Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13159  13160  13161  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48178556
Filob
Posté le 30-12-2016 à 15:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

carrément un achat... tu as le detail ?
l'Irlande c'est complétement dead alors  :o

J'ai fait quelques entretiens à l'étranger, ça m'a pas motivée à franchir le pas :jap:

Youmoussa a écrit :

C'est drôle comme les participants te cherchent des poux plutôt que de lire (comme d'habitude quoi)

http://www.psycho-ressources.com/b [...] libre.html

Citation :

Qu’on le veuille ou non, tout couple est aux prises avec une certaine lutte pour le pouvoir. Dans le meilleur des cas, celle-ci permet aux deux partenaires d’affirmer leurs attentes face au couple. Dans la pire des situations, lorsque cette lutte devient déséquilibrée, le couple se retrouve avec un dépendant affectif et un dominant. Ne vous faites pas d’idées préconçues : il n’est pas plus agréable d’être dominant que dépendant.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dominant-dominé

Si un psychologue canadien l'a dit, alors  [:cmshadow]

C'est pas trop le sujet de base, on parlait d'en avoir un qui a le rôle de "chef de famille", celui qui gagne plus, et qui doit se sentir coupable si il ne peut plus assurer les revenus du ménage un jour.

Car il est évident pour moi qu'un couple équilibré est un jeu de légers compromis, qui fonctionne quand celui qui refuse catégoriquement et celui qui veut absolument est satisfait, et quand ça alterne :o
Pour que ça marche, il faut aussi que les attentes ne soient pas trop différentes du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 30-12-2016 à 16:01:30

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 15:59:30  profilanswer

n°48178558
glandoll
Posté le 30-12-2016 à 16:00:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourquoi ?  

Tiens je viens de calculer :

Entre novembre 2015 et l achat de mon premier drone et maintenant  

J aurais lâché.... 4000/4200 euros dans des drones et le matos associé :D

ah quand même, niveau économie ca n'a pas trop changé  :o

n°48178562
mnml
Posté le 30-12-2016 à 16:00:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est drôle comme les participants te cherchent des poux plutôt que de lire (comme d'habitude quoi)

http://www.psycho-ressources.com/b [...] libre.html

Citation :

Qu’on le veuille ou non, tout couple est aux prises avec une certaine lutte pour le pouvoir. Dans le meilleur des cas, celle-ci permet aux deux partenaires d’affirmer leurs attentes face au couple. Dans la pire des situations, lorsque cette lutte devient déséquilibrée, le couple se retrouve avec un dépendant affectif et un dominant. Ne vous faites pas d’idées préconçues : il n’est pas plus agréable d’être dominant que dépendant.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dominant-dominé

celui qui arrive à faire la pause du couple a définitivement une vie convenable  
http://www.psycho-ressources.com/bibli/image-equilibre-couple-2.jpg

n°48178564
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-12-2016 à 16:01:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourquoi ?

Parce que je me dis que je pourrais faire autre chose avec cet argent, genre voyager, aller au resto ou me payer des cours de ski ou de cooking; genre la priorité est à whatmilles trucs avant

Message édité par Kaffeine le 30-12-2016 à 16:02:17
n°48178580
r06
Posté le 30-12-2016 à 16:03:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourquoi ?

Ça fait quand même plus de 300€ par mois

n°48178590
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-12-2016 à 16:04:30  profilanswer

Exemple :  

Dans ma grosse équipe actuelle, bcp en on rien à foutre et vu qu'une partie du variable est sur le collectif ...  

Je ne vais toucher que 1000/1100 euros de variable au lieu des 1600/1700 si l équipe avait bien joué le collectif ....

n°48178619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 16:08:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu oublies que j ai change d équipe et de boutique 2 fois et de ville aussi :D

Et ça, ca joue énormément  

Sans parler des clients cassos et populaire que j ai désormais depuis fin 2015  

Démotivé pour le moment ...

