Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13189  13190  13191  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48221642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 14:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Après, entre ce que les gens montrent et ce qui se passe derrière les portes fermées des foyers...

Je tombe toujours de haut quand on m'annonce des séparations que j'ai pas vu venir parce que quand le couple m'avaient invité à manger y'a 15 jours, ça avait l'air tout à fait OK :D

Et à côté de ça t'as les évidences, genre un couple d'amis:
- lui fana de campagne, petite vie tranquille, casanier, commence à parler gosses à 23 ans, job pas fou mais qui lui va car il ne cherche pas plus.
- elle citadine à fond, fana de voyages, carriériste, pas de gosses avant 30 ans.

Fatalement ça a fait des chocapics :o

Ben c'est le royaume des faux-culs. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 14:02:54  profilanswer

n°48221656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 14:03:54  profilanswer

L'observation !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48221679
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 14:05:23  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que c'est plus dur de se poser la question du choix quand tu es dans ton premier couple, tu peux aisément te laisser porter sans rien remettre en question et suivre gentillement les rails que la vie te désigne. Et que du coup, tu peux plus facilement te retrouver avec les 2 gamins à 28-30 ans et plus la possibilité de se poser la question du choix (ou en tout cas, plus de manière aussi facile).

le vrai probleme il est la, quand tu fais des gamins et que la question de la separation de pose. Tu peux verrouiller autant que tu peux avant en te mettant en couple a 35 ans si tu veux, le probleme peut se poser a n'importe quel moment, et c'est la que la vraie merde commence.  

C'est aussi pour ca que dans les normes sociales passées le divorce etait banni et les adulteres (masculines ) tolérées, ca rééquilibrait un peu les pressions si j'ose dire, mais je ne vois pas de solution convenable a ce probleme.

n°48221755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2017 à 14:09:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'en sais rien.
C'est pour ça que je me demande pas si je serais plus heureuse ailleurs, mais si je suis heureuse aujourd'hui, là, maintenant.

Oui, très probablement. Mais en pratique, tu fais comment? Tu te sépares même si tout va bien, parce qu'il le faut?

Oui, il a un timer qu'il met sous la peau de sa copine.

onina a écrit :

Je pense que c'est plus dur de se poser la question du choix quand tu es dans ton premier couple, tu peux aisément te laisser porter sans rien remettre en question et suivre gentillement les rails que la vie te désigne. Et que du coup, tu peux plus facilement te retrouver avec les 2 gamins à 28-30 ans et plus la possibilité de se poser la question du choix (ou en tout cas, plus de manière aussi facile).

Quand t'as fait un choix le choix est fait.
J'pense qu'on tient de quoi faire une thèse de philo là :o

The NBoc a écrit :

L'observation !

Donc l'observation ça marche pour toi et pas pour les autres ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48221767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 14:10:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc l'observation ça marche pour toi et pas pour les autres ?

L'observation en vue d'évaluations comparatives.

---------------
n°48221782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2017 à 14:11:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'observation en vue d'évaluations comparatives.

Donc t'es le seul à fixer les critères d'évaluation et à traduire l'observation ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48221802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 14:13:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc t'es le seul à fixer les critères d'évaluation et à traduire l'observation ?

Ben quand je cherche à tirer des conclusions subjectives, oui.

Ma remarque à étoile n'était que méthodologique. :D

---------------
n°48221846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2017 à 14:15:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle est surtout tautologique, "tusais pas parce que tu peux pas savoir", no shit. Comment savoir quand tu ne peux savoir ?  L'observation ne donnant lieu qu'à une conclusion purement subjective, car tu es le seul observateur à tirer tes conclusions.
A moins que t'aies un truc secret pour vivre deux situations en même temps (jeparle pas d'une maîtresse).

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-01-2017 à 14:15:55

---------------
n°48221855
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-01-2017 à 14:15:58  profilanswer

Une petite pause déjeuner et 2 pages à rattraper  [:ddr555]

Message édité par GenyaB le 04-01-2017 à 14:16:03
n°48221903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 14:18:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle est surtout tautologique. Comment savoir quand tu ne peux savoir ?

