Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13188  13189  13190  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48221025
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 13:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

non mais c'est l'état d'esprit qui me gene plus que le fait de passer sa vie sur tinder :o
Le coté tout pour ma gueule je prend je jette et apres moi le déluge, le tout dans une espece de mollusquerie apathique, et un total désinteret pour les grandes questions du monde.

Bien sur il faut ausis que tu comprenne que quand on parle de generation Y on ne parle pas d'individus mais de trend generationel. Il y avait des bonnes soeurs en68 et il y a beaucoup d'Y qui ne rentrent pas dans leur description générationelle.

Message édité par boisse le 04-01-2017 à 13:18:03
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 13:17:15  profilanswer

n°48221052
Filob
Posté le 04-01-2017 à 13:19:38  profilanswer

Sauf si tu tombe sur quelqu'un qui évolue dans le même sens que toi.
La plupart des "couples jeunes" que je connais ont pété vers la fin des études/entrée vie active, pour divergences (dont le mien :o), mais quelques rares ont passé le cap car les gens étaient en phase et ont évolué de la même façon..
C'est n'est ni mieux ni moins bien que de se rencontrer tard, c'est juste plus rare.

Je suis plus réservée sur l'aspect cul, car j'imagine que ça peut être un catalyseur de questionnements en cas de baisse de régime, mais ça ne sera pas le cas pour tout le monde non plus.

Bref y'a pas de formules magique, après moi personnellement ça m'aurait perturbée de ne connaitre qu'une personne :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48221070
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 13:21:06  profilanswer

c'est totalement variable même , d'ou l'incroyable stupidité des gens qui se permettent de donner des lecons ou emettre des jugements sur le mode de vie des autres.  
 Mais bon c'est malheureusement la triste histoire humaine, si tu differes de moi tu t'assimiles ou je t'élimine au pire, et au mieux je te regarde de travers. Je pense que l'espece a quand même encore enormément de progrès a faire au niveau social.

n°48221081
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 13:21:32  answer

Filob a écrit :

Sauf si tu tombe sur quelqu'un qui évolue dans le même sens que toi.
La plupart des "couples jeunes" que je connais ont pété vers la fin des études/entrée vie active, pour divergences (dont le mien :o), mais quelques rares ont passé le cap car les gens étaient en phase et ont évolué de la même façon..
C'est n'est ni mieux ni moins bien que de se rencontrer tard, c'est juste plus rare.

Je suis plus réservée sur l'aspect cul, car j'imagine que ça peut être un catalyseur de questionnements en cas de baisse de régime, mais ça ne sera pas le cas pour tout le monde non plus.

Bref y'a pas de formules magique, après moi personnellement ça m'aurait perturbée de ne connaitre qu'une personne :D

Cela dit pour le mec pas très bien monté c'est plutôt un avantage que Madame n'ai pas été voir ailleurs avant  :o

n°48221100
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 13:23:17  profilanswer

mouais, tu n'inclus pas les 68ards dans les BB?

n°48221104
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 13:23:23  answer

boisse a écrit :

c'est totalement variable même , d'ou l'incroyable stupidité des gens qui se permettent de donner des lecons ou emettre des jugements sur le mode de vie des autres.
 Mais bon c'est malheureusement la triste histoire humaine, si tu differes de moi tu t'assimiles ou je t'élimine au pire, et au mieux je te regarde de travers. Je pense que l'espece a quand même encore enormément de progrès a faire au niveau social.

Comme par exemple considérer la sexualité très active comme une perversion ?  :o

n°48221133
xilebo
noone
Posté le 04-01-2017 à 13:26:00  profilanswer

Il a pas dit que c'était une perversion, mais un comportement déviant. Déviant oui, mais de quoi :o ?

n°48221146
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 13:27:15  profilanswer

ah non je n'ai jamais dit ca, ce n'est pas une perversion a mes yeux, ca me fait plutot sourire quand je vois un pote qui classe ses meufs dans son tel sous la forme: PQgrosnichons1, blonde25opensodo etc :o

n°48221165
pvcr
Posté le 04-01-2017 à 13:29:27  profilanswer

Le non conformisme, c'est voter aux extrêmes, PME, pas de voitures, pas d'enfants, locataires...la vrai vie quoi.

