Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13154  13155  13156  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48171740
sadlig
Posté le 29-12-2016 à 18:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Darya, je te rassure, c'est aussi plus de 2 ans du salaire de ma sœur, quasiment 3 je dirais

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-12-2016 à 18:19:05

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 18:16:47  profilanswer

n°48171753
sadlig
Posté le 29-12-2016 à 18:18:42  profilanswer

r06 a écrit :

Si c'est pas indiscret on peut en savoir plus sur le contexte parce que honnêtement j'arrive pas a voir ce qui peux justifier d'avoir besoin de 45k€ en urgence..... :o

Je ne m'en souviens plus trop, c'était il y a 3-4 ans... Mon père avait un besoin urgent d'argent et je lui ai prêté pendant 1 an à peu près. Il m'a remboursé depuis.
Je crois que c'était une histoire de payer l'acompte d'un logement alors qu'il n'avait pas encore vendu le précédent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48171774
r06
Posté le 29-12-2016 à 18:21:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne m'en souviens plus trop, c'était il y a 3-4 ans... Mon père avait un besoin urgent d'argent et je lui ai prêté pendant 1 an à peu près. Il m'a remboursé depuis.
Je crois que c'était une histoire de payer l'acompte d'un logement alors qu'il n'avait pas encore vendu le précédent.

Ok donc c'est bien ce qu'on disait dans la vrai vie ça ne se produit jamais.... :D

n°48171775
Darya
E * L
Posté le 29-12-2016 à 18:22:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Darya, je te rassure, c'est aussi plus de 2 ans du salaire de ma sœur, quasiment 3 je dirais

Idem pour la mienne  

sadlig a écrit :

Oui voila, c'est bien ce que je voulais dire, c'est pas dans toutes les familles qu'on a besoin de le faire :jap:

40k€ de marge alors qu'on peut en plus se reconstituer facilement de l'épargne, ça me semble bien plus que correct, même pour une famille

---------------
I've got my mind set on you
n°48171799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2016 à 18:24:28  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement je vois rien dans ta liste qui nécessite vraiment pour un salarié d'avoir plus de 40k dispos immédiatement surtout si tu vis en bon père de famille donc avec des assurances.... :D

Tu sais que lorsque tu fais parti d'une liquidation judiciaire, tu peux te retrouver sans salaire pendant 6 mois ? :o

en général, l'épargne de précaution c'est 3 mois de dépenses/revenus, pas $40k :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-12-2016 à 18:25:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48171830
r06
Posté le 29-12-2016 à 18:28:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais que lorsque tu fais parti d'une liquidation judiciaire, tu peux te retrouver sans salaire pendant 6 mois ? :o

en général, l'épargne de précaution c'est 3 mois de dépenses/revenus, pas $40k :o

Et tu sais qu'en France il y a pas grand monde qui émarge a 13k net (40k/3mois) ou même à 6,5k net (40k/6 mois).... :D  :o

n°48171865
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2016 à 18:32:48  profilanswer

Quoi   [:banditsuzukixp]

Message édité par Youmoussa le 29-12-2016 à 18:33:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48172085
fabien1176
Posté le 29-12-2016 à 19:07:34  profilanswer

Perso j'ai pas autant d'épargne de sécurité.
Dans les 25K€.
Ca couvrirait le coût du remplacement d'une chaudière si elle tombait en rade, le coût de la pompe de la piscine si jamais elle décédait, pour le reste pas trop de crainte qu'une voiture soit dead, elles ne sont pas trop vieilles (respectivement 6 ans 1/2, 4 ans 1/2 et 6 mois).

n°48172135
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2016 à 19:16:31  answer

briseparpaing a écrit :

Je ne sais pas comment "marche" les couples "homosexuels"

Comme un couple hétéro, mais suis pas sur que tu comprennes déjà ce fonctionnement là :o

n°48172171
sadlig
Posté le 29-12-2016 à 19:21:16  profilanswer

Darya a écrit :

Idem pour la mienne  

Tiens, ça m'intéresse... Est-ce que la différence de revenus entre vous pose des difficultés ?