Beaucoup trop binaire, ça. Ces évaluations sont évidemment au mieux des avis éduqués.

radioactif a écrit :

L'observation ne donnant lieu qu'à une conclusion purement subjective, car tu es le seul observateur à tirer tes conclusions.
A moins que t'aies un truc secret pour vivre deux situations en même temps (jeparle pas d'une maîtresse).

Ce que je dis c'est que toute personne pour ses choix propres juge en son nom propre en fonctions d’hypothèses et de contre-hypoheses aux conséquences plus estimées que mesurées. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 14:18:42  profilanswer

n°48221930
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-01-2017 à 14:20:18  profilanswer

[:ar paotr]

n°48222086
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 14:29:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

t'es toujours pas TT toi? Je note les présents pour les exclure de ma liste des balances :o

n°48222165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2017 à 14:34:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Beaucoup trop binaire, ça. Ces évaluations sont évidemment au mieux des avis éduqués.

Tu parles come Youmoussa alors que t'es pas aux US.
Et ils sont au mieux peu pertinents, ces avis.

The NBoc a écrit :

Ce que je dis c'est que toute personne pour ses choix propres juge en son nom propre en fonctions d’hypothèses et de contre-hypoheses aux conséquences plus estimées que mesurées. :o

C'est exactement la même chose que "olol, comment tu peux savoir si tu peux pas savoir ?", vu qu'il n'y a pas de mesure pertinente d'un état qui n'existe pas et n'existera pas.

---------------
n°48222229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 14:37:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu parles come Youmoussa alors que t'es pas aux US.
Et ils sont au mieux peu pertinents, ces avis.

C'est Pas parce qu'ils sont imparfaits les avis issue de l'observation de l'environnement et de ce que font les autres qu'ils sont parfaitement nuls.

radioactif a écrit :

C'est exactement la même chose que "olol, comment tu peux savoir si tu peux pas savoir ?", vu qu'il n'y a pas de mesure pertinente d'un état qui n'existe pas et n'existera pas.

Sauf à se penser unique et intégralement différent des autres, je conteste ça. :o

---------------
n°48222272
Oldcroco
Posté le 04-01-2017 à 14:40:23  profilanswer

boisse a écrit :

t'es toujours pas TT toi? Je note les présents pour les exclure de ma liste des balances :o

P'tain mais t'as quel âge toi aussi? [:prozac]

C'est vraiment la cour de récré ici  [:fegafobobos:2]

n°48222281
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2017 à 14:41:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je répète les propos de xilebo de mémoire : il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Souvent les expressions sont à prendre avec des pincettes et du second degré

:lol:
Cette mauvaise foi stratosphérique, soit on interprète tes propos, soit tu te rattrapes aux branches en invoquant le second degré.
Comme d'hab remarque :/

n°48222291
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-01-2017 à 14:41:42  profilanswer

Ça y est c'est alerté.
Je mise donc sur oldcroco.

n°48222320
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2017 à 14:42:54  profilanswer

Tu peux être en couple tôt et attendre avant de faire des gosses hein :D

J'ai papillonné en prépa/école, mais je suis en couple depuis mes 21 ans... on a mis 7 ans avant de se marier et 13 avant de lancer la fabrication d'un gamin :)

Tu peux faire des erreurs, apprendre... à deux hein !
L'autre peut t'aider à te révéler, à te comprendre toi même... ce n'est pas forcément un boulet qui bride tes rêves et t'empêche de t'accomplir hein.  

On est sur HFR, ça n'existe pas :o

---------------
More GG, more skill
n°48222373
Oldcroco
Posté le 04-01-2017 à 14:45:49  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ça y est c'est alerté.

Perdu  :non:

n°48222469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2017 à 14:50:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est Pas parce qu'ils sont imparfaits les avis issue de l'observation de l'environnement et de ce que font les autres qu'ils sont parfaitement nuls.

