Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12434  12435  12436  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45920226
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 30-05-2016 à 16:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

En moyenne à la louche 2 fois par mois :jap:

C'est ici qu'on a l'air de trouver ça bas, moi j'ai un minimum les pieds sur terre et je trouve qu'on vit clairement très très très bien.

Pense que tu pourrais vivre encore mieux s'il ne te battait pas autant :/

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 16:50:24  profilanswer

n°45920234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 16:50:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as fait un prêt à 110% pour couvrir les frais de notaire ?

Non, j'avais épargné pour.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45920239
Filob
Posté le 30-05-2016 à 16:51:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça donne quoi les destinations des 3 derniers mois ?

Qu'est ce que tu essayes de démontrer, en fait?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45920241
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 16:51:19  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne pense pense pas avoir une définition très différente sur tout, mais surement sur certains items plus que d'autres.

Pour une télé pour moi le luxe ça serait d'y mettre plus de 1000€ par exemple.

Sachant que je mettrais probablement 400 à 700€ dans une prochaine à la louche.

Mais :lol: Un TV @ 1000€ c'est du HDG basique. Du THDG t''es dans les 2500€, le vrai luxe c'est modèles @ 4000€ & + ... :spamafote:

A ce rythme là, un frigo. @ 600€ c'est déjà du luxe... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45920245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2016 à 16:51:39  profilanswer

Où ai-je dit le contraire ?

C'est lui qui n'arrive pas à concevoir ce que c'est que de bien gagner :o

n°45920255
r06
Posté le 30-05-2016 à 16:52:14  profilanswer

Parce que bien au'on gagne tres bien notre vie, je ne nous trouve pas suffisament large pour se permettre de mettre plus de 500 euros dans une tele.... :D  
Donc tres loin du luxe.... :D  
Apres c'est un exemple, mais disons que quand je lis la vie de filob j'ai l'impression de pas vivre dans le meme monde qu'elle, car meme si je vis tres tres bien et ne manque de rien j'ai l'impression de faire beaucoup d'arbitrages et d'etre tres loin de toujours acheter de le haut de gamme  :D  :o  
J'ai peut etre trop de besoins.... :(

n°45920258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 16:52:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On dépense bien plus que tes revenus, ne t'inquiète pas sur notre manque de vie aujourd'hui.

Quand on est dans une région ou une place de concert à la con coute 400$, on peut très bien dépenser beaucoup et avoir une vie de merde. [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45920269
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 16:53:01  answer

Filob a écrit :

Je ne pense pense pas avoir une définition très différente sur tout, mais surement sur certains items plus que d'autres.

Ha oui mais si t'a des considérations de luxe aussi basse, je comprend cette impression de passer dans le luxe dès que tu dépense un peu plus  :D.
Globallement la on voit que tu fixe le luxe a partir d'un certains prix (décidé arbitrairement par toi en plus) et pas a partir d'une certaine qualité de service/matériaux.

n°45920272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2016 à 16:53:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, j'avais épargné pour.

CQFD

Mentalité de vieux qui épargne pour être proprio avant 30 ans :/

n°45920288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2016 à 16:53:35  profilanswer

Filob a écrit :

On essaie de t'aider à voir que tu pourrais dépenser plus [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 16:53:35  profilanswer

n°45920296
Walter Whi​te
Posté le 30-05-2016 à 16:54:00  profilanswer

Filob a écrit :

Comme d'habitude, que ses choix sont les meilleurs  [:cosmoschtroumpf]  
Et si vous pouviez le complimenter un peu, histoire de le rassurer !

n°45920297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 16:54:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CQFD

Mentalité de vieux qui épargne pour être proprio avant 30 ans :/

J'ai épargné 20k en 7 ans. :D

Tout est question de nuance. :o

---------------
n°45920300
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 16:54:20  answer

Filob a écrit :

Je mettrai le même prix sur une TV (celle que j'ai mise en exemple est à 599€). Pour moi une TV de "luxe" c'est ça :
http://www.saturn.de/de/category/_ [...] iew=&page=  

Une TV a 1k€ c'est pas du luxe. C'est du milieu de gamme cher ou du haut de gamme pas cher. Mais pas du luxe.

n°45920304
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 16:54:38  answer

Youmoussa a écrit :

Où ai-je dit le contraire ?

C'est lui qui n'arrive pas à concevoir ce que c'est que de bien gagner :o

Nan mais il parle de manière générale quoi  :D

n°45920335
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 16:55:58  answer

r06 a écrit :

Parce que bien au'on gagne tres bien notre vie, je ne nous trouve pas suffisament large pour se permettre de mettre plus de 500 euros dans une tele.... :D  
Donc tres loin du luxe.... :D  
Apres c'est un exemple, mais disons que quand je lis la vie de filob j'ai l'impression de pas vivre dans le meme monde qu'elle, car meme si je vis tres tres bien et ne manque de rien j'ai l'impression de faire beaucoup d'arbitrages et d'etre tres loin de toujours acheter de le haut de gamme  :D  :o  
J'ai peut etre trop de besoins.... :(

Non je pense qu'elle se ment a elle même, comme si admettre qu'elle avait des besoins serait un aveu de non convenabilité :o
Sinon oui, d'accord avec toi sur les arbitrages, ça me semble normal en faite.

n°45920360
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 16:57:23  answer

Walter White a écrit :

Non, simplement que les choix de Filob sont conditionnés par ses revenus.

The NBoc a écrit :

Evidemment, quand papa/maman sont la pour donner des sous, c'est facile de cracher sur les épargnants  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 16:58:19
n°45920375
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2016 à 16:58:18  profilanswer

Walter White a écrit :

Apres Hadada, btbw et in_your_phion hier, voilà le premier frustré de la journée qui a besoin de tout ramener à moi  :sleep:

n°45920382
in_your_ph​ion
Posté le 30-05-2016 à 16:58:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On dépense bien plus que tes revenus, ne t'inquiète pas sur notre manque de vie aujourd'hui.

tu voulais dire 'mode de vie' nan ?  :o

n°45920383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2016 à 16:58:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas la somme qui compte, c'est la mentalité.

n°45920424
Filob
Posté le 30-05-2016 à 17:02:21  profilanswer

En effet, j'évalue le prix plafond "luxe" en fonction du service rendu par un objet, pas par rapport au prix maximum disponible sur le marché :jap:

Est ce que mettre plus cher apporte des fonctionnalités en plus/un vrai confort/un vrai intérêt supplémentaire? Non ==> C'est du luxe.

---------------
n°45920464
Filob
Posté le 30-05-2016 à 17:04:31  profilanswer

Mais n'importe quoi :D

Pour le coup une télé ça se change tous les X ans, la question ne se pose pas très souvent.

Dernier achat important en date c'était mon laptot, j'ai évalué mes besoin et j'y ai mis 1K, plus ça aurait été du luxe vu mon utilisation.

---------------
n°45920468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2016 à 17:04:41  profilanswer

Filob a écrit :

En effet, j'évalue le prix plafond "luxe" en fonction du service rendu par un objet, pas par rapport au prix maximum disponible sur le marché :jap:

Est ce que mettre plus cher apporte des fonctionnalités en plus/un vrai confort/un vrai intérêt supplémentaire? Non ==> C'est du luxe.

La truffe c'est du luxe ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45920507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 17:07:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas la somme qui compte, c'est la mentalité.

Tsss tsss, seul le quantitatif compte.

---------------
n°45920524
in_your_ph​ion
Posté le 30-05-2016 à 17:08:33  profilanswer

et réciproquement, le luxe, est-ce la truffe ?

n°45920528
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 17:08:48  answer

Filob a écrit :

Nan mais c'est ce que je te dis, tu met la barre du luxe ou tu veux, ça n'a pas de sens. Au pire dit que c'est "haut dessus de tes moyens", mais c'est pas parce-que je te dis qu'une clio c'est une voiture de luxe que pouf, comme par magie, ça devient une voiture de luxe!

Filob a écrit :

Les TV, c'est vraiment pas le bon exemple pour appuyer tes propos du coup  :D

n°45920534
Filob
Posté le 30-05-2016 à 17:09:12  profilanswer

radioactif a écrit :

La truffe c'est du luxe ?

Une télé c'est du luxe?

Non, c'est un "élément" isolé, qu'on peut choisir d'acheter/consommer ou pas.

La truffe à X fois le prix moyen de la truffe "intermédiaire" c'est du luxe pour mon "utilité" (mon niveau d'appréciation/connaissance quoi :o)

---------------
n°45920557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 17:11:28  profilanswer

C'est quoi le problème du luxe ?

---------------
n°45920576
alamanda
Posté le 30-05-2016 à 17:12:56  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas ça la définition du luxe. Tu  nous fais une youmou là.   :o

Message édité par alamanda le 30-05-2016 à 17:13:15

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45920596
Filob
Posté le 30-05-2016 à 17:14:29  profilanswer

Revenons à la base:

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] luxe/48146

Le luxe est défini par un "coût" avec une notion de "superflus".

C'est donc le coût d'un objet au dessus duquel les potentiels plus valus sont "superficielles" par rapport à nos besoin.

Il n'y a bien évidemment pas de définition précise et chiffrée du luxe pour chaque catégorie de chose, c'est à l'appréciation de chacun.  

Ta notion du luxe est sans doute ridiculement basse par rapport à celle de Bill Gates, est ce que pour autant vous avez tous les 2 tort ou raison?

---------------
n°45920607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 17:15:08  profilanswer

Filob a écrit :

Revenons à la base:

C'est donc le coût d'un objet au dessus duquel les potentiels plus valus sont "superficielles" par rapport à nos besoin.

Il n'y a bien évidemment pas de définition précise et chiffrée du luxe pour chaque catégorie de chose, c'est à l'appréciation de chacun.

Ta notion du luxe est sans doute ridiculement basse par rapport à celle de Bill Gates, est ce que pour autant vous avez tous les 2 tort ou raison?

Mais tu sais, au fond, vivre c'est superflu. :o

Message édité par The NBoc le 30-05-2016 à 17:15:21

---------------
n°45920622
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-05-2016 à 17:16:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso, dans mon jugement, y a quand même une certaine "supériorité" de l'immatériel sur le matériel, mais que je ne saurai vraiment expliquer (éducation probablement...).

Mais on claque dans les 2, du coup :o

C'est complètement lié l'éducation  :jap:  

La pensée dominante est celle des philosophes idéalistes; les matérialistes sont généralement snobbés :(

---------------
More GG, more skill
n°45920672
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 17:20:07  answer

Filob a écrit :

Revenons à la base:

Sauf qu'on peut tout de même s'accorder un minimum sur la notion de luxe et que personne ici ne va te dire qu'une clio est une voiture de luxe quand bien même je le décrète.  
Après on mélange un peu 2 notions, celle de dire "c'est du luxe pour moi" (qui revient a dire "c'est au dessus de mes moyens" ) et "c'est un objet/service de luxe" (qui correspond a la gamme du produit/service)

n°45920674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 17:20:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La pensée dominante est celle des philosophes idéalistes; les matérialistes sont généralement snobbés :(

Bof, c'est la question de la poule et de l'oeuf de la métaphysique, ces trucs là.

Faut être plus terre à terre, le minimalisme et ces conneries c'est simplement un resucé du vœu de pauvreté chrétien.

Message édité par The NBoc le 30-05-2016 à 17:21:22

---------------
n°45920682
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 17:21:05  answer

EvilTyler a écrit :

C'est clair, les mecs qui ont des trucs de luxe, ils s'occupent, ils ont pas besoin de penser a ce qu'ils n'ont pas et pourquoi ils ne l'ont pas  :o  :o

n°45920690
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2016 à 17:21:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso, dans mon jugement, y a quand même une certaine "supériorité" de l'immatériel sur le matériel, mais que je ne saurai vraiment expliquer (éducation probablement...).

Mais on claque dans les 2, du coup :o

Je connais peu de personnes qui pensent avec émotion au téléphone portable acheté il y a 4 ans et renouvellé 3x depuis :o

n°45920693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2016 à 17:21:48  profilanswer

Filob a écrit :

Une télé c'est du luxe?

Non, c'est un "élément" isolé, qu'on peut choisir d'acheter/consommer ou pas.

La truffe à X fois le prix moyen de la truffe "intermédiaire" c'est du luxe pour mon "utilité" (mon niveau d'appréciation/connaissance quoi :o)

Bah de la bonne truffe quoi. Je parle juste de truffe.

Du coup il ne faudrait surtout pas s'élever afin de faire coller ses aspirations à ses possibilités actuelles.
Habile.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45920779
Filob
Posté le 30-05-2016 à 17:28:55  profilanswer

Et comment tu défini qu'un objet est du luxe?  
Tu as un catalogue de chaque possibilité du monde avec marqué "luxe" "pas luxe", ou c'est tout simplement inné quand tu penses à un objet (et donc défini par tes "valeurs internes", comme moi en fait :o)

radioactif a écrit :

Bah de la bonne truffe quoi. Je parle juste de truffe.

Du coup il ne faudrait surtout pas s'élever afin de faire coller ses aspirations à ses possibilités actuelles.
Habile.

Faux. Il y a des points où je vais dans le luxe (à mon échelle personnelle à moi:o), mais ils sont peu nombreux et correspondent à mes centres d’intérêt.

Par contre avoir comme aspiration de s’élever sur à peu près tous les biens et services consommables, c'est différent.

---------------
n°45920810
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 17:31:36  answer

Filob a écrit :

Tu as un catalogue de chaque possibilité du monde avec marqué "luxe" "pas luxe", ou c'est tout simplement inné quand tu penses à un objet (et donc défini par tes "valeurs internes", comme moi en fait :o)

Le bon sens devrait suffir pour une bonne partie des choses  :jap:

n°45920825
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 17:33:02  answer

Filob a écrit :

Des fontionnalités ou des trucs en plus, si, ces teles en ont. Que cela n'ait pas d'interet pour toi ou moi, c'est un fait. Mais ça peut avoir un interet pour quelqu'un d'autre (image 3D, son, image, taille ecran, design esthetique etc). Les gens achètent pas une TV à 9k€ juste pour avoir une TV à 9k€, pour ces gens, ils y voient un intêret!

n°45920827
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2016 à 17:33:04  profilanswer

D'un côté elle refuse de participer en donnant les weekends qu'elle a fait dans les 3 derniers mois. Il y a le fameux blocage mentale sur la comparaison qui est plus fort que tout  :D

n°45920861
alamanda
Posté le 30-05-2016 à 17:35:43  profilanswer

Filob a écrit :

Cette mauvaise foi intersidérale.  :ouch:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12434  12435  12436  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)