Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13232  13233  13234  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48292312
Professor
Posté le 11-01-2017 à 08:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Les politiques ont fait le choix de taxer dans tous les domaines, bientôt l'assurance vie ne rapportera plus rien et les autres comptes épargnes pourront être bloqués en cas de crise.
Le pays n'offre pas la possibilité de s'enrichir par le travail si on ne crée pas sa boîte.
Logiquement les gens n'ont pas confiance en l'avenir et investissent de manière Massive dans l'immobilier par 'peur' mais aussi pour créer des rentes.
Logiquement cela plombe l'économie et creuse encore un peu plus les écarts entre les riches et les pauvres.
À un autre niveau, cela induit du chômage et une perte de compétitivité amha, car les gens sont moins mobiles pour le boulot. Cela fait aussi baisser le pouvoir d'achat car un appart coûte cher en entretien et en copropriété.
C'est la France, un pays géré par des boulets  [:cerveau spamafote]

Quand tu dit s'enrichir par le travail ? tu parles de gagner de l'argent en travaillant (salaire) ou de gagner de l'argent en investissant (bourse & co) ?  

Au final, c'est bien toujours les riches qui peuvent investir (pierre ou action ... )

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 08:58:18  profilanswer

n°48292315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 08:58:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce ce que tu sais ce qu'ils ont fait du fric ?

Ben oui, ils l'avaient déjà dépensé pour un autre achat en prêt relais... Ce qui explique le prix en dessous du marché, d'ailleurs. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48292329
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 09:00:41  profilanswer

mnml a écrit :

Les politiques ont fait le choix de taxer dans tous les domaines, bientôt l'assurance vie ne rapportera plus rien et les autres comptes épargnes pourront être bloqués en cas de crise.
Le pays n'offre pas la possibilité de s'enrichir par le travail si on ne crée pas sa boîte.
Logiquement les gens n'ont pas confiance en l'avenir et investissent de manière Massive dans l'immobilier par 'peur' mais aussi pour créer des rentes.
Logiquement cela plombe l'économie et creuse encore un peu plus les écarts entre les riches et les pauvres.
À un autre niveau, cela induit du chômage et une perte de compétitivité amha, car les gens sont moins mobiles pour le boulot. Cela fait aussi baisser le pouvoir d'achat car un appart coûte cher en entretien et en copropriété.
C'est la France, un pays géré par des boulets  [:cerveau spamafote]

Le résumé est assez vrai, mais assez peu de politiques en ont conscience ou envie de faire quelque chose :/

Youmoussa a écrit :

C'est quoi le montant des intérêts sur un bien à 200k payé sur 25 ans ?

~67k€ dont 18k d'assurance.

---------------
More GG, more skill
n°48292340
Professor
Posté le 11-01-2017 à 09:02:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi le montant des intérêts sur un bien à 200k payé sur 25 ans ?

Environ 40k€  soit 133€ par mois
Largement moins que les loyers sur le même bien pendant 25 ans  [:clooney18]  

Et puis tout le monde n'achète pas sur 25 ans.

J'ai pour habitude d'acheter des biens (maison ou autre) que je peux acheter
Donc je n'achète pas un truc avec 25 ans de crédit

n°48292358
Professor
Posté le 11-01-2017 à 09:03:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'as pris quoi comme taux ?  moi 1.5% + 0.36 d'ass

Edit : j'ai oublié l'assurance :
40 k d'intérêt + 18k d'assurance

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 11-01-2017 à 09:04:42
n°48292365
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2017 à 09:04:51  profilanswer

Professor a écrit :

T'as pris quoi comme taux ?  moi 1.5% + 0.36 d'ass

1.83 +0.36 (taux 'bon' sur meilleurtaux.com dans le sud est)

Message édité par EvilTyler le 11-01-2017 à 09:05:14

---------------
More GG, more skill
n°48292376
Professor
Posté le 11-01-2017 à 09:06:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire qu'un loyer c'est de l'argent jeté par les fenêtres ?

Je veux dire que le loyer est souvent plus cher que les intérêts + assurance + TF + frais divers   sur du long termes (comme ce que tu te vantes d'avoir fait)

Enfin il suffit de chercher un peu, de faire ses calculs et de réfléchir  

Suivre le dogme des krackistes du forum est pas plus intelligent que de suivre le dogme du "Les loyers c'est de l'argent jeté par les fenêtres"

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 11-01-2017 à 09:08:40
n°48292377
FeelXzc4t
Posté le 11-01-2017 à 09:06:03  profilanswer

Professor a écrit :

Plutôt 25-30k aujourd'hui hors assurance

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48292385
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-01-2017 à 09:06:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire qu'un loyer c'est de l'argent jeté par les fenêtres ?

