GG, more skill
n°48296981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2017 à 14:58:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48297008
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 15:00:15  answer

gregouf a écrit :

[:galaswinda:2]  Putain ce qui faut pas lire. Tu prends quelques trublions sur un forum comme une representation de la population francaise. Je repasse regulierement, vu que je suis UK -based, et toujours un grand plaisir de revenir en France.

[:el shadday:2]  

Non mais surtout, s'il se comporte IRL comme ici, il me semble bien plus adapté à la France qu'aux US :D

n°48297023
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 15:01:08  profilanswer

fucklerest a écrit :

je suis sorti d'ecole en 2008

Parce qu'un Accenture consulting sortie d'ecole, tu crois qu'il va faire quoi? Revoir toute la stratégie digitale d'une boite du Cac 40?  :D

Voilà, on parle pas du même conseil ;)

Accenture a pu faire passer pour du conseil (avec les tjms qui vont avec) du paramétrage de progiciel, et c'est surtout ça qui est fort  :pt1cable:  

Du coup je vois pas trop comment on peut se sentir supérieur à un gars qui fait du code en SSII   :??:  

fucklerest a écrit :

C'est effectivement pas dégueu. Faudrait avoir des stats plus générales, parce que sur des exemples sorties de nul part, c'est quand même dur d'en tirer des conculsions

Bah c'est un peu comme la stat de l'Epita chez Accenture en 2008 :D

---------------
More GG, more skill
n°48297028
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 15:01:28  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il a du confondre avec BCG :o

C'est pas un vaccin ? :o

---------------
More GG, more skill
n°48297045
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2017 à 15:02:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48297067
vono09
Posté le 11-01-2017 à 15:03:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pas dit qu'il n'en faisaient pas, mais que c'est pas leur coeur de métier.

Tous les cabinets de conseil en 'management' essayaient de prendre leur part sur le marché de la strat... mais bon en mettant un profil Epita face à du septuo d'un BCG ça le fait moyen :D

En faisant du micro hs, c'est le corps de métier de la branche maintenant. Et ça a dégagé ceux qui n'avaient pas le CV qui suivait vers une autre branche

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48297074
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-01-2017 à 15:03:30  profilanswer

fucklerest a écrit :

[:klemton]  

Cad que la plupart du temps ceux qui ont pas fait ces écoles ce sont ceux qui savent bosser, donc ouai on va pas les envoyer faire de la MOA et ne plus avoir personne pour la MOE. :o Mais en pratique, n'importe quel pecno qui sait lire et écrire et a un peu de bon sens peux faire MOA... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48297105
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 15:05:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Voilà, on parle pas du même conseil ;)

Accenture a pu faire passer pour du conseil (avec les tjms qui vont avec) du paramétrage de progiciel, et c'est surtout ça qui est fort  :pt1cable:  

Du coup je vois pas trop comment on peut se sentir supérieur à un gars qui fait du code en SSII   :??:  

Non mais j'ai jamais dit que je faisais du conseil en strat. J'ai même annoncé Accenture comme une SSII, donc bon.  

Mais bon par contre je ne me considère pas et je ne me suis jamais considéré comme un developpeur. Sinon je serai parti à Nantes  :o  

Bientot tu vas dire que je fais de la maintenance de systemes unix parce que je suis sorti d'EPITA, nan?  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par fucklerest le 11-01-2017 à 15:06:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13237  13238  13239  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)