Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13127  13128  13129  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48133995
briseparpa​ing
Posté le 23-12-2016 à 22:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Tu n'entretiens pas de cave à vin, n'en offres/ramènes pas assez et picoles moins :o

Je supporte très mal l'alcool, question de métabolisme :d

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 22:27:20  profilanswer

n°48134037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 22:34:31  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Un exemple tout bête:

Nous avons dans notre garage (double) 2 voitures de marque allemande ainsi qu'un maxi scooter et une moto (puissante).

Parallèlement à cela je bénéficie d'un véhicule de société.

Du coup les deux voitures ainsi que les deux 2 roues ne sortent que très rarement du garage.

Pourtant le coût de possession de ces véhicules est à lui seul supérieur à la ligne "dépenses alimentaires" de la plupart des participants de ce topic.

Je trouve par conséquent déplacé de venir décliner ici l'ensemble de nos dépenses alors que l'intérêt en est plus que limité  :jap:

Oui oui  [:hephaestos]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48134105
pilef
Posté le 23-12-2016 à 22:45:08  profilanswer

Moi, je dis que ce n'est pas convenable d'avoir une voiture de société qui n'est pas de marque allemande :o

Si en plus, c'est celle qui sert le plus souvent...

n°48134125
sadlig
Posté le 23-12-2016 à 22:48:35  profilanswer

Il n'a pas précisé la marque du véhicule de société

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48134164
Braindead
Posté le 23-12-2016 à 22:53:36  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Un exemple tout bête:

Nous avons dans notre garage (double) 2 voitures de marque allemande ainsi qu'un maxi scooter et une moto (puissante).

Du coup les deux voitures ainsi que les deux 2 roues ne sortent que très rarement du garage.

Pourtant le coût de possession de ces véhicules est à lui seul supérieur à la ligne "dépenses alimentaires" de la plupart des participants de ce topic.

Je trouve par conséquent déplacé de venir décliner ici l'ensemble de nos dépenses alors que l'intérêt en est plus que limité  :jap:

c’est vrai que c'est tout bête  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°48134165
pilef
Posté le 23-12-2016 à 22:53:42  profilanswer

Comme d'habitude, il n'a rien précisé.

Ça me fait d'ailleurs penser à quelqu'un...

n°48134229
Braindead
Posté le 23-12-2016 à 23:06:52  profilanswer

qui ?

---------------
n°48134236
pilef
Posté le 23-12-2016 à 23:09:22  profilanswer

Quelqu'un qui donne des infos au compte goutte, qui présente les choses de manière incroyable, qui guette la réaction outrée de ses interlocuteurs, pour pouvoir les contredire avec une information essentielle qu'il a bien sûr - involontairement - oublié de mentionner :o

n°48134245
Braindead
Posté le 23-12-2016 à 23:11:04  profilanswer

ca en fait du monde  [:yagmoth]

---------------
n°48134266
pilef
Posté le 23-12-2016 à 23:15:21  profilanswer

Je parle de notre maître à tous, celui qui est à l'origine du concept de cerise :D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 23:15:21  profilanswer

n°48134272
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2016 à 23:16:46  profilanswer

ça ressemble à une description de sadlig ça :o

Et croco qui fait toujours sa mijaurée pour ne pas donner son budget... :lol:

Stop pisser dans un violon et donne le budget une fois pour toute ça sera plié :o

n°48134293
sadlig
Posté le 23-12-2016 à 23:19:11  profilanswer

J'ai l'honnêteté de donner les vrais chiffres au moins, et d'apporter les précisions qu'on me réclame

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48134325
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2016 à 23:24:54  profilanswer

Je vous le dis depuis le début, gros troll :o

n°48134353
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-12-2016 à 23:32:09  profilanswer

radioactif a écrit :

2,6 k€ d'alcools

Know that feel [:casey tatum:5]

n°48134403
sadlig
Posté le 23-12-2016 à 23:42:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vous le dis depuis le début, gros troll :o

