Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12435  12436  12437  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45920861
alamanda
Posté le 30-05-2016 à 17:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Et comment tu défini qu'un objet est du luxe?  
Tu as un catalogue de chaque possibilité du monde avec marqué "luxe" "pas luxe", ou c'est tout simplement inné quand tu penses à un objet (et donc défini par tes "valeurs internes", comme moi en fait :o)

Cette mauvaise foi intersidérale.  :ouch:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 17:35:43  profilanswer

n°45920871
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2016 à 17:36:45  profilanswer

C'pareil avec ceux qui achètent un sac à main à 5k, ils y voient un intérêt. De là à dire que ce n'est pas du luxe.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45920934
in_your_ph​ion
Posté le 30-05-2016 à 17:41:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Apres Hadada, btbw et in_your_phion hier, voilà le premier frustré de la journée qui a besoin de tout ramener à moi  :sleep:

le seul frustré ici c'est toi, d'ailleurs si tu ne l'étais pas tu ne passerais pas ton temps sur hfr, à garnir ta réputation de sociopathe du topic [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 30-05-2016 à 17:42:11
n°45920940
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 17:42:02  answer

Theomede a écrit :

C'pareil avec ceux qui achètent un sac à main à 5k, ils y voient un intérêt. De là à dire que ce n'est pas du luxe.

Faut relire. Une tv a 9k€ c'est du luxe. J'ai jamais dit le contraire. Une tv a 1k€, quoi qu'en dise Filob, c'est pas du luxe. Preuve en est le nombre de gens qui achètent une tv a 1k€ (pas de source). Le luxe c'est aussi la rareté.

n°45920942
Macnigore
Posté le 30-05-2016 à 17:42:03  profilanswer

A mon sens l'idée du minimalisme c'est de ne pas s'encombrer l'esprit avec des "choses" et donc de se libérer du temps ou de la bande passante mentale pour d'autres activités.

Une forme légère de minimalisme c'est la recherche d'une utilité à ce qu'on achète: Acheter des vêtements qu'on sait qu'on va mettre régulièrement, d'une voiture qu'on va utiliser et pas dormir au fond d'un garage, d'éviter l'accumulation d'objets dont on ne se sert pas, les gadgets etc. Ca peut également être de la radinerie mais pas toujours. Il peut y'avoir une vraie volonté de se "libérer" du matérialisme, une démarche écologique aussi. Une bonne illustration c'est la résidence secondaire dont le "plaisir" retiré finit par être très réduit avec plein de contraintes liées à l'entretien, se "forcer" à y aller même si on s'y fait chier etc etc.

Une forme avancée c'est le fameux tshirt gris de zuckerberg, le fait de vivre avec maximum 100 objets etc.  

Ca peut aussi être une démarche esthétique. La recherche de la forme pure pour différents objets.

n°45920949
alamanda
Posté le 30-05-2016 à 17:42:36  profilanswer

Wrong topic non?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45921009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 17:48:44  profilanswer

Tain mais les gens renseignez vous sur ce qu'est le matérialisme, c'est pas "aimer les objets dans les placards".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9rialisme

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45921031
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 17:50:43  answer

The NBoc a écrit :

Tain mais les gens renseignez vous sur ce qu'est le matérialisme, c'est pas "aimer les objets dans les placards".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9rialisme

Wai enfin c'est plutôt du trait de caractère matérialiste dont on parle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C [...] t%C3%A8re)

n°45921033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 17:51:10  profilanswer

Cet article est une ébauche concernant la psychologie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45921046
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 17:52:57  answer

The NBoc a écrit :

Cet article est une ébauche concernant la psychologie.

Et pour ton lien:  

Cet article est une ébauche concernant la philosophie.

On fait quoi du coup?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 17:52:57  profilanswer

n°45921054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 17:53:58  profilanswer

Tiens c'est vrai. :D

Enfin il fait pas 5 lignes en finissant par "Dans le domaine artistique, le matérialisme est une inclination à donner aux choses une représentation réaliste et sensuelle."

Message édité par The NBoc le 30-05-2016 à 17:59:13

---------------
n°45921097
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-05-2016 à 17:58:47  profilanswer

Perso je parlais également du courant philosophique :o

---------------
More GG, more skill
n°45921132
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-05-2016 à 18:03:12  profilanswer

Ce nouveau bureau pas du tout convenable, des cubicle tout pourri où on entend les call de la moitié du plateau :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45921159
Filob
Posté le 30-05-2016 à 18:07:41  profilanswer

Comment tu défini le seuil du luxe pour un objet du coup?