Sauf à se penser unique et intégralement différent des autres, je conteste ça. :o

Contester tu sais faire, prouver et passer à l'action c'est autre chose :o

EvilTyler a écrit :

Tu peux être en couple tôt et attendre avant de faire des gosses hein :D

J'ai papillonné en prépa/école, mais je suis en couple depuis mes 21 ans... on a mis 7 ans avant de se marier et 13 avant de lancer la fabrication d'un gamin :)

Tu peux faire des erreurs, apprendre... à deux hein !
L'autre peut t'aider à te révéler, à te comprendre toi même... ce n'est pas forcément un boulet qui bride tes rêves et t'empêche de t'accomplir hein.

On est sur HFR, ça n'existe pas :o

+1

hadadante :/

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-01-2017 à 14:50:26

---------------
n°48222503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 14:52:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Contester tu sais faire, prouver et passer à l'action c'est autre chose :o

Y a rien à prouver. L'univers des possibles est beaucoup trop vaste pour ne s'autoriser à avoir des avis que sur les choses qu'on peut soi-même expérimenter, espèce d'écolier.

---------------
n°48222552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2017 à 14:54:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a rien à prouver. L'univers des possibles est beaucoup trop vaste pour ne s'autoriser à avoir des avis que sur les choses qu'on peut soi-même expérimenter, espèce d'écolier.

T'as une contradiction là :D
L'univers des possibles à un anstant t+1 est une branche de celui à l'instant t.
L'alternative de l'instant t tu la connaîtras jamais.
Se poser la question c'est marrant justement quand t'es bien dans ta situation. JE te rejoins que si visiblement tu le vis mal faut se poser des questions. Mais il n'y a pas spécialement de loi à en tirer vu comme l'éventail des possibles parmi la population ne semble accepter que des classes d'équivalence avec une population très réduite :o

---------------
n°48222572
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 14:55:46  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ça y est c'est alerté.

je misais pareil. De toutes facon c'est pas une surprise on savait qu'il était au dessus du lot des brebis galeuses ici :o

Message édité par boisse le 04-01-2017 à 14:56:21
n°48222613
mnml
Posté le 04-01-2017 à 14:57:37  profilanswer

boisse a écrit :

le vrai probleme il est la, quand tu fais des gamins et que la question de la separation de pose. Tu peux verrouiller autant que tu peux avant en te mettant en couple a 35 ans si tu veux, le probleme peut se poser a n'importe quel moment, et c'est la que la vraie merde commence.  

C'est aussi pour ca que dans les normes sociales passées le divorce etait banni et les adulteres (masculines ) tolérées, ca rééquilibrait un peu les pressions si j'ose dire, mais je ne vois pas de solution convenable a ce probleme.

+1

l'hypocrisie de l'époque, où tout le monde est en compétition avec tout le monde sur le plan de la séduction, où tu vois du sexe et des allusions salaces jusque dans les pubs, MAIS où les écarts ne sont plus tolérés.  

cela dit avant il y avait une pression sociale bien plus forte, les gens ne se mariaient pas nécessairement par amour.

n°48222652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 14:59:24  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as une contradiction là :D
L'univers des possibles à un anstant t+1 est une branche de celui à l'instant t.
L'alternative de l'instant t tu la connaîtras jamais.

Tu ne la connaitras jamais parfaitement mais ce manque d'omniscience ne devrait pas être un empêcheur d'estimer en rond.

Sinon, tu es dans la caricature extreme du "qu'il faut ignorer de choses pour agir". Enfin son inverse, quoi. :o

radioactif a écrit :

Se poser la question c'est marrant justement quand t'es bien dans ta situation. JE te rejoins que si visiblement tu le vis mal faut se poser des questions. Mais il n'y a pas spécialement de loi à en tirer vu comme l'éventail des possibles parmi la population ne semble accepter que des classes d'équivalence avec une population très réduite :o

Je suis d'accord avec ça. A la base je voulais juste embêter étoile.

---------------
n°48222664
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-01-2017 à 15:00:13  profilanswer

mnml a écrit :

+1

l'hypocrisie de l'époque, où tout le monde est en compétition avec tout le monde sur le plan de la séduction, où tu vois du sexe et des allusions salaces jusque dans les pubs, MAIS où les écarts ne sont plus tolérés.  

cela dit avant il y avait une pression sociale bien plus forte, les gens ne se mariaient pas nécessairement par amour.

