Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12432  12433  12434  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45917918
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2016 à 14:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Faudrait définir :D

Je n'achète quasi rien de matériel mais je dépense beaucoup en sorties/week ends/vacances, madame pareil avec un peu plus de "matériel" :o

On est pauvre nous Filob pour ce topic tu le sais bien :(

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 14:11:45  profilanswer

n°45917925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:12:01  profilanswer

C'est un peuple contrarié.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45918034
Filob
Posté le 30-05-2016 à 14:18:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est pauvre nous Filob pour ce topic tu le sais bien :(

Pauvre avec 5K net pour un couple et un enfant :D
Faut pas deconner :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45918077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:21:28  profilanswer

Quand même marrant que lorsque je pose la question de la différence entre le luxe matériel et immatériel personne ne tente une réponse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45918102
r06
Posté le 30-05-2016 à 14:22:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand même marrant que lorsque je pose la question de la différence entre le luxe matériel et immatériel personne ne tente une réponse.

Bah de nos jours si tu claques 10k en voyage t'es un hedoniste qui sait apprecier les bonnes choses alors que si tu claques 10k dans des chaussures/sacs/... t'es un materialiste qui essaies de resoudre ses problemes en consommant... :o  :D

n°45918133
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:25:14  answer

Je claque 10k dans les 2 :o

n°45918204
in_your_ph​ion
Posté le 30-05-2016 à 14:31:04  profilanswer

Filob a écrit :

ça dépend où, à Paris c'est pauvre par exemple

n°45918220
alpachinoi​s
Posté le 30-05-2016 à 14:32:35  profilanswer

Filob a écrit :

En fait même si on gagne 4k€/mois et qu'on se met avec une smicarde, on est PD2POV du coup :o

n°45918243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:34:04  profilanswer

r06 a écrit :

Bah de nos jours si tu claques 10k en voyage t'es un hedoniste qui sait apprecier les bonnes choses alors que si tu claques 10k dans des chaussures/sacs/... t'es un materialiste qui essaies de resoudre ses problemes en consommant... :o  :D

Marrant.

Y a un siècle celui qui faisait des expériences immatérielles c'était le mec qui faisait le pèlerinage de saint Jacques de Compostelle (une grosse rando en fait) et celui qui faisait des vulgaire dépenses matérielles était celui qui achetait une voiture.

La modernité a beaucoup changé. :D

---------------
n°45918245
Johnjohn7
Posté le 30-05-2016 à 14:34:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

En fait même si on gagne 4k€/mois et qu'on se met avec une smicarde, on est PD2POV du coup :o

Mais tu peux te payer des putes et de la coke avec les économies d'IRPP  [:ammal:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 14:34:08  profilanswer

n°45918291
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2016 à 14:37:43  profilanswer

FYP :o

n°45918299
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:38:13  answer

Filob a écrit :

Alors donne moi des exemples?

Je sais pas, manger des produits de meilleurs qualités et plus souvent, s'acheter des choses un peu plus chouette que du Ikea ou assimiler, renouveller ton matos asmathique avant qu'il ne rende l'âme, faire des cadeaux plus sympa a tes proches, s'acheter des fringues ou des pompes un peu plus souvent, monter en gamme dans les voyages que tu fais (que ce soit en terme de destination ou de confort), prévoir un peu mieux l'avenir des enfants, acheter sa RP (ou un truc secondaire), t'investir en peu plus dans tes loisirs si jamais ceux-ci sont couteux.

Bon, j'ai bien compris que TOI tu n'en a pas besoin et que t'es déjà au taquet de ce que tu veux faire dans ta vie, mais quand on parle d'augmenter son niveau de vie, faut pas forcément penser tout de suite a Dior, Cartier, Loulou et Boutin, iPhone, etc... T'es trop matérielle en faite comme nana  :o  :o  
Et d'autres parts, il y'a quand même de le marge il me semble entre ta vie dans un appart de 60m² a Lyon et vivre dans un 200M² a Monaco non?

n°45918307
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:39:05  answer

r06 a écrit :

Vous avez eu une hausse de revenus? Ma fiche indiquait des revenus plus faibles.... :o

+1, c'était plus aux environs de 4K non?
Variable a 12K€? elle nous cache des choses  :o  :o

n°45918383
kaboom85
Posté le 30-05-2016 à 14:44:35  profilanswer

ne pas attendre les soldes steam, acheter son sandwich à la gare plutot qu'à la boulangerie d'a coté de chez soi, prendre un coca au wagon bar et s'en foutre de payer 10€ le litre, prendre un uber alors qu'il reste des metros juste parce qu'on a la flemme, commander des trucs sans essayer d'optimiser les frais de ports.

y a des trucs c'est dur, pas financierement mais psychologiquement par contre. genre le sandwich en gare, quand je craque je me dis que je suis scandaleux, je suis pas encore décomplexé.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45918395
Rui_
Posté le 30-05-2016 à 14:45:47  profilanswer

Et si on aime pas les autres meubles et que IKEA nous convient en terme de qualité et de rendus?
Pourquoi j'aurais du matos asmatique?

