Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13236  13237  13238  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48294546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2017 à 11:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y'a quand même du privé correct dans le coin? Ou faut payer 15h de cours particulier par semaine pour assurer un niveau correct?

The NBoc a écrit :

En SSII ou ailleurs c'est un boulot inintelligent. :o

Y'a quelques niches quand même où le boulot peut être intéressant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 11:43:22  profilanswer

n°48294589
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-01-2017 à 11:46:01  profilanswer

Theomede a écrit :

30k€ pour apprendre à faire le larbin en ssii, putain ça m'frait mal au cul quand même  [:rofl]  [:rofl]

Sauf qu'un mec qui sort de l'EPITA il ne pisse pas du code en SSII a faire de l'info. de gestion.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48294615
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-01-2017 à 11:47:48  profilanswer

Tu veux parler des écoles ou être diabétique était un problème il y a encore peu ? :o

Soyons sérieux, les écoles publiques, la plupart sont généralistes et te forme à être soit le larbin de l'état, soit celui de ton n+1 mais à rien de concret. Les autres sont certes pas exorbitante, mais quand même payante à minima.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48294623
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 11:48:26  answer

Theomede a écrit :

Y'a quand même du privé correct dans le coin? Ou faut payer 15h de cours particulier par semaine pour assurer un niveau correct?

Bien sur.

Les riches ne mettent pas leurs gosses dans des écoles de merde, que ce soit ici ou ailleurs.

n°48294646
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 11:49:44  answer

MEI a écrit :

Sauf qu'un mec qui sort de l'EPITA il ne pisse pas du code en SSII a faire de l'info. de gestion.

Il est au pôle emploi ?

n°48294652
unknown_pe​rson
Posté le 11-01-2017 à 11:50:13  profilanswer

Theomede a écrit :

30k€ pour apprendre à faire le larbin en ssii, putain ça m'frait mal au cul quand même  [:rofl]  [:rofl]

J'ai fait ce genre d'écoles (pas une question de niveau pour aller ailleurs, mais plutôt une question de flemme de bosser :o ), et on peut s'en sortir bien mieux que ça quand même :D  

Mais j'avoue que je regrette beaucoup mon parcours d'études, et si c'était à refaire aujourd'hui, je ferais complètement différemment (enfin je pense que je tenterais la prépa + une bonne école d'ingénieur derrière). Enfin je pense que si j'avais écouté mes parents et pas choisi la glande (wouhou y'a que 4jours d'école par semaine, trop bien cette école, en plus 36k de salaire en sortie, c'est pas mal, et j'aime bien l'informatique :o ), j'aurais pu faire beaucoup mieux que ça au final :/  
(Mais bon, je me rassure en me disant que je m'en sors très bien dans cette situation, et que ça aurait pas été forcément mieux autrement :o )

n°48294701
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 11:52:54  profilanswer

MEI a écrit :

SUPINFO c'est pas une école d'ingé... :spamafote:

J'ai fait Epita.. C'etait pas une ecole d'ingé non plus quand j'en suis sorti  :o  

Theomede a écrit :

mais n'imp  [:tinostar]  

En tout cas je suis plutot content de mon parcours, de mon ecole, de ce qu'elle m'a permis de faire par la suite  :jap:  

n°48294702
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-01-2017 à 11:53:02  profilanswer

Qu'ils pensent merdique hein.

Parce que perso l'année de mon BAC y'avais "seulement" 80% de réussite dans mon lycée.

Ça n’empêche pas un de mes potes d'avoir fait prépa. a Louis Le Grand et une école d'ingé. Si t'es bon, t'es bon. Le problème de mon lycée c'est que le quart venait a de la cité du coin et ciblait le bac pour arrêté les études et glander... forcement ça donne pas des chiffre foufou au bout du compte...

---------------
n°48294703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 11:53:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a quelques niches quand même où le boulot peut être intéressant.

Oui moi.
Vendredi dernier j'ai fait un générateur de papier peint pour un algo d'IA c'était rigolo. [:cerveau du chaos]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48294733
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-01-2017 à 11:54:35  profilanswer

fucklerest a écrit :

J'ai fait Epita.. C'etait pas une ecole d'ingé non plus quand j'en suis sorti  :o  

Quand j'était au lycée, en 2002 c'était déjà une école d'ingé... :heink:

Par contre pendant pas mal de temps y'avais distinction EPITA (= Ingé) et EpiTech (= Master)... :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 11:54:35  profilanswer

n°48294770
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 11:56:48  profilanswer

MEI a écrit :

Par contre pendant pas mal de temps y'avais distinction EPITA (= Ingé) et EpiTech (= Master)... :??:

EPITA n'avait pas la CTI "commission des titres d'ingénieur" et la eu pour ceux qui ont commencé le cursus ingénieur vers 2006/2007 je crois

Enfin bref, c'est de la branlette tout ca  :D  
Juste de quoi alimenter les trolls et les gueguerres entre ecoles

n°48294801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 11:59:53  profilanswer

MEI a écrit :

Tu veux parler des écoles ou être diabétique était un problème il y a encore peu ? :o

Soyons sérieux, les écoles publiques, la plupart sont généralistes et te forme à être soit le larbin de l'état, soit celui de ton n+1 mais à rien de concret. Les autres sont certes pas exorbitante, mais quand même payante à minima.

MEI a écrit :

Citation :

En 2007, l'EPITA est habilitée par la Commission des titres d'ingénieur à délivrer le titre d’ingénieur diplômé.

Va falloir réviser tes fiches ou faire un tour sur E&E :o

Message édité par Youmoussa le 11-01-2017 à 12:00:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48294802
kaboom85
Posté le 11-01-2017 à 11:59:53  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que perso l'année de mon BAC y'avais "seulement" 80% de réussite dans mon lycée.

Ça n’empêche pas un de mes potes d'avoir fait prépa. a Louis Le Grand et une école d'ingé. Si t'es bon, t'es bon. Le problème de mon lycée c'est que le quart venait a de la cité du coin et ciblait le bac pour arrêté les études et glander... forcement ça donne pas des chiffre foufou au bout du compte...

est ce particulierement ouf de faire louis le grand, je pose la question  [:copepresident:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48294856
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 12:04:00  answer

MEI a écrit :

Ca on est d'accord.

Mais on peu tout de même aussi être d'accord que la qualité de l'enseignement dans une classe ou le prof passe 50% de son temps à faire de la discipline et où 50% des élèves et parents n'en ont strictement rien à foutre, c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de probabilité de réussite. Et c'est pas le fait que 1% des élèves sortis de ce contexte rejoignent des groupe A qui change les données du problème.

n°48294918
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 12:10:02  answer

Le background social des autres élèves impact plus sur la réussite des gosses que le niveau des profs.

n°48294941
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 12:14:32  answer

En effet.

C'est bien pour ca que les écoles Francaises à l'étranger ont un bon niveau, avec des profs tout a fait médiocres car pour beaucoup recrutés sur place en contrat local.

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 12:15:24
n°48295024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 12:27:05  profilanswer

Le problème c'est l'aspect hétérogène, et, soyons franc, l'aspect animaux de cirque de toute queue de distribution, dans les groupes humains.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48295085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 12:32:39  profilanswer

C'est à dire que des gamins de 15 ou 18 ans qui ont 19 de moyenne, c'est soit des mecs qui foutent rien et qui ont plus de 170 de QI, soit des crétins pour qui depuis petit l'école c'est l'intégralité de leur vie ou presque. :o

Ces 2 profils sont radicalement opposés.

Par rapport à ça, considérer un groupe les comprenant tous les 2 et essayer de tirer des conclusions structurales, c'est con.

C'est entre autre à cause de ce phénomène que les mesures par les extrêmes sont en général franchement stupides. :o

---------------
n°48295115
unknown_pe​rson
Posté le 11-01-2017 à 12:35:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à dire que des gamins de 15 ou 18 ans qui ont 19 de moyenne, c'est soit des mecs qui foutent rien et qui ont plus de 170 de QI, soit des crétins pour qui depuis petit l'école c'est l'intégralité de leur vie ou presque. :o

Ces 2 profils sont radicalement opposés.

Et y'a rien entre les deux ? :D
Genre un mec avec un QI de 140 qui bosse un peu :o

(Enfin en vrai, au lycée genre terminal, 19 de moyenne sans rien foutre, même en étant intelligent, j'ai jamais vu ça :D En général, à 19 de moyenne, y'avait toujours des prédispositions ET du travail)

n°48295131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2017 à 12:37:46  profilanswer

MEI a écrit :

[:rofl]  

Tu sais que le top 5 des écoles d'ingé sont publiques hein? L'X le larbin, on aura tout vu  [:somberlain24:1]  

Ouai, mais le risque, c'était qu'il n'y ait pas assez de riche pour en faire une école dans ton bled :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48295133
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 12:38:38  answer

vono09 a écrit :

Donc ils sont où tes allemands ? A part en Chine (et dmc évidemment :o )

En Suisse.

n°48295135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 12:38:57  profilanswer

unknown_person a écrit :

Et y'a rien entre les deux ? :D

C'est à dire que j'illustre l'hétérogénéité d'un groupe en montrant les 2 extrêmes de son spectre.

unknown_person a écrit :

Genre un mec avec un QI de 140 qui bosse un peu :o

(Enfin en vrai, au lycée genre terminal, 19 de moyenne sans rien foutre, même en étant intelligent, j'ai jamais vu ça :D En général, à 19 de moyenne, y'avait toujours des prédispositions ET du travail)

Ben la probabilité de croiser un 170 étant extrêmement faible... :o

---------------
n°48295196
unknown_pe​rson
Posté le 11-01-2017 à 12:45:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à dire que j'illustre l'hétérogénéité d'un groupe en montrant les 2 extrêmes de son spectre.

:jap:

The NBoc a écrit :

Certes :o
Mais bon, je suis convaincue que même avec 170 de QI, il faut bosser un minimum pour se retrouver à 19 de moyenne (ou alors c'est 19 juste dans certaines matières choisies :D )

n°48295504
Macnigore
Posté le 11-01-2017 à 13:20:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Culturellement, c'est quand même amusant de voir à quel point la pierre est quasiment toujours mis en avant pour la constitution d'un patrimoine  :D

Je croyais que ça venait de mon éducation de prolo, mais ça semble plus généralisé.

Youmoussa a écrit :

En réfléchissant et en étant ouvert d'esprit  :D

Parce que si on te fait payer 2x le prix du bien sous prétexte de te faire un prêt, je ne suis pas sur que ce soit automatiquement judicieux de voir ça comme un bon investissement  :whistle:

Tu demanderas à Dante comment ça se passe la création de patrimoine par la résidence principale grâce à ce merveilleux levier qu'est l'emprunt.

Youmoussa a écrit :

C'est ce qui me fait dire que tu promeus l'immobilier parce que tu connais, et pas simplement parce que c'est plus intéressant  :D

Mais qu'il n'y ait pas méprise, je ne crache pas sur l'immobilier. Je pointais seulement du doigt que c'est un réflexe au moins très français de systématiquement voir ça en 1er quand on cherche à se construire un patrimoine. Parce que ça demande moins de discipline, que c'est très mis en avant par l'Etat français, que la génération BBer est encore très présente, etc.. et quand on vient d'une famille de gauchistes comme mes parents, la bourse c'est le mal :o

Quand tu te retrouves aux US à devoir gérer ta retraite à coup de placement financier, ça fait un petit choc culturel  :D

Ca a déjà été dit mais:

- D'une manière générale, l'immo est un des rares "placements" où l'emprunt est possible et généralisé. Double avantage dans le cas de la RP: avoir un toit sur la tête ET faire un investissement (éventuellement avec levier). Après je crois que personne ne nie qu'il y'a une part de risque dans cette démarche.

- La fiscalité liée à la résidence principale est hyper incitative: Pendant la durée de détention pas d'imposition du loyer implicite via l'impôt sur le revenu ET imposition locale plutôt faible suivant les lieux (TF). La fiscalité cumulative liée à la détention de la RP est donc hyper faible et incitative. Enfin au moment de la revente pas de taxation des plus-values. Aux US il me semble que les taxes foncières sont beaucoup plus élevées qu'en France.

Tu combines fiscalité / effet de levier et marché du crédit organisé pour mettre ça en place facilement / besoin primaire de se loger et il n'y a aucune surprise à ce que l'achat de RP soit le principal investissement en France. Mais c'est également le cas dans les autres pays. Rien de spécifiquement français là dedans. Même pour ceux qui ne souhaitent pas avoir une approche "investissement" ils sont parfois incités à le faire par l'absence d'alternative à la location dans certaines zones tendues. C'était ma conclusion l'année dernière: Même en mettant ce que j'estimais être un gros loyer (2500-3000€) il n'y avait rien de satisfaisant à la loc avec mes critères (3 chambres, bien placé, calme, lumineux), ce qui nous a conduit naturellement vers l'achat.

Après les français sont très très protégés des marchés financiers:
- Assurance vie avec garantie du capital qui est une spécificité française et décorrèle complètement le risque/rendement. Il faudrait être idiot pour ne pas en profiter. Et franchement pourquoi s'emmerder à se faire une éducation financière pour s'exposer 10 fois plus au risque et aller chercher 2-3% de rendement alors qu'un fonds euro vous appelle des bras avec 0 risques et un rendement quasi garanti qui fait peser tout le risque sur l'assureur? Ce système de fonds euros biaise complètement la réflexion des investisseurs français en faveur des placements peu risqués

- Pays avec beaucoup de tourisme et proportion de propriétaire pas si élevée (55% me semble), du coup ça laisse du champ libre au marché du locatif

- Pas de retraite par capitalisation, du coup pas d'incitation à s'intéresser au placement de son "pécule retraite"

Bref, tout ça explique assez facilement que les français soient tournés vers la pierre et aient peu d'appétence pour les marchés fi. De la même manière qu'aux US il semble logique et compréhensible de plus s'intéresser aux marchés financiers (actions/oblig) vu que tout le système incite fortement à le faire par une exposition forte au risque (pas d'enveloppes avec garantie du capital, retraite par capitalisation). En plus c'est un pays où la mobilité géographique est beaucoup plus forte durant la carrière et les études donc l'incitation à l'achat de RP est moins présent.

D'ailleurs tu en es l'illustration parfaite: français pure bille sur ces sujets, tu es "forcé" de t'y intéresser par ton environnement aux US.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 11-01-2017 à 13:59:21
n°48295699
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 13:37:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca a déjà été dit mais:  

- D'une manière générale, l'immo est un des rares "placements" où l'emprunt est possible et généralisé. Double avantage dans le cas de la RP: avoir un toit sur la tête ET faire un investissement (éventuellement avec levier). Après je crois que personne ne nie qu'il y'a une part de risque dans cette démarche.

- La fiscalité liée à la résidence principale est hyper incitative: Pendant la durée de détention pas d'imposition du loyer implicite via l'impôt sur le revenu ET imposition locale plutôt faible suivant les lieux (TF). La fiscalité cumulative liée à la détention de la RP est donc hyper faible et incitative. Enfin au moment de la revente pas de taxation des plus-values. Aux US il me semble que les taxes foncières sont beaucoup plus élevées qu'en France.