:fou:  
Moi qui ne trolle jamais

---------------
n°48134418
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-12-2016 à 23:45:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Un exemple tout bête:

Je trouve par conséquent déplacé de venir décliner ici l'ensemble de nos dépenses alors que l'intérêt en est plus que limité :jap:

Ça sent tellement le  [:anthou:1] tes histoires.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°48134496
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2016 à 00:02:11  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai l'honnêteté de donner les vrais chiffres au moins, et d'apporter les précisions qu'on me réclame

Ils sont jaloux, ne les écoute pas  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48134522
sadlig
Posté le 24-12-2016 à 00:10:01  profilanswer

Il n'y a pas de raisons pourtant.

---------------
n°48134582
Professor
Posté le 24-12-2016 à 00:24:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Effectivement mon salaire aussi  :D  

En fait je suis dans le domaine RH/recrutement je suis en province petite ville mon emploi est idéalement situé à 5 min à pieds de mon domicile, avec de bons horaires et des collègues et responsables flexibles si j'ai un rdv médical dans la journée etc... le seul soucis étant le salaire.

De part ma vie personnelle je ne peux pas m'éloigner géographiquement de là ou je suis pour 3 raisons :
- Ma troupe de théâtre : le théâtre, qui est ma passion, est une activité très prenante du fait qu'on se produit entre 4 et 8 fois par ans, donc nous répétons beaucoup pour assurer la qualité de nos représentations à notre public. Tous les lundis de 19h à 23h + un samedi ou un dimanche complet consacré aux décors et costumes + un samedi ou un dimanche complet de répète juste avant de jouer + une soirée de répétition supplémentaire pour la générale la veille de notre première.
- Je suis également engagée bénévolement au sein de l'association qui gère ma troupe de théâtre et d'autres activités, je suis secrétaire de l'assoc + correspondante pour la section théâtre. De fait j'ai pas mal d'administratif à gérer là dessus : fichier adhérents, faire passer les règlements à la trésorière, je gère en doublons la trésorerie de la section théâtre, je fais les paies de notre metteure en scène qui est salariée, je gère les représentations avec la caisse, les tickets, les fonds de caisse, les comptes en fin de spectacle, j'organise des évènements... Cela me conviens bien car c'est au sein de mon village d'enfance que j'adore et j'ambitionne de devenir Maire plus tard, du coup grâce à mon engagement associatif tout le village me connais et je suis très bien vue du Maire actuel ainsi que de tous les conseillers municipaux avec qui je suis en contact.
J'ai 3 gros groupes d'amis :
 * mes amis de longue date et d'enfance avec 16 adultes (et leurs désormais 10 enfants) + environ 8 autres adultes (& 2 enfants) qui gravitent aussi autour (ce sont + des potes que des amis pour ces derniers) ; j'en connais certains depuis 1992 soit 24 ans quand même. L'une des 16 personnes est dans ma troupe d'ailleurs mais je la connaissais d'avant.
 * un groupe de filles avec 4 amies proches (dont 3 avec conjoint et une avec 2 enfants) depuis 2002 soit 15 ans ;
 * la bande que j'ai connue grâce à mes 2 amis que je me suis fais au théâtre, 16 personnes, depuis 2014 (bientôt 3 ans) ce sont ceux que je vois le + souvent je suis très proches de 4/5 d'entre eux (dont les 2 d théâtre) et on part en vacances ensemble on bringue presque tous les week-ends ensemble etc... d'ailleurs on a presque l'impression de vivre ensemble parfois même, à force d'être tout le temps collés.

Du coup géographiquement je suis restreinte ce qui rend + difficile le changement d'emploi qui pourrait permettre d'augmenter mon salaire (car si j'ai un temps de trajet trop long je n'aurai plus le temps de faire tout ce que je fais actuellement).