Une TV par exemple, c'est quoi le seuil non arbitraire au dessus duquel on est dans le luxe, et sur quels critères objectifs te bases tu?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45921166
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2016 à 18:08:18  profilanswer

r06 a écrit :

Parce que bien au'on gagne tres bien notre vie, je ne nous trouve pas suffisament large pour se permettre de mettre plus de 500 euros dans une tele.... :D  
Donc tres loin du luxe.... :D  
Apres c'est un exemple, mais disons que quand je lis la vie de filob j'ai l'impression de pas vivre dans le meme monde qu'elle, car meme si je vis tres tres bien et ne manque de rien j'ai l'impression de faire beaucoup d'arbitrages et d'etre tres loin de toujours acheter de le haut de gamme  :D  :o  
J'ai peut etre trop de besoins.... :(

Pareil, j'ai l'impression d'avoir quand même pas mal d'arbitrages à faire au quotidien malgré nos revenus.

Youmoussa a écrit :

Je connais peu de personnes qui pensent avec émotion au téléphone portable acheté il y a 4 ans et renouvellé 3x depuis :o

Je pense encore avec émotion à mon Nokia 7610 :o

n°45921175
Filob
Posté le 30-05-2016 à 18:09:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pareil, j'ai l'impression d'avoir quand même pas mal d'arbitrages à faire au quotidien malgré nos revenus.

Du coup tu peux donner des exemples d'arbitrages récents que tu as eu à faire?

---------------
n°45921218
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2016 à 18:12:42  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup tu peux donner des exemples d'arbitrages récents que tu as eu à faire?

Nos prochaines vacances : j'aurai bien aimé dormir dans un château écossais, mais on a préféré réserver dans un resto sympa, faire les 2 c'était pas raisonnable. Plus largement, y a plein d'hébergements qui avaient l'air plus sympa, mais trop chers.

On va faire des travaux chez nous, on a pas pris le sol et la peinture qu'on fera nous-même, même si c'est chiant, parce que "trop cher".

même dans des truc plus quotidiens, au marché, y a des trucs qui me faisaient envie, mais j'ai pas pris parce que sinon à ce rythme on dépense 1000 euros de bouffe/mois. :o

n°45921253
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 18:16:40  answer

Filob a écrit :

Comment tu défini le seuil du luxe pour un objet du coup?

Une TV par exemple, c'est quoi le seuil non arbitraire au dessus duquel on est dans le luxe, et sur quels critères objectifs te bases tu?

La rareté de l'objet dans la population.

Cb de francais possèdent une TV à 9 K€, sans doute autant que ceux qui affichent un salaire > 5K€ net (chiffre au pif :o)

Le luxe cela correspond à ce que peut se payer une (très) faible partie de la population.

Une Clio ou une TV à 1 k€, ce sera jamais du luxe, la majorité de la population peut se les payer.

etoile64 a écrit :

Nos prochaines vacances : j'aurai bien aimé dormir dans un château écossais, mais on a préféré réserver dans un resto sympa, faire les 2 c'était pas raisonnable. Plus largement, y a plein d'hébergements qui avaient l'air plus sympa, mais trop chers.

On va faire des travaux chez nous, on a pas pris le sol et la peinture qu'on fera nous-même, même si c'est chiant, parce que "trop cher".

même dans des truc plus quotidiens, au marché, y a des trucs qui me faisaient envie, mais j'ai pas pris parce que sinon à ce rythme on dépense 1000 euros de bouffe/mois. :o

Les voyages... en fonction des destinations, des hébergements et des prestas.... on a jamais assez de pognon pour ça  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 18:17:25
n°45921292
Filob
Posté le 30-05-2016 à 18:19:59  profilanswer

Donc si tu avais les moyens, tu prendrais forcément une TV a 9K et une Audi meme si tu n'y vois personnellement aucun intérêt juste par ce que tu peux le faire contrairement aux autres?

---------------
n°45921348
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 18:25:29  answer

Filob a écrit :

Donc si tu avais les moyens, tu prendrais forcément une TV a 9K et une Audi meme si tu n'y vois personnellement aucun intérêt juste par ce que tu peux le faire contrairement aux autres?

