Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12364  12365  12366  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45730793
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 07:35:30  answer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Vu le topic j'aurais plutôt dit que c'est l'équité devant l'impôt le plus gros problème.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 07:35:30  profilanswer

n°45731070
Tuxerman12
Posté le 12-05-2016 à 08:48:39  profilanswer

Effectivement, le seul avantage d'habiter dans une location dont le proprio est un grand bailleur c'est que t'es sûr qu'il ne te virera pas parce qu'il a envie de vendre l'appartement, par chez moi les prix sont du même ordre que dans le privé.

n°45731518
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-05-2016 à 09:44:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Effectivement, le seul avantage d'habiter dans une location dont le proprio est un grand bailleur c'est que t'es sûr qu'il ne te virera pas parce qu'il a envie de vendre l'appartement, par chez moi les prix sont du même ordre que dans le privé.

Je ne sais pas où vous habitez, mais tous les HLM que je connais (et j'en connais un paquet dans le sud IDF) sont souvent à la moitié des prix du privé.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45731630
Tuxerman12
Posté le 12-05-2016 à 09:52:41  profilanswer

titides a écrit :

Je ne sais pas où vous habitez, mais tous les HLM que je connais (et j'en connais un paquet dans le sud IDF) sont souvent à la moitié des prix du privé.

Je pensais à ce qu'ils appellent "logements intermédiaires", au même prix ou presque que les logements du privé dans le même secteur mais le bailleur demande moins de garanties et ne risque pas de t'expulser en fin de bail pour vendre.  
En aparté, j'ai jamais vu autant de 4x4 bmw que dans le parking de la résidence, alors que le vrai quartier aisé est à 100 mètres et là bas ils roulent tous en twingo de 10ans ou assimilées. Ah la culture des faux signes extérieurs de richesse ...

n°45731638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 09:53:26  profilanswer

Professor a écrit :

Oui enfin au bout de 9 ans ils sont loin d'être payés

Spa grave.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45731857
Phenom
Posté le 12-05-2016 à 10:11:51  profilanswer

Ce devrait être supprimé les HLM, ça coûte du fric à l'état pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 12-05-2016 à 10:12:10
n°45731866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 10:12:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Comme les pauvres, les vieux et les enfants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45731871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 10:12:30  profilanswer

Ah, et les malades.

---------------
n°45731896
Phenom
Posté le 12-05-2016 à 10:15:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme les pauvres, les vieux et les enfants.

Les vieux, la vie fera qu'ils s'éteindront.
Les enfants sont nécessaires pour pérenniser le genre humain (mais est-ce vraiment une bonne idée) et pouvoir subvenir au besoin des vieux cités supra.
Les pauvres, s'ils ne coûtent rien à l'état, je n'ai rien contre, il ne faut pas extrapoler.
Les malades, beaucoup n'ont pas choisi cette condition. Là aussi, il faut différencier celui qui se pique depuis 10 ans avec des seringues trouvées par terre sur le parking du LIDL local, et celui à qui un pépin de santé lui tombe dessus, malgré sa vie et son hygiène de vie tout à fait respectable.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 12-05-2016 à 10:17:07
n°45731901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 10:15:53  profilanswer

Phenom a écrit :

Les enfants sont nécessaires pour pérenniser le genre humain (mais est-ce vraiment une bonne idée) et pouvoir subvenir au besoin des vieux cités supra.
Les pauvres, s'ils ne coûtent rien à l'état, je n'ai rien contre, il ne faut pas extrapoler.
Les malades, beaucoup n'ont pas choisi cette condition. Là aussi, il faut différencier celui qui se pique depuis 10 ans avec des seringues trouvées par terre sur le parking du LIDL local, et celui à qui une toile un pépin de santé lui tombe dessus, malgré sa vie et son hygiène de vie tout à fait respectable.

T'es immonde. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 10:15:53  profilanswer

n°45731920
sadlig
Posté le 12-05-2016 à 10:17:00  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu plaisantes j'espère, ça rapporte bien plus que ça ne coûte.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45731937
Phenom
Posté le 12-05-2016 à 10:18:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu plaisantes j'espère, ça rapporte bien plus que ça ne coûte.