Arrêter la gueguerre et donnez votre avis pour optimiser :o
Achat RP ? Achat pour locatif ? Fuir l'immo ?

n°48292387
sadlig
Posté le 11-01-2017 à 09:06:39  profilanswer

Sur quelle durée ? C'est élevé comme taux je trouve

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 09:06:39  profilanswer

n°48292412
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-01-2017 à 09:09:11  profilanswer

Professor a écrit :

C'est quand même la norme les 25 ans.

Après vous compter pas la TF/FAI/FDN/l'entretiens du logement & co.

Sur 25 ans c'est souvent rentable d'acheter certes, mais si on fait des comptes réaliste, c'est sur le long termes qu'on y gagne vraiment.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48292421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 09:10:01  profilanswer

J'ai eu 0.12 d'assurance, perso, en me déclarant fumeur (j'aurais eu 0.11 sinon). Apparemment les célibataires paient vachement moins cher, ils sont plus fiables sur la durée. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48292444
Professor
Posté le 11-01-2017 à 09:12:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Arrêter la gueguerre et donnez votre avis pour optimiser :o
Achat RP ? Achat pour locatif ? Fuir l'immo ?

Moi je crois qu'il faut toujours essayer d'utiliser sa capacité d'emprunt immo (sans trop se mettre au taquet non plus)

Soit en achetant sa RP :  En cherchant bien, le montant des intérêts + ass + frais sera toujours moins cher qu'un loyer

Soit en achetant un bien à louer : Idem, en regardant bien le rendement brut, on peut trouver un placement immo dont la rentabilité sera bien supérieur à un placement de base @2 ou 3 %.

Le fait d'avoir de l'argent pas trop cher (les taux immo sont souvent proche d'un taux de placement de base) est toujours intéressant

Message cité 4 fois
Message édité par Professor le 11-01-2017 à 09:14:09
n°48292448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2017 à 09:12:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ben spa un matheux c'est tout, il trolle même pas. :o

Rappelons qu'il bosse sur un logiciel qui sauvera le monde d'un krach systémique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48292453
Professor
Posté le 11-01-2017 à 09:13:31  profilanswer

MEI a écrit :

C'est quand même la norme les 25 ans.

Après vous compter pas la TF/FAI/FDN/l'entretiens du logement & co.

Sur 25 ans c'est souvent rentable d'acheter certes, mais si on fait des comptes réaliste, c'est sur le long termes qu'on y gagne vraiment.

Exact  :jap:  

Et moi j'ai prévu de me loger sur le long termes  
J'ai jamais prévu de devenir SDF  [:clooney18]  

n°48292459
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-01-2017 à 09:14:08  profilanswer

Les hommes célibataires se suicident sûrement moins que ceux en couple :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°48292465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 09:15:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Rappelons qu'il bosse sur un logiciel qui sauvera le monde d'un krach systémique :o

Et cela consiste à remplacer la notation de crédit traditionnelle du FICO score par une analyse des profils facebook et linked-in des gens ! Tout ça pour des crédits à la consommation !

---------------
n°48292471
Professor
Posté le 11-01-2017 à 09:15:16  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les hommes célibataires se suicident sûrement moins que ceux en couple :o

Y'a un rapport avec la discussion ?  
 [:clooney14]

n°48292526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 09:22:05  profilanswer

Professor a écrit :

Y'a un rapport avec la discussion ?  

Le taux de l'assurance. :o

---------------
n°48292550
speedboyz3​0
Posté le 11-01-2017 à 09:24:50  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je crois qu'il faut toujours essayer d'utiliser sa capacité d'emprunt immo (sans trop se mettre au taquet non plus)  

Soit en achetant sa RP :  En cherchant bien, le montant des intérêts + ass + frais sera toujours moins cher qu'un loyer  

Soit en achetant un bien à louer : Idem, en regardant bien le rendement brut, on peut trouver un placement immo dont la rentabilité sera bien supérieur à un placement de base @2 ou 3 %.

