| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-12-2016 à 11:24:11 ![]() ![]() |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 30-12-2016 à 11:29:24 |
Professor |
|
Rui_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
briseparpaing |
|
_Lahoma_ |
|
briseparpaing |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
Publicité | Posté le 30-12-2016 à 11:44:50 ![]() ![]() |
Rui_ |
|
_Lahoma_ |
|
briseparpaing |
|
Rui_ |
|
_Lahoma_ |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2016 à 11:52:10 ![]() 75€ nets d'augmentation mensuelle.
|
Rui_ |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
xilebo noone |
Message cité 2 fois Message édité par xilebo le 30-12-2016 à 12:04:25 |
Rui_ |
|
LooKooM |
La remarque qui a fait partir le topic en toupie pendant 40 messages Dans MON cas, je gagne effectivement 90% des revenus du ménage et en cas de coup dur, induisant potentiellement une dégradation de la condition materielle et du train de vie, je me sentirais responsable effectivement, d'essayer de faire au mieux pour impacter le moins possible le quotidien de mes proches. Ainsi qu'évoqué par d'autres, il y a bien souvent dans les couples l'un des deux qui est la locomotive de l'organisation structurelle, parfois d'ailleurs pas celui/celle qui travaille le plus/gagne le plus et on sait au fond de soi qui est en charge de ces aspects. Je connais également des couples où toutes les décisions sont prises à deux tout le temps hors broutilles et je trouve ça bien aussi, tant que l'equilibre est trouvé sans tensions au quotidien.
Tu peux tout faire pour que ta famille ne vive pas l'accident de la vie comme une catastrophe mais comme une simple bousculade, l'argent peut aussi servir à ça, ne pas avoir à se serrer trop la ceinture en moments difficiles, non ?
Tellement idiot mais tu m'as fait rire. Je suis dans une situation similaire actuellement - on me propose un job en quittant Paris actuellement, ma compagne est moyennement motivée et ça crée de la tension assez logiquement.
C'est clairement pas mal, mieux que "pas genial" Message édité par LooKooM le 30-12-2016 à 12:12:50 |
xilebo noone |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2016 à 12:11:05 ![]()
C'est justement une augmentation générale (1,5%). Les augmentations individuelles c'est annoncé en janvier et je m'attends à 25€ nets maxi (statut particulier, quasi comme dans la fonction publique d'état mais sans avancement à l'ancienneté). Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 12:12:08 |
r06 |
Pas vraiment, dans les 2 cas, Filob et Gimly étaient à l'origine du changement sauf que si ça avait foiré, gimly se serait senti mal et particulièrement responsable alors que filob pas plus que ça, en tout cas c'est comme ça que je comprends la discussion... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 30-12-2016 à 12:14:37 |
briseparpaing |
xilebo noone |
|
|
briseparpaing |
|
xilebo noone |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tu as une avance sur droits d'auteur, oui, et ensuite un pourcentage sur les ventes qui peut aller de 3 à 4% (certains ouvrages techniques, des livres jeunesse....) jusqu'à 15, voire 20% (Musso, Levy...). Le pourcentage habituel en litté adulte, c'est 8% sur les premières ventes, 10% à partir d'un palier (rarement atteint) puis 12% ensuite.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Non mais j ai acheté un moulinex i compagnion |
Professor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |