Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12898  12899  12900  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47465618
patx3
Posté le 21-10-2016 à 11:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Tien, y a le bon flux et le mauvais flux, maintenant que ta """théorie""" basée sur rien et qui voudrait qu'il est plus intelligent de taxer les flux plutôt que les stocks induit des choses qui te déplaisent. :D

J'ai parlé de calibration. Tu vois que tu as des difficultés de compréhension. :/

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 11:56:02  profilanswer

n°47465629
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 11:56:43  answer

onina a écrit :

:jap:  

J'ajouterais qu'on hérite en moyenne à plus de 50 ans, que l'héritage médian n'est pas bien élevé et que le montant est extrèmement dépendant de la CSP qui conditionne déjà la CSP des enfants... Donc à part créer une société de classe, l'héritage ne sert pas à grand chose.

(et avant qu'on me dise gnagnagna pd2pov, j'aurais un héritage très correct avec même des droits de succession à payer si la droite remonte le niveau de l'abattement par héritier)

Nan mais après on peut imaginer un idéal de société avec un traitement le plus égalitaire possible, mais c'est pas le cas.
Dans le monde ou on vit, il est évident que l'héritage est utile pour les gens concernés. Qu'il soit juste est une autre question mais même hériter à 50 ans, ça peut être sympa (mon père est en plein dedans la, il a du finir tous les mois à découvert depuis 30 ans  :o, la donne va un peu changer pour lui maintenant, il va pouvoir aborder la retraite plus sereinement par exemple).

n°47465637
patx3
Posté le 21-10-2016 à 11:57:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce bullshit. Mon salaire est aussi déjà taxé ainsi que l'argent de l'entreprise qui m'emploie. ça m'empèche pas de devoir payer des impots et autre taxes quand je veux l'utiliser ou le placer.

Il n'y a aucune différence sauf philosophique et/ou d'opinion sur le sujet.

Non puisqu'il est déductible du résultat de l'entreprise.

n°47465654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2016 à 11:58:00  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai parlé de calibration. Tu vois que tu as des difficultés de compréhension. :/

Ce sont des considérations quantitatives.

Considérations que tu ne veux pas préciser.

Etonnant, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47465657
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 11:58:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Non puisqu'il est déductible du résultat de l'entreprise.

Qu'est ce que t'as pas compris sur "mon salaire est déjà taxé" ?

n°47465683
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 12:00:02  answer

T'étais pas très clair (sir deck avait compris comme moi).
Mais bon oui si tu viens ici pour discuter et t'énerver dès qu'on ne comprend pas qqch, je comprend que t'en ai marre  :hello:

n°47465714
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 12:02:39  answer

Rui_ a écrit :

Et tu n'aurais pas de problème à le faire avec un héritage taxé. Le savoir faire, les infra-structures et les clients ne vont pas disparaitre si tu taxes l'héritage.

Pas Prof parlait d'un héritage ou tu taxe quasiment tout, donc comment tu fais même avec le savoir faire mais sans argent pour reprendre la suite? En quoi les infra t'appartiennent si tu pars du principe de tout taxer?

n°47465717
Professor
Posté le 21-10-2016 à 12:02:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je pense pas. Si c'était pas les mecs de famille riche ça aurait été quelqu'un d'autre. Les mêmes idées germes partout dans le monde des fois en même temps. Et ça vient pas forcément des plus riches.

Il y a des familles riches aujourd'hui qui doivent tout a un seul mecs qui n'avait pas de thune au moment de créer ce qui l'a rendu riche. Croire que les seuls qui peuvent faire progresser tout ça sont ceux qui ont un héritage c'est un peu biaisé.

Pour moi on devrait simplifier le tout. Tu peux filer ce que tu veux a tes enfants, donation, héritage etc... Faudrait juste l'inclure dans l'impôt sur le revenu et le taxer qu'une fois sans règle spéciale.  

Tu touches 400k€ d'héritage et bien l'année ou ça arrive t'es taxer en IR dessus. Pareil pour la vente de maison ou autre.
Plus de niche à deux balles. Tu touches de l'argent t'es taxé en IR.

Simplification de traitement
Simplification de collecte
Simplification de calcul  
etc...

Mais pour faire ça faudrait déjà virer toutes les niches de l'IR

Je pense que tu n'as pas compris mon propos  

Je ne dis pas que les grandes idées sont faites par les gens déjà riche.

Je dis qu'un mec qui monte une boite, il fait une usine, puis 2, puis des franchises (par exemple) ... etc.
Au bout d'un moment, ce qui le motive c'est de créer un "petit" empire qui sera fier de léguer a ses enfants ou autres
Si il sait que tout sera pris par l'état, il ne va pas se faire chier à développer sa boite.

n°47465734
Professor
Posté le 21-10-2016 à 12:04:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Désolé mais c'est de la belle connerie. Pourquoi il se casserait le cul pour construire un empire? Par ce qu'ils en profite de leur empire de leur vivant pardi. Pourquoi les mecs cherche a dirigé des boites mastodontes du CAC40 après tout le challenge dans des PME peut être tout aussi intéressant.

La réponse pour les gens du fond? La thune.

Là tu mélanges un patron salarié avec un patron propriétaire d'un capital : sa boite  
Rien à voir.

n°47465754
Professor
Posté le 21-10-2016 à 12:06:44  profilanswer

sire deck a écrit :

+1 c'est du gros bullshit. Prof, vient voir comment ça se passe dans les PME, l'interêt des gars qui montent ça c'est pas de léguer à leur gamins et personne ne monte une boite en se disant que ça sera cool que ce soit repris ensuite par sa descendance.

Pas forcément repris par les enfants. mais que le capital ne parte pas en fumée.  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 12:06:44  profilanswer

n°47465757
sire deck
Posté le 21-10-2016 à 12:07:17  profilanswer

Professor a écrit :

Je dis qu'un mec qui monte une boite, il fait une usine, puis 2, puis des franchises (par exemple) ... etc.
Au bout d'un moment, ce qui le motive c'est de créer un "petit" empire qui sera fier de léguer a ses enfants ou autres
Si il sait que tout sera pris par l'état, il ne va pas se faire chier à développer sa boite.

Mais pourquoi tu veux que ce soit l'état qui prenne l'entreprise? Une boite ça se revend et si c'est une bonne boite, ça se revend même très bien....Et il vaut mieux que ce soit repris par quelqu'un qui a des idées ou des ambitions plutôt que par le fils qui fera ce qu'on lui a dit de faire depuis qu'il est né avec plus ou moins d'envie et de compétence...

---------------

n°47465768
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 12:08:17  profilanswer

Tu rachètes? Comment font les gens pour monter des boîtes? Ils empruntes?  
Sur des boites comme ça tu connais les chiffres surtout si "c'est a boîtes" donc tu rachètes les fonds et ça roûles

Mais je ne parlais pas de taxer à 100% dans mes exemples mais même à 100% je vois pas de problème puisque ce n'est pas "ma thune" c'est celle de mon père, ma mère ou des deux. Je n'en avais pas besoin pour vivre avant j'en aurais pas besoins pour vivre sans.  

Après je suis pas pour une taxation à 100% par ce que j'ai pas confiance dans l'état d'une part et que je comprends pas tout ce qui prend plus de 50% d'un flux. Je pense que taxation doit être au max du max à 50%... Mais je penche plus pour du 45%

Mais même sans aller jusque là introduire tous les flux dans l'IR sans les taxer à la base simplifierait tous ces calculs et ferait sauter toutes les couches de dingue du système. On fait sauté l'ISF et compagnie par exemple moi ça me choque pas puisque le riche sera taxer sur les flux qu'il utilise (vente revente d'entreprise, revenue financier, immo etc...)

n°47465771
Professor
Posté le 21-10-2016 à 12:08:34  profilanswer

sire deck a écrit :

+1 c'est du gros bullshit. Prof, vient voir comment ça se passe dans les PME, l'interêt des gars qui montent ça c'est pas de léguer à leur gamins et personne ne monte une boite en se disant que ça sera cool que ce soit repris ensuite par sa descendance.

Ben je pense que tu te trompes  [:clooney18]  

Et je connais qq patron de PME qui, passé un certain age, pense vraiment à ça.

n°47465781
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 12:10:23  profilanswer

Professor a écrit :

Et moi ce que je dis c'est que quand t'as les compétences pour monter un petit empire ça arrive. Ca sera pas forcément les mêmes qu'avant mais c'est pas forcément un problème.  

"Si il sait que tout sera pris par l'état, il ne va pas se faire chier à développer sa boite." c'est vrai ça pourquoi vouloir toucher un salaire de plusieurs millions d'€ qui vont être taxer à 45% autant bosser dans une PME pour 5k€   :sarcastic:

n°47465784
Tracteur
Posté le 21-10-2016 à 12:10:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47465795
Tracteur
Posté le 21-10-2016 à 12:11:23  profilanswer

n°47465803
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 12:12:05  profilanswer

Professor a écrit :

Là tu mélanges un patron salarié avec un patron propriétaire d'un capital : sa boite  
Rien à voir.

:sweat:  

J'ai pas dit que c'était la même chose... Je te dis que si tu prends le cas des patrons ce n'est pas qu'une idée de challenge ou d'empire qui les intéresses c'est la thune. Le fait de pouvoir le léguer à ses enfants c'est "du bonus".

Les gens font ça pour l'argents par pour "donner à mes enfants" ça c'est l'effets collatérale.

n°47465818
Tracteur
Posté le 21-10-2016 à 12:13:09  profilanswer

n°47465826
Professor
Posté le 21-10-2016 à 12:14:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Mais pourquoi tu veux que ce soit l'état qui prenne l'entreprise? Une boite ça se revend et si c'est une bonne boite, ça se revend même très bien....Et il vaut mieux que ce soit repris par quelqu'un qui a des idées ou des ambitions plutôt que par le fils qui fera ce qu'on lui a dit de faire depuis qu'il est né avec plus ou moins d'envie et de compétence...

Tu crois que tout le monde pourra vendre sa boite avant sa mort dans le cas d'une taxation à 100% de l'héritage ?
Comment tu fais pour les petits actionnaires ?

L'état va finir par être actionnaire et propriétaire de toutes les sociétés !  
L'argent s'accumule au fil des années pour la plupart des gens.
Si on ne peut pus faire "redescendre" l'argent des générations vieilles vers les générations jeunes, c'est bien l'état qui va tout prendre.

Au final, on aura une société où la propriété n'a que peut d'importance. chacun va essayer de vivre sa vie au mieux sans se préoccuper de créer plus de richesse qu'il n'en a besoin.

n°47465835
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 12:15:04  profilanswer

Professor a écrit :

C'est bizarre je croyais qu'ils faisaient ça pour passer à leurs enfants? C'est plus le cas maintenant?
Donc c'est bien que c'est du bullshit "je construis un empire pour le laisser à d'autre"
C'est plutôt je peux me faire des couilles en platines je le fais et j'en profite à mort
Et une fois que les gamins sont là tu te dis "ça serait dommage de laisse ça à d'autre"

n°47465842
Professor
Posté le 21-10-2016 à 12:15:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et moi ce que je dis c'est que quand t'as les compétences pour monter un petit empire ça arrive. Ca sera pas forcément les mêmes qu'avant mais c'est pas forcément un problème.  

"Si il sait que tout sera pris par l'état, il ne va pas se faire chier à développer sa boite." c'est vrai ça pourquoi vouloir toucher un salaire de plusieurs millions d'€ qui vont être taxer à 45% autant bosser dans une PME pour 5k€   :sarcastic:

C'est pas qu'un problème de compétence mais de temps.
Tu crois que Renault etc ... s'est fait en une génération ?

n°47465845
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-10-2016 à 12:15:43  profilanswer

Professor a écrit :

Et donc? Ca veut dire qu'il faut que ça se passe comme ça?

