Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22360498
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Meme si tu pars dans l'hypothèse que tout le monde se donne à fond les moyens etc ... , il n'y a pas de place pour tout le monde. Méritent-ils leur sort pour autant ?

Il y a toujours de la place pour les ambitieux. Pour qu'il y ait des gagnants, il faut aussi des perdants.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 21:12:46  profilanswer

n°22360502
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:13:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc si on veut faire un métier qui ne nécessite pas d'études longues, il faut accepter de gagner une misère ?

Pourquoi tu viens lancer des débats inutiles, alors que tu sais que tu es là que pour troller, que ton but dans la vie c'est de bosser le moins possible, que tu as surement choisi toi même de pas faire d'études longues, et que tu revendiques haut et fort que tu as pas besoin de beaucoup pour être heureux :spamafote:

Plein de métiers à études courtes gagnent beaucoup d'argent, je pense à tous les artisans par exemple, la plupart se font des bons salaires ! Par contre ils ont des grosses semaines. Et donc oui, si tu veux bosser 35 heures par semaine et qu'en plus tu fais des études courtes genre BTS, faut pas espérer gagner des milles et des cents.

n°22360514
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:13:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:fitterashes]
Dans notre société, la rémunération n'est décidément pas corrélée à la valeur des gens.

Tu viens de comprendre un principe de base.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22360531
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:15:31  profilanswer

Parce que tu crois que le beauf ouvrier de la France d'en bas que je suis l'a déjà lu une première fois ? [:willyledingue:1]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22360536
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:16:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans notre société, la rémunération n'est décidément pas corrélée à la valeur des gens.

T'es bète ? :/
T'es rémunéré pour un travail que tu fais, en fonction de critères liés au travail. Que tu sois cadre sup ou ouvrier, si t'es un humaniste qui donne de son temps aux autres, en effet ça changera rien à ton salaire, vu qu'il est pas lié à ta vie mais à ton travail. D'un coté une personne avec un bon coeur, cherche autre chose que de la thune, c'est la gratuité des gestes qui font qu'ils sont beaux :spamafote:

Je t'en prie, si tu réflchissais un peu avant de poster, ça éviterait des discussions stériles :/

Message édité par Alekusu2 le 26-04-2010 à 21:16:45
n°22360547
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:17:05  profilanswer

Si tu lisais un peu mieux mes posts, tu les comprendrais mieux aussi. Je parlais pas d'humanisme, je parlais de la valeur des métiers.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22360554
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-04-2010 à 21:17:49  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu peux même en trouver à 2 € le kilo. Après, faut comparer ce qui est comparable. Le steak haché à 11 € le kilo c'est de la génisse limousine de 3 ans ayant du goût, sans conservateur, sans émulsifiant, juste de la viande qui est hachée. Alors que le steak haché à 3 € le kilo, déjà ce n'est pas juste de la viande hachée et c'est souvent de la viande d'une vieille vache laitière de 10 ans sans goût et venant surement pas de France.

Après, chacun ses priorité. Je préfère manger moins de viande mais qu'elle soit bonne pour ma santé et bonne lorsque je la mange plutôt que de faire des économies sur l'alimentation.

Bref, c'est comme comparer un Nokia 3310 et un I-Phone, c'est stupide.

Ah mais je suis d'accord hein, juste que je ne savais pas que c'était à ce prix.
Perso j'ai pas encore les moyens, donc je laisse le steak de qualité pour quand je passe chez mes parents :o
(et puis ici la bouffe est quand même un peu moins chère qu'en france)