Le théâtre, mon engagement associatif et mes proches sont des choses qui sont + importantes pour moi que de gagner + d'argent  :jap: j'ai arbitré fais des choix et pris des décisions en me posant la question simple : qu'est-ce qui me rend le + heureuse dans la vie actuellement et qu'est-ce qui fais que je me sens vivante ? Réponse dans l'ordre :
- être avec les gens que j'aime
- jouer au théâtre
- participer à la vie de mon village à travers mon engagement associatif

S'agissant de choses que je peux faire sans trop d'argent, je n'ai donc pas pour priorité absolue de gagner + (attention mon chef vient lundi avec une augmentation je prends hein qu'on soit bien d'accord  :D  ).

Qu'on soit bien d'accord ce que je fais au niveau de mon emploi me plait, comme je disais le seul soucis étant le salaire, mais je travaille pour vivre, je ne vis pas pour travailler  :jap:  .

feu d'artifice a écrit :

:jap:  

PS j'ai oublié de dire aussi que j'ai désormais un prélèvement automatique de 15€ de la Croix rouge, je vais pouvoir en déduire de mon IR donc ça part à la Croix Rouge au lieu des caisses de l'Etat c'est tout.

Je rebondis sur ton post et celui de ton budget

Très bonne philosophie de vie  :jap:  
Savoir définir ses priorités de vie et faire des choix en conséquence sans se plier aux standards de la société.
Bravo.
 [:clooney44]  

n°48134929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2016 à 02:26:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Il n'y a pas de raisons pourtant.

Tu es beau, riche et gentil. C'est beaucoup trop pour un seul homme.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48135146
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 24-12-2016 à 08:10:30  profilanswer

Professor a écrit :

Je rebondis sur ton post et celui de ton budget

Très bonne philosophie de vie  :jap:  
Savoir définir ses priorités de vie et faire des choix en conséquence sans se plier aux standards de la société.
Bravo.
 [:clooney44]  

Clairement !

Les budgets de feu d'artifice donnent la banane  :D  

C'est bien d'avoir une vie riche humainement parlant.

n°48135154
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-12-2016 à 08:17:25  profilanswer

C'est mon budget restau qui doit être scandaleux perso :o
On a jamais compté cette année mais en 2017 on va suivre ça :o

n°48135170
Oldcroco
Posté le 24-12-2016 à 08:32:15  profilanswer

Je trouve que certains ici sont beaucoup trop obnubilés pas les chiffres.

Comme si "vivre convenablement" était une question de budget prévisionnel/réalisé.

J'ai tenté de jeter un œil au milieu de ce magma de 13.000 pages du topic.

Lorsqu'ils publient leur fameux "budget", la quasi-totalité omettent des critères essentiels tel que le nombre de personnes, l'âge, la ville, le patrimoine, les aspirations et objectifs personnels...

n°48135178
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-12-2016 à 08:36:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Objectif 2016 : 0 épargne  

Objectif 2017 : 0 épargne  

On va y arriver :sol:

Objectif 2016 : XK€ épargne  Résultat : 0€
Objectif 2017 : XK€ épargne  Résultat probable : 0€

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°48135197
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 08:41:34  answer

Oldcroco a écrit :

Je trouve par conséquent déplacé de venir décliner ici l'ensemble de nos dépenses alors que l'intérêt en est plus que limité :jap:

Visiblement tu as honte d'exposer ton POGNON.

C'est a se demander ce que tu caches... Serais tu un bouilleur d'enfant ?  [:cliowilliams]

n°48135199
fabien1176
Posté le 24-12-2016 à 08:42:56  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Non non c'est sans doute réel, c'est juste qu'il est passé maître dans l'art de l'AWisme notre camarade le croco.

n°48135200
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-12-2016 à 08:43:25  profilanswer

mnml a écrit :

Autres objectifs matériels ou pas pour 2017 :  
- accumuler le max. de pognon et de compétences pro pour être à terme rentier (un doux rêve irréaliste mais rêvons mes frères car c'est Noël)
- acheter un appart ou investir dans l'immobilier ou quelque chose qui génère des revenus passifs (pas encore décidé)
- profiter de la vie au jour le jour  
- taper le 400m en crawl dans un temps pas trop minable  
- surfer cet été  

