Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12991  12992  12993  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47758638
sire deck
Posté le 18-11-2016 à 16:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

Vu qu'ici un "cadre" gagne 2k/mois ( :lol: ), ça se tient pour un couple de cadres :D

En fait c'est 3k€/mois le salaire médian d'un cadre en France.

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 16:02:09  profilanswer

n°47758660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2016 à 16:03:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, combien de cuites par an pour vous ?

(par cuite entendre pas forcément black out total, m'enfin au moins la nausée à un moment donné et une grosse déshydratation le lendemain matin)

Je dois en être à deux ou trois de moyenne, pas plus. :/

Les symptômes que tu décris sont plus liés à une mauvaise gestion de la soirée qu'à la quantité d'alcool ingérée.

Donc je ne sais pas ce que tu cherches à mesurer/comparer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47758709
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 16:05:54  answer

The NBoc a écrit :

Les coureurs, ça vous dérange pas d'être strictement des caricatures shadoks ?

Non ca va.

n°47758721
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2016 à 16:06:45  profilanswer

memaster a écrit :

dès que le reste à vivre dépasse 2k, non? [:e-te]

ca ne veux rien dire, c'est quoi le reste a vivre? hors charges fixes? ca depend fortement de ton effort logement quand meme. Vivre dans un studio avec 2K de reste a vivre on n'est pas dans le standard convenable meme si  on a un peu de fric sur son compte.  :o

n°47758752
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-11-2016 à 16:08:36  profilanswer

boisse a écrit :

ca ne veux rien dire, c'est quoi le reste a vivre? hors charges fixes? ca depend fortement de ton effort logement quand meme. Vivre dans un studio avec 2K de reste a vivre on n'est pas dans le standard convenable meme si  on a un peu de fric sur son compte.  :o

C'est valable aussi pour le salaire dans ce cas, 10k par mois sans vouloir mettre + que le loyer d'un studio, pas convenable? :o

n°47758761
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2016 à 16:09:26  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est valable aussi pour le salaire dans ce cas, 10k par mois sans vouloir mettre + que le loyer d'un studio, pas convenable? :o

c'est pour ca que "ca depend " justement

n°47758788
lucys
Posté le 18-11-2016 à 16:10:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les symptômes que tu décris sont plus liés à une mauvaise gestion de la soirée qu'à la quantité d'alcool ingérée.

Normalement c'est deux verres d'eau pour un verre d'alcool ? Tu as deja appliqué ça ?
Ensuite si tu picoles trop, peu importe ta gestion le lendemain tu ne pèteras pas le feu ...

---------------
Trance Is Life
n°47758809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2016 à 16:12:19  profilanswer

T'es toujours le cul vissé sur une chaise ou un siège.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47758815
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-11-2016 à 16:12:44  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pour ca que "ca depend " justement

On peut fermer donc :o

n°47758862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 16:16:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Associer le mot gestion et soirée, c'est déjà un symptôme définitif de sinistrose.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 16:16:04  profilanswer

n°47758877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2016 à 16:16:56  profilanswer

boisse a écrit :

tu te doutes bien que la question initiale a déja été épuisée en 12000 pages.
Maintenant le profil du topic c'est plutot:

- j'ai du fric j'en suis fier,
- je kiffe ma life et j'essaye de faire rager les autre
- je tente conforte de conforter mon ego délabré par un bullshit job certes bien payé mais inintéressant
- je tente de conforter mon ego par rapport a ma vie de sous diplomé en manque de reconnaissance en province avec 2 chiens X gosses et maman qui me soule a la maison
- Je trolle tous ces petits cons arrogants et friqués dont le seul but dans la vie est de faire grossir leur patrimoine
- je viens jeter un oeil par habitude et relancer toutes les discussions quand j'ai 5 min a tuer. ( ou des micro pauses )

au choix

Oui oui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47758883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 16:17:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oh ben tant pis pour eux :D

Au passage perso je ne cours pas sans but mais pour m'améliorer (= courir plus vite). Ça vaut ce que ça vaut je te l'accorde, mais il y a clairement un objectif bien défini :o

Tu cours pour mieux courir, donc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47758895
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-11-2016 à 16:18:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Associer le mot gestion et soirée, c'est déjà un symptôme définitif de sinistrose.

Non. Tout le monde n'a pas envie de vomir/finir aux urgences.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47758900
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2016 à 16:18:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des désespoirs moins soumis que ça, quand même.

J'suis un peu d'accord avec ça. La course à pied, c'est quand même le néant intellectuel comme sport. Même pousser d'la fonte c'est plus recherché :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47758904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 16:18:25  profilanswer

tryptique a écrit :

Non. Tout le monde n'a pas envie de vomir/finir aux urgences.

Bande de fragiles, il ne s'agissait pas de ça.

---------------
n°47758917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2016 à 16:19:35  profilanswer

lucys a écrit :

Normalement c'est deux verres d'eau pour un verre d'alcool ? Tu as deja appliqué ça ?
Ensuite si tu picoles trop, peu importe ta gestion le lendemain tu ne pèteras pas le feu ...

C'est limite le manque de sommeil qui gêne dans ces cas (et de faire khäkhä mou 7x dans la journée :o).

Je compte pas, mais oui, boire de l'eau et bouffer avant de se coucher, je fais régulièrement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47758919
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-11-2016 à 16:19:46  profilanswer

boisse a écrit :

je dois vraiment détaillé alors que le topic comporte 12000pages? :pt1cable: on peut vivre convenablement à l'hôtel F1 du coin aussi

shitstorm incoming :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47758931
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2016 à 16:20:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs un principe assez répandu dans les sports pratiqués en compétition.

n°47758942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 16:21:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs un principe assez répandu dans les sports pratiqués en compétition.

Non mais t'as vu la gueule des compétiteurs ?

---------------
n°47758947
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 16:21:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47758953
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2016 à 16:22:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais t'as vu la gueule des compétiteurs ?

Ben tu compétites avec les gens de ton niveau, là aussi c'est un principe assez répandu.

n°47758954
pvcr
Posté le 18-11-2016 à 16:22:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est comme la picole tu vois?

n°47758972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 16:23:42  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est comme la picole tu vois?

Ah non, je bois pas pour mieux boire, non...

Idéalement, même, ce serait mieux si cette saloperie n'était pas accompagnée d'une amélioration des performances qu'on nomme accoutumance.

---------------
n°47758976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2016 à 16:23:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'alternative c'est:
- être en COGIP et du coup ne rien faire avec ou sans gueule de bois au boulot ne change rien
- ne plus sortir en semaine
- être un faux jeune qui ne le fait que le weekend

Sachant que tu parles d'être dans cet état 2-3x par an, il faut te rendre compte que ça fait pas beaucoup pour un mec tellement dingue qui sait s'amuser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-11-2016 à 16:26:25

---------------
n°47758995
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 16:25:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47759011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 16:26:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'alternative c'est:
- être en COGIP et du coup ne rien faire avec ou sans gueule de bois au boulot ne change rien
- ne plus sortir en semaine

Sachant que tu parles d'être dans cet état 2-3x par an, il faut te rendre compte que ça fait pas beaucoup pour un mec tellement dingue qui sait s'amuser :o

Je parle de me murger 2 ou 3 fois par ans, pas de sortir 2 ou 3 fois par ans.

Toi c'est pas que tu ne lis pas, c'est que tu n'as pas des facultés de compréhension suffisantes pour interpréter des phrases simples, et rien au monde ne pourra compenser cet aspect totalement inconvenable, inconvenant, même, de ta personnalité.

---------------
n°47759023
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2016 à 16:26:41  profilanswer

Il est pas drôle il a arrêté de pomper de son côté :(

n°47759086
pilef
Posté le 18-11-2016 à 16:31:09  profilanswer

Sacré vendredi les enfants :o

n°47759108
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-11-2016 à 16:32:52  profilanswer

Professor a écrit :

Je sais pas si pour la cigarette on considère qu'il y a une limite pour dire qu'on est "accro"  ?

Oui, il y a une limite. 1.

n°47759111
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2016 à 16:33:04  profilanswer

je ne t'ai pas cité  [:maouuu:2]

n°47759127
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2016 à 16:34:19  profilanswer

pilef a écrit :

Sacré vendredi les enfants :o

il est pas mal  anéfé  [:arantheus]

n°47759164
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2016 à 16:36:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle de me murger 2 ou 3 fois par ans, pas de sortir 2 ou 3 fois par ans.

Toi c'est pas que tu ne lis pas, c'est que tu n'as pas des facultés de compréhension suffisantes pour interpréter des phrases simples, et rien au monde ne pourra compenser cet aspect totalement inconvenable, inconvenant, même, de ta personnalité.

Décidément, en ce moment tu montres de plus en plus rapidement que ça ne va pas  :sweat:

---------------
n°47759198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 16:39:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Décidément, en ce moment tu montres de plus en plus rapidement que ça ne va pas  :sweat:

Non, j'ai décidé de cesser de faire joujou avec toi, c'est tout, cad je te rentre dedans tout de suite, tu n'as pas un humour suffisant pour que ça vaille le coup de troller avec toi. :o

---------------
n°47759210
kaboom85
Posté le 18-11-2016 à 16:40:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, j'ai décidé de cesser de faire joujou avec toi, c'est tout, cad je te rentre dedans tout de suite, tu n'as pas un humour suffisant pour que ça vaille le coup de troller avec toi. :o

je croyais que ne trollais pas ?  [:4get9]

Message édité par kaboom85 le 18-11-2016 à 16:40:29

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47759573
onina
Posté le 18-11-2016 à 17:10:43  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis un peu d'accord avec ça. La course à pied, c'est quand même le néant intellectuel comme sport. Même pousser d'la fonte c'est plus recherché :/

Tellement  :D  

Mais du coup, quel sport faut-il faire pour avoir une vie convenable, au final ?

Bon je sais qu'on aura la même réponse, donc ça compte pas :o

n°47759597
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2016 à 17:12:07  profilanswer

onina a écrit :

Tellement  :D  

Mais du coup, quel sport faut-il faire pour avoir une vie convenable, au final ?

Bon je sais qu'on aura la même réponse, donc ça compte pas :o

Ouai c'pas drôle du coup :o

---------------
n°47759600
Oldcroco
Posté le 18-11-2016 à 17:12:22  profilanswer

sire deck a écrit :

En fait c'est 3k€/mois le salaire médian d'un cadre en France.

Peut-être, ce qui me parait déjà incroyablement bas, mais ici on m'a expliqué à plusieurs reprises qu'un cadre pouvait très bien émarger à 1.7K, et que cela était tout à fait normal  :ouch:

n°47759638
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2016 à 17:15:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que pour arriver à se faire plaisir dans certains sports, il y a un besoin de condition physique. Et la course à pied est efficace, rapide et peu cher pour y arriver.

Après, ça dépend aussi des conditions. Si tu fais ça en salle ou au bois de Boulogne, c'est pas la même comparé à un bord de mer ou autre coin visuellement sympathique.

---------------
n°47759647
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2016 à 17:16:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que pour arriver à se faire plaisir dans certains sports, il y a un besoin de condition physique. Et la course à pied est efficace, rapide et peu cher pour y arriver.

Après, ça dépend aussi des conditions. Si tu fais ça en salle ou au bois de Boulogne, c'est pas la même comparé à un bord de mer ou autre coin visuellement sympathique.

Ok là-dessus effectivement  :jap:

---------------
n°47759682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2016 à 17:19:57  profilanswer

Perso j'aime bien la course à pied pour son aspect méditatif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47759703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2016 à 17:21:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso j'aime bien la course à pied pour son aspect méditatif.

Je préfère les voyages astraux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12991  12992  12993  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)