Bien moins que tu ne le penses.

Et surtout, on n'est plus en 1950, ça fait partie du jeu. La probabilité que rien ne change en 4 ans est relativement faible.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48178637
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2016 à 16:10:41  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis en train de lire la notice de mon Mavic Pro !  :love:

Excellent - je m'y suis intéressé et la dispo a été repoussée à février :/

J'attends aussi la sortie des goggles pour le contrôler, je fantasme un peu la dessus.

n°48178680
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 30-12-2016 à 16:15:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourquoi ?  

Tu peux acheter quelques drones vu que tu ne peux pas acheter de voiture.
C'est un peu ton scooter ou ta voiturette :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°48178710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 16:18:24  profilanswer

Filob a écrit :

Si un psychologue canadien l'a dit, alors  [:cmshadow]  

Tu ressors le même argument qu'hier sur la voiture et la génération Y  :D  

Bizarrement, tu n'as pas pris la peine de répondre quand j'ai cité les stats officielles  :whistle:  

Spoiler :

inb4 "je ne lis pas toutes les pages, j'ai autres choses à faire pendant mes micro pauses"

Filob a écrit :

C'est pas trop le sujet de base, on parlait d'en avoir un qui a le rôle de "chef de famille", celui qui gagne plus, et qui doit se sentir coupable si il ne peut plus assurer les revenus du ménage un jour.

Non mais je lis, donc je sais que ce n'est pas comme ça que la conversation a débuté. Ça n'empêche que le post de BPP a suscité pas mal de réactions surprenantes.

Je tenais simplement à montrer à travers 2 liens (et pas qu'un, tu n'as même pas réussi à lire mon post en entier..), que ce qu'il expliquait est au moins en partie étudié et connu par des professionnels (au lieu de l'attaquer sur ses connaissances sur le couple...).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 16:18:24  profilanswer

n°48178727
btbw03
Posté le 30-12-2016 à 16:20:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bien moins que tu ne le penses.

Et surtout, on n'est plus en 1950, ça fait partie du jeu. La probabilité que rien ne change en 4 ans est relativement faible.

Bah si,  

Grosse equipe sans vrai cohésion désormais, tout le monde fait sa petite sauce dans son coin sans vraiment de but commun ...  

Mes 2 collègues proche de mon ancienne boutique en Auvergne sont restés de très bons potes ( on s'invite chez chacun encore etc etc )

L'environnement de taff joue tout autant que le taff en lui meme pour moi

n°48178730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 16:21:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Excellent - je m'y suis intéressé et la dispo a été repoussée à février :/

J'attends aussi la sortie des goggles pour le contrôler, je fantasme un peu la dessus.

Moi je me renseigne sur ce qui se passe si j'en shoote un.

Il est temps que ce soit régulé et limité à des espaces restreints, ça devient une vraie nuisance.

---------------
n°48178749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 16:24:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah si,  

Grosse equipe sans vrai cohésion désormais, tout le monde fait sa petite sauce dans son coin sans vraiment de but commun ...  

Mes 2 collègues proche de mon ancienne boutique en Auvergne sont restés de très bons potes ( on s'invite chez chacun encore etc etc )

L'environnement de taff joue tout autant que le taff en lui meme pour moi

Tant que tu y crois :o

En attendant, voilà comment tu répondais en 2012

btbw03 a écrit :

d'ici début 2013 je devrais plus être vendeur d"iphone ... encore faut il que j"y perde pas trop niveau salaire....

L'espoir fait vivre :o

---------------
n°48178762
alpachinoi​s
Posté le 30-12-2016 à 16:25:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tant que tu y crois :o

En attendant, voilà comment tu répondais en 2012

Youmoussa a écrit :

Il est toujours vendeur d'iPhone :??:

n°48178805
Filob
Posté le 30-12-2016 à 16:31:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ressors le même argument qu'hier sur la voiture et la génération Y  :D  

Bizarrement, tu n'as pas pris la peine de répondre quand j'ai cité les stats officielles  :whistle:  

Spoiler :

inb4 "je ne lis pas toutes les pages, j'ai autres choses à faire pendant mes micro pauses"

Youmoussa a écrit :

Non mais je lis, donc je sais que ce n'est pas comme ça que la conversation a débuté. Ça n'empêche que le post de BPP a suscité pas mal de réactions surprenantes.

