Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13158  13159  13160  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48177572
Darya
E * L
Posté le 30-12-2016 à 14:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

Comme toutes les fonctions de support  :o

Voila :o
Du coup c'est pas convenable donc j'en parle pas ici :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 14:02:07  profilanswer

n°48177578
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-12-2016 à 14:02:47  profilanswer

Darya a écrit :

:jap:
C'est bien de pouvoir rebondir comme ça. Moi je pourrais juste faire le même taf dans une autre boite :o

Tu étais acceptée pour une thèse :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48177579
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 14:03:01  answer

Darya a écrit :

Voila :o
Du coup c'est pas convenable donc j'en parle pas ici :o

+1. Mon boulot, je pense que y'a pas beaucoup de gens qui le trouveraient convenable :D

n°48177584
r06
Posté le 30-12-2016 à 14:03:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

These dans un autre domaine que scientifique c'est souvent un plan moyen... :o

n°48177589
r06
Posté le 30-12-2016 à 14:04:23  profilanswer

Déjà il se passe en Allemagne donc ça te disqualifie d'office... :o

n°48177592
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 14:04:49  answer

mais clair!

n°48177595
Darya
E * L
Posté le 30-12-2016 à 14:04:55  profilanswer

Ah oui tiens j'aurais dû faire ca :o

Toi au moins t'as les revenus qui sont convenables :D

---------------
I've got my mind set on you
n°48177604
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-12-2016 à 14:06:16  profilanswer

Darya a écrit :

Ah oui tiens j'aurais dû faire ca :o

Quelle idée  :D  :pfff:

n°48177615
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-12-2016 à 14:08:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est de l'hypocrisie pure de dire qu'il y a égalité ou "décisions communes" au sein d'un couple.
Il y en a toujours un qui domine et c'est pas forcément celui qui gagne le plus

Je suis assez d'accord avec ca, mais je trouve que justement l'équilibre est dans l'alternance du "pouvoir" (même si j'aime pas trop ce mot).  

Rui_ a écrit :

ça fait un menu chez Robuchon par mois c'est pas mal ;)

Par an plutôt.  

n°48177619
Professor
Posté le 30-12-2016 à 14:08:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

prof a une vie plus convenable, il se met au drone :D

Je suis en train de lire la notice de mon Mavic Pro !  :love:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 14:08:38  profilanswer

n°48177621
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 14:09:03  answer

Darya a écrit :

Toi au moins t'as les revenus qui sont convenables :D

Heureusement oui!
Y'a quelqu'un qui me disait qu'un boulot ça se résumait à 3 choses :
1. les "benefits" (salaire, avantages, retraite, sécu, souplesse des horaires etc.)
2. l'ambiance (collègues sympas, bureau avec fenêtre, pas de harcèlement :o etc)
3. le contenu
Et que pour que ce soit un boulot convenable, il suffisait qu'on soit content de 2 aspects sur les 3. Du coup, mon boulot est convenable, pour moi.

n°48177632
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2016 à 14:10:32  profilanswer

Même si, sur le fond, je pense que les arguments sont corrects, il y a une hiérarchie à introduire, on ne peut pas prendre 2 sur 3 "au hasard". Il y a des choses plus importantes que d'autres

n°48177658
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-12-2016 à 14:12:40  profilanswer

C'était moi sur HFR y a environ 1 an :o

n°48177666
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 14:13:42  answer

etoile64 a écrit :

C'était moi sur HFR y a environ 1 an :o

Ah ben comme quoi j'ai retenu l'essentiel :o :o :o

n°48177811
LooKooM
Posté le 30-12-2016 à 14:30:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

brut ou net car 250€ net/mois c'est énorme. Perso j'essai toujours d'avoir mini 6% brut/an mais c'est chaud je viens d'arriver dans une nouvelle boite donc je sais pas comment gérer les négo de juin encore. J'ai déjà fait -15% de Paris à Lyon si j'ai pas mon 6% d'augmentation ça va criser :o .