Le boss de mon conjoint avait aussi probablement envie de ça, sauf que son gamin n'a pas du tout pris la même direction, du coup il est en train d'organiser la reprise de sa boite par 3 employés.

n°47465852
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2016 à 12:16:28  profilanswer

Professor a écrit :

Mais même sans parler d'empire industriel, regardez toutes les PME familiales qui font une grosse partie de l'emploi en France.
Si on taxe tout (ou presque tout) de la succession, pourquoi des patrons se ferait chier à construire et à faire grossir une société si ils savent qu'à leur mort tout sera pris par l'état.

Les gens sont content et fier de pouvoir construire qq chose et de le léguer.  
Si on leur enlève ça, on perdra aussi l'esprit d'entreprise (qui est déjà pas super en France)

/mon avis

Y a qu'à faire comme aux US, ils font tout mieux que nous.  [:gargamail:3]

n°47465870
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 12:17:40  profilanswer

Professor a écrit :

Tu crois que tout le monde pourra vendre sa boite avant sa mort dans le cas d'une taxation à 100% de l'héritage ?
Comment tu fais pour les petits actionnaires ?

L'état va finir par être actionnaire et propriétaire de toutes les sociétés !  
L'argent s'accumule au fil des années pour la plupart des gens.
Si on ne peut pus faire "redescendre" l'argent des générations vieilles vers les générations jeunes, c'est bien l'état qui va tout prendre.

Au final, on aura une société où la propriété n'a que peut d'importance. chacun va essayer de vivre sa vie au mieux sans se préoccuper de créer plus de richesse qu'il n'en a besoin.

Je comprends pas ta logique. Si la boite tourne pourquoi ne voudrais-tu pas que quelqu'un la rachète ne serait-ce que pour avoir un stock d'une certaine valeur?

n°47465892
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2016 à 12:19:20  profilanswer

Professor a écrit :

Par contre j'aimerais avoir l'avis de Dante dans 20-30 ans, quand il commencera à réfléchir à léguer ses biens pour ses enfants.  

Moi je pense que sans héritage, on n'aurait jamais eu des grands patrons et des grandes industries par exemple.
A quoi bon construire un empire si il est détruit à chaque génération.

A tempérer par le fait que la plupart des grosses boites sont côtées. Tu peux aussi exonérer de droit les transmissions d'actions dans un certain cadre. :o

D'ailleurs, les belles industries et les beaux endroits sont ils détenus par des français? Tu penses quoi du scandale de la vente à vil prix d'Alstom aux US? Tu penses que l'absence de droits de succession fait que l'industrie française va entre de bonnes mains et que le pays est bien géré?

n°47465901
Tracteur
Posté le 21-10-2016 à 12:20:19  profilanswer

n°47465917
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 12:21:21  profilanswer

Professor a écrit :

Tu crois que Renault n'aurait pas pu être ce qu'il est avec d'autre personne à sa tête?  
C'est des Renault à la tête de Renault aujourd'hui?

On peut prendre aussi l'exemple de boites qui sont mortes par ce que rester trop longtemps dans le giron d'une famille.

Que ça prennent 3 ou 4 génération ne me choque pas mais croire que chaque génération doit être de la même famille c'est quand même penser que pour une tache donnée il n'y a qu'une seul et unique personne qui soit capable de le faire dans le monde où en France pour nous.

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 21-10-2016 à 12:23:13
n°47465942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2016 à 12:23:51  profilanswer

Professor a écrit :

Renault montre que les gros trucs ne sont généralement pas des trucs familiaux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47465949
Tracteur
Posté le 21-10-2016 à 12:24:31  profilanswer

n°47465964
Tracteur
Posté le 21-10-2016 à 12:25:27  profilanswer

n°47466006
Phenom
Posté le 21-10-2016 à 12:29:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C est donc seulement ridicule :jap:

Tu dis ça car t'as pas d'héritage ? ^3 ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°47466035
Professor
Posté le 21-10-2016 à 12:32:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

:sweat:  

J'ai pas dit que c'était la même chose... Je te dis que si tu prends le cas des patrons ce n'est pas qu'une idée de challenge ou d'empire qui les intéresses c'est la thune. Le fait de pouvoir le léguer à ses enfants c'est "du bonus".

Les gens font ça pour l'argents par pour "donner à mes enfants" ça c'est l'effets collatérale.

Non mais je dis pas que certaines personnes sont attirés uniquement par le salaire (flux) sans penser au capital (stock)  [:clooney6]  
C'est certainement le cas de grands patrons salariés (du CAC40 par exemple)  

Après moi je parlais plutôt de personne qui créé du capital en achetant une usine, puis 2 ...  
Au bout d'un moment, la motivation n'est pas de gagner plus mais de faire grossir l'entreprise (et donc le capital)

n°47466060
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 12:34:40  profilanswer

Tracteur a écrit :

sous le soviet systeme, ca na pas fonctionné ton truc. sauf pour les mafieux. bref :/

Gné? Il n'y avait pas ce que je proposes sour l'union soviétique. Vue qu'aucune entreprise n'appartenait a des particuliers ce qui n'a rien a voir avec la discussion ici.

n°47466068
Professor
Posté le 21-10-2016 à 12:35:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu crois que Renault n'aurait pas pu être ce qu'il est avec d'autre personne à sa tête?  
C'est des Renault à la tête de Renault aujourd'hui?

On peut prendre aussi l'exemple de boites qui sont mortes par ce que rester trop longtemps dans le giron d'une famille.

Que ça prennent 3 ou 4 génération ne me choque pas mais croire que chaque génération doit être de la même famille c'est quand même penser que pour une tache donnée il n'y a qu'une seul et unique personne qui soit capable de le faire dans le monde où en France pour nous.

:heink:  pourquoi tu ne comprends rien ?  

n°47466071
patx3
Posté le 21-10-2016 à 12:35:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qu'est ce que t'as pas compris sur "mon salaire est déjà taxé" ?

A quel endroit tu as pu lire ou imaginer que j'étais contre les droits de succession ?

n°47466084
Tracteur
Posté le 21-10-2016 à 12:37:05  profilanswer

n°47466088
sadlig
Posté le 21-10-2016 à 12:37:38  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah si, c'est justement pour cela que mon grand-père a créé une boîte...
L'ambition a même été que ce soit ses arrières petits enfants et suivants qui en profitent vraiment.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47466095
patx3
Posté le 21-10-2016 à 12:37:59  profilanswer

sire deck a écrit :

Avec quel argent, vu que l'héritage dans votre idée est taxé à 100 %

Qui peut réunir quelques millions d'euros d'épargne pour aller racheter une boite qui ira dans les mains de l'Etat une fois mort ?

Une boite étrangère qui sera bien contente de mettre la main dessus, et délocaliser le savoir faire. Cool votre concept. :love:

n°47466097
Professor
Posté le 21-10-2016 à 12:38:09  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais meme si la motivation n est pas de conserver la societe, ademttons qu il revend à 10 personnes moins fortunes qui acheteront chacun 10% des parts, c est 10 personnes, peut etre qu elles diversifient leurs patrimoines dans un PEA qu elles esperent transmettre. au final ca revient au meme... si pas de transmission, aucun interet a racheter une boite... la boite finirapar couler !

oui  :jap:

n°47466099
sadlig
Posté le 21-10-2016 à 12:38:28  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je pense que sans héritage, on n'aurait jamais eu des grands patrons et des grandes industries par exemple.
A quoi bon construire un empire si il est détruit à chaque génération.

+1  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47466103
Professor
Posté le 21-10-2016 à 12:38:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Avec quel argent, vu que l'héritage dans votre idée est taxé à 100 %

Qui peut réunir quelques millions d'euros d'épargne pour aller racheter une boite qui ira dans les mains de l'Etat une fois mort ?

Une boite étrangère qui sera bien contente de mettre la main dessus, et délocaliser le savoir faire. Cool votre concept. :love:

voilà  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12898  12899  12900  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)