Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13233  13234  13235  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48292918
Professor
Posté le 11-01-2017 à 09:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Et hop, un autre poncif  :lol:

Tu as toujours pas expliqué comme Dante peut être en NE après si longtemps alors que c'est si sur  :D

Mais tu peux très bien perdre de l'argent avec de l'immo (NE en virtuel) comme avec des placements financiers (bourse ou autre)  

Tu me demandes d'expliquer un mauvais placement ?  
 [:clooney14]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 09:55:52  profilanswer

n°48292992
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 10:01:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que les taux sont à un niveau bas historique.

C'est une des raisons qui me font prendre rdv avec mon banquier  :whistle:  

Bon ca et le fait que je vais de toute manière devoir quitter mon appart à la fin du bail :(

---------------
More GG, more skill
n°48292999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 10:01:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si, tu te vantais de là où est allé l'argent  :D

Le POGNON n'a fait que transité par eux.

J'ai permis le flux. :spamafote:

S'ils avaient été à la rue et un vieux toujours proprio de sa ruine ça n'aurait aidé personne...

D'une manière très générale, tu as un niveau de compréhension des choses tout à fait ras les pâquerettes, tu sais. Troller convenablement suppose prendre un minimum de hauteur pour regarder les choses de manière synthétique, ceci pour chopper ou sont les rouages foireux dans l'esprit des gens et dans lesquels il convient d'essayer de mettre ses grains de sable. Tu peux pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48293024
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 10:03:17  profilanswer

Professor a écrit :

Mais tu peux très bien perdre de l'argent avec de l'immo (NE en virtuel) comme avec des placements financiers (bourse ou autre)  

Tu me demandes d'expliquer un mauvais placement ?  
 [:clooney14]

Du coup, c'est un peu malhonnête de comparer les rendements de placements qui eux sont surs pour justifier l'utilisation du levier du credit...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-01-2017 à 10:10:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48293037
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 10:04:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est une des raisons qui me font prendre rdv avec mon banquier  :whistle:  

Bon ca et le fait que je vais de toute manière devoir quitter mon appart à la fin du bail :(

Quand j'ai acheté, c'était plutôt 3% si je me souviens bien. J'exagérais avec mon x2, mais ça commence à faire une belle somme.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48293039
xilebo
noone
Posté le 11-01-2017 à 10:04:30  profilanswer

Negative Equity pour une résidence principale ce n'est pas si grave. Le but premier est de se loger, pas de s'enrichir.

n°48293057
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2017 à 10:05:57  profilanswer

Professor a écrit :

:heink:  

Je laisse tomber

Enfin, tu n'as toujours pas donné tes bons plans pour te constituer un patrimoine, toi  

Professor a écrit :

Exact  :jap:  

Et moi j'ai prévu de me loger sur le long termes  
J'ai jamais prévu de devenir SDF  [:clooney18]  

:hello:

J'étais de passage, je me suis dit que je pouvais pas laisser dire ca [:o_doc]

Déjà d'une faudra m'expliquer en quoi la constitution d'un patrimoine est si primordiale dans la vie. Perso je ne vois pas l'intérêt d'accumuler sans but.

Deuxio, vu les pris stratosphériques actuels, un achat immo coûte toujours plus cher qu'un loyer. Toujours. A moins de rester 10-15+ années au même endroit ( durée de vie moyenne d'un bien entre deux mutations : 7 ans ). Par ailleurs faut pas se fier au coût mensuel car souvent celui ci ne prend pas en compte l'apport initial. Forcément que si tu as lâché 100 k tu payes moins cher par mois :o  

Et par ailleurs pour l'histoire du SDF j'ai pas compris [:klemton] Moi non plus j'ai pas prévu ca, là je suis locataire, j'ai un toit.

Sinon ca va ou bien ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48293069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 10:07:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Deuxio, vu les pris stratosphériques actuels, un achat immo coûte toujours plus cher qu'un loyer. Toujours. A moins de rester 10-15+ années au même endroit ( durée de vie moyenne d'un bien entre deux mutations : 7 ans ).  

Tu confonds durée de détention moyenne et durée moyenne entre 2 mutations.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48293077
FeelXzc4t
Posté le 11-01-2017 à 10:08:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une partie, mais sur 15 ans, ça reste minime.

Et la dernière phrase, c'est exactement ce que je dis, non ?  :D

Je ne sais pas, tu dis que tu es un investisseur averti car tu n'as pas de RP.

À côté de ça suite à ta hausse de loyer tu t'intéresses à l'immobilier local.

Je n'arrive pas à savoir si tu t'y intéresses pour cette raison ou parce que c'est la conclusion logique d'une démarche initiale qui aurait été "je fais tout pour trouver un super logement génial deux fois moins cher que le marché pour acheter cash 5 ans plus tard et pouvoir faire le malin sur un forum de matériel informatique"

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48293082
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 10:08:57  answer

The NBoc a écrit :

De manière diffuse partout.

Plus ou moins. En général, au Maroc, ils ne venaient qu'une fois. Léger décalage culturel :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 10:08:57  profilanswer

n°48293090
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 10:09:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai permis le flux. :spamafote:

S'ils avaient été à la rue et un vieux toujours proprio de sa ruine ça n'aurait aidé personne...

D'une manière très générale, tu as un niveau de compréhension des choses tout à fait ras les pâquerettes, tu sais. Troller convenablement suppose prendre un minimum de hauteur pour regarder les choses de manière synthétique, ceci pour chopper ou sont les rouages foireux dans l'esprit des gens et dans lesquels il convient d'essayer de mettre ses grains de sable. Tu peux pas.

:lol:  

Premier crachât de la journée sans trop en dire pour éviter de se faire prendre en défaut. Tu as bizarrement évité de parler de ta contribution en enfants pour payer ta retraite  :whistle:

---------------
n°48293091
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 10:09:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Déjà d'une faudra m'expliquer en quoi la constitution d'un patrimoine est si primordiale dans la vie. Perso je ne vois pas l'intérêt d'accumuler sans but.

Deuxio, vu les pris stratosphériques actuels, un achat immo coûte toujours plus cher qu'un loyer. Toujours. A moins de rester 10-15+ années au même endroit ( durée de vie moyenne d'un bien entre deux mutations : 7 ans ). Par ailleurs faut pas se fier au coût mensuel car souvent celui ci ne prend pas en compte l'apport initial. Forcément que si tu as lâché 100 k tu payes moins cher par mois :o  

Et par ailleurs pour l'histoire du SDF j'ai pas compris [:klemton] Moi non plus j'ai pas prévu ca, là je suis locataire, j'ai un toit.

Ca fait une paye que t'es pas passé, la vie est toujours convenable ? :o

---------------
More GG, more skill
n°48293102
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 10:10:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je me pose aussi cette question dans ma reflexion. Après, le patrimoine peut servir à sécuriser le futur des mes enfants (payer des études, un appart pendant les études).

Combien de personne je connais n'ont eu l'opportunité que de faire une fac publique, en ayant 1h30 de transports aller/retour?
No offense pour la fac, mais bon, en tout cas ils n'ont pas eu le choix de faire une grande école payantes s'ils en avaient eu les capacités.

Je veux éviter ca à tout prix

n°48293110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 10:11:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Negative Equity pour une résidence principale ce n'est pas si grave. Le but premier est de se loger, pas de s'enrichir.

Tu dis ça parce que tu n'es pas le mec qui fait 2 heures de bagnoles par jour et dont la femme est au chômage car coincée dans un bassin d'emploi pas terrible [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48293122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 10:12:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Premier crachât de la journée sans trop en dire pour éviter de se faire prendre en défaut. Tu as bizarrement évité de parler de ta contribution en enfants pour payer ta retraite  :whistle:

J'ai toujours le secret espoir de te faire fuir. Et c'est pas un crachat puisque c'est vrai. :o

Je ne vais pas me faire prendre en défaut sur des considérations quantitatives avec qqn qui est capable, au mieux, de répéter ce que d'autres ont dit, sincèrement...

Et je vois pas ce que le fait de pas avoir de gamins aujourd'hui a à voir avec la choucroute.

---------------
n°48293128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 10:12:42  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Je ne sais pas, tu dis que tu es un investisseur averti car tu n'as pas de RP.

À côté de ça suite à ta hausse de loyer tu t'intéresses à l'immobilier local.

Je n'arrive pas à savoir si tu t'y intéresses pour cette raison ou parce que c'est la conclusion logique d'une démarche initiale qui aurait été "je fais tout pour trouver un super logement génial deux fois moins cher que le marché pour acheter cash 5 ans plus tard et pouvoir faire le malin sur un forum de matériel informatique"

Tu peux te contenter de lire au lieu de mettre des mots dans ma bouche ?

Et tu ne lis pas, ce n'est absolument pas une hausse de loyer qui me fait regarder les biens immobiliers.

Du coup, à raison d'un fait erroné par paragraphe, ça va être dur de se comprendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-01-2017 à 10:14:07

---------------
n°48293154
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 10:14:45  answer

speedboyz30 a écrit :

Acheter ma RP me semble impossible (vu les prix ici / risque de bulle / risque de bouger dans prochaines années).
Acheter pour louer en Europe, bonjour la galère et le risque de se faire entuber en gérant à distance :/
Du coup je suis baisé :o

Alors que youmou en face ?

Alors que tu es dans un coin ou tu peux faire du pognon en immo, mais pas en achetant sa RP. Tu dois le savoir mieux que moi, mais le jeux c'est d'acheter en équivalent VEFA avec un apport de 10% et de revendre avec PV avant la date d'exigibilité des 90% ca fonctionne très bien et ca crache du très gros pognon.

la seule contrepartie, c'est d'être prêt à fuir et ne jamais revenir si l'immo se casse la gueule/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 10:17:58
n°48293191
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 10:17:16  answer

Youmoussa a écrit :

Du coup, c'est un peu malhonnête de comparer les rendements de placements qui eux sont surs pour justifier l'utilisation du levier du credit...

Le risque de l'immo porte sur la capital en cas de sortie, pas sur le rendement. Au contraire même, plus le prix de l'immo baisse, plus ton rendement augmente :o

n°48293216
Filob
Posté le 11-01-2017 à 10:19:12  profilanswer

fucklerest a écrit :

Je me pose aussi cette question dans ma reflexion. Après, le patrimoine peut servir à sécuriser le futur des mes enfants (payer des études, un appart pendant les études).

Combien de personne je connais n'ont eu l'opportunité que de faire une fac publique, en ayant 1h30 de transports aller/retour?
No offense pour la fac, mais bon, en tout cas ils n'ont pas eu le choix de faire une grande école payantes s'ils en avaient eu les capacités.

Ils peuvent emprunter.
Et sinon en provisionnant des leur plus jeune âge, ça aide :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48293228
Professor
Posté le 11-01-2017 à 10:20:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Hello

Tiens, moi aussi je ne vais pas laisser te dire ça :D

v4mpir3 a écrit :

Bien sûr
Je respecte aussi les choix de vie @Btbw qui crame tout et ne se font pas de patrimoine
Et de plus en plus

Mais je sais que Youmou (avec qui je discutais) lui veut se constituer un patrimoine

v4mpir3 a écrit :

Ha non !
T'aurais pu dire "souvent" mais pas "toujours"

v4mpir3 a écrit :

Et bien si tu te loges toute ta vie (donc plus de 50 ans) par défaut, l'achat est plus rentable
Sauf à déménager très régulièrement et donc à payer très souvent des frais de notaire.

Ca se calcule
 [:clooney7]

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 11-01-2017 à 10:23:53
n°48293232
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2017 à 10:20:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca fait une paye que t'es pas passé, la vie est toujours convenable ? :o

Yo ! [:dawa]

Ouais, j'ai eu quelques soucis techniques , je pouvais plus venir sur le forum :o

Vie assez convenable ouais ( pas autant que ceux des éminents membres de ce topic et leur salaires a 9 chiffres bien sûr  [:gidoin]  )

Je suis à Nantes maintenant, on a déménage car ma conjointe trouvait rien en Bretagne , et ici elle a trouvé rapidement dis donc, bizarrement :D

On loue une maison en proche banlieue pour 950 euros, revenus du couple 4500 en gros, sachant que je suis toujours indépendant : on a pas du tout à se plaindre financièrement, c'est même plutôt confortable :jap:

Par contre à côté de ça faut se refaire un cercle , c'est toujours un peu pénible de quitter tous les potos, même si j'ai de très vieux amis ici car je suis natif du coin ;)

Voilà pour le mylife, rapidement :hello:

---------------
n°48293238
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2017 à 10:20:54  profilanswer

fucklerest a écrit :

Je suis d'accord mais pour moi ca nécessite pas un investissement immobilier quoi :D

J'épargne pour ca.