Tu combines fiscalité / effet de levier et marché du crédit organisé pour mettre ça en place facilement / besoin primaire de se loger et il n'y a aucune surprise à ce que l'achat de RP soit le principal investissement en France. Mais c'est également le cas dans les autres pays. Rien de spécifiquement français là dedans. Même pour ceux qui ne souhaitent pas avoir une approche "investissement" ils sont parfois incités à le faire par l'absence d'alternative à la location dans certaines zones tendues. C'était ma conclusion l'année dernière: Même en mettant ce que j'estimais être un gros loyer (2500-3000€) il n'y avait rien de satisfaisant à la loc avec mes critères (3 chambres, bien placé, calme, lumineux), ce qui nous a conduit naturellement vers l'achat.

Après les français sont très très protégés des marchés financiers:  
- Assurance vie avec garantie du capital qui est une spécificité française et décorrèle complètement le risque/rendement. Il faudrait être idiot pour ne pas en profiter. Et franchement pourquoi s'emmerder à se faire une éducation financière pour s'exposer 10 fois plus au risque et aller chercher 2-3% de rendement alors qu'un fonds euro vous appelle des bras avec 0 risques et un rendement quasi garanti qui fait peser tout le risque sur l'assureur? Ce système de fonds euros crée un avantage comparatif incomparable

- Pays avec beaucoup de tourisme et proportion de propriétaire pas si élevée (55% me semble), du coup ça laisse du champ libre au marché du locatif

- Pas de retraite par capitalisation, du coup pas d'incitation à s'intéresser au placement de son "pécule retraite"

Bref, tout ça explique assez facilement que les français soient tournés vers la pierre et aient peu d'appétence pour les marchés fi. De la même manière qu'aux US il semble logique et compréhensible de plus s'intéresser aux marchés financiers (actions/oblig) vu que tout le système incite fortement à le faire par une exposition forte au risque (pas d'enveloppes avec garantie du capital, retraite par capitalisation). En plus c'est un pays où la mobilité géographique est beaucoup plus forte durant la carrière et les études donc l'incitation à l'achat de RP est moins présent.  

D'ailleurs tu en es l'illustration parfaite: français pure bille sur ces sujets, tu es "forcé" de t'y intéresser par ton environnement aux US.

[:jean-michel platini:3]  

après une matinée de Nboc qui nous dit que tu peux avoir 19 de moyenne à Louis le grand en ne foutant rien, ca fait du bien un post pareil  :D  

n°48295723
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 13:39:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu vieillis que veux-tu. Tu as passé les étapes étudiant et jeune actif dynamique, maintenant faut passer à la suite :o

[:fenix_man]  

Chou Andy a écrit :

En 16 ans tu n'as jamais eu d'enfant, ça non plus ça ne doit pas être évident à projeter.

Il vaut mieux éviter de trop se projeter sinon t'en fais pas  :whistle:  

The NBoc a écrit :

Bah pour commencer y a aucun test en France qui ne mesure aussi haut :o

---------------
More GG, more skill
n°48295741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 13:40:06  profilanswer

Les ricains se branlent pas moins la nouille sur la pierre (enfin le bois) que les français. Simplement, à SF ou à Manhattan c'est plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-01-2017 à 14:27:22

---------------
n°48295840
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 13:47:38  answer

The NBoc a écrit :

Les ricains se branlent ma moins la nouille sur la pierre (enfin le bois) que les français. Simplement, à SF ou à Manhattan c'est plus compliqué.

Sans doute le "complexe des 3 petits cochons", mais ca me ferait quand même vachement chier d'acheter une baraque en planches et en carton. C'est peut être pour ca que les américains sont moins atteints par le syndrome immo :o

n°48295891
thalis
Posté le 11-01-2017 à 13:50:17  profilanswer

MOB > All :o

n°48295912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2017 à 13:51:55  profilanswer

fucklerest a écrit :

[:clooney8]

J'ai mis ma fille dans une ecole publique à argenteuil.

3ans ont suffit a me faire un avis sur l'ecole publique francaise, de la maternelle à la fac  :o  

Conclusion : je prefere payer  [:-poison-:2]

C n'a rien à voir.

