Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13238  13239  13240  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48297105
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 15:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Voilà, on parle pas du même conseil ;)

Accenture a pu faire passer pour du conseil (avec les tjms qui vont avec) du paramétrage de progiciel, et c'est surtout ça qui est fort  :pt1cable:  

Du coup je vois pas trop comment on peut se sentir supérieur à un gars qui fait du code en SSII   :??:  

Non mais j'ai jamais dit que je faisais du conseil en strat. J'ai même annoncé Accenture comme une SSII, donc bon.  

Mais bon par contre je ne me considère pas et je ne me suis jamais considéré comme un developpeur. Sinon je serai parti à Nantes  :o  

Bientot tu vas dire que je fais de la maintenance de systemes unix parce que je suis sorti d'EPITA, nan?  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par fucklerest le 11-01-2017 à 15:06:14
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 15:05:35  profilanswer

n°48297169
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 15:09:57  profilanswer

Bon, pour cloturer ce débat hautement interessant, disons que ceux qui ont des enfants ont interet à epargner s'ils veulent leurs payer des études alors qu'ils ont des resultats moyens. Parce que les écoles privées, ca raque  [:-poison-:2]

n°48297173
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 15:10:17  profilanswer

fucklerest a écrit :

Non mais j'ai jamais dit que je faisais du conseil en strat. J'ai même annoncé Accenture comme une SSII, donc bon.

Mais bon par contre je ne me considère pas et je ne me suis jamais considéré comme un developpeur. Sinon je serai parti à Nantes  :o  

Honnêtement je ne vois pas trop la différence en fait !

Mais bon on va arrêter le HS sur le conseil, y a des topics dédiés sur E&E :)

fucklerest a écrit :

Bientot tu vas dire que je fais de la maintenance de systemes unix parce que je suis sorti d'EPITA, nan?  :o

Ca doit être le cas de pas mal de diplômés de l'épita non ?

/ça existe encore unix  :??:

---------------
More GG, more skill
n°48297181
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2017 à 15:10:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a des consultants chez Sopra  :??:

J'en sais rien moi, y'a une différence entre consultant et presta?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48297206
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 15:12:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en sais rien moi, y'a une différence entre consultant et presta?

Un consultant ça fait du powerpoint et de l'excel que t'as pas envie de faire.

Un presta ça fait des trucs sur des applis que tu sais pas faire (et que t'as pas non plus envie de faire).

Le TJM n'est normalement pas le même (sauf avec ces SSII qui font du consulting et qui arrivent à foutre des 'directeur' à 1000€/jour :lol: )

---------------
More GG, more skill
n°48297207
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 15:12:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca doit être le cas de pas mal de diplômés de l'épita non ?

/ça existe encore unix  :??:

[:klemton]  

C'est une caméra cachée, c'est ca?  [:klemton]

n°48297224
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 15:13:33  profilanswer

fucklerest a écrit :

[:klemton]  

C'est une caméra cachée, c'est ca?  [:klemton]

C'est laquelle des deux phrases qui te fait te poser la question ?  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°48297227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2017 à 15:13:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un presta ça fait des trucs sur des applis que tu sais pas faire (et que t'as pas non plus envie de faire).

Le TJM n'est normalement pas le même (sauf avec ces SSII qui font du consulting et qui arrivent à foutre des 'directeur' à 1000€/jour :lol: )

:jap:, je savais pas.

---------------
n°48297275
alpachinoi​s
Posté le 11-01-2017 à 15:17:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Voilà sauf que moi j'étais justement consultant SAP BI et je mettais en place les environnements + création de Addin custom chez le client. Donc je faisais des trucs qu'ils ne voulaient pas faire facturé 1250€/jour mais mon salaire n'était que de 40k :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 11-01-2017 à 15:17:58
n°48297295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 15:18:47  profilanswer

Tain, la tournure que prend le topic, là, quelle horreur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 15:18:47  profilanswer

n°48297324
Oldcroco
Posté le 11-01-2017 à 15:20:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Youmou, en vrai, ca doit etre marrant  :D  

Je me disais justement la même chose à propos de la totalité des posteurs de ce topic  :D

n°48297360
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 15:23:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est laquelle des deux phrases qui te fait te poser la question ?  :whistle:

Les deux, mais principalement la premiere  [:toad666]

n°48297393
Johnjohn7
Posté le 11-01-2017 à 15:26:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Voilà sauf que moi j'étais justement consultant SAP BI et je mettais en place les environnements + création de Addin custom chez le client. Donc je faisais des trucs qu'ils ne voulaient pas faire facturé 1250€/jour mais mon salaire n'était que de 40k :o

Evidemment, comment tu crois qu'on paye la 750i du managing partner ? Ses vacances à Courchevel, son duplex à Bastille, sans parler de la call-girl qui lui siphonne le manche ?  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48297410
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 15:27:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Fallait aller chez accenture :o

The NBoc a écrit :

Tain, la tournure que prend le topic, là, quelle horreur.

:D

---------------
More GG, more skill
n°48297412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 15:27:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca a déjà été dit mais:  

- D'une manière générale, l'immo est un des rares "placements" où l'emprunt est possible et généralisé. Double avantage dans le cas de la RP: avoir un toit sur la tête ET faire un investissement (éventuellement avec levier). Après je crois que personne ne nie qu'il y'a une part de risque dans cette démarche.

Pour un certain nombre de participants, il semblait que la mobilité géographique n'était pas une réalité, d'où une formulation conflictuelle  :D  

Macnigore a écrit :

- La fiscalité liée à la résidence principale est hyper incitative: Pendant la durée de détention pas d'imposition du loyer implicite via l'impôt sur le revenu ET imposition locale plutôt faible suivant les lieux (TF). La fiscalité cumulative liée à la détention de la RP est donc hyper faible et incitative. Enfin au moment de la revente pas de taxation des plus-values. Aux US il me semble que les taxes foncières sont beaucoup plus élevées qu'en France.

Au contraire. Être proprio, c'est un peu l'American Dream. Il y a la déduction des intérêts de l'emprunt.
Je ne suis pas calé mais il n'y a pas détaxe d'habitation et la taxe foncière représente par exemple 1% du bien sûr SF. N'oublie pas que tu es sur Paris, donc biaisé à ce sujet.
Si tu gardes ta baraque 5 ans, tu peux te faire $500k de plus value sans être taxé.

Macnigore a écrit :

Tu combines fiscalité / effet de levier et marché du crédit organisé pour mettre ça en place facilement / besoin primaire de se loger et il n'y a aucune surprise à ce que l'achat de RP soit le principal investissement en France. Mais c'est également le cas dans les autres pays. Rien de spécifiquement français là dedans. Même pour ceux qui ne souhaitent pas avoir une approche "investissement" ils sont parfois incités à le faire par l'absence d'alternative à la location dans certaines zones tendues. C'était ma conclusion l'année dernière: Même en mettant ce que j'estimais être un gros loyer (2500-3000€) il n'y avait rien de satisfaisant à la loc avec mes critères (3 chambres, bien placé, calme, lumineux), ce qui nous a conduit naturellement vers l'achat.

Après les français sont très très protégés des marchés financiers:  
- Assurance vie avec garantie du capital qui est une spécificité française et décorrèle complètement le risque/rendement. Il faudrait être idiot pour ne pas en profiter. Et franchement pourquoi s'emmerder à se faire une éducation financière pour s'exposer 10 fois plus au risque et aller chercher 2-3% de rendement alors qu'un fonds euro vous appelle des bras avec 0 risques et un rendement quasi garanti qui fait peser tout le risque sur l'assureur? Ce système de fonds euros biaise complètement la réflexion des investisseurs français en faveur des placements peu risqués

- Pays avec beaucoup de tourisme et proportion de propriétaire pas si élevée (55% me semble), du coup ça laisse du champ libre au marché du locatif

- Pas de retraite par capitalisation, du coup pas d'incitation à s'intéresser au placement de son "pécule retraite"

Bref, tout ça explique assez facilement que les français soient tournés vers la pierre et aient peu d'appétence pour les marchés fi. De la même manière qu'aux US il semble logique et compréhensible de plus s'intéresser aux marchés financiers (actions/oblig) vu que tout le système incite fortement à le faire par une exposition forte au risque (pas d'enveloppes avec garantie du capital, retraite par capitalisation). En plus c'est un pays où la mobilité géographique est beaucoup plus forte durant la carrière et les études donc l'incitation à l'achat de RP est moins présent.  

D'ailleurs tu en es l'illustration parfaite: français pure bille sur ces sujets, tu es "forcé" de t'y intéresser par ton environnement aux US.

Je pense que c'est plus ma mobilité, ma non envie d'avoir de l'immobilier comme moyen principal, ma curiosité d'aller au delà de mon éducation et surtout la recherche d'indépendance financière qui sont la source de mon intérêt.
Je ne pense pas que le Ricain moyen soit plus éduqué qu'un français à ce sujet ( c'est rarement le cas  :D )

Et la partie en gras semble être ce que je dénonçais dans le manque d'éducation, une fois de plus  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48297434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 15:28:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il vaut mieux éviter de trop se projeter sinon t'en fais pas  :whistle:  

C'est ce que nous disait un couple d'amis  :jap:  

Spoiler :

bon elle, après 1 an, nous dit qu'elle regrette :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-01-2017 à 15:40:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48297439
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 15:29:19  profilanswer

fucklerest a écrit :

Les deux, mais principalement la premiere  [:toad666]

Citation :

Toutefois, 3 grands métiers dominent à la sortie de l'école : les ingénieurs dans le service (28 %), les ingénieurs dans l’édition logicielle (20 %) et les consultants dans le conseil (17 %).

D'autres fonctions liées aux réseaux, à l'administration des systèmes ou connexes aux fonctions commerciales (ingénieurs avant-vente et support) complètent le panorama des métiers.

-pisser du code
-pisser du code
-paramétrer SAP
-configurer unix si ça existe encore

OK, c'est pas le premier débouché  :D

Reste qu'hormis les 17% pas forcément accessibles via la fac par manque de réseau, le reste est kif kif à un master en informatique gratuit.

Message édité par EvilTyler le 11-01-2017 à 15:30:08

---------------
More GG, more skill
n°48297440
alpachinoi​s
Posté le 11-01-2017 à 15:29:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Fallait aller chez accenture :o

Je suis allé en SSII finance après et maintenant chez un client final RAF d'accenture [:jean-michel platini:1]

n°48297450
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 15:30:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est ce que nous disait un couple d'amis  :jap:  

Spoiler :

bol elle, après 1 an, nous dit qu'elle regrette :/

Je donnerai mon feedback dans un an :o

---------------
More GG, more skill
n°48297468
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2017 à 15:31:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 11-01-2017 à 15:32:23
n°48297469
vono09
Posté le 11-01-2017 à 15:31:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Evidemment, comment tu crois qu'on paye la 750i du managing partner ? Ses vacances à Courchevel, son duplex à Bastille, sans parler de la call-girl qui lui siphonne le manche ?  

Noraj   [:vono09:3]

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48297497
Filob
Posté le 11-01-2017 à 15:33:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je donnerai mon feedback dans un an :o

Attends plutôt 2, au bout d'un an c'est pas la phase la plus intéressante :o
Comme l'immobilier, c'est un placement à long terme  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48297608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2017 à 15:41:25  profilanswer

La seule façon convenable d'élever des enfants, c'est d'avoir une nourrice à la maison pour s'occuper des nourrissons.  

Devoir changer des couches, cela ne peut pas être convenable.

---------------
n°48297652
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 15:44:22  answer

Theomede a écrit :

La seule façon convenable d'élever des enfants, c'est d'avoir une nourrice à la maison pour s'occuper des nourrissons.

Pour avoir connu les deux situations, je confirme.

Y'a pas que les couches, y'a aussi les reveils la nuit, même si evidemment, sur HFR, les nourissont naissent avec toutes leurs dents deja percées, font leurs nuits avant de sortir de la maternité et ne sont jamais malades.

n°48297759
PsyOps
Posté le 11-01-2017 à 15:50:24  profilanswer

Ce topic lol

Bienvenue à Downton Abbey  :D

n°48297812
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2017 à 15:54:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah globalement, avoir des gamins en bas âge, c'est pas convenable.