n°22360558
xilebo
noone
Posté le 26-04-2010 à 21:18:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1/ En ayant mangé ça dans une cantine à bas coût, le goût y est forcément médiocre, surtout quand c'est un poisson qui doit être cuisiné d'une certaine manière.  
2/ T'es un expert de l'élevage marin ? T'as déjà vu les bassins d'élevage de saumon avec des saumons tellement gros qu'ils peuvent à peine nager ? La différence entre le panga et d'autres espèces, c'est que le panga supporte bien l'elevage intensif, ce qui n'est pas le cas des espèces comme le saumon.
3/ Wikipedia : "Les Vietnamiens ont littéralement «lancé» cette nouvelle variété de poisson sur le marché mondial dans les années 1996-1997. Supportant une densité d'élevage record, et grandissant très vite, toute une industrie est née dans les dix dernières années grâce à ce poisson, avec un assez bon bilan écologique, car l'élevage du panga ne nécessite pas une consommation importante de farines animales"
4/ Le panga ces dernières années c'est un maronnier de la presse, on en parle parce que c'est une nouvelle espèce, que plein de français connaissent pas, et que les médias aiment dépayser le péquin moyen en lui montrant des images d'asie et "hooo regardez à quel point les gens à tête de chinois ils font de l'élevage honteux" "ho regarde Tang qui plonge dans le bassin" "oh regarde Tang qui vit dans une boite en carton"

Si t'es manipulable aussi facilement, c'est dommage.
Derrière cette industrie, tu en as une bien pire dans ton assiette :D

1/ Ca c'est probablement vrai.  
2/ Je ne mange pas de poisson d'élevage (ca exclut donc le saumon, sauf si c'est du sauvage. Je crois encore l'étiquette). Je ne suis pas contre l'élevage bien sur, il va bien falloir y venir tot ou tard pour ne pas vider les océans, mais vu comment c'est fait pour le moment, ça donne pas envie. Y compris pour le saumon. Bon les truites d'élevage de ma région (la brenne), c est autre chose, c'est de l'artisanal  :jap: (j'aime pas la carpe).
3/ Pas de problème. Mais les latrines qui tombent direct dans la fosse à poisson, très peu pour moi.
4/ C'est probablement vrai, je ne peux juger qu'avec ce que je vois, je devrais te croire toi plutot que les médias ? Ou alors je fais comment ?

Manipulable, on l'est un peu tous, mais ça va, je me porte bien.

Ce qu'il y a dans mon assiette, je le controle suffisamment, une majeure partie est ma propre production (ca y est, le jardin planté ce week end, 200 m² de légumes, j en ai pour 6 mois pour la famille), une autre des fermes alentours (ma voisine a récupéré du lait de ferme, et fait de la creme et du beurre, c est bizarre au début car c'est vachement plus gras), et le reste des supermarchés, mais jamais de produits transformés sauf en dépannage.

Allez j'avoue, je bois du coca, c'est mal ;)

n°22360560
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:18:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si tu lisais un peu mieux mes posts, tu les comprendrais mieux aussi. Je parlais pas d'humanisme, je parlais de la valeur des métiers.

Essayer d'employer un vocabulaire clair, pas ton patois local, ça veut dire quoi "la valeur des métiers" ?

n°22360564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2010 à 21:18:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'es aigri parce que tu ne vaux rien, mais c'est pas très grave, tu ne coûtes rien non plus [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 21:18:31  profilanswer

n°22360575
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:19:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quels sont les métiers inutiles, de ton point de vue ? Parce que je ne comprends pas bien ce que tu essayes de dire.

---------------
n°22360588
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:19:56  profilanswer

xilebo a écrit :

3/ Pas de problème. Mais les latrines qui tombent direct dans la fosse à poisson, très peu pour moi.

[:lectrodz] Au secours le cliché :D Oui et les vietnamiens vivent tous comme tang dans une hutte en peau de banane :D

n°22360590
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:20:03  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es aigri parce que tu ne vaux rien, mais c'est pas très grave, tu ne coûtes rien non plus [:cosmoschtroumpf]

[:manneke2]  

---------------
n°22360594
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-04-2010 à 21:20:13  profilanswer

Atropos a écrit :

Ah mais je suis d'accord hein, juste que je ne savais pas que c'était à ce prix.
Perso j'ai pas encore les moyens, donc je laisse le steak de qualité pour quand je passe chez mes parents :o
(et puis ici la bouffe est quand même un peu moins chère qu'en france)

C'est sur que si tu es au SMIC, tu ne peux pas manger beaucoup de viande. Mais ça n'empêche que c'est toujours mieux d'en manger moins mais de qualité que beaucoup mais très mauvaise pour le goût et la santé.