Du style : pas de vacances communes, cadeaux différents, moins de sorties,...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 19:21:16  profilanswer

n°48172340
LooKooM
Posté le 29-12-2016 à 19:47:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso j'ai pas autant d'épargne de sécurité.
Dans les 25K€.
Ca couvrirait le coût du remplacement d'une chaudière si elle tombait en rade, le coût de la pompe de la piscine si jamais elle décédait, pour le reste pas trop de crainte qu'une voiture soit dead, elles ne sont pas trop vieilles (respectivement 6 ans 1/2, 4 ans 1/2 et 6 mois).

Oui mais j'avancais ce chiffre pour une famille avec enfants vivant dans Paris intra-muros; de tes 3 véhicules j'en déduis, peut-être à tort que tu habites en zone moins densement peuplée, demandant probablement moins d'épargne de précaution ?

n°48172353
fabien1176
Posté le 29-12-2016 à 19:49:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais j'avancais ce chiffre pour une famille avec enfants vivant dans Paris intra-muros; de tes 3 véhicules j'en déduis, peut-être à tort que tu habites en zone moins densement peuplée, demandant probablement moins d'épargne de précaution ?

A 15km au Sud Est d'Aix, c'est quand même assez peuplé :o

Et j'ai 2 enfants.

n°48172368
kaboom85
Posté le 29-12-2016 à 19:51:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu extrapoles un peu là quand même :o
À part les métrosexuels urbains, les hommes (comme les femmes) de "cette génération" conduisent non?

[:kolombin]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48172460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2016 à 20:06:30  profilanswer

Tu as le permis ?

Je note que plus personne n'a relevé une fois que j'ai fourni des sources :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-12-2016 à 20:07:06

---------------
n°48173022
alkibiades
Posté le 29-12-2016 à 21:27:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement c'est extrême comme allocation, 100% actions, secteurs dividendes certes "defensifs" avec un coefficient de participation au marché (béta) historique d'environ 80% à la hausse et à la baisse :D
C'est une allocation qui ne permet pas d'envisager de retraits à horizon moindre que 6-8 ans en allant graduellement réduire l'exposition aux actions et l'augmenter à de l'obligataire/fonds euro/livrets selon ses moyens. Malgré l'arrivée de Trump qui augure potentiellement d'une nouvelle jambe à la hausse de l'économie américaine et des marchés financiers mondiaux, une simple deception par rapport à son programme ou un évenement géopolitique quelconque peut faire chuter les marchés significativement vu les niveaux de valorisation actuels. Ce cycle de marché est par ailleurs le plus long observé depuis une trentaine d'année, il serait sain qu'une forte respiration s'opère dans les 12 à 24 mois.

Hors patrimoine à TRES long terme/transgenerationel, il est vraiment osé d'être autant en actions à mon sens aujourd'hui, malgré le risque de cout d'opportunité.

je me suis mal exprimé

j'ai 60%en actions, le reste est sur des fonds euros/ obligations / liquidités et quelques UC.
Mais je n'ai absolument pas besoin de cet argent, donc c'est plus facile.  Je me contente d'avoir en moyenne entre . 50 et 60% en actions,

Il faut aussi remettre dans le contexte, je déteste vivre en ville et je vais sans doute me prendre un pied à terre dans ma région d'enfance en France ou le coup de vie n'est pas très élevé. (villa à 250k, Un bon salaire c'est 3k€/net par mois).  
Je pourrais m'acheter un 100m2 dans les beaux quartiers parisiens, mais je n'en ai absolument pas envie  :o

Message édité par alkibiades le 29-12-2016 à 22:20:13
n°48173188
kaboom85
Posté le 29-12-2016 à 21:49:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca peut devenir amusant si t'y ajoutes de l'algorithmique pour faire des parcours de graphes.

La question de la légalité de tes données c est rigolo aussi :o

---------------
n°48173253
kaboom85
Posté le 29-12-2016 à 22:00:25  profilanswer

r06 a écrit :

Si c'est pas indiscret on peut en savoir plus sur le contexte parce que honnêtement j'arrive pas a voir ce qui peux justifier d'avoir besoin de 45k€ en urgence..... :o

C est l escroc de la holding, après le plombier. Apparemment il s entraîne avec la famille

---------------
n°48173276
kaboom85
Posté le 29-12-2016 à 22:03:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as le permis ?