Le fait de n'avoir été discounté que de -15% en passant de Lyon à Paris était en fait une augmentation déguisée de +10/+15%
6% d'augmentation sans net changement des responsabilités ou de la productivité c'est énorme; au nom de quoi demandes-tu cette augmentation de ton cout ?

Pareil, quel luxe de pouvoir être augmenté simplement en raison de "bon travail"... on voit qu'il y a encore des coûts à couper dans les entreprises françaises :D

n°48177903
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2016 à 14:40:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Augmentation générale en 2017: 0%
Ca gueule :d

Pareil ici

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48178027
alpachinoi​s
Posté le 30-12-2016 à 14:54:36  profilanswer

Oui j'ai toujours été augmenté 6% mini [:jean-michel platini:1] . Les premières années en JD, je prenais même mini 8% mais c'était de la SSII donc si ça te satisfaisait pas, tu fais le mercrenaire et changeais. Là je sais pas comment ça se passe à Lyon :jap:

LooKooM a écrit :

Le fait de n'avoir été discounté que de -15% en passant de Lyon à Paris était en fait une augmentation déguisée de +10/+15%
6% d'augmentation sans net changement des responsabilités ou de la productivité c'est énorme; au nom de quoi demandes-tu cette augmentation de ton cout ?

Heu non n'abuse pas, en pouvoir d'achat pur, je dois être à peu près à = avec Paris voir plus pauvre car j'ai acheté une caisse pour le plaisir car j'ai la place pour me garer :o . Mais il y a des critères non quantifiables tels que le fait d'être chez un client final et non SSII + faire que 3 arrêts de tram pour aller bosser, la vie moins stressante, etc.

Edit : l'augmentation c'est aussi à l'ancienneté. Si t'as 0% avec l'inflation, c'est une régression :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 30-12-2016 à 15:12:49
n°48178131
Macnigore
Posté le 30-12-2016 à 15:07:31  profilanswer

Je viens de calculer, je tourne autour de 9% annualisé depuis que j'ai commencé à bosser en 2011, avec un fixe déjà pas dégueu à l'époque en plus [:clooney44]

Bon, il est très peu probable que ça continue à ce rythme :D

Kaffeine a écrit :

Comme toutes les fonctions de support  :o

Je trouve mon boulot très intéressant.

Trop stressant parfois par contre.

n°48178184
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-12-2016 à 15:13:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je viens de calculer, je tourne autour de 9% annualisé depuis que j'ai commencé à bosser en 2011, avec un fixe déjà pas dégueu à l'époque en plus [:clooney44]

Bon, il est très peu probable que ça continue à ce rythme :D

Je trouve mon boulot très intéressant.

Trop stressant parfois par contre.

Redface is red :D Moi aussi je suis en support si on veut  :D Et chacun trouve l'intérêt qui lui convient dans son travail. Je préfère 100 fois être en fonction support que faire de la recherche pour te dire :o

n°48178259
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 15:22:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si en fait,  en dehors du microcosme de ce forum :D

Je sais bien que vous êtes tous hype dans le moove dans l égalité pure et parfaite des salaires et de la répartition des tâches (ou du paiement des factures des gens à qui vous sous traitez les tâches).  

Mais le fait est qu'en France,  en 2016 (et partout dans le monde en fait),  vous êtes minoritaires.  

Ne serait ce parce qu'il n y a pas suffisament de jobs bien payés pour occuper tous les actifs.  

Il y a donc forcément une personne dans le couple qui gagne plus que l autre.  

Et donc une répartition des responsabilités et des attentes qui se fait en fonction.

C'est comme ça dans mon couple aussi  :jap:  

Sauf que bizarrement on s'est attaché à diminuer l'écart plutôt qu'à l'augmenter sous prétexte que je suis un homme :o

Chose que tu refuses totalement. Assumes ta misogynie un peu :/
On sent bien le poids de l'éducation là, à ton âge il serait temps de t'en rendre compte :o

Message édité par Youmoussa le 30-12-2016 à 15:24:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48178318
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 15:29:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

La responsabilité du bien être oui,  les responsabilités prises individuellement non.  

