Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13192  13193  13194  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48229564
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 00:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Vancouver c'est pas le SF du Canada ? C'est l'image que j'en ai, ville dynamique et cosmopolite. C'est le genre de ville où j'aimerais habiter.
Bon vu le climat c'est rayé de ma liste évidemment.

Oui c'est un peu ça, même si Montréal est pas mal non plus. Le climat demeure océanique donc jamais très froid mais ... rappelle la Bretagne a priori :D

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 00:18:27  profilanswer

n°48229577
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-01-2017 à 00:20:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut pas négliger que dans ce genre de coin, tu es obligé de prendre l'avion pendant des heures. Ce n'est absolument pas central.

Oui voilà. Clairement, si je compare à ma situation actuelle, le côté job intéressant et stimulant sera bien plus convenable, mais par contre, là je suis au coeur de l'Europe, avec un salaire à 6 chiffres et nettement plus de congés. Du coup, la question est de savoir s'il faut privilégier le côté pro ou le côté perso. Pas simple :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48229581
pilef
Posté le 05-01-2017 à 00:21:51  profilanswer

[:chrisleurn]  

n°48229586
mnml
Posté le 05-01-2017 à 00:23:52  profilanswer

tryptique a écrit :

Oui voilà. Clairement, si je compare à ma situation actuelle, le côté job intéressant et stimulant sera bien plus convenable, mais par contre, là je suis au coeur de l'Europe, avec un salaire à 6 chiffres et nettement plus de congés. Du coup, la question est de savoir s'il faut privilégier le côté pro ou le côté perso. Pas simple :/

Tu fais quoi actuellement ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48229596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 00:26:33  profilanswer

mnml a écrit :

Ah ben tiens, ça t'intéresse du coup que les autres parlent :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48229620
mnml
Posté le 05-01-2017 à 00:31:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben tiens, ça t'intéresse du coup que les autres parlent :o

Oui et ?

---------------
n°48229654
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 00:40:44  profilanswer

mnml a écrit :

Oui et ?

Mais pourquoi voudrais tu qu'il raconte sa vie sur internet pour que tu le juges  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48229666
tryptique
Posté le 05-01-2017 à 00:44:08  profilanswer

mnml a écrit :

Bonne question :o plus ou moins la même chose qu'à Vancouver mais dans une autre boite :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48229672
chaisedeja​rdin
Posté le 05-01-2017 à 00:47:44  profilanswer

Ce serait pour E.lectronic @rts ? :D

n°48229862
kaboom85
Posté le 05-01-2017 à 02:30:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore un ultime débat schéma de vie traditionnel vs. new age.

Sincèrement on dirait Mai 68 vos délires; mes parents, BB mais 68ard à fond, qui cherchaient à me convaincre qu'il fallait vivre celibataire à vie, éventuellement se pacser pour les impots mais avoir une sexualité très riche avant tout.

De l'autre, mon grand-père qui me disait qu'il fallait avoir au moins 3 enfants avant 30 ans, sinon on n'a plus l'energie et on s'arrête à 1 ou 2 et on est pas assez entouré passé 60 ans.

Bilan, chacun selectionne son mode de vie selon ses opportunités en premier lieu... suivi de sa propre conception du bonheur qui est TRES influencée par ses frequentations, cercle social. A titre personnel, j'aurais aimé fonder une famille tôt et je crois vraiment en la fidélité/loyauté vis à vis d'un partenaire, avec ou sans mariage et attendre longtemps avec un celibat subit m'a fait souffrir plus qu'autre chose. Autour de moi, la plupart des gens se sont mariés entre 27 et 32 ans, et ont à présent leur deuxième ou troisième enfant vers 34 ans. Je viens d'un background de professeurs qui m'ont mis dans de bons établissements scolaires et j'ai fait ensuite un école d'ingénieur de province.