Message édité par pvcr le 04-01-2017 à 13:29:42
n°48221174
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 13:30:07  answer

boisse a écrit :

ah non je n'ai jamais dit ca, ce n'est pas une perversion a mes yeux, ca me fait plutot sourire quand je vois un pote qui classe ses meufs dans son tel sous la forme: PQgrosnichons1, blonde25opensodo etc :o

Oui je parlais de notre ami trolleur Dante  :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 13:30:07  profilanswer

n°48221198
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2017 à 13:31:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai le même problème que les politiques moqués par les guignols : les gens retiennent la caricature qu'on fait de moi plutôt que mes vrais propos.

Même le fact-checkeur Youmoussa s'est planté à mon sujet : je n'ai JAMAIS édité un message où il y avait écrit "tapette". Ce mot est très connoté pour moi, de fait je ne l'utilise pratiquement jamais sur le forum (et absolument jamais irl en fait).

Mea culpa, tu n'as pas utilisé "tapette"  :jap:  

dante2002 a écrit :

Tu sais, on peut ne pas être en "délabrement physique" sans ressembler à une tarlouze nivea :o

dante2002 a écrit :

Le format Dante :D
Scusez moi de ne pas être une tarlouze metrosexuelle de 75 kg :O

dante2002 a écrit :

Dante2002
30 ans dans 15 jours  :D  
1m92 pour 105 kg, donc j'ai pas un gabarit de tarlouze HFR'ienne :o
Marié avec dantesse, sublime mosellane d'un an mon ainée.
Entre 3.5 et 4.2 k€/mois pour le couple (ça dépend de moi en fait, mes astreintes, interventions, etc).
J'ai 25 CP + 16 RTT + des récups pour des raisons diverses et variés.
J'ai des perspectives d'évolution très raisonnables au regard de mon diplôme (être dans -10 ans cadre supp à 5k€/mois est de l'ordre du possible)
En pratique (mais ça c'est également lié à mon entente avec ma direction), je bosse de manière "libre", et si j'ai des choses à faire perso je peux très bien ne rester que 4h00 au taf dans la journée.
Accedant à la propriété d'une maison datant de 1998, 120m² sur 9 ares de terrain : chauffage au gaz (important pour moi), 2 chiottes (le luxe ultime), 4 chambres, et internet par cable.
2 voitures

dante2002 a écrit :

C est décidé, je vais dorénavant m habiller comme une tarlouze et je vais me faire entretenir par une femme qui gagne plus que moi :o

dante2002 a écrit :

Parles de ton fut rouge de tarlouze, et place "vrai vie" dans ton itw stp :D

dante2002 a écrit :

T'es une tarlouze de frontalier luxo toi :o

dante2002 a écrit :

Si, tu fais de la muscu de tarlouze en salle, au lieu de faire du vrai sport :o

Je m'étais simplement trompé de mot pour ma recherche  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 04-01-2017 à 13:31:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48221237
mnml
Posté le 04-01-2017 à 13:34:16  profilanswer

[:lorilll]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48221269
Oldcroco
Posté le 04-01-2017 à 13:36:33  profilanswer

Merci youmou :jap:  

Pourquoi ce triste personnage est-il encore ici? :pfff:

n°48221285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2017 à 13:37:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mea culpa, tu n'as pas utilisé "tapette" :jap:

Youmoussa a écrit :

Je m'étais simplement trompé de mot pour ma recherche :whistle:

Tu te rends compte que tu remontes des messages qui ont presque cinq ans ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48221293
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 13:38:34  answer

Youmoussa a écrit :

Mea culpa, tu n'as pas utilisé "tapette"  :jap:  

Oui mais vu le nombre de posts qui citent le mot " tarlouze " cela implique un conflit avec son subconscient [:abakuk:3]
Il ne va pas tarder à faire son coming out AMHA  :o

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 13:38:59
n°48221317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 13:39:54  profilanswer

Les gens passent leur vie à comparer des options, souvent, oui. :o

Ben réfléchir.

J'ai pas dit que c'était systématiquement le cas, j'ai simplement évoqué la contre-hypothèse, ce qui n'avait pas été fait.