Parce que maintenant tout le monde se marie par amour ?  [:clooney8]

n°48222675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2017 à 15:00:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne la connaitras jamais parfaitement mais ce manque d'omniscience ne devrait pas être un empêcheur d'estimer en rond.

Sinon, tu es dans la caricature extreme du "qu'il faut ignorer de choses pour agir". Enfin son inverse, quoi. :o

L'extrême c'est la paralysis by analysis

The NBoc a écrit :

Je suis d'accord avec ça. A la base je voulais juste embêter étoile.

:D

---------------
n°48222744
Braindead
Posté le 04-01-2017 à 15:04:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mea culpa, tu n'as pas utilisé "tapette"  :jap:  

dante le nez dans son caca  

[:am72:5]  

Youmoussa a écrit :

Je m'étais simplement trompé de mot pour ma recherche  :whistle:

Message édité par Braindead le 04-01-2017 à 15:06:19

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°48222757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 15:05:02  profilanswer

radioactif a écrit :

L'extrême c'est la paralysis by analysis

Tu parles comme un américain alors que tu habites en France. :/

---------------
n°48222771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2017 à 15:05:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles comme un américain alors que tu habites en France. :/

Je mets des guillemets ou en italique quand je le fais :jap:
Et je ne tente pas d'anglicisme hideux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-01-2017 à 15:06:07

---------------
n°48222807
Macnigore
Posté le 04-01-2017 à 15:07:33  profilanswer

Le couple y'a la théorie et la pratique. La chance aussi.

La théorie sur le nombre de partenaires c'est qu'il vaut mieux essayer plusieurs partenaires pour savoir qui on est, ce qu'on veut, aime/tolère etc. Et puis la chance, on peut tomber du premier coup sur quelqu'un de compatible mentalement, qui a les mêmes attentes durablement etc.

La théorie sur les projets qu'on imagine à deux et la pratique des opportunités qui se présentent, accidents de la vie, évolution des conceptions.

Amha le but ça devrait être de tomber sur quelqu'un capable de dialoguer, qui a les ressources pour s'accomplir individuellement (par le boulot, les projets, les passions, peu importe) mais qui n'est pas égoiste et sait donner de son temps/attention à l'autre. Quelqu'un qu'on respecte aussi.

Après, consommer pour le plaisir, sans recherche particulière, amha ça n'apporte pas grand chose, ça n'apprend rien et c'est reproduire toujours la même chose. A trop consommer il y'a aussi le risque de laisser tomber quelqu'un avec qui ça match par désir de nouveauté et le regretter après. Il faut avoir la sagesse de s'arrêter et de ne pas chercher une perfection hypothétique et qui probablement n'existe pas.

Et puis il y'a le sexe. Etre avec quelqu'un avec qui ça ne colle pas au lit c'est impossible. Facteur chance là aussi amha.

Même en cherchant bien, c'est pas évident de réunir tout ça. Il y'a une part de chance. Encore augmentée par le fait de trouver ça durablement.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 04-01-2017 à 15:16:15
n°48222830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2017 à 15:09:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Je mets des guillemets ou en italique quand je le fais :jap:
Et je ne tente pas d'anglicisme hideux :jap:

Je cherchais un francisme beau mais j'ai pas trouvé.

---------------
n°48223237
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 15:30:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

La théorie sur le nombre de partenaires c'est qu'il vaut mieux essayer plusieurs partenaires pour savoir qui on est, ce qu'on veut, aime/tolère etc. Et puis la chance, on peut tomber du premier coup sur quelqu'un de compatible mentalement, qui a les mêmes attentes durablement etc.

La théorie sur les projets qu'on imagine à deux et la pratique des opportunités qui se présentent, accidents de la vie, évolution des conceptions.  

Amha le but ça devrait être de tomber sur quelqu'un capable de dialoguer, qui a les ressources pour s'accomplir individuellement (par le boulot, les projets, les passions, peu importe) mais qui n'est pas égoiste et sait donner de son temps/attention à l'autre. Quelqu'un qu'on respecte aussi.

Après, consommer pour le plaisir, sans recherche particulière, amha ça n'apporte pas grand chose, ça n'apprend rien et c'est reproduire toujours la même chose. A trop consommer il y'a aussi le risque de laisser tomber quelqu'un avec qui ça match par désir de nouveauté et le regretter après. Il faut avoir la sagesse de s'arrêter et de ne pas chercher une perfection hypothétique et qui probablement n'existe pas.

Et puis il y'a le sexe. Etre avec quelqu'un avec qui ça ne colle pas au lit c'est impossible. Facteur chance là aussi amha.

Même en cherchant bien, c'est pas évident de réunir tout ça. Il y'a une part de chance. Encore augmentée par le fait de trouver ça durablement.  

il faut etre honnete les perfect match qui durent dans le temps c'est tres rare. A la volée je connais 2 couples comme ca dans mon entourage ( hors le parametre sexe dont bien évidemment je ne saurais préjuger :o)  

tous les autres font des compromis. Le compromis n'est pas un probleme en soit et il peut etre super bien vécu.
Le probleme est quand tes desirs changent avec l'age, que les interets divergent trop et que meme les compromis deviennent intenables.

sinon je suis d'accord avec le paragraphe en gras. le probleme est que la verité d'un jour n'est pas forcement celle du lendemain et certaines evolutions relationelles sont parfois dures a prevoir.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 04-01-2017 à 15:34:42
n°48223240
djwam
Posté le 04-01-2017 à 15:31:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:lumbahaab:2]
Voila, ca s'appelle le problème de la secrétaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl [...] 3%A9taire.

Donc en théorie, il faut attendre d'avoir vu 37% des candidates avant de choisir la premiere qui est au dessus de toutes celles vues avant.
On dit 37% des candidates, donc en gros 37% de la taille envisageable de son échantillon de selection.

[:miniours:2]
Donc si on est un Don-Juan a 10 conquêtes par an et qu'on se donne de 15 a 30 ans pour trouver (on espère donc 150 conquêtes comme échantillon), on a intérêt a en tester 55 avant de choisir celle qui dépasse toutes les autres.
Mais contrairement au problème ci dessus, on n'est pas oblige de donner un avis définitif des le debut, on peut très bien garder la premiere tant que ce qui se présente a l'air moins bien, et on sait au moins au bout de quelques années que statistiquement, on a fait le bon choix.

Ce qui justifie donc de pouvoir parfaitement rester avec quelqu'un rencontré jeune, tant qu'on n'engage pas le coté définitif (gosses/mariage) avant d'avoir statistiquement eu la chance de comparer a 37% de l’échantillon total envisageable.

[:damze:1] [:salade man:2]

Message édité par djwam le 04-01-2017 à 15:34:01
n°48223566
mnml
Posté le 04-01-2017 à 15:50:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hormis les couples qui se sont rencontrés très jeunes et qui n'ont pas de référentiel de comparaison, c'est "pas évident" voire impossible de réunir toutes les conditions de A à Z pendant X années amha.

Message édité par mnml le 04-01-2017 à 15:53:45

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48223746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2017 à 16:01:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça semble être plus une remarque théorique que pratique ça :o

C'est le même genre de chance que d'être surpris d'avoir des augmentations de 1-2% quand on ne cherche à bosser que dans des COGIPs paraétatiques  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48223773
Filob
Posté le 04-01-2017 à 16:04:06  profilanswer

boisse a écrit :

il faut etre honnete les perfect match qui durent dans le temps c'est tres rare. A la volée je connais 2 couples comme ca dans mon entourage ( hors le parametre sexe dont bien évidemment je ne saurais préjuger :o)  

tous les autres font des compromis. Le compromis n'est pas un probleme en soit et il peut etre super bien vécu.
Le probleme est quand tes desirs changent avec l'age, que les interets divergent trop et que meme les compromis deviennent intenables.

sinon je suis d'accord avec le paragraphe en gras. le probleme est que la verité d'un jour n'est pas forcement celle du lendemain et certaines evolutions relationelles sont parfois dures a prevoir.

Ils sont morts tes 2 couples? :o

Parce que pour dire que cest le perfect match sur la durée, ben faut attendre "le dernier moment".

Du coup même à considérer qu'à 70 ans à priori ça tiendra jusqu'àu bout, ça nous fait des couples qui se sont formés à 20 ans dans les années 60, à 30 ans dans les années 70... autre époques, autres mœurs, aussi.

Et juger de la "qualité" d'un couple parcequils sont encore ensemble à 70 ans, j'ai plein d'exemples autour de moi ou c'est clairement pas acccurate, plus ceux ou ça se voit pas et où il faut gratter le verni...

Bref :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48223919
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 16:13:36  profilanswer

Filob a écrit :

Ils sont morts tes 2 couples? :o

Parce que pour dire que cest le perfect match sur la durée, ben faut attendre "le dernier moment".

Du coup même à considérer qu'à 70 ans à priori ça tiendra jusqu'àu bout, ça nous fait des couples qui se sont formés à 20 ans dans les années 60, à 30 ans dans les années 70... autre époques, autres mœurs, aussi.

Et juger de la "qualité" d'un couple parcequils sont encore ensemble à 70 ans, j'ai plein d'exemples autour de moi ou c'est clairement pas acccurate, plus ceux ou ça se voit pas et où il faut gratter le verni...

Bref :o

non mais ils sont ensemble ( d'ailleurs je viens de m'en rendre compte) depuis avant la vingtaine. et atteingnent la 40aine. Ils sont heureux ensemble et ca se voit, ils foncent tete baissée dans des projets ( parfois hasardeux) de maniere commune et avec la meme énergie, sans que l'on ai jamais l'impression que l'un conduit et que l'autre suit. On a l'impression qu'ils ont exactement les memes envies aux memes moments. Et ils savent aussi chacun garder leur périmetre réservé.

Leur vie est très convenable et bien en dessous des standards financiers de ce topic a vrai dire.

Alors oui personne ne peut dire que ca ne s'arretera pas un jour mais en toute objectivité ca me surprendrait beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 04-01-2017 à 16:14:39
n°48223953
Filob
Posté le 04-01-2017 à 16:15:44  profilanswer

boisse a écrit :

non mais ils sont ensemble ( d'ailleurs je viens de m'en rendre compte) depuis avant la vingtaine. et atteingnent la 40aine. Ils sont heureux ensemble et ca se voit, ils foncent tete baissée dans des projets ( parfois hasardeux) de maniere commune et avec la meme énergie, sans que l'on ai jamais l'impression que l'un conduit et que l'autre suit. Et ils savent aussi chacun garder leur périmetre réservé.  

Leur vie est très convenable et bien en dessous des standards financiers de ce topic a vrai dire.  

Alors oui personne ne peut dire que ca ne s'arretera pas un jour mais en toute objectivité ca me surprendrait beaucoup.

Ouais, le chemin est encore long et t'es pas dans leurs têtes et discussions de couples privées, donc ça me semble hasardeux de dire que c'est le "perfect match" :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48224003
r06
Posté le 04-01-2017 à 16:19:13  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais, le chemin est encore long et t'es pas dans leurs têtes et discussions de couples privées, donc ça me semble hasardeux de dire que c'est le "perfect match" :D

Je trouve aussi, de facon general ca me semble complique de savoir de l'exterieur comment un couple fonctionne en interne, deja quand etant un des elements du couple c'est pas toujours facile de savoir ce que pense l'autre.... :D

n°48224045
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2017 à 16:21:38  profilanswer

Filob a écrit :

disons que je les connais vraiment intimement depuis l'adolescence, donc j'ai quand meme du recul. Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais de disputes ou de problemes, en revanche ce sont les seuls que je connaisse qui ne semblent pas a avoir a faire un quelconque compromis quand a leurs decisions ou mode de vie de couple, et qui sont réellement en harmonie.  ( et je ne te parle pas d'harmonie de facade lors d'un diner mondain )

Message édité par boisse le 04-01-2017 à 16:22:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13189  13190  13191  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)