Tu veux dire que personne ne paie la différence de coût entre le loyer et le prix réel de reviens de ce parc locatif ?  [:zaldarf:3]

n°45731986
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-05-2016 à 10:21:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je pensais à ce qu'ils appellent "logements intermédiaires", au même prix ou presque que les logements du privé dans le même secteur mais le bailleur demande moins de garanties et ne risque pas de t'expulser en fin de bail pour vendre.  
En aparté, j'ai jamais vu autant de 4x4 bmw que dans le parking de la résidence, alors que le vrai quartier aisé est à 100 mètres et là bas ils roulent tous en twingo de 10ans ou assimilées. Ah la culture des faux signes extérieurs de richesse ...

Ouaip, mais je crois que ça doit être moins cher que le privé, vu que c'est indiqué comme tel.

Quant à ta 2ème phrase, l'apparence extérieure n'indique pas le compte en banque aussi.
Cela dit, j'aimerais bien voir les conditions d'attributions de ces logement intermédiaires aussi.

---------------
n°45732019
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-05-2016 à 10:24:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Oui mais pendant ce laps de temps (qui peut être long) ils sont payés à consommer leur retraite (que tu finances)
Donc autant les supprimer, tout comme nos élites qui nous coûtent très chers sans aucune garantie de résultat.
Et puis tant qu'on y est, supprimons l'être humain, puisque lui même se tue à petit feu, donc autant accélérer le processus.

---------------
n°45732046
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-05-2016 à 10:26:03  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu veux dire que personne ne paie la différence de coût entre le loyer et le prix réel de reviens de ce parc locatif ?  [:zaldarf:3]

Faut-il encore que ce parc locatif soit bien entretenu  :o

---------------
n°45732057
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 10:26:49  profilanswer

Le problème des HLM, comme tous les trucs subventionné par l'état, c'est le détournement qui en sont fait

* logement qui ne correspondent plus au locataire: un logement par une famille qui reste occuper par un couple voir une personne seul au bout d'un moment
* des attributions qui se base sur des choix fait pas des hommes et de femmes au lieu de le faire de manière automatique.
* aucun contrôle du parc et des disponibilités
* presque tout le monde y a le droit ou presque ce qui rend le truc complètement risible.

n°45732073
Phenom
Posté le 12-05-2016 à 10:27:49  profilanswer

titides a écrit :

Oui mais pendant ce laps de temps (qui peut être long) ils sont payés à consommer leur retraite (que tu finances)
Donc autant les supprimer, tout comme nos élites qui nous coûtent très chers sans aucune garantie de résultat.
Et puis tant qu'on y est, supprimons l'être humain, puisque lui même se tue à petit feu, donc autant accélérer le processus.

Les "vieux", la situation est certe discutable. Mais ces personnes ont pour la plupart travaillées longuement, il y a donc un "retour" "logique" en envers eux. Un génocide pur et simple post retraite ne me semblent pas approprié. D'autant plus que beaucoup de "vieux" ont des capitaux importants qui profitent aux plus jeunes générations.
Les assistés, autres cassos et compagnie nous coûtent très certainement plus cher en rapport à ce qu'ils rapportent à l'économie.

Pour l'être humain, à moins d'un référendum mondial suggérant un suicide collectif avec lancement simultané de toutes les ogives nucléaires des pays qui en disposent, ce ne sera pas viable, et le débat est bien plus compliqué que "éradiquons tout le monde ou personne".

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 12-05-2016 à 10:28:26
n°45732302
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 10:44:26  answer

Phenom a écrit :

Les "vieux", la situation est certe discutable. Mais ces personnes ont pour la plupart travaillées longuement, il y a donc un "retour" "logique" en envers eux. Un génocide pur et simple post retraite ne me semblent pas approprié. D'autant plus que beaucoup de "vieux" ont des capitaux importants qui profitent aux plus jeunes générations.
Les assistés, autres cassos et compagnie nous coûtent très certainement plus cher en rapport à ce qu'ils rapportent à l'économie.

Pour l'être humain, à moins d'un référendum mondial suggérant un suicide collectif avec lancement simultané de toutes les ogives nucléaires des pays qui en disposent, ce ne sera pas viable, et le débat est bien plus compliqué que "éradiquons tout le monde ou personne".