Je tenais simplement à montrer à travers 2 liens (et pas qu'un, tu n'as même pas réussi à lire mon post en entier..), que ce qu'il expliquait est au moins en partie étudié et connu par des professionnels (au lieu de l'attaquer sur ses connaissances sur le couple...).

Ha ben si, c'est comme ça que ça a commencé ce matin, sur un post de loukoum je crois.
Et cest pas parce que ça existe des couples de dominant/dominé que c'est une fatalité, soit dit en passant :jap:

Qui est le dominé dans ton couple, vu que tu semble te reconnaître dans ce modèle?

---------------
n°48178844
_Lahoma_
Posté le 30-12-2016 à 16:36:40  profilanswer

Je vais demander à mon mec ce qu'il en pense quand il sera prêt :o

n°48178875
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2016 à 16:39:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Premiere fois que je lis ça [:klemton]

La recherche est un monde particulier, peu adapté à ceux qui ne savent pas créer leur propre activité et avoir de l'autonomie. C'est tout à fait compréhensible, ça ne m'étonne pas. Dans la masse des "chercheurs" que je côtoie au quotidien (hors monde académique), à la louche, moins de 15% mérite ce qualificatif. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font pas un boulot intéressant et très utile, mais ce ne sont pas des "chercheurs" au sens strict

n°48178925
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2016 à 16:46:50  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben si, c'est comme ça que ça a commencé ce matin, sur un post de loukoum je crois.
Et cest pas parce que ça existe des couples de dominant/dominé que c'est une fatalité, soit dit en passant :jap:

Qui est le dominé dans ton couple, vu que tu semble te reconnaître dans ce modèle?

"dominé" est un terme connoté. Il y a forcément une différence entre deux individus, le nier pour prôner l'égalitarisme est du même acabit que de dire que le ciel est vert.
La seule nuance que j'apporte par rapport à Dante, c'est que ce déséquilibre n'est pas forcément lié aux revenus, ni au sexe.
Par contre, je ne crois pas qu'il varie fondamentalement au cours de la vie, sauf pour les très jeunes. J'ai une personnalité fortement dominante, je ne m'entends pas avec des femmes qui ont ce trait de caractère (et vice-versa). Ça ne fait pas de moi un affreux phallocrate machiste (bien au contraire, je suis un féministe enragé, bien plus que l'immense majorité des femmes elle-mêmes)

n°48178928
btbw03
Posté le 30-12-2016 à 16:47:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- je me suis séparé en 2014
- tu sais toi meme que j ai bougé sur lyon pour autre chose que le taff et que ca a ralentie ce que je voulais faire  

Je sais que tu as les fiches à jour, ne le fais pas exprès

n°48178935
btbw03
Posté le 30-12-2016 à 16:48:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il est toujours vendeur d'iPhone :??:

Disons que tant que je gagne 2500/3000 net j ai du mal à le quitter ce taff :/  

Mais la les conditions font que je vais peut être me décider

n°48178990
mnml
Posté le 30-12-2016 à 16:56:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

je suis un féministe enragé, bien plus que l'immense majorité des femmes elle-mêmes

