Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22360754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2010 à 21:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Tu viens de dire toi même que tu vampirisais les cotisations chomage, tu te vantais y a peu de bosser 6 mois par an et de glander le reste du temps, tu gagnes tellement peu qeu tu dois payer keudalle en impôts. A partir de là, pour la société tu fais partie des gens qui coutent de l'argent. Vu que tu utilises comme chaque personne des investissements municipaux et nationaux (éclairage publique, trottoir, route, etc, etc). Sans oublier les différentes aides sociales que tu dois recevoir.

Mais ça me dérange pas, j'accepte de vivre dans un système solidaire où une partie infime de ma fortune sert à faire vivre des parasites  [:clooney15] Car il en faut, sinon de qui se moquerait-on ?  [:clooney6]

Il y a bien poil@... Ah non il vampirise aussi nos cotisations :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 21:29:43  profilanswer

n°22360760
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:30:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vaguement intellectuel, c'est le mot juste ! [:dawa]

Faut dire que tu cumules, toi. Renault + cadre + taf de bureau + réunion en costard-cravate... on peut pas dire que tu fais quelque chose pour que je t'apprécie. :o
Globalement c'est le tertiaire de bureau que je trouve dispensable et à mauvaise influence sur la société.

Tu penses que l'industrie peut tourner sans cadres ? En auto-gestion ouvrière ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22360769
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:31:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Patron d'une boite de "Com/web."

En quoi ça définit ce que je fais ?  [:prozac]
Tu peux être patron d'une boite de com/web et faire dans le secteur du luxe, comme tu peux faire la même chose dans le secteur humanitaire, associatif, etc.  
Com/Web sont des termes génériques qui veulent tout et rien dire :/ Mais c'est peut être trop te demander :D

n°22360773
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-04-2010 à 21:31:16  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'en consomme beaucoup moins que ça...

J'aime beaucoup la viande :o

n°22360796
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:33:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vaguement intellectuel, c'est le mot juste ! [:dawa]

Faut dire que tu cumules, toi. Renault + cadre + taf de bureau + réunion en costard-cravate... on peut pas dire que tu fais quelque chose pour que je t'apprécie. :o
Globalement c'est le tertiaire de bureau que je trouve dispensable et à mauvaise influence sur la société.

Arrête moi si je me trompe, tu bosses pas pour Total ? :D

xilebo a écrit :

Y pisse pas, y chie carrément  :sweat:  

Après le reportage en question ne dit pas si c'est marginal ou non. Mais vu que tous les éleveurs filmés vivent sur le fleuve/rivière avec leur baraque sur l'eau et tout ce qui va bien dedans, on imagine bien que chez les autres, c'est pareil. Mais n'hésite pas à me démontrer que je me trompe  :jap:

Non mais tu as raison, et ils mangent les enfants aussi.

n°22360814
sligor
Posté le 26-04-2010 à 21:34:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le panga c'est pas le poisson élevé en batterie en Chine et qui mange de la farine de poisson constituée de ses congénères morts étouffés ?

Non Vietnam  :o

edit: multi-grillé, j'avais pas vu que j'étais en retard de trois pages :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 26-04-2010 à 21:35:18

---------------
qwerty-fr
n°22360824
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:35:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu viens de dire toi même que tu vampirisais les cotisations chomage, tu te vantais y a peu de bosser 6 mois par an et de glander le reste du temps, tu gagnes tellement peu qeu tu dois payer keudalle en impôts. A partir de là, pour la société tu fais partie des gens qui coutent de l'argent. Vu que tu utilises comme chaque personne des investissements municipaux et nationaux (éclairage publique, trottoir, route, etc, etc). Sans oublier les différentes aides sociales que tu dois recevoir.

Mais ça me dérange pas, j'accepte de vivre dans un système solidaire où une partie infime de ma fortune sert à faire vivre des parasites  [:clooney15] Car il en faut, sinon de qui se moquerait-on ?  [:clooney6]

J'ai aussi dit que je plaisantais avec le sujet.
Si j'ai bossé que 6 mois l'an passé c'est parce que des cravateux d'un grand groupe côtée en bourse n'ont pas daigné tenir leur promesse sous couvert de "la grande crise".
J'ai commencé à bosser à 18 ans en marge de mes études en 2000. Je suis autonome depuis 2003, date à laquelle j'étais alternant à 650€/mois, pas suffisant pour payer l'IR que je paie toutefois depuis 2005.
Par contre je devrais me sentir coupable de trop coûter par rapport aux impôts que je paie ?  [:implosion du tibia]  
Et toi, t'es sûr que ton activité est pas plus coûteuse à la société que ce qu'elle lui rapporte ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22360827
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 21:35:52  answer

[:parisbreizh]  [:cerveau drapal]

n°22360836
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:36:42  profilanswer

sligor a écrit :

Non Vietnam  :o

edit: multi-grillé, j'avais pas vu que j'étais en retard de trois pages :o

Ne t'inquiete pas, pour Mihirung la chine, le vietnam, la russie, le mexique tout ça c'est pareil :D c'est l'étranger :D

n°22360852
Caylayron
Posté le 26-04-2010 à 21:38:14  profilanswer

[mode lurkeur off]
Bon si vous pouviez arrêter de cracher sur Eddy_ et son supposé mode parasitaire et revenir un peu sur le sujet ça serait pas mal [:tim_coucou]
[mode lurleur off/]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 21:38:14  profilanswer

n°22360856
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:38:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu penses que l'industrie peut tourner sans cadres ? En auto-gestion ouvrière ?

J'suis pas spécialement pour la survivance de l'industrie, moi.

Alekusu2 a écrit :

En quoi ça définit ce que je fais ?  [:prozac]
Tu peux être patron d'une boite de com/web et faire dans le secteur du luxe, comme tu peux faire la même chose dans le secteur humanitaire, associatif, etc.  
Com/Web sont des termes génériques qui veulent tout et rien dire :/ Mais c'est peut être trop te demander :D

Peu importe les détails, JE considère que c'est naze, et stoo.

Alekusu2 a écrit :

Arrête moi si je me trompe, tu bosses pas pour Total ? :D

Pas directement. Total (Et Areva, EDF...) sont des clients de ma boite... et on est en train de passer les certifs pour obtenir le marché du développement du nucléaire américain que même Obama il l'a dit à la tv. En attendant on se concentre sur nos superbes projets de centrales de désalinisation et nucléaire dans le reste du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 26-04-2010 à 21:39:34

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22360871
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:40:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ne t'inquiete pas, pour Mihirung la chine, le vietnam, la russie, le mexique tout ça c'est pareil :D c'est l'étranger :D

Ben oui, étant de nationalité française, ces pays me sont étrangers. :??:  

---------------
n°22360884
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:41:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'suis pas spécialement pour la survivance de l'industrie, moi.

Ah !

Tu sais chasser ta nourriture et coudre tes peaux de bête toi même ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22360886
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:41:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai aussi dit que je plaisantais avec le sujet.
Si j'ai bossé que 6 mois l'an passé c'est parce que des cravateux d'un grand groupe côtée en bourse n'ont pas daigné tenir leur promesse sous couvert de "la grande crise".

Tu veux que je te ressorte tous tes messages où tu pronais le fait de bosser 6 mois par an comme un art de vivre ? Et maintenant tu mets ça sur la faute des autres, mais c'est dingue la mauvaise foi :lol:  

Mihirung_ a écrit :

Par contre je devrais me sentir coupable de trop coûter par rapport aux impôts que je paie ?  [:implosion du tibia]  

J'ai jamais dit que tu devrais te sentir coupable, tu me demandais de prouver ce que je disais, à savoir que tu coutais plus que tu rapportais, et comme tu le confirmes toi-même... Mais à priori tu sais plus trop où va la discussion, on devrait ralentir le rythme, c'est trop rapide pour toi :D C'est dommage que tu manges pas de poisson, parce que c'est bon pour la mémoire :/

Mihirung_ a écrit :

Et toi, t'es sûr que ton activité est pas plus coûteuse à la société que ce qu'elle lui rapporte ?

Je vois pas en quoi elle est coûteuse, je reçois aucune aide, je crée des emplois et je paye des tonnes de charges et d'impôt :spamafote:

n°22360893
sligor
Posté le 26-04-2010 à 21:42:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben oui, étant de nationalité française, ces pays me sont étrangers. :??:

Citation :

Ce que je déteste le plus à l'étranger, c'est que les gens parlent pas français. Et selon les pays où l'on va, ils parlent pas le même étranger.

Message édité par sligor le 26-04-2010 à 21:42:36

---------------
qwerty-fr
n°22360916
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:44:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Peu importe les détails, JE considère que c'est naze, et stoo.

Sauf qu'on aide plein d'associations humanitaires dans leur communication afin qu'elles puissent récolter des dons, mais t'as raison l'humanitaire c'est trop naze, tous ces gens qui donnent de leur temps, ils feraient mieux de faire du vélo dans la forêt :/

Mihirung_ a écrit :

Pas directement. Total (Et Areva, EDF...) sont des clients de ma boite... et on est en train de passer les certifs pour obtenir le marché du développement du nucléaire américain que même Obama il l'a dit à la tv. En attendant on se concentre sur nos superbes projets de centrales de désalinisation et nucléaire dans le reste du monde.