Soyons moderne,  considérons un couple comme une équipe.  Une équipe ou tout le monde s'occupe de la même chose,  en vérifiant bien ne pas en faire plus que le voisin,  ne peut pas fonctionner.  

Une bonne équipe a une répartition des rôles et des responsabilités,  avec des mécanismes qui peuvent pallier au manque d'un des membres de l équipe.  

Et effectivement,  avec les deux personnes dans un couple qui gagnent bien leur vie ça permet de palier au problème "argent",  mais ça n en reste pas moins une situation rare.

Sauf que tu es le Cristiano Ronaldo de ton couple, ton partenaire attend encore que tu lui fasses une passe pour marquer quand elle se démène constamment pour te mettre en position de le faire :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48178350
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2016 à 15:34:25  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Redface is red :D Moi aussi je suis en support si on veut  :D Et chacun trouve l'intérêt qui lui convient dans son travail. Je préfère 100 fois être en fonction support que faire de la recherche pour te dire :o

Premiere fois que je lis ça [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48178361
LooKooM
Posté le 30-12-2016 à 15:35:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Heu non n'abuse pas, en pouvoir d'achat pur, je dois être à peu près à = avec Paris voir plus pauvre car j'ai acheté une caisse pour le plaisir car j'ai la place pour me garer :o . Mais il y a des critères non quantifiables tels que le fait d'être chez un client final et non SSII + faire que 3 arrêts de tram pour aller bosser, la vie moins stressante, etc.

Edit : l'augmentation c'est aussi à l'ancienneté. Si t'as 0% avec l'inflation, c'est une régression :jap:

Pour être de Lyon et vivre actuellement à Paris, le simple fait que tu aies pu t'acheter une voiture est un plus à ta capacité à te déplacer autonome le week-end, profiter de ton temps libre, non ? Bref c'est un gain en niveau de vie même si nécessaire à Lyon par rapport à Paris.

Le cout de l'immobilier n'a rien à voir, c'est moins de la moitié. Le coût des sorties bars/restaurants également. Je te confirme que tu as eu une belle augmentation en n'étant que si peu discounté en arrivant à Lyon. J'ai des -30/-40% autour de moi en allant à Bordeaux, Toulouse, Lille depuis Paris.

n°48178364
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 15:36:37  profilanswer

Filob a écrit :

Quand tu quittes ton boulot avec un gosse de 2 mois sur les bras et pas de mode de garde à larrivée, donc potentiellement une situation bien bloquante, oui. (si pas de garde t'as beau trouver un taf, tu peux pas le prendre, et inversement).

Mais t'es tellement obsédé par l'envie de me clasher que tes même pas capable de réfléchir 10 pauvres secondes avant d'activer ton clavier.

J'ai du mal à comprendre quel est le risque quand elle avait le droit au chômage ce qui vous donnait le temps de trouver un mode de garde.

---------------
n°48178374
syfare
Posté le 30-12-2016 à 15:38:06  profilanswer

Oui c'est l inverse qui me choquerait. Tu bosses une année ou presque, tu mérite d'être augmenté.
Après c est comme pour l entretien, si tu subit juste, c'est normal que ça se passe comme ça. Le manager tente sa chance en te proposant un petit pourcent et la plupart des gens s en contentent, parce que, " c'est déjà ça".
Enfin je m en plaint pas, c'est grâce à vous qu on peut avoir de plus belles augments :o

n°48178400
alpachinoi​s
Posté le 30-12-2016 à 15:41:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour être de Lyon et vivre actuellement à Paris, le simple fait que tu aies pu t'acheter une voiture est un plus à ta capacité à te déplacer autonome le week-end, profiter de ton temps libre, non ? Bref c'est un gain en niveau de vie même si nécessaire à Lyon par rapport à Paris.