BPP, t'arrives t-il de défiler nu dans la rue avec des inscriptions sur le torse ? [:kiwai10:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 30-12-2016 à 16:56:24
n°48179033
Filob
Posté le 30-12-2016 à 17:00:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"dominé" est un terme connoté. Il y a forcément une différence entre deux individus, le nier pour prôner l'égalitarisme est du même acabit que de dire que le ciel est vert.
La seule nuance que j'apporte par rapport à Dante, c'est que ce déséquilibre n'est pas forcément lié aux revenus, ni au sexe.
Par contre, je ne crois pas qu'il varie fondamentalement au cours de la vie, sauf pour les très jeunes. J'ai une personnalité fortement dominante, je ne m'entends pas avec des femmes qui ont ce trait de caractère (et vice-versa). Ça ne fait pas de moi un affreux phallocrate machiste (bien au contraire, je suis un féministe enragé, bien plus que l'immense majorité des femmes elle-mêmes)

Je ne nie pas que ça existe, je nie que c'est une fatalité ou que le nier est absurde.

Chez nous ça varie, tout simplement, selon les sujets et l'importance que chacune y met, par contre les grandes décisions sont évidemment communes (déménagement, réorientation...)

---------------
n°48179046
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-12-2016 à 17:02:47  profilanswer

mnml a écrit :

BPP, t'arrives t-il de défiler nu dans la rue avec des inscriptions sur le torse ? [:kiwai10:1]

Il a dit qu'il était féministe, pas stupide :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48179049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 17:03:01  profilanswer

Filob a écrit :

Je t'invite à recherche à me montrer ce post de Lookoom qui parle de dominant/dominé :o (tip : chef de famille n'est pas un synonyme).

Je me demande pourquoi tu me poses une question personnelle quand tu as sciemment noyé le poisson ces derniers jours (gen Y et voiture hier et aujourd'hui, le fameux risque à cause du manque de garde pour bouger sur Lyon).

Spoiler :

Surtout quand tu te plains si fréquemment que je parle de moi..

Et c'est pas parce que tu ne rends pas compte qu'il peut y avoir une relation dominant/dominé qu'elle n'existe pas. Tu associes probablement ces mots à quelque chose de plus fort qu'ils n'ont besoin de l'être.

---------------
n°48179072
Filob
Posté le 30-12-2016 à 17:06:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t'invite à recherche à me montrer ce post de Lookoom qui parle de dominant/dominé :o (tip : chef de famille n'est pas un synonyme).

Je me demande pourquoi tu me poses une question personnelle quand tu as sciemment noyé le poisson ces derniers jours (gen Y et voiture hier et aujourd'hui, le fameux risque à cause du manque de garde pour bouger sur Lyon).

Spoiler :

Surtout quand tu te plains si fréquemment que je parle de moi..

Et c'est pas parce que tu ne rends pas compte qu'il peut y avoir une relation dominant/dominé qu'elle n'existe pas. Tu associes probablement ces mots à quelque chose de plus fort qu'ils n'ont besoin de l'être.

Tes gravement bouché.
Je ne nie pas que ça existe, je nie que c'est une obligation.
Et j'ai parlé du post de loukoum et de la notion de chef de famille, c'est pas moi qui ai mentionné dominant dominé en premier.

Quant à la voiture j'ai pas relevé car tu étais à côté de la plaque, je faisais la blague que dans les années 50 ou Dante cit c'est l'homme qui conduit, et comme madame est la femme puisqu'elle a porté et que je ne conduit pas, on est dans la mètre pour les petites cases, j'ai jamais parlé de la génération y.

Mais va surfer ça sera plus utile je pense :D

---------------
n°48179086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 17:08:50  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne nie pas que ça existe, je nie que c'est une fatalité ou que le nier est absurde.

Chez nous ça varie, tout simplement, selon les sujets et l'importance que chacune y met, par contre les grandes décisions sont évidemment communes (déménagement, réorientation...)

Tu n'as pas compris ou, plus probablement, pas lu le lien que j'ai posté.