Oui donc pour un mec qui prone de belles paroles sur l'utilité des gens, la valeur de leur travail, la beauté de la vie et le respect de la nature, bosser dans le domaine du nucléaire et du pétrole... :/ au passage si ton client c'est EDF, ton client c'est un peu yop ma caille, alors c'est un peu grâce à lui que tu bouffes :/

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 26-04-2010 à 21:45:30
n°22360943
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 21:45:43  answer

Alekusu2 a écrit :

Sauf qu'on aide plein d'associations humanitaires dans leur communication afin qu'elles puissent récolter des dons, mais t'as raison l'humanitaire c'est trop naze, tous ces gens qui donnent de leur temps, ils feraient mieux de faire du vélo dans la forêt :/

Jveux pas faire le mec chiant mais je suis contre l'humanitaire moi aussi [:ddr555]

Sans dec :o

n°22360953
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:46:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah !

Tu sais chasser ta nourriture et coudre tes peaux de bête toi même ?

Merde, je pensais me souvenir que l'industrie c'était le secondaire, et l'agriculture, le primaire. [:transparency]

Alekusu2 a écrit :

Tu veux que je te ressorte tous tes messages où tu pronais le fait de bosser 6 mois par an comme un art de vivre ? Et maintenant tu mets ça sur la faute des autres, mais c'est dingue la mauvaise foi :lol:  

J'ai jamais dit que tu devrais te sentir coupable, tu me demandais de prouver ce que je disais, à savoir que tu coutais plus que tu rapportais, et comme tu le confirmes toi-même... Mais à priori tu sais plus trop où va la discussion, on devrait ralentir le rythme, c'est trop rapide pour toi :D C'est dommage que tu manges pas de poisson, parce que c'est bon pour la mémoire :/

Je vois pas en quoi elle est coûteuse, je reçois aucune aide, je crée des emplois et je paye des tonnes de charges et d'impôt :spamafote:

- Ouaip, vas-y.
- Parce que tu paies plus d'impôts que moi, tu crois que toi tu n'as rien coûté ? [:prozac]
- Aucune aide ouais, bien sûr. [:joce] Et moi aussi je créé des emplois, je paie charges et impôts. Chacun à son échelle.

---------------
n°22360987
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:48:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Parce que tu paies plus d'impôts que moi, tu crois que toi tu n'as rien coûté ? [:prozac]

Où j'ai dit ça ? [:prozac]

n°22361001
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:50:12  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Chacun son avis, je suis pas pour l'humanitaire moi.

Alekusu2 a écrit :

Oui donc pour un mec qui prone de belles paroles sur l'utilité des gens, la valeur de leur travail, la beauté de la vie et le respect de la nature, bosser dans le domaine du nucléaire et du pétrole... :/ au passage si ton client c'est EDF, ton client c'est un peu yop ma caille, alors c'est un peu grâce à lui que tu bouffes :/

La beauté de la vie et le respect de la nature, c'est toi qui en parle là, pas moi.
J'ai jamais été écolo, et je le serais jamais.
Et yop ma caille bosse chez Renault, c'est Austro chez EDF. Et Si Yop ma caille et Austro bouffent c'est grâce à moi qui achète (enfin pourrait acheter :o) des voitures et consomme de l'électricité. La société c'est pas une ligne, c'est un cercle. [:dawa]

---------------
n°22361004
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:50:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Merde, je pensais me souvenir que l'industrie c'était le secondaire, et l'agriculture, le primaire. [:transparency]

Pas besoin d'industrie pour l'agriculture ? Pas besoin d'agriculture pour faire tourner l'industrie ?

Ton vélo il est fait pas un chasseur-cueilleur ?

---------------
n°22361023
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:51:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Où j'ai dit ça ? [:prozac]

Rectification : parce que tu paies plus d'impôts que moi, tu crois que ton bilan comptable à toi est forcément positif ?  
Moi je crois que non, je crois que toi aussi tu as coûté plus que tu ne rapportes.

---------------
n°22361030
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:52:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu dis un nombre de conneries à la seconde, c'est affolant :D

n°22361042
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:52:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Rectification : parce que tu paies plus d'impôts que moi, tu crois que ton bilan comptable à toi est forcément positif ?  
Moi je crois que non, je crois que toi aussi tu as coûté plus que tu ne rapportes.

Prouve le

n°22361048
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 21:53:08  answer

Mihirung_ a écrit :

[:mayonaise]  :??:

n°22361051
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 21:53:11  answer

Alekusu2 a écrit :

T'es vachement tolérant toi :o

n°22361064
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:53:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mihirung_ a écrit :

La beauté de la vie et le respect de la nature, c'est toi qui en parle là, pas moi.
J'ai jamais été écolo, et je le serais jamais.
Et yop ma caille bosse chez Renault, c'est Austro chez EDF. Et Si Yop ma caille et Austro bouffent c'est grâce à moi qui achète (enfin pourrait acheter :o) des voitures et consomme de l'électricité. La société c'est pas une ligne, c'est un cercle. [:dawa]

Et si tu as une activité, c'est bien parce qu'il y a l'industrie pour te la fournir...

---------------
n°22361079
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:54:34  profilanswer

Je déteste la tribu des mihirung, j'ai prevenu eric besson mais bon, le dossier traine :/

n°22361080
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:54:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pas besoin d'industrie pour l'agriculture ? Pas besoin d'agriculture pour faire tourner l'industrie ?

Ton vélo il est fait pas un chasseur-cueilleur ?

Pas besoin de toute l'industrie pour l'agriculture.

Alekusu2 a écrit :

T'as ton avis j'ai le mien, mais aucun des deux n'est une connerie. [:cosmoschtroumpf]

Facile ça. J'te rappelle que c'est toi qui a commencé à affirmer que je coûtais plus que ce que je rapportes. [:vieux slip]

---------------
n°22361094
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:55:24  profilanswer

T'es le plus gros troll que HFR ai connu quand même :D

n°22361097
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 21:55:36  answer

Alekusu2 a écrit :

Je déteste la tribu des mihirung, j'ai prevenu eric besson mais bon, le dossier traine :/

La position contre l'humanitaire est trés défendable tu sais :o

Après je le connais pas mihirung, mais [:fading]

n°22361109
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:56:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'es le plus gros troll que HFR ai connu quand même :D

C'est ta manière de fuir le débat, je comprends. [:mistersid4]  

---------------
n°22361116
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 21:56:35  answer

On peut savoir pourquoi?? :D

n°22361144
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:57:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est ta manière de fuir le débat, je comprends. [:mistersid4]  

Bah avec un mec qui tourne en rond et qui se contredit sans cesse, il n'y a pas de débat. [:cosmoschtroumpf]  
Je préfère retourner bosser :jap:

n°22361149
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:58:11  profilanswer

Ils vont te sortir le coup du "c'est aux états d'agir, pas aux ONG, bla bla bla", le cliché habituel de l'état-providence. [:hephaestos]

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 26-04-2010 à 21:58:53
n°22361162
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 21:59:23  answer

Déjà j'ai l'impression que souvent ca part d'un mauvais sentiment. Mais c'est pas la raison principale. Je dois dire que je suis absolument contre toute ingérence, que ca soit humanitaire ou n'importe quoi d'autre. Ce qu'on a fait de pire dans ces pays pauvres, c'est de mettre notre nez dedans. Après certains peuvent me dire "oui mais cette fois c'est pour faire du bien".
Oui mais non, ca fait toujours du mal au fond, c'est comme la colonisation, au début c'était super, les colonisateurs apportaient la technologie occidentale, soignaient les gens, les éduquaient etc...
Pas besoin de te dire comment ça a finit...

Je trouve en gros que l'humanitaire c'est le vecteur de la domination de l'occident sur le reste du monde, qui se donne bonne conscience en jetant des bout de pain et quelques médocs aux trés pauvres :jap:

n°22361183
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 22:00:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ils vont te sortir le coup du "c'est aux états d'agir, pas aux ONG, bla bla bla", le cliché habituel de l'état-providence. [:hephaestos]

Au contraire, moi j'pense que ni les ong ni l'Etat ne devrait s'occuper de ça.

---------------
n°22361192
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2010 à 22:01:28  profilanswer

Ça envoie du steak sur ce topic ce soir ! C'est toujours comme ça ou ce soir c'est exceptionnel ? :??:

Petit drapal masqué. :o

n°22361204
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 22:02:11  answer

Alekusu2 a écrit :

Même pas, c'est ni aux états d'agir, ni aux ONG. Enfin si, ce qu'on aurait de mieux à faire, notamment en Afrique, c'est d'arrêter de contrôler économiquement des pays, en gérant toutes les ressources naturelles et en collaborant avec leurs dirigeants.  
En gros, dehors les Total et compagnie, le contrôle des ressources naturelles de ces pays se fait par eux, et ensuite on leur achète leur produits. Ah c'est sur ca coutera plus cher, mais ca sera vraiment efficace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)