En d'autres termes, étoile a l'air de considérer consciemment ou inconsciemment qu’être en couple depuis sa puberté avec le même mec est une composante de son bonheur et que cette raison est suffisante pour ne pas remettre en question cet état.

Tout ce que j'essaye de dire c'est que c'est pas ça la vraie question, en fait, qu'elle devrait être comparative et non absolue. :o

Comme elle ne pose pas la question en ces termes comparatifs, mon avis c'est que son bonheur provient plus d'un status quo confortable qui lui évite de se poser des questions que des bonnes réponses apportées à ces questions.

Je fonctionne comme ça aussi, sur d'autres sujet, donc je connais bien le truc. Seulement je ne me mens pas. :o

Quelle horreur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48221319
Oldcroco
Posté le 04-01-2017 à 13:40:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu te rends compte que les propos à caractère homophobe sont proscrits par la loi? :pfff:

n°48221331
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 13:40:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

la manipulation des masses par la l'information , il n'y a que ca de vrai :o

n°48221334
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-01-2017 à 13:41:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment peux tu savoir que tu ne serais pas encore plus heureuse, si..?

J'en sais rien.
C'est pour ça que je me demande pas si je serais plus heureuse ailleurs, mais si je suis heureuse aujourd'hui, là, maintenant.

Oui, très probablement. Mais en pratique, tu fais comment? Tu te sépares même si tout va bien, parce qu'il le faut?

n°48221337
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 13:41:26  answer

The NBoc a écrit :

Quelle horreur.

Pas du tout.
Un très beau couple.
Des personnes adorables  ;)

n°48221340
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 13:41:36  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu te rends compte que les propos à caractère homophobe sont proscrits par la loi? :pfff:

le troll va bientot l'être, va falloir commencer a faire gaffe  [:gordon shumway]

n°48221355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2017 à 13:42:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les derniers quote sont de 2014.
Tu veux pas assumer pour une fois ?

Et après tu t'etonnes de te faire TT...

n°48221362
onina
Posté le 04-01-2017 à 13:43:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une précipitation pour quoi?

C'est mon cas, ce n'était ni une volonté, ni un but. Tant qu'on est heureux ensemble, on continue, si un jour on ne l'est plus, on se séparera...

T'es pas mariée et t'as pas de gamins, ça compte pas :o
Plus sérieusement, y'a plus de chances que ça soit un choix dans ce cas là que les gens avec 2 gamins à 28 ans qui n'ont juste plus la possibilité ou le temps de se poser la question.

n°48221372
Oldcroco
Posté le 04-01-2017 à 13:44:03  profilanswer

boisse a écrit :

le troll va bientot l'être, va falloir commencer a faire gaffe  [:gordon shumway]

Non mais c'est quoi ton allusion là? Tu cautionnes les propos de dante?

n°48221376
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2017 à 13:44:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les derniers quote sont de 2014.
Tu veux pas assumer pour une fois ?

Et après tu t'etonnes de te faire TT...

Je répète les propos de xilebo de mémoire : il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.  Souvent les expressions sont à prendre avec des pincettes et du second degré

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48221389
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 13:45:06  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Non mais c'est quoi ton allusion là? Tu cautionnes les propos de dante?

c'est plus fin, mais toujours trop gros :o

n°48221424
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 13:47:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je répète les propos de xilebo de mémoire : il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.  Souvent les expressions sont à prendre avec des pincettes et du second degré

je propose qu'on mette en prison tous les mecs qui se saluent par "eh gros" pour grossophobie , et ceux qui se saluent par "wesh negro" pour négrophobie.

La tarlouzophobie oui, mais je veux de l'égalité dans l'indiscrimination (bon Dante faut avouer que l'expression est moche)

Message édité par boisse le 04-01-2017 à 13:48:34
n°48221439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-01-2017 à 13:48:39  profilanswer

onina a écrit :

T'es pas mariée et t'as pas de gamins, ça compte pas :o
Plus sérieusement, y'a plus de chances que ça soit un choix dans ce cas là que les gens avec 2 gamins à 28 ans qui n'ont juste plus la possibilité ou le temps de se poser la question.

Oui mais avant d'en arriver là, y a des choix possibles quand même.