Ben non, après chacun ses gouts, tu dépenses ton pognon comme bon te semble  :o  

La télé osef pour moi aussi, comme la bagnole.

Le luxe que je me paierais si j'avais les moyens, ce serait principalement le logement : super localisation, surface XXL etc... et voyages AAA : top destinations, avec hébergements et prestas au diapason  :o
Ou aussi super écoles / activités pour mes gamins...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 18:29:39
n°45921383
Rui_
Posté le 30-05-2016 à 18:29:26  profilanswer

Je doute qu'une forte partie de la population peu se payer une TV au dessus de 1k et c'est pareil pour plein de truc comme ça.
Et je doute fortement que la majorité de la population peu se prendre une clio neuve sachant que le revenu median est de 1600€.

n°45921392
Filob
Posté le 30-05-2016 à 18:30:32  profilanswer

Donc le jour où tu auras un revenus te permettant ca, tu auras atteint ton pivot.
Qui est différent de celui des autres.
Je ne vois toujours pas ce que ca a d'extraordinaire d'avoir un pivot plus bas que la moyenne :o

---------------
n°45921423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2016 à 18:33:48  profilanswer

in_your_phion a écrit :

le seul frustré ici c'est toi, d'ailleurs si tu ne l'étais pas tu ne passerais pas ton temps sur hfr, à garnir ta réputation de sociopathe du topic [:zedlefou:1]

Je suis démasqué  :(

in_your_phion a écrit :

Au risque d'en faire des caisses, je bosse avec des gens brillants au quotidien depuis plus de 10 ans donc je pense avoir un tout petit peu de visibilité sur les parcours de ceux qui sont 'premiers de la classe' :)

Voyons voir ce qui s'est passé ces 10 dernières années, d'abord la thèse

in_your_phion a écrit :

aucun problème.
j'ai fait une thèse académique (non CIFRE, donc) à l'inria dans un labo miteux et qui n'avait pas un pied dans l'industrie.

Puis un éditeur de logiciel

in_your_phion a écrit :

Dans mon ancienne boite, j'étais chez un éditeur en dur et que tu bosses ou pas tout le monde s'en foutait c'était 2% à la fin. Le seul collègue qui a eu 5K d'augmentation était mon voisin suite à mon départ  :fou:

in_your_phion a écrit :

Bonjour,

Je travaille actuellement dans le secteur de l'informatique dans une pme depuis qques mois, c'est mon premier vrai job.

[...]

Par ailleurs, mon chef n'est pas content de mon travail car il trouve qu'il n'y a pas assez de résultats, mais de mon coté je trouve qu'il est assez mauvais manager et ne sais pas exprimer clairement ces besoins, bref c'est mal parti...

Puis de la SSII

in_your_phion a écrit :

Les SSII se font du fric.

Les clients ne prennent pas de risques.

La R&D est à chier. Les sont projets miteux.

L'investissement des personnes est à la petite semaine : internes en transat parce qu'invirables, à la limite du fonctionariat, prestas refusants de s'investir dans une boite qui n'est même pas la leur, et qui de toute façon ne promet aucun avenir.

Tout va bien.

Reste ensuite la sérénité dans sa vie quotidienne

in_your_phion a écrit :

Je ne jalouse personne, et encore moins ton parcours, ou les BB (lol, ça sort d'où ça?) Honnêtement j'ai largement réussi tout ce que je voulais faire niveau pro dans ma branche - sauf à évoluer et changer de métier, et encore -, je ne parle même pas de salaire où ça dépasse de loin mes espérances.

in_your_phion a écrit :

le niveau socio-culturel des gens a augmenté en moyenne, mais le niveau pour avoir une vie "sympa" également ... (sympa = ratio investissement personnel / ROI ). Or les attentes des gens sont restées calquées sur celles de nos parents, qui ont vécu dans une dimension espace temps de l'univers au cul bordé de fines nouilles italiennes al dente.

De nos jours, par exemple, l'investissement personnel pour faire une école d'ingé est resté le même qu'autre fois : c'est chiant, voire dur, long, et cela te coupe de pas mal de réalité du monde aussi (trainer entre couilles pendant 5 ans, exemple le plus bateau certes mais tellement criant de vérité) avec toutes les conséquences que cela peut avoir. 5,6,7,8 ans d'études pour quoi ? un taf déshumanisant vraiment lambda dont les progressions salariale et professionnelle sont bordeline, ou le jeunisme et les expatriations sont légion, la belle l'affaire.