Ce qui m'agace ici c'est que Dante, qui s'exprime certes de façon peu fine par moments, represente un mode de pensée différent de la majorité ici et c'est précisement tout l'intérêt d'un forum, de comprendre d'où les gens viennent, pourquoi ils pensent ainsi etc... Au lieu de ça, la masse se jette dessus et quiconque voit le monde différemment est sanctionné. C'est naze :/

Le problème c est pas tant le dante way or life que la manière dont il commente les autres. Le "je n ai jamais dit tapette pour parler des déviants" c est moyen

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 02:30:15  profilanswer

n°48229989
Obtus76
Dawa.
Posté le 05-01-2017 à 07:00:58  profilanswer

Si tu as déjà un salaire à 6 chiffres en Europe, il vaut mieux rester là où tu es. D'un autre côté, Vancouver, c'est vraiment une chouette ville. Tu auras certes moins de vacances mais à 4 p.m tu es dehors. Faut être fan des sorties en semaine pour apprécier le truc, aimer le sport US et les sports d'hiver. Si tu es curieux, ça se tente ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Obtus76 le 05-01-2017 à 07:02:02

---------------
Dura lex sed lex.
n°48229995
tryptique
Posté le 05-01-2017 à 07:04:49  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Si tu as déjà un salaire à 6 chiffres en Europe, il vaut mieux rester là où tu es. D'un autre côté, Vancouver, c'est vraiment une chouette ville. Tu auras certes moins de vacances mais à 4 p.m tu es dehors. Faut être fan des sorties en semaine pour apprécier le truc, aimer le sport US et les sports d'hiver. Si tu es curieux, ça se tente ^^

Là je suis dehors entre 4:30 p.m. et 5 p.m, donc ça va pas changer grand chose :o

---------------
n°48230013
vono09
Posté le 05-01-2017 à 07:11:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le problème c est pas tant le dante way or life que la manière dont il commente les autres. Le "je n ai jamais dit tapette pour parler des déviants" c est moyen

Les déviants c'est les parisiens de l'article,  pas uniquement ceux du marais hein :o

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48230032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 07:25:02  profilanswer

Ok Elfe

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48230079
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2017 à 07:51:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le désespoir c'est pas convenable :o

???

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48230190
mnml
Posté le 05-01-2017 à 08:25:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi voudrais tu qu'il raconte sa vie sur internet pour que tu le juges :??:

Youmoussa qui se parle en lui-même  [:bakk24]

---------------
n°48230291
Filob
Posté le 05-01-2017 à 08:42:33  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Moi je trouve que c'est une ville qui n'a pas d'âme, des voitures partout, peu de quartiers bien marqués (enfin si, celui bien dérangeant où tu as 1000 SDF qui ont colonisé un ensemble de rues, et juste à côté t'as le quartier bobo chic étudiant avec des taxis qui dégeulent toute la nuit des minettes en minijupes :o).

À côté de ça les restau sont super bons, par contre l'immobilier super cher (j'ai pas retenu les prix annoncés par les gens pour des loyers downtown mais bien cher quoi).
Après les alentours semblent super sympa en mode nature, le stanley park c'est chouette, à vélo tu peux rejoindre un bout de plage, t'as de chouetttes pistes cyclables de long du cours d'eau...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48230352
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2017 à 08:51:48  profilanswer

Mon oncle et ma tante habitent Vancouver, ils possèdent une île en face avec des amis à eux achetée sauvage pour une bouchée de pain y'a genre quarante ans.

Ils ont tout construit dessus, ont leur propre réseau électrique et leur station d'épuration, et ont kiffé leur vie alors qu'ils n'étaient probablement même pas au SMIC français.

Bon, par contre depuis trois-quatre ans c'est moins convenable parce que certains sont décédés/ont revendu et du coup il y a des inconnus sur l'île :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48230755
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 09:43:36  answer

The NBoc a écrit :

Je cherchais un francisme beau mais j'ai pas trouvé.

Gallicisme. De rien.

n°48230925
FeelXzc4t
Posté le 05-01-2017 à 09:57:43  profilanswer

tryptique a écrit :

Vancouver c'est convenable comme ville ? J'ai une offre pour y bosser avec un package à 6 chiffres (en CAD).

Une pièce sur AWS.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48231030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2017 à 10:06:07  profilanswer

Vancouver spa loin de Whistler, ça c'est pas mal, par contre côtoyer au quotidien des canadiens de l'ouest, ça doit être assez velu à mon avis. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48231139
FeelXzc4t
Posté le 05-01-2017 à 10:13:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vancouver spa loin de Whistler, ça c'est pas mal, par contre côtoyer au quotidien des canadiens de l'ouest, ça doit être assez velu à mon avis. :o

Plus ou moins que de côtoyer des vieux crocodiles ? :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48231279
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2017 à 10:25:41  profilanswer

Je vais aller extraire du pétrole à fort mc murray pour un salaire à 6 chiffres :o

n°48231437
Johnjohn7
Posté le 05-01-2017 à 10:37:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vais aller extraire du pétrole à fort mc murray pour un salaire à 6 chiffres :o

Attends que ça remonte alors :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48231477
Modération
Posté le 05-01-2017 à 10:40:12  answer

The NBoc a écrit :

C'est assez vrai.