:jap: je ne peux que plussoyer

---------------
n°48135211
Oldcroco
Posté le 24-12-2016 à 08:49:21  profilanswer

mnml a écrit :

Je dois être extra terrestre mais perso je fais jamais de budget prévisionnel à l'année... j'ai tendance à regarder mon train de vie au jour le jour, mais toujours en continu donc si ça dérape je le sais notamment grâce à des outils gratos comme linxo.

Après si j'étais entrepreneur ça serait peut-être différent vu que la frontière est mince entre vie perso et vie pro.

Autrement j'admire le budget de 'feu d'artifice', c'est finalement rare de voir des gens qui mettent les interactions sociales et la vie en communauté avant l'argent de manière aussi assumée. Respect meuf [:jesse james:3]  

Budget de 2016 pour ma part éclaté ces derniers mois car j'ai racheté des trucs que j'avais pas changé depuis des années : un sommier et matelas (1600€), un canapé convertible (1600€) et un bureau (700€), voilà pour mon petit concours de bite en bois bien placé les gars !  

J'ai aussi acheté masse de papier Q suite à la gastro que j'ai eu il y a qques semaines, et je compte racheter des lacets beiges pour mes chaussures, histoire d'assurer la convenability way of life au maximum de ce qu'elle peut être.  

Dans les pays que j'ai envie de visiter prochainement : Inde, Birmanie et Afrique du Sud. Je le mets dans mes objectifs perso pour 2017 au cas où. J'ai réservé une place pour les championnats du monde de surf en backup :O  

Autres objectifs matériels ou pas pour 2017 :  
- accumuler le max. de pognon et de compétences pro pour être à terme rentier (un doux rêve irréaliste mais rêvons mes frères car c'est Noël)
- acheter un appart ou investir dans l'immobilier ou quelque chose qui génère des revenus passifs (pas encore décidé)
- profiter de la vie au jour le jour  
- taper le 400m en crawl dans un temps pas trop minable  
- surfer cet été  

Voilà

Joyeux Noël à tous, et Gode save the queen :D

Merci pour ce post très intéressant :jap:  

n°48135247
Oldcroco
Posté le 24-12-2016 à 09:02:46  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Ah je vois que vous avez récupéré leroimerlin2  [:mickay]

Crapoussin a écrit :

Ah t'étais pas vraiment parti en fait ? :o

Crapoussin a écrit :

15€ d'edf par mois ? C'pas cher :o

Crapoussin a écrit :

Pareil, c'est horrible.

Crapoussin a écrit :

- faire des gosses

Crapoussin a écrit :

On peut se faire refouler d'un restau au japon parce qu'on est caucasien ? C'est sérieux ? [:poutrella:1]

Crapoussin a écrit :

non, mais non  [:quaniais]  qu'est ce que c'est que cette merde ?  [:klaus von braun:2]

Crapoussin a écrit :

So true  [:somberlain4:4]

Crapoussin a écrit :

Eh bien déjà bonjour pour commencer,

Je ne sais pas qui vous êtes ni qui vous invite ici mais étant donné que j'ai une bonne éducation, j'ai eu l'idée naturelle d'essayer d'apprendre à vous connaître avant de tenter un dialogue avec vous.

J'ai donc pris la peine de consulter l'ensemble de vos contributions sur le présent sujet de discussion qui nous concerne ici-même présentement et j'ai repris ci-dessus l'exhaustivité de votre prose (12 messages au total).

Maintenant je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin avec vous et que votre comportement se passera de tout autre commentaire.

Cordialement,

oldcroco  

n°48135251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2016 à 09:04:42  profilanswer

GenyaB a écrit :

Know that feel [:casey tatum:5]

Je sais précisément pourquoi j'epargne pas  [:la chancla:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48135262
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2016 à 09:07:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je trouve que certains ici sont beaucoup trop obnubilés pas les chiffres.

