| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 11-01-2017 à 11:43:22 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 11:48:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 11:49:44 ![]()
|
unknown_person |
|
fucklerest |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Oui moi.
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 11-01-2017 à 11:54:35 ![]() ![]() |
fucklerest |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 11-01-2017 à 12:00:42 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 12:04:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 12:10:02 ![]()
|
unknown_person |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 12:38:38 ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
unknown_person |
|
Macnigore |
Ca a déjà été dit mais: - D'une manière générale, l'immo est un des rares "placements" où l'emprunt est possible et généralisé. Double avantage dans le cas de la RP: avoir un toit sur la tête ET faire un investissement (éventuellement avec levier). Après je crois que personne ne nie qu'il y'a une part de risque dans cette démarche. - La fiscalité liée à la résidence principale est hyper incitative: Pendant la durée de détention pas d'imposition du loyer implicite via l'impôt sur le revenu ET imposition locale plutôt faible suivant les lieux (TF). La fiscalité cumulative liée à la détention de la RP est donc hyper faible et incitative. Enfin au moment de la revente pas de taxation des plus-values. Aux US il me semble que les taxes foncières sont beaucoup plus élevées qu'en France. Tu combines fiscalité / effet de levier et marché du crédit organisé pour mettre ça en place facilement / besoin primaire de se loger et il n'y a aucune surprise à ce que l'achat de RP soit le principal investissement en France. Mais c'est également le cas dans les autres pays. Rien de spécifiquement français là dedans. Même pour ceux qui ne souhaitent pas avoir une approche "investissement" ils sont parfois incités à le faire par l'absence d'alternative à la location dans certaines zones tendues. C'était ma conclusion l'année dernière: Même en mettant ce que j'estimais être un gros loyer (2500-3000€) il n'y avait rien de satisfaisant à la loc avec mes critères (3 chambres, bien placé, calme, lumineux), ce qui nous a conduit naturellement vers l'achat. Après les français sont très très protégés des marchés financiers: - Pays avec beaucoup de tourisme et proportion de propriétaire pas si élevée (55% me semble), du coup ça laisse du champ libre au marché du locatif - Pas de retraite par capitalisation, du coup pas d'incitation à s'intéresser au placement de son "pécule retraite" Bref, tout ça explique assez facilement que les français soient tournés vers la pierre et aient peu d'appétence pour les marchés fi. De la même manière qu'aux US il semble logique et compréhensible de plus s'intéresser aux marchés financiers (actions/oblig) vu que tout le système incite fortement à le faire par une exposition forte au risque (pas d'enveloppes avec garantie du capital, retraite par capitalisation). En plus c'est un pays où la mobilité géographique est beaucoup plus forte durant la carrière et les études donc l'incitation à l'achat de RP est moins présent. D'ailleurs tu en es l'illustration parfaite: français pure bille sur ces sujets, tu es "forcé" de t'y intéresser par ton environnement aux US. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 11-01-2017 à 13:59:21 |
fucklerest |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
The NBoc Quo Modo Deum | Les ricains se branlent pas moins la nouille sur la pierre (enfin le bois) que les français. Simplement, à SF ou à Manhattan c'est plus compliqué. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 11-01-2017 à 14:27:22 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 13:47:38 ![]()
|
thalis | MOB > All |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
GenyaB Shit fucking game. |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
PsyOps |
|
fucklerest |
|
fucklerest |
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
GenyaB Shit fucking game. | Mes sorties de secours c'était toujours des écoles à 30k tellement c'est facile d'y entrer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |