Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13155  13156  13157  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48174648
kaboom85
Posté le 30-12-2016 à 08:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

La responsabilité du bien être oui, les responsabilités prises individuellement non.

Soyons moderne, considérons un couple comme une équipe. Une équipe ou tout le monde s'occupe de la même chose, en vérifiant bien ne pas en faire plus que le voisin, ne peut pas fonctionner.

Une bonne équipe a une répartition des rôles et des responsabilités, avec des mécanismes qui peuvent pallier au manque d'un des membres de l équipe.

Et effectivement, avec les deux personnes dans un couple qui gagnent bien leur vie ça permet de palier au problème "argent", mais ça n en reste pas moins une situation rare.

Bah en fait c est chaud dans une équipe de dire "ce truc c est ta responsabilité" puisque rien que le fait d attribuer cette tâche à quelqu un est une décision d équipe. Du coup c est dur de blâmer seulement l autre, y a toujours une partir de la responsabilité qui est partagée.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 08:42:28  profilanswer

n°48174650
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 08:42:51  answer

kaboom85 a écrit :

Pourquoi tu serais plus responsable que ta femme ? J imagine que vous prenez pas mal de décisions à deux non ? La responsabilité est partagée du coup.

Notamment parce qu'en partant à l'étranger, j'ai handicapé les possibilités de mon épouse d'avoir un salaire plus élevé. Evidemment la décision à été prise à deux, mais c'est bien moi qui en suis à l'origine  [:spamafote]

Si j'avais été moderne, je serais sans doute resté dans ma zone de confort et je serais aujourd'hui en train "d'arbitrer" sans arrêt et ne me sentirai responsable de rien :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 08:47:46
n°48174664
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-12-2016 à 08:45:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bordel vous n en avez pas marre avec ça ?  
En quoi est ce misogyne si c'est un choix ?

Ton exemple (ou celui d'autres gens) fait que tu es majoritaire sur le partie financière de ton couple.
Mais imagine 2 smicards (ou un couple avec le même salaire), lequel a plus de responsabilité que l'autre ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°48174665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2016 à 08:45:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bah en fait c est chaud dans une équipe de dire "ce truc c est ta responsabilité" puisque rien que le fait d attribuer cette tâche à quelqu un est une décision d équipe. Du coup c est dur de blâmer seulement l autre, y a toujours une partir de la responsabilité qui est partagée.  

Entre personnes adultes et responsables la répartition est censée s'équilibrer un peu seule. Comme quand tu joues au foot, quand les postes sont pas attribués tu vois quand même un schéma émerger :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48174671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2016 à 08:46:53  profilanswer

titides a écrit :

Ton exemple (ou celui d'autres gens) fait que tu es majoritaire sur le partie financière de ton couple.
Mais imagine 2 smicards (ou un couple avec le même salaire), lequel a plus de responsabilité que l'autre ?

"Ok tu dis que t'es responsable parce que tu gagnes bien plus que ta femme. Mais imagine si c'était pas le cas ?"
C'est quoi, le procès de Dante, l'Inquisition, tu tentes de mettre en évidence ses crimepensées pour le foutre au cachot ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48174726
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-12-2016 à 08:59:07  profilanswer

radioactif a écrit :

"Ok tu dis que t'es responsable parce que tu gagnes bien plus que ta femme. Mais imagine si c'était pas le cas ?"
C'est quoi, le procès de Dante, l'Inquisition, tu tentes de mettre en évidence ses crimepensées pour le foutre au cachot ?

Ce que fait sa femme n'est pas chiffrable financièrement parlant.
Donc, oui Dante a une responsabilité financière, mais sa femme a une responsabilité "morale".
Reste à savoir laquelle vous semble la plus importante ...

---------------
n°48174729
r06
Posté le 30-12-2016 à 08:59:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais enfin pour 2 mois tu peux louer un air bnb petit et un peu paumé pour éviter de te ruiner sur un accident de la vie comme ça.  

Après si t'es complètement déconnecté et incapable de te serrer un peu la ceinture en cas de catastrophe, c'est sur qu'il faut prévoir un gros matelas, mais c'est plutôt cet été d'esprit que je trouverais pas rassurant :/

Sans compter que je suis presque sur qu'une bonne assurance te reloge et que tu n'as pas à avancer les frais... :o

n°48174743
mnml
Posté le 30-12-2016 à 09:01:29  profilanswer

8====> aller quoi !

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48174760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2016 à 09:04:14  profilanswer

titides a écrit :

Ce que fait sa femme n'est pas chiffrable financièrement parlant.
Donc, oui Dante a une responsabilité financière, mais sa femme a une responsabilité "morale".
Reste à savoir laquelle vous semble la plus importante ...

Le côté financier est tout simplement indispensable. Sa femme aura beau éduquer des futurs X-ENA qui deviendront PDG, c'est pas spécialement ça qui va mettre des pommes de terre sur la table.

---------------
n°48174761
kaboom85
Posté le 30-12-2016 à 09:04:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre personnes adultes et responsables la répartition est censée s'équilibrer un peu seule. Comme quand tu joues au foot, quand les postes sont pas attribués tu vois quand même un schéma émerger :o

Et qui est responsable de la défaite ? Le latéral qui est monté et n a pas pu défendre ? Le milieu qui a perdu le ballon ? Le défenseur qui rate son tacle ? Le gardien qui perd son duel ? Le coach qui a organisé tout ça ? Un peu tout le monde si tu veux mon avis :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 09:04:18  profilanswer

n°48174770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2016 à 09:05:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Et qui est responsable de la défaite ? Le latéral qui est monté et n a pas pu défendre ? Le milieu qui a perdu le ballon ? Le défenseur qui rate son tacle ? Le gardien qui perd son duel ? Le coach qui a organisé tout ça ? Un peu tout le monde si tu veux mon avis :D

Si t'as un mec qui marque contre son camp ou qui fout une latte dans la zone, ou si le gardien était dans un cin du but en train de se gratter les burnes, la responsabilité est plutôt claire :o

---------------
n°48174774
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 09:06:42  answer

kaboom85 a écrit :

Même si ca reste possible, c'est pas au goal de marquer les buts :o

n°48174778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2016 à 09:07:25  profilanswer

Je propose que par égalitarisme le foot puisse se jouer avec les mains :jap:

---------------
n°48174788
Filob
Posté le 30-12-2016 à 09:10:34  profilanswer

Ben non, si tu lui a laissé le choix et qu'elle a accepté c'est une décision de couple assumée à 2, pas une responsabilité individuelle.

Madame m'a suivi à 500 bornes sans boulot, sans mode de garde avec un bébé de 2 mois sur les bras, la décision avait été prise ensemble en sachant que ça pouvait déboucher sur une belle galère et un chômage long, je ne me serais pas sentie responsable le cas échéant.

Madame a quitté son taf pour faire une formation à un moment, pareil j'étais OK et consciente des risques, je lui en aurait pas voulu si elle s'était planté.

C'est réellement flippant pour moi votre approche du couple  [:alph-one]  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48174800
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 09:12:17  answer

Filob a écrit :

Ben non, si tu lui a laissé le choix et qu'elle a accepté c'est une décision de couple assumée à 2, pas une responsabilité individuelle.

Madame m'a suivi à 500 bornes sans boulot, sans mode de garde avec un bébé de 2 mois sur les bras, la décision avait été prise ensemble en sachant que ça pouvait déboucher sur une belle galère et un chômage long, je ne me serais pas sentie responsable le cas échéant.

Madame a quitté son taf pour faire une formation à un moment, pareil j'étais OK et consciente des risques, je lui en aurait pas voulu si elle s'était planté.

C'est réellement flippant pour moi votre approche du couple [:alph-one]

Ca ne m'etonne pas, c'est tellement pratique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 09:13:18
n°48174802
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-12-2016 à 09:12:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Le côté financier est tout simplement indispensable.  
Sa femme aura beau éduquer des futurs X-ENA qui deviendront PDG, c'est pas spécialement ça qui va mettre des pommes de terre sur la table.

Tout comme l'équilibre morale de celui qui ramène le dit côté financier  [:le colonel moutarde]  
S'il n'a pas une équilibre morale, une bonne santé familiale, sa famille pourra en patir (et parfois bien + que financièrement)

---------------
n°48174860
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2016 à 09:24:48  profilanswer

Le dernier paragraphe est une belle caricature même si je suppose que tu plaisantais

n°48174926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-12-2016 à 09:32:24  profilanswer

Mais vous bossez en ce moment, ou quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48174941
Filob
Posté le 30-12-2016 à 09:34:54  profilanswer

Non mais y'a aucune raison.
Ee ça va dans les deux sens.
T'es OK sur un truc avec les risques que ça comporte et tu vas te plaindre si ça tourne mal, sérieusement?

---------------
n°48174955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2016 à 09:36:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais vous bossez en ce moment, ou quoi ?

Oui. Un des meilleurs moment de l'année c'est calme et vide.

n°48174998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-12-2016 à 09:42:31  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais y'a aucune raison.
Ee ça va dans les deux sens.
T'es OK sur un truc avec les risques que ça comporte et tu vas te plaindre si ça tourne mal, sérieusement?

Chuis d'accord.

C'est très petit d'avoir l’orgueil de se prétendre et se sentir le responsable de famille quand on a précisément créé la situation de dépendance de sa femme pour sa propre carrière.

Faire passer son égoïsme pour de l'altruisme, c'est probablement plus sympa à vivre, j'imagine.

Message édité par The NBoc le 30-12-2016 à 09:44:36

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48175018
r06
Posté le 30-12-2016 à 09:45:39  profilanswer

Filob a écrit :

C'est réellement flippant pour moi votre approche du couple  [:alph-one]  

Mouai je trouve ça moche, perso je me sens responsable si je suis a l'initiative du changement même si il a été accepté par les 2 membres du couple... :o

n°48175058
koko707
Truc07
Posté le 30-12-2016 à 09:49:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Etrange le choix du foot pour imager l'idée d'une défaite collective ceci dit, s'il y a bien un sport où il faut rapidement désigner des coupables quand tout marche pas comme prvu, c'est bien celui-ci  :o

---------------
Koko part en vacances
n°48175074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-12-2016 à 09:51:34  profilanswer

J'aime bien l'image du foot pour illustrer le fonctionnement d'un couple, moi.

---------------
n°48175101
Macnigore
Posté le 30-12-2016 à 09:54:35  profilanswer

La responsabilité et surtout le sentiment de responsabilité c'est vraiment très personnel/subjectif.

Je pense que ce qu'essaye de dire Filob c'est qu'en couple/famille les responsabilités sont partagées et que dire "MA décision = MA responsabilité" ça nie un peu que dans la cellule familiale il n'y a pas qu'une seule personne. Oui c'est vrai qu'on peut être à l'origine d'une initiative/décision/changement majeur dans la famille mais c'est accepté/discuté avec l'autre en principe.

La vision où une personne porte tout le poids d'une décision et ses conséquences seule c'est un peu nier le rôle de l'autre dans le couple. C'est assez réducteur je trouve.

Je ne pense pas que Filob essaye de dire qu'elle s'en taperait si quelque chose se passe mal suite à une décision/choix impactant qu'elle a amorcé.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-12-2016 à 09:57:18
n°48175126
FeelXzc4t
Posté le 30-12-2016 à 09:57:02  profilanswer

De Paris à Lyon, l'épopée d'une vie !

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48175257
kaboom85
Posté le 30-12-2016 à 10:12:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

La responsabilité et surtout le sentiment de responsabilité c'est vraiment très personnel/subjectif.

Je pense que ce qu'essaye de dire Filob c'est qu'en couple/famille les responsabilités sont partagées et que dire "MA décision = MA responsabilité" ça nie un peu que dans la cellule familiale il n'y a pas qu'une seule personne. Oui c'est vrai qu'on peut être à l'origine d'une initiative/décision/changement majeur dans la famille mais c'est accepté/discuté avec l'autre en principe.

La vision où une personne porte tout le poids d'une décision et ses conséquences seule c'est un peu nier le rôle de l'autre dans le couple. C'est assez réducteur je trouve.

Je ne pense pas que Filob essaye de dire qu'elle s'en taperait si quelque chose se passe mal suite à une décision/choix impactant qu'elle a amorcé.

Voilà :jap:

---------------
n°48175272
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-12-2016 à 10:14:43  profilanswer

Quand j'ai commencé à écrire, j'ai discuté avec Darya de la possibilité de quitter un boulot safe et bien payé pour l'incertitude des envolées lyriques alimentées par l'absinthe.  

Elle a été super compréhensive, et il se trouve que ça a marché, mais je me serais senti particulièrement mal si j'avais foiré, au point de laisser tomber et de reprendre mon job.

Parce que oui, ça aurait été une décision de couple mais:
1) c'est quand même difficile de dire "non" à une telle démarche sans que ca foute un peu la merde dans le couple. Comme si la femme de Gimly avait refusé qu'il s'expatrie, il est possible/probable qu'il l'aurait mal vécu, meme s'il s'était fait une raison.
2) si notre niveau de vie en avait été affecté, ça aurait été clairement ma faute.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48175283
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-12-2016 à 10:15:49  profilanswer

GB tu tapes les 100k brut si j ai bien compris avec tes romans ?  

( j ai pas pris la peine d en acheter un sur kindle, shame on me )

n°48175292
btbw03
Posté le 30-12-2016 à 10:16:55  profilanswer

Je pense avoir fait 46/48k brut pour 2016

On est pas mal, sachant qu'il y a désormais quasi plus d heures supp

n°48175316
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-12-2016 à 10:19:35  profilanswer

Non, j'avais donné le chiffre il y a genre une semaine, et il a d'ailleurs un peu évolué à cause d'un dernier virement (bande de cons, j'avais dit à cet éditeur d'attendre janvier pour le paiement dans l'éventualité d'une non-taxation de 2017 et il m'a payé le 29 décembre [:bakk1]).

Du coup je tourne sur cette année à 44 net environ. On est loin des 100 brut, mais il y a un effet boule de neige tres appréciable puisque les livres continuent à se vendre d'année en année et que la collection s'étoffe.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48175449
alpachinoi​s
Posté le 30-12-2016 à 10:30:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hors ou avec bonus :??:

n°48175485
Filob
Posté le 30-12-2016 à 10:34:40  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

De Paris à Lyon, l'épopée d'une vie !

Quand tu quittes ton boulot avec un gosse de 2 mois sur les bras et pas de mode de garde à larrivée, donc potentiellement une situation bien bloquante, oui. (si pas de garde t'as beau trouver un taf, tu peux pas le prendre, et inversement).

Mais t'es tellement obsédé par l'envie de me clasher que tes même pas capable de réfléchir 10 pauvres secondes avant d'activer ton clavier.

Exactement ça :jap:
Madame n'est pas un pion que je déplace, et inversement.
On prend des décisions ensemble et on assume les conséquences ensemble.
Si je me sentais coupable c'est que je lui aurait quelque part force la main, sinon y'a pas de raison.

---------------
n°48175498
Macnigore
Posté le 30-12-2016 à 10:35:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand j'ai commencé à écrire, j'ai discuté avec Darya de la possibilité de quitter un boulot safe et bien payé pour l'incertitude des envolées lyriques alimentées par l'absinthe.

Elle a été super compréhensive, et il se trouve que ça a marché, mais je me serais senti particulièrement mal si j'avais foiré, au point de laisser tomber et de reprendre mon job.

Parce que oui, ça aurait été une décision de couple mais:
1) c'est quand même difficile de dire "non" à une telle démarche sans que ca foute un peu la merde dans le couple. Comme si la femme de Gimly avait refusé qu'il s'expatrie, il est possible/probable qu'il l'aurait mal vécu, meme s'il s'était fait une raison.
2) si notre niveau de vie en avait été affecté, ça aurait été clairement ma faute.

Oui mais là tu parles de ton ressenti personnel/subjectif si les choses s'étaient mal passées. Je pense qu'on se sent tous mal quand quelque chose ne se passe pas comme prévu et que ça a des impacts sur le couple/l'autre.