Je note que plus personne n'a relevé une fois que j'ai fourni des sources :o

Bien sûr, je viens de bouzie après tout :o

---------------
n°48173560
r06
Posté le 29-12-2016 à 22:50:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vois pas trop pourquoi il faudrait plus a une famille vivant Paris IM, au contraire vu que pas de voiture indispensable, vit en appart donc moins de problèmes potentiels...:o

n°48173566
r06
Posté le 29-12-2016 à 22:51:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

A 15km au Sud Est d'Aix, c'est quand même assez peuplé :o

Et j'ai 2 enfants.

Bon par contre ne nous le cachons pas 15km d'Aix c'est la bousie...:o :o :o

n°48173916
LooKooM
Posté le 29-12-2016 à 23:59:16  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas trop pourquoi il faudrait plus a une famille vivant Paris IM, au contraire vu que pas de voiture indispensable, vit en appart donc moins de problèmes potentiels...:o

Voiture pas indispensable et vie convenable sans enfant sans voiture.
Avec enfants, même à Paris IM, avoir une voiture fait partie d'un confort bienvenu malgré les couts afférents; en revanche pas besoin de deux :D

En revanche si le logement est brutalement inhabitable, et j'ai des cas autour de moi de cambriolage/saccage total ou incendie (proche banlieue) et tout d'un coup loger une famille avec 3 enfants au pied levé qui vivaient dans leur 120-150m² coute un bras avec 3 chambres d'hotel dans un cas ou location meublée spacieuse louée à la semaine. Sans compter la nourriture tout à l'exterieur pendant cette période. Ces amis ont récupéré leur logement un à deux mois après mais la facture était salée :D

Evidemment les assurances ont (partiellement) couvert les degats et la refection mais il a fallu tout de même racheter certains meubles dont les factures avaient été perdues, racheter tout le linge etc...  
Total entre 10 et 15k je pense.

Encore une fois j'avancais ce chiffre afin d'être parfaitement serein et capable de parer à toutes ces situations desagréables sans devoir tirer sur son assurance vie potentiellement à un mauvais moment de marché, bien que les lignes de crédit ne coutent rien actuellement. On m'a proposé du 0.70% sur 24 mois jusqu'à 50k EUR au CMUT, branche gestion privée pas plus tard que fin novembre.

n°48174516
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-12-2016 à 07:45:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Arrivé plus loin dans sa vie, tu es perçu non seulement comme le chef de famille ...

Et donc tu considères être le seul pour subvenir aux besoins de ta famille ? (misogyne?)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°48174522
Filob
Posté le 30-12-2016 à 07:48:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voiture pas indispensable et vie convenable sans enfant sans voiture.
Avec enfants, même à Paris IM, avoir une voiture fait partie d'un confort bienvenu malgré les couts afférents; en revanche pas besoin de deux :D

En revanche si le logement est brutalement inhabitable, et j'ai des cas autour de moi de cambriolage/saccage total ou incendie (proche banlieue) et tout d'un coup loger une famille avec 3 enfants au pied levé qui vivaient dans leur 120-150m² coute un bras avec 3 chambres d'hotel dans un cas ou location meublée spacieuse louée à la semaine. Sans compter la nourriture tout à l'exterieur pendant cette période. Ces amis ont récupéré leur logement un à deux mois après mais la facture était salée :D

Evidemment les assurances ont (partiellement) couvert les degats et la refection mais il a fallu tout de même racheter certains meubles dont les factures avaient été perdues, racheter tout le linge etc...  
Total entre 10 et 15k je pense.

Encore une fois j'avancais ce chiffre afin d'être parfaitement serein et capable de parer à toutes ces situations desagréables sans devoir tirer sur son assurance vie potentiellement à un mauvais moment de marché, bien que les lignes de crédit ne coutent rien actuellement. On m'a proposé du 0.70% sur 24 mois jusqu'à 50k EUR au CMUT, branche gestion privée pas plus tard que fin novembre.

Ouais enfin pour 2 mois tu peux louer un air bnb petit et un peu paumé pour éviter de te ruiner sur un accident de la vie comme ça.  