Encore cette lubie.
Et même si c'était vrai, qui souhaite dépendre a vie d'une bandes de vieux profiteurs?

n°45732341
Phenom
Posté le 12-05-2016 à 10:46:34  profilanswer

Pourquoi à vie ? Ils finiront bien par décéder. Et en général à moins d'être un gros cassos, tu n'as "besoin" de ce profit qu'au milieu de ta vie.

n°45732377
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 10:48:57  answer

Phenom a écrit :

Rien que ça  :lol:.

n°45732401
sadlig
Posté le 12-05-2016 à 10:50:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le problème des HLM, comme tous les trucs subventionné par l'état, c'est le détournement qui en sont fait

* logement qui ne correspondent plus au locataire: un logement par une famille qui reste occuper par un couple voir une personne seul au bout d'un moment
* des attributions qui se base sur des choix fait pas des hommes et de femmes au lieu de le faire de manière automatique.
* aucun contrôle du parc et des disponibilités
* presque tout le monde y a le droit ou presque ce qui rend le truc complètement risible.

1- ce n'est plus vrai, la loi oblige aux mutations maintenant
2 - ce serait pire si c'était automatique  
3 - complètement faux, il y a un contrôle systématique de l'Ancols tous les 4 ans avec des sanctions très lourdes,
4 - ok pour ça

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45732405
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 10:50:24  answer

Phenom a écrit :

Pourquoi à vie ? Ils finiront bien par décéder. Et en général à moins d'être un gros cassos, tu n'as "besoin" de ce profit qu'au milieu de ta vie.

Si c'est pour attendre qu'ils crèvent, autant mettre plus tôt des politiques de redistribution.

n°45732411
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 10:50:39  profilanswer

Phenom a écrit :

Non t'en a besoins au début de ta vie
Et si tu est un cassos tu continus a en avoir besoin au milieu et a la fin de celle-ci :o  

C'est quand tu démarre dans la vie sans revenu que t'aimerais avoir un coup de pousse pas quand t'en a déjà chier 20ans et que tu as réussit a sécurisé travail, logement.

n°45732418
Phenom
Posté le 12-05-2016 à 10:51:11  profilanswer

Je répond à titides qui parle de les supprimer, ce qui pour moi, vu le volume que les vieux représentent, me semble s’apparenter à un génocide, chose que je trouve exagérée.

n°45732429
sadlig
Posté le 12-05-2016 à 10:52:02  profilanswer

titides a écrit :

Faut-il encore que ce parc locatif soit bien entretenu  :o

Cela ne dépend que du bailleur, pas du fait que ce soit du hlm

---------------
n°45732432
Phenom
Posté le 12-05-2016 à 10:52:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non t'en a besoins au début de ta vie
Et si tu est un cassos tu continus a en avoir besoin au milieu et a la fin de celle-ci :o  

C'est quand tu démarre dans la vie sans revenu que t'aimerais avoir un coup de pousse pas quand t'en a déjà chier 20ans et que tu as réussit a sécurisé travail, logement.

Il vaut mieux faire ses armes seul au début. Et une fois la fierté d'avoir construit quelque chose, ne pas être en position de "demandeur" mais uniquement de receveur.

n°45732463
kaboom85
Posté le 12-05-2016 à 10:53:56  profilanswer

Professor a écrit :

Parce que :  
- il manque des logements, et donc les loyers sont cher  
- quand on construit on utilise de la main d'oeuvre locale (principalement) : pour chaque € versé par l'état, l'état va en récupérer en charges + TVA + IR
- si l'état gérait soi-même des constructions + locations, il dépenserait un max en frais de gestion : là il sous-traite aux particulier

[:clooney18]

après si on construit à vichy ça sert pas à grand chose hein  [:salade tomate oignon]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45732476
sadlig
Posté le 12-05-2016 à 10:54:52  profilanswer

Phenom a écrit :

Le système marche grâce au financement de la CDC via le Livret A.
Mais les HLM construisent des logements mieux et moins chers que le privé.

---------------
n°45732479
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 10:54:56  answer

Phenom a écrit :

Il vaut mieux faire ses armes seul au début. Et une fois la fierté d'avoir construit quelque chose, ne pas être en position de "demandeur" mais uniquement de receveur.

Et les gosses de pauvres sont baises quoi qu'il arrive?

n°45732481
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 10:54:58  profilanswer

sadlig a écrit :

1- ce n'est plus vrai, la loi oblige aux mutations maintenant

Attendons que ça se fasse effectivement avant de dire que ce n'est plus le cas  :o  

Citation :

2 - ce serait pire si c'était automatique  

Mais biensur... D'ailleurs dans les pays ou ça se passe et ou il y a pas de passe droit bizarrement il n'y aucun cas d'ugence de pas traité et aucun dossiers qui attendent plus de 1an... Mais bon t'as raison ça serait pire qu'aujourd'hui

Citation :

3 - complètement faux, il y a un contrôle systématique de l'Ancols tous les 4 ans avec des sanctions très lourdes,

Mais ouais je me demande comment ça se passe pour les sous locations en HLM
Et le fait que les mecs qui ont de meilleurs revenu continu a profiter des logements sans voir leur loyer augmenter.

Et 4ans c'est trop long ça devrait être tous les ans.

On a un super truc qui s'appel l'IR qui normalement devrait détecté tous ces problèmes. Mais on laisse faire et des personnes qui auraient vraiment besoins de ce type de logement peuvent pas en profiter par ce qu'il n'y a pas de place...

n°45732492
kaboom85
Posté le 12-05-2016 à 10:55:36  profilanswer

Professor a écrit :

Pas faux  
 [:clooney14]  

Mais t'as déjà vu la réaction d'un fonctionnaire quand on veut les changer de poste ?  
 [:clooney8]  

arrete moi je vais changer là, c'est super compliqué :D

---------------
n°45732509
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 10:56:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Donc tu en as pas "besoins" au milieu de ta vie CQFD

n°45732515
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 10:56:38  answer

Phenom a écrit :

Je répond à titides qui parle de les supprimer, ce qui pour moi, vu le volume que les vieux représentent, me semble s’apparenter à un génocide, chose que je trouve exagérée.

Faut vraiment être en galère d'argument pour en arriver la (pas toi hein, titides)  :D

n°45732526
sadlig
Posté le 12-05-2016 à 10:57:14  profilanswer

Non, chaque année les revenus sont réclamés et le sls appliqué s'il dépasse les plafonds.

---------------
n°45732545
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 10:58:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, chaque année les revenus sont réclamés et le sls appliqué s'il dépasse les plafonds.

sls ridicule d'ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 12-05-2016 à 10:58:19
n°45732584
Phenom
Posté le 12-05-2016 à 11:00:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc tu en as pas "besoins" au milieu de ta vie CQFD

C'est un plus; surtout du point de vue fiscal. Une donation pour investir, c'est utile. JE vois pas l'utilité d'attendre le décès pour se faire niquer par l'état et voir cet argent partir dans l'entretien des HLM  [:raph0ux:1]

n°45732594
sadlig
Posté le 12-05-2016 à 11:00:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

sls ridicule d'ailleurs

Non, j'en ai vu à 800 € en plus du loyer

---------------
n°45732608
kaboom85
Posté le 12-05-2016 à 11:01:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, j'en ai vu à 800 € en plus du loyer

ça peut etre ridicule quand meme, donne le loyer payé, et l'equivalent dans le parc privé, qu'on puisse juger

---------------
n°45732631
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-05-2016 à 11:03:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela ne dépend que du bailleur, pas du fait que ce soit du hlm

Bien sur, mais un bailleur qui doit gérer un parc vieux de 40/50 ans, c'est pas lui faire un cadeau ;)
On voit d'ailleurs certains HLM en état bien pire que de vieilles battisses parisiennes.
Et ne pas oublier que l'aspect extérieur ne reflète pas toujours la vétusté qu'il y a derrière la façade.
Mon HLM a masqué l'extérieur avec des "panneaux" en plastique pour ne citer qu'un exemple que je connais bien.
Un peu comme on fait avec du lambris à l'intérieur des maisons/appartements qui peuvent parfois cacher des choses.

---------------
n°45732645
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-05-2016 à 11:04:07  profilanswer

Phenom a écrit :

Bah oui, mais si tu trouves toujours une excuse, tu supprimes personne toi :D

---------------
n°45732677
sadlig
Posté le 12-05-2016 à 11:05:38  profilanswer

C'est donc bien le bailleur le pb, pas le HLM. Ça dépend des priorités qu'il se donne
Ma société HLM à une moyenne d'âge de ses logements de 25 ans

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 12-05-2016 à 11:06:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12364  12365  12366  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)