---------------
n°48179102
sadlig
Posté le 30-12-2016 à 17:10:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

- je me suis séparé en 2014
- tu sais toi meme que j ai bougé sur lyon pour autre chose que le taff et que ca a ralentie ce que je voulais faire  

Je sais que tu as les fiches à jour, ne le fais pas exprès

J'avais raté cette information... Je te croyais en couple ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48179131
Rui_
Posté le 30-12-2016 à 17:16:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sauf que la réalité c'est que tu as des couples qui ne fonctionnent pas en dominant ou dominé

T'as les cas d'équilibre et ou de dominant temporaire pour une situation ou un laps de temps. Et personne ne t'as traité de misogyne ce qui a fait réagir, et a raison tout le monde, c'est quand tu sorts que TOUS les couples sont comme ça.

Rien que dans ce qu'a posté Youmou, qui est sensé te défendre mais qui te donne tort plutot:

"Qu’on le veuille ou non, tout couple est aux prises avec une certaine lutte pour le pouvoir. Dans le meilleur des cas, celle-ci permet aux deux partenaires d’affirmer leurs attentes face au couple. Dans la pire des situations, lorsque cette lutte devient déséquilibrée, le couple se retrouve avec un dépendant affectif et un dominant. Ne vous faites pas d’idées préconçues : il n’est pas plus agréable d’être dominant que dépendant."

Si tu as un meilleurs des cas c'est bien que ce qu'on nous disais que c'était pas "forcément pour tous les couples"  :jap:

n°48179178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 17:23:00  profilanswer

Filob a écrit :

Tes gravement bouché.
Je ne nie pas que ça existe, je nie que c'est une obligation.
Et j'ai parlé du post de loukoum et de la notion de chef de famille, c'est pas moi qui ai mentionné dominant dominé en premier.

Ça tombe bien, j'ai bien écrit que c'était BPP  :D  
d'ou ma réponse à son message et pas le tien.

Filob a écrit :

Quant à la voiture j'ai pas relevé car tu étais à côté de la plaque, je faisais la blague que dans les années 50 ou Dante cit c'est l'homme qui conduit, et comme madame est la femme puisqu'elle a porté et que je ne conduit pas, on est dans la mètre pour les petites cases, j'ai jamais parlé de la génération y.

Mais va surfer ça sera plus utile je pense :D

Oui je sais puisque c'est moi qui te l'ai fait remarqué  :D  

Je te parle des stats qui montrent que la génération Y est la première pour laquelle on voit un déclin dans l'investissement dans la voiture. J'ai cité plusieurs hommes de ce topic comme exemple.
J'aurai aimé comprendre pourquoi tu dis que je suis à côté de la plaque du coup.

Tu as évité, encore une fois, de parler du problème de la garde rendant tout déménagement extrêmement risqué :o

Mais bref, tu n'as visiblement aucune envie de d'expliquer ton raisonnement. C'est plus simple de dire que les autres ont tort et de ne rien justifier  :jap:

---------------
n°48179199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 17:26:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sauf que la réalité c'est que tu as des couples qui ne fonctionnent pas en dominant ou dominé

T'as les cas d'équilibre et ou de dominant temporaire pour une situation ou un laps de temps. Et personne ne t'as traité de misogyne ce qui a fait réagir, et a raison tout le monde, c'est quand tu sorts que TOUS les couples sont comme ça.

Rien que dans ce qu'a posté Youmou, qui est sensé te défendre mais qui te donne tort plutot:

"Qu’on le veuille ou non, tout couple est aux prises avec une certaine lutte pour le pouvoir. Dans le meilleur des cas, celle-ci permet aux deux partenaires d’affirmer leurs attentes face au couple. Dans la pire des situations, lorsque cette lutte devient déséquilibrée, le couple se retrouve avec un dépendant affectif et un dominant. Ne vous faites pas d’idées préconçues : il n’est pas plus agréable d’être dominant que dépendant."

Si tu as un meilleurs des cas c'est bien que ce qu'on nous disais que c'était pas "forcément pour tous les couples"  :jap:

Je ne vois pas en quoi ce que tu surlignes permet de dire que la relation n'existe pas.

Ça montre simplement, comme je le faisais remarqué à Filob et comme BPP le suggérait,
que vous voyez les mots dominant/dominé comme bien plus connoté que de raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-12-2016 à 17:26:41

---------------
n°48179225
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2016 à 17:30:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La recherche est un monde particulier, peu adapté à ceux qui ne savent pas créer leur propre activité et avoir de l'autonomie. C'est tout à fait compréhensible, ça ne m'étonne pas. Dans la masse des "chercheurs" que je côtoie au quotidien (hors monde académique), à la louche, moins de 15% mérite ce qualificatif. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font pas un boulot intéressant et très utile, mais ce ne sont pas des "chercheurs" au sens strict

Tu parle "chercheur ", mais R&D c'est un peu plus accessible mais il faut quand même pas mal d'autonomie et de curiosité :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48179268
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2016 à 17:36:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je sais pas où vous voulez en venir à part nier un comportement humain tout à fait standard et normal :d
Ta citation ne démontre rien d'ailleurs puisqu'elle ne nie nullement la réalité de ce "déséquilibre", au contraire, elle va plus loin puisqu'elle parle de "lutte pour le pouvoir", ce qui est plus fort que ce sue je disais.
Elle parle de dépendance, ce que je n'ai jamais écrit en plus. Un couple en "parfait équilibre" ça n'existe pas et d'ailleurs, ce n'est pas viable. Il faut un déséquilibre pour avancer. L'équilibre, c'est la mort du couple

n°48179278
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2016 à 17:38:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu parle "chercheur ", mais R&D c'est un peu plus accessible mais il faut quand même pas mal d'autonomie et de curiosité :jap:

La R&D dont je parle est de la vraie R&D, pas celle que l'on prétend faire pour toucher des subventions :d

n°48179369
Professor
Posté le 30-12-2016 à 17:51:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je me renseigne sur ce qui se passe si j'en shoote un.

Il est temps que ce soit régulé et limité à des espaces restreints, ça devient une vraie nuisance.

T'as une assurance RC j'imagine ?  

Sinon chez toi c'est déjà interdit dans les villes et dans tous les parcs nationaux ... je vois pas où est le problème ?

En France, il y a maintenant des cartes avec les zones autorisées et interdites

n°48179420
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 18:00:47  profilanswer

Professor a écrit :

T'as une assurance RC j'imagine ?  

Sinon chez toi c'est déjà interdit dans les villes et dans tous les parcs nationaux ... je vois pas où est le problème ?

En France, il y a maintenant des cartes avec les zones autorisées et interdites

Il est pourtant simple le problème : la nuisance sonore, on se croirait en train de regarder un match de foot du mondial 2010  [:magnets:1]

Et il y a beaucoup de territoire qui n'est pas une ville ou un parc national.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-12-2016 à 18:11:13

---------------
n°48179466
Rui_
Posté le 30-12-2016 à 18:08:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce que tu surlignes permet de dire que la relation n'existe pas.

Ça montre simplement, comme je le faisais remarqué à Filob et comme BPP le suggérait,
que vous voyez les mots dominant/dominé comme bien plus connoté que de raison.

Ou alors t'as oublier le texte initiale qui est  
"C'est de l'hypocrisie pure de dire qu'il y a égalité ou "décisions communes" au sein d'un couple.
Il y en a toujours un qui domine et c'est pas forcément celui qui gagne le plus"

A partir du moment ou il y a des rotations ou des couples qui sont à l'équilibre alors la phrase de Bpp devient fausse. Ce n'est pas une fatalité et ça ne fonctionne donc pas comme ça FORCEMENT dans un couple.

J'ai jamais remis en question que dans certain couple t'as des ascendant qui s'installe pour autant.

briseparpaing a écrit :

Je sais pas où vous voulez en venir à part nier un comportement humain tout à fait standard et normal :d

Je ne nie pas le comportement je nie sur le fait que ça soit une fatalité

Citation :

Ta citation ne démontre rien d'ailleurs puisqu'elle ne nie nullement la réalité de ce "déséquilibre", au contraire, elle va plus loin puisqu'elle parle de "lutte pour le pouvoir", ce qui est plus fort que ce sue je disais.