Le cout de l'immobilier n'a rien à voir, c'est moins de la moitié. Le coût des sorties bars/restaurants également. Je te confirme que tu as eu une belle augmentation en n'étant que si peu discounté en arrivant à Lyon. J'ai des -30/-40% autour de moi en allant à Bordeaux, Toulouse, Lille depuis Paris.

J'utilisais les services de locations de voitures à Paris, ça revient à bien moins cher que d'avoir sa propre caisse mais un peu plus contraignant, genre prévoir quand rentrer et la rendre mais comme c'est souvent embouteillé Paris donc tu dois gérer le temps de retourner à la station pour éviter les pénalités, la marche du parking jusqu'à chez toi (5 min) alors qu'à Lyon j'ai ma voiture à l'abris dans le sous-sol donc techniquement je gagne clairement en confort pour ça que je parlais de choses non quantifiables :jap: . Mais en matière purement monétaire, càd le fric que j'épargne à la fin du mois, c'est kif kif voir moins :jap: . Vu que je gagne moins d'oseil et que j'ai récup mon appartement que je faisais louer, je paie moins d'impôts sur le revenu mais comme c'est tout récent (3 mois), j'ai pas encore pu ressentir cette baisse d'impôts :o .

Edit : l'immobilier à Lyon est plus cher que Toulouse ou Lille (pas Bordeaux me semble par contre), donc une baisse de 30% à Nantes, c'est du kif kif avec 15% à Lyon.

Message édité par alpachinois le 30-12-2016 à 15:44:11
n°48178406
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-12-2016 à 15:42:45  profilanswer

Professor a écrit :

T en as déjà piloté ?

n°48178443
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 30-12-2016 à 15:47:03  profilanswer

Professor a écrit :

La vidéo de démo m'avait impressionné !

Puis j'ai vu son prix  :sweat:

n°48178457
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 15:48:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est de l'hypocrisie pure de dire qu'il y a égalité ou "décisions communes" au sein d'un couple.
Il y en a toujours un qui domine et c'est pas forcément celui qui gagne le plus

C'est drôle comme les participants te cherchent des poux plutôt que de lire (comme d'habitude quoi)

http://www.psycho-ressources.com/b [...] libre.html

Citation :

Qu’on le veuille ou non, tout couple est aux prises avec une certaine lutte pour le pouvoir. Dans le meilleur des cas, celle-ci permet aux deux partenaires d’affirmer leurs attentes face au couple. Dans la pire des situations, lorsque cette lutte devient déséquilibrée, le couple se retrouve avec un dépendant affectif et un dominant. Ne vous faites pas d’idées préconçues : il n’est pas plus agréable d’être dominant que dépendant.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dominant-dominé

---------------
n°48178463
btbw03
Posté le 30-12-2016 à 15:49:14  profilanswer

patouille73 a écrit :

Pas cher vu la techno embarqué  

Tu m'aurais dit y a 10 ans que le grand public pourrait acheter ce genre d objet  

Hâte de voir les drones dans 10/15 ans :love:

n°48178480
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-12-2016 à 15:51:02  profilanswer

patouille73 a écrit :

J'ai vu ça, 1k€? ouch   :sweat:

Message édité par Kaffeine le 30-12-2016 à 15:51:21
n°48178484
btbw03
Posté le 30-12-2016 à 15:51:32  profilanswer

Si on l achete il faut prendre le gros pack, le pack seul ne sert à rien  

Donc c'est 1k5

n°48178494
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-12-2016 à 15:52:52  profilanswer

En tout cas convenable de lacher 1.5k€ pour un joujou, je pense que c'est une barrière psychologique que je pourrai pas franchir avant des années

n°48178504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 15:54:15  profilanswer

2012 :

btbw03 a écrit :

Bah ... le taff est fun pour moi, je connais hyper bien ce que je vends, j'aime le contact avec les gens, je maitrise à peu prés toute les situations qu'il peut arriver avec les clients .... l'équipe est génial .... bref mon job est plus là pour m'amuser et être payé pour ça plutôt qu'un truc chiant où je vais à contre coeur ...

