Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12990  12991  12992  ..  30508  30509  30510  30511  30512  30513
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47757331
lucys
Posté le 18-11-2016 à 14:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noble_Art a écrit :

En fait ici c'est le fourre tout d'HFR ? Vrai question je découvre  [:moonbloood:5]

Il semblerait, et quand je pose une question en lien avec le topic on ne me répond pas  :lol:

---------------
Trance Is Life
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 14:34:06  profilanswer

n°47757367
Oldcroco
Posté le 18-11-2016 à 14:36:03  profilanswer

Noble_Art a écrit :

En fait ici c'est le fourre tout d'HFR ? Vrai question je découvre  [:moonbloood:5]

:lol:

n°47757451
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2016 à 14:42:25  profilanswer

lucys a écrit :

Il semblerait, et quand je pose une question en lien avec le topic on ne me répond pas  :lol:

tu te doutes bien que la question initiale a déja été épuisée en 12000 pages.
Maintenant le profil du topic c'est plutot:

- j'ai du fric j'en suis fier,
- je kiffe ma life et j'essaye de  faire rager les autre
- je tente conforte de conforter mon ego délabré par un bullshit job certes bien payé mais inintéressant
- je tente de conforter mon ego par rapport a ma vie de sous diplomé en manque de reconnaissance en province avec 2 chiens X gosses et maman qui me soule a la maison
- Je trolle tous ces petits cons arrogants et friqués dont le seul but dans la vie est de faire grossir leur patrimoine
- je viens jeter un oeil par habitude et relancer toutes les discussions quand j'ai 5 min a tuer.  ( ou des micro pauses )

au choix

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 18-11-2016 à 14:44:49
n°47757498
Oldcroco
Posté le 18-11-2016 à 14:44:58  profilanswer

boisse a écrit :

- je viens jeter un oeil par habitude et relancer toutes les discussions quand j'ai 5 min a tuer.  ( ou des micro pauses )

C'est pas très sympa de parler de dante de cette manière :o

n°47757511
t_faz
Posté le 18-11-2016 à 14:45:43  profilanswer

onina a écrit :

Espérance de vie allemande : 81 ans
Espérance de vie française : 82.4 ans
CQFD.

y'a pas que le sport, le facteur le plus important c'est la bouffe et le régime allemand est composé en général de beaucoup de gras saturé moins "sain" que le régime méditerranéen...en second viens le sport ...donc oui le sport c'est important, inutile de se cacher derrière certaines stat et corrélation foireuse pour justifier une "mauvaise hygiène de vie"  :whistle: ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°47757519
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2016 à 14:46:28  profilanswer

Moi je me sens vachement plus "vieille" depuis que j'ai repris le sport. J'ai mal partout maintenant :o

n°47757541
t_faz
Posté le 18-11-2016 à 14:47:30  profilanswer

boisse a écrit :

- je tente conforte de conforter mon ego délabré par un bullshit job certes bien payé mais inintéressant
- je tente de conforter mon ego par rapport a ma vie de sous diplomé en manque de reconnaissance en province avec 2 chiens X gosses et maman qui me soule a la maison  
- Je trolle tous ces petits cons arrogants et friqués dont le seul but dans la vie est de faire grossir leur patrimoine

au choix

moi je vois plus le topic comme une téléréalité 2.0 sur la vie de dante  :o

---------------
n°47757555
onina
Posté le 18-11-2016 à 14:48:29  profilanswer

t_faz a écrit :

y'a pas que le sport, le facteur le plus important c'est la bouffe et le régime allemand est composé en général de beaucoup de gras saturé moins "sain" que le régime méditerranéen...en second viens le sport ...donc oui le sport c'est important, inutile de se cacher derrière certaines stat et corrélation foireuse pour justifier une "mauvaise hygiène de vie"  :whistle: ...