En couple, on ne va que chez les petits commerçants pour le frais et on mange principalement frais avec un budget mensuel de 300/400 €.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22360602
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:20:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais si voyons, je vampirise vos cotisations chomages, etc... [:mihirung_]  

Yop ma caille a écrit :

Quels sont les métiers inutiles, de ton point de vue ? Parce que je ne comprends pas bien ce que tu essayes de dire.

J'ai pas dit inutiles, j'ai dit de basse valeur. Comme le tien et celui d'Alekusu, par exemple.

---------------
n°22360604
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:20:52  profilanswer

Vous faites chier, j'avais prévu une soirée JV mais je m'amuse plus ici.

---------------
n°22360605
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:20:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Heu si, il coûte plus à la société qu'il y contribue :/

n°22360615
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:21:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mihirung_ a écrit :

J'ai pas dit inutiles, j'ai dit de basse valeur. Comme le tien et celui d'Alekusu, par exemple.

T'as vraiment des dossiers sur tout le monde ? J'ai jamais dit sur HFR ce que je faisais  :heink:

---------------
n°22360617
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:21:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais tu sais même pas ce que je fais :lol:  :lol:  :lol:
Tu parles toujours comme si tu connaissais les intervenants par coeur c'est dingue :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 26-04-2010 à 21:22:22
n°22360620
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2010 à 21:22:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, je t'assure [:cosmoschtroumpf]

n°22360623
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:22:21  profilanswer

L'avenir est quand même au poisson d'élevage il me semble.

---------------
n°22360633
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:22:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Heu si, il coûte plus à la société qu'il y contribue :/

Moi je plaisante avec ce sujet, mais toi t'as l'air sérieux : alors prouve-le.

---------------
n°22360647
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:23:33  profilanswer

Ca je suis d'accord mais c'est un autre débat :D Rien à voir avec le fantasme du vietnamien qui pisse dans le bac à poisson :D

n°22360651
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:23:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

T'as vraiment des dossiers sur tout le monde ? J'ai jamais dit sur HFR ce que je faisais  :heink:

Cadre chez Renault, ça me suffit pour penser que c'est d'la merde.

Alekusu2 a écrit :

Mais tu sais même pas ce que je fais :lol:  :lol:  :lol:
Tu parles toujours comme si tu connaissais les intervenants par coeur c'est dingue :D

Patron d'une boite de "Com/web."

---------------
n°22360666
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:24:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai pas dit inutiles, j'ai dit de basse valeur.

J'ai vaguement l'impression que dès qu'on parle d'un métier vaguement intellectuel et ne nécessitant pas le recours à la force brute, tu as tendance à classer, je cite, dans les métiers de "basse valeur"...

---------------
n°22360675
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:25:27  profilanswer

On pourrait, mais c'est moins cher de le faire venir du Vietnam.

---------------
n°22360685
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2010 à 21:25:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Cadre chez Renault, ça me suffit pour penser que c'est d'la merde.

:D

Depuis quand c'est un métier ça ? Tu confonds plein de trucs : Poste, Métier, Statut, Compétence...

Message édité par Yop ma caille le 26-04-2010 à 21:27:32

---------------
n°22360688
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-04-2010 à 21:26:02  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est sur que si tu es au SMIC, tu ne peux pas manger beaucoup de viande. Mais ça n'empêche que c'est toujours mieux d'en manger moins mais de qualité que beaucoup mais très mauvaise pour le goût et la santé.

En couple, on ne va que chez les petits commerçants pour le frais et on mange principalement frais avec un budget mensuel de 300/400 €.

Je suis à beaucoup moins que le smic, mais je suis jeune et c'est un style de vie qui me convient parfaitement pour l'instant
Je dois tourner à 120-130€ de bouffe par mois mais je met le double dans les sorties/activités
Après je compte bien changer ça dans 1 an ou 2 et me mettre à la bouffe de qualité
Pour ce qui est de la consommation de viande, je fais relativement pas mal de sport, qui demandent un apport de viande régulier pour améliorer ses performances (genre l'équivalent de 2 steaks par jour je dirais :o)

n°22360729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2010 à 21:28:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai vaguement l'impression que dès qu'on parle d'un métier vaguement intellectuel et ne nécessitant pas le recours à la force brute, tu as tendance à classer, je cite, dans les métiers de "basse valeur"...