Le fait d'avoir de l'argent pas trop cher (les taux immo sont souvent proche d'un taux de placement de base) est toujours intéressant

Acheter ma RP me semble impossible (vu les prix ici / risque de bulle / risque de bouger dans prochaines années).
Acheter pour louer en Europe, bonjour la galère et le risque de se faire entuber en gérant à distance :/
Du coup je suis baisé :o

Alors que youmou en face ?

n°48292573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 09:27:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Acheter ma RP me semble impossible (vu les prix ici / risque de bulle / risque de bouger dans prochaines années).
Acheter pour louer en Europe, bonjour la galère et le risque de se faire entuber en gérant à distance :/

Acheter de l'immo à Dubaï c'est effectivement aussi con que d'acheter une piaule sur une plateforme pétrolière.

---------------
n°48292606
Professor
Posté le 11-01-2017 à 09:30:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Effectivement :/

Mais bon, parfois, on ne peut pas avoir le beurre (bon salaire en expat) et l'argent du beurre (la capacité de se constituer un capital immo)  

n°48292674
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-01-2017 à 09:35:42  profilanswer

Professor a écrit :

Sauf que si tu changes de logement, quand t'es proprio tu as beaucoup plus de frais, ce qui réduit l'écart du cout du logement achat vs location.

Franchement là avec les taux bas ça va. Mais quand c'était @ 4% fallait >25 ans avant que ce soit rentable financièrement.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48292730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 09:41:19  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

C'est plus circonstanciel qu'autre chose non ?

Tu as plusieurs fois répété avoir bénéficié aux US d'un logement de qualité à pris bien en deçà du marché.

Une partie, mais sur 15 ans, ça reste minime.

Et la dernière phrase, c'est exactement ce que je dis, non ?  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48292732
mnml
Posté le 11-01-2017 à 09:41:30  profilanswer

Professor a écrit :

Quand tu dit s'enrichir par le travail ? tu parles de gagner de l'argent en travaillant (salaire) ou de gagner de l'argent en investissant (bourse & co) ?

Au final, c'est bien toujours les riches qui peuvent investir (pierre ou action ... )

Je noirci un peu le trait car dans une certaine limite c'est possible de s'enrichir en bourse via des supports défiscalisés type PEA, mais ça reste tres ciblé et contraignant, et de toute manière taxé à 15.5℅ dans le meilleur des cas.
C'est idem avec les revenus du travail type perco/intéressement et participation qui sont plafonnés, taxés à 15.5℅, et uniquement deblocables sous conditions particulières.
Pareil pour l'assurance vie, les SICAV ou c'est encore plus taxé.
Reste les stocks options mais c'est assez peu développé en France...
Bref à moins d'être dans des exceptions et d'avoir une culture financière sur les placements et du pognon dès le départ, c'est amha pas évident de s'enrichir pour le français moyen :/

Message édité par mnml le 11-01-2017 à 09:42:34

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48292747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 09:42:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Beaucoup beaucoup moins que le loyer d'un bien équivalent, même en y ajoutant le travail de la différence avec le remboursement de crédit, sauf dans les coins en surchauffe totale.

Ça je le sais  :jap:  

mais c'est parce que ton hypothèse c'est que tu y restes 25 ans, un truc de vieux comme je le disais.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48292762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 09:44:07  profilanswer

Professor a écrit :

Euh, avec 2000€, tu peux investir dans quelque chose, et ça ne sera pas dans l'immobilier  :whistle:

---------------
n°48292763
speedboyz3​0
Posté le 11-01-2017 à 09:44:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

mais c'est parce que ton hypothèse c'est que tu y restes 25 ans, un truc de vieux comme je le disais.

+1

Je me vois vraiment pas rester dans un bien 25 ans  [:kellian':2]

n°48292768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 09:44:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui, ils l'avaient déjà dépensé pour un autre achat en prêt relais... Ce qui explique le prix en dessous du marché, d'ailleurs. :o

Tu veux dire qu'ils ont acheté une maison à un BBer ?

---------------
n°48292776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 09:45:23  profilanswer

Professor a écrit :

La vraie vie  :whistle:

---------------
n°48292778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 09:45:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah non, mon critère c'est que selon des hypothèses défavorables sans être catastrophiques l'achat devait être rentable au bout de 10 versus la loc.

---------------
n°48292784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 09:45:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le résumé est assez vrai, mais assez peu de politiques en ont conscience ou envie de faire quelque chose :/

EvilTyler a écrit :

Parce que les taux sont à un niveau bas historique.