---------------
n°48293256
FeelXzc4t
Posté le 11-01-2017 à 10:22:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux te contenter de lire au lieu de mettre des mots dans ma bouche ?

Et tu ne lis pas, ce n'est absolument pas une hausse de loyer qui me fait regarder les biens immobiliers.

Du coup, à raison d'un fait erroné par paragraphe, ça va être dur de se comprendre :o

Oui effectivement il m'arrive de me tromper. À ma décharge je passe probablement 10 fois moins de temps que toi sur ce fil :o

Maintenant si pour toi dire avoir l'esprit ouvert et je ne sais quoi donc un contexte de discussion d'achat immobilier est déconnant par rapport à l'expression investisseur averti, mea culpa.

Concernant la motivation d'un potentiel achat si c'est faux tu peux juste corriger en post et on gagne trois pages de discussion.

Mais tu m'as l'air un peu agressif aujourd'hui :)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48293269
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 10:23:28  profilanswer

Filob a écrit :

Ils peuvent emprunter.

Perso j'ai emprunté pour mes études. Mon école coûtait ~30 000€ sur 5 ans, j'ai emprunté 10 000. Le reste, mes parents ont payé.
Par contre j'ai pas eu d'appart et j'ai eu les 3h de trajet/jour pour aller à l'ecole  :o  

Si l'argent n'avait pas été un soucis, j'aurai peut être fait un MBA aux états unis à 100K€ après mes études, et aujourd'hui je serai peut être en train de compter mes puits de pétrole dans le texas  [:-poison-:2]  

Ou je serai un gros tanguy qui vit sur le pognon de ses parents, je sais pas  :o  

Filob a écrit :

Et sinon en provisionnant des leur plus jeune âge, ça aide :jap:

Ben voila, d'ou la constitution d'un patrimoine  :jap:  

n°48293282
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-01-2017 à 10:24:10  profilanswer

Je suis pas encore au point sur tout ça non :o
Développe un peu  [:frog sad]  

Quand je me suis renseigné au niveau des apports par contre, c'est bien plus que 10% :/

n°48293303
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 10:25:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis d'accord mais pour moi ca nécessite pas un investissement immobilier quoi :D

J'épargne pour ca.

Ok, mais une fois que tu as rempli les livrets A et les LDD, tu epargnes ou?

n°48293314
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 10:26:19  profilanswer

J'ai peur de comprendre [:fandalpinee]  

Message édité par fucklerest le 11-01-2017 à 10:26:49
n°48293325
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2017 à 10:27:01  profilanswer

Professor a écrit :

Et bien si tu te loges toute ta vie (donc plus de 50 ans) par défaut, l'achat est plus rentable
Sauf à déménager très régulièrement et donc à payer très souvent des frais de notaire.

Ca se calcule
 [:clooney7]

Tiens, mon historique de carrière :

2001 - 2006 : studio levallois - premier taf
2006 - 2008 : appart avec ma copine a maisons alfort
2008 - 2010 : appart a antony
2010 - 2016 : maison a quimper
2016 - 2017 : maison a nantes

Donc bon [:fitterashes]

Plus globalement, sauf exception, je pense que la mobilité géographique va devenir une composante de plus en plus importante sur le marché du travail. Et donc, investir sur le long terme me paraît de plus en plus hasardeux.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-01-2017 à 10:27:44

---------------
n°48293342
thalis
Posté le 11-01-2017 à 10:28:04  profilanswer

Alors qu'il serait plus simple et plus economique de développer un max le télétravail pour les boulots où c'est possible.

n°48293344
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 10:28:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tiens, mon historique de carrière :

2001 - 2006 : studio levallois - premier taf
2006 - 2008 : appart avec ma copine a maisons alfort
2008 - 2010 : appart a antony
2010 - 2016 : maison a quimper
2016 - 2017 : maison a nantes

Donc bon [:fitterashes]

Plus globalement, sauf exception, je pense que la mobilité géographique va devenir une composante de plus en plus importante sur le marché du travail. Et donc, investir sur le long terme me paraît de plus en plus hasardeux.

Pour quel patrimoine/Epargne maintenant?

n°48293353
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 10:28:47  profilanswer

thalis a écrit :

Alors qu'il serait plus simple et plus economique de développer un max le télétravail pour les boulots où c'est possible.