Lutte pour le pouvoir qui conduit a un équilibre ... Et ce n'est pas ma citation.

Citation :

Elle parle de dépendance, ce que je n'ai jamais écrit en plus. Un couple en "parfait équilibre" ça n'existe pas et d'ailleurs, ce n'est pas viable. Il faut un déséquilibre pour avancer. L'équilibre, c'est la mort du couple

Et voilà c'est repartit des couples à l'équilibre ça existe par contre l'équilibre ça veut pas dire que c'est une ligne droite

Tu peux avoir des dominants qui tournent en fonction des situations, des lâcher l'affaire pour faire plaisir ou des dominés dans d'autres situations.
Tu me fais penser à tous ces mecs qui sont avec des chieuses et qui les font passer pour "elle à simplement du caractère" c'est pas une fatalité. Des nanas non pète couille ça existe de la même que des mecs qui ne sont pas des gros beauf.

n°48179520
Professor
Posté le 30-12-2016 à 18:14:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est pourtant simple le problème : la nuisance sonore, on se croirait en train de regarder un match de foot du mondial 2010  [:magnets:1]

Et il y a beaucoup de territoire qui n'est pas une ville ou un parc national.

Pour l'instant je n'en ai vu qu'une seule fois à Barcelone il y a 2 ans je crois.
Jamais aux US jamais en France

Donc niveau nuisance ... ca va

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 30-12-2016 à 18:15:28
n°48179522
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2016 à 18:14:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La R&D dont je parle est de la vraie R&D, pas celle que l'on prétend faire pour toucher des subventions :d

Ha alors , oui j'ai rarement vu des gens dire "je prefere le support que la R&D", tout ceux autour de moi qui ont fait un peu de support ne peuvent plus le .... supporter  [:cerveau hfrbaxter]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48179542
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 18:16:40  profilanswer

Une rotation ne fait pas disparaître le concept. Tu penses à une moyenne sur une échelle de temps pour justifier le fait qu'il y ait équilibre.

Et tu penses certainement qu'il y a des couples à l'équilibre au quotidien, mais c'est parce que tu réduis la notion à une bataille constante AMHA. Il n'y a simplement et généralement pas suffisamment d'événements particuliers pour mettre en lumière cette idée de manière régulière.

---------------
n°48179578
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2016 à 18:20:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha alors , oui j'ai rarement vu des gens dire "je prefere le support que la R&D", tout ceux autour de moi qui ont fait un peu de support ne peuvent plus le .... supporter  [:cerveau hfrbaxter]

Le support a ceci de reposant que tu n'as rien à décider, rien à imaginer :d

n°48179601
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2016 à 18:23:17  profilanswer

Professor a écrit :

Pour l'instant je n'en ai vu qu'une seule fois à Barcelone il y a 2 ans je crois.
Jamais aux US jamais en France

Donc niveau nuisance ... ca va  

Tu as bien de la chance. Peut être que si tu vivais et allais au bord d'une côté magnifique tous les week-ends, tu réagirais différemment.

Peut être qu'à 1k€ le drone, tu peux imaginer que le nombre de ventes de drones du côté de Nantes n'est pas le même que dans la Bay Area.

Peut être qu'entre le temps passé dans des parcs nationaux ou dans ta voiture ou des coins isolés, tu pourrais t'imaginer que tes vacances aux US ne sont pas forcément représentatives.

Ou tout simplement, tu t'en fois et si tu en vois un, ça t'ebahit et tu fais abstraction de la nuisance.

Je suis sorti voir le coucher de soleil sur le Pacifique ces 2 derniers jours, il y avait au moins 1 drone à chaque fois.

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-12-2016 à 18:24:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13159  13160  13161  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)