Comme si "vivre convenablement" était une question de budget prévisionnel/réalisé.

J'ai tenté de jeter un œil au milieu de ce magma de 13.000 pages du topic.

Lorsqu'ils publient leur fameux "budget", la quasi-totalité omettent des critères essentiels tel que le nombre de personnes, l'âge, la ville, le patrimoine, les aspirations et objectifs personnels...

Bla-bla-bla  
Tu serais donc assez bête pour faire les erreurs que certains font et que tu constates en communiquant ton budget ?
Et du coup en réponse à ca tu donne juste des éléments de contexte minimes mais aucun chiffre.

Ta cognition est... surprenante.

---------------
n°48135265
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-12-2016 à 09:08:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais précisément pourquoi j'epargne pas  [:la chancla:1]

Ça dépends comment on voit les choses, imagine la cote du Reignac qui double  [:nain_rouge:3]

n°48135267
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-12-2016 à 09:09:36  profilanswer

Un petit onglet en plus sur le fichier , un tableau  avec un report de tout les chiffres par année sur Excel c'est vite fait.
Perso j'ai les historiques depuis 2008 et ça aide .. ça permet d'anticiper un maximum les emmerdes

---------------
n°48135268
Oldcroco
Posté le 24-12-2016 à 09:09:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Bla-bla-bla  
Tu serais donc assez bête pour faire les erreurs que certains font et que tu constates en communiquant ton budget ?
Et du coup en réponse à ca tu donne juste des éléments de contexte minimes mais aucun chiffre.

Ta cognition est... surprenante.

Bonjour Frérot  :jap:  

J'ai rien compris à ton message là [:pikitfleur:1]

n°48135297
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 09:21:51  answer

the gaston lagaffe a écrit :

Un petit onglet en plus sur le fichier , un tableau  avec un report de tout les chiffres par année sur Excel c'est vite fait.
Perso j'ai les historiques depuis 2008 et ça aide .. ça permet d'anticiper un maximum les emmerdes

Cahier ^^, pas Excel.
Car ca me saoule de devoir allumer le PC juste pour insérer une ligne du jour s'il y a eu une opération bancaire

n°48135302
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 09:23:02  answer

Ta banque ne fourni pas une appli budget :??:

n°48135332
Oldcroco
Posté le 24-12-2016 à 09:36:35  profilanswer

La fracture numérique made in hfr  :D  

T'as les uns qui connaissent en temps réel avec affichage sur lunettes 3D l'ensemble des dépenses par sous catégorie avec 2 chiffres après la virgule pendant que d'autres notent sur un petit cahier dans lequel ils collent soigneusement à l'aide un stick UHU le double du ticket de caisse[:clooney16]

n°48135342
Rui_
Posté le 24-12-2016 à 09:40:53  profilanswer

Bonjour 2016 vient d'appeler pour dire qu'on est plus en 1990. Et 2017 est sur l'autre ligne pour dire qu'il compte pas y retourner.

n°48135367
Phenom
Posté le 24-12-2016 à 09:48:24  profilanswer

C'est bien les cahiers.

Du coup on doit revendre nos roro automatiques pour acheter des merdes connectées ?

Message édité par Phenom le 24-12-2016 à 09:48:58

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48135373
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 09:49:51  answer

Je suis assez tournée technologies mais pas pour ça.  
C'est une habitude.
Allumer le PC juste pour ca c'est lourd et utiliser par ex QuickEdit ou GoogleSheet sur la tablette ce n'est pas hyper pratique

Pas d'appli budget par ma banque ou alors je n'en ai pas connaissance.
Et il faudrait saisir quand même, non ?
Car l'avantage du cahier c'est avoir en temps réel ; les chèques non encaissés sont déjà enlevés, les impôts idem..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 09:53:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13127  13128  13129  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)