Youmoussa a écrit :

C'est chiant ca. Ca veut dire qu'en moins de 2 ans, tu as atteint les limites de ton job. On en reparlera dans 4 ans quand tu seras encore coince vendeur d'iphone..

2016 :

btbw03 a écrit :

Mais meme avec 200/250e ... je perdrais si pas de négociations en plus, environ 700e par mois .....  

S assoir sur une partie de sa rem pour changer de taff et voir autre chose  

Dilemme :/

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-12-2016 à 15:54:55

---------------
n°48178505
syfare
Posté le 30-12-2016 à 15:54:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est drôle comme les participants te cherchent des poux plutôt que de lire (comme d'habitude quoi)

Citation :

Qu’on le veuille ou non, tout couple est aux prises avec une certaine lutte pour le pouvoir. Dans le meilleur des cas, celle-ci permet aux deux partenaires d’affirmer leurs attentes face au couple. Dans la pire des situations, lorsque cette lutte devient déséquilibrée, le couple se retrouve avec un dépendant affectif et un dominant. Ne vous faites pas d’idées préconçues : il n’est pas plus agréable d’être dominant que dépendant.

Ce n'est pas parce qu il y a des couples non fonctionnel que tous le sont...

n°48178517
r06
Posté le 30-12-2016 à 15:55:30  profilanswer

Mouais c'est pas si facile a faire fonctionner dans les 2 sens et franchement je ne connais que peu de couples où ça marche.
Après j'ai pas tant d'exemples que ça ou l'un est privilégié par rapport a l'autre...:o

n°48178520
btbw03
Posté le 30-12-2016 à 15:55:52  profilanswer

Tu oublies que j ai change d équipe et de boutique 2 fois et de ville aussi :D

Et ça, ca joue énormément  

Sans parler des clients cassos et populaire que j ai désormais depuis fin 2015  

Démotivé pour le moment ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-12-2016 à 15:56:55
n°48178553
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 30-12-2016 à 15:58:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas cher vu la techno embarqué  

Tu m'aurais dit y a 10 ans que le grand public pourrait acheter ce genre d objet  

Hâte de voir les drones dans 10/15 ans :love:

Sans doute que son prix est pleinement justifié....

Mais comme j'ai toujours acheté des drones du genre Tarantula X6 , ça faisait un gros budget  :lol:

n°48178554
btbw03
Posté le 30-12-2016 à 15:59:01  profilanswer

Kaffeine a écrit :

En tout cas convenable de lacher 1.5k€ pour un joujou, je pense que c'est une barrière psychologique que je pourrai pas franchir avant des années

Et pourquoi ?  

Tiens je viens de calculer :

Entre novembre 2015 et l achat de mon premier drone et maintenant  

J aurais lâché.... 4000/4200 euros dans des drones et le matos associé :D

n°48178556
Filob
Posté le 30-12-2016 à 15:59:30  profilanswer

glandoll a écrit :

carrément un achat... tu as le detail ?
l'Irlande c'est complétement dead alors  :o

J'ai fait quelques entretiens à l'étranger, ça m'a pas motivée à franchir le pas :jap:

Youmoussa a écrit :

Citation :

Si un psychologue canadien l'a dit, alors  [:cmshadow]

C'est pas trop le sujet de base, on parlait d'en avoir un qui a le rôle de "chef de famille", celui qui gagne plus, et qui doit se sentir coupable si il ne peut plus assurer les revenus du ménage un jour.

Car il est évident pour moi qu'un couple équilibré est un jeu de légers compromis, qui fonctionne quand celui qui refuse catégoriquement et celui qui veut absolument est satisfait, et quand ça alterne :o
Pour que ça marche, il faut aussi que les attentes ne soient pas trop différentes du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 30-12-2016 à 16:01:30

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13158  13159  13160  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)