La discussion j'ai l'impression tourne plutôt autour de quelle légitimité aurait Darya à te reprocher un éventuel échec si les choses ne s'étaient pas passé comme prévu:
1/ Tout est de ta faute, ce choix était ton choix, sors nous de cette situation
2/ C'était une décision commune, on est dedans ensemble, on va s'en sortir ensemble

Gimly m'a l'air plutôt 1/, Filob m'a l'air plutôt 2/. Perso je penche plutôt pour 2/ également.  Ca ne me traverserait pas l'esprit de reprocher à ma femme son aventure dans la production si ça se terminait mal par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 30-12-2016 à 10:38:02
n°48175660
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-12-2016 à 10:52:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui mais là tu parles de ton ressenti personnel/subjectif si les choses s'étaient mal passées. Je pense qu'on se sent tous mal quand quelque chose ne se passe pas comme prévu et que ça a des impacts sur le couple/l'autre.

La discussion j'ai l'impression tourne plutôt autour de quelle légitimité aurait Darya à te reprocher un éventuel échec si les choses ne s'étaient pas passé comme prévu

Justement c'est l'inverse, la question n'est pas "ce que pense le conjoint suite à une décision prise en commun" mais est-ce que on peut s'empêcher de se sentir responsable d'une situation qu'on a provoqué même si la décision a été commune.

Message édité par Kaffeine le 30-12-2016 à 10:52:51
n°48175777
Darya
E * L
Posté le 30-12-2016 à 11:01:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens, ça m'intéresse... Est-ce que la différence de revenus entre vous pose des difficultés ?

Du style : pas de vacances communes, cadeaux différents, moins de sorties,...

Pas de soucis en particulier, non.
Déjà, il y a moins d'écart de revenu entre ma sœur et moi qu'entre la tienne et toi :D
Apres, c'est vrai que mon salaire est supérieur à la somme de son salaire et de celui de son mec. Mais ça ne se ressent pas. Déjà, je fais pas trop de "folies", vu qu'on ne sait pas si la situation de gb va continuer à s'améliorer ou pas. En plus on habite loin l'une de l'autre donc on ne voit pas la différence de train de vie au quotidien. C'est vrai que ça a du lui faire bizarre d'apprendre (je sais plus pourquoi) qu'on a une femme de ménage :D Mais sinon on ne part de toutes façons pas en vacances ensemble, on se fixe des budgets cadeaux pas élevés, on se fait des restos pas chers quand on se voit, et c'est à peu près tout :jap:

Elle s'est acheté une maison avant moi (alors qu'elle est pas mal plus jeune) donc pas de jalousie (même si la mienne coûte 3 fois plus que la ssienne)

Et tout ce que j'ai dit est valable pour mon frère aussi, qui doit avoir les mêmes revenus qu'elle a peu près.

---------------
I've got my mind set on you
n°48175839
btbw03
Posté le 30-12-2016 à 11:06:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Hors ou avec bonus :??:

La moitié je dirais  

Mais c est pas génial le bonus chez nous ... 1 mois et demi de salaire

n°48175846
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 30-12-2016 à 11:07:24  profilanswer

Non, j'avais donné le chiffre il y a genre une semaine, et il a d'ailleurs un peu évolué à cause d'un dernier virement (bande de cons, j'avais dit à cet éditeur d'attendre janvier pour le paiement dans l'éventualité d'une non-taxation de 2017 et il m'a payé le 29 décembre [:bakk1]).

Du coup je tourne sur cette année à 44 net environ. On est loin des 100 brut, mais il y a un effet boule de neige tres appréciable puisque les livres continuent à se vendre d'année en année et que la collection s'étoffe.

Sympa !
Tu étais à combien avant de faire le grand saut ? :jap:

n°48175847
btbw03
Posté le 30-12-2016 à 11:07:27  profilanswer

C est bien pour ton domaine ?

n°48176018
Professor
Posté le 30-12-2016 à 11:22:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

145 k€ HT de CA ici
Soit environ 87k net

Une grosse année (trop)  
L'année prochaine, j'essaye de baisser mon activité pour en démarrer une autre : promoteur / marchand de biens

n°48176036
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2016 à 11:24:11  profilanswer

C'est de l'hypocrisie pure de dire qu'il y a égalité ou "décisions communes" au sein d'un couple.
Il y en a toujours un qui domine et c'est pas forcément celui qui gagne le plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13155  13156  13157  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)