Vote aux primaires de gauche alors  :o  

https://www.nextinpact.com/news/102 [...] ravail.htm

Citation :

Arnaud Montebourg : un milliard d’euros par an pour développer le télétravail

Message cité 1 fois
Message édité par fucklerest le 11-01-2017 à 10:29:17
n°48293378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 10:30:11  profilanswer

thalis a écrit :

Ouais mais ça aura un effet récessif assez important. :o

Moins de nounous, moins de revenus pour les péages, les stations service, les pétroliers, les garagistes, les réseaux de TECs, les restaus, etc etc etc. :o

---------------
n°48293382
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 10:30:21  answer

speedboyz30 a écrit :

Je suis pas encore au point sur tout ça non :o
Développe un peu  [:frog sad]  

Quand je me suis renseigné au niveau des apports par contre, c'est bien plus que 10% :/

http://dubai-investissement.com/gu [...] lan-dubai/

Il semble en effet que l'apport soit désormais de 25%. Sans doute les séquelles de 2008....

n°48293390
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2017 à 10:31:03  profilanswer

fucklerest a écrit :

Attends, on parle bien de constituer un patrimoine pour les études de un ou deux gamins c'est ca ? donc 35-40 k de réserve c'est pas assez tu penses ?  

Au pire t'as le PEL si besoin. M'enfin déjà si t'as réussi à mettre 40 k de côté, je pense que t'es assez peinard :jap:

---------------
n°48293403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 10:31:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Attends, on parle bien de constituer un patrimoine pour les études de un ou deux gamins c'est ca ? donc 35-40 k de réserve c'est pas assez tu penses ?  

Pour l'Ivy league c'est limite.

---------------
n°48293423
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 10:33:11  answer

v4mpir3 a écrit :

Au pire t'as le PEL si besoin. M'enfin déjà si t'as réussi à mettre 40 k de côté, je pense que t'es assez peinard :jap:

Ca dépend de quelles études fait le gosse  [:spamafote]  

Moi j'étais parti sur 30k€ par gosse. Le premier va visiblement me couter beaucoup moins, mais la dernière risque de me couter beaucoup plus vu comment elle est partie :/

n°48293428
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2017 à 10:33:22  profilanswer

fucklerest a écrit :

Pour quel patrimoine/Epargne maintenant?

Environ 120 k en numéraire, dont plus de la moitié provenant de succession.

Une paille pour ce topic j'en ai bien conscience :o

J'ai toujours épargné un peu mais ces dernières années c'était plus difficile, j'étais le seul à bosser dans le foyer.

---------------
n°48293433
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 10:33:46  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Oui effectivement il m'arrive de me tromper. À ma décharge je passe probablement 10 fois moins de temps que toi sur ce fil :o

Maintenant si pour toi dire avoir l'esprit ouvert et je ne sais quoi donc un contexte de discussion d'achat immobilier est déconnant par rapport à l'expression investisseur averti, mea culpa.

Concernant la motivation d'un potentiel achat si c'est faux tu peux juste corriger en post et on gagne trois pages de discussion.

Mais tu m'as l'air un peu agressif aujourd'hui :)

Qu'est ce qui est agressif dans ce que je dis  :??:  

C'est quand même dingue comme à chaque fois qu'on pointe du doigt quelque chose de faux, on est catalogué agressif  :D  

Par contre oui, le mec qui se pointe en présentant que des mensonges pour pourrir la conversation, il est tout à fait raisonnable  :lol:  

Je regarde l'intérêt de l'achat parce qu'on va se faire virer de notre appart  :jap:

---------------
n°48293442
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 10:34:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

je viens de dire que mon ecole d'ingé avait couté 30K€ sur 5 ans  :o  
Sans appart, sans cout de la vie, et sans soirées étudiantes  :o  
donc j'imagine 50K€ par enfant  :D  

Et s'ils font des études courtes, je depenserai tout en escort girls à leur santé  [:-poison-:2]

n°48293445
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 10:34:49  profilanswer

fucklerest a écrit :

Il y a un topic épargne.

---------------
n°48293447
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2017 à 10:34:57  profilanswer

Bah comment font les autres ?

Ils font un prêt étudiant par exemple. Si déjà ils ont la chance que leurs parents leur payent une partie de leurs études ca sera déjà un grand privilège :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13233  13234  13235  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)