En plus, tu aurais employé l'expression de "connard de métrosexuel", voire même d'"enculé de luxo", ces fils de putes n'auraient pas réagis pareil. Leur épiderme trahie la leur, d'homophobie, et pas grand chose d'autres. :D

Les velléités normatives des niveaux de langages tolérables et du vocabulaire acceptable, par les curés des temps modernes, c'est vraiment un truc insupportable.

Tranquille?

[:al_bubu]

Message édité par niju le 05-01-2017 à 10:42:46
n°48231941
djwam
Posté le 05-01-2017 à 11:13:21  profilanswer

Yeepee, fait ma declaration d'impots hier ... ils me remboursent 3500 balles. Oh joie.

n°48232610
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 11:53:14  answer

btbw03 a écrit :

Tu ne tiendrais pas 2 sec.

n°48232645
leroimerli​nbis
Posté le 05-01-2017 à 11:55:45  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Eh bien déjà bonjour pour commencer,

Je ne sais pas qui vous êtes ni qui vous invite ici mais étant donné que j'ai une bonne éducation, j'ai eu l'idée naturelle d'essayer d'apprendre à vous connaître avant de tenter un dialogue avec vous.

J'ai donc pris la peine de consulter l'ensemble de vos contributions sur le présent sujet de discussion qui nous concerne ici-même présentement et j'ai repris ci-dessus l'exhaustivité de votre prose (12 messages au total).

Maintenant je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin avec vous et que votre comportement se passera de tout autre commentaire.

Cordialement,

oldcroco  

belle démonstration, j'adore!  

[:xpay]  

n°48234257
Macnigore
Posté le 05-01-2017 à 14:14:16  profilanswer

45 jours de congés ça parait énorme mais ça part vite en fait...

Je pensais "rattraper" les 9 jours anticipés que j'ai pris en 2016 (car je n'avais pas encore la totalité de mes CP la première année) mais en fait je vais tout cramer en 2017....

Sinon convenable (ou pas), ma femme étant membre d'une académie de cinéma assez connue,  elle a reçu un coffret contenant la totalité de la production française 2016 (et une petite sélection internationale) afin de voter. 250 films quand même...

Du coup binge watching de films depuis deux semaines. Y'a des perles qu'on n'aurait JAMAIS vu en salle (Louise en hiver, la jeune fille sans mains), d'autres films qui ont fait parler d'eux mais qu'on n'a pas eu le temps de voir (Elle, Les Ogres  :love: )....des pures merdes aussi :D (nocturama), des Ovnis absolus (Ma loute).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 05-01-2017 à 14:14:59
n°48234274
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 14:16:29  profilanswer

L'avantage du binge watching, c'est que tu auras tout oublié dans 1 mois :o

---------------
n°48234350
Macnigore
Posté le 05-01-2017 à 14:21:01  profilanswer

Un mois t'es gentil, je suis déjà incapable de me remémorer la moitié de ce qu'on a vu.

Mais justement il y'a des trucs tellement bons que ça ressort de la masse de manière encore plus évidente.

Message édité par Macnigore le 05-01-2017 à 14:21:26
n°48234459
Filob
Posté le 05-01-2017 à 14:29:51  profilanswer

250 films, ça doit être ma conso sur 6 ans, et si en plus tu dois te dépêcher et binger et que t'es obligé de les regarder sans exception donc te faire imposer des daubes, c'est pas hyper convenable ouais :D

Elle doit voter quand?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 05-01-2017 à 14:30:21

---------------
n°48234475
Macnigore
Posté le 05-01-2017 à 14:31:28  profilanswer

Bon sinon le seul truc que j'ai à peu près suivi en 2016 ce sont les achats de fringues vu qu'ils ont été conséquents.

Renouvellement complet de garde robe depuis mi-2015 j'ai TOUT racheté y compris les accessoires: Caleçons écharpes gants, sac de sport, maillots de bain, ceintures, manteaux, pulls, tee-shirt, chemises, costumes de boulot, chaussures de boulot, sneakers, etc. Tout y est passé. Après 4800€ en 2015, à nouveau 4990€ de dépenses en 2016.