Heureusement ca ne dure pas :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48297875
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 15:57:25  profilanswer

Filob a écrit :

Attends plutôt 2, au bout d'un an c'est pas la phase la plus intéressante :o
Comme l'immobilier, c'est un placement à long terme  :sol:

J'imagine que ce n'est pas toi qui a pris le congé maternité :o

---------------
n°48297940
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-01-2017 à 16:00:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Juste 20 ans... Une paille  [:hahanawak]

n°48297952
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-01-2017 à 16:02:25  profilanswer

NounourZ a écrit :

Juste 20 ans... Une paille [:hahanawak]

À 20 ans ça te coûte encore (école de co ou d'ingénieurs, la plupart sont payantes maintenant, logement si école loin...)

---------------
Sah Quel Plaisir
n°48298024
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 16:07:18  profilanswer

Voxinat a écrit :

À 20 ans ça te coûte encore (école de co ou d'ingénieurs, la plupart sont payantes maintenant, logement si école loin...)

Si c'est un naze à l'ecole, l'ecole payante  :o  

[:nekromanttik:5]

n°48298042
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 16:08:09  answer

Voxinat a écrit :

Ca coute plus cher, mais c'est quand meme moins chiant.

n°48298100
djwam
Posté le 11-01-2017 à 16:11:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Numero 3 arrive dans 5 semaines ...
 :ange:

n°48298162
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 16:15:33  profilanswer

djwam a écrit :

Numero 3 arrive dans 5 semaines ...
 :ange:

a 32ans, tu ne chomes pas  :o  

ou ta femme est convaincante  :o

n°48298181
Filob
Posté le 11-01-2017 à 16:16:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'imagine que ce n'est pas toi qui a pris le congé maternité :o

Quel est le rapport?

---------------
n°48298243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 16:21:50  profilanswer

Filob a écrit :

Quel est le rapport?

C'est une sorte de déchéance pour lui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48298284
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 16:23:42  profilanswer

Filob a écrit :

Quel est le rapport?

Qu'on entend plus facilement le discours de celui qui s'en occupe le moins.

---------------
n°48298329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 16:26:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une sorte de déchéance pour lui.

Cette nième remontée de bile  :D  

Du coup, c'est pour quand pour toi les enfants ? Tu as investis dans un 4 pièces à moins de 30 ans en pensant vivre ta vie seul ?

---------------
n°48298380
Filob
Posté le 11-01-2017 à 16:29:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'on entend plus facilement le discours de celui qui s'en occupe le moins.

Je dit que la première année n'est pas la plus intéressante, le congé mat ne dure pas 1 an en France. (et madame est d'accord avec moi de toute façon, comme à peu près tout le monde de censé :o)

---------------
n°48298391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 16:30:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cette nième remontée de bile  :D  

Du coup, c'est pour quand pour toi les enfants ? Tu as investis dans un 4 pièces à moins de 30 ans en pensant vivre ta vie seul ?

C'était une observation objective, tu as un sacré problème dès que le mot enfant est évoqué. Ca évoque une névrose, ou du moins un sentiment contrarié à un certain niveau.

Concernant ta question, la vérité c'est que je ne sais pas ce que me réserve l'avenir.
Un 4 pièces pour 1 personne c'est pas surdimensionné de mon point de vue donc je ne comprends pas la question en fait.

---------------
n°48298406
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2017 à 16:31:33  profilanswer

En tout cas c'est sacrément plus intéressant que le débat de ce matin !

n°48298467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 16:35:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était une observation objective, tu as un sacré problème dès que le mot enfant est évoqué. Ca évoque une névrose, ou du moins un sentiment contrarié à un certain niveau.

Concernant ta question, la vérité c'est que je ne sais pas ce que me réserve l'avenir.
Un 4 pièces pour 1 personne c'est pas surdimensionné de mon point de vue donc je ne comprends pas la question en fait.

Je t'enverrai 23€  [:doc petrus]  
Tu t'engages sur un terrain glissant  ;)  

Tu dois bien savoir que plus tu attends, plus tu vas devoir faire un compromis pour te mettre en couple, c'est absolument pas convenable comme approche.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-01-2017 à 16:35:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13238  13239  13240  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)