Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12899  12900  12901  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47466103
Professor
Posté le 21-10-2016 à 12:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Avec quel argent, vu que l'héritage dans votre idée est taxé à 100 %

Qui peut réunir quelques millions d'euros d'épargne pour aller racheter une boite qui ira dans les mains de l'Etat une fois mort ?

Une boite étrangère qui sera bien contente de mettre la main dessus, et délocaliser le savoir faire. Cool votre concept. :love:

voilà  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 12:38:58  profilanswer

n°47466105
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 12:39:21  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais je dis pas que certaines personnes sont attirés uniquement par le salaire (flux) sans penser au capital (stock)  [:clooney6]  
C'est certainement le cas de grands patrons salariés (du CAC40 par exemple)  

Après moi je parlais plutôt de personne qui créé du capital en achetant une usine, puis 2 ...  
Au bout d'un moment, la motivation n'est pas de gagner plus mais de faire grossir l'entreprise (et donc le capital)

Donc ils ne le font pas à la base pour ça.
La base c'est toujours l'argent et/où le confort de vie. Le fait que ce soit repris par la famille ou quelqu'un de confiance c'est du "bonus" et on y pense "après".  
La réalité c'est que c'est un développement purement égoïste ils font ça d'abord pour eux pour le challenge et/ou la thune. Ils l'auraient fait même si les enfants n'aurait rien récupérés.

On retrouve autant de cas ou la boites fonctionnes avec des membres de la familles, se casse la gueule au bout de quelque génération ou ne fonctionne pas du tout.

Tu dis qu'on aurait pas eu d'empire si c'était pas le cas.  
Je te dis qu'on aurait pas eu les mêmes empires mais qu'on en aurait eu quand même.  

De plus si tu as les moyens de léguer ce genre de chose si tes enfants sont capable de gérer cette entre prise ils seraient capable de la racheter ou de remonter exactement la même chose à côté.

n°47466113
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 12:39:58  profilanswer

Professor a écrit :

:heink:  pourquoi tu ne comprends rien ?  

Je peux te retourner le compliment.

n°47466123
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 12:40:52  profilanswer

patx3 a écrit :

A quel endroit tu as pu lire ou imaginer que j'étais contre les droits de succession ?

A quel endroit a tu pu lire que j'ai dit que t'était contre les droits de succession? On peut aller loin comme ça. C'est pas moi qui indique que ce n'est pas des flux hein.

n°47466128
Tuxerman12
Posté le 21-10-2016 à 12:41:21  profilanswer

sire deck a écrit :

Mais pourquoi tu veux que ce soit l'état qui prenne l'entreprise? Une boite ça se revend et si c'est une bonne boite, ça se revend même très bien....Et il vaut mieux que ce soit repris par quelqu'un qui a des idées ou des ambitions plutôt que par le fils qui fera ce qu'on lui a dit de faire depuis qu'il est né avec plus ou moins d'envie et de compétence...

:lol:  
Et tu veux vendre la boite à qui d'autre que l'état, si personne n'a de patrimoine pour l'acheter? Ben oui, l'état prend tout, du coup chaque génération part de zéro et n'a ni l'envie, ni les moyens de départ, ni le temps de se créer un patrimoine conséquent pour racheter une entreprise. On se rapproche de l'esclavage en fin de compte, avec l'état en guise de maître :sarcastic: .

n°47466149
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 12:43:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Qui peut réunir quelques millions d'euros d'épargne pour aller racheter une boite qui ira dans les mains de l'Etat une fois mort ?

Une boite étrangère qui sera bien contente de mettre la main dessus, et délocaliser le savoir faire. Cool votre concept. :love:

Tu veux monter une boîtes aujourd'hui tu fais comment?

Il n'y a pas de boites qui se montent en France?

Une banque ou un fond d'investissement ne te prêterait pas l'argent nécéssaire pour racheter une boite si tu étais la bonne personne a y mettre à sa tête?

C'est cool vos concept. Si tu hérites pas tu ne peux pas monter de boîtes. A ce demander comment les géants modernes peuvent exister dans ces conditions. C'est bien connus Aple est mort quand les fondateurs n'ont pas pu léguer ça à leur enfant...

n°47466175
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 12:46:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et tu veux vendre la boite à qui d'autre que l'état, si personne n'a de patrimoine pour l'acheter? Ben oui, l'état prend tout, du coup chaque génération part de zéro et n'a ni l'envie, ni les moyens de départ, ni le temps de se créer un patrimoine conséquent pour racheter une entreprise. On se rapproche de l'esclavage en fin de compte, avec l'état en guise de maître :sarcastic: .

Mais pourquoi les gens n'aurait pas de patrimoine?  [:absolutelykaveh]  
J'ai du patrimoine pourtant j'ai rien hérité du tout?  
Les gens qui montent des boîtes ne le font pas forcément après un héritage ou de l'argent tombé du ciel.

Si la boîtes marchent et que les enfants sont les bonnes personnes pour la dirigé trouver l'argent ne sera pas un problème.

n°47466215
kaboom85
Posté le 21-10-2016 à 12:51:26  profilanswer

C est dingue j ai l impression que tout a coup à moins d hériter personne n a plus de patrimoine.

Le travail n est pas interdit hein...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47466230
Tuxerman12
Posté le 21-10-2016 à 12:53:37  profilanswer

Tu crois que les dirigeants d'apple de bossent pas pour assurer un patrimoine et un avenir à leurs gamins?
Sinon, tu connais au moins un autre pays dans lequel l'état prend tout à chaque succession?

n°47466257
sadlig
Posté le 21-10-2016 à 12:56:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C est dingue j ai l impression que tout a coup à moins d hériter personne n a plus de patrimoine.  

:jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 12:56:14  profilanswer

n°47466264
cronos
Posté le 21-10-2016 à 12:56:36  profilanswer

Ce topic ou il y a zéro nuance entre 0 et 100%, le gris ca existe pas  :D

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47466265
Tracteur
Posté le 21-10-2016 à 12:56:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 21-10-2016 à 12:58:23
n°47466270
mnml
Posté le 21-10-2016 à 12:56:46  profilanswer

Tracteur a écrit :

quelque chose m echappe.

Admettons que la propriete privee ne soit pas un principe fondamental. si tu ne peux pas faire ce que tu veux de ton patrimoine, dans ces conditions, ca ne sert a rien de s enrichir et ainsi on ne fera jamais de croissance. y a qu a voir comment le communisme a triompher :o

Admettons maintenant, c est completement utopique, mais que malgre tout, les gens continuent de s enrichir sachant qu ils ne pourront rien leguer et que l on oblige tout le monde à consommer l integralite de son patrimoine, la terre ne vous dira pas merci. :/

En fait pourquoi voulez vous taxer les heritages ? a cause de l envolee des prix de l immo ? le pb ou la cause n1 de l envolee des prix de l immo c est la monnaie/les taux. on s attaque a un faux pb (?)

Dans l'absolu je serais pour taxer l'héritage à 100% : c'est une belle idée, dans un monde idéal où tout est bien :

- éviter d'avoir des familles qui bâtissent des générations de nantis au fil de temps,
- éviter aussi d'avoir trop inégalités entre les gens sur la ligne de départ
- Donner à chacun la volonté de s'enrichir de son vivant.

Maintenant en pratique tout ça c'est du vent [:nasyounz]

Le fait est que l'état se sert à chaque succession, sans jamais n'avoir rien apporté ni contribué à quoique ce soit de la réussite des gens, à 45%.

Les gens qui ont réussis ont pourtant déjà payés très cher leurs impôts de leur vivant, et que fait l'état ensuite ? Il reprend la moitié pour lui.

Et perso, ça fait mal au cul et au coeur de devoir lâcher la moitié de son patrimoine à un état incompétent, corrompu, fondamentalement mauvais à tous les niveaux mais encore plus en gestion.

Ce même état qui gaspillera cet argent à foison, pour faire de la merde et engraisser sa petite caste moisie et déconnectée de privilégiés. Ce même état qui crachera à la gueule de ses électeurs une fois parvenu au sommet de la pyramide, et qui continuera de dégrader les conditions de vie des français années après années.

Le deuxième point, c'est que l'état empêche les gens de s'enrichir de leur vivant :

- les revenus sont déjà très lourdement taxés, on est le pays avec la pression fiscale la plus élevée d’Europe.  Où est la possibilité de faire de fric de son vivant ??? En allant à l'étranger dans 99% des cas [:pingouino1700]

- Ensuite, l'immobilier est devenu délirant pour les classes moyennes, et l'accession à un logement décent est compliqué, notamment parce que le pays n'est pas attractif en terme d'emplois en dehors de l'IDF. Où sont les opportunités d'avoir une bonne qualité de vie sur le territoire quand on est pas fonctionnaire, et qu'on ne peut pas se relocaliser au soleil et bosser 3 jours par semaines, avec le max de vacances/rtt/congés maladies ? [:alstyle:5]

Le jour où l'état fera SON putain de job, qu'il sera intègre, transparent, et qu'il appliquera sa logique à lui même, je serai ravi de lâcher le max. de pognon.

En attendant, j'ai plutôt l'impression d'un raquet institutionalisé, improductif au possible, sous couvert de belle morale pour enfumer le tout.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 21-10-2016 à 13:07:54
n°47466274
patx3
Posté le 21-10-2016 à 12:57:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

A quel endroit a tu pu lire que j'ai dit que t'était contre les droits de succession? On peut aller loin comme ça. C'est pas moi qui indique que ce n'est pas des flux hein.

L'impôt sur le revenu est calibré pour percevoir des flux et pas un stock.

Le gosse hérite d'une boite qui fait 5 M€, tu voudrais qu'il paye 75 % d'IRPP dessus, soit 3.75 M€ d'impôt ? Rien de tel pour faire couler la boite si emprunt pour payer les droits ou la revendre pour payer les droits à une boite étrangère qui n'aura pas de système aussi débile.

Les droits de successions sont à un niveau plutôt raisonnable et sont progressifs. Pas la peine d'en rajouter plus.

Autre argument que vous ne voulez pas entendre, c'est que l'état lève l'impôt pour payer ses dépenses courantes, donc un flux. Vous voulez donc appauvrir le pays en prélevant sur le stock de richesses pour financer un flux. A un moment, avec votre stratégie, il n'y aura plus de stock à prélever.

n°47466284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2016 à 12:57:45  profilanswer

DANTE AU S'COURS  [:teamfive94:4]  [:teamfive94:4]  [:teamfive94:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47466285
Tracteur
Posté le 21-10-2016 à 12:57:46  profilanswer

n°47466321
patx3
Posté le 21-10-2016 à 13:00:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu veux monter une boîtes aujourd'hui tu fais comment?

Il n'y a pas de boites qui se montent en France?

Une banque ou un fond d'investissement ne te prêterait pas l'argent nécéssaire pour racheter une boite si tu étais la bonne personne a y mettre à sa tête?

C'est cool vos concept. Si tu hérites pas tu ne peux pas monter de boîtes. A ce demander comment les géants modernes peuvent exister dans ces conditions. C'est bien connus Aple est mort quand les fondateurs n'ont pas pu léguer ça à leur enfant...

Facile de monter un l'Oréal ou une boite industrielle en une génération. :o

Je te propose de demander à ta banque une cinquantaine de milliards pour racheter sanofi, on va voir si tu y arrives. :jap:

Il est quand même vachement plus utile pour la croissance du pays mais aussi des entreprises, de prêter pour investir et développer plutôt que prêter pour payer des droits de succession qui partiront en fumée dans le budget de l'état qui est un puits sans fond.

n°47466333
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2016 à 13:02:11  profilanswer

Professor a écrit :

Par contre j'aimerais avoir l'avis de Dante dans 20-30 ans, quand il commencera à réfléchir à léguer ses biens pour ses enfants.  

Moi je pense que sans héritage, on n'aurait jamais eu des grands patrons et des grandes industries par exemple.
A quoi bon construire un empire si il est détruit à chaque génération.

Ton point de vue en soit se défends, mais il est biaisée dans notre société où l'héritage de rente est la norme (et le seul moyen d'être riche en fait).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47466342
cronos
Posté le 21-10-2016 à 13:03:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton point de vue en soit se défends, mais il est biaisée dans notre société où l'héritage de rente est la norme (et le seul moyen d'être riche en fait).

Le seul non, le moyen majoritaire par lequel on le devient oui.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47466369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2016 à 13:05:12  profilanswer

cronos a écrit :

Le seul non, le moyen majoritaire par lequel on le devient oui.

Et c'est entre autre symbolisé par Sarkozy qui veut simplement prolonger le règne de l'entre soi...

http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2011/07/etre-consanguine-post.jpg

Message édité par dante2002 le 21-10-2016 à 13:05:23

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47466377
Tracteur
Posté le 21-10-2016 à 13:06:03  profilanswer

n°47466388
Professor
Posté le 21-10-2016 à 13:06:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bien sur

Mais une vie de travail ne pourra jamais (ou très très rarement) t'apporter plus que qq M€

n°47466476
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-10-2016 à 13:15:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Le gosse hérite d'une boite qui fait 5 M€, tu voudrais qu'il paye 75 % d'IRPP dessus, soit 3.75 M€ d'impôt ? Rien de tel pour faire couler la boite si emprunt pour payer les droits ou la revendre pour payer les droits à une boite étrangère qui n'aura pas de système aussi débile.

Les droits de successions sont à un niveau plutôt raisonnable et sont progressifs. Pas la peine d'en rajouter plus.

Autre argument que vous ne voulez pas entendre, c'est que l'état lève l'impôt pour payer ses dépenses courantes, donc un flux. Vous voulez donc appauvrir le pays en prélevant sur le stock de richesses pour financer un flux. A un moment, avec votre stratégie, il n'y aura plus de stock à prélever.

Tu marques un point.

---------------
Horse_man
n°47466520
Tracteur
Posté le 21-10-2016 à 13:18:54  profilanswer

n°47466634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2016 à 13:27:30  profilanswer

Tracteur a écrit :

Bonjour, Mr Dante n est pas disponible pour le moment.

il vient de recevoir un heritage... du coup il a changè de camp. :o

Aucunement,  je bosse et ne suis pas très disponible aujourd'hui :o

---------------
n°47466966
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 13:52:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Facile de monter un l'Oréal ou une boite industrielle en une génération. :o

Je te propose de demander à ta banque une cinquantaine de milliards pour racheter sanofi, on va voir si tu y arrives. :jap:

Il est quand même vachement plus utile pour la croissance du pays mais aussi des entreprises, de prêter pour investir et développer plutôt que prêter pour payer des droits de succession qui partiront en fumée dans le budget de l'état qui est un puits sans fond.

ha? Google c'est quoi? Apple C'est quoi?  
Et ne pas avoir un seul l'oréal mais 4-5 boites qui font "comme l'oréal" c'est pas forcément négatif et encore je prends le cas ou ya pas une boite bien géré qui n'aurait pas pu faire l'équivalent sans filiation...

Et si j'avais les compétences pour dirigé Sanofi et généré largement la thune pour le rembourser dit moi pourquoi la banque ne prêterait pas? C'est plutôt que je ne suis pas capable de dirigé ces fameuses boites comme beaucoup d'enfant de grand patron. Ca ne veut pas dire que personne ne pourrait reprendre les dites boîtes.

n°47467061
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 13:59:31  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pas en répétant adnoséam que c'est du stock que ça devient vrai. La succession, héritage, donation c'est un Flux.

Citation :

Ou alors il hérite de rien du tout et doit acheter la boite pour 5M€ et rembourse ses créatier de la somme
Là magie de l'investissement en somme.
Mais c'est vrai que si t'es un branquignole dont la seul qualité c'était d'être fils de ça va être compliqué pour toi.
Par contre si t'es fils de, que papa ta former pendant toute ta vie et que ça fait un moment déjà que ton talent est reconnu dans ta boite je doute fortement que personne ne prête l'argent pour racheter tout ça.

Problem solved

Citation :

Mais ouais c'est vrai ils sont tellement raisonnable que déjà tu peux toucher plusieurs année de salaire d'un coup sans payer un centime. Super progressifs.  
0 jusqu'à 100k soit 5ans de salaire net médian qui tombe du ciel mais "plutôt raisonnable et sont progressifs"

Citation :

C'est un autre débat. Je  suis aussi pour plus de transparence et une meilleurs gestion de l'état. Mais en simplifiant tout pour en passer que par l'IR ça enlèverait tellement de strat de gestion de l'état que ça permettrait de réduire les coûts.

n°47467070
sire deck
Posté le 21-10-2016 à 14:00:02  profilanswer

Professor a écrit :

Tu crois que tout le monde pourra vendre sa boite avant sa mort dans le cas d'une taxation à 100% de l'héritage ?
Comment tu fais pour les petits actionnaires ?

L'état va finir par être actionnaire et propriétaire de toutes les sociétés !  
L'argent s'accumule au fil des années pour la plupart des gens.
Si on ne peut pus faire "redescendre" l'argent des générations vieilles vers les générations jeunes, c'est bien l'état qui va tout prendre.

Au final, on aura une société où la propriété n'a que peut d'importance. chacun va essayer de vivre sa vie au mieux sans se préoccuper de créer plus de richesse qu'il n'en a besoin.

Tracteur a écrit :

mais ca se revend a qui ? l Etat ? autant taxer a 100 % :D

patx3 a écrit :

Tuxerman12 a écrit :

Non mais les gars détendez vous, je suis pas pour la taxation à 100% des héritages (et Rui non plus d'ailleurs). Je reprenez juste Prof (et d'autres) sur le fait qu'une boite doit se transmettre en famille sinon ça peut pas continuer, ainsi que sur le fait qu'on monte une boite avec pour principal but de la transmettre à ces enfants.

Après y a pleins de boites qui sont rachetées par des mecs qui n'ont pas hérité, heureusement! Et à l'inverse, y a aussi énormément d'entreprises reprises par les enfants qui se cassent  la gueule par manque de compétence/motivation.

Edit : la citation de Prof qui m'a fait réagir : "Moi je pense que sans héritage, on n'aurait jamais eu des grands patrons et des grandes industries par exemple.  
A quoi bon construire un empire si il est détruit à chaque génération."

Message édité par sire deck le 21-10-2016 à 14:07:58

---------------

n°47467129
sire deck
Posté le 21-10-2016 à 14:03:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah si, c'est justement pour cela que mon grand-père a créé une boîte...
L'ambition a même été que ce soit ses arrières petits enfants et suivants qui en profitent vraiment.

Mon petit Sadlig t'es bien gentil mais j'écouterai ton argument si tu me balances l'historique précis de la fondation de l'entreprise familiale en me montrant comment tu peux être sûr des motivations du papy. Et comme ça va prendre de nombreux posts à te demander des précisions et à te tirer les vers du nez, je crois qu'on y arrivera pas aujourd'hui   :whistle:

---------------

n°47467167
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 14:06:19  answer

Rui_ a écrit :

Tu crois que Renault n'aurait pas pu être ce qu'il est avec d'autre personne à sa tête?  
C'est des Renault à la tête de Renault aujourd'hui?

On peut prendre aussi l'exemple de boites qui sont mortes par ce que rester trop longtemps dans le giron d'une famille.

Que ça prennent 3 ou 4 génération ne me choque pas mais croire que chaque génération doit être de la même famille c'est quand même penser que pour une tache donnée il n'y a qu'une seul et unique personne qui soit capable de le faire dans le monde où en France pour nous.

Nan mais tu crois qu'une boite comme Renault, tu peux aller à la BNP pour te faire financer l'ensemble des coûts de cette méga entreprise?
Y'a bien à un moment ou il faut le transfère d'un patrimoine pour pouvoir financer correctement les choses, tu peux pas repartir de 0 à chaque génération non plus.

n°47467201
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 14:08:25  answer

kaboom85 a écrit :

Ba l'argent appel l'argent, il est tout de suite plus facile de faire fructifier un argent qui existe que d'en générer en partant de 0.

n°47467212
r06
Posté le 21-10-2016 à 14:09:09  profilanswer

Vu que tu parles de Renault, il est ou monsieur Renault?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-10-2016 à 14:09:18
n°47467227
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 14:10:16  answer

dante2002 a écrit :

Oui voila donc tu dénonce un truc auquel tu participe en somme.
Effectivement si il fallait dépeindre une société +/- idéale, on pourrait avoir le genre de reflexion que t'a mais comme le monde ne fonctionne pas comme ça, il est plus intéressant pour tout le monde de pouvoir jouïr d'un patrimoine familiale.

n°47467232
sire deck
Posté le 21-10-2016 à 14:10:32  profilanswer

r06 a écrit :

:D L'exemple qui tue l'argumentaire.

---------------

n°47467242
sadlig
Posté le 21-10-2016 à 14:10:53  profilanswer

Je pense quand même, comme Prof, que beaucoup de boîtes sont créées dans le but de léguer quelque chose à ses enfants (pas que pour ça non plus, la satisfaction personnelle joue beaucoup également).

Par contre, si c'est une des motivations originelles, cela n'en fait pas une règle absolue de transmission aux héritiers. Pour l'entreprise de ma famille, mon grand-père a souhaité que ce soit moi qui dirige plutôt qu'aucun de ses enfants car il estimait qu'ils n'avaient pas la compétence pour.
De la même manière, je ne suis pas du tout sur que mon successeur sera mon fils, mais peut-être quelqun d'autre de la famille, voire personne mais ce serait tout de même très dommage.
Et c'est moins une question de droits de succession que de compétence et de souhait de pérennisation de l'entreprise.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47467248
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-10-2016 à 14:11:07  profilanswer

FYP :o

n°47467253
sadlig
Posté le 21-10-2016 à 14:11:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Mon petit Sadlig t'es bien gentil mais j'écouterai ton argument si tu me balances l'historique précis de la fondation de l'entreprise familiale en me montrant comment tu peux être sûr des motivations du papy. Et comme ça va prendre de nombreux posts à te demander des précisions et à te tirer les vers du nez, je crois qu'on y arrivera pas aujourd'hui   :whistle:

Ayé j'ai répondu ci-dessus

---------------
n°47467273
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 14:13:14  answer

r06 a écrit :

Ba après j'ai pris Renault en exemple car ça a été cité plus haut, mais c'est pour donner un ordre d'idée de la difficulté à reprendre ce genre de business si tu pars de 0.

n°47467307
r06
Posté le 21-10-2016 à 14:15:43  profilanswer

Ben Renault n'a pas besoin d'etre repris, du coup je comprends pas pourquoi vous (au general) utilisez cet argument... :D  :o

n°47467332
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 14:17:09  answer

r06 a écrit :

Ben Renault n'a pas besoin d'etre repris, du coup je comprends pas pourquoi vous (au general) utilisez cet argument... :D  :o

Nan mais remplace Renault par une autre boite si tu préfère, l'exemple était mal choisi  :jap:, c'est l'idée de repartir de 0 (financièrement) pour reprendre une boite d'envergure.

n°47467367
r06
Posté le 21-10-2016 à 14:19:26  profilanswer

Non mais c'est vous qui donnez les exemples pas moi  :D  
Mais je veux bien des exemples d'une grande boite qui appartient en direct a une seule personne et qui n'arrivera pas a la transmettre a cause des droits de succession (je ne doute pas que vous en trouviez  :D )... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12899  12900  12901  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)