---------------
n°48292788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 09:46:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire qu'ils ont acheté une maison à un BBer ?

Aucune idée et aucun rapport.

---------------
n°48292790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 09:46:42  profilanswer

Professor a écrit :

Je veux dire que le loyer est souvent plus cher que les intérêts + assurance + TF + frais divers   sur du long termes (comme ce que tu te vantes d'avoir fait)

Enfin il suffit de chercher un peu, de faire ses calculs et de réfléchir

Suivre le dogme des krackistes du forum est pas plus intelligent que de suivre le dogme du "Les loyers c'est de l'argent jeté par les fenêtres"

Et c'est pas ce que j'ai dit ?  :D

---------------
n°48292811
Oldcroco
Posté le 11-01-2017 à 09:48:20  profilanswer

youmoussa, le grand spécialiste de l'immobilier [:prozac]

Tu devrais lâcher la discussion là parce que tu te décrédibilises de plus en plus  :jap:

n°48292814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 09:48:45  profilanswer

Professor a écrit :

La fameuse comparaison foireuse que je pointais du doigt. L'immobilier c'est du sur, donc on comparé avec des rendements de placements sûrs  :whistle:

---------------
n°48292840
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 09:50:05  profilanswer

Professor a écrit :

Et hop, un autre poncif  :lol:

Tu as toujours pas expliqué comme Dante peut être en NE après si longtemps alors que c'est si sur  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-01-2017 à 09:50:53

---------------
n°48292855
fucklerest
Posté le 11-01-2017 à 09:51:09  profilanswer

Mais non.
Aujourd'hui, l'état a décidé de faire en sorte que les gens investissent dans la pierre, via les niches fiscales (robien, duflot, pinel, malreaux etc.) L'objectif (qui se discute) est d'augmenter l'offre disponible pour les locataires, faire baisser les loyers et améliorer la qualité moyenne des logements car c'est plutot du neuf ou du rénové.

Il y a d'autres niches fiscales pour l'investissement dans les PME (réduction madelin) qui permet de déduire 18% des investissements de tes impots.
C'est de ce genre de niche dont je parle. Aujourd'hui, ces investissements dans les PME ne sont pas ce qui est priorisé par les gestionnaires de patrimoine.

Je dis pas qu'il faut pas investir dans la pierre, mais il devrait être plus interessant d'investir dans les PME/entreprises/start up.

Professor a écrit :

Tout est très dépendant de la situation personnelle de chacun de son aversion au risque, de ses projets futurs etc.
Clairement, un trentenaire célibataire fumeur de beuh à la Nbboc n'a pas les mêmes besoins qu'un trentenaire en couple avec un enfant.
Pareil, certaines personnes se projettent plus dans des vies simples et sans soucis de fonctionnaires, quand d'autres aspirent  des projets d'entrepreunariat.
La situation est aussi différente si tu paies 1000€ d'impot à l'année VS >10K€. Il n'y a pas d'interet pour quelqu'un qui paie très peu d'impots de faire du Pinel.

Ce que je trouve interessant dans l'immobilier, c'est qu'avec des investissements locatifs, tu peux "vite" te retrouver avec un patrimoine brut (virtuel) beaucoup plus important que si tu n'investi que dans la RP.

Message édité par fucklerest le 11-01-2017 à 09:53:24
n°48292895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 09:53:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucune idée et aucun rapport.

Ben si, tu te vantais de là où est allé l'argent  :D

Le POGNON n'a fait que transité par eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-01-2017 à 09:54:20

---------------
n°48292913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 09:55:47  profilanswer

Oldcroco a écrit :

youmoussa, le grand spécialiste de l'immobilier [:prozac]

Tu devrais lâcher la discussion là parce que tu te décrédibilises de plus en plus  :jap:

À un autre vieux défendeur de la pierre  :D

---------------
n°48292918
Professor
Posté le 11-01-2017 à 09:55:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et hop, un autre poncif  :lol:

Tu as toujours pas expliqué comme Dante peut être en NE après si longtemps alors que c'est si sur  :D

Mais tu peux très bien perdre de l'argent avec de l'immo (NE en virtuel) comme avec des placements financiers (bourse ou autre)  

Tu me demandes d'expliquer un mauvais placement ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13232  13233  13234  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)