Encore une fois : Mauvaise hygiène de vie =/ sport
C'est même particulièrement vrai pour certains sports qui sur-sollicitent le coeur (mort subite toussa).

n°47757723
lucys
Posté le 18-11-2016 à 14:58:07  profilanswer

boisse a écrit :

au choix

Non je ne me doutais pas, c'est ma 1e journée sur Hfr  :jap:  

Mon profil perso est plutot le suivant :
- j'ai pas de fric et j'en suis pas fière,  
- je kiffe bof ma life
- je tente de conforter mon ego délabré par un bullshit job certes mal payé et inintéressant
- je tente de conforter mon ego par rapport a ma vie avec 3 chats 0 gosses et maman qui habite à 200 bornes
- je répète les phrases des autres en les changeant à ma sauce car je me fais chier au taf et que c'est vendredi soir

Bref osef  :)

---------------
Trance Is Life
n°47757758
r06
Posté le 18-11-2016 à 15:00:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, combien de cuites par an pour vous ?

(par cuite entendre pas forcément black out total, m'enfin au moins la nausée à un moment donné et une grosse déshydratation le lendemain matin)

Je dois en être à deux ou trois de moyenne, pas plus. :/

Pas mal mais je tiens plus l'alcool, la je reviens d'un repas d'equipe pour celebrer nos realisation de l'annee (avant le repas de noel dans un etoile) et je suis sur que je vais avoir mal au crane.... :(  
Sinon je suis le conseil de filob et je pose des conges a priori 4 semaines a prendre avant la fin de l'annee ca va etre sympa... :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 15:00:27  profilanswer

n°47757888
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2016 à 15:08:34  profilanswer

lucys a écrit :

Non je ne me doutais pas, c'est ma 1e journée sur Hfr  :jap:  

Mon profil perso est plutot le suivant :
- j'ai pas de fric et j'en suis pas fière,  
- je kiffe bof ma life
- je tente de conforter mon ego délabré par un bullshit job certes mal payé et inintéressant
- je tente de conforter mon ego par rapport a ma vie avec 3 chats 0 gosses et maman qui habite à 200 bornes
- je répète les phrases des autres en les changeant à ma sauce car je me fais chier au taf et que c'est vendredi soir

Bref osef  :)

4/5 , pas mal . Normalement on refuse les pauvres a l'entrée mais on fera une exception. Bienvenue :o

n°47757921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 15:10:41  profilanswer

r06 a écrit :

Pas mal mais je tiens plus l'alcool, la je reviens d'un repas d'equipe pour celebrer nos realisation de l'annee (avant le repas de noel dans un etoile) et je suis sur que je vais avoir mal au crane.... :(
Sinon je suis le conseil de filob et je pose des conges a priori 4 semaines a prendre avant la fin de l'annee ca va etre sympa... :o

Ca en est ou Jiluette et Remoo au fait ?

Message édité par The NBoc le 18-11-2016 à 15:30:01

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47757980
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2016 à 15:15:04  profilanswer

boisse a écrit :

toi tu n'es pas sportif. C'est faux pour tous les sports d'endurance ( et pas que) , ou le nombre d'heure d'entrainement prime largement sur l'age, dans une certaine limite bien sur mais qui est plus proche des 65 que des 50

En cap c'est quand même difficile de progresser après 45 ans, longue distance ou pas :D

(sauf si on débute bien entendu)

n°47757985
lucys
Posté le 18-11-2016 à 15:15:21  profilanswer

boisse a écrit :

4/5 , pas mal . Normalement on refuse les pauvres a l'entrée mais on fera une exception. Bienvenue :o

Merki  :)  
C'est quoi pauvre pour vous ? Moins de 10000 par mois  :??:

---------------
Trance Is Life
n°47758007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 15:16:51  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux supprimer les mots de code... :o

Parce que ça t’embête ou parce que ça code rien du tout ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47758021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2016 à 15:17:43  profilanswer

t_faz a écrit :

LE facteur important c'est d'avoir un mode de vie actif.
Si t'es sportif 5h/semaine mais le cul vissé sur une chaise 8h/jour ça va pas beaucoup beaucoup jouer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47758145
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2016 à 15:27:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En cap c'est quand même difficile de progresser après 45 ans, longue distance ou pas :D