Maintenant que le fonds de roulement a été constitué, je pense que les achats vont être beaucoup plus "normaux" les prochaines années. Mais je partais de vraiment très très loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-01-2017 à 14:36:24
n°48234491
Macnigore
Posté le 05-01-2017 à 14:32:42  profilanswer

Filob a écrit :

250 films, ça doit être ma conso sur 6 ans, et si en plus tu dois te dépêcher et binger et que t'es obligé de les regarder sans exception donc te faire imposer des daubes, c'est pas hyper convenable ouais :D

Elle doit voter quand?

Il ne faut pas tout regarder même si le faire sérieusement implique d'en voir un maximum.

Elle en regarde une partie la journée (hé oui ça fait partie de son boulot de voir des films... :D). Elles se partagent les films avec son associée qui en regarde une partie également. Et le soir on essaye de regarder un "bon" film. Le binge est donc tout relatif de mon côté.

Fin janvier je crois pour le vote.

Message édité par Macnigore le 05-01-2017 à 14:38:28
n°48234550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2017 à 14:37:23  profilanswer

Une perle c'est pas un peu du vomi d'huître ? :o

Macnigore a écrit :

45 jours de congés ça parait énorme mais ça part vite en fait...

Je pensais "rattraper" les 9 jours anticipés que j'ai pris en 2016 (car je n'avais pas encore la totalité de mes CP la première année) mais en fait je vais tout cramer en 2017....

Sinon convenable (ou pas), ma femme étant membre d'une académie de cinéma assez connue,  elle a reçu un coffret contenant la totalité de la production française 2016 (et une petite sélection internationale) afin de voter. 250 films quand même...

Du coup binge watching de films depuis deux semaines. Y'a des perles qu'on n'aurait JAMAIS vu en salle (Louise en hiver, la jeune fille sans mains), d'autres films qui ont fait parler d'eux mais qu'on n'a pas eu le temps de voir (Elle, Les Ogres  :love: )....des pures merdes aussi :D (nocturama), des Ovnis absolus (Ma loute).

Tu en avais déjà parlé papy :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48234582
Filob
Posté le 05-01-2017 à 14:39:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon sinon le seul truc que j'ai à peu près suivi en 2016 ce sont les achats de fringues vu qu'ils ont été conséquents.

Renouvellement complet de garde robe depuis mi-2015 j'ai TOUT racheté y compris les accessoires: Caleçons écharpes gants, sac de sport, maillots de bain, ceintures, manteaux, pulls, tee-shirt, chemises, costumes de boulot, chaussures de boulot, sneakers, etc. Tout y est passé. Après 4800€ en 2015, à nouveau 4990€ de dépenses en 2016.

Maintenant que le fonds de roulement a été constitué, je pense que les achats vont être beaucoup plus "normaux" les prochaines années. Mais je partais de vraiment très très loin.

Je sais même pas si j'ai dépensé 3K de fringues en tout depuis que je bosse, c'est à dire 7 ans :D

---------------
n°48234583
pilef
Posté le 05-01-2017 à 14:39:21  profilanswer

n°48234621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 14:43:21  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais même pas si j'ai dépensé 3K de fringues en tout depuis que je bosse, c'est à dire 7 ans :D

C'est aussi facile de faire gonfler la note quand on ne fait pas gaffe. Quand je vois les prix dans les magasins d'usine aux US, tu peux limite diviser par 3 ou 4 la somme dépensée pour la même chose.

Bon après c'est Mac, il a du faire des costumes et caleçons sur mesure :o

---------------
n°48234653
Johnjohn7
Posté le 05-01-2017 à 14:45:52  profilanswer

Filob a écrit :

Mais tu n'es pas avocate ou juriste... Et accessoirement les fringues pour femme sont moins chères.
Tu peux faire illusion avec une veste Naf Naf à 50€ alors que pour un mec, tu auras juste l'air d'un plouc avec une veste H&M en plastique dégueulasse tant sur la coupe que les matières.

Spoiler :

In b4 tous mes sysadmin qu'on respecte pour la beauté de leur âme et la qualité de leur travail :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48234663
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-01-2017 à 14:47:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mais tu n'es pas avocate ou juriste... Et accessoirement les fringues pour femme sont moins chères.
Tu peux faire illusion avec une veste Naf Naf à 50€ alors que pour un mec, tu auras juste l'air d'un plouc avec une veste H&M en plastique dégueulasse tant sur la coupe que les matières.

Spoiler :

In b4 tous mes sysadmin qu'on respecte pour la beauté de leur âme et la qualité de leur travail :o

Donc à priori pour qu'un Avocat paraisse compétent, il faut qu'il est 2,5K€ de fringue sur le cul c'est ça ? :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13192  13193  13194  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)