Autrement moi je gagne plutôt 3 fois moins que mes parents, mon père me disait l'autre fois que son loyer à l'époque représentait 1/6 de son salaire. Aujourd'hui c'est quasiment 1/2, et pour des surfaces toutes pourries.

On peut aussi parler de la joie de vivre d'habiter la France et Paris, il suffit de lire le topic "Faut-il quitter la France ?"

in_your_phion a écrit :

globalement les points + qui jouent dans la balance pour moi :

- Mes attaches  
- Les gens que je 'comprend' puisqu'ils sont dans le même pays (au sens des 'mêmes références')
- Le décors varié
- Le nombre de jours de vacances (RTT, j'avoue que j'aurais beaucoup de mal sans)
- La sécu, même si j'ai pas testé trop je croise les doigts.
- La culture, la richesse historique.

Les points negs, dont 90% sont liés à Paris, qui me donnent envie de partir voire carrément la nausée certains jours :

- L'hypertrophie de Paris pp aux autres villes. Ce qui implique de devoir y rester à cause du taf, notamment
- Les loyers délirants
- La non valorisation de certains métiers qui le sont dans d'autres pays (l'info aux US, les profils recherche, etc)
- La nullité ou du moins l'incompétence des politiques, et de savoir que ça va pas aller en s'améliorant
- Le niveau 0 de la culture du service, l'administration
- Le côté latin où c'est un peu le bordel ambiant pour plein de trucs
- Les médias (mais bon ça c'est un peu partout)

voilà voilà ...Je vais m'arrêter là pour avoir un rapport à peu près ok dans les + et les - .

Ou la reconnaissance dans le travail

in_your_phion a écrit :

je travaille dans l'informatique, à un niveau type 'ingénieur'. Mon envie de partir est spécialement liée à mon métier ...

D'une part, la profession permet de bouger assez facilement de domaine et de lieu géographique. Et d'autre part, elle est vraiment mal considérée en France au regard d'autres pays (US, Allemagne, ...) tant au niveau des salaires que des évolutions possibles et des postes. Ça reste pas spécialement la misère en France, mais au niveau carrière y'a pas spécialement d'alternative intéressante à Paris je trouve, et je n'aime pas Paris car il n'y a pas de qualité de vie.

Tout le monde peut tout faire.

in_your_phion a écrit :

trouver un job à l'étranger n'est quand même pas super facile ...

Par exemple, dans ma branche (software engineer) c'est censé être plutôt facile et en réalité ça l'est pas tant que ça .... Il faut le sponsor d'une entreprise où alors avoir un visa de résident permanent, c'est cher, long et fastidieux. Exemple pour l'Australie qui m'intéresse : 2 à 3 ans d'attente et plusieurs milliers d'euros.
Les US c'est pareil, le Brésil je n'y pense même pas.
Par contre l'Europe se fait avec 0 soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-05-2016 à 18:39:18
n°45921457
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2016 à 18:36:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a cherché à remplacer des meubles, je suis pas prêt psychologiquement à foutre $1500 pour une table à café :/

Les nuits d'hotel à $250 sont fréquentes, mais on ne passe pas encore régulièrement au dessus.

etoile64 a écrit :

Je pense encore avec émotion à mon Nokia 7610 :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-05-2016 à 18:39:04
n°45921509
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 18:41:31  answer

Rui_ a écrit :

Je doute qu'une forte partie de la population peu se payer une TV au dessus de 1k et c'est pareil pour plein de truc comme ça.
Et je doute fortement que la majorité de la population peu se prendre une clio neuve sachant que le revenu median est de 1600€.

mouaif, je sais pas, je vois pas mal de matos correct chez des gens qui ne sont pas cadres / ne gagnent pas des masses.

Crédit / paiement en X fois + on se serre un peu la ceinture, et hop voilà l'iPhone / bonne TV etc...  

Filob a écrit :

Donc le jour où tu auras un revenus te permettant ca, tu auras atteint ton pivot.
Qui est différent de celui des autres.
Je ne vois toujours pas ce que ca a d'extraordinaire d'avoir un pivot plus bas que la moyenne :o

Tu aimes les voyages ?  
Si tu gagnais plus, tu pourrais partir plus loin, choisir de meilleures destinations / hébergements / prestas etc... non, ca te ferait pas envie ?

n°45921538
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 18:43:59  answer

Ca dépend pas mal des proportions de l'augmentations de revenus :o

n°45921558
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 18:45:38  answer

Youmoussa a écrit :

On a cherché à remplacer des meubles, je suis pas prêt psychologiquement à foutre $1500 pour une table à café :/

Les nuits d'hotel à $250 sont fréquentes, mais on ne passe pas encore régulièrement au dessus.

:D

Parce que tu gagnes pas assez  :o  

Pour moi, il faut raisonner en % de revenu.

Une table à café, peu de monde doit avoir envie de mettre une part significative de revenu dedans.

Si tu gagnais + de 20 k€ / net mensuel ? psychologiquement ca passerait mieux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 18:47:06
n°45921602
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 18:49:36  answer

kaboom85 a écrit :

ne pas attendre les soldes steam, acheter son sandwich à la gare plutot qu'à la boulangerie d'a coté de chez soi, prendre un coca au wagon bar et s'en foutre de payer 10€ le litre, prendre un uber alors qu'il reste des metros juste parce qu'on a la flemme, commander des trucs sans essayer d'optimiser les frais de ports.

y a des trucs c'est dur, pas financierement mais psychologiquement par contre. genre le sandwich en gare, quand je craque je me dis que je suis scandaleux, je suis pas encore décomplexé.

Perso, j'attend encore les soldes steam :o

n°45921625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2016 à 18:51:34  profilanswer

Ton exemple est mal choisi :o

n°45922163
DP59
Posté le 30-05-2016 à 19:46:13  profilanswer

Est ce que constituer un apport pour un achat immobilier et par la suite anticiper par modulation le prêt immobilier c'est épargner ?

Si c'est non alors j'ai jamais rien épargné :O

n°45922175
cronos
Posté le 30-05-2016 à 19:47:43  profilanswer

DP59 a écrit :

Est ce que constituer un apport pour un achat immobilier et par la suite anticiper par modulation le prêt immobilier c'est épargner ?

Si c'est non alors j'ai jamais rien épargné :O

Pourquoi ce serait pas de l'épargne ?  :??:  

Message édité par cronos le 30-05-2016 à 19:48:04

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45922260
DP59
Posté le 30-05-2016 à 19:57:00  profilanswer

L'épargne ça rapporte rien ou presque. Là ça rapporte beaucoup :O

n°45922697
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 20:40:58  answer

Voilà.  

La dernière que j'ai acheté était à 1300 et c'est pas un super grand écran (46" de memoire). Y'avait beaucoup plus cher au magasin.

Par contre elle fait une super image :o

n°45922800
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 20:50:41  answer

Rui_ a écrit :

Tous les gens qui ont des iphone ou équivalent ont les moyens de mettre 1k dans une télé hein....

n°45923058
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 21:07:58  answer

En 24 fois plus 100€ de base à donner ? :o

n°45923070
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2016 à 21:09:08  profilanswer

Bah comme avec la carte auchan

---------------
marilou repose sous la neige
n°45923171
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-05-2016 à 21:17:10  profilanswer

Ils ont les moyens  [:frog sad:3]

n°45923975
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 22:04:17  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Bah comme avec la carte auchan

Si y'a bien un truc que je connais pas, c'est les modalités de ce truc. J'ai jamais été plus loin que le 3 fois sans frais sur LDLC comme crédit :o

n°45924041
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2016 à 22:10:22  profilanswer

Bah ccest du 12 ou 24 mois a 19%

---------------
marilou repose sous la neige
n°45924067
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 22:12:04  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Bah ccest du 12 ou 24 mois a 19%

Oh putain. Y'a du verre pilé, des graviers et des échardes de bois sur le gode qu'ils enfilent aux clients :D

n°45924125
Filob
Posté le 30-05-2016 à 22:15:57  profilanswer

Quand tu pense que 90% des trucs achetés avec ces crédits de merde pourraient l'être sans crédit si les gens vivaient avec leurs moyen et prennaient de l'occasion ou la gamme au dessous :/ (mais non, sky is the limit, la gamme au dessus c'est forcément mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 30-05-2016 à 22:18:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12435  12436  12437  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)