Paradoxalement, les métiers peu intellectuels sont reposants. C'est pour ça que les gens supérieurs en font leur hobby. Je n'ai jamais vu un ouvrier faire du génie industriel pour le plaisir, alors que des ingénieurs qui font de la menuiserie, du jardinage, en passe-temps ça existe.

Conclusion : Eddy_ ne fait ni l'un ni l'autre. C'est donc un cas très particulier.

n°22360731
Alekusu2
Posté le 26-04-2010 à 21:28:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi je plaisante avec ce sujet, mais toi t'as l'air sérieux : alors prouve-le.

Tu viens de dire toi même que tu vampirisais les cotisations chomage, tu te vantais y a peu de bosser 6 mois par an et de glander le reste du temps, tu gagnes tellement peu qeu tu dois payer keudalle en impôts. A partir de là, pour la société tu fais partie des gens qui coutent de l'argent. Vu que tu utilises comme chaque personne des investissements municipaux et nationaux (éclairage publique, trottoir, route, etc, etc). Sans oublier les différentes aides sociales que tu dois recevoir.

Mais ça me dérange pas, j'accepte de vivre dans un système solidaire où une partie infime de ma fortune sert à faire vivre des parasites  [:clooney15] Car il en faut, sinon de qui se moquerait-on ?  [:clooney6]

n°22360732
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-04-2010 à 21:28:42  profilanswer

Atropos a écrit :

Je suis à beaucoup moins que le smic, mais je suis jeune et c'est un style de vie qui me convient parfaitement pour l'instant

C'est parfaitement compréhensible !

Citation :

Pour ce qui est de la consommation de viande, je fais relativement pas mal de sport, qui demandent un apport de viande régulier pour améliorer ses performances (genre l'équivalent de 2 steaks par jour je dirais :o)

J'en consomme beaucoup moins que ça...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22360742
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2010 à 21:29:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Vaguement intellectuel, c'est le mot juste ! [:dawa]

Faut dire que tu cumules, toi. Renault + cadre + taf de bureau + réunion en costard-cravate... on peut pas dire que tu fais quelque chose pour que je t'apprécie. :o
Globalement c'est le tertiaire de bureau que je trouve dispensable et à mauvaise influence sur la société.

---------------
n°22360752
xilebo
noone
Posté le 26-04-2010 à 21:29:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca je suis d'accord mais c'est un autre débat :D Rien à voir avec le fantasme du vietnamien qui pisse dans le bac à poisson :D

Y pisse pas, y chie carrément  :sweat:  

Après le reportage en question ne dit pas si c'est marginal ou non. Mais vu que tous les éleveurs filmés vivent sur le fleuve/rivière avec leur baraque sur l'eau et tout ce qui va bien dedans, on imagine bien que chez les autres, c'est pareil. Mais n'hésite pas à me démontrer que je me trompe  :jap:

n°22360754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2010 à 21:29:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu viens de dire toi même que tu vampirisais les cotisations chomage, tu te vantais y a peu de bosser 6 mois par an et de glander le reste du temps, tu gagnes tellement peu qeu tu dois payer keudalle en impôts. A partir de là, pour la société tu fais partie des gens qui coutent de l'argent. Vu que tu utilises comme chaque personne des investissements municipaux et nationaux (éclairage publique, trottoir, route, etc, etc). Sans oublier les différentes aides sociales que tu dois recevoir.

Mais ça me dérange pas, j'accepte de vivre dans un système solidaire où une partie infime de ma fortune sert à faire vivre des parasites  [:clooney15] Car il en faut, sinon de qui se moquerait-on ?  [:clooney6]

Il y a bien poil@... Ah non il vampirise aussi nos cotisations :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)