Après si t'es complètement déconnecté et incapable de te serrer un peu la ceinture en cas de catastrophe, c'est sur qu'il faut prévoir un gros matelas, mais c'est plutôt cet été d'esprit que je trouverais pas rassurant :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48174527
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2016 à 07:53:15  profilanswer

titides a écrit :

Et donc tu considères être le seul pour subvenir aux besoins de ta famille ? (misogyne?)

Mais bordel vous n en avez pas marre avec ça ?
En quoi est ce misogyne si c'est un choix ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48174537
Filob
Posté le 30-12-2016 à 07:58:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bordel vous n en avez pas marre avec ça ?  
En quoi est ce misogyne si c'est un choix ?

Parce qu'il generalise "tu es souvent perçu".

:::> non.

---------------
n°48174563
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2016 à 08:10:16  profilanswer

Filob a écrit :

Parce qu'il generalise "tu es souvent perçu".

:::> non.

Si en fait,  en dehors du microcosme de ce forum :D

Je sais bien que vous êtes tous hype dans le moove dans l égalité pure et parfaite des salaires et de la répartition des tâches (ou du paiement des factures des gens à qui vous sous traitez les tâches).

Mais le fait est qu'en France,  en 2016 (et partout dans le monde en fait),  vous êtes minoritaires.

Ne serait ce parce qu'il n y a pas suffisament de jobs bien payés pour occuper tous les actifs.

Il y a donc forcément une personne dans le couple qui gagne plus que l autre.

Et donc une répartition des responsabilités et des attentes qui se fait en fonction.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48174574
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 08:18:46  answer

titides a écrit :

Tellement facile de se dédouaner de ses responsabilités sous prétexte de non misogynie :/

Si demain ma famille se retrouve dans la misère, je m'en considérerai comme responsable, c'est certain.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 08:20:42
n°48174578
Filob
Posté le 30-12-2016 à 08:20:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si en fait,  en dehors du microcosme de ce forum :D

Je sais bien que vous êtes tous hype dans le moove dans l égalité pure et parfaite des salaires et de la répartition des tâches (ou du paiement des factures des gens à qui vous sous traitez les tâches).  

Mais le fait est qu'en France,  en 2016 (et partout dans le monde en fait),  vous êtes minoritaires.  

Ne serait ce parce qu'il n y a pas suffisament de jobs bien payés pour occuper tous les actifs.  

Il y a donc forcément une personne dans le couple qui gagne plus que l autre.  

Et donc une répartition des responsabilités et des attentes qui se fait en fonction.

Pas besoin d'avoir le même salaire pour ne pas se considérer comme "chef de famille".
Celui qui gagne plus est "chef", alors que comme tu dis lautre (elle, du coup) contribue à la famille autrement que par l'argent?
Personnellement je trouve la formulation dégradante ouais :D

---------------
n°48174582
FeelXzc4t
Posté le 30-12-2016 à 08:23:13  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais enfin pour 2 mois tu peux louer un air bnb petit et un peu paumé pour éviter de te ruiner sur un accident de la vie comme ça.  

Après si t'es complètement déconnecté et incapable de te serrer un peu la ceinture en cas de catastrophe, c'est sur qu'il faut prévoir un gros matelas, mais c'est plutôt cet été d'esprit que je trouverais pas rassurant :/

Gros +1.  

3-4 semaines sous une tente vers le canal Saint Martin en mangeant du Lidl et tu places la diff en european equity high yield ça te paye ton séjour au ski au club de val'tho le temps de récupérer ton logement.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48174584
Filob
Posté le 30-12-2016 à 08:23:19  profilanswer

C'est tellement vielle France, c'est beau :love:

Tu leur cacheras que tu as perdu ton job et tu partiras tous les matins avec ton attaché case, "le couperet" style :D

---------------
n°48174588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2016 à 08:24:37  profilanswer

Pareil.

---------------
n°48174595
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 08:26:03  answer

Filob a écrit :

C'est tellement vielle France, c'est beau :love:

Tu leur cacheras que tu as perdu ton job et tu partiras tous les matins avec ton attaché case, "le couperet" style :D

C'est tellement moderne de ne se sentir responsable de rien  [:simonh14]

Si un jour ca t'arrive, tu accuseras sans doute la société ou les reptiliens :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 08:27:43
n°48174596
FeelXzc4t
Posté le 30-12-2016 à 08:26:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil.  

Pour toi ça serait délicat de ne pas l'être :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48174607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2016 à 08:30:23  profilanswer

C'est la modernité tu peux pas test.  Tu loues ton appartement sur air b n b,  ta voiture perso sur drivii, comme t'as plus de voiture du coup tu prends les transports en commun en ayant sur toi une petite trottinette pliable,  et puis les responsabilités tu t'en tapes,  c'est trop consubstantiel à une société patriarcale.  Du coup,  ta famille est en CDD,  et tu tiens un excel pour être sûr que tu n'as pas mis ma table plus souvent que ton conjoint / colloc / partenaire commercial

---------------
n°48174613
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 08:31:48  answer

Ca va mieux maintenant que t'as vomi ?

n°48174617
kaboom85
Posté le 30-12-2016 à 08:33:28  profilanswer

Pourquoi tu serais plus responsable que ta femme ? J imagine que vous prenez pas mal de décisions à deux non ? La responsabilité est partagée du coup.

---------------
n°48174618
Filob
Posté le 30-12-2016 à 08:33:55  profilanswer

Genre si je perds mon boulot, il faudrait que je me flagelle et que ma femme me crache dessus en disant à voix basse à tout le monde avec honte combien la vie est dure?

Vous êtes graves sérieux :/

On est une équipe dans mon couple, y'a pas de responsabilité individuelles surtout sur des événements indépendants de la volonté.

---------------
n°48174626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2016 à 08:36:00  profilanswer

Filob a écrit :

Genre si je perds mon boulot, il faudrait que je me flagelle et que ma femme me crache dessus en disant à voix basse à tout le monde avec honte combien la vie est dure?

On est une équipe dans mon couple, y'a pas de responsabilité individuelles surtout sur des événements indépendants de la volonté.

On aime beaucoup se dire ça mais c'est rarement le cas dans le cadre d'une inactivité prolongée.
Donc non pas te flageller mais te remettre sérieusement en question si tu mets en péril les conditions de vie de la famille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48174628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2016 à 08:36:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pourquoi tu serais plus responsable que ta femme ? J imagine que vous prenez pas mal de décisions à deux non ? La responsabilité est partagée du coup.

La responsabilité du bien être oui,  les responsabilités prises individuellement non.

Soyons moderne,  considérons un couple comme une équipe.  Une équipe ou tout le monde s'occupe de la même chose,  en vérifiant bien ne pas en faire plus que le voisin,  ne peut pas fonctionner.

Une bonne équipe a une répartition des rôles et des responsabilités,  avec des mécanismes qui peuvent pallier au manque d'un des membres de l équipe.

Et effectivement,  avec les deux personnes dans un couple qui gagnent bien leur vie ça permet de palier au problème "argent",  mais ça n en reste pas moins une situation rare.

---------------
n°48174639
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 08:40:26  answer

Filob a écrit :

Tes micro poses ne sont pas indépendantes de ta volonté par exemple, mais visiblement, tu arrives à te le faire croire :o

n°48174648
kaboom85
Posté le 30-12-2016 à 08:42:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

La responsabilité du bien être oui, les responsabilités prises individuellement non.

Soyons moderne, considérons un couple comme une équipe. Une équipe ou tout le monde s'occupe de la même chose, en vérifiant bien ne pas en faire plus que le voisin, ne peut pas fonctionner.

Une bonne équipe a une répartition des rôles et des responsabilités, avec des mécanismes qui peuvent pallier au manque d'un des membres de l équipe.

Et effectivement, avec les deux personnes dans un couple qui gagnent bien leur vie ça permet de palier au problème "argent", mais ça n en reste pas moins une situation rare.

Bah en fait c est chaud dans une équipe de dire "ce truc c est ta responsabilité" puisque rien que le fait d attribuer cette tâche à quelqu un est une décision d équipe. Du coup c est dur de blâmer seulement l autre, y a toujours une partir de la responsabilité qui est partagée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13154  13155  13156  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)