(sauf si on débute bien entendu)

c'est dur de progresser si tu es a ton max, sauf que nos rythmes vies ne nous permettent quasiment jamais d'etre a notre max. et en réalité en multipliant les entrainements on peut quand meme rivaliser avec 90% des sportifs qui s'entrainent 1 a 2 fois par semaine.  

perso je n'ai jamais eu le sentiment d'etre a ma limite. je n'ai pas encore 45 ans mais des que je monte les entrainements a 3fois par semaine le gap  de progression est encore enorme. J'ai juste l'impression qu'il me faut plus de temps pour progresser, et moins de temps  en cas d'arret pour perdre le niveau durement acquis.

n°47758160
r06
Posté le 18-11-2016 à 15:28:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que ça t’embête ou parce que ça code rien du tout ? :o

Les 2... :o

n°47758172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 15:29:26  profilanswer

Les coureurs, ça vous dérange pas d'être strictement des caricatures shadoks ?

---------------
n°47758173
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2016 à 15:29:28  profilanswer

lucys a écrit :

Merki  :)  
C'est quoi pauvre pour vous ? Moins de 10000 par mois  :??:

apres 12000 page le concensus n'est toujours pas établi :o

on va dire que la vie convenable commence a 4-5k net par mois selon la plupart des intervenants ici  -

n°47758180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 15:30:12  profilanswer

r06 a écrit :

Les 2... :o

J'ai chiffré.

---------------
n°47758194
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2016 à 15:31:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, pas plus que n'importe qui, et quand bien même, non absolument pas.

n°47758195
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2016 à 15:31:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fig1. le troll  :o  

n°47758221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 15:32:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah, pas plus que n'importe qui, et quand bien même, non absolument pas.

Courir pour courir c'est pomper avec ses jambes sans but.

Strictement.

L'image du shadok est parfaite et pure.

aucun troll la dedans.

---------------
n°47758226
t_faz
Posté le 18-11-2016 à 15:32:59  profilanswer

onina a écrit :

Encore une fois : Mauvaise hygiène de vie =/ sport
C'est même particulièrement vrai pour certains sports qui sur-sollicitent le coeur (mort subite toussa).

décidément on est d'accord sur rien nous  :whistle:  

https://www.rtbf.be/tendance/bien-e [...] id=9273689

puis y'a aussi l'éspérance de vie en bonne santé qui est augmentée significativement ...

---------------
n°47758274
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 15:36:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47758290
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2016 à 15:36:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Courir pour courir c'est pomper avec ses jambes sans but.

Strictement.

L'image du shadok est parfaite et pure.

aucun troll la dedans.

Ben j'ai bien compris, pas la peine d'expliciter ton premier message :D
C'est pas trollesque d'ailleurs, c'est une remarque assez fine je trouve.
Et je répète ma réponse : il y a la même absence de but que dans n'importe quelle activité humaine et ça me convient parfaitement comme ça.

n°47758307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 15:37:42  profilanswer

t_faz a écrit :

décidément on est d'accord sur rien nous  :whistle:  

https://www.rtbf.be/tendance/bien-e [...] id=9273689

puis y'a aussi l'éspérance de vie en bonne santé qui est augmentée significativement ...

Les sportifs de haut-niveaux appartiennent à priori à un sous-groupe de la population plutôt favorisé génétiquement. Notamment les performances cardiaques naturelles de bonne facture (VO2 max) qui probablement indiquent un cœur à longévité importante. Le sport à haut niveau n'est en fait pas une variable autonome.

Ils le disent, d'ailleurs, dans l'article, que les bénéfices des sports de shadoks purs (courses de fond, cyclisme) sont des sujets à débats.

---------------
n°47758320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 15:38:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et je répète ma réponse : il y a la même absence de but que dans n'importe quelle activité humaine et ça me convient parfaitement comme ça.

Y a des désespoirs moins soumis que ça, quand même.