Bon après, couples jeunes ou vieux, y a toujours des couples qui me semblent invraisemblables et pour lesquels je me demande ce qu'ils font ensemble.

n°48221452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 13:49:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est assez vrai.

En plus, tu aurais employé l'expression de "connard de métrosexuel", voire même d'"enculé de luxo", ces fils de putes n'auraient pas réagis pareil. Leur épiderme trahie la leur, d'homophobie, et pas grand chose d'autres. :D

Les velléités normatives des niveaux de langages tolérables et du vocabulaire acceptable, par les curés des temps modernes, c'est vraiment un truc insupportable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48221472
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 13:51:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est assez vrai.

En plus, tu aurais employé l'expression de "connard de métrosexuel", voire même d'"enculé de luxo", ces fils de putes n'auraient pas réagis pareil. Leur épiderme trahie la leur, d'homophobie, et pas grand chose d'autres. :D

Les velléités normatives des niveaux de langages tolérables et du vocabulaire acceptable, par les curés des temps modernes, c'est vraiment un truc insupportable.

je suis d'accord hein, c'est pas le pb, mais la tu va manger gros ( j'ose pas mettre negro a la place de gros sinon je saute aussi)

n°48221493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2017 à 13:52:48  profilanswer

boisse a écrit :

je suis d'accord hein, c'est pas le pb, mais la tu va manger gros ( j'ose pas mettre negro a la place de gros sinon je saute aussi)

Il est obligé de se faire TT, il a du boulot à faire, et en est incapable autrement :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48221504
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 13:53:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est obligé de se faire TT, il a du boulot à faire, et en est incapable autrement :o

stratégie anti-addiction plutot efficace

n°48221512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 13:54:01  profilanswer

C'était affectueux, hein.

---------------
n°48221531
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 13:55:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était affectueux, hein.

too late. bon moi je balance pas hein, je ne suis pas une de ces ( putain je sais plus quoi mettre) qui passent leur temp a alerter le moindre écart de language , mais tu peux etre sur qu'il y aura toujours une balance qui traine

n°48221563
onina
Posté le 04-01-2017 à 13:57:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après, couples jeunes ou vieux, y a toujours des couples qui me semblent invraisemblables et pour lesquels je me demande ce qu'ils font ensemble.

Je pense que c'est plus dur de se poser la question du choix quand tu es dans ton premier couple, tu peux aisément te laisser porter sans rien remettre en question et suivre gentillement les rails que la vie te désigne. Et que du coup, tu peux plus facilement te retrouver avec les 2 gamins à 28-30 ans et plus la possibilité de se poser la question du choix (ou en tout cas, plus de manière aussi facile).

n°48221607
Filob
Posté le 04-01-2017 à 14:00:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après, entre ce que les gens montrent et ce qui se passe derrière les portes fermées des foyers...

Je tombe toujours de haut quand on m'annonce des séparations que j'ai pas vu venir parce que quand le couple m'avaient invité à manger y'a 15 jours, ça avait l'air tout à fait OK :D

Et à côté de ça t'as les évidences, genre un couple d'amis:
- lui fana de campagne, petite vie tranquille, casanier, commence à parler gosses à 23 ans, job pas fou mais qui lui va car il ne cherche pas plus.
- elle citadine à fond, fana de voyages, carriériste, pas de gosses avant 30 ans.

Fatalement ça a fait des chocapics :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48221632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2017 à 14:02:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment peux tu savoir que tu ne serais pas encore plus heureuse, si..?

Et toi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48221642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 14:02:54  profilanswer

Filob a écrit :

Après, entre ce que les gens montrent et ce qui se passe derrière les portes fermées des foyers...

Je tombe toujours de haut quand on m'annonce des séparations que j'ai pas vu venir parce que quand le couple m'avaient invité à manger y'a 15 jours, ça avait l'air tout à fait OK :D

Et à côté de ça t'as les évidences, genre un couple d'amis:
- lui fana de campagne, petite vie tranquille, casanier, commence à parler gosses à 23 ans, job pas fou mais qui lui va car il ne cherche pas plus.
- elle citadine à fond, fana de voyages, carriériste, pas de gosses avant 30 ans.

Fatalement ça a fait des chocapics :o

Ben c'est le royaume des faux-culs. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13188  13189  13190  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)