Argenteuil c'est la zone. Déjà c'est pas convenable à la base.
Mais en école d'ingé publique t'as filtré les cassos, dans le supérieur ils ont payé pour aller autre part :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48295951
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2017 à 13:54:38  profilanswer

Bonjour messieurs, j’entame la relecture de vos nombreux messages du matin.  [:zyzz]

n°48295995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2017 à 13:58:11  profilanswer

fucklerest a écrit :

Et donc? 5000€ sur 3ans ou sur 5ans ?
Parce que moi, avec mon echec scolaire, j'avais besoin d'une prépa integrée  :o  

donc 5K€ * 5 ans = 25K€, pas éloigné de mes 30K€ :o

C'est pas une condition menant forcément vers le privé ça :D

fucklerest a écrit :

En tout cas je suis plutot content de mon parcours, de mon ecole, de ce qu'elle m'a permis de faire par la suite  :jap:  

Ah ça c'est un chose, son prix en est une autre.
Tu t'es autofinancé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48296059
PsyOps
Posté le 11-01-2017 à 14:02:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'était ma conclusion l'année dernière: Même en mettant ce que j'estimais être un gros loyer (2500-3000€) il n'y avait rien de satisfaisant à la loc avec mes critères (3 chambres, bien placé, calme, lumineux), ce qui nous a conduit naturellement vers l'achat.

Moi je peux louer ce que je souhaite (75m²) mais je ne peux pas naturellement me tourner vers l'achat. Il y a comme un obstacle de quelques centaines de k€ :o

n°48296130
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 14:05:49  profilanswer

radioactif a écrit :

C n'a rien à voir.

Argenteuil c'est la zone. Déjà c'est pas convenable à la base.
Mais en école d'ingé publique t'as filtré les cassos, dans le supérieur ils ont payé pour aller autre part :o

Ok, je comprends mieux avec les exemples cités (X, etc.)

Je serai quand même curieux de connaitre les écoles faites par les éminents membres du topics qui crachent sur les écoles privées a 30K€  [:clooney8]  

J'espere que ca envoit du lourd  [:clooney24]

n°48296145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2017 à 14:06:55  profilanswer

fucklerest a écrit :

Je serai quand même curieux de connaitre les écoles faites par les éminents membres du topics qui crachent sur les écoles privées a 30K€  [:clooney8]  

Ca n'a pas besoin d'être lourd, juste aussi bien ou mieux que les privées.
Ce qui est généralement le cas.

---------------
n°48296159
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 14:07:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ça c'est un chose, son prix en est une autre.
Tu t'es autofinancé ?

Sur les 30K€, j'ai fais un prêt de 10K€, et mes parents ont mis 20K€ (sur 5 ans)

Sinon, pour ce qui est de l'ecole publique gratuite, faudrait peut être pas oublier les frais de logements, de vie quotidienne etc... A ecouter les gens, donner un max de chance à son enfant, c'est gratos  :o

n°48296201
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2017 à 14:10:08  profilanswer

GenyaB a écrit :

Bonjour messieurs, j’entame la relecture de vos nombreux messages du matin.  [:zyzz]

Vous me devez 1/4h [:la chancla:5]

n°48296224
kaboom85
Posté le 11-01-2017 à 14:11:03  profilanswer

fucklerest a écrit :

bah écoute moi perso l'ecole ça m a pas couté 30k, mais rapporté plus de 30k  [:spamafote]  
j'ai du mal à voir des ecoles d'ingé publiques qui serait pas aussi bien qu'epita, mais je connais pas du tout ce secteur.
a priori t'aurais pu économiser  30k (enfin tes parents surtout :o)

après si t'es content de ton parcours et que ton taff te convient, c'est l'essentiel

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48296238
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2017 à 14:11:48  profilanswer

Mes sorties de secours c'était toujours des écoles à 30k tellement c'est facile d'y entrer :o  
Mon pote qui était déjà accepté alors qu'il n'avait même pas réussi à avoir son DUT  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13236  13237  13238  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)