Le reste c'est de l'investissement pas des dépenses.

Il y a un moment ou quand tu as des besoins qui sont comblé passer dans des catégories supérieure, dans certains domaines, équivaut simplement a claquer de la thune pour claquer de la thune. Ce qui ne veut pas dire que ces mêmes trucs ne sont pas beaucoup mieux ou autre mais que, en fonction des personnes, tu n'as aucun intérêt a changer puisque ce a quoi tu as accès aujourd'hui est largement suffisant pour toi.

Par exemple pour moi je comprend parfaitement la monté de gamme pour un voyage
Par contre ça ne marche plus du tout pour du matériel technologique car je ne ressent pas le besoin et que je ne fais pas vraiment la différence passé une certaine catégorie de matériel que je peux déjà acheter aujourd'hui
Idem pour les meubles, j'ai du mal a voir l'intérêt d'une différence entre un canap à 1000€ et un autre à 10000€. Ce qui ne veut pas dire que je ne comprend pas la raison de ces prix juste que ces raisons ne sont pas suffisantes pour moi ou ne me parle pas du tout.

Mais d'un autre côté je connais mon revenu pivot et je n'ai pas encore le stock nécéssaire financièrement.

n°45918457
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 14:50:04  profilanswer

Bah vu le train de vie qu'ils sont censé avoir, avec 4k€ net vu où ils vivent, mais sans bagnole, fallait pas trop croire à la fête du slip. :o

J'suis a 3,9k€ (bon certes j'ai 1 marmot et demi), et à côté on dirait que je vie comme un smicard. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45918477
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 30-05-2016 à 14:51:25  profilanswer

drap!
je suis pauvre en argent
mais riche en amour
je vis donc convenablement

n°45918485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2016 à 14:52:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je voulais louer au début mais bon, acheter n'était pas plus cher.

Par contre je te prie de me croire qu'à part la capitalisation avec le remboursement de mon emprunt immo j'ai une gestion parfaitement absurde de mon argent.

Oui oui oui :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45918518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:54:02  profilanswer

C'était à peine plus cher, et surtout, je reconnais que cette tentation du malin d'épargner des sous pour acheter commençait à exister.

J'ai préféré ne pas prendre trop de risques.

---------------
n°45918527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:54:40  profilanswer

manolito john a écrit :

drap!
je suis pauvre en argent
mais riche en amour
je vis donc convenablement

Tu es doublement pauvre, donc, pauvre comme blowjob.

---------------
n°45918530
Filob
Posté le 30-05-2016 à 14:54:57  profilanswer

Ma remarque c'est justement et simplement que la majorité de ce que tu cites ne m’intéresse pas, et je ne suis pas la seule.  
M'acheter des fringues plus souvent, pour quoi faire? Je n'use pas plus vite que la musique et j'en ai rien a carrer de la mode ou de "renouveler ma garde robe". Idem pour le "high tech", j'ai tout ce dont j'ai besoin et ne ressens pas le besoin d'acheter plus récent.

Prévoir l'avenir de ses enfant c'est pas en dépensant maintenant il me semble, mais en épargnant :o

Donc dire qu'on peut toujours se forcer à dépenser plus et que si c'est pas le cas c'est qu'on manque d'imagination, bof.

Aucune envie d'aller vivre dans 200m2 à Monaco, par exemple :o

---------------
n°45918558
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 30-05-2016 à 14:56:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es doublement pauvre, donc, pauvre comme blowjob.

faux!

n°45918559
Filob
Posté le 30-05-2016 à 14:56:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ne pas attendre les soldes steam, acheter son sandwich à la gare plutot qu'à la boulangerie d'a coté de chez soi, prendre un coca au wagon bar et s'en foutre de payer 10€ le litre, prendre un uber alors qu'il reste des metros juste parce qu'on a la flemme, commander des trucs sans essayer d'optimiser les frais de ports.

y a des trucs c'est dur, pas financierement mais psychologiquement par contre. genre le sandwich en gare, quand je craque je me dis que je suis scandaleux, je suis pas encore décomplexé.

Alors que perso j'ai aucun problème avec ça, tout comme je ne regarde pas les prix quand je fais les courses.

---------------
n°45918562
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:56:44  answer

The NBoc a écrit :

Pour moi y'en a pas. Que quelqu'un claque ses thunes en maroquinerie/fringues/montres/voitures mais pas en voyages/restaus etoilés/vols en business ou l'inverse. Ca me fait ni chaud ni froid tant qu'on ne juge pas MES dépenses.

n°45918575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:57:59  profilanswer

Mais ça, aussi, les gens qui prétendent ne pas juger les autres, c'est d'un chiant. :fou:

---------------
n°45918586
Filob
Posté le 30-05-2016 à 14:58:41  profilanswer

Même réponse :jap:

---------------
n°45918591
kaboom85
Posté le 30-05-2016 à 14:59:10  profilanswer

Filob a écrit :

Alors que perso j'ai aucun problème avec ça, tout comme je ne regarde pas les prix quand je fais les courses.

j'ai trop de bon sens paysan je pense :o
les racines pecno ça s'arrache pas comme ça :o

---------------
n°45918592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2016 à 14:59:13  profilanswer

Filob a écrit :

Alors donne moi des exemples?

Manger et boire mieux par exemple. Sans que ce soit du luxe, simplement du plaisir. S'équiper convenablement pour, chercher la qualite sans le luxe.
C'est pas gratuit. Tu peux cacher ca derrière un manque d'art de vivre constitué de raisonnements auto-référents si tu veux !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45918598
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2016 à 14:59:44  profilanswer

Perso, dans mon jugement, y a quand même une certaine "supériorité" de l'immatériel sur le matériel, mais que je ne saurai vraiment expliquer (éducation probablement...).

Mais on claque dans les 2, du coup :o

n°45918620
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2016 à 15:00:59  profilanswer

r06 a écrit :

C'est clair, et c'est ridicule :D

Les gens qui toisent les pauvres avec leur grande télé, mais qui sont tout excité de payer un coca 15€ pour vivre une "expérience".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45918622
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 15:01:06  answer

The NBoc a écrit :

Mais ça, aussi, les gens qui prétendent ne pas juger les autres, c'est d'un chiant. :fou:

Je te rassure, je juge les gens sur pleins de trucs. Mais pas sur ça :D

n°45918628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 15:01:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso, dans mon jugement, y a quand même une certaine "supériorité" de l'immatériel sur le matériel, mais que je ne saurai vraiment expliquer (éducation probablement...).

Mais on claque dans les 2, du coup :o

Résidus chrétien : mutation du vœu de pauvreté : dépenser de l'argent est un peu moins sale qu'avant, accumuler des biens l'est toujours autant.

---------------
n°45918632
Filob
Posté le 30-05-2016 à 15:01:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Manger et boire mieux par exemple. Sans que ce soit du luxe, simplement du plaisir. S'équiper convenablement pour, chercher la qualite sans le luxe.
C'est pas gratuit. Tu peux cacher ca derrière un manque d'art de vivre constitué de raisonnements auto-référents si tu veux !

La bouffe c'est notre 2 ème poste de dépense après le loyer, on ne lésine pas sur la qualité :jap:

Je suis déjà équipée convenablement (du coup investissement initial, ça c'est clair. On a fait ça progressivement)

---------------
n°45918633
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 30-05-2016 à 15:01:45  profilanswer

radioactif a écrit :

ça c'est pas forcemment du luxe
nous concernant c'est affaire de priorité, nous avons un budget important et incompressible lié à la nourriture de qualité qui est prioritaire sur tous les autres

n°45918642
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2016 à 15:02:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était à peine plus cher, et surtout, je reconnais que cette tentation du malin d'épargner des sous pour acheter commençait à exister.

J'ai préféré ne pas prendre trop de risques.

On croirait un mec qui défend sa niche fiscale.

---------------
n°45918650
kaboom85
Posté le 30-05-2016 à 15:03:04  profilanswer

je suis tellement plouc que j'ai le meme exemple de truc payé trop cher que dante [:neptunelight]  

:o

---------------
n°45918666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2016 à 15:04:00  profilanswer

Filob a écrit :

La bouffe c'est notre 2 ème poste de dépense après le loyer, on ne lésine pas sur la qualité :jap:

Je suis déjà équipée convenablement (du coup investissement initial, ça c'est clair. On a fait ça progressivement)

Bah du coup je vois pas trop comment avec une gamine et un salaire convenable et demi, un gros poste vacances, vous ne pourriez pas mettre un peu plus l'accent dessus.
A moins que la notion de qualité soit relative !

---------------
n°45918679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 15:05:04  profilanswer

radioactif a écrit :

On croirait un mec qui défend sa niche fiscale.

Non mais tu me parles comme si j'étais un héraut de la vertue qui fait pas ce qu'il dit aux autres de faire...

Je ne me présente pas comme un défenseur de la morale, moi.

---------------
n°45918704
Filob
Posté le 30-05-2016 à 15:06:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah du coup je vois pas trop comment avec une gamine et un salaire convenable et demi, un gros poste vacances, vous ne pourriez pas mettre un peu plus l'accent dessus.
A moins que la notion de qualité soit relative !

Sur la bouffe?

On est à environ 500€ par mois juste pour les courses, je ne vois pas trop non :jap:

---------------
n°45918727
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 30-05-2016 à 15:08:16  profilanswer

c'est notre budget fruits/légumes

Message cité 1 fois
Message édité par manolito john le 30-05-2016 à 15:08:30
n°45918735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2016 à 15:08:47  profilanswer

Filob a écrit :

Sur la bouffe?

On est à environ 500€ par mois juste pour les courses, je ne vois pas trop non :jap:

C'est tout ? Enfant compris ?!

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-05-2016 à 15:09:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12432  12433  12434  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)