---------------
n°47758329
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2016 à 15:39:14  profilanswer

Oh ben tant pis pour eux :D

Au passage perso je ne cours pas sans but mais pour m'améliorer (= courir plus vite). Ça vaut ce que ça vaut je te l'accorde, mais il y a clairement un objectif bien défini :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 18-11-2016 à 15:41:30
n°47758389
pvcr
Posté le 18-11-2016 à 15:43:55  profilanswer

boisse a écrit :

on va dire que la vie convenable commence a 4-5k net par mois selon la plupart des intervenants ici  -

Par personne?????

n°47758486
Oldcroco
Posté le 18-11-2016 à 15:50:25  profilanswer

boisse a écrit :

Vu qu'ici un "cadre" gagne 2k/mois ( :lol: ), ça se tient pour un couple de cadres :D

n°47758512
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2016 à 15:51:55  profilanswer

pvcr a écrit :

Par personne?????

bah si celib ouais. en famille tu mutualise des frais , avec 7k pour une famille de 4 ca commence a etre assez confortable.

n°47758533
Macnigore
Posté le 18-11-2016 à 15:54:00  profilanswer

L'alcool c'est vraiment une question délicate parce que ça mélange plaisir/habitude/vie sociale/etc.

Perso la prise de conscience c'est quand j'ai été incapable de me rappeler la dernière fois que je n'avais pas bu pendant une semaine.

Depuis ça va ça vient mais j'essaye de ne pas boire en semaine et c'est plutôt un bon compromis je trouve: Pas d'alcool par pure habitude mais plutôt lors de moments festifs/exceptionnels. Le(s) verre(s) le soir de semaine au bout d'un moment je le ressentais vraiment de manière désagrable "j'ai besoin d'avoir ma dose".

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-11-2016 à 15:57:10
n°47758558
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2016 à 15:55:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'alcool c'est vraiment une question délicate parce que ça mélange plaisir/habitude/vie sociale/etc.

Perso la prise de conscience c'est quand j'ai essayé de me rappeler la dernière fois que je n'avais pas bu pendant une semaine et que j'ai été incapable de me rappeler.

Depuis ça va ça vient mais j'essaye de ne pas boire en semaine et c'est plutôt un bon compromis je trouve: Pas d'alcool par pure habitude mais plutôt lors de moments festifs/exceptionnels.

je fais exactement pareil pour ne pas installer les habitudes, hors vacances ( la c'est souvent la débauche totale et permanente :o )

n°47758562
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-11-2016 à 15:56:14  profilanswer

boisse a écrit :

dès que le reste à vivre dépasse 2k, non? [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47758576
lucys
Posté le 18-11-2016 à 15:56:51  profilanswer

pvcr a écrit :

Par personne?????

Punaise, j'en suis tellement loin que je vais plus oser poster  :lol:

---------------
Trance Is Life
n°47758582
Noble_Art
Posté le 18-11-2016 à 15:57:06  profilanswer

memaster a écrit :

dès que le reste à vivre dépasse 2k, non? [:e-te]

Ça dépend  [:ooinverse]

Message édité par Noble_Art le 18-11-2016 à 15:57:27
n°47758599
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-11-2016 à 15:59:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso la prise de conscience c'est quand j'ai été incapable de me rappeler la dernière fois que je n'avais pas bu pendant une semaine.

Depuis ça va ça vient mais j'essaye de ne pas boire en semaine et c'est plutôt un bon compromis je trouve: Pas d'alcool par pure habitude mais plutôt lors de moments festifs/exceptionnels. Le(s) verre(s) le soir de semaine au bout d'un moment je le ressentais vraiment de manière désagrable "j'ai besoin d'avoir ma dose".

Je suis en train d'essayer de me rappeler la dernière fois que j'ai bu de l'alcool chez moi, dans un cadre routinier :o
'me souviens plus :o

n°47758638
sire deck
Posté le 18-11-2016 à 16:02:09  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Vu qu'ici un "cadre" gagne 2k/mois ( :lol: ), ça se tient pour un couple de cadres :D

En fait c'est 3k€/mois le salaire médian d'un cadre en France.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12990  12991  12992  ..  30